UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

US OPEN HOMMES 2019 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf

Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points

Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:33

Novak Djokovic : « À ce stade de ma carrière, tout tourne autour des Grands Chelems »
Q. M. à New York
mis à jour le 27 août 2019 à 12h08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-ce-stade-de-ma-carriere-tout-tourne-autour-des-grands-chelems/1052658

Après sa nette victoire contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena (6-4, 6-1, 6-4), Novak Djokovic a expliqué sa motivation en Grand Chelem et évoqué la Coupe Davis à Madrid.

« Dans quel état d'esprit abordez-vous ce Grand Chelem ?
À ce stade de ma carrière et de ma vie, tout tourne autour des Grands Chelems. Le but est d'atteindre mon pic de forme en Majeur. Ce sont eux qui comptent le plus dans l'histoire de notre sport et eux qui me motivent le plus. Je respecte tous les tournois que je dispute, en particulier les Masters 1000, je donne le meilleur de moi-même à chaque fois, mais c'est en Grand Chelem que j'ai envie d'être le meilleur. J'arrive ici très motivé, très concentré, très déterminé. Aujourd'hui (lundi), j'ai affronté quelqu'un contre qui je n'avais jamais joué auparavant, ce qui arrive rarement. C'était une performance solide. Je pense pouvoir mieux jouer, mais c'est normal, c'était un premier match. J'espère pouvoir construire là-dessus.

« La saison est longue, on change régulièrement de surface, ça use le corps »

Del Potro, Cilic, Wawrinka... L'US Open semble être le Grand Chelem qui offre le plus d'opportunités à des joueurs hors du « Big Four ». Comment l'expliquez-vous ?
Peut-être parce que c'est le dernier Grand Chelem de l'année. Peut-être que certains joueurs sont plus fatigués, moins frais au niveau des jambes. La saison est longue, on change régulièrement de surface, ça use le corps. Après, Del Potro et Cilic ne sont pas vraiment des « outsiders ». Ils méritaient de remporter ce titre au moins une fois.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à la nouvelle formule de la Coupe Davis à Madrid ?
Parce que je veux représenter mon pays. »

publié le 27 août 2019 à 00h53
mis à jour le 27 août 2019 à 12h08
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:35

Lucas Pouille : « La confiance est plutôt bonne en ce moment »
Q. M. à New York
mis à jour le 27 août 2019 à 07h39 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-la-confiance-est-plutot-bonne-en-ce-moment/1052665

Lucas Pouille était satisfait de sa réaction après un petit passage à vide contre Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4, 6-4), lundi au premier tour de l'US Open. Le Français surfe sur sa bonne semaine à Cincinnati.

Lucas Pouille, qualifié pour le deuxième tour de l'US Open : « Ce n'était pas un premier tour évident. Je suis content de m'en sortir en quatre sets. Je commence bien, je fais le break dans le deuxième puis je passe moins de premières, je mets un peu moins d'intensité et lui arrive tout de suite à élever son niveau de jeu. À partir de là ça devient un peu plus compliqué, mais je reste dedans. J'ai une bonne réaction dans le troisième et je fais un bon quatrième pour finir, c'est très bien. Je me sens bien, j'ai eu de très bonnes sensations toute la semaine de préparation avant le tournoi. J'espère faire un bon tournoi.

« À Cincinnati, je bats des bons joueurs, je fais un bon match contre Djokovic, il y a un très bon niveau de jeu au premier set, ça donne confiance »

Grégoire Barrère (ami d'enfance) sur le court voisin ? J'essayais de me concentrer mais de temps en temps je jetais des petits coups d'oeil pour voir où il en était. Dès que j'ai fini mon match, je suis allé voir, ils étaient dans le tie-break du quatrième. Daniel Evans (son adversaire au prochain tour) est un très bon joueur. Il joue très bien sur dur, il se déplace extrêmement bien, il ramène beaucoup de balles, il a un bon slice de revers. C'est un bon technicien. Il va falloir essayer de le manoeuvrer, ne pas se précipiter et imposer mon jeu. La confiance est plutôt bonne en ce moment. À Cincinnati je bats des bons joueurs : Kudla, Shapovalov, Khachanov. Je fais un bon match contre Djokovic (défaite 7-6, 6-1), il y a un très bon niveau de jeu au premier set, ça donne confiance. »

publié le 27 août 2019 à 04h24
mis à jour le 27 août 2019 à 07h39
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:37

Grégoire Barrère : cette victoire au 1er tour de l'US Open « fait beaucoup de bien »
F. Ra. à New York
mis à jour le 27 août 2019 à 08h00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gregoire-barrere-cette-victoire-au-1er-tour-de-l-us-open-fait-beaucoup-de-bien/1052668

Après sa victoire au terme d'un match fou de 4h01' contre Norrie (7-6, 6-4, 4-6, 6-7, 7-6), le Français savourait sa faculté à tenir ce genre de thriller, son accession dans le top 100 et l'occasion de défier Goffin.

« Quelle épopée... Vous menez deux sets à rien et break dans le troisième, vous avez deux balles de match dans le quatrième avant de mener encore 4-1 dans le tie-break, puis dans le cinquième set Cameron Norrie sert deux fois pour le match et vous finissez en trombe dans le dernier tie-break...
Ç'aurait pu être plus facile mais peu importe la manière, je vais encore plus savourer la victoire dans ces conditions. Je n'avais pas l'habitude ces dernières années de tenir les matches comme ça. Quand j'ai vu que j'avais tenu les quatre heures, j'étais très content de moi. Au début du cinquième j'étais assez fou, en colère contre moi mais j'ai essayé de rester calme. Je voyais que j'avais les armes pour l'embêter. Même avec ces péripéties, j'ai réussi à ne pas m'affoler. Au troisième set, je fais un très mauvais jeu pour me faire débreaker, mais je sais qu'en cinq sets, je peux donner des jeux comme ça. Je tente beaucoup aussi, c'est normal qu'à un moment je fasse quelques fautes, il faut juste l'accepter...

Que représente cette victoire ?
Elle fait beaucoup de bien. J'avais crampé lors d'une défaite en cinq sets à Roland. Même si j'avais gagné sur cette distance en qualification à Wimbledon, c'était sur une autre surface. J'étais toujours dans cette inconnue, ça me donne beaucoup de confiance. J'ai tenu, j'ai eu un regain d'énergie et j'étais limite bien à la fin du match... Je sais que maintenant, je peux tenir ce genre de match.

« Ça s'est joué aussi dans la tête »

Même dans l'attitude, vous auriez pu vous frustrer...
Mon coach me voyait, il savait je bouillais intérieurement, mais j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais frustré. Ça s'est joué aussi dans la tête.

Cette victoire vous place enfin dans le top 100.
Ça fait du bien, oui. J'aurais aimé l'être un peu plus tôt mais c'est comme ça. Ça montre que je fais les choses bien. Je m'étais dit que si je faisais les choses bien, normalement le top 100 devrait arriver. Mais maintenant, je ne me pose plus trop ces questions en termes de classement. Je ne me focalisais pas là-dessus, même si c'est évidemment un accomplissement.

David Goffin (tombeur de Corentin Moutet) est votre adversaire du prochain tour.
Mon premier match en Grand Chelem c'était contre lui, à Roland. Je m'étais fait découper même si j'avais eu quelques balles de break. Il revient bien, au niveau où il doit être. Il va falloir que je récupère, que je me lâche et que je profite du moment. J'ai mes chances, je vais essayer de lui rentrer dedans. »

publié le 27 août 2019 à 05h00
mis à jour le 27 août 2019 à 08h00
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:40

US Open : Roger Federer reconnaît avoir « commis trop de fautes » au premier set contre Sumit Nagal
Q. M. à New York
27 août 2019 à 08h17 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-roger-federer-reconnait-avoir-commis-trop-de-fautes-au-premier-set-contre-sumit-nagal/1052671

Roger Federer est revenu sur la surprenante perte du premier set contre l'Indien Sumit Nagal (4-6, 6-1, 6-2, 6-4), au premier tour de l'US Open.

« Comment analysez-vous cette victoire ?
J'ai breaké au premier jeu de chaque set, c'était bien. Essayer d'oublier le premier set d'un premier tour n'est jamais facile. Les gens attendaient un autre résultat, j'espérais autre chose. Je voulais rétablir mon jeu, commencer à mieux jouer. J'ai été capable de le faire. C'était un soulagement de commencer le deuxième set en menant 3-0. Je ne servais pas avec suffisamment de régularité. J'ai commis des doubles fautes inhabituelles. J'ai aussi commis trop de fautes directes. J'ai un peu réussi à gommer ces erreurs. Peut-être que c'est une bonne chose d'avoir un match comme ça. C'est très semblable à ce qui s'était passé à Wimbledon, où j'avais aussi perdu le premier set de mon premier tour. Les trois sets suivants ont été bons, c'est encourageant.

« C'est simplement une nouvelle transition, de la terre au gazon et maintenant du gazon au dur »

Vous n'avez pas beaucoup joué depuis Wimbledon. Vous attendiez-vous à être un peu rouillé ?
Vous pouvez voir les choses comme ça, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup joué cette année. C'est simplement une nouvelle transition, de la terre au gazon et maintenant du gazon au dur. Le dur demande un tempo différent dans les coups. Peut-être parfois aussi mettre plus de lift dans la balle. Je n'ai pas l'impression que ça aille très vite, c'était plus lent ce soir (lundi), en session nocturne. J'ai affronté un terrien qui est à l'aise dans les rallyes, toujours à remettre la balle en jeu. Je savais que je pouvais avoir du mal pour être honnête, en particulier avec le rythme. Tu es en difficulté si tu sers aussi mal que je l'ai fait au premier set, ça te met sous pression. C'était à moi de changer ça.

Vous avez commis beaucoup de doubles fautes, sept au total. Que s'est-il passé ?
J'ai compris que je frappais beaucoup de services trop longs. J'ai essayé de les raccourcir avec des trajectoires davantage vers le bas. Ce n'est jamais bon quand tu vises les mauvaises zones en espérant que ça tombe dans la bonne (sourire). Dans tout le match, je me demande combien de fois j'ai servi dans le filet. Presque jamais... Je ne sais pas si je m'habituais encore aux balles ou aux conditions. Les balles sont différentes à Cincinnati. Je me suis également entraîné avec d'autres balles en Suisse et ça ne fait qu'une semaine que je suis à New York. J'espère qu'à chaque jour qui passe je vais me sentir mieux. »

publié le 27 août 2019 à 08h17
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:43

Richard Gasquet : « J'ai merdé au début du quatrième set »
Q. M. à New York
27 août 2019 à 21h31 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-j-ai-merde-au-debut-du-quatrieme-set/1052886

Battu par l'Italien Matteo Berrettini (6-4, 6-3, 2-6, 6-2), Richard Gasquet regrettait son entame de quatrième manche, ainsi que la sortie très précoce du programme qui l'a empêché de passer tête de série.

« Que vous a-t-il manqué face à Matteo Berrettini ?
Il joue très bien. Il servait vraiment très fort. Il joue bien en coup droit, il peut te mettre très loin de la balle. C'est ce qu'il a fait sur les deux premiers sets. Dans les dix premiers, il va y être très vite, il n'y a pas de doute. C'est un super joueur. Au premier, j'ai beaucoup de balles de break mais j'ai pris beaucoup d'aces. Il monte au filet, il volleye bien. J'ai merdé au début du quatrième set après un bon troisième. C'est mauvais, je fais deux doubles fautes. Si tu veux battre des mecs comme ça, tu ne peux pas faire ce jeu. Je ne peux pas me le permettre. Le début du quatrième m'a mis dedans.

Avez-vous subi le contrecoup de votre bel enchaînement Montréal-Cincinnati ?
Non, je n'ai pas subi, il m'a enfoncé. Je n'ai pas gagné le premier set, après la confiance est allée de son côté. Il arrive à prendre la balle tôt, à frapper très fort, il est très puissant. Il a été meilleur que moi. Il a très bien servi, ça te met mal à l'aise de prendre beaucoup d'aces. À moi d'être meilleur, il y avait de quoi mieux faire, mais il a été plus fort.

« L'US Open qui sort un programme le vendredi, c'est rigolo »

L'USTA ne vous a pas aidé en sortant son programme dès le vendredi : les forfaits tardifs d'Anderson et Raonic auraient pu vous permettre d'être tête de série et d'éviter Berrettini...
Oui, ça fait toujours chier, tu préfères être tête de série. Ils n'ont jamais sorti un programme aussi tôt... Je n'en veux pas à Anderson, il a tenté (le Sud-Africain a déclaré forfait samedi). Pour tous les moments où ils l'ont sorti tard, là ils l'ont sorti tôt... Ça arrive, parfois tu n'as pas de cul. J'ai eu de la réussite à Cincinnati avec Thiem qui ne joue pas. Quand tu vois que ça merde un peu d'entrée, le tournoi ne sent pas bon. C'est sûr que ça fait mal. Affronter le mec de 16 ans (l'invité américain Zachary Svajda) ou lui, c'est complètement différent. Après, je ne m'attendais pas non plus à être 33e avant d'arriver à Montréal, mais c'est une circonstance qui fait mal. L'US Open qui sort un programme le vendredi, c'est rigolo.

Vous vous étiez entraîné avec Anderson dans la semaine. Sentiez-vous qu'il serait forfait ?
Il y avait peu de chance qu'il soit sur le court. Il tente son truc, c'est comme ça. Le sortir le vendredi, c'est la première fois. Pas de réussite.

Disputerez-vous la nouvelle formule de la Coupe Davis en novembre à Madrid si vous êtes sélectionné ?
Pour une fois qu'on ne parle pas de Coupe Davis en septembre, ça fait bizarre ! Mais oui, bien sûr. Je n'ai pas beaucoup joué cette saison, il n'y a pas de problème. Mais il peut se passer beaucoup de choses en deux, trois mois. Ce n'est pas la même chose que de jouer une finale à la maison, c'est moins prestigieux, ça n'a rien à voir avec le fait de recevoir à Lille, c'est sûr, mais il faut laisser sa chance au truc. »

publié le 27 août 2019 à 21h31
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:46

Stefanos Tsitsipas : « Je ne me sens pas inspiré »
Franck Ramella
mis à jour le 28 août 2019 à 13h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-je-ne-me-sens-pas-inspire/1052926

Battu d'entrée par Andreï Rublev (6-4, 6-7, 7-6, 7-5) au 1er tour de l'US Open, le Grec traverse une passe difficile après des défaites douloureuses qu'il a du mal à évacuer.

« Perte de forme ? Crampes ? Que s'est-il passé dans ce match (défaite au 1er tour de l'US Open face à Andreï Rublev) ?
La seule chose que je sais, c'est que je ne vais pas réagir comme à Wimbledon.

C'est vrai que étiez dévasté après votre défaite d'entrée face à Fabbiano...
Je me suis vu dans cette interview quelques jours plus tard et ça m'a fait drôle. Ma réaction, c'était too much. Il y a plus grave qu'une défaite dans la vie et j'avais l'impression que ce jour-ci, quelqu'un était dans une tombe. Je ne sais pas pourquoi j'étais aussi en colère après cette défaite. Je voulais vraiment aller loin à Wimbledon et le fait d'avoir une mauvaise séance d'entraînement la veille a tout compliqué.

« L'arbitre a été très incorrect dans ce qu'il m'a dit pendant le match »

Pour revenir au match du jour...
Il a bien joué, il ne m'a pas donné beaucoup d'options. J'aurais pu faire plus mais je ne sais pas comment. Je n'ai pas ben servi, ce qui a affecté toute la dynamique de mon jeu et ma psychologie sur le court.

Vous avez eu une dispute avec l'arbitre (le Français Fabien Dumusois). Et on vous a entendu dire : "Vous êtes tous cinglés" ("weirdos"). Vous faisiez référence à quoi ?
L'arbitre a été très incorrect dans ce qu'il m'a dit pendant le match. Il s'est plaint que mon clan n'arrêtait pas de parler. Il n'a pas raison, dans le sens où il n'y avait rien qui puisse m'aider dans mon jeu. Cet arbitre a quelque chose contre moi, je ne sais pas pourquoi. Tous les arbitres devraient être comme Mohamed Lahyani, parce qu'il est juste avec tout le monde. Certains autres ont des préférences quand ils sont sur le court.

« Je veux être dur mentalement »

Est-ce que vous avez l'impression d'avoir une programmation trop chargée ?
On peut dire ça. J'ai le sentiment de faire toujours la même chose, encore et encore. Et mon cerveau n'en peut plus. J'ai la même routine, la même stratégie. Je ne me sens pas inspiré. Je n'ai pas l'impression d'être en chasse de quelque chose.

Comment retrouver cette inspiration ?
Je me souviens du moment où je suis devenu 5e mondial. J'avais été très excité d'avoir vu accolé ce chiffre derrière mon nom. Mais après j'ai réalisé que pour me maintenir à ce niveau, il fallait être très, très constant lors des demi-finales, finales, pour gagner des titres. Je ne sais pas pourquoi ce genre de pensée est rentré dans mon cerveau. Les défaites au premier, deuxième tours, ne sont plus acceptables. Il faut revenir à ce niveau là...

Avez-vous réussi à mettre derrière vous cette défaite contre Wawrinka à Roland ?
Pour être honnête, ça a été difficile. Je l'ai encore dans un coin de la tête. Je vais essayer de l'effacer de ma mémoire car ce genre de défaites similaires a affecté plein de joueurs et je ne veux pas être ce genre de joueurs. Je veux être dur mentalement. »

publié le 27 août 2019 à 23h26
mis à jour le 28 août 2019 à 13h27
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:47

US Open : Dominic Thiem chute dès le premier tour
L. A.
mis à jour le 28 août 2019 à 00h01 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-dominic-thiem-chute-des-le-premier-tour/1052933

Affaibli par un virus qu'il traîne depuis plusieurs jours, Dominic Thiem a été sorti dès le premier tour de l'US Open par Thomas Fabbiano (6-4, 3-6, 6-3, 6-2).

Dominic Thiem avait confessé avant le début de l'US Open qu'il combattait un virus depuis quelques jours. Le même qui l'avait contraint à déclarer forfait pour Cincinnati après son quart de finale probant à Montréal. Pour son entrée en lice face à Thomas Fabbiano, le quatrième joueur mondial était trop juste face à un Italien inspiré et précis. Sorti après quatre sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-2), l'Autrichien quitte pour la première fois de sa carrière l'US Open au premier tour (quart de finale l'an passé).

Les cris de rage de l'Italien
Pour Fabbiano, ce succès est sans aucun doute l'un des plus marquants de sa carrière. À 30 ans, il n'avait jusque-là battu qu'un seul top 10, le Grec Stefanos Tsitsipas (alors n°6) à Wimbledon. Et en faisant tomber le finaliste de Roland-Garros à New York, il s'est offert un joueur encore un peu mieux classé. Cette rencontre, il l'a définitivement fait basculer à la fin de la troisième manche. À un set partout, avec un break d'avance, Fabbiano a résisté comme un diable aux tentatives de retour de Thiem. Ce dernier a eu cinq balles de débreak, il n'en a réussi aucune et ses gestes d'impuissance contrastaient avec les cris de rage de l'Italien à chaque fois qu'il parvenait à écarter le danger.

Dans ce quart de tableau, tout s'annonce désormais très ouvert et une demi-finale pourrait sourire au plus audacieux du lot. Cette défaite de Thiem vient s'ajouter à celle de Stefanos Tsitsipas plus tôt dans la soirée. Les deux joueurs étaient les deux plus gros poissons à naviguer dans cette partie du tableau (Roberto Bautista Agut était le troisième mieux classé mais il a lui aussi été sorti). Le mieux classé s'appelle désormais... Gaël Monfils, 13e mondial.

publié le 27 août 2019 à 23h38
mis à jour le 28 août 2019 à 00h01
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:51

Gilles Simon (qualifié pour le 2e tour de l'US Open): « Physiquement, il fallait que je sois prêt »
J.Re., à New York
mis à jour le 28 août 2019 à 07h17 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-qualifie-pour-le-2e-tour-de-l-us-open-physiquement-il-fallait-que-je-sois-pret/1052957

Vainqueur de Bjorn Fratangelo en 4h19' au premier tour de l'US Open (5-7, 7-5, 7-5, 7-5), Gilles Simon a dû revoir ses ambitions de jeu à la baisse pour ne pas trop se frustrer.

« Quatre sets « seulement » mais plus de quatre heures de jeu. Comment vont les jambes ?
Il y a eu trop peu de jeux rapides (un de 28 points, notamment !) et, oui, ça a été très dur physiquement. Dès qu'on dépasse les trois heures, c'est dur, et dès qu'on dépasse les quatre heures, ça pique...

Avec beaucoup de hauts et de bas dans ce match.
Il y a eu de bonnes séquences mais aussi des séquences pénibles. C'est un match qui aurait pu être plié 6-4, 6-4, 6-4, et j'aurais été dans de meilleures dispositions pour le prochain tour, mais je me suis souvent fait reprendre quand j'ai servi pour le set.

Ça veut dire que même avec votre expérience, on peut encore se crisper. Cette nervosité au moment de conclure, vous l'expliquez comment ?
Je cherche à travailler dessus mais pour l'instant sans résultat. J'ai toujours envie de bien faire mais il se passe des choses dans ces moments-là. Il faudra que je les gère mieux s'ils se représentent.

« Il y a un écart entre ce que je fais à l'entraînement et ce que je fais en compétition »

Sur votre troisième balle de match, la bonne, vous faites service-volée pour la première fois du match. Vous avez improvisé ou c'était préparé ?
Ça faisait un moment que je l'avais en tête parce que ça devenait dur pour lui d'aller chercher les balles sur son revers, il lâchait souvent la deuxième main. Sur cette balle de match je me suis dit : « Allez, à un moment on y va ! » Et puis voilà...

À trente-quatre ans vous faites encore preuve d'une endurance impressionnante, comment l'expliquez-vous ?
Le physique a été ma priorité des deux dernières semaines. Au moins, quand tu perds au premier tour, tu as le temps de t'entraîner... En fait il y a un écart entre ce que je fais à l'entraînement et ce que je fais en compétition. Que je puisse approcher en match le niveau de jeu et de relâchement que j'ai à l'entraînement, en ayant peu gagné cet été, je n'y ai pas cru. J'ai donc revu mes ambitions à la baisse sur le niveau de jeu, et je savais que physiquement, il fallait que je sois prêt. Espérer arriver à 5-4 et, au moment de servir pour le set, mettre trois aces, il faut que j'arrive à l'oublier. Sinon, à chaque fois, je suis en décalage avec ce que j'ai envie de faire et ce qu'il se passe et c'est beaucoup plus dur à accepter. »

publié le 28 août 2019 à 00h56
mis à jour le 28 août 2019 à 07h17
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:53

Ugo Humbert (battu au 1er tour de l'US Open) : « Il faut que je me bouge »
Q. M. à New York
mis à jour le 28 août 2019 à 07h21 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ugo-humbert-battu-au-1er-tour-de-l-us-open-il-faut-que-je-me-bouge/1052962

Ugo Humbert était agacé par sa défaite au premier tour de l'US Open, mardi contre le Roumain Marcus Copil (6-3, 5-7, 7-6, 4-6, 6-1).

Ugo Humbert, éliminé au premier tour de l'US Open : « Je voulais le (Marcus Copil) féliciter, il a fait un bon match. Moi je suis déçu, il y avait beaucoup d'occasions. Je n'ai pas été bon aujourd'hui (mardi). Je n'ai pas été bon du tout sur les points importants. J'ai eu trop d'occasions, surtout au troisième set. J'ai des balles de break assez tôt, sur ses secondes balles, et je ne fais rien, il ne se passe rien. Je joue tard. Je dois venir beaucoup plus au filet finir les points. Je l'ai laissé bien jouer, installer son jeu.

« C'est entre moi et moi. Il faut que je me bouge, sincèrement »

Je commence à avoir de l'expérience, c'est ça qui m'énerve le plus. C'est entre moi et moi. Il faut que je me bouge, sincèrement. Je le sens en plus et je ne le fais pas. Je n'ai pas bien servi pendant trois sets. Normalement je dois servir beaucoup plus fort, faire beaucoup plus de points. Je trouve que c'était assez lent. J'ai essayé de frapper plus fort mais de loin, du coup je le faisais bien jouer, alors que la solution c'était d'essayer de prendre plus tôt pour lui prendre du temps. Je n'ai pas été bon. C'est une expérience supplémentaire, puis demain c'est reparti. C'est le tennis. »

publié le 28 août 2019 à 03h04
mis à jour le 28 août 2019 à 07h21
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:55

Benoît Paire (qualifié pour le 2e tour de l'US Open) : « Je fais mes choses calmement »
F. Ra. à New York
mis à jour le 28 août 2019 à 07h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-qualifie-pour-le-2e-tour-de-l-us-open-je-fais-mes-choses-calmement/1052964

Vainqueur tranquille de Brayden Schnur (6-2, 6-4, 6-4), le Français a su faire la transition idéale après sa finale de Winston Salem perdue face à Hubert Hurkacz. Il retrouvera Aljaz Bedene au tour suivant.

« Voilà un match solide qui vous permet de bien rentrer dans le tournoi...
C'est ce qu'il me fallait, j'enchaîne avec une bonne semaine à Winston Salem. Après une finale, ce n'est jamais simple d'enchaîner. On a vu que Hurkacz (son vainqueur en finale) était fatigué (battu par Chardy au 1er tour). Son entraîneur m'a dit que c'était éprouvant. J'ai su bien gérer mon temps. J'ai dormi pendant deux jours, je suis resté complètement off à essayer de me vider la tête. Le fait d'avoir gagné des matches la semaine dernière, d'avoir accumulé beaucoup de confiance, je n'ai pas l'impression que ce soit un premier tour, je vis ça comme un enchaînement. Et du coup, les sensations sont là dès le début. Et j'ai su être solide quand il a fallu.

Comment vous sentez-vous pour ce Majeur ?
J'ai déjà abordé des Grands Chelems avec une forme pareille. À Roland j'étais déjà bien aussi. J'en ai déjà abordé aussi comme tête de série. Cette année, je sais que mes deux premiers tours, je vais avoir des possibilités de faire quelque chose. Si physiquement ça va, je pourrais faire de belles choses. J'aborde cet US très sereinement. Sur ce match contre Schnur, même s'il y a eu des hauts et des bas, même si je me fais breaker en faisant deux doubles fautes au début du deuxième set, je savais qu'il fallait rester calme. Il n'y a vraiment que du positif.

« Je ne me suis pas mis plus de pression »

Vous êtes n°2 français, on a le sentiment que les projecteurs sont braqués sur vous, peut-être même plus que quand vous étiez 18e mondial...
Je le gère pas mal. J'ai passé la trentaine. Quand j'étais plus jeune, je pouvais m'enflammer. Là, je fais les choses calmement. Je me suis entraîné juste ce matin, avant le match, comme quelque chose de naturel. Je ne me suis pas mis plus de pression en étant favori face à Schnur. Je me suis dit : ''Joue ton jeu, joue tranquillement, prends du plaisir sur le court.'' Oui, j'ai un peu plus d'attente parce que je suis n°2 et que j'ai très bien joué. Mais ça ne me fait pas peur, je suis optimiste sur mon niveau de jeu. Même si je fais beaucoup de doubles fautes ces derniers temps, j'arrive à rester calme.

Avez-vous l'impression de mieux trouver votre place dans le tennis français ?
C'est ma meilleure saison, c'est sûr. Bon, les anciens, Richard (Gasquet), Jo (Tsonga), et les autres, ce sont toujours eux qui ont été devant moi. J'ai encore énormément de respect pour ces joueurs-là, mais je suis l'un des plus réguliers cette saison. Il faut essayer de rester sur la même lignée, et garder de l'influx dans la tête. »

publié le 28 août 2019 à 05h07
mis à jour le 28 août 2019 à 07h51
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:36

Shocked Thiem et Tsitsi à nouveau dehors au 1er tour, et bien la jeunesse a encore beaucoup de lessons à apprendre rire moqueur rire moqueur

Dommage pour Richard et Nick a réussi a se contenir rire moqueur

Alors comme ça Tsisti simulerait des crampes drunken
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:37

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de mercredi 28 août 2019

pdf : https://www.usopen.org/en_US/scores/2019/schedule/pdf/schedulePDF10.pdf

Arthur Ashe Stadium
12h locale , 18h française
M. Bolkvadze (GEO)vs.Ka. Pliskova (CZE) [3]
R. Federer (SUI) [3]vs.D. Dzumhur (BIH)
19h locale , 01h française
N. Djokovic (SRB) [1]vs.J.I. Londero (ARG)
S. Williams (USA) [8]vs.C. McNally (USA)

Louis Armstrong Stadium
11h locale , 17h française
B. Klahn (USA)vs.K. Nishikori (JPN) [7]
E. Svitolina (UKR) [5]vs.V. Williams (USA)
L. Zhu (CHN)vs.M. Keys (USA) [10]
19h locale , 01h française
L. Davis (USA)vs.A. Barty (AUS) [2]
B. Coric (CRO) [12]vs.G. Dimitrov (BUL)

Grandstand
J. Konta (GBR) [16]vs.M. Gasparyan (RUS)
H. Dellien (BOL)vs.D. Medvedev (RUS) [5]
S. Wawrinka (SUI) [23]vs.J. Chardy (FRA)
S. Kenin (USA) [20]vs.L. Siegemund (GER)

Court 17
A. Van Uytvanck (BEL)vs.Q. Wang (CHN) [18]
P. Martic (CRO) [22]vs.A. Bogdan (ROU)
D. Kudla (USA)vs.D. Lajovic (SRB) [27]
R. Opelka (USA)vs.D. Koepfer (GER)

Court 5
C. Garin (CHI) [31]vs.A. de Minaur (AUS)
E. Alexandrova (RUS)vs.S. Zhang (CHN) [33]
M. Sakkari (GRE) [30]vs.S. Peng (CHN)
J. Brooksby (USA)vs.N. Basilashvili (GEO) [17]

Court 10
K. Mladenovic (FRA)vs.F. Ferro (FRA)
F. Lopez (ESP)vs.Y. Nishioka (JPN)
R. Peterson (SWE)vs.D. Yastremska (UKR) [32]
P. Carreno Busta (ESP)vs.R. Berankis (LTU)

Court 13
O. Jabeur (TUN)vs.A. Sasnovich (BLR)
D. Evans (GBR)vs.L. Pouille (FRA) [25]
I. Swiatek (POL)vs.A. Sevastova (LAT) [12]
G. Barrere (FRA)vs.D. Goffin (BEL) [15]

Court 4
A. Mannarino (FRA)/G. Simon (FRA)vs.R. Klaasen (RSA) [3]/M. Venus (NZL) [3]
B. Andreescu (CAN)/S. Fichman (CAN)vs.W. Osuigwe (USA)T. Townsend (USA)
K. Muchova (CZE)vs.S. Hsieh (TPE) [29]
M. Daniell (NZL)/K. Skupski (GBR)vs.M. Copil (ROU)/N. Kyrgios (AUS)
E. Hozumi (JPN)/M. Ninomiya (JPN)vs.A. Guarachi (CHI)/B. Pera (USA)

Court 6
L. Bambridge (GBR)/B. McLachlan (JPN)vs.T. Kwiatkowski (USA)/N. Rubin (USA)
J. Brady (USA)/A. Riske (USA)vs.R. Olaru (ROU)/Z. Yang (CHN)
P. Herbert (FRA) [4]/N. Mahut (FRA) [4]vs.R. Bopanna (IND)/D. Shapovalov (CAN)
T. Babos (HUN) [1]/K. Mladenovic (FRA) [1]vs.J. Moore (AUS)/G. Olmos (MEX)
M. Granollers (ESP) [8]/H. Zeballos (ARG) [8]vs.S. Gille (BEL)/J. Vliegen (BEL)
Court 7
Mixed Doubles -
L. Chan (TPE) [4]I. Dodig (CRO) [4]vs.M.J. Martinez Sanchez (ESP)N. Skupski (GBR)
S. Halep (ROU)/H. Tecau (ROU)vs.G. Dabrowski (CAN) [2]/M. Pavic (CRO) [2]
H. Hurkacz (POL)/V. Pospisil (CAN)vs.B. Bryan (USA) [7]/M. Bryan (USA) [7]
N. Monroe (USA)/T. Sandgren (USA)vs.R. Albot (MDA)/M. Jaziri (TUN)
K. Ahn (USA)/C. McHale (USA)vs.H. Baptiste (USA)/E. Navarro (USA)

Court 8
N. Mektic (CRO) [9]/F. Skugor (CRO) [9]vs.J. Smith (AUS)/J. Thompson (AUS)
N. Melichar (USA) [9]/K. Peschke (CZE) [9]vs.N. Hibino (JPN)/M. Kato (JPN)
M. Cecchinato (ITA)/A. Seppi (ITA)vs.P. Andujar (ESP)/F. Verdasco (ESP)
J. Kovalik (SVK)/A. Ramos-Vinolas (ESP)vs.R. Lindstedt (SWE)/P. Oswald (AUT)

Court 9
L. Arruabarrena (ESP)/K. Christian (USA)vs.Y. Duan (CHN) [12]/S. Zheng (CHN) [12]
D. Jakupovic (SLO)/S. Santamaria (USA)vs.F. Di Lorenzo (USA)/A. Li (USA)
R. Jebavy (CZE)/M. Middelkoop (NED)vs.R. Haase (NED) [13]/W. Koolhof (NED) [13]
K. Flipkens (BEL) [11]/J. Larsson (SWE) [11]vs.V. Kuzmova (SVK)/A. Sasnovich (BLR)

Court 11
D. Krawczyk (USA)/J. Pegula (USA)vs.C. Dolehide (USA)/V. King (USA)
R. Harrison (USA)/S. Querrey (USA)vs.R. Ram (USA) [10]/J. Salisbury (GBR) [10]
P. Cuevas (URU)vs.K. Majchrzak (POL)
A. Bublik (KAZ)/J. Millman (AUS)vs.E. King (USA)/H. Reese (USA)

Court 12
U.M. Arconada (USA)/H. Carter (USA)vs.N. Kichenok (UKR)/A. Spears (USA)
R. Atawo (USA) [16]/A. Muhammad (USA) [16]vs.D. Kasatkina (RUS)/A. Kontaveit (EST)
M. Kecmanovic (SRB)vs.P. Lorenzi (ITA)
A. Forbes (USA)/A. Noel (USA)vs.V. Golubic (SUI)/S. Sorribes Tormo (ESP)

Court 14
H. Nys (MON)/D. Sharan (IND)vs.R. Carballes Baena (ESP)/F. Delbonis (ARG)
O. Marach (AUT) [16]/J. Melzer (AUT) [16]vs.M. Kukushkin (KAZ)/A. Rublev (RUS)
A. Molteni (ARG)/I. Zelenay (SVK)vs.L. Mayer (ARG)/J. Sousa (POR)
A. Blinkova (RUS)/Y. Wang (CHN)vs.E. Mertens (BEL) [4]/A. Sabalenka (BLR) [4]

Court 15
A. Krajicek (USA)/E. Roger-Vasselin (FRA)vs.L. Djere (SRB)/J. Tipsarevic (SRB)

L. Kichenok (UKR) [14]/J. Ostapenko (LAT) [14]vs.K. Kozlova (UKR)/A. Potapova (RUS)
M. Arevalo (ESA)/J.O'Mara (GBR)vs.B. Paire (FRA)/M. Zverev (GER)
A. Groenefeld (GER) [5]/D. Schuurs (NED) [5]vs.A. Cornet (FRA)/F. Ferro (FRA)
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:39

US Open : la pluie perturbe la journée
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-la-pluie-perturbe-la-journee/1053092

La pluie a fait son apparition à Flushing Meadows, mercredi, et a retardé le début de la plupart des matches au programme.
Rédaction
mis à jour le 28 août 2019 à 18h08
partager

Kei Nishikori et Bradley Klahn ont été les seuls à se lancer dès 11 heures (17 heures en France) à l'US Open, mercredi. Programmés sur le Louis Armstrong, les deux hommes ont pu débuter leur match à l'abri sous le toit. Les autres joueurs et joueuses doivent patienter au moins jusqu'à 12 heures (heure locale ; 18 heures, heure française) en raison de la légère pluie qui tombe au-dessus de Flushing Meadows.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:40

US Open (H)
US Open : Borna Coric forfait, Grigor Dimitrov qualifié pour le 3e tour

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-borna-coric-forfait-grigor-dimitrov-qualifie-pour-le-3e-tour/1053104

Borna Coric ne s'en sort pas. Déjà contraint de renoncer à Wimbledon à cause d'une blessure, le Croate ne jouera pas son match du deuxième tour à l'US Open programmé mercredi. Il souffre du dos et ne pourra pas tenir sa place face à Grigor Dimitrov. Lundi, il avait pu sans problème s'offrir Evgeny Donskoy (7-6, 6-3, 6-0), mais il s'est apparemment refait mal. Le Bulgare est donc le premier à se qualifier pour le troisième tour du dernier Grand Chelem de la saison.

publié le 28 août 2019 à 18h03

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:41

Dommage pour Borna, bon au moins Grigor passe superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:52

Ah zut pauvre Borna, contente que Grigor passe encore un tour
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:11

US Open (H) : Kei Nishikori lâche un set avant de se qualifier pour le troisième tour
28 août 2019 à 20h10 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-kei-nishikori-lache-un-set-avant-de-se-qualifier-pour-le-troisieme-tour/1053156

Kei Nishikori s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open, mercredi. Mais le Japonais a eu bien du mal à conclure face à Bradley Klahn (6-2, 4-6, 6-3, 7-5).

Kei Nishikori, tête de série n°7, s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open. Après un premier tour tronqué par l'abandon de son adversaire, le Japonais disputait son premier match complet dans ce tournoi. Une rencontre finalement compliquée, surtout dans sa conclusion. En effet, Nishikori menait 5-1 dans le quatrième set, mais il a cédé par deux fois sa mise en jeu alors qu'il servait pour le match. Profitant d'un adversaire loin d'être zen, Klahn lâchait sa colère et alignait les frappes gagnantes. Jusqu'à ce que Nishikori ne se reprenne et parvienne enfin à serrer le jeu pour éviter un cinquième set. Qualifié pour le troisième tour, le n°7 mondial sera opposé à Christian Garin ou Alex de Minaur.

publié le 28 août 2019 à 20h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:17

Victoire de Fed en 4 sets, 36 62 63 64 il a encore perdu le 1er set, à ce que je vois, Fed en mode diesel rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:24

FEDERER, SERENA, CHARDY : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L’US OPEN
Par Romain Schneider
Mis à jour le 27/08/2019 à 08h52 – Publié le 27/08/2019 à 07h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/federer-serena-cardy-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-971140

Roger Federer a lâché un set face au 190e mondial lors de la première Night Session de l'US Open. Serena Williams a humilié Maria Sharapova dans le choc de la nuit du tableau féminin. Chez les Français, Chardy, Barrère et Pouille poursuivent l’aventure.

La stat
57
Le nombre de fautes directes commises par Roger Federer lors de son premier victorieux face à l'Indien Sumit Nagal (190e et issu des qualifications) (4-6, 6-1, 6-2, 6-4). Le quintuple lauréat du tournoi a surtout connu une entame très laborieuse avec pas moins de 19 fautes directes dans le premier acte ! Face à un joueur qui n'a jamais remporté un match sur le circuit principal, le Suisse a bafouillé son tennis avant de dérouler dans les trois manches suivantes ne lâchant que sept jeux. «Il fallait oublier ce 1er set difficile. J'ai raté beaucoup de balles, mais mon jeu est revenu à temps». Face au Bosnien Damir Dzumhur (99e) au deuxième tour, Federer devra éviter le faux départ cette fois.

https://twitter.com/usopen/status/1166196184978870272

La phrase
«Le corps va bien. Mon dos va beaucoup mieux, donc on va bien s'amuser !», a lâché Serena Williams au public new-yorkais après sa démonstration lors de son entrée en lice face à sa victime favorite la Russe Maria Sharapova, écrasée (6-1, 6-1) et 59 minutes, en session nocturne sur le court Arthur-Ashe. Finaliste l'an dernier et toujours en quête d'un 7e trophée à Flushing Meadows après 1999, 2002, 2008, 2012, 2013 et 2014, Williams s’est rassurée sur le plan tennistique et sur le plan physique, elle qui avait abandonné avant la finale du tournoi de Toronto en raison d’une blessure au dos.

https://twitter.com/usopen/status/1166151526361886720

Le chiffre
21
Le nombre d’années d’écart entre Paolo Lorenzi, 37 ans, et l’Américain Zachary Svajda, 16 ans. La plus grande différence d'âge entre deux joueurs en Grand Chelem depuis plus de 35 ans... Le dernier mot est revenu au plus expérimenté des deux joueurs. Mené deux manches à rien, le vétéran italien a fini par s'imposer face au jeune Américain, victime de crampes dès le 4e set. Un combat de 4 heures 20 remporté par Lorenzi (3-6, 6-7, 6-4, 7-6, 6-2).

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Untit629

La frayeur
Le jeune Italien Jannik Sinner, 17 ans et 137e mondial, a été sorti en en quatre sets par le lauréat de l’édition 2016, Stan Wawrinka (6-3, 7-6, 4-6, 6-3), non sans démériter. «C'était une belle bataille, le niveau de jeu était bon, je m'attendais à un match difficile. C'était serré et je suis heureux de m'en être sorti,» a avoué Stan Wawrinka qui défiera le Français Jérémy Chardy mercredi.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Untit628

Les Bleus de la nuit
La belle perf’ de na nuit a été réalisée par Jérémy Chardy. Le 74e mondial, s'est qualifié pour le 2e tour en battant difficilement (3-6, 6-3, 6-7, 6-1, 6-4) le Polonais Hubert Hurkacz, 35e et vainqueur du dernier tournoi de préparation, à Winston Salem. Belle perf’ également pour Grégoire Barrère. Le 109e mondial issu des qualifications s'est offert lundi pour la première fois une place au 2e tour de l'US Open en arrachant la victoire (7-6, 6-4, 4-6, 6-7, 7-6) face au Britannique Cameron Norrie (62e). Le Tricolore de 25 ans sera opposé au prochain tour au Belge David Goffin (15e) qui a battu un autre Français lundi, Corentin Moutet. Lucas Pouille, 26e mondial, a fait respecter son rang face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (72e), (6-3, 4-6, 6-4, 6-4) en 2h44. Au prochain tour, le Nordiste affrontera le Britannique Daniel Evans (58e), tombeur d'Adrian Mannarino.

Les people
L’ancien boxer Mike Tyson et le cinéaste Spike Lee, New Yorkais et fou de sport, étaient aux premières loges de l’Arthur Ashe Stadium cette nuit pour supporter Serena Williams qui a écrasé Maria Sharapova.

https://twitter.com/usopen/status/1166146007534579712
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:40

MONFILS, STEPHENS, TSONGA : CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L'US OPEN
Par Romain Schneider
Mis à jour le 28/08/2019 à 10h06 – Publié le 28/08/2019 à 07h42
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/tsonga-stephens-monfils-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-971289

Monfils qui rit, Tsonga qui pleure. Nuit contrastée pour le tennis français lors de la deuxième journée de l'US Open. Alors que les têtes de série sont tombées comme des mouches à New York, Rafael Nadal n'a pas raté son entrée en lice.

Le chiffre
4
Alors que la logique a été respectée dans la partie haute du tableau à l’issue du premier tour, la partie basse connaît une véritable hécatombe. Au total, la journée a été fatale à 4 joueurs du Top 10 mondial: Dominic Thiem (4e), affaibli par un virus, Stefanos Tsitsipas (8e), Karen Khachanov (9e) qui a dans la nuit chuté face à Vasek Pospisil (4-6, 7-5, 7-5, 4-6, 6-3) et Roberto Bautista Agut (10e) éliminé par le Kazakh Mikhail Kukushkin (3-6, 6-1, 6-4, 3-6, 6-3). C'est la première fois dans l'ère Open que quatre des dix premières têtes de série du tableau masculin sont éliminées dès leur entrée en lice à l'US Open. L'Espagnol Rafael Nadal qui n'a pas traîné en éliminant l'Australien John Millman (60e) (6-3, 6-2, 6-2), voit sa moitié de tableau dépeuplée de quatre des cinq plus hautes têtes de série déjà out ! Si son corps ne le trahit pas, comme cela lui est parfois arrivé à Flushing Meadow, le numéro deux mondial a un boulevard devant lui.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Untit632

Le choc qui a tourné court
Le 33e mondial Denis Shapovalov a corrigé Félix Auger-Aliassime dans le choc des jeunes Canadiens (6-1, 6-1, 6-4). Au prochain tour, Shapovalov, 20 ans, dont le meilleur résultat à l'US Open est un 8e de finale en 2017 à sa première participation, affrontera le Suisse Henri Laaksonen (119e). A 19 ans, Auger-Aliassime, lui n'a pas fait mieux que pour sa première apparition en Majeur, l'an dernier à ce même US Open où il avait également été battu au 1er tour par... Shapovalov.

La phrase 
«Je vous aime, c'est pour ça que je voulais rester longtemps sur le court et que j'ai joué presque 3 heures», a lâché au public sourire en coin la tenante du titre Naomi Osaka, dont le trône mondial est en jeu au cours de cette quinzaine, et qui a été très malmenée par la jeune Russe Anna Blinkova (84e). Une victoire au forceps en 2 heures 28 (6-4, 6-7 (5/7), 6-2).

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Untit631

La confirmation
La jeune Cori Gauff, 15 ans, a été la grande révélation du dernier Wimbledon où elle a atteint les 8es de finale. L’adolescente confirme à domicile. L’Américaine s'est qualifiée pour le deuxième tour grâce à sa victoire en trois manches face à Anastasia Potapova (3-6, 6-2, 6-4) et retrouvera Timea Babos au deuxième tour. A 15 ans et 5 mois, Gauff est la première joueuse à franchir au moins un tour dans plusieurs tournois du Grand Chelem avant ses 15 ans et 6 mois depuis Martina Hingis.

https://twitter.com/usopen/status/1166515835214684160

La surprise
La soirée sur le court Arthur-Ashe été marquée par l'élimination de la lauréate 2017 Sloane Stephens (10e) par la Russe Anna Kalinskaya, 127e mondiale et issue des qualifications, (6-3, 6-4).

https://twitter.com/usopen/status/1166551760892125184

La stat 10/20
Dix Français, sur les 20 en lice se sont qualifiés lundi et mardi pour le 2e tour qui début mercredi. Dans la nuit, Benoît Paire, 26e mondial, a fait le job contre le Canadien Brayden Schnur (6-2, 6-4, 6-4). Au prochain tour, le Français de 30 ans affrontera le Slovène Aljaz Bedene (80e). Le n°1 français Gaël Monfils a aussi décroché son billet pour le tour suivant en battant l'Espagnol Albert Ramos (7-6, 6-4, 6-3).  Au prochain tour, le 13e joueur mondial défiera le Roumain Marius Copil (93e), tombeur d’Ugo Humbert (6-3, 5-7, 7-6 (13/11), 4-6, 6-1). Comme Pauline Parmentier, Diane Parry dit adieu au tournoi. Bénéficiaire d'une wild card, Diane Parry, 16 ans, s'est inclinée logiquement face à la Tchèque Krystina Pliskova (86e), sœur de la N.3 mondiale Karolina Pliskova, (6-4, 6-3) en 1h11.

Le surprise bleue
La bonne surprise de la nuit est venue d’Antoine Hoang, 104e mondial et dernier Français qualifié pour le 2e tour, après sa victoire mardi contre l'Argentin Leonardo Mayer (95e) (3-6, 6-2, 6-7 (6/8), 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Français de 23 ans affrontera l'Australien Nick Kyrgios (30e). Un sacré défi.

Le flop bleu
Grosse déception pour Jo-Wilfried Tsonga. Le 65e mondial, a lutté mais a rendu les armes mardi dès le 1er tour de l'US Open. Mené deux sets à zéro, l'Américain Tennys Sandgren (72e) a retourné la situation pour s'imposer 1-6, 6-7 (2/7), 6-4, 7-6 (7/5), 7-5. Tsonga avait toujours passé un tour à Flushing Meadows lors de ses neuf précédentes participations. Il y a atteint deux fois les quarts de finale, en 2015 et 2016.

Le service à la cuillère
Alors que le showman Nick Kyrgios a fait profil bas lors de sa victoire sérieuse en trois sets face à Steve Johnson (6-3, 7-6 (7/1), 6-4), le Kazakh Alexander Bublik a osé et réussi face à Santagio Giraldo un service à la cuillère qui lui a offert le deuxième set pour égaliser à une manche partout

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1166454639002304513
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:42

HOANG : «UN GRAND SOULAGEMENT ET UNE GRANDE FIERTÉ»     
Par AFP
Publié le 28/08/2019 à 08h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/hoang-un-grand-soulagement-et-une-grande-fierte-971291

Antoine Hoang, 104e mondial, est le dernier Français qualifié pour le 2e tour de l'US Open, après sa victoire mardi contre l'Argentin Leonardo Mayer (95e) 3-6, 6-2, 6-7 (6/8), 6-1, 6-3. «C'est un grand soulagement et une grande fierté de pouvoir gagner mon premier match en 5 sets», a commenté Hoang. «Je n'étais pas favori donc je n'avais pas particulièrement d'attentes en terme de résultats. Je voulais juste me prouver à moi que je pouvais rivaliser avec ce type de joueurs et de ne pas céder mentalement. Je me suis répété ça tout le match en me disant joue comme tu as envie de jouer, ne pense pas trop et fais toi confiance», a-t-il ajouté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:43

TSONGA ESTIME NE PAS AVOIR GRAND-CHOSE À SE REPROCHER    
Publié le 28/08/2019 à 08h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/tsonga-estime-ne-pas-avoir-grand-chose-a-se-reprocher-971293

Jo-Wilfried Tsonga a perdu lui aussi, mais estime avoir bien joué : «Je suis déçu, triste, parce que j'ai fait un bon match malgré tout. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher», a-t-il analysé après son élimination par l'Américain Tennys Sandgren (72e) 1-6, 6-7 (2/7), 6-4, 7-6 (7/5), 7-5.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:47

NADAL : «CE SERA UN MATCH DIFFICILE CONTRE KOKKINAKIS»    
Par La rédaction
Publié le 28/08/2019 à 12h34
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/nadal-ce-sera-un-match-difficile-contre-kokkinakis-971328

Pour son entrée en lice à New York, Rafael Nadal a logiquement déroulé contre l'Australien John Millman en trois sets secs (6-3, 6-2, 6-2) au premier tour de l'US Open, dernier Grand Chelem de l'année 2019. En conférence de presse d'après-match, l'Espagnol aux 18 titres du Grand Chelem s'est projeté sur sa rencontre du prochain tour contre un autre Australien en la personne de Thanasi Kokkinakis.

Vidéo déjà posté dans la partie photos/vidéos Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:51

ET SI KYRGIOS DOMPTAIT SES DÉMONS LE TEMPS DE L’US OPEN ?
Par Romain Schneider
Mis à jour le 28/08/2019 à 18h23 – Publié le 28/08/2019 à 18h22
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/et-si-kyrgios-domptait-ses-demons-le-temps-de-l-us-open-971362

Quand le bad boy ne dérape pas, comme si souvent, il reste l’un des plus grands talents du tennis mondial.

C’est un doux rêve de beaucoup de fans. Voir le talentueux mais totalement imprévisible Nick Kyrgios remporter un jour un Grand Chelem. Pas gagné. Le joueur de 25 ans qui, depuis plus d’un an, végète entre la 25e et la 75e place mondiale et qui, sur ses dix derniers Grands Chelems, n’a été présent en seconde semaine qu’à une seule reprise (8e de finale à l’Open d’Australie 2018), n’a jamais dépassé le 3e tour de l’US Open lors de ses six premières participations. Et pourtant, les raisons de croire au trublion sont réelles. Cette année, cet intermittent de l’entraînement a uniquement brillé sur dur, surface de ce tournoi. Vainqueur à Acapulco et Washington, deux ATP 500, il a dominé des joueurs comme Nadal, Zverev, Tsitsipas ou Medvedev. Quand il le veut, il le peut. Et l’Australien a cette capacité à hisser son niveau de jeu face aux meilleurs. Il n’a ainsi jamais perdu contre Djokovic (deux matchs) et a remporté trois de ses six duels contre Nadal.

«L’ATP est quand même pas mal corrompue, donc ça ne me dérange pas du tout. » Nick Kyrgios

Ce jeudi, au 2e tour de l’US Open, face au Français Antoine Hoang, il a bien évidemment les faveurs des pronostics. S’il conserve l’attitude positive de son premier tour contre Steve Johnson (6-3, 7-6, 6-4), il peut voir plus loin qu’une deuxième semaine, d’autant que sa partie de tableau est dégagée après les éliminations précoces de Tsitispas ou encore Bautista Agut. Sérieux sur le court, l’Australien, sans filtre et fidèle à lui-même, s’est offert par ailleurs un dérapage verbal dont il a le secret. Interrogé sur l’amende récente de 113 000 dollars reçue après avoir insulté l’arbitre à plusieurs reprises et cassé ses raquettes lors de son 2e tour à Cincinnati, Kyrgios a asséné : « L’ATP est quand même pas mal corrompue, donc ça ne me dérange pas du tout. » Cette provocation pourrait lui coûter cher…

Fêtard invétéré
Reste à savoir comment il va lutter durant ce tournoi avec ses démons inté­rieurs. Car, s’il régale souvent le public avec ses coups spectaculaires et amuse la galerie parfois comme à Washington, quand il demandait à un spectateur du premier rang où il devait servir ses balles de match, il horripile souvent. En clown triste. Il affiche une attitude désinvolte avec des coups joués en marchant, sans oublier ses insultes régulières aux arbitres. À Rome, en mai dernier, après avoir écopé d’une pénalité pour des écarts de langage (une habitude), il balançait une chaise sur le court et le quittait en plein match (une première). Makis Chamalidis, coordinateur de la préparation mentale au sein de la FFT, décrypte : « Il se joue autre chose qu’un simple match de tennis, pour lui. Il a besoin de communiquer un mal-être. Tout le monde voulait qu’il aille voir un psy, sauf lui. Il a un côté adolescent qui a besoin de transgresser les règles. Mais ce n’est pas une transgression créative et constructive. En mauvais élève, il se fait punir en se punissant lui-même. Il fait un pas en avant et trois pas en arrière. »

Le bad boy, pourtant décrit par ses pairs comme un gars charmant, demeure un fêtard invétéré, qui a déclaré qu’il détestait le tennis et qu’il ne s’y voyait plus jouer à 30 ans. Une ultime provocation ? « Je n’arrête pas de décevoir les gens. Je ne suis pas assez investi dans mon sport », soufflait-il, lucide, il y a deux ans. L’histoire est-elle condamnée à se répéter pour l’ingérable mais ultra-doué gamin de Canberra ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:53

US Open (H) : Roger Federer lâche encore un set mais se qualifie pour le troisième tour
mis à jour le 28 août 2019 à 22h40 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-roger-federer-lache-encore-un-set-mais-se-qualifie-pour-le-troisieme-tour/1053202

Comme lors de son premier tour face à Sumit Nagal, Roger Federer a cédé le premier set avant de se qualifier pour le troisième tour (3-6, 6-2, 6-3, 6-4). Le Suisse affrontera le vainqueur du match entre Lucas Pouille et Daniel Evans.

On ignore s'il va falloir s'habituer à ces départs diesel, mais on ne peut pas dire que Roger Federer attaque ses matches à l'US Open pied au plancher. Comme lors de son premier tour face à Sumit Nagal (4-6, 6-1, 6-2, 6-4), lundi, le Suisse a en effet perdu le premier set contre Damir Dzumhur, avant de redresser la barre (3-6, 6-2, 6-3, 6-4). C'est la première fois de sa carrière qu'il lance un tournoi du Grand Chelem en affichant pareille statistique.

Dans un début de journée perturbé par la pluie, il bénéficiait, lui, du toit du central de Flushing. Mais il a mis un set à faire pleuvoir aces (16) et coups gagnants (58). Lent, maladroit, très vite mené 4-0, puis 6-3, il a commis près de vingt fautes directes lors de la première manche, avant de devoir écarter une balle de break peut-être cruciale dès le premier jeu du deuxième set.

En sauvant ce jeu et en breakant dans la foulée, il a remis son jeu sur de bons rails. Impeccable au deuxième set, il n'a connu ensuite qu'une petite alerte, au troisième, où il a dû effacer trois balles de débreak à 4-2. Aidé par un service de plus en plus efficace (69 % de premières sur l'ensemble de la partie), il a manoeuvré à sa guise lors du dernier set. Au troisième tour, Federer affrontera le vainqueur du match entre Lucas Pouille et Daniel Evans, programmé aujourd'hui. Enfin, si la pluie le permet...

publié le 28 août 2019 à 22h29
mis à jour le 28 août 2019 à 22h40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:01

US Open : Tsitsipas s'en prend à l'arbitre et aux Français
David HERNANDEZ, publié le mercredi 28 août 2019 à 09h21
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-tsitsipas-s-en-prend-a-l-arbitre-et-aux-francais-CNT000001iasUs.html

Éliminé dès le premier tour de l'US Open, Stefanos Tsitsipas a craqué lors d'un changement de côté, au point de s'en prendre à l'arbitre de chaise et au peuple français.

Un petit tour et puis s'en va. Stefanos Tsitsipas a déjoué mardi soir et s'est fait sortir dès le premier tour de l'US Open par le Russe, Andrey Rublev. Un coup dur pour le 8eme mondial qui n'est pas dans son assiette depuis quelques semaines et qui semble accuser le coup de ses bonnes performances en Grand Chelem, lui qui n'a que 21 ans. Est-ce ce sentiment de ne pas maîtriser son sujet qui a fait péter les plombs au Grec ? Peut-être bien, en tout cas Tsitsipas s'en est pris violemment à l'arbitre de chaise lors d'un changement de côté.

https://twitter.com/ESPNAusNZ/status/1166456093733572608

Alors que Damien Dumusois lui a indiqué qu'il avait violé le code de coaching, le Grec est parti en furie. « Pour je ne sais quelle raison, vous avez quelque chose contre moi. Je ne sais pas quoi... Peut-être parce que vous êtes Français. Et vous êtes tous fous. Vous êtes tous fous. Mettez-moi un avertissement, je m'en fous. Mettez-le moi, mettez-le moi ! », a injurié Tsitsipas à l'arbitre français. Les désirs du demi-finaliste de l'Open d'Australie ont été des ordres puisqu'il s'est vu infliger une pénalité et l'ATP devrait très certainement se saisir des images pour le punir financièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 8 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant