UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:32 | |
| Rappel du premier message :Du 26 août au 8 septembre 2019Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdfLe tenant du titre est NOVAK DJOKOVICil a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:01 | |
| US Open : Tsitsipas s'en prend à l'arbitre et aux FrançaisDavid HERNANDEZ, publié le mercredi 28 août 2019 à 09h21 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-tsitsipas-s-en-prend-a-l-arbitre-et-aux-francais-CNT000001iasUs.htmlÉliminé dès le premier tour de l'US Open, Stefanos Tsitsipas a craqué lors d'un changement de côté, au point de s'en prendre à l'arbitre de chaise et au peuple français. Un petit tour et puis s'en va. Stefanos Tsitsipas a déjoué mardi soir et s'est fait sortir dès le premier tour de l'US Open par le Russe, Andrey Rublev. Un coup dur pour le 8eme mondial qui n'est pas dans son assiette depuis quelques semaines et qui semble accuser le coup de ses bonnes performances en Grand Chelem, lui qui n'a que 21 ans. Est-ce ce sentiment de ne pas maîtriser son sujet qui a fait péter les plombs au Grec ? Peut-être bien, en tout cas Tsitsipas s'en est pris violemment à l'arbitre de chaise lors d'un changement de côté. https://twitter.com/ESPNAusNZ/status/1166456093733572608Alors que Damien Dumusois lui a indiqué qu'il avait violé le code de coaching, le Grec est parti en furie. « Pour je ne sais quelle raison, vous avez quelque chose contre moi. Je ne sais pas quoi... Peut-être parce que vous êtes Français. Et vous êtes tous fous. Vous êtes tous fous. Mettez-moi un avertissement, je m'en fous. Mettez-le moi, mettez-le moi ! », a injurié Tsitsipas à l'arbitre français. Les désirs du demi-finaliste de l'Open d'Australie ont été des ordres puisqu'il s'est vu infliger une pénalité et l'ATP devrait très certainement se saisir des images pour le punir financièrement. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:04 | |
| US Open : S'il bat Federer, Dzumhur voit les choses en grandGuillaume MARION, publié le mercredi 28 août 2019 à 19h30 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-s-il-bat-federer-dzumhur-voit-les-choses-en-grand-CNT000001iaHPF.htmlOpposé à Roger Federer ce mercredi au 2eme tour de l'US Open, Damir Dzumhur a prévu de faire une grosse fête en cas de qualification. Connu pour être un bon vivant, Damir Dzumhur a déjà tout prévu. Si le Bosnien, actuellement 99eme à l'ATP après avoir frôlé le Top 20, s'est remis au travail, il pourrait bien déroger à la règle du côté de Flushing Meadows. Après sa victoire contre le Français Elliot Benchetrit au 1er tour de l'US Open, le natif de Sarajevo a désormais rendez-vous avec Roger Federer ce mercredi sur le court Arthur-Ashe. " Je l'ai autorisé à faire la fête s'il bat Federer. Il m'a déjà dit qu'il louerait un gros bateau pour faire une soirée", a alors avoué Petar Popovic, l'entraîneur de ce dernier, auprès de L'Equipe. " Si Federer est dans un mauvais jour..." " On verra, si Federer est dans un mauvais jour et Damir dans un très bon jour, bien sûr qu'il peut gagner. Si les deux sont dans un jour moyen, c'est impossible, c'est clair, a également reconnu Popovic. C'est la beauté du sport, tout est possible. On ne sait pas comment Roger va se réveiller. Il a 38 ans, il peut avoir mal au dos au réveil ! À voir si Damir est inspiré. Selon moi, il a le potentiel pour être Top 15, voire Top 10. Même quand il était 23eme mondial, il y avait plein de domaines dans lesquels il pouvait progresser." | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:13 | |
| Hurckacz signe le point de la nuit, Federer s'emmêle les bouteilles et le choc Serena-Sharapova affole la toile: les images insolites de ce premier jour à l'US OpenRÉDACTION EN LIGNE AVEC AGENCES Publié le mardi 27 août 2019 à 12h59 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 à 14h34 https://www.dhnet.be/sports/tennis/hurckacz-signe-le-point-de-la-nuit-federer-s-emmele-les-bouteilles-et-le-choc-serena-sharapova-affole-la-toile-les-images-insolites-de-ce-premier-jour-a-l-us-open-5d650715f20d5a0227d74089TENNIS Roger Federer (ATP 3) a entamé son US Open, quatrième levée du Grand Chelem de l'année, par un set perdu. Le Suisse de 38 ans a connu un petit retard à l'allumage contre l'Indien Sumit Nagal (ATP 190), sorti des qualifications. Mené 4-6, le Bâlois a empoché les trois manches suivantes 6-1, 6-2, 6-4 pour s'imposer après 2h30 de jeu. Pendant le match, une séquence n'a pas échappé aux caméras du Court Arthur Ashe. On aperçoit le Maître connaître quelques petits tracas avec ses bouteilles. Cela arrive même au plus grands... https://twitter.com/ATP_Tour/status/1166192617303920640Fameux combat entre Chardy et HurkaczJérémy Chardy, 74e mondial, s'est qualifié lundi pour le 2e tour de l'US Open en battant difficilement 3-6, 6-3, 6-7 (6/8), 6-1, 6-4, le Polonais Hubert Hurkacz, 35e et vainqueur du dernier tournoi de préparation, à Winston Salem. " J'ai fait un très bon match du début à la fin. C'était un beau combat. Au 5e on était et l'un et l'autre fatigués", a commenté Chardy qui souffre toujours d'un pied. Au prochain tour, le Français de 32 ans affrontera le lauréat suisse de 2016 Stan Wawrinka, 24e mondial. Hurckacz pourra lui se consoler avec ce point remporté à l'entame du cinquième set, sans doute l'un des plus beaux de la nuit new-yorkaise. Et le public du Court 14 ne s'y est pas trompé... Le choc Serena Williams - Maria Sharapova attise la toileElle était attendue comme la principale rencontre de cette journée inaugurale sur les courts de l'US Open. Le duel entre Serena Williams et Maria Sharapova, anciennes N.1, a tourné court, l'Américaine s'imposant sur une double 6-1 après 59 petites minutes de jeu. La Russe, lauréate à Flushing Meadows en 2006 après une victoire contre Justine Henin en finale, aura tout tenté mais n'est jamais parvenue à déstabiliser Serena Williams, 8e mondiale. Finaliste en 2018 et en quête d'un 7e sacre à New York, l'Américaine de 37 ans court toujours derrière son 24e sacre en simple en Grand Chelem afin d'égaler le record de Margaret Court. Au deuxième tour, elle défiera sa compatriote Catherine McNally (WTA 121), 17 ans et bénéficiaire d'une invitation. Si le match n'a sans doute pas tenu toutes ses promesses, sur la toile, les internautes s'en sont donnés à cœur joie pour commenter cette plantureuse affiche sur papier... https://twitter.com/reesewaters/status/1164611719752290310Traduction: "Lorsque Serena a découvert le tableau et le nom de Sharapova" https://twitter.com/samstennis189/status/1166150677720178688Traduction: "Les meilleurs moments du 1er tour entre Maria Sharapova - Serena Williams" https://twitter.com/buzibrownie/status/1166229679969382400Traduction: "Voici comment Serena Williams passe contre Maria Sharapova à chaque fois" Rédaction en ligne avec agences | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:17 | |
| US Open: Goffin en mode 'French touch' à New York : "Barrere n'aura rien à perdre"BELGA Publié le mardi 27 août 2019 à 18h55 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 à 18h55 https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-goffin-en-mode-french-touch-a-new-york-barrere-n-aura-rien-a-perdre-5d655fe89978e2070c8a0b06TENNIS David Goffin (ATP 15) a souffert à New York pour son entrée en lice à l'US Open. Le Liégeois, 28 ans, est cela dit au deuxième après sa victoire 6-3, 3-6, 6-4 et 6-0 contre le jeune Français Corentin Moutet (ATP 82), 20 ans, dans un match où il faillit être mené deux sets à un. C'est le principal. "Il fallait surtout rester calme", a-t-il raconté au sujet de ce moment clé de la partie où il a dû écarter de deux balles de break à 4-4 dans le troisième set après avoir mené 4-1. " C'est un joueur très talentueux, qui court sur tout. Il fallait rester dans son match, car je savais qu'en continuant à être agressif et en jouant juste, je ferais la différence." Ce mercredi, David Goffin restera en mode 'French touch' à Flushing Meadows. Le N.1 belge retrouvera en effet un autre Français - mais un droitier cette fois - de l'autre côté du filet. Il s'agit du Francilien Grégoire Barrere (ATP 109), 25 ans, qui dispute son premier US Open et est sorti vainqueur d'un marathon de quatre heures contre le Britannique Cameron Norrie (ATP 62) 7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-7(5/7), 7-6 (7/2). " Il joue bien pour l'instant. Il pointe tout juste en dehors du Top 100 et mérite sa place dans un tournoi du Grand Chelem. Il n'aura rien à perdre. Mais je sors d'un bon match et on va essayer de continuer", a ajouté Goffin. Belga | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:21 | |
| US Open: les dégâts sont considérables au premier tourTHIBAUT VINEL Publié le mercredi 28 août 2019 à 11h12 - Mis à jour le mercredi 28 août 2019 à 11h19 https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-les-degats-sont-considerables-au-premier-tour-5d6641b39978e2070c8a0bb1TENNIS L'US Open n'en est qu'à ses débuts. Pourtant, après un petit tour, les dégâts sont considérables. Que ce sont les têtes de série, les Américains ou la Next Gen, de nombreux ambitieux n'ont fait qu'un petit tour et puis s'en va à New York. Voici le bilan des deux premières journées. Une évidence saute aux yeux, la partie haute de tableau a mieux résisté. Démonstration en quelques points. 1. Les têtes de série 11 - 8 - 10 - 30 - 4 - 9. Non, ce ne sont pas les chiffres du Lotto, mais les numéros des cadors qui ont déjà pris la porte. Dans la partie haute du tableau, seul l'Italien Fabio Fognini a chuté face au serveur redoutable qu'est Opelka. Dans le bas de tableau, Thiem (contre Fabbiano), Tsitsipas (contre Rublev), Khachanov (contre Pospisil), Bautista (contre Kukushkin) et Edmund (contre Andujar) ont dépeuplé la partie de Nadal. 2. Les Américains devront encore attendreLa délégation américaine était composée de 16 membres. Après un match, il n'en reste plus que 7. Querrey, Svajda, Fritz, Giron, Sock, Eubanks, Fratangelo, Johnson, Escobedo ont perdu. Il reste encore quelque espoir avec Opelka, Kudla, Brooksby, Klahn, Tiafoe, Sandgren, Isner. Seul hic, le chouchou Tiafoe se frotte au 2e tour à Alexander Zverev. Dur, dur pour les US. 3. La NextGen résiste, mais perd grosLà aussi, les pertes sont lourdes. Les gamins du circuit n'affectionnent pas les victoires au meilleur des 5 sets. Là aussi, il y a une grande différence entre les deux moitiés. Dans le haut, seul Alex de Minaur se maintient alors que Hurkacz (contre CHardy), Munar (Koepfer) et Fritz (Lopez) ont été éliminés. Dans la 2e partie de tableau, les jeunes ont été très solides: Shapovalov, Popyrin, Hoang, Zverev, Tiafoe, Chung et Rublev sont tous passés. Seuls Tsitsipas, Humbert et Auger-Aliassime ont pris la porte. Auger-Aliassime a d'ailleurs parlé de "belle fessée" qu'il a reçue de la part de son compatriote Shapovalov. 4. Les Belges comme prévu David Goffin a fait le job face à Corentin Moutet alors que Steve Darcis a confirmé qu'il était en souffrance sur le circuit. 5. La tendance, ce sont les matches en 4 setsOn observe un équilibre assez bon entre les matches en 3, 4 ou 5 sets. Au premier tour, un match s'est achevé en 2 sets. Pour le reste, 22 matches ont été bouclés en 3 sets. Vingt-quatre joueurs ont eu besoin de 4 sets pour s'imposer. Enfin, 17 rencontres ont duré jusqu'au 5e set. Thibaut Vinel | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:38 | |
| US Open: Monfils satisfait d'un "match solide" pour passer au 2e tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 28/08/2019 05:06 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-monfils-satisfait-dun-match-solide-pour-passer-au-2e-tour-83925Le N.1 français Gaël Monfils s'est qualifié mardi pour le 2e tour de l'US Open en battant l'Espagnol Albert Ramos, 51e mondial, 7-6 (7/2), 6-4, 6-3. " Je suis content d'avoir fait un bon premier match solide, trois sets avec un bon niveau de jeu", s'est-il félicité. " A chaque match il y a un peu de tension, en sachant qu'Albert c'est pas un cadeau. On sait qu'on va beaucoup jouer", a-t-il souligné. Au prochain tour, le 13e joueur mondial affrontera le Roumain Marius Copil (93e), qui a éliminé un autre Français, Ugo Humbert. " Mon objectif, c'est de gagner le plus de matchs ici (à Flushing Madows, ndlr). En tant que 13e tu ne joues pas le top 8 avant les 8es de finale, donc aller d'abord jusque là", a-t-il affirmé. " Donc j'ai envie de rester dans cette tranche pas facile, très dense, entre 18 et 10. Je dois faire un bon Grand Chelem pour rester dans cette tranche-là", a-t-il conclu. Monfils, éliminé dès le 2e tour de l'US Open l'année dernière, a déjà atteint les demi-finales à Flushing Meadows en 2016. Il y a également joué deux quarts de finale (2010 et 2014). Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:39 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:40 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:42 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:48 | |
| Tennis : Le coup de gueule de Federer après sa difficile victoire !Publié le 27 août 2019 à 21h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-federer-apres-sa-difficile-victoire-470952Roger Federer a souffert plus que prévu pour se débarrasser de l’Indien Sumit Nagal au premier tour de l’US Open. Et le Suisse n’a visiblement pas apprécié la qualité des balles proposées par le tournoi new-yorkais. Pour son entrée en lice à l’US Open, Roger Federer a connu quelques difficultés pour battre le modeste joueur indien, Sumit Nagal, 190e mondial. Le Suisse ne s’est en effet imposé qu’en quatre manches, après avoir lâché le premier set (4-6, 6-1, 6-2, 6-4). Et après la rencontre, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a été surpris par la lenteur des balles utilisées par le tournoi new-yorkais. « Je m’attendais à une balle beaucoup plus vive » En conférence de presse à l’issue de sa victoire au premier tour, Roger Federer s’est plaint de la qualité des balles utilisées tout au long de l’année, et en particulier de celles de l’US Open : « Il est naturel de comparer toujours avec la balle que vous venez de jouer. Personnellement, j'aimerais vraiment que les balles soient un peu plus animées en général sur le circuit. Les balles de Slazenger sont très lourdes à Wimbledon par exemple. Ça a toujours été comme ça. À Paris, j'ai vu des changements ces dernières années, il existe différents fabricants de balles on le sait. Je pense que la balle de Cincinnati était extrêmement plate, elle n’a pas beaucoup rebondi. Il était difficile de faire quelque chose avec elle. Ici, je m'attendais à une balle beaucoup plus vive. Je pense que ce sera plus rapide au cours du tournoi », a ainsi expliqué le Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:50 | |
| - tipou a écrit:
- TSONGA ESTIME NE PAS AVOIR GRAND-CHOSE À SE REPROCHER
Publié le 28/08/2019 à 08h21 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/tsonga-estime-ne-pas-avoir-grand-chose-a-se-reprocher-971293
Jo-Wilfried Tsonga a perdu lui aussi, mais estime avoir bien joué : «Je suis déçu, triste, parce que j'ai fait un bon match malgré tout. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher», a-t-il analysé après son élimination par l'Américain Tennys Sandgren (72e) 1-6, 6-7 (2/7), 6-4, 7-6 (7/5), 7-5. Tennis - US Open : L’immense déception de Tsonga après son élimination !Publié le 28 août 2019 à 9h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-limmense-deception-de-tsonga-apres-son-elimination-470982Battu par Tennys Sandgren lors du premier tour de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga a affiché sa tristesse après cette rencontre. Opposé à Tennys Sandgren, Jo-Wilfried Tsonga n’était pas en terrain conquis lors de ce premier tour de l’US Open. De quoi faire vaciller le Manceau. Ce dernier a finalement plié face à l’Américain mardi soir, malgré le gain des deux premiers sets (1-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-5). Une véritable désillusion, et dans des propos relayés par L’Équipe, le 65e mondial ne cache pas sa déception sur cette élimination prématurée. « Je suis déçu, triste parce que j'ai fait un bon match malgré tout » « Je suis déçu, triste parce que j'ai fait un bon match malgré tout. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher même s'il y a toujours des choses qu'on peut faire un peu mieux. Mais je suis vraiment déçu parce que je joue bien au tennis et que j'aurais aimé gagner ce match. Il a très bien joué. Il a été solide du début à la fin, il a sorti des coups un peu improbables. Il a été présent dans les moments importants, sur le money-time dans les fins de sets », admet Jo-Wilfried Tsonga. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 28 Aoû 2019 - 23:52 | |
| - tipou a écrit:
- NADAL : «CE SERA UN MATCH DIFFICILE CONTRE KOKKINAKIS»
Par La rédaction Publié le 28/08/2019 à 12h34 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/nadal-ce-sera-un-match-difficile-contre-kokkinakis-971328
Pour son entrée en lice à New York, Rafael Nadal a logiquement déroulé contre l'Australien John Millman en trois sets secs (6-3, 6-2, 6-2) au premier tour de l'US Open, dernier Grand Chelem de l'année 2019. En conférence de presse d'après-match, l'Espagnol aux 18 titres du Grand Chelem s'est projeté sur sa rencontre du prochain tour contre un autre Australien en la personne de Thanasi Kokkinakis.
Vidéo déjà posté dans la partie photos/vidéos Tennis - US Open : La méfiance de Rafael Nadal sur son prochain adversaire !Publié le 28 août 2019 à 15h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-la-mefiance-de-rafael-nadal-sur-son-prochain-adversaire-471035Considéré comme l’un des grands favoris de l’US Open, Rafael Nadal explique que Thanasi Kokkinakis pourrait lui poser quelques problèmes lors du deuxième tour. Rafael Nadal n’aura pas eu besoin de forcer son talent afin de valider son ticket pour le deuxième tour de l’US Open. Trois petits sets auront suffi au Majorquin pour se débarrasser de John Millman, 60e à l’ATP (6-3, 6-2, 6-2). L’Espagnol continue donc l’aventure sur les courts de Flushing Meadows où il retrouvera Thanasi Kokkinakis. Et le N°2 mondial se méfie ouvertement du jeune australien (23 ans) dans des déclarations relayées par L’Équipe. « C’est un adversaire dangereux » « C’est un jeune joueur qui possède un gros coup droit et un gros service. Bien sûr, c’est un adversaire dangereux. Je vais devoir bien évoluer sur le court. Si ce n’est pas le cas, alors ce sera une rencontre difficile. J'ai eu plutôt de bonnes sensations ce soir et j'ai encore l'occasion de progresser d'ici le prochain tour », admet Rafael Nadal. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 7:30 | |
| Même tracassé, Djokovic avance toujours sans accrocPar Eurosport https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/meme-tracasse-djokovic-avance-toujours-sans-accroc_sto7428596US OPEN - Novak Djokovic s'est qualifié en trois sets (6-4, 7-6, 6-1) pour le 3e tour mercredi soir à Flushing, en battant l'Argentin Juan Ignacio Londero. Tracassé par une épaule gauche douloureuse, et en délicatesse au service, le numéro un mondial a néanmoins réussi à ne pas trop se compliquer la vie. Il affrontera au prochain tour son compatriote Dusan Lajovic ou l'Américain Denis Kudla. Novak Djokovic n'a pas tremblé pour éliminer Juan Ignacio Londero mercredi soir lors de la night session du court Arthur-Ashe. Trois manches (6-4, 7-6, 6-1) et deux heures et quart ont suffi au numéro un mondial pour écarter l'Argentin, trop limité malgré son punch en coup droit. Mais tout n'a pas été simple pendant deux sets pour le Djoker , autant enquiquiné par une épaule gauche bien endolorie que par son adversaire. L'essentiel est fait mais, comme il l'a dit au micro sur le court, "ce n'était pas facile de jouer avec la douleur, mais il fallait faire avec." S'il n'a donc toujours pas concédé de manche dans cette quinzaine, il lui a fallu se montrer vigilant, tant son service s'est avéré erratique dans ce match. Le Serbe a concédé six breaks et a perdu sa mise en jeu dans chaque set, y compris la dernière, pourtant vite expédiée, et n'a pas gagné un point sur deux sur sa deuxième balle. Breaké en premier en début de rencontre, il a recollé aussi sec, mais il donnait déjà quelques signes d'inquiétude. On l'a vu secouer sans cesse son bras gauche, avant de demander un temps mort médical à 4-3 en sa faveur. " Je vais bloquer mon bras pendant 48 heures et voir comment ça va"Au score, tout allait bien avec le gain du premier set, mais quand Londero a pris deux fois la mise en jeu de Djokovic pour mener 3-0 double break dans le deuxième acte, Marian Vajda et Goran Ivanisevic ont soudain affiché un visage bien fermé dans le box du tenant du titre. Djokovic a alterné le brûlant et le glacial dans ce set difficile à suivre et truffé de pas moins de six breaks. Car, après avoir joué le feu pendant cinq jeux, il s'est montré incapable de conclure sur son service à 5-3. Heureusement pour lui, il a parfaitement géré le tie-break. Le plus dur était fait et Londero n'a plus été en mesure d'opposer la même résistance dans le troisième set. Pour lui, c'était terminé. Novak Djokovic s'est donc évité une soirée potentiellement beaucoup plus longue et nettement plus complexe à gérer, mais cette blessure sera à surveiller de près. L'US Open est encore long et si le Serbe veut signer le troisième Petit Chelem de sa carrière, il lui faudra être à 100% physiquement. "Je vais bloquer mon bras gauche pendant 48 heures et voir comment ça va", a-t-il conclu. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 7:34 | |
| US Open - Roger Federer concède un set mais avance au 3e tourhttps://urlz.fr/aplQ(Belga) Roger Federer s'est qualifié mercredi pour le troisième tour (16e de finale) de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. Le Suisse, N.3 mondial, a battu le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 99) en quatre sets: 3-6, 6-2, 6-3 et 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes. Federer, 38 ans, rencontrera au 3e tour soit le Français Lucas Pouille (ATP 27) soit le Britannique Daniel Evans (ATP 58). Le Suisse vise un sixième succès à New York, ce qui ferait de lui le plus victorieux de l'ère Open. Il partage actuellement ce record avec les Américains Jimmy Connors et Pete Sampras. Le dernier succès de Federer à Flushing Meadows remonte cependant à 2008. (Belga) | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 8:35 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 8:39 | |
| - US Open : Borna Coric forfait, Grigor Dimitrov qualifié pour le 3e tour https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-borna-coric-forfait-grigor-dimitrov-qualifie-pour-le-3e-tour/1053104 Programmée en nocturne sur le Louis Armstrong mercredi, la rencontre entre Borna Coric et Grigor Dimitrov n'aura pas lieu. Le Croate a dû déclarer forfait en raison de douleurs au dos.28 août 2019 à 18h03 Borna Coric ne s'en sort pas. Déjà contraint de renoncer à Wimbledon à cause d'une blessure, le Croate ne jouera pas son match du deuxième tour à l'US Open programmé mercredi. Il souffre du dos et ne pourra pas tenir sa place face à Grigor Dimitrov. Lundi, il avait pu sans problème s'offrir Evgeny Donskoy (7-6, 6-3, 6-0), mais il s'est apparemment refait mal. Le Bulgare est donc le premier à se qualifier pour le troisième tour du dernier Grand Chelem de la saison.
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 29 Aoû 2019 - 8:43, édité 1 fois | |
| | | jeusetmatch
| | | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 8:43 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 8:46 | |
| US Open : Djokovic blessé, Federer frustré, Flushing arrosé...https://www.lalsace.fr/actualite/2019/08/29/us-open-djokovic-blesse-federer-frustre-flushing-arroseAujourd'hui 07:07 par AFP , actualisé à 07:33 Le tenant du titre Novak Djokovic s’est qualifié pour le 3e tour de l’US Open mercredi en éliminant l’Argentin Juan Ignacio Londero (56e) 6-4, 7-6 (7/3), 6-1, malgré une épaule gauche douloureuse. Federer, lui, a lâché un set face au Bosnien Damir Dzumhur.Protégés de la pluie par le toit du court Arthur-Ashe, Roger Federer et Novak Djokovic se sont qualifiés mercredi pour le 3e tour de l’US Open mais ni l’un ni l’autre n’était franchement satisfait : le Suisse était frustré, le Serbe blessé. Chez les damesDans le tableau féminin, Serena Williams, ainsi qu’Ashleigh Barty et Karolina Pliskova qui visent la place de N.1 mondiale à l’issue de ce dernier tournoi du Grand Chelem 2019, se sont qualifiées sans se montrer non plus souveraines. Il a plu quasiment toute la journée sur New York mercredi et seuls les matchs programmés sur les courts Arthur-Ashe et Louis-Armstrong, dotés d’un toit rétractable, ont pu se jouer. Les 22 autres simples ont été reportés et notamment ceux impliquant les cinq Français prévus (Kristina Mladenovic, Fiona Ferro, Jérémy Chardy, Lucas Pouille et Grégoire Barrere). Federer a encore lâché un set avant de trouver son rythme et de finalement battre le Bosnien Damir Dzumhur (99e) 3-6, 6-2, 6-3, 6-4. Au premier tour déjà il avait perdu la première manche, alors « quand ça arrive comme ça deux fois d’affilée, c’est juste un peu frustrant, plus qu’autre chose... surtout quand ton niveau de jeu est si mauvais, que tu commets autant d’erreurs et que tu manques d’énergie... », a-t-il commenté. « Je savais ce que Dzumhur allait m’opposer, mais je ne m’attendais pas à commettre 15-20 fautes directes » au premier set, a-t-il déploré. En réalité, il en a commis 17 pour un total de 45 sur l’ensemble du match. L'épaule de Djokovic douloureuseLe tenant du titre Djokovic, lui, a dû surmonter une douleur « violente et imprévisible » à l’épaule gauche pour éliminer l’Argentin Juan Ignacio Londero (56e) 6-4, 7-6 (7/3), 6-1. « La douleur à l’épaule m’a gêné au service et en revers », a avoué le N.1 mondial qui a fait venir plusieurs fois pendant le match le médecin sur le court pour se faire masser. Ce jeudi, il ira voir des spécialistes de la médecine du sport et espère pouvoir jouer « sans douleur » dans deux jours. « Au milieu du premier set, je ne savais pas si j’allais pouvoir aller au bout. Je suis très heureux de l’avoir fait », a-t-il reconnu en révélant qu’il souffrait depuis deux semaines. « Certains jours, la douleur est forte, d’autres moins, ça fluctue », a-t-il souligné en rappelant qu’il avait encore été rarement blessé dans sa carrière et qu’il n’avait encore jamais ressenti ce type de douleur jusque-là. Le Japonais Kei Nishikori, 7e mondial et demi-finaliste l’an dernier, s’est lui logiquement qualifié en battant l’Américain Bradley Klahn (108e) 6-2, 4-6, 6-3, 7-5. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 19:05 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 19:05 | |
| US Open 2019: Goffin dompte BarrerePublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 18:32 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-goffin-dompte-barrere-83962David Goffin s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour le troisième tour de l'US Open 2019. Opposé au Français Gregoire Barrere, passé par les qualifications, sur le Court 13, le Belge l'a emporté en trois manches (6/2, 6/2, 6/2). Au tour suivant, Goffin se confrontera au gagnant de l'opposition entre Pablo Carreno Busta et Ricardas Berankis. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 19:18 | |
| US Open - Antoine Hoang attend Nick Kyrgios : "J'ai ma place"https://www.tennisactu.net/news-us-open-antoine-hoang-attend-nick-kyrgios-j-ai-ma-place-82742.htmlEn pleine progression en 2019, Antoine Hoang était en lice mardi à l' US Open face à l'Argentin Leonardo Mayer, toujours difficile à manoeuvrer. Pour le premier match en cinq sets de sa carrière, Antoine Hoang a dominé l'Argentin Leonardo Mayer 3-6, 6-2, 6-7(6), 6-1, 6-3. Je n'étais pas favori, je n'avais pas forcément d'attentes en termes de résultat, je voulais juste me prouver que je pouvais rivaliser avec ce type de joueur, ne pas céder mentalement, a expliqué le Français en conférence de presse. Je me suis répété ça tout le match. Je pense que j'ai ma place dans ces tournois, c'est bien de le montrer. Du début à la fin j'y ai cru. C'est bien de pouvoir enchaîner des bonnes performances en Grand Chelem." La suite maintenant pour le jeune Français, wild card dans cet US Open, c'est... le " fameux" Nick Kyrgios ! Antoine Hoang qui avait célébré modestement son accession dans le Top 100 la semaine dernière. Il la savait fragile. Battu en effet au premier tour à Winston-Salem, le Varois a quitté ce cercle fermé ce lundi. Il pointe au 104e rang mondial. " Cela voulait dire que le travail continue à payer. Ce n'est pas une finalité. Je sais que j'étais le 75e français. J'ai eu du mal à y croire. Il faut que je me dise qu'un jour, ce sera normal. le classement, ça va ça vient. Cela fluctue au fil des semaines, selon les points à défendre. Après Roland-Garros, je ne me suis pas enflammé. Garder les pieds sur terres, ça reste une de mes qualités." Très gêné par le cocktail chaleur-humidité à Winston Salem (NDLR: il a crampé), Antoine Hoang apprend donc tous les jours: " C'était la première fois que j'étais confronté à ce climat très humide. Il faut que je trouve des solutions en terme d'hydratation."Il est ravi du temps très doux qui règne à New York. Un atout dont il a su profiter mardi contre l'Argentin Leonardo Mayer. Avec ce succès, le Français redevient Top 100. Il ne lui reste plus maintenant qu'à confirmer et se faire plaisir contre... Nick Kyrgios qui l'attend au 2e tour de cet US Open ! | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 19:51 | |
| Ah zut Nole a encore des soucis à son épaule | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 20:28 | |
| US Open 2019: Pouille cale au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 29/08/2019 20:22 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-pouille-cale-au-deuxi%C3%A8me-tour-83972C'est à l'issue d'une jolie empoignade que Lucas Pouille vient juste de s'incliner au deuxième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Français, tête de série n°25, s'est en effet incliné face au Britannique Daniel Evans en quatre manches (6/4, 6/3, 6/7, 6/4) sur le Court 13. Au prochain tour, Evans se mesurera à Roger Federer. encore du chemin pour Lucas | |
| | | jeusetmatch
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 29 Aoû 2019 - 20:43 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il progresse Pouille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| |
| | | | US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
|