UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:32 | |
| Rappel du premier message :Du 26 août au 8 septembre 2019Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdfLe tenant du titre est NOVAK DJOKOVICil a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 20:43 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il progresse Pouille | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 21:32 | |
| pas flagrant | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 21:33 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 21:51 | |
| Ah mince pauvre Nole Merci la pluie programme bien chargé David et Alexander Amelie lui commencer à sévir plus fort | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:10 | |
| Roger Federer après sa victoire poussive contre Damir Dzumhur à l'US Open : «J'aimerais pouvoir l'expliquer»Franck Ramella, à New York mis à jour le 29 août 2019 à 12h55 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-apres-sa-victoire-poussive-contre-damir-dzumhur-a-l-us-open-j-aimerais-pouvoir-l-expliquer/1053242Le Suisse, qui a encore concédé le premier set, cette fois-ci face à Damir Dzumhur (3-6, 6-2, 6-3, 6-4), ne sait pas le pourquoi de ces démarrages poussifs depuis le début de l'US Open. Mais il n'est pas inquiet pour autant. « Comment expliquer vos mauvais départs depuis le début du tournoi ?Il n'y a pas de secret pour bien démarrer. Il faut faire un bon échauffement, ne pas sous-estimer son adversaire, ce que j'ai fait comme d'habitude. J'aimerais pouvoir l'expliquer. C'est peut-être une bonne chose de ne pas savoir. Ça ne sert à rien de trop réfléchir. Je sais que je me suis bien préparé. Bien sûr qu'on en avait parlé avant pour éviter de reproduire le même démarrage qu'au premier match. Et j'ai quand même réussi à faire le break à 0-4 contre moi (rires) ! Honnêtement, c'était un désastre.Comment avez-vous essayé de réagir ?Quand on fait des erreurs, la première chose qu'on se dit, c'est : ''Fais moins d'erreurs.'' Et on en fait quand même. Ça montre combien le tennis est compliqué. Ce n'est pas évident de prendre la bonne décision... Vous êtes inquiet ?Non. Après un premier set bâclé, j'ai d'abord essayé de faire moins d'erreurs, en me concentrant sur mes mises en jeu. C'était frustrant avec toutes ces erreurs. Mais qu'est-ce que ça veut dire pour la suite ? Je ne me place pas dans cette perspective. Il faut prendre le positif et là, j'ai su m'améliorer... J'ai oublié ce premier set, et la suite, ça a été correct. Je ne suis pas inquiet, mais il faudra clairement mieux jouer pour la suite. Le plus important, c'est être en forme et de donner 100 %. Après, il se passe ce qu'il se passe. Tsitispas a reconnu qu'il n'était plus inspiré. Vous le comprenez ?Oui. C'est normal. Quand on fait tous ces sacrifices et qu'on ne gagne pas autant qu'on le souhaite, on n'aime plus beaucoup le tennis. Je ne connais pas beaucoup de joueurs n'ayant jamais connu ça. Je l'ai souvent connu personnellement, en tout cas. » publié le 28 août 2019 à 23h56 mis à jour le 29 août 2019 à 12h55 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:12 | |
| Grégoire Barrere : « Je n'avais pas trop de solutions, (David Goffin) ne ratait rien»Q. M. à New York 29 août 2019 à 19h40 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gregoire-barrere-je-n-avais-pas-trop-de-solutions-david-goffin-ne-ratait-rien/1053528Grégoire Barrere s'est senti totalement impuissant face au Belge (6-2, 6-2, 6-2), jeudi au deuxième tour de l'US Open. partager « Trois fois deux... (Il coupe) Six, j'aurais pu faire un set (sourire). Le score (6-2, 6-2, 6-2) illustre la domination de David Goffin... C'est clair. Contre un joueur comme ça, dès que je suis un peu moins bien, l'écart se creuse très rapidement. Il me retourne tout le temps, il est très rapide donc c'est très compliqué de lui mettre des coups gagnants. J'ai un jeu qui lui convient bien. Il m'embête beaucoup, il me fait jouer beaucoup de frappes. Aujourd'hui (jeudi), j'étais un peu plus lent que d'habitude, j'ai tout fait un peu moins bien et ça ne pardonne pas contre un joueur de ce niveau. En face, le match paraît long. Vous sentiez-vous impuissant ?Franchement oui. De temps en temps je pouvais le déranger un peu, mais sur la durée, il fallait que je joue quatre, cinq, six grosses frappes à chaque point, c'était compliqué. Je ne les avais pas trop dans les jambes. Il était sur un rythme de croisière. J'ai beaucoup donné en essayant de forcer un peu. Je n'avais pas trop de solutions, il ne ratait rien. J'ai senti que ça allait vite être très compliqué. Quelles leçons tirez-vous de cet US Open ?Il faut que je continue dans ce sens, que je bosse, aller vers l'avant, essayer d'enchaîner les frappes vers l'avant, prendre la balle un peu plus tôt, ne pas hésiter à me lâcher et à frapper fort en prenant tôt. C'est comme ça que je gêne les joueurs. Je suis capable de battre des bons joueurs et de faire des bonnes choses en allant dans ce sens-là. » publié le 29 août 2019 à 19h40 | |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:30 | |
| Avec un Goffin en forme, c'était à prévoir. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:35 | |
| US Open 2019: Wawrinka vient à bout de ChardyPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 21:50 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-wawrinka-vient-%C3%A0-bout-de-chardy-83982Stan Wawrinka a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour le troisième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°23, il a eu besoin de quatre manches accrochées pour se défaire du Français Jeremy Chardy sur le score de 6/4, 6/3, 6/7, 6/3 sur le Grandstand de l'USTA National Tennis Center. Au prochain tour, Wawrinka affrontera Miomir Kecmanovic ou Paolo Lorenzi. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:36 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:46 | |
| Pour Barrère et Chardy, la marche était trop hautePar Maxime Battistellail y a 30 minutesMis à jour il y a 8 minutes https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/us-open-goffin-ecrase-barrere-6-2-6-2-6-2-au-2e-tour-wawrinka-domine-chardy_sto7429900/story.shtmlUS OPEN - L'aventure new-yorkaise de Grégoire Barrère a pris fin jeudi. Le Français, 109e joueur mondial, n'a rien pu faire sur le court n°6 face à David Goffin, 15e à l'ATP. Le Belge s'est imposé en trois sets secs (6-2, 6-2, 6-2) et 1h25 de jeu. Plus tard dans la journée, Jérémy Chardy a dû aussi céder face à Stan Wawrinka en quatre manches (6-4, 6-3, 6-7, 6-3).La marche était trop haute pour lui. Grégoire Barrère a subi la loi de David Goffin jeudi au 2e tour à Flushing Meadows. Finaliste à Cincinnati, le Belge, 15e joueur mondial, n’a laissé aucune chance au Français, s’imposant en trois manches sèches (6-2, 6-2, 6-2) et moins d’une heure et demie de jeu. S’il doit être déçu, Barrère pourra se consoler avec une entrée prochaine dans le top 100 pour la première fois de sa carrière. Son bourreau du jour a, lui, rendez-vous avec Pablo Carreno Busta ou Ricardas Berankis au 3e tour. Sans solutions dès le début de la partie, le Français a concédé le double break très rapidement, et le scénario s'est reproduit dans les deux sets suivants. Totalement dominé à l’échange, il n’a frappé que 14 coups gagnants, contre 29 à Goffin. Le Belge a aussi commis moins de fautes directes (20 contre 29) que son adversaire, marquant 31 points de plus. En grande confiance, il poursuit donc sereinement sa route et pourrait affronter Roger Federer en huitièmes de finale si la logique est respectée. Chardy a fini par lâcher priseUn peu plus tard dans la journée, Jérémy Chardy s’est bien battu mais il a logiquement baissé pavillon. Brillant vainqueur de Hubert Hurkacz au 1er tour à Flushing Meadows, il n’a pas pu enchaîner contre Stan Wawrinka jeudi. Le Suisse s’est imposé en quatre sets (6-4, 6-3, 6-7, 6-3) et près de trois heures de jeu (2h44 exactement) dans un match qu’il a globalement dominé, sans parvenir toutefois à rester régulier dans la performance. Au 3e tour, il retrouvera le gagnant du match entre Miomir Kecmanovic et Paolo Lorenzi. Sur la lancée de son entrée en lice, Chardy a pourtant rivalisé dans le jeu avec Wawrinka en début de match. Mais dans le "money time" du premier set, il a craqué, concédant un break blanc pour laisser son adversaire virer en tête (6-4). Pourtant, il avait obtenu la première balle de break du match un jeu plus tôt, et le scénario s’est reproduit à l’identique dans la deuxième manche. A 2 jeux partout, le Palois a eu une deuxième occasion de break qu’il n’a pas saisie puis a craqué dans la foulée (6-4, 4-2). Le Suisse a alors pris deux sets d’avance, mais Chardy a eu le mérite de ne pas se résigner. Et le Palois est allé chercher au courage le troisième acte au terme d’un tie-break logique, tant les deux joueurs ont été sereins sur leurs engagements respectifs. Mais tous les efforts consentis ont eu raison du Français qui a cédé dans le quatrième set, non sans s’être battu et après avoir écarté 7 balles de break. Wawrinka n’est lui plus qu’à une marche de potentielles retrouvailles avec Novak Djokovic en huitièmes de finale. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 22:47 | |
| Tennis : Le terrible constat de Lucas Pouillehttps://le10sport.com/tennis/tennis-le-terrible-constat-de-lucas-pouille-sa-471225Publié le 29 août 2019 à 22h35 par A.M. Interrogé sur son élimination au deuxième tour de l’US Open, Lucas Pouille a été très lucide concernant sa défaite face à Dan Evans. Après avoir éliminé Philipp Kohlschreiber au premier tour de l’ US Open (6-3, 4-6, 6-4, 6-4), Lucas Pouille n’a malheureusement pas réussi à se défaire de Dan Evans au deuxième tour. Battu en quatre sets (6-4, 6-3, 6-7, 6-4), le Français, tête de série numéro 25 à Flushing Meadows, a été très franc au moment d’expliquer les raisons de sa défaite dans des propos rapportés par L’Équipe. «Nul du premier au dernier point»« C'était nul du premier au dernier point, dans tous les domaines. C'était compliqué de gagner et pourtant je ne suis pas loin de pouvoir retourner la situation. Mais c'est toujours moi qui suis derrière au score. J'ai dû faire cent fautes directes (81) pour vingt coups gagnants. Tout était vraiment mauvais. Il n'y a pas grand-chose à dire. Les questions, il y en plein dans la tête. Un aussi mauvais match, ça fait un moment... Comme ça, je ne me souviens pas. La balle, je la frappais très bien hier (mercredi) à l'entraînement. Quand je passe deux premières balles sur 10 au premier set, ça m'énerve. A un moment, il fallait que ça pète. » | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:10 | |
| US Open : Benoît Paire ne franchit pas le deuxième tourhttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-benoit-paire-ne-franchit-pas-le-deuxieme-tour/1053651Benoît Paire était bien parti, mais il a fini par céder face à Aljaz Bedene au terme d'un match de 4h03 (4-6, 6-7 [3], 6-2, 7-5, 7-6 [4]). Le Français ne verra pas le troisième tour de l'US Open. 29 août 2019 à 23h08 partager Benoît Paire regrettera sûrement les occasions manquées dans ce match du deuxième tour de l'US Open. Le Français menait deux sets à zéro devant le Slovène Aljaz Bedene avant de s'incliner (4-6, 6-7 [3], 6-4, 7-5, 7-6 [4]). | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:12 | |
| US Open 2019: Bedene se défait de PairePublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 22:52 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-bedene-se-d%C3%A9fait-de-paire-83987Fin de parcours pour Benoit Paire à New York ou il vient de s'incliner face à Aljaz Bedene au deuxième tour de cette édition 2019 du tournoi. Le Français, tête de série n°29, a effectivement été dominé par le Slovène en cinq sets (4/6, 6/7, 6/2, 7/5, 7/6) sur le Court 6 de l'USTA National Tennis Center. Au prochain tour, Bedene se mesurera à Alexander Zverev. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:12 | |
| US Open 2019: Isner vient à bout de StruffPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 22:57 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-isner-vient-%C3%A0-bout-de-struff-83988John Isner a souffert pour se qualifier, il y a quelques tout petits instants, pour le troisième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°14, il a pour cela pris le meilleur sur l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6/3, 7/6, 7/6). Isner tentera donc de se hisser en huitièmes de finales et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Cedrik-Marcel Stebe et Marin Cilic. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:15 | |
| Benoit Et ben c'est toujours pas la grande joie chez les bleus | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:17 | |
| Lucas Pouille : «Nul du premier au dernier point»F.Ra. à New York 29 août 2019 à 22h13 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-nul-du-premier-au-dernier-point/1053613Le Français a été très franc pour expliquer sa défaite contre Dan Evans (6-4, 6-3, 6-7, 6-4). « On a l'impression que vous vous êtes battu un peu tout seul (défaite face à Dan Evans, 6-4, 6-3, 6-7 (4), 6-4)... C'était nul du premier au dernier point, dans tous les domaines. C'était compliqué de gagner et pourtant je ne suis pas loin de pouvoir retourner la situation. Mais c'est toujours moi qui suis derrière au score. J'ai dû faire cent fautes directes (81) pour vingt coups gagnants. Tout était vraiment mauvais. Il n'y a pas grand-chose à dire. A quoi attribuez-vous cela ?C'est une bonne question. Je n'ai pas de réponse. Les questions, il y en plein dans la tête. Un aussi mauvais match, ça fait un moment... Comme ça, je ne me souviens pas. La balle, je la frappais très bien hier (mercredi) à l'entraînement. Quand je passe deux premières balles sur 10 au premier set, ça m'énerve. A un moment, il fallait que ça pète. « J'espère que c'est juste un match sans » On vous sent sonné... Oui, je suis dans l'incompréhension de savoir pourquoi c'était aussi mauvais. Vous vous dites qu'un jour sans, ça peut arriver, ou vous englobez cette défaites dans un cycle plus long de résultats sans constance ?Je ne remets rien en question. J'espère que c'est juste un match sans contre un très bon joueur qui vous met toujours dans un faux-rythme. Vos stats en service ne sont pas les meilleures parmi les top joueurs... C'est vrai que les matches où je joue bien sont ceux où j'ai un pourcentage élevé. On travaillé là-dessus. Pour l'instant, on n'arrive pas à trouver la stabilité. » publié le 29 août 2019 à 22h13 | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:26 | |
| US Open, les résultats des Italiens: Berrettini au 3ème tourhttps://sport.sky.it/tennis/2019/08/29/us-open-2019-risultati-italiani.htmlMatteo Berrettini s'est qualifié pour la 3ème manche de l'US Open, le quatrième et dernier slam de la saison en cours sur le ciment de Flushing Meadows à New York. Roman, 23 ans, numéro 25 au classement mondial et 24e tête de série, a battu l'Australien Jordan Thompson, 55 ans, Atp. 7-5, 7-6, 4-6, 6-1 les partiels pour le bleu en 2 heures et 57 'de jeu. Un autre match solide pour Matteo, qui a récupéré de 2-5 au premier set, terminant avec 5 jeux consécutifs. Le Romain s'est ensuite rallongé en remportant le tie-break du 2e set, ne payant qu'une baisse de tension au troisième. De retour dans le vestiaire pour trouver la bonne concentration, Berrettini a ensuite dominé le quatrième set, exactement comme ce fut le cas avec Gasquet: le 6-1 l'a envoyé au 3ème tour, où il affrontera le vainqueur du match opposant le Kazakh khakha Kukouchkine (47 ans) l'Australien Alexei Popyrin (105). Berrettini le mois dernier à Wimbledon a remporté le premier tour éliminatoire, son meilleur résultat en Grand Chelem, puis a été éliminé par Roger Federer. Tandis qu'il y a 12 mois à New York, il avait été battu à ses débuts. Les résultats des Italiens au 2ème tour(LL) Paolo Lorenzi (ITA) c. Miomir Kecmanovic (SRB) (24) Matteo Berrettini (ITA) c. Jordan Thompson (AUS) 7-5, 7-6, 4-6, 6-1 Lorenzo Sonego (ITA) c. Pablo Andujar (ESP) Thomas Fabbiano (ITA) c. Alexander Bublik (KAZ) TRADUCTION GOOGLE | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:30 | |
| US OPEN : LE CONTINGENT FRANÇAIS FOND À VUE D’OEILPar La rédaction avec AFP Mis à jour le 29/08/2019 à 22h31 – Publié le 29/08/2019 à 22h30 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/us-open-le-contingent-francais-fond-a-vue-d-oeil-971539Lucas Pouille, Jérémy Chardy et Grégoire Barrere ont tous été éliminés au 2e tour du Grand Chelem américain ce jeudi soir. Lucas Pouille a été éliminé ce jeudi au 2e tour de l'US Open par le Britannique Daniel Evans (58e) en quatre sets (6-4, 6-3, 6-7 (4/7), 6-4). Après un 1er tour « pas évident» contre Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4, 6-4), le numéro 3 français de 27 ans a donc chuté. Il est le troisième Français à quitter Flushing Meadows jeudi après Grégoire Barrere et Jérémy Chardy. Cette année, Pouille a atteint les demi-finales en Australie en début d'année et les quarts de finale au Masters 1000 de Cincinnati cet été, éliminé les deux fois par Novak Djokovic. L'an dernier à Flushing Meadows il avait atteint le 3e tour. Mais pas cette année, donc, après une défaite à vite oublier puisque le Français a commis la bagatelle de 81 fautes directes. Trop, beaucoup trop pour espérer avoir le redoutable honneur d'affronter Roger Federer pour une place en 8es de finale. Honneur qui reviendra donc à Evans. Grégoire Barrère, 109e mondial et issu des qualifications, n'a, lui, pas pesé lourd face au Belge David Goffin (15e), qui l'a éliminé jeudi au 2e tour en seulement 1h26 et trois sets (6-2, 6-2, 6-2). « Aujourd'hui j'étais un peu plus lent que d'habitude, j'ai fait tout un peu moins bien, et ça ne pardonne pas contre un joueur de ce niveau-là qui rejoue très bien depuis un moment. C'est plutôt logique et c'était compliqué, a commenté le Français de 25 ans. J'ai toujours essayé de me battre, mais je n'avais pas trop de solutions, je voyais qu'il ne ratait rien. J'ai vite senti que ça allait être très compliqué.» Le Français s'était offert pour la première fois une place au 2e tour de l'US Open en arrachant la victoire (7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2) face au Britannique Cameron Norrie. Cette année, il avait déjà atteint le 2e tour à Roland-Garros et Wimbledon. Enfin, Jérémy Chardy aura offert une belle résistance à Stanislas Wawrinka. En vain cependant, le Suisse gardant le dernier mot en s’imposant en quatre manches (6-4, 6-3, 6-7, 6-3). Ce qui signifie qu’il n’y a déjà plus aucun représentant hexagonal dans la partie haute du tableau. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:33 | |
| UNE OMBRE PLANE SUR DJOKOVIC ET FEDERERPar Romain Schneider Publié le 29/08/2019 à 16h51 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/une-ombre-plane-sur-djokovic-et-federer-971480Pour des raisons différentes, les deux champions suscitent de l’inquiétude en ce début d’US Open. Comme prévu, le Serbe et le Suisse sont qualifiés pour le 3e tour qu’ils disputent ce vendredi à New York. À l’abri de la pluie qui est tombée de façon incessante sur Big Apple mercredi, Djokovic et Federer, ont eu la chance d’être programmés sur le Arthur-Ashe, l’un des deux courts principaux équipés d’un toit à Flushing Meadows. Sur le papier, les deux favoris du haut du tableau sont promis à se retrouver en fin de semaine prochaine en demi-finale, presque deux mois après leur finale épique de Wimbledon, remportée dans le jeu décisif de la dernière manche par le numéro un mondial (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Oui mais voilà, ce choc annoncé et tant attendu pourrait ne pas avoir lieu. Car pour des raisons différentes, les deux champions suscitent un peu d’inquiétude en ce début de tournoi. Le tennis de Federer n’est pas en place et le physique de Djokovic inquiète. Comme au 1er tour face à l’inconnu Sumit Nagal, 190e mondial, le Maestro suisse était rouillé en début de match, face au Bosnien Damir Dzumhur, 99e avec un set lâché d’entrée (3-6), avant de trouver le rythme et de dérouler sans trop trembler dans les trois manches suivantes (6-2, 6-3, 6-4). Mais au final une partition encore très laborieuse avec 45 fautes directes (dont 17 dans la première manche). L’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a pas aimé son nouveau faux départ : « Quand ça arrive comme ça deux fois d’affilée, c’est juste un peu frustrant, plus qu’autre chose... surtout quand ton niveau de jeu est si mauvais, que tu commets autant d’erreurs et que tu manques d’énergie. Après la perte assez sèche du 1er set, j’ai essayé de faire moins de fautes. Au début et à la fin du 2e, il y a eu des moments tendus, mais j’ai tenu et je suis content de passer.» Si la légende vivante, n’a visiblement pas encore récupéré mentalement de sa déception de Wimbledon, elle est également aussi capable d’élever très vite son niveau de jeu. On en saura un peu plus lors du 3e tour (contre le Français Lucas Pouille, 27e, ou le Britannique Daniel Evans, 58e, face à face la nuit dernière). Il faut prendre le positif. Mais bon, je ne peux que faire mieux, ce qui est bien pour avancer». « Certains jours, la douleur est forte, d’autres moins, ça fluctue» Novak DjokovicPour Novak Djokovic, c’est un pépin physique qui pourrait gripper la belle mécanique. Le tenant du titre, lauréat de quatre des cinq derniers Grands Chelems, a certes gagné en trois sets face à Juan Ignacio Londero (6-4, 7-6, 6-1), mais son épaule gauche lui fait mal et pourrait lui jouer des mauvais tours. Il n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude sur ce trouble physique contracté il y a deux semaines à Cincinnati lors de son quart de finale gagné contre Lucas Pouille : « La douleur à l’épaule m’a gêné au service et en revers (...) Je dois faire avec mais au milieu du 1er premier, je ne savais pas si j’allais pouvoir aller au bout». Le triple vainqueur de l’US Open a aussi fait venir plusieurs fois pendant le match le médecin pour se faire masser et il a effectivement souffert au service face l’Argentin avec seulement 51,2% de premières balles. Un mauvais pourcentage pour le métronome. « Certains jours, la douleur est forte, d’autres moins, ça fluctue.» Au 3e tour (contre son compatriote Dusan Lajovic, 29e, ou l’Américain Denis Kudla, 111e), il va de nouveau solliciter et tester son épaule. Un match sans douleur serait déjà une petite victoire pour celui qui reste le grand favori à sa propre succession. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:35 | |
| son corps demande une trève | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:37 | |
| LA PLUIE, DJOKOVIC, SERENA : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L’US OPENPar Romain Schneider Mis à jour le 29/08/2019 à 07h58 – Publié le 29/08/2019 à 07h26 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/la-pluie-djokovic-serena-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-971410La 3e journée a été gâchée par la pluie, mais sous le toit des deux courts principaux Novak Djokovic et Serena Williams ont pu disputer leur deuxième tour et poursuivre leur route. Le chiffre20Triste journée à New York. En raison des averses incessantes sur Big Apple l'organisation du tournoi a décidé de reporter tous les matches à la journée de jeudi, à l'exception de ceux programmés sur les courts disposant d'un toit (Arthur- Ashe et Louis – Armstrong). Ce sont ainsi 20 matchs comptant pour le 2e tour des simples messieurs et dames qui sont reportés, en plus des premiers matchs de double... Les rencontres ont brièvement commencé mercredi sur les courts ouverts de Flushing Meadows, mais après quelques échanges seulement, la pluie les a interrompus et les organisateurs ont annoncé dans la foulée leur report. «E n raison du temps, la session diurne de l'US Open de mercredi a été annulée pour tous les courts extérieurs», ont annoncé les organisateurs peu avant 18h à New York. La blessure« La douleur à l'épaule m'a gêné au service et en revers (...) Je dois faire avec et savoir saisir chaque opportunité.» Tout comme Roger Federer, Novak Djokovic, protégé de la pluie par le toit du court Arthur-Ashe, a validé son ticket au 3e tour, malgré une épaule gauche douloureuse. Il a remporté sa quarantième victoire de l’année contre Ignacio Londero (6-4, 7-6, 6-1) mais n'a pas caché une certaine inquiétude. Avant de quitter le court il a lâché en plaisantant qu'il allait « bloquer (son) bras durant les deux jours de repos à venir», en précisant plus tard que son épaule gauche lui faisait mal depuis deux semaines. « Je vais aller faire voir ça à des experts de la médecine sportive et j'espère que dans deux jours je pourrai jouer sans douleur». A suivre... La phrase« Ce soir, j'ai survécu ! Je ne suis pas du tout contente de la façon dont j'ai joué, je promets de faire mieux. Au milieu du 2e set, je ne pouvais pas jouer plus mal, alors je me suis dit 'laisse sortir un peu la Serena !'» Serena Williams avait humilié Maria Sharapova au 1er tour. Elle a souffert en night cession face à Cathrine McNally, une jeune compatriote bénéficiaire d'une wild card et qui n'était pas née lorsqu'elle a remporté le premier de ses six US Open en 1999... La cadette des sœurs Williams qui ambitionne toujours d'égaler le record de titres en Grand Chelem (24) a bafouillé son tennis avant de retrouver ses esprits pour venir à bout de sa jeune compatriote. La surpriseTombeur au premier tour de Fabio Fognini, tête de série 11, l’Américain Reilly Opelka a été surpris par le qualifié allemand Dominik Koepfer, 118e mondial issu des qualifications (6-4 6-4 7-6) en fin de soirée sur le court Louis-Armstrong. C’est une nouvelle déconvenue pour le tennis américain masculin. La polémiqueEn habitué. L’Austrlaien Nick Kyrgios a déclenché une polémique en déclarant mardi soir à l'issue de sa victoire au premier tour contre Steve Johnson (6-3, 7-6, 6-4), que l'ATP était corrompue. Une phrase lâchée en réponse à une question sur son amende récente de 113.000 dollars, suite à ses débordements au Masters 1000 de Cincinnati. Le controversé Kygios est revenu quelques heures plus tard sur ses propos via les réseaux sociaux. « Je voudrais clarifier mon commentaire à propos de la corruption de l'ATP. Ce n'était pas le bon choix de vocabulaire et je voulais surtout pointer ce que je vois comme un deux poids, deux mesures plutôt que de la corruption. Je sais que mon comportement a parfois été controversé et m'a causé des soucis, ce qui, parfois, était mérité, mais j'ai du mal avec le fait que d'autres ont plus ou moins le même comportement et ne sont pas sanctionnés.» | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:39 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- son corps demande une trève
Oui son corps est plus tout jeune, il a plus en plus de mal à enchaîner les matchs, il a réalisé un bon retour depuis Wimbledon l'année dernière | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:43 | |
| Coup de pouce pour Dimitrov à l'US OpenAFP Publié le jeudi 29 août 2019 à 07h38 - Mis à jour le jeudi 29 août 2019 à 07h45 https://www.dhnet.be/sports/tennis/coup-de-pouce-pour-dimitrov-a-l-us-open-5d66d911f20d5a2566bb9af4TENNIS Borna Coric (ATP 12/n°12) a déclaré forfait peu avant son match du deuxième tour contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 78). Le Croate de 22 ans souffre du bas du dos, a communiqué l’ATP. Lundi, Coric avait pourtant battu en trois petits sets le Russe Evgeny Donskoy (ATP 122), issu des qualifications, sur le score de 7-6 (7), 6-3, 6-0. C’est une mauvaise opération comptable pour le droitier de Zagreb, battu en huitièmes de finale en 2018 par l’Argentin Juan Martin del Potro. Fin juin, il avait déjà dû déclarer forfait avant le premier tour à Wimbledon. Grigor Dimitrov, qui vit un exercice 2019 compliqué, en profite, lui, pour se hisser au 3e tour sans jouer. Le vainqueur du Masters en 2017 y défiera le vainqueur du duel entre l’Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 53) et le Polonais Kamil Majchrzak (ATP 94). Autant dire que le Bulgare reçoit une belle chance de renouer avec des sensations. Depuis son incroyable saison 2017, il a enclenché le mode galère. AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:52 | |
| US Open: Medvedev surmonte des crampes pour passer au 3e tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 23:24 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-medvedev-surmonte-des-crampes-pour-passer-au-3e-tour-83989Le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial, a dû surmonter des crises de crampes pour battre le Bolivien Hugo Dellien (84e) 6-3, 7-5, 5-7, 6-3 en 2h43, jeudi au 2e tour de l'US Open. "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu des crampes", a commenté l'homme fort de la tournée nord-américaine sur dur, vainqueur à Cincinnati de son premier Masters 1000 il y a dix jours. " J'ai eu des crampes partout dans le corps, jusque dans le petit orteil, ce qui m'a rendu nerveux. Mais je suis toujours là!", a lancé le Russe de 23 ans qui égale son meilleur résultat à l'US Open en atteignant le 3e tour comme l'an dernier. Une raquette minutieusement fracassée par terre a quand même fait les frais de sa frustration et de son énervement après la perte de la 3e manche. Medvedev affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez (61e) pour une place en 8es de finale. Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 23:58 | |
| Tennis : Gaël Monfils évoque ses «gros» objectifs pour l’US OpenPublié le 29 août 2019 à 11h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-evoque-ses-gros-objectifs-pour-lus-open-471136Gaël Monfils n’a pas manqué son entrée en lice à l’US Open face à Albert Ramos-Vinolas. Le Français a confié qu’il se fixait de gros objectifs pour le Grand Chelem new-yorkais. Gaël Monfils ne veut pas faire de la figuration à l’US Open, loin de là. Lors du premier tour, le Français était opposé à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Sans surprise, Gaël Monfils s’est imposé en trois sets (7-6, 6-4, 6-3). Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe, le Parisien a fait part de ses objectifs XXL à l’US Open. « J’ai envie d’aller bien plus haut» « Dans quel état d’esprit j’ai débuté l’US Open ? (Il prend le temps de la réflexion) Je veux bien formuler les choses, mais disons que je ne dis plus rien, les résultats parlent d’eux-mêmes. Je ne gagne pas de grandes choses, mais je gagne assez pour être 13ème mondial. Pour l’instant. Parce que j’ai envie d’aller bien plus haut. Donc, j’aborde ce Grand Chelem en tant que 13ème mondial et j’ai de gros objectifs », a-t-il confié. Au prochain tour, Gaël Monfils affrontera le Roumain Marius Copil. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 30 Aoû 2019 - 1:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| |
| | | | US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
|