UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:34

Rappel du premier message :


____________________________________________________________



ATP • Nadal se prépare
Par Martin Casamatta, mercredi 12 février 2014 à 12:55

http://www.welovetennis.fr/atp/79688-nadal-se-prepare

Rafael Nadal a décidé qu'il participerait au tournoi de Rio qui commence le 17 février. Après de nombreux tracas physiques comme ses douleurs au dos, Rafa est sur le retour. Et il a faim ! Il a débuté son entraînement pour le tournoi dans le club de ses débuts. Le terrain de ses premiers exploits, histoire de se rappeler de bons souvenirs.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Captur95

 Very Happy


Dernière édition par Destinée le Dim 17 Aoû 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:59

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:35

Destinée a écrit:
Toni Nadal est prêt à céder sa place d'entraîneur ATP  
http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-est-pret-a-ceder-sa-place-d-entraineur-42866.html

Rafael Nadal connaît un début de saison 2015 plus que délicat avec notamment la perte de son titre à Roland-Garros et son élimination prématurée au deuxième tour de Wimbledon face à Dustin Brown. L’entourage de l’Espagnol est également dans la tourmente avec Toni Nadal en première ligne. L’oncle et entraîneur de "Rafa" est revenu pour le journal Mallorca Esports sur les propos de John McEnroe qui recommandait au Majorquin de changer d’entraîneur, ainsi que sur l’objectif de fin d’année de son neveu :

«  Je ne pense pas que Rafael soit fatigué. Nous aspirons à être à nouveau compétitifs dans les grands tournois. Ce mardi, nous retournons à l’entraînement. L’objectif est d’être dans le Top 8 à la fin de la saison et de jouer le Masters de Londres. […] (Concernant les déclarations de McEnroe) J’ai de bonnes relations avec John McEnroe, je n’ai pas mal pris ses propos. Si le moment de changer d’entraîneur est arrivé, c’est Rafael qui devra prendre la décision. Si Rafa pense qu’un changement d’entraîneur serait mieux pour lui, alors je partirais. »

Toni attend que Rafa le vire mais il est tranquille car Rafa ne décidera jamais de changer de coach
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:39

Destinée a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas un 2ème coach comme Nole ou Murray, pas la peine que Toni s'arrête définitivement
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:41

Nolette a écrit:
Rafa peut redevenir n°1 !

ça me chagrinera grandement, mais bon................. rire moqueur
rire moqueur Vilaine fifille


Si rafa ne redeviendrai pas n°1 c'est pas grave, le plus important les GC et dépasser Fed rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:44

Matchs caritatifs Rafa et Iker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:45

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Rafa peut redevenir n°1 !

ça me chagrinera grandement, mais bon................. rire moqueur

mort de rire vilaine va, bon si Nole reste n°1 ça me va et Rafa 2ème du moment que Rafa dépasse les GC de Fed sifflesiffle rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Complètement d'accord avec toi, je signe aussi rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:47

Oui Nolette philosophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:47

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas un 2ème coach comme Nole ou Murray, pas la peine que Toni s'arrête définitivement
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir

Non je ne pense pas que Roig puisse aider plus Rafa sinon on verrait des changements, et ça fait longtemps aussi qu'il travaille avec lui, je ne le compte même pas parce que je pense qu'il n'apprend rien à Rafa il est juste là quand Toni veut se reposer un peu. D'ailleurs même la presse ne le mentionne presque jamais. Je parle d'un vrai 2ème coach avec du sang neuf et des solutions techniques différentes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:31

Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !
Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral !
Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de
battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet !
Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg,
puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins
les clouaient sur place ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:18

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas un 2ème coach comme Nole ou Murray, pas la peine que Toni s'arrête définitivement
Il est aussi un 2ème coach mais à mi-temps, tiens il ont donc qu'à prendre Roig aussi sur toute la saison, ils m'ont de bien s’entendre entre eux 3, il faut essayer pour voir

Non je ne pense pas que Roig puisse aider plus Rafa sinon on verrait des changements, et ça fait longtemps aussi qu'il travaille avec lui, je ne le compte même pas parce que je pense qu'il n'apprend rien à Rafa il est juste là quand Toni veut se reposer un peu. D'ailleurs même la presse ne le mentionne presque jamais. Je parle d'un vrai 2ème coach avec du sang neuf et des solutions techniques différentes

Il faut que maintenant Rafa réalise qu'il a besoin de sang neuf dans son équipe et là je crois que c'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:22

Nolette a écrit:
Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !
Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral !
Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de
battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet !  
Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg,
puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins
les clouaient sur place ! rire moqueur
Je trouve que Rafa a perdu un peu son jeu et que sa balle ne plus mal à ses adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:05

Y'a ça aussi ! Donc, il est devenu moins fort. Ce qui est dans la logique des choses.
Fed aussi, est devenue moins fort ! Et ça arrivera à Nole !

Il est évident que ceux qui plafonnent à la 120ème place, resteront en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:51

Oui Rafa moins fort depuis sa blessure au dos l'année dernière Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:48

Nolette a écrit:
Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !
Jamais Rafa n'a cherché à changer sa technique de jeu ! En fond de court, il est magistral !
Son jeu consistait à faire reculer ses adversaires de la ligne de fond. Le seul moyen de
battre Rafa, entre autres, consistait pour ses adversaires à avancer près du filet !  
Peut-être ont-ils vus plus clair assez tôt ! C'est pas pour rien que Nole a fait appel à Edeberg,
puis à Boris Becker ! Il était impossible à ses adversaires d'avancer dans le court, ses passings assassins
les clouaient sur place ! rire moqueur

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wink  rire moqueur  , si tu regardes le jeu de Rafa quand il a gagné son 1er RG et 3 ans après ce n'est plus le même jeu, d'ailleurs tous les commentateurs ont fini par l'admettre même Forget qui le critiquait à fond avant. Le problème c'est que avant le clan Nadal ne disait rien et puis tout à coup ils se sont mis à parler et Rafa à avouer ses doutes. Les autres joueurs ont toujours cru que Rafa était inébranlable mentalement et il faisait peur, maintenant ils n'ont plus peur alors si Rafa veut les surprendre à nouveau il va devoir apprendre à prendre la balle plus tôt et surtout à retrouver son service car avant il ne servait pas fort mais avait beaucoup d'angles, et du coup sa deuxième gênait, maintenant il se fait littéralement transpercer après sa 2ème, il a perdu ce service et du coup il est vulnérable et il le sait et ça le rend nerveux et du coup c'est l'engrenage....et ce n'est pas vrai que le seul moyen de battre Rafa consistait pour ses adversaires à avancer près du filet car ils se faisaient la plupart du temps passer avec ses extraordinaires passing et grâce à son lift. L'arme la plus redoutable est de prendre la balle tôt comme le fait Nole mais d'ailleurs c'est une arme redoutable contre tout le monde. Et surtout si Nole réussit aussi bien c'est parce qu'il a le meilleur déplacement du circuit et ça pour moi c'est une arme redoutable. Perso je ne trouve pas que Boris a apporté quoi que ce soit de nouveau dans dans le jeu de Nole, il a exactement le même jeu qu'avant sauf que depuis son régime anti-gluten il est devenu plus fort physiquement et se déplace plus vite qu'avant.

Quand Edberg a-t-il entraîné Nole  scratch  scratch , je ne m'en souviens pas en tout cas  don\'tknow  scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:39

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Y'a un truc plus simple aussi ! Ceux que Rafa battaient sont devenus plus forts !

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wink  rire moqueur  , si tu regardes le jeu de Rafa quand il a gagné son 1er RG et 3 ans après ce n'est plus le même jeu, d'ailleurs tous les commentateurs ont fini par l'admettre même Forget qui le critiquait à fond avant. Le problème c'est que avant le clan Nadal ne disait rien et puis tout à coup ils se sont mis à parler et Rafa à avouer ses doutes. Les autres joueurs ont toujours cru que Rafa était inébranlable mentalement et il faisait peur, maintenant ils n'ont plus peur alors si Rafa veut les surprendre à nouveau il va devoir apprendre à prendre la balle plus tôt et surtout à retrouver son service car avant il ne servait pas fort mais avait beaucoup d'angles, et du coup sa deuxième gênait, maintenant il se fait littéralement transpercer après sa 2ème, il a perdu ce service et du coup il est vulnérable et il le sait et ça le rend nerveux et du coup c'est l'engrenage....et ce n'est pas vrai que le seul moyen de battre Rafa consistait pour ses adversaires à avancer près du filet car ils se faisaient la plupart du temps passer avec ses extraordinaires passing et grâce à son lift. L'arme la plus redoutable est de prendre la balle tôt comme le fait Nole mais d'ailleurs c'est une arme redoutable contre tout le monde. Et surtout si Nole réussit aussi bien c'est parce qu'il a le meilleur déplacement du circuit et ça pour moi c'est une arme redoutable. Perso je ne trouve pas que Boris a apporté quoi que ce soit de nouveau dans dans le jeu de Nole, il a exactement le même jeu qu'avant sauf que depuis son régime anti-gluten il est devenu plus fort physiquement et se déplace plus vite qu'avant.

Quand Edberg a-t-il entraîné Nole  scratch  scratch , je ne m'en souviens pas en tout cas  don\'tknow  scratch



Oui, tu as raison, je me suis plantée, c'est avec Fed qu'Edberg a travaillé. Sad

Des services à 200 km/h ou s'en approchant, et ceci durant 10 ans sans discontinuer, au bout d'un moment, c'est le corps qui prend les commandes, et le joueur obéit ! Rafa jouait de la même manière que son adversaire soit 200ème mondial ou les n° 2 ou 3. La différence, c'est qu'avec un 200ème, c'est expédié en 3 sets, et qu'il en faut 5 avec les fed ou les Novak, et ceci au bout de 15 jours !

http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/federer-edberg-un-heros-de-ma-jeunesse-986164/

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:42

ah oui je me disais bien que Edberg n'avait pas entraîné Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:43

Edberg, c'était la grâce du toucher, comme Mc Enroe !

C'est fini ce temps ! On a des serial killer rire moqueur

-------

http://www.passionnementtennis.com/viewtopic.forum?t=1186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: