UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:22

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Aus10

Du 10 janvier au 1er février 2015

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2014: http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2014

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
Il avait battu RAFAEL NADAL 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:28

Oui dommage sa tenue excentrique va me manquer  rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:35

et aussi son coté comique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:19

OPEN D'AUSTRALIE • THOMPSON: "ÇA VAUT TOUT L'OR DU MONDE"
Par Clément Gielly, lundi 22 décembre 2014 à 11:07
http://www.welovetennis.fr/open-australie/94466-thompson-ca-vaut-tout-l-or-du-monde

Vainqueur au bout du suspense de la finale pour la wild-card pour l'Open d'Australie 2015, Jordan Thompson a montré sa joie après sa victoire. Le jeune australien n'a cependant pas caché que les conditions de jeu étaient très difficiles:

"C'est le match le plus épuisant que j'ai joué. Je ne pouvais même pas me rappeler du score quand je menais, je savais juste que je devais encore remporter un jeu. Si ça va en cinq sets à l'Open d'Australie, j'espère que je serai plus en forme. J'espère également qu'il fera moins chaud, car ça m'a réellement dérangé. J'ai juste bien joué toute la semaine et je suis parvenu à mes fins au bout du compte. Ça vaut tout l'or du monde que de jouer un autre tournoi du Grand Chelem à domicile." 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:38

Tsonga, objectif Melbourne


http://www.sports.fr/tennis/atp/scans/tsonga-objectif-melbourne-1159667/
Publié le 23 décembre 2014

Pour Thierry Ascione, co-entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, l'objectif du début de saison est de participer à l'Open d'Australie.
Touché au bras droit depuis plusieurs semaines et contraint de déclarer forfait pour le tournoi exhibition d’Abu Dhabi (1er-3 janvier) et la Hopman Cup (4-10 janvier), Jo-Wilfried Tsonga avait laissé planer le doute quant à sa participation à l’Open d’Australie (19 janvier-1er février).
Thierry Ascione, l’un de ses deux entraîneurs, assure que le n°1 français veut jouer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. "Le plan a toujours été de jouer à Melbourne, a-t-il insisté dans les colonnes de L’Equipe. Et c’est pour ça qu’on tient à ce que Jo dispute quelques matches avant l’Open d’Australie (Tsonga est annoncé au tournoi exhibition de Kooyong, qui a lieu la semaine précédente, ndlr). Mais on a aussi tenu, 'Scud' (Nicolas Escudé) et moi, à ce qu’il coupe un peu du tennis. Le dernier mois a été très difficile… D’ailleurs, on ne lui parle pas tous les jours, loin de là. En ce moment, il se régénère avec sa copine et sa famille. A côté, il soigne son avant-bras et travaille son physique."
La reprise de l’entraînement est programmée ce vendredi à Genève. "On verra alors, au bout de quelques jours, comment réagit son bras", a ajouté Ascione.
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:33

J'espère aussi que ça va aller OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Prier10
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 7:55

oui mais c'est incertain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:16

OPEN D'AUSTRALIE • TIPSAREVIC FORFAIT
Par Clément Gielly, mercredi 24 décembre 2014 à 10:47
http://www.welovetennis.fr/open-australie/94508-tipsarevic-forfait

Déjà contraint au forfait à Chennai et donc de décaler son retour sur les courts, Janko Tipsarevic ne voit pas encore le bout du tunnel... Le Serbe a été obligé de se retirer de l'Open d'Australie, allongeant ainsi la liste des forfaits pour l'édition 2015. Tipsarevic souffre en effet d'une infection pulmonaire. Allez on s'accroche Janko !

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Sans_596
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:51

OPEN D'AUSTRALIE • LES FORFAITS TOMBENT EN CASCADE !
Par Clément Gielly, mercredi 24 décembre 2014 à 16:06 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/94519-les-forfaits-tombent-en-cascade

Alors que nous vous annoncions le forfait de Janko Tipsarevic pour l'Open d'Australie, les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison font face à une pelletée de mauvaises nouvelles. Jusqu'ici, dans le tableau masculin, on compte donc les retraits de Tipsarevic, Tommy Haas, Radek Stepanek, Jack Sock ou encore Florian Mayer. Pour l'instant les têtes de série sont épargnées, mais cela pourrait bien changer avec le doute grandissant quant à la présence de Marin Cilic du côté de Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:15

Morgan Le Viavant - Publié le 26/12/2014
Wild-Card pour Tatlot
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/wild-card-pour-tatlot

Johan Sébastien Tatlot (19 ans, N°393 ATP) vient d'annoncer via son compte twitter qu'il participerait aux qualifications de l'Open d'Australie suite à la Wild-Card que lui a remise la Fédération Française de Tennis. L'occasion pour le Martiniquais, champion de France 17/18 ans en 2013, de disputer son deuxième Grand Chelem après celui de Roland Garros cette année. Probablement l'un des plus sûrs espoirs du tennis Français, dans la lignée de Gaël Monfils et Jo-WilfriedTsonga, le tricolore rejoint donc pour le moment 15 autres Français qui disputeront avec lui les qualifications du tournoi Océanien.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Tatlot10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:00

Morgan Le Viavant - Publié le 26/12/2014
Tipsarevic explique son forfait
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/tipsarevic-explique-son-forfait

Après avoir annoncé officiellement son forfait pour le prochain Open d'Australie, Janko Tipsarevic (N°169 ATP) s'est expliqué sur son compte instagram en publiant un message à ses fans où il revient sur sa situation. "Mes chers fans... J'ai dû reporter ma préparation pour la prochaine saison en raison d'une sérieuse pneumonie, que j'ai attrapé au tout début de ma saison d'entraînement. J'espère que je pourrai reprendre la compétition en février. Merci à vous pour le soutien et les ondes positives que vous m'envoyez." L'ancien numéro 8 mondial ajoute vouloir se montrer plus actifs sur les réseaux sociaux, afin de tenir ses fans au courant  de l'évolution de sa santé.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Tipsar10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:36

Futur papa, Rosol sans doute forfait
Publiée le 26/12/2014 à 16:21
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-futur-papa-rosol-sans-doute-forfait-35046.html

Lukas Rosol devrait prochainement venir officiellement grossir la liste des forfaits pour le prochain Open d'Australie, sur laquelle on retrouve déjà Florian Mayer, Tommy Haas, Jack Sock, Radek Stepanek et, dernièrement, Janko Tipsarevic.

Mais, contrairement à tous ces joueurs, qui sont plus ou moins sérieusement blessés, le mobile du forfait du joueur Tchèque, actuellement 31e au classement ATP, est bien moins dramatique : Lukas Rosol doit en effet devenir papa pour la première fois dans les prochaines semaines et ne veut donc pas entreprendre une tournée à l'autre bout du monde et risquer de rater l'heureux événement.

Sur différents sites, le joueur a explqué qu'il voulait "être celui qui coupera le cordon ombilical. Je ne crois pas que je serai d'une grande utilité, mais je veux apporter tout mon soutien à ma compagne. La naissance de mon fils est mon plus beau cadeau".

Après Novak Djokovic et Edouard Roger-Vasselin cet automne, voilà la grande famille de l'ATP prête à s'agrandir encore.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 7:59

1968sauter 1968sauter  heureuse pour Johan Sébastien Tatlot
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:38

OPEN D'AUSTRALIE • LES ESPAGNOLS BIEN REPRÉSENTÉS
Par Loïc Revol, samedi 27 décembre 2014 à 12:51 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/94559-les-espagnols-bien-reprsents

Le tennis espagnol sera une fois encore bien représenté à l'Open d'Australie. Que ce soit avec les hommes et les femmes, il y aura 17 représentants ibériques à Melbourne. Les hommes seront 12 et il s'agit de : Rafa Nadal (3), David Ferrer (11), Feliciano López (15), Roberto Bautista Agut (16), Tommy Robredo (18), Fernando Verdasco (34), Guillermo García-López (37), Pablo Andújar (48), Marcel Granollers (48), Pablo Carreño (53), Albert Ramos (65), Nicolás Almagro (73). Les femmes seront 5 et il s'agit de : Carla Suárez (18), Garbiñe Muguruza (21), Silvia Soler (68), Lara Arruabarrena (89), Tita Torró (90).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:13

Maxime Prévost - Publié le 27/12/2014
Rosol forfait pour paternité
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/rosol-forfait-pour-paternite

Lukas Rosol (31ème mondial) a annoncé ce samedi son forfait pour le prochain Open d'Australie qui se tiendra du 19 janvier au 1er février. Le Tchèque et sa compagne attendent en effet la naissance de leur premier enfant et le tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2012 préfère s'assurer de ne pas manquer cet heureux événement (Rosol n'a, au passage, jamais fait mieux qu'un deuxième tour à Melbourne). C'est déjà le sixième forfait enregistré à ce jour dans le tableau masculin du premier Grand Chelem de la saison, après ceux de Tommy Haas, Radek Stepanek, Jack Sock, Florian Mayer et Janko Tipsarevic. On attend également des nouvelles rassurantes de Marin Cilic, forfait pour Brisbane à cause d'une blessure à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:08

L’Open d’Australie révélateur parfois trompeur

http://yourzone.beinsports.fr/tennis-circuit-atp-2014-simple-parenthese-ou-annee-de-transition-83413/


Enfin, au-delà du fait d’émettre, ou non, le postulat d’une année 2015 synonyme de révolution, par un rapide coup d’œil au taux de renouvellement annuel des finalistes de chaque GC (calculé depuis le début du siècle), on identifie rapidement celui qui sera certainement le plus sujet aux éventuelles surprises : l’Open d’Australie (0,86%).
Ce dernier est le seul à n’avoir pas présenté (la moindre fois) la même affiche de clôture deux ans de suite au 3e millénaire.
L’US Open (61%), mais surtout Roland Garros et Wimbledon (tous deux 54%) présentant des palmarès un peu plus « prévisibles » et conservant _ quasiment_ en moyenne, un des deux protagonistes de leur scène finale d’une année sur l’autre.

Cette statistique peut s’envisager sous différents angles : le rendez-vous australien sera l’occasion pour les jeunes loups de confirmer leurs progrès … mais s’il devait être le théâtre de défaillances des meilleurs d’hier et d’exploits de ceux de demain il devra également être relativisé en termes d’hypothèses prospectives. En effet, en tant que premier GC de l’année et donc, comme toujours, tournoi majeur le plus approprié à élever un outsider au rang de vainqueur il peut difficilement être considéré comme révélateur d’une tendance lourde.
Le déclin des héros de la dernière décennie n’est pas encore acté et sur le circuit ATP ne plane que timidement l’ombre de la nouveauté. Ainsi, l’un des plus vaillants prétendants au bouleversement qui pourrait se dessiner, Stanislas Wawrinka, approche déjà la trentaine et n’a plus rien d’un « nouveau-né ». Cependant, le démantèlement relatif de la caste des intouchables_ composée de Federer, Nadal et Djokovic et à laquelle Murray a su, plus épisodiquement, se greffer _ pourrait bien se confirmer.
Alors, la transition générationnelle est-elle prête à s’opérer ?
Farvacque Simon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:21

OPEN D'AUSTRALIE • CILIC INCERTAIN ?
Par Loïc Revol, dimanche 28 décembre 2014 à 12:14 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/94581-cilic-incertain

Alors qu'il a déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane où il devait débuter la saison 2015, Marin Cilic semble incertain pour l'Open d'Australie. Dans un entretien au quotidien croate, HRT, le vainqueur de l'US Open ne cache pas son inquiétude. Extraits

"J'ai déjà eu l'épaule sur les cinq ou six derniers mois. Je dois faire une pause, mais je ne sais pas si ça va être deux ou quatre semaines, je ne connais pas la durée. Je vais faire de mon mieux pour être présent à l'Open d'Australie." 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:15

Morgan Le Viavant - Publié le 30/12/2014
Les dotations en hausse
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/les-dotations-en-hausse

Premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie offrira cette saison une dotation record de 25 millions d'euros. En effet, grâce au nouveau contrat signé avec la compagnie aérienne Dubai Emirates, la dotation du tournoi Australien a augmenté de 10%. Ainsi les vainqueurs des tableaux masculins et féminins percevront un chèque de plus de 2 millions d'euros. Ce gros chèque n'est pas une première puisque Novak Djokovic et Petra Kvitova ont perçu 2.14 millions d'euros suite à leur titre sur le gazon Londonnien cette saison. A titre de comparaison, les vainqueurs de Roland Garros reçoivent "seulement" un chèque de 1,65 million d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:52

Nicolas Almagro incertain pour l'Open d'Australie
Publiée le 03/01/2015 à 19:06
http://www.tennisactu.net/news-atp-nicolas-almagro-incertain-pour-l-open-d-australie-35215.html 

Présent ce week-end au tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi après sept mois d'absence, Nicolas Almagro a fait son grand retour en venant à bout de Feliciano Lopez jeudi, avant de s'incliner hier contre Stan Wawrinka. Après cette défaite contre le Suisse, l'actuel 71ème joueur mondial a annoncé son forfait pour le tournoi de Doha et a laissé planer le doute sur sa participation à l'Open d'Australie en avancant pour seul argument qu'il n'était pas en forme. Des déclarations surprenantes pour un joueur qui a disputé un set cet après-midi contre Feliciano Lopez afin de palier au forfait de Novak Djokovic.

Cinq joueurs sont déjà forfait pour l'Open d'Australie, Juan Martin Del Potro et Marin Cilic sont également incertains.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 6:52

Tsonga renonce à l’Open d’Australie et ne jouera pas avant deux mois

http://www.franceinfo.fr/sports/tennis/article/jo-wilfried-tsonga-renonce-l-open-d-australie-627791


Jo-Wilfried Tsonga, forfait pour l'Open d'Australie. Le numéro 1 français renonce car il est toujours blessé au bras droit. Selon nos informations, il est immobilisé pendant environ deux mois.

Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l’Open d’Australie et ne reprendra pas la compétition avant deux mois. Le numéro 1 français du tennis va déclarer forfait. Le joueur souffre toujours d’une tendinite au bras droit. Une blessure qui le lance depuis trois mois et qui l’a contraint à renoncer au doublé et au troisième simple de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Selon des informations recueillies par France Info, les médecins ont immobilisé le bras du joueur avec interdiction de toucher à une raquette. Le Manceau devrait être indisponible trois à quatre semaines puis il entamera une rééducation avec de reprendre l'entraînement puis la compétition, au mieux le 16 février au tournoi de Marseille.
Pourtant, cinq jours après la Coupe Davis, il est parti disputer un tournoi "exhibition" par équipe richement doté à Manille. Une participation qui a jeté le trouble sur la gravité de cette blessure. Tsonga s’était défendu à l’époque en précisant qu’en exhibition, il "n’avait pas besoin d’être à 100%". De retour de Manille, la blessure était toujours présente et dès le 12 décembre, Jo-Wilfried Tsonga avait laissé sous-entendre qu’il pourrait déclarer forfait pour l’Open d’Australie.
-
mauvais début d'année pour JO Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:25

Mince alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:21

Oh la la difficile début de saison, j'espère qu'il va vite récupérer et au moins être prêt pour RG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:31

Marin Cilic confirme son forfait
Publiée le 10/01/2015 à 11:30 

On le pressentait, c’est aujourd’hui confirmé. Le numéro 9 mondial, Marin Cilic a annoncé sur sa page facebook son forfait pour l’Open d’Australie ce samedi en raison d’une blessure à l’épaule droite qu’il traine depuis les Masters de Londres en fin de saison dernière. Il espère reprendre la compétition à Zagreb devant son public en février prochain.

« Je suis vraiment triste de ne pas être en mesure de participer à l’Open d’Australie, en particulier après avoir remporté le dernier tournoi du Grand Chelem à New York, mais j’ai été informé par les médecins de faire attention autant que possible pour éviter des problèmes encore plus graves. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:34

Federer : "Nadal et Djokovic favoris"
Publiée le 10/01/2015 à 11:09
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-federer-nadal-et-djokovic-favoris-35489.html 

Interrogé en marge du tournoi de Brisbane dont il a atteint la finale, Roger Federer a tenu à tempérer les ardeurs des journalistes présents sur place. Non, il n'est pas le grand favori à l'Open d'Australie, et ce malgré les déconvenues successives de ces principaux rivaux, Novak Djokovic et Rafael Nadal: "Je ne vois pas un signe particulier dans les défaites de Novak et de Rafa. Ils restent, quoiqu'il arrive, très difficiles à battre et seront les favoris à l'Open d'Australie." probablement une façon comme une autre pour le Suisse de se retirer un peu de pression, lui qui vient d'atomiser Grigor Dimitrov en demi-finale du tournoi de Brisbane.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:18

Le tirage des qualifications hommes
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-tirage-des-qualifications/527804#xtor=RSS-1


Douze Français prendront part, dès mercredi, aux qualifications hommes de l'Open d'Australie. Benoît Paire, tête de série numéro 18 (134e mondial) disputera son 1er tour face au Suédois Elias Ymer, qui occupe cette semaine le meilleur classement de sa carrière (18 ans, 212e). Nicolas Mahut (n°6, 114e) fera lui face au vieux routard tchèque Jan Hernych (35 ans, 200e mais ex-59e).    
Le 1er tour des Français :



Axel Michon (FRA) - Matt Reid (AUS)
Pierre-Hugues Herbert (FRA/n°3) - Hyeon Chung (CDS)
Elias Ymer (SUE) - Benoît Paire (FRA/n°18)
Nicolas Mahut (FRA/n°6) - Jan Hernych (RTC)
Louk Sorensen (IRL) - Vincent Millot (FRA/n°31)
Tsung-Hua Yang (TPE) - Enzo Couacaud (FRA)
Mathias Bourgue (FRA) - Omar Jasika (AUS)   
Kyle Edmund (GBR) - Tristan Lamasine (FRA)
Jozef Kovalik (SLQ) - Gianni Mina (FRA)
Lukasz Kubot (POL) - David Guez (FRA)
Andrea Arnaboldi (ITA) - Jonathan Eysseric (FRA)
Ilija Bozoljac (SER) - Laurent Lokoli (FRA)
-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: