UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:04

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Cd11

Site Officiel http://www.daviscup.com/en/home.aspx

DEMIES FINALES COUPE DAVIS 2014
Du 12 au 14 septembre 2014

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_282
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:58

COUPE DAVIS • LÜTHI, PATRIOTE JUSQU'AU BOUT DES CORDES !
Par Clément Gielly, jeudi 11 septembre 2014 à 13:56 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/90870-luthi-patriote-jusqu-au-bout-des-cordes

Severin Lüthi, coach de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, porte fièrement les couleurs de son pays ! En témoigne cette photo prise à Genève lors d'un entraînement, sur laquelle on peut admirer sa raquette à l'effigie du drapeau suisse ! 

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_108


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:12

COUPE DAVIS • FEDERER ET WAWRINKA NE CHÔMERONT PAS !
Par Clément Gielly, jeudi 11 septembre 2014 à 16:12 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/90878-federer-et-wawrinka-ne-chomeront-pas

Alors que la Suisse affrontera l'Italie ce week-end pour une place en finale de Coupe Davis, ses deux meilleurs éléments ne chômeront pas à Genève ! En effet, Roger Federer et Stanislas Wawrinka devraient jouer les cinq matches prévus au programme ! C'est Federer qui ouvrira d'ailleurs demain le bal face à Simone Bolelli, puis Wawrinka prendra la suite face à Fabio Fognini. De beaux affrontements en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:53

Federer : «Ne pas penser plus loin que demain»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-ne-pas-penser-plus-loin-que-demain/498181

Même si son équipe part largement favorite à domicile face à l'Italie, le numéro un suisse, Roger Federer, refuse de se projeter vers la finale avant de lancer les débats, ce vendredi, face à Simone Bolelli.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 2918710
Roger Federer et la Suisse affrontent l'Italie en demies de la Coupe Davis. (Reuters)

On ne la leur fait pas aux Suisses. On ne la leur fait plus, en tout cas. Pas question, ce jeudi midi dans le cadre théâtral, feutré et doré du Victoria Hall de Genève, qui abritait le tirage au sort, de penser à novembre. Les pedigrees des acteurs de la demi-finale qui s’ouvre vendredi à 13h00 plaident bien sûr pour une victoire aisée de la formation helvétique contre l’Italie mais le capitaine Severin Lüthi remet vite les points (décisifs) sur les i : «Avant le quart de finale, on nous voyait battre facilement le Kazakhstan et on a vu ce qui s’est passé. On était mené 2-1 le samedi soir. On sait que chaque match sera difficile.» Roger Federer ne dit pas autre chose : «Il ne faut pas penser plus loin que demain.»

«Les classements sont parfois secondaires dans cette compétition.» (Roger Federer) 

Vendredi, d’ailleurs, ce n’est pas Andreas Seppi (48e) mais Simone Bolelli (76e) qui lui sera servi en hors d’œuvre. Etonné, Roger? «Les classements sont parfois secondaires dans cette compétition. Je pensais quand même qu’ils aligneraient Seppi au bout du compte mais je comprends aussi leur choix. Même si ça peut faire un week-end long pour Bolelli.» Nous aussi, on comprend : 1) En dix matches contre Seppi, Federer n’a perdu qu’un set ! 2) Bolelli, 36e joueur mondial il y a cinq ans, est sur la pente (ré)ascendante, ne s’étant incliné qu’en cinq manches face à Nishikori à Wimbledon et cinq sets à nouveau contre Robredo à l’US Open. «Simone est en grande forme, il est notre joueur le plus adapté pour affronter Federer le premier jour», résume le capitaine Corrado Barazzutti. «Il faudra que j’entre sur le court à 120%», sait parfaitement le joueur de 28 ans au superbe revers à une main.

Une deuxième finale pour la Suisse, 22 ans après ?

Et si d’exploit extraordinaire il n’y a pas, alors viendra le moment, pour Fabio Fognini (17e), de défier l’autre local de l’étape, à savoir Stan Wawrinka, numéro 4 mondial : «Fabio a beaucoup progressé ces trois dernières années et quand il a la motivation, il est très dur à battre», prévient le Lausannois. «J’ai toujours bien joué en Coupe Davis, j’espère que ça va continuer», ajoute l’Italien, beaucoup moins sujet aux courts-circuits cérébraux avec un capitaine sur la chaise que lors de ses pérégrinations individuelles sur le circuit. Malgré tout, vingt-deux ans après Rosset et Hlasek, Federer et Wawrinka se lancent avec de grandes chances de décrocher la deuxième finale de Coupe Davis de l’histoire du tennis suisse.

Julien REBOULLET, à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:57

Clément : «Un choix d'équipe, pas individuel»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-un-choix-d-equipe/498187

Arnaud Clément a écouté les sensations de ses joueurs et a donc décidé de ne pas pousser Gaël Monfils sur le court vendredi, alors qu'il ne s'est apparemment pas encore totalement remis de son US Open. Richard Gasquet a été retenu à sa place. Explications.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 05d0610
Richard Gasquet a été préféré à Gaël Monfils par Arnaud Clément. (L'Equipe)

Le seul Français à avoir disputé deux quarts de finale en Grand Chelem cette saison, dont un à Roland-Garros, ne sera pas sur la terre battue de la Porte d'Auteuil vendredi face au Tchèque Tomas Berdych. Gaël Monfils ne le sentait pas et son capitaine Arnaud Clément a décidé avec le reste du groupe qu'il n'y avait de raison de le forcer. Fatigué de son été ponctué par un quart à New York et deux balles de match manquées face à Roger Federer, le 18e joueur mondial - encore sous le coup du décalage horaire - dit avoir choisi de faire passer l'intérêt de l'équipe de France avant son envie d'aller en découdre dans une de ces ambiances qu'il affectionne.

«Je me sentais moins bien de jouer demain, a assumé "La Monf". Richard a un bon ratio face à Berdych, on a la chance d'avoir beaucoup de bons joueurs et on a pensé que c'était la meilleure décision. Et moi ça me donne un peu plus de temps pour être mieux. Je comprends que ça puisse surprendre mais il ne faut pas se focaliser sur un joueur : c'est un choix d'équipe, pas un choix individuel. Si on prend ces décisions, c'est pour gagner. Et si je m'écoute, j'ai envie d'y aller mais après la réalité rattrape.»

«Ce n'est pas un choix par défaut.» (Arnaud Clément) 

Une réalité qu'Arnaud Clément avait semble-t-il vite vu venir : «C'est un choix assez logique par rapport à toutes les données que j'ai pu avoir. Gaël nous montre à l'entraînement qu'il est très en forme, mais qu'il est aussi fatigué. Il aurait peut-être pu jouer le vendredi mais la décision d'amener Richard est un peu moins risquée. Quelque part c'est normal qu'il se sente un peu moins bien que d'autres qui ont quatre ou cinq jours en plus de preparation sur terre. On sait à quel point cette transition est difficile. Ce n'est pas un choix par défaut, j'ai deux choix de qualité assez incroyable.»

«J'ai la chance d'avoir Richard Gasquet»

Et le capitaine français ne doute pas de la forme de Gasquet malgré la blessure aux abdominaux de l'été et le fait qu'il avait été battu par Monfils en trois sets à l'US Open. «J'ai la chance d'avoir Richard Gasquet, qui a plus souvent battu Berdych que l'inverse, qui a une envie débordante, qui s'adapte très vite à la terre battue. C'est vrai qu'il a été un petit peu court sur le match face à Gaël mais dans des conditions de chaleur et d'humidité vraiment extraordinaires. Il a de nouveau travaillé une bonne semaine en rentrant donc je pense qu'il est prêt pour jouer Berdych et pour un long week-end de Coupe Davis. La décision de le faire jouer était finalement très naturelle.» Comme le sera peut-être celle de faire rentrer Monfils dimanche, comme à Nancy face à l'Allemagne. Clément ne nie pas, Monfils dit qu'il sera prêt : «J'ai poussé un peu plus à l'entraînement, même si je n'ai pas encore fini une nuit : ce matin ça allait être la première mais j'ai eu un contrôle antidopage à 6h du matin. Mais je sais que pour dimanche j'ai encore deux jours donc ça va aller.» Il espère évidemment que la France aura gagné avant d'en arriver là. Ou qu'elle tiendra jusqu'au bout même en cas de mauvais départ vendredi. Cela éviterait en effet que l'impasse jouée avec Monfils ne tourne à l'operation catastrophe.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garro
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:02

Gasquet : «Vraiment confiant»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-vraiment-confiant/498191

Richard Gasquet a quitté l'US Open au 3e tour, détrempé et épuisé par Gaël Monfils vainqueur en trois sets. Il devra pourtant avoir mis de côté tous ses pépins physiques de l'année et retrouvé sa confiance de 2013 pour offrir le premier point aux Bleus, vendredi.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 15b5510
Richard Gasquet a déjà battu Tomas Berdych à cinq reprises. (L'Equipe)

«On lui fait totalement confiance pour ce premier match», «j'ai la chance d'avoir Richard Gasquet», voilà ce que Jo-Wilfried Tsonga puis Arnaud Clément ont envoyé comme message après la sélection de Richard Gasquet pour défier Tomas Berdych vendredi. Un Tchèque qu'il a battu cinq fois en huit confrontations et qu'il retrouvera sur une surface a priori à son avantage. A priori seulement car Berdych a tout de même disputé une demie Porte d'Auteuil.

Gasquet sait à quoi s'attendre

La tâche est peut-être encore plus compliquée niveau pression pour celui qui est désormais 21e mondial, après la perte des points de sa demie à l'US Open 2013, car il va devoir faire oublier Gaël Monfils. Le showman, en quarts à Paris et à New York cette année, a été jugé trop court dans son adaptation. Alors voilà Gasquet lancé dans l'arène face à un joueur qui ne va faire que l'agresser. Il sait à quoi s'attendre : «C'est un très gros joueur, un des meilleurs joueurs du monde, habitué du Top 10 donc ça va être un match évidemment difficile et il est certainement le favori.»

«J'y vais à 100% et même à 1000%, avec tout ce que je peux.» (Richard Gasquet) 

Le Tricolore aurait toutes les raisons de redouter cet affrontement, au cœur d'une saison plombée par les pépins physiques et alors que ses abdominaux ont tout juste fini de siffler. Encore court à New York malgré de grosses séances d'entraînement, le protégé de Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera a encore mis les bouchées doubles depuis et se sent prêt à passer l'obstacle : «Je vais tout faire pour gagner ce match. C'est un joueur qui frappe très fort dans la balle, qui est dur à manœuvrer mais la clé c'est vraiment de le faire bouger, de changer le rythme et de jouer un grand match pour le battre. J'espère vraiment l'emporter pour que Jo rentre à 1-0 pour nous. Il va aussi falloir faire un grand match pour que le public me soutienne du début à la fin, on sait que c'est important en Coupe Davis. J'y vais vraiment confiant, j'y vais à 100% et même à 1000%, avec tout ce que je peux. Je me suis beaucoup entraîné pour être prêt sur ce match et on va voir comment ça va se passer. Je suis motivé pour faire le maximum.»

Sa faculté à varier le jeu sera la clé pour dérégler la belle mécanique adverse. Mais son service le sera tout autant, ainsi que ses intentions offensives. Même si on n'a pas encore vu du très grand Berdych cette année, Gasquet ne démolira pas ce cogneur en restant loin de sa ligne, cantonné dans le rôle du contreur - punching-ball. Non, il devra lui attaquer le cerveau de manière créative et agressive. Pas toujours à son aise dans le rôle du meneur, Gasquet n'aura pas le choix vendredi : c'est lui qui peut donner le ton du week-end.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:16

COUPE DAVIS • TSONGA : "ROSOL JOUE DE MIEUX EN MIEUX"
Par Loïc Revol, jeudi 11 septembre 2014 à 17:51 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/90886-tsonga-rosol-joue-de-mieux-en-mieux

En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a confié ses impressions sur la sélection tchèque et la titularisation de Lukas Rosol : « On n’est pas vraiment surpris. Radek (Stepanek) est un des acteurs principaux dans les victoires de la République Tchèque ces dernières années. Il est un peu moins bien sur le circuit en ce moment alors que Lukas (Rosol) joue de mieux en mieux. C’était peut-être l’heure pour eux de changer et de lancer un joueur plus jeune. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:18

COUPE DAVIS • GASQUET : "SORTIR UN GROS MATCH !"
Par Loïc Revol, jeudi 11 septembre 2014 à 18:33
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/90887-gasquet-sortir-un-gros-match

Richard Gasquet affrontera Tomas Berdych en premier match, demain, à Roland Garros. En conférence de presse, le Biterrois donne sa recette pour gêner le Tchèque : « Il va falloir sortir un gros match car Berdych est un joueur du top 10 depuis cinq, six ans. Je vais jouer mon jeu, essayer de varier. Ça va être un combat je vais tout faire pour gagner ce match. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:41

Récapitulatif des 1/2

France - République Tchèque sur Terre Battue à Roland-Garros en France
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_345

Suisse - Italie sur dur indoor à Genève en Suisse
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_346
http://www.daviscup.com/en/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:01

Merci les filles, j'espère qu'il va y avoir de beaux matchs et aussi du suspens bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:00

Quelques photos

Suisse - Italie
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_119
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.826651280700561.1073741883.165685956797100&type=3

France - République Tchèque
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_120
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_121
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_122
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_123
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Sans_124
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.826641337368222.1073741882.165685956797100&type=3

Les Tchèques ont peur qu'on les lancent dans la Seine qu'il portent des gilets de sauvatages rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:17

mort de rire mort de rire oh les peureux rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:43

Merci Smile
C'est vrai, il a une mine fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:46

Oui et en plus comme il dit il doit encore digérer sa défaite à l'Us Open
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:21

Le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis par BNP Paribas, Severin Lüthi, s'est soumis à un exercice pas facile : un adjectif = un joueur. Il faut avouer qu'il s'en sort pas trop mal.
Lüthi et ses joueurs
Publiée le 11 sept. 2014 par We Are Tennis par BNP Paribas 
https://www.youtube.com/watch?v=Oo_uMnlouQI


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:46

Programme de vendredi 12 septembre 2014

France - République Tchèque
A partir de 10h30
Richard GASQUET - Tomas BERDYCH
Jo-Wilfried TSONGA Lukas ROSOL

Suisse - Italie
A partir de 13h00
Roger FEDERER - Simone BOLELLI
Stan WAWRINKA - Fabio FOGNINI
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:28

Richard Gasquet lance les Bleus
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-lance-les-bleus/498393

Eblouissant, Richard Gasquet n'a fait qu'une bouchée de Tomas Berdych, vendredi à Roland-Garros, dans le premier simple de la demi-finale de Coupe Davis contre la République tchèque (6-3, 6-2, 6-3 en 2h08'). La France mène 1-0.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Fd9de10
Richard Gasquet ne pouvait pas mieux lancer le week-end des Bleus. (Reuters)

Et si c’était ça, la fameuse magie de la Coupe Davis ? Plutôt en difficulté cette saison, amoindri par des soucis physiques, Richard Gasquet a pourtant été choisi par Arnaud Clément pour ce premier simple du week-end. Gasquet plutôt que Gaël Monfils, héroïque à l’US Open (quart de finaliste avec deux balles de match face à Roger Federer) mais qui avait besoin de souffler encore un peu. Un break rapide (3-1), des lifts et des chops, notamment côté revers, qui ont cassé le rythme du grand Tchèque (1,96 m) et l'ont obligé à sortir de sa zone de confort. Sortir ? Ce vendredi, sous le soleil automnal du court Philippe-Chatrier, il n'y est jamais vraiment entré. La faute à un Gasquet éblouissant.     

«Le match le plus important de ma carrière» 

Percutant et inspiré, le Biterrois a surfé sur le soutien des supporters tricolores et de ses copains de l'équipe de France, " la Monf' "en tête. Après avoir bouclé la manche initiale en 38 minutes, il s'échappait rapidement dans la deuxième (3-0). S'il perdait son service juste derrière (pour la seule fois du match), il ne s'affolait pas pour autant (6-2 en 37'). Un peu moins timoré dans le dernier acte, qui durait 53 minutes, le numéro 1 tchèque devait pourtant s'avouer vaincu, logiquement, au terme d'un dernier jeu où Gasquet multipliait les coups d'éclat : sur un smash hésitant, le numéro 6 mondial voyait un passing de coup droit croisé lui filer sous le nez. Avant que le Français, cette fois en bout de course, ne lui refasse le même coup.

A genoux sur la terre battue, poings serrés, Richard Gasquet pouvait savourer. Il n'est pas passé à côté du «match le plus important de [s]a carrière, comme il le dira plus tard sur France 4. Berdych a fait des erreurs quand j'en avais besoin. Au début, il m'a mis dans le match. C'est une grande, grande victoire pour moi. Je ressens de la fierté et de la joie. Les copains m'ont envoyé sur le court, il fallait que je prenne mes responsabilités, que j'aille gagner mon match, et j'ai gagné comme un homme. Je suis très heureux de placer Jo (Tsonga, qui affronte Lukas Rosol lors du 2e simple, ndlr) dans les meilleures conditions.» 

Julien GIOVANELLA


superr1 Richard cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:34

Avec Tsonga, 2-0 pour les Bleus
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Avec-tsonga-2-0-pour-les-bleus/498429

Après la victoire éclatante de Gasquet face à Berdych (6-3, 6-2, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga a expédié Lukas Rosol en trois sets sur le Central de Roland-Garros (6-2, 6-2, 6-3). Les Bleus peuvent donc décrocher leur place en finale dès samedi avec le double.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 09e0c10
Jo-Wilfried Tsonga a apporté le deuxième point à l'équipe de France. (AFP)

A Nancy en quarts face à une équipe allemande sans star, la France avait tourné à 0-2. A Roland-Garros en demies face aux Tchèques doubles tenants du titre, les hommes d'Arnaud Clément tournent à 2-0. Les voilà donc à un point de retrouver la finale dans l’épreuve, alors que le choix de la terre battue a payé au-delà de leurs espérances.

Après y avoir fait couler Tomas Berdych, ils y ont noyé Lukas Rosol rire moqueur Laughing . Le 27e joueur mondial, récemment titré sur dur à Winston Salem, est passé à la moulinette de Jo-Wilfried Tsonga (6-2, 6-2, 6-3). En sauvant trois balles de break (0-40) à 2-2 dans le premier set, le 12e du classement ATP s’est libéré et a mis en route l’entreprise de démolition, à coups de services de plomb et de missiles en coup droit. La machine à taper Rosol ne s'est jamais mise en route, à cause, notamment, d'un jeu de jambes déficient. Condamné à défendre - ce qu’il déteste et ne maîtrise pas -, le Tchèque a vécu un cauchemar sur le central.

Dix jours après sa défaite en huitièmes de finale de l'US Open contre Andy Murray, Tsonga a, lui, retrouvé comme souvent ses habits de patron sous le maillot bleu. Il a lâché toute sa puissance (48 coups gagnants, 11 aces, 17 fautes) et profité d'une surface qui lui convient mieux qu'à son adversaire. A 14h50, les deux simples étaient bouclés. Une victoire en double assurerait la qualification mais la paire Berdych-Stepanek a les moyens de prolonger le suspense jusqu'au dimanche.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros


superr1 Jo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:39

Gasquet : «Je ne peux pas rêver mieux»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-je-ne-peux-pas-rever-mieux/498430

Richard Gasquet était heureux mais pas euphorique après sa victoire face à Tomas Berdych lors du premier simple de cette demi-finale de Coupe Davis. Il a réalisé un grand match et est surtout satisfait d'avoir bien lancé l'équipe.





kitd.html5loader("flash_kplayer_0f442dade3bs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=0f442dade3bs");


«Richard Gasquet, est-ce votre plus belle victoire en Coupe Davis ?
Oui c’est indéniable. Gagner en trois sets contre Berdych en Coupe Davis sur le central qui était plein, c’est sûr que je ne peux pas rêver mieux.

Un match qui s’est déroulé comme dans un rêve presque…
J’ai l’expérience de grands matches, je sais comment ça se passe. Oui, je savais que le début était important. Il y avait de la tension des deux côtés. J’ai essayé de changer le rythme, de le faire courir un peu. J’ai réussi à faire les balles de break quand il le fallait. C’est vraiment un match fabuleux pour moi, surtout réussir à finir au troisième alors qu’il y avait pas mal de difficultés. C’est quand même énorme, surtout à Roland-Garros, et il faisait beau...

«Il n'y a pas eu de moments de flottement»

Vous êtes-vous surpris sur ce match, vous qui avez parfois eu une histoire compliquée avec la Coupe Davis ?
Non, car j’ai quand même déjà réussi à faire de grands matches dans ma carrière. Il fallait faire celui-là. Ces matches sont toujours très important : il faut le faire pour l’équipe, on sait que c’est difficile mentalement car il y a beaucoup d’enjeu. Ce sont des matches très durs.

Berdych, lui, était un peu en-dessous niveau service notamment et ça a bien aidé…
Oui il était en-dessous… J’ai eu quelques jours de plus pour me préparer sur la terre battue, je me suis beaucoup entraîné - presque quatre heures par jour - ce qui était important. J’ai essayé de changer le rythme, de jouer lifté, j’ai bien servi : j’ai vraiment réussi à très bien jouer, ça s’est déroulé parfaitement. Il n’y a pas eu de moments de flottement. Je suis très heureux, c’est vraiment une grande victoire pour moi.»

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:41

Tomas Berdych : «Mon pire match en Coupe Davis»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Berdych-mon-pire-match/498435

Tomas Berdych a reconnu la supériorité de Richard Gasquet, lors du premier simple de la demi-finale de Coupe Davis, vendredi à Roland-Garros (6-3, 6-2, 6-3).

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 3748710
Thomas Berdych a été largement dominé par Richard Gasquet. (L'Equipe)

Tomas Berdych (RTC) défait par Richard Gasquet : «C’est mon pire match joué en Coupe Davis, sans aucun doute. Richard a très bien joué, très solide, en confiance, sans coup de mou. Il a joué un tennis parfait, poussé par la foule. Mais je n’étais pas suffisamment compétitif pour lui faire face aujourd’hui. Voilà pourquoi le score a fini dans cet état. Ce n’était pas la manière dont je peux vraiment combattre face à lui, mais c’est comme ça…

Pour moi ce sont les conditions les plus dures possibles, me retrouver sur terre battue ici alors que j’arrive du dur. J’ai besoin de plus de temps. C’était un bon choix des Français et ça a fonctionné pour eux, bien joué. Maintenant, il faut que j’avance. Mon corps n’est pas suffisamment prêt pour ça. Je savais que ça allait être très dur, j’ai essayé de faire de mon mieux mais bon… Je vais essayer d’être prêt pour demain, la rencontre n’est pas finie.»

Recueilli par C. B.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:45

Federer ouvre le score en battant Bolelli
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-ouvre-le-score/498444

Le numéro un suisse, Roger Federer, a placé son équipe sur les rails qui mènent à la finale en dominant l'élégant Simone Bolelli sans souffrir (7-6, 6-4, 6-4), vendredi lors du premier simple de la demi-finale.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 36f0a10
Roger Federer a parfaitement lancé la Suisse. (Reuters)

Un jour, il y a huit ans, Roger Federer a dit : «Si Simone Bolelli s’entraîne assez souvent avec moi, il pourrait bien arriver dans le top 10.» Le Suisse sortait d’un entraînement avec l’Italien à Doha. Ce vendredi, en sortant d’un match gagné (7-6, 6-4, 6-4) contre le même homme à Genève, Federer a dit : «On a un jeu assez similaire, au niveau de la vitesse aussi. Il a un très bon coup droit, un revers solide, il sait faire le slice ;  j’ai mis du temps à le breaker et j’ai vraiment dû bien jouer aujourd’hui. »

Entre ces deux phrases, une carrière correcte pour Bolelli, qui a grimpé jusqu’au 36e rang mondial en 2009 mais qui n’a jamais été au bout de ce que les autres imaginaient pour lui. Il y a dix ans, son compatriote Adriano Panatta (vainqueur de Roland-Garros en 1976 et seul homme à avoir battu Borg Porte d’Auteuil) n’avait pas hésité à affirmer : «Simone, c’est le plus beau potentiel du tennis italien de ces vingt dernières années.»


Un large et chaud public tout de rouge vêtu

Mais aussi l’un des plus fragiles... Bolelli a disputé peu de saisons dans leur intégralité. Pubalgie, poignet, plusieurs fois, pied, etc. La liste est non exhaustive et permet de comprendre pourquoi il n’a pas peut-être pas autant brillé qu’il aurait pu.
Mais ce vendredi, il a aussi montré qu’il méritait les louanges évoquées. Doté d’un tennis techniquement simple et élégant, que son revers ne vient évidemment pas ternir, il a tenu tête à un Federer pas tout à fait aussi percutant que dans ses plus belles heures estivales mais tout de même vigilant et appliqué. Il le fallait puisque Bolelli a frappé vingt-trois coups droits gagnants, deux fois et demi plus que le numéro trois mondial.

Et le Suisse n’a d’ailleurs dû qu’à deux montées au filet bien senties (sur le revers de l'Italien) d’aller chercher le tie-break du premier set. Il a aussi mis plus d’une heure à enfin prendre le service adverse, à 3-3 au deuxième set. La suite ? Un contrôle sur les opérations, devant un large et chaud public tout de rouge vêtu (18.500 personnes) qui aurait presque souhaité un motif d’ébullition supplémentaire, puis une victoire en trois manches et 2h19, qui met Stan Wawrinka dans de parfaites conditions avant de défier Fabio Fognini. Une victoire qui place aussi la Suisse à deux points de la finale.

J.Re., à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:47

Jo-Wilfried Tsonga : « J'ai joué libéré»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-j-ai-joue-libere/498461

Jo-Wilfried Tsonga a reconnu que la victoire inaugurale de Richard Gasquet lui a permis de jouer libérer contre Lukas Rosol.





kitd.html5loader("flash_kplayer_b99f01bd20bs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=b99f01bd20bs");


Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur du deuxième simple vendredi contre Lukas Rosol) : «C’est surtout le fait que Richard ait gagné comme ça qui m’a permis d’être relâché et de jouer sans pression. J’ai joué libéré. L’écart entre Lukas et moi sur le court reste quand même assez important et en plus le fait qu’il rentre à 0-1 lui a mis un petit coup sur la tête. Quand on joue un match comme ça on a envie d’en profiter le plus longtemps possible, mais pour nous ce qui est important c’est de gagner. Il y a un peu de frustration à la fin des deux simples car c’est passé super vite, on a à peine eu le temps de profiter de ce moment-là mais c’est important de rester humble, c’est juste la première journée. La dernière rencontre au même moment on était mené 2-0. L’important c’est de rester mobilisé.»

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:50

Wawrinka apporte le deuxième point
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-creuse-l-ecart/498490

Le numéro deux suisse n'a pas souffert pour disposer en vitesse du numéro un italien Fabio Fognini (6-2, 6-3, 6-2 en 1h30). Voilà Federer et Wawrinka à un petit point de la deuxième finale de Coupe Davis de l'histoire du pays, après 1992.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 D850910
Stanislas Wawrinka n'a mis qu'une heure trente pour battre Fognini. (Reuters)

Vendredi, dans la foulée du tirage au sort, lorsqu’on lui demanda ce qu’il pensait du fait que des agences de voyage suisses étaient déjà en train d’organiser les séjours à Lille, en prévision d’une finale (21-23 novembre) entre la France et la Suisse, Fabio Fognini eut cette réaction toute "fogninienne" : « Moi j’ai déjà réservé mes billets pour les Maldives en novembre ». Soit c’était juste drôle, soit c’était vrai et il n’a rien fait pour contrecarrer ses plans de tourisme ce vendredi, s’inclinant nettement contre Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-2).

Le numéro un italien a d’abord commis dix-sept fautes directes dans les huit premiers jeux (oui, oui, ça fait plus de deux par jeu) et même ponctué la première manche d’une double faute. Une petite réaction, couplée à quelques fautes du Suisse, lui permit de revenir de 1-3 à 3-3 au deuxième set. Et même de se procurer alors une balle de break, écartée par un excellent premier service.

Wawrinka libéré, Fognini en perdition

Ce fut la fin de la (mini) rébellion, face à un Wawrinka autrement plus solide et relâché que lors de son vendredi crispé et raté, en quarts de finale contre le Kazakhstan (défaite contre Golubev). De fait, le vainqueur de l’Open d’Australie n’eut, après cette seule alerte, qu’à ramasser les morceaux du cerveau de Fognini, éparpillés à droite à gauche, sur le court en Rebound Ace posé dans cette grande Halle de Palexpo, à côté de l’aéroport de Genève.

Au troisième set, les 18 500 spectateurs faisaient beaucoup de bruit pas pour rien. Et Fognini ? A peu près plus rien sans faire de bruit. Résultat : 6-2, 6-3, 6-2 en une heure et demie pour un Wawrinka soulagé : « J’ai fait un très bon match pour une fois (sic). Je suis très satisfait de ce match complet, idéal. On a montré qu’on était bien dedans, bien préparé, et l’essentiel c’est d’être à 2-0. C’est un pur bonheur. Ça fait plus de dix ans que je joue la Coupe Davis et c’est juste incroyable de jouer devant autant de fans. On espère tous que l’ambiance sera la même demain. »

Ce samedi, la paire Federer-Wawrinka pourrait conclure l’affaire elle-même, sans plus attendre, à moins que le capitaine suisse ne sorte, par exemple, un Marco Chiudinelli de son chapeau, se souvenant que le duo "Fedrinka" reste sur quatre défaites en double, en Coupe Davis. Cette statistique était bien la seule qui pouvait voiler (un tout petit peu) le bonheur et la sérénité suisses ce vendredi.

J.Re, à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:56

Quels Bleus face au duo d'enfer ?
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quels-bleus-face-au-duo-d-enfer/498531

Tomas Berdych et Radek Stepanek sont les épouvantails en double de la Coupe Davis. Même menés 2-0 par la France, ils ne lâcheront pas facilement ce samedi (14h00). Arnaud Clément va déjà devoir décider qui les défiera avant de trouver comment les faire tomber.

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 0a49810
Alignés en simple vendredi, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pourraient être associés en double. (Reuters)

15-1. Voilà le ratio victoires - défaites de Tomas Berdych et Radek Stepanek en double en Coupe Davis. Leur seule défaite – «statistique incroyable» dixit Arnaud Clément - remonte à la finale de 2009 en Espagne face à Fernando Verdasco et Feliciano Lopez. Pour le reste, c’est un duo inoxydable, le symbole de deux joueurs qui quasiment à eux seuls ont porté toutes les grandes campagnes. Le double est la zone de confort de la République tchèque. Berdych et Stepanek, qui ne jouent quasiment jamais ensemble à l’année, sont sans aucun doute la meilleure paire au monde en Coupe Davis. Et en ont tiré la confiance et les automatismes qui vont avec. Voilà pour le défi qui attend les Français samedi.

Quels Français ? Ça, c’est toujours le mystère. Arnaud Clément n’a rien voulu dévoiler vendredi. La seule chose certaine est que Monfils n’en sera pas. Pour le reste, le capitaine a besoin d’en parler avec ses troupes. Continuer de compter sur Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet est tentant à la vue de leurs performances du jour, et du souvenir laissé par leur victoire du premier tour face à l’Australie. Mais si le match devait durer et finir par une défaite, ne serait-ce pas risqué de ‘’griller’’ Tsonga pour dimanche ? Dans cette optique, lancer Gasquet - Benneteau pourrait être la bonne solution. Dans tous les cas, Tsonga est partant : «Moi j’ai toujours envie en fait ! (rires) Je suis toujours prêt à y aller, ça me fait plaisir d’aller me taper (sic) avec mes adversaires. Si je suis aligné en double j’irai avec plaisir. Le fait que le match ait été rapide pourrait compter, et me permettrait de pouvoir jouer trois jours

«Toutes mes cartes sont très bonnes» (Clément) 

En 2009 lors de leur seule défaite, Berdych et Stepanek n’avaient pas réussi à assurer la survie de leur équipe finalement balayée 5-0 par les Espagnols. Et samedi, les deux acolytes se présenteront aussi après avoir pris un gros coup sur la tête le vendredi. Pour le capitaine français, il ne faut cependant pas s’attendre à une débâcle : «Ils vont être piqués dans leur orgueil. Ils vont aussi arriver sur le terrain avec cet instinct de survie. La rencontre est très loin d’être terminée, et ce double va être très dur à gagner. Les Tchèques sont atteints ce soir mais ils vont réagir demain j’en suis persuadé. Ils ne vont pas baisser les bras

Capable de toutes les provocations sur le court, Stepanek se servira sans doute de l’électricité de la foule pour décupler ses forces. Et il aura besoin de ce feu intérieur s’il veut compenser un Berdych à court de forme. Le 6e mondial n’a rien caché de ses difficultés d’adaptation à la surface. Aura-t-il retrouvé ses moyens en une nuit ? Non. Mais en double, sa confiance est intacte.
 
Clément, lui, est décidé à ne pas penser à dimanche pour composer son double, peut-être rassuré par l’éventualité de pouvoir faire rentrer Gaël Monfils. «Toutes mes cartes sont très bonnes, donc ce qui m’importe c’est de choisir la meilleure. Et puis de toute manière il y aura des possibilités, quelle que soit la longueur du double, de s’adapter. Jo et Richard ont très bien joué, et physiquement ils peuvent être prêts pour jouer demain donc cette option est toujours possible.» Clément semble de plus en plus serein dans la gestion de son problème de riches.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:05

Pierre Malon - Publié le 12/09/2014
Clément: "Ce n'est pas fini"
http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/clement-ce-nest-pas-fini

La France mène 2 à 0 contre la République Tchèque et est parfaitement lancée dans son objectif d'atteindre la finale. En effet, ce vendredi après-midi Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga on tout deux remporté leurs simples. Au micro de France TV, Arnaud Clément s'est dit très fier de ses joueurs: "Jo a vraiment été excellent. Pourtant en face c'est pas un manchot. Il a gagné un tournoi récemment donc bravo à Jo. Alors c'est sur maintenant on est bien placé mais la route est encore longue, c'est pas fini. [...] Pour le double de demain on va faire un point avec les joueurs, comment ils se sentent. En plus il n'y a aucun soucis physique, pas de bobos donc c'est très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 DEMIES FINALES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2014-
Sauter vers: