UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

US OPEN HOMMES 2019 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf

Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points

Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:53

Victoire tranquille pour Rafa, contre le revenant Chung Laughing
ça sera moins reposant contre Schwartzman ! Mais bon,

Fed l'implacable ! Il est en forme !!!!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:09

Laughing A ce qu'il parait David l'a bien aidé à lui mettre la fessée rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:10

Tennis - US Open : Wawrinka annonce la couleur avant d’affronter Djokovic
Publié le 1 septembre 2019 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-wawrinka-annonce-la-couleur-avant-daffronter-djokovic-471599

Ce lundi matin, Stan Wawrinka aura la lourde tâche de se frotter à Novak Djokovic. Le Suisse a fait passer un message avant d’affronter le numéro un mondial en huitièmes de finale de l’US Open.

Stan Wawrinka va croiser le chemin de Novak Djokovic à l’US Open. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Suisse affrontera le numéro un mondial en huitièmes de finale. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Stan Wawrinka a annoncé la couleur avant ce duel XXL avec Novak Djokovic.

«J’ai souvent affronté Novak, j’ai souvent perdu»

« J'ai souvent affronté Novak (Ndlr : 24 fois) mais c'est pareil pour Rafa (Nadal) et Roger (Federer). Ils sont là depuis tellement longtemps que quand vous allez loin, vous les affrontez forcément. J'ai souvent perdu...Je l'ai affronté deux fois en finale de Grand Chelem, je me sentais en grande confiance, je bougeais super bien. Il y a quelque chose dans son jeu qui fait que quand je me sens bien, je sais qu'il y aura beaucoup de rallyes et que je peux bien jouer. On verra comment je me sens dans deux jours », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:17

tipou a écrit:
US Open : Grigor Dimitrov tient son quart de finale
01 septembre 2019 à 21h19 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-grigor-dimitrov-tient-son-quart-de-finale/1054901

Vainqueur d'Alex de Minaur en trois manches (7-5, 6-3, 6-4), Grigor Dimitrov s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open où il défiera Roger Federer.

Grigor Dimitrov, souvent en demi-teinte cette saison, a retrouvé des couleurs à l'US Open. Le Bulgare s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Australien Alex de Minaur (7-5, 6-3, 6-4). Il y retrouvera celui auquel il a toujours été comparé, le Suisse Roger Federer.

(Plus d'infos à venir...)

publié le 1 septembre 2019 à 21h19

Very Happy contente pour Grigor bon dommage il va se faire découper au prochaine tour
US Open : Grigor Dimitrov tient son quart de finale
01 septembre 2019 à 21h19 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-grigor-dimitrov-tient-son-quart-de-finale/1054901

Vainqueur d'Alex de Minaur en trois manches (7-5, 6-3, 6-4), Grigor Dimitrov a su faire fructifier un tableau de rêve pour rallier les quarts de finale de l'US Open, où il retrouvera Roger Federer.

Grigor Dimitrov, souvent en demi-teinte cette saison, a retrouvé des couleurs à l'US Open. Le Bulgare s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Australien Alex de Minaur (7-5, 6-3, 6-4).

Andreas Seppi (77e mondial) au premier tour, Borna Coric forfait au deuxième, Kamil Majchrzak (94e) au troisième et Alex de Minaur (38e) en huitièmes : il serait très étonnant que Grigor Dimitrov se plaigne du tableau qui l'a mené en quart de finale de l'US Open - le premier de sa carrière à New York. Encore fallait-il tirer profit de ce boulevard, et le Bulgare a plutôt assuré : il n'a cédé qu'un set (à Seppi) sur son parcours.

En huitièmes, après une première manche gagnée sur le fil, il a clairement dominé de Minaur, en deux heures et cinq minutes. Sa constance au service (une seule balle de break à effacer) a été la clé de sa victoire. Le Bulgare (aujourd'hui 78e mondial) signe ainsi son meilleur résultat en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2018. En quarts, il retrouvera Roger Federer, impérial contre David Goffin (6-2, 6-2, 6-0). Les deux joueurs se sont affrontés sept fois. Le Suisse mène 7-0 et il n'a cédé que deux sets.

publié le 1 septembre 2019 à 21h19
mis à jour le 1 septembre 2019 à 21h54
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 23:04

US Open Cilic : "Face à Nadal, il faut que j'impose mon jeu"
Par Loïc Revol, dimanche 01 septembre 2019 à 13:55
https://www.welovetennis.fr/us-open/151473-cilic-face-a-nadal-il-faut-que-j-impose-mon-jeu

Tombeur de John Isner, Marin Cilic a gagné le droit de défier Rafael Nadal lors des huitièmes de finale. Le Croate donne son avis sur le choc à venir : "Rafa réalise vraiment une très bonne saison et joue vraiment bien. À Montréal, il a produit un excellent tennis, comme un rouleau compresseur. Il faudra que je serve bien, que je sois agressif et que j’impose mon jeu. Je dois être prêt à une grosse bataille."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 5:41

tipou a écrit:
Laughing A ce qu'il parait David l'a bien aidé à lui mettre la fessée rire moqueur Laughing Laughing
et je dirais c'est le cas de la plupart des joueurs qui tout d'un coup ne jouent plus et attendent passivement que Fed déploie son jeu !
Cilic un joueur bien rodé, Nadal devra être vigilant Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 5:55

Hué au début, hué à la fin, mais vainqueur : Medvedev tient son premier quart majeur

Par Eurosport
Il y a 6 heuresMis à jour Il y a 3 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/medvedev-koepfer-en-direct_sto7438108/story.shtml

US OPEN – Accueilli par les huées du public du Louis-Armstrong et à nouveau copieusement sifflé après sa victoire, Daniil Medvedev poursuit son chemin à Flushing Meadows. Bousculé par l'épatant gaucher allemand Dominik Koepfer, le Russe s'est tout de même imposé en quatre manches (3-6, 6-3, 6-2, 7-6). Le voilà pour la première fois en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Daniil Medvedev est toujours aussi "populaire" à New York. Deux jours après son match sulfureux contre Feliciano Lopez, où son attitude lui avait valu d'être pris en grippe par le public du Louis-Armstrong, le Russe a retrouvé ce même court dimanche pour son huitième de finale face au surprenant Allemand Dominik Koepfer. La foule lui a montré de l'hostilité du début à la fin mais peu lui importe : vainqueur en quatre sets (3-6, 6-3, 6-2, 7-6), il disputera mardi son premier quart majeur, contre Stan Wawrinka.

Il a fallu un set et demi au numéro 5 mondial pour trouver la bonne distance du point de vue tactique face à l'ancien étudiant à l'Université de Tulane, en Louisiane. Révélation de cet US Open, Koepfer avait déjà réussi son tournoi mais il n'est pas rentré sur le court sans ambition. Agressif des deux côtés à l'échange, le gaucher allemand a sérieusement bousculé Medvedev. Dans les cordes, le protégé de Gilles Cervara s'est retrouvé mené 6-2, 2-1 et break contre lui. Il y avait danger.

Sans s'affoler

Mais il se dégage de Daniil Medvedev une forme de confiance, née de son prolifique été nord-américain. Cette tournée, ponctuée de son premier titre en Masters 1000, à Cincinnati, lui a donné des certitudes et il s'appuie dessus. Loin de s'affoler, il est ainsi revenu sur sa proie petit à petit. En jouant enfin plus long à l'échange, il a repoussé Dominik Koepfer et, physiquement, celui-ci s'est légèrement tassé au fil des jeux. De 3-6, 1-2, le score est alors passé à 3-6, 6-3, 6-2 en faveur d'un Medvedev en contrôle.
Il lui a tout de même fallu rester vigilant jusqu'au bout. Breaké en début de 4e set, le Moscovite a sorti son tennis de gestionnaire pour revenir et finir par étouffer pour de bon la rébellion allemande dans un jeu décisif parfaitement maitrisé (7-2). Assumant à fond son statut de "cible" du public, il a savouré les quolibets au moment de saluer le public. Flushing peut bien continuer à le huer, cela ne lui pose visiblement aucun problème. Au contraire.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 2668182-55185950-2560-1440

Vidéo - Medvedev - Koepfer : Les temps forts
03:04

Retrouvailles avec Djokovic ?

En rejoignant les quarts de finale, Daniil Medvedev aura quoi qu'il arrive tenu son statut de tête de série dans cet US Open 2019. Une étape importante pour lui, qui n'avait encore jamais dépassé les huitièmes, atteints une seule fois, en Australie, au mois de janvier dernier. A Melbourne, un certain Novak Djokovic l'avait stoppé, non sans mal. Le Serbe pourrait à nouveau être sur son chemin mardi, s'il se débarrasse de Stan Wawrinka cette nuit.
Medvedev parait mieux armé qu'il y a huit mois (il a d'ailleurs battu le numéro un mondial en route vers son titre à Cincinnati au mois d'août), mais il devra tout de même hausser son niveau de jeu. Face à Koepfer, il n'a pas assez bien servi (seulement 59% de premières) et commis trop de fautes. Au moins le marathonien de l'été n'a-t-il pas laissé trop d'énergie : en dépit des quatre manches, la partie a à peine dépassé les deux heures et demie de jeu.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 5:57

Novak Djokovic abandonne à la troisième manche devant Stan Wawrinka

NEW YORK - Novak Djokovic a été contraint à l’abandon devant Stan Wawrinka au 4e tour des Internationaux des États-Unis, dimanche.

Le numéro un mondial avait perdu les deux premières manches au compte de 6-4 et 7-5 et alors qu'il a encaissé un bris de service à 2-1 lors de la troisième manche, il s'est dirigé vers son rival au changement de côté pour lui signaler qu'il ne pouvait continuer.Djokovic avait déjà mentionné en début de tournoi avoir éprouvé des ennuis avec son épaule gauche et il avait reçu un massage du soigneur au cours de la rencontre.

« La douleur a été constante pendant plusieurs semaines déjà », a-t-il fait savoir.

Le champion en titre avait montré des indices qui laissaient entendre qu'il n'était pas à son mieux. Il a notamment commis un total inhabituel de 35 fautes directes contre seulement 15 coups gagnants. À l'annonce du retrait du Serbe, il a été possible d'entendre quelques hués dirigés à son endroit alors qu'il quittait le terrain.

« Je suis désolé pour la foule. Évidemment, les gens veulent voir un match complet et ça n'a pas été le cas, a déclaré Djokovic en conférence de presse. Plusieurs personnes ne savaient pas ce qui se passait alors on ne peut pas les blâmer. »

Champion en 2016 du US Open, Wawrinka affrontera en quarts de finale Daniil Medvedev.

« Ce n'est jamais la façon de finir un affrontement, a insisté Wawrinka. Je me sens mal pour Novak.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 6:00

son mental et son physique ont flanché il lui faut décompresser Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 6:03

Coup de tonnerre : Djokovic jette l'éponge !
Par Laurent Vergne
il y a 1 heureMis à jour À l'instant
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/abandon-de-novak-djokovic-stan-wawrinka-en-quarts-de-finale_sto7438473/story.shtml

US OPEN - Coup de théâtre à Flushing Meadows. Novak Djokovic, numéro un mondial et tenant du titre, a abandonné dimanche soir en huitième de finale face à Stan Wawrinka. Le Serbe était mené deux manches à rien (6-4, 7-5, 2-1) par le Suisse avant de jeter l'éponge en début de troisième manche. Wawrinka affrontera le Russe Daniil Medvedev pour une place dans le dernier carré.

L'US Open 2019 vient de vivre un tournant majeur dimanche soir. Mené et malmené par Stan Wawrinka, Novak Djokovic s'est retiré au début du troisième set, alors que le Suisse avait un avantage de deux sets et le break dans la troisième manche (6-4, 7-5, 2-1). Le numéro un mondial avait souffert de l'épaule lors de son deuxième tour contre l'Argentin Juan Ignacio Londero, semblait pourtant requinqué lors du match suivant face à Denis Kudla. "J'ai réussi à joué presque sans douleur", avait-il alors dit.
Sa blessure s'est-elle réveillée ? Quoi qu'il en soit, il n'a pas tenu la distance face à un Wawrinka égal à lui-même dans ce genre d'occasions. Le Vaudois a appréhendé ce huitième plein pot, sans se poser de questions. Dès le premier set, il a harcelé le tenant du titre et c'est lui qui a signé le premier break de la partie, dès le 5e jeu. Wawrinka a également sorti sa "spéciale grand match" en se montrant redoutablement efficace lorsqu'il a dû faire face à des balles de break sur sa propre mise en jeu.

Un séisme

Après la perte du premier set, il n'y avait pas encore le feu pour Novak Djokovic, d'autant qu'il a répliqué illico pour mener 3-0 dans le deuxième acte. Mais c'était, déjà, le chant du cygne pour le champion serbe. Il a tenu son break d'avance jusqu'à 4-2, avant de lâcher à nouveau son service à 5-5. Avec deux sets de retard, il y avait cette fois immense danger pour le Djoker. Mais dans sa tête, c'était déjà terminé. Lorsque Stan Wawrinka a signé un break blanc à 1-1 en début de troisième set, Nole s'est dirigé vers le filet mais sans regagner sa chaise. Il a hoché la tête et fait signe que c'était fini pour lui.
"Ce n'est jamais comme ça qu'on veut terminer un match. Mais je jouais un super tennis et je suis content d'être de retour", a déclaré sur le court Stan Wawrinka qui avait remporté le trophée à Flushing Meadows en 2016 en battant... Djokovic en finale. Les deux joueurs ne s'étaient d'ailleurs plus rencontrés jusqu'à dimanche, puisque Wawrinka a notamment été opéré à un genou et a été longtemps absent. Novak Djokovic, lui, avait atteint au moins les demi-finales de l'US Open à chacune de ses participations depuis 2006. C'est bien un séisme qui vient de frapper New York.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 6:05

Medvedev : "J'ai été un idiot"
Par Eurosport
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/medvedev-j-ai-ete-un-idiot_sto7438558/story.shtml

US OPEN - Daniil Medvedev a encore été chahuté par le public new-yorkais dimanche lors de son match contre Dominik Koepfer. Vainqueur en quatre manches, le Russe a encore gentiment provoqué le public, mais il a admis avoir été "un idiot" lors de sa rencontre contre Feliciano Lopez, deux jours plus tôt. Quoi qu'il en soit, le voilà en quarts de finale.

C'est ce qui s'appelle faire amende honorable. Daniil Medvedev est revenu dimanche soir sur son match houleux contre Feliciano Lopez, vendredi soir, sur le court Louis-Armstrong. "J'ai été un idiot, a-t-il jugé. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier et sur lesquelles je travaille pour devenir un homme meilleur sur le court parce que je crois réellement que je suis une bonne personne en dehors du court".

Vendredi, il avait commencé par mal se comporter avec un ramasseur de balles qui lui tendait sa serviette entre deux points. Le Russe, qui ne la voulait pas, la lui a arrachée des mains avant de la jeter. L'arbitre lui a alors donné un avertissement et cette fois c'est sa raquette que Medvedev a lancée vers sa chaise. La séquence s'est terminée sur un geste obscène que le public a pu voir sur grand écran... Vainqueur, il avait assuré le public que ses sifflets lui avaient donné l'énergie de se qualifier en huitième de finale. Il a été condamné à 9.000 dollars d'amende pour cette soirée.

" C'est probablement le public le plus électrique du monde "

Dimanche, le public du Louis-Armstrong l'a accueilli par des huées mais l'élève de Gilles Cervara a eu le grand mérite de maitriser ses nerfs. A nouveau sifflé sur sa balle de match, il a chambré le public, en le provoquant gentiment, en mode "allez-y, allez-y, continuez de siffler, j'adore ça". Avant d'en rajouter une couche au micro : "Je perdais 2-6, 0-2, j'avais mal et j'avais pris autant d'antidouleur que possible... et c'est encore grâce à vous que j'ai gagné. Merci !".

Mais Medvedev parvient à trouver le juste équilibre dans son expression. Ces éléments-là ne polluent pas sa performance sur le court. "Pendant mon match, j'étais absolument concentré, a-t-il expliqué en conférence de presse. Après le match, j'ai un peu provoqué la foule, mais on sait tous comment peut être le public de New York : c'est probablement le public le plus électrique du monde !" "Donc aujourd'hui, j'ai juste fait un peu de provocation et j'espère que ça les a amusés, moi en tout cas ça m'a amusé. Et comme je l'ai dit, ça m'a donné beaucoup d'énergie pour gagner", a-t-il plaidé.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 7:17

Résultats du dimanche 1er septembre 2018

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Capt6345
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Capt6346
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Capt6347

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Capt6348
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 7:17

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:12

Nole : il a préféré sa blessure à sa défaite aux points rire moqueur

Soigne-toi bien, Djoke amoure1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:35

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 13:25

Mince dur dur d'abandonner mais très sage décision Nole   

Ah c'est bien Medevev tu t'en compte rire moqueur Laughing Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:34

Je pense que si Nole a décidé d'abandonner c'est qu'il savait qu'en continuant il aurait risqué d'aggraver sa blessure, il n'est
pas du genre à baisser les bras sinon.

Je suis trop trop contente pour Grigor ça va lui redonner confiance ces victoires, bon ensuite je pense que son parcours va s'arrêter car face à Federer il n'y arrive jamais Rolling Eyes

Rafa tranquille et j'espère tranquille jusqu'au bout rire moqueur

http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:37

US Open (H) : « Un bon match, court, c'est parfait », déclare Federer après sa victoire en huitièmes
Maxime Malet, à New York
mis à jour le 2 septembre 2019 à 00h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-un-bon-match-court-c-est-parfait-declare-federer-apres-sa-victoire-en-huitiemes/1054941

Vainqueur très facile de David Goffin en huitièmes (6-2, 6-2, 6-0), Roger Federer était très content de ne pas avoir perdu de temps sur le court Arthur-Ashe.

« Vous avez expédié ce match comme le précédent en 1 h 20 (6-2, 6-2, 6-0)...
Parfois ce genre de score arrive. Si on tombe sur un bon jour pour soi et un mauvais pour l'adversaire, ça va très vite. J'ai eu un peu de mal en début de match mais j'ai trouvé mon rythme et je n'ai jamais regardé derrière après ça. David n'était pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Il avait des difficultés aujourd'hui (dimanche) mais j'ai été capable d'en tirer parti. Un quatrième tour comme ça, si on peut avoir un bon match, court, c'est parfait.

C'est votre 56e quart de final en Grand Chelem. Le genre de statistique et de record que les fans adorent. Et vous ?
Parfois, les records m'ont motivé, à d'autres moments, ils ont fait peser une telle pression que ça ne devenait plus vraiment marrant. Disputer un 56e quart en Grand Chelem, c'est un bon sentiment et c'était le premier but en venant ici, arrive jusque-là (il avait été éliminé en huitièmes l'an dernier).

Grigor Dimitrov sera votre prochain adversaire...
Je me suis entraîné avec lui à Cincinnati, c'était le premier entraînement à ma descente d'avion d'ailleurs. Je le connais très bien, c'est un très bon ami. Et on s'était bien amusés à jouer la Laver Cup aussi, on avait passé une belle semaine ensemble. Je suis content de voir que les choses vont mieux pour lui. Après avoir gagné Cincy et le Masters (en 2017), il a connu un creux. C'est un gros quart de finale pour lui, une belle opportunité et j'en suis conscient. J'ai eu du succès contre lui dans le passé mais j'aime le voir jouer, l'affronter. »

publié le 1 septembre 2019 à 22h40
mis à jour le 2 septembre 2019 à 00h03

Allez pourquoi pas une 1ère finale Fed/Rafa Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:41

Novak Djokovic après son abandon à l'US Open : «C'est frustrant... très frustrant»
M. Ma. à New York
mis à jour le 2 septembre 2019 à 08h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-apres-son-abandon-a-l-us-open-c-est-frustrant-tres-frustrant/1055020

Novak Djokovic était particulièrement déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances face à Stan Wawrinka en huitièmes de finale de l'US Open, diminué par une épaule gauche qui continue de le gêner.

« Avez-vous abandonné à cause de votre blessure à l'épaule gauche ?
Oui, c'est l'épaule gauche.

Vous alliez mieux au match précédent. Avez-vous rechuté ?
Oui, malheureusement.

Quand l'avez-vous compris ? 
Écoutez, j'ai félicité Stan, je lui souhaite le meilleur pour le tournoi. Je ne veux pas parler de ma blessure comme je l'ai dit par le passé. Oui, j'ai abandonné mais je ne veux pas parler de mon épaule gauche.

Comment avez-vous vécu les huées du public à votre sortie ? 
Je ne suis pas offensé d'être « maltraité » par qui que ce soit. Je n'y prête pas trop attention. J'aime respecter les autres et j'espère que les autres font de même avec moi. Je suis désolé pour le public qui n'a pas vu un match complet... Beaucoup de gens n'ont pas compris ce qu'il se passait. C'est comme ça.

« La douleur est permanente depuis des semaines maintenant »

À quel point est-ce décevant d'être touché par une blessure à un moment-clé de la saison ?
C'est frustrant... très frustrant. Mais je ne suis pas le premier ni le dernier à devoir abandonner lors d'un des grands événements de l'année.

Votre blessure risque-t-elle de vous empêcher de jouer la fin de saison ?
On va évaluer la situation. J'ai fait beaucoup de traitements, d'examens ces dernières semaines. Mais on va devoir recommencer et voir comment l'épaule va réagir. Ne pas jouer ces prochains jours va aider à récupérer plus vite. Mais pour l'instant, je prévois de jouer à Tokyo (du 30 septembre au 6 octobre) et on verra ensuite. On ne sait plus vraiment ce qu'on ressent à la fin (à l'épaule). La douleur est permanente depuis des semaines maintenant, plus ou moins forte. J'ai pris des choses pour la calmer. Parfois ça marche, d'autres fois non...

Quel regard portez-vous sur votre année en Grand Chelem ?
Avec deux titres (Open d'Australie, Wimbledon) et une demi-finale (Roland-Garros), je ne peux pas me plaindre. J'ai connu une grande saison à ce niveau. Pour ce qui est du classement, j'ai des points à défendre pour rester numéro 1. J'espère que j'aurai la chance d'être compétitif. Si je suis en bonne santé, je suis confiant pour la tournée asiatique. »

publié le 2 septembre 2019 à 05h35
mis à jour le 2 septembre 2019 à 08h13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:44

Stan Wawrinka après sa victoire contre Djokovic : « Content de mon niveau »
M. Ma. à New York
mis à jour le 2 septembre 2019 à 08h24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-apres-sa-victoire-contre-djokovic-content-de-mon-niveau/1055021

Compréhensif à l'égard de Novak Djokovic, Stan Wawrinka s'est réjoui de son niveau de jeu face au numéro 1 mondial avant l'abandon de ce dernier en huitièmes de finale à l'US Open.

S'il a dû écourter ses obligations médiatiques, ne se sentant pas très bien, Stan Wawrinka a affiché un très bon niveau de jeu sur le court lors de sa victoire en huitièmes de finale de l'US Open face à Novak Djokovic, contraint à l'abandon en début de troisième set (6-4, 7-5, 2-1 ab.). Une grosse satisfaction pour le Suisse, vainqueur à Flushing Meadows il y a trois ans.

« Quel est votre sentiment après cette victoire face à Novak Djokovic, contraint à l'abandon ?
Moi, je suis surtout très content de mon niveau, d'être là devant vous en tant que vainqueur. C'est spécial de jouer et de battre le numéro 1 mondial. C'est dommage de finir comme ça mais le plus important, c'est comment je joue et comment je bouge.

Avant qu'il ne vienne vous serrer la main, avez-vous senti qu'il avait mal à ce point ? 
Moi, je me sentais bien, plus le match avançait et mieux j'allais. Lui, je voyais à de petites choses qu'il n'était pas très bien mais je me concentrais sur moi. Parce que je sais qu'il peut revenir, peu importe la façon dont il se comporte sur le court. Et j'ai été surpris de le voir abandonner.

« Revenir pour une session de nuit ici, c'est spécial »

Qu'avez-vous pensé de la réaction du public qui l'a hué à sa sortie ? 
C'est toujours surprenant de voir le numéro 1 qui abandonne et qui est hué. C'est un très bon ami, un grand champion. S'il doit abandonner... C'est vraiment une chose difficile pour un joueur de tennis de devoir se retirer comme ça.

Avez-vous eu l'impression de revivre un peu votre victoire de 2016 contre lui ?
La dernière fois, c'était une finale et là juste un quatrième tour. Je sais comment je me sens en Grand Chelem, parfois j'ai du mal lors des premiers tours mais si je franchis ces étapes, je sais que je progresse. Mais revenir pour une session de nuit ici, c'est spécial. J'étais très heureux de cela. »

publié le 2 septembre 2019 à 06h09
mis à jour le 2 septembre 2019 à 08h24
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:02

DJOKOVIC, MEDVEDEV, SVITOLINA : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L’US OPEN
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 02/09/2019 à 06h21 – Publié le 02/09/2019 à 06h19
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/djokovic-medvedev-svitolina-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-972041

L’abandon du tenant du titre, les provocations du Russe et la qualification de l’Ukrainienne sont les principaux faits à retenir de la nuit à l’US Open.

L’abandon
Novak Djokovic, tenant du titre et numéro 1 mondial, a abandonné au début du troisième set en 8e de finale de l'US Open, permettant à Stanislas Wawrinka d'accéder aux quarts. Le Serbe, blessé à l'épaule gauche depuis deux semaines, a jeté l'éponge alors qu'il était mené (6-4, 7-5, 2-1) par le Suisse (24e). Ce qui lui a valu quelques huées du public new-yorkais. «Je suis désolé pour la foule. Évidemment, les gens veulent voir un match complet et ça n'a pas été le cas. Plusieurs personnes ne savaient pas ce qui se passait alors on ne peut pas les blâmer», a commenté le Serbe. Avant d’ajouter : «Cela fait plusieurs semaines que la douleur est constante». «Ce n'est jamais comme ça qu'on veut terminer un match. Mais je jouais un super tennis et je suis content d'être de retour», a déclaré, de son côté, Wawrinka qui avait remporté le trophée à Flushing Meadows en 2016 en battant... Djokovic en finale. Les deux joueurs ne s'étaient plus rencontrés jusqu'à ce 8es de finale, puisque Wawrinka a notamment été opéré à un genou et a été longtemps absent. «J'ai mis deux ans après mon opération pour revenir à ce niveau», s'est félicité le Suisse qui affrontera le Russe Daniil Medvedev (5e) pour une place en demi-finales.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Untit657

L’acte de contrition mais…
«J'ai été un idiot». Après sa victoire sur l’Allemand Dominik Koepfer (3-6, 6-3, 6-2, 7-6), Daniiel Medvedev a regretté son comportement deux jours plus tôt au 3e tour de l'US Open qui lui vaut d'être hué par le public américain depuis deux matches. «J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier et sur lesquelles je travaille pour devenir un homme meilleur sur le court parce que je crois réellement que je suis une bonne personne en dehors du court», a déclaré le Russe dans une sorte d'acte de contrition. Vendredi lors de son 3e tour contre Feliciano Lopez, il avait commencé par mal se comporter avec un ramasseur de balles qui lui tendait sa serviette entre deux points. Le Russe, qui ne la voulait pas, la lui a arrachée des mains pour la lui jeter au visage. L'arbitre lui a alors donné un avertissement et cette fois c'est sa raquette que Medvedev a lancée vers sa chaise. La séquence s'est terminée sur un geste obscène que le public a pu voir sur grand écran...

Vainqueur, il avait assuré le public que ses sifflets lui avaient donné l'énergie de se qualifier en 8e de finale. Il a été condamné à 9.000 dollars d'amende pour cette soirée. Dimanche lors de son 8e victorieux, il a maîtrisé ses nerfs contre Dominik Koepfer, mais le public ne l'en a pas moins sifflé. Et il a réitéré ses provocations : «Je perdais 3-6, 0-2, j'avais mal et j'avais pris autant d'antidouleur que possible... et c'est encore grâce à vous que j'ai gagné. Merci !», a-t-il lancé. «Pendant mon match, j'étais absolument concentré. Après le match, j'ai un peu provoqué la foule, mais on sait tous comment peut être le public de New York. C'est probablement le public le plus électrique du monde. Donc aujourd'hui, j'ai juste fait un peu de provocation et j'espère que ça les a amusés, moi en tout cas ça m'a amusé. Et comme je l'ai dit, ça m'a donné beaucoup d'énergie pour gagner».

https://twitter.com/usopen/status/1168314848394039296

Le cadeau d’Elena Svitolina
Elina Svitolina, numéro 5 mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale en éliminant l'Américaine Madison Keys (10e) en deux manches maitrisées (7-5, 6-4). «J'ai très bien servi et je me suis très bien déplacée», a commenté l'Ukrainienne, compagne du joueur français Gaël Monfils. Avant d’ajouter, au sujet du Français : «C'est son anniversaire aujourd'hui (il a eu 33 ans, ndlr), alors je suis restée concentrée sur mon match mais c'était une motivation supplémentaire». Pour son premier quart à Flushing Meadows, Svitolina (24 ans) affrontera la Britannique Johanna Konta (16e). Elle a atteint les demi-finales à Wimbledon cette année, ce qui reste à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem.

https://twitter.com/usopen/status/1168310446895632385

La double surprise du court Louis-Armstrong
Les surprises dans le tableau féminin sont venues du court Louis-Armstrong avec les défaites successives des numéros 2 et 3 mondiales, Ashleigh Barty, lauréate de Roland-Garros, et Karolina Pliskova, toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem. Barty a chuté en deux manches (6-2, 6-4) face à la Chinoise Wang Qiang (18e) qui n'avait jamais atteint les quarts de finale d'un Grand Chelem. «Q (sic) était très forte, très solide. Elle a été capable de jouer très profond pour me mettre en difficulté. J'ai bien eu quelques opportunités, mais c'est frustrant parce que sur les points importants aujourd'hui elle a bien mieux joué», a commenté l'Australienne de 23 ans. Et Pliskova a été éliminée par Johanna Konta (16e) en trois sets (6-7 (1/7), 6-3, 7-5). La Britannique de 28 ans n'avait jamais dépassé les 8e de finale à Flushing Meadows, alors «grimper une marche de plus est une immense réussite pour moi», a-t-elle lancé au public. Konta a déjà atteint à trois reprises les demi-finales en Grand Chelem, en Australie en 2016, à Wimbledon en 2017 et à Roland-Garros cette année.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:13

Johansson revient sur la contre-performance de Goffin : "On doit discuter"
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 02 septembre 2019 à 12h49 - Mis à jour le lundi 02 septembre 2019 à 12h49
https://www.dhnet.be/sports/tennis/johansson-revient-sur-la-contre-performance-de-goffin-on-doit-discuter-5d6c2803f20d5a2566e16426

TENNIS
Thomas Johansson n’a pas compris la performance, enfin la non-performance de David Goffin face à Federer.

"Roger a très bien joué, mais je ne vois pas pourquoi David s’est fait exécuter comme ça parce qu’il a tellement bien joué avant cela. On va devoir en discuter pour voir où on s’est trompé, parce que je pensais qu’il avait vraiment une bonne chance sur ce match. Il faut qu’on trouve ce qu’il s’est passé, parce que là ce match est une sorte de tache sur le calendrier. Il faut que j’en parle avec lui, qu’on en parle tous ensemble dans l’équipe parce que David est un meilleur joueur que ce qu’il a montré ce jour. On est tous très déçus parce qu’on s’attendait à bien plus dans ce match. Quand tu vois qu’il n’y a pas de combat, pas d’énergie, rien… On doit discuter pour trouver une raison à ça. Tout était parfait avant ce match et au tout début de ce match, mais après ça a été une exécution."

Carole Bouchard
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:33

Tennis : Monfils évoque son futur adversaire à l'US Open
Publié le 2 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-parle-de-son-futur-adversaire-471743

Gaël Monfils affrontera en huitième de finale de l’US Open l’Espagnol Pablo Andujar. Un match particulier pour le Français qui aura pour adversaire un ami.

Après deux victoires sans encombre face à Albert Ramos et Marius Copil, Gaël Monfils a dû s’employer au troisième tour de l'US Open afin de sortir le Canadien Denis Shapovalov en cinq sets. Le Parisien sera encore une fois favori ce lundi soir face à l’expérimenté espagnol Pablo Andujar (33 ans) classé à la 70 ème place mondiale. Un adversaire que Gaël Monfils (13 ème au classement ATP) connaît bien puisqu’il est ami depuis 18 ans avec lui.

« Avec Pablo on a fait quelques conneries »
A l’issue de son troisième tour victorieux, Gaël Monfils s’est exprimé sur sa relation avec Pablo Andujar : « On est tous les deux de 1986, on se connaît bien. Avec Pablo, on a fait quelques conneries. On se parle énormément et on se côtoie en dehors du circuit » a déclaré le Français dans des propos relayés par Actu Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:35

US Open : Matteo Berrettini domine Andrey Rublev et s'offre un premier quart de finale en Grand Chelem
02 septembre 2019 à 22h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-matteo-berrettini-domine-andrey-rublev-et-s-offre-un-premier-quart-de-finale-en-grand-chelem/1055339

Impressionnant de puissance et de justesse face à Andrey Rublev (6-1, 6-4, 7-6 [6]), Matteo Berrettini s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open.

Matteo Berrettini a sorti un match énorme pour dominer Andrey Rublev (6-1, 6-4, 7-6 [6]). L'Italien se qualifie pour son premier quart de finale en Grand Chelem.

(Plus d'infos à suivre...)

publié le 2 septembre 2019 à 22h30

bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:57

TENNIS STAN WAWRINKA TACLE UN JOURNALISTE SUR TWITTER
SPORT-CENTER
MIS À JOUR IL Y A 29 MINUTES
https://www.lematin.ch/sports/tennis/stan-wawrinka-tacle-journaliste-twitter/story/28783060

Après sa victoire contre Novak Djokovic à l'US Open, le Vaudois a répondu avec ironie à un message d'un expert français.

Journaliste de référence pour «RMC-Sport», Eric Salliot s’est fait moucher par Stan Wawrinka. Lundi matin, quelques minutes après la victoire du Vaudois en 8es de finale de l’US Open contre le Serbe Novak Djokovic (6-4 7-5 2-1 abandon), l’expert y est allé d’une affirmation et d’une question qui s’apparentait à une autre affirmation.

«Abandon prévisible. Je ne sais pas mais cet événement nous rapproche d’un Fedal non?», a gazouillé Saillot. Sous-entendu: ça sent bon une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, non?

Stan Wawrinka, qui est très attentif à ce que les journalistes de tennis racontent sur lui sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à répondre à la fameuse question?

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Untit658

Il a salué le talent de devin du rédacteur français. Avant de lui poser une autre question: «On rentre à la maison les autres???»

Et paf!

«Oh surtout pas», a rétorqué Salliot, peut-être pour sauver la face.

En quarts de finale, mardi, Stan Wawrinka (ATP 23) sera opposé au Russe Daniil Medvedev (ATP 5).

Créé: 02.09.2019, 22h23
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:02

US Open : Matteo Berrettini domine Andrey Rublev et s'offre un premier quart de finale en Grand Chelem
B. L.
mis à jour le 2 septembre 2019 à 22h52 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-matteo-berrettini-domine-andrey-rublev-et-s-offre-un-premier-quart-de-finale-en-grand-chelem/1055339

Impressionnant de puissance et de justesse face à Andrey Rublev (6-1, 6-4, 7-6 [6]), Matteo Berrettini s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open.

Il a un peu tout pour lui, Matteo Berrettini. Un sourire de tombeur, un gabarit à rendre jaloux un trois-quarts centre de rugby (1,96 m et 90 kg) et surtout un tennis hyper enthousiasmant. Dans ce huitième de finale de l'US Open, le Russe Andrey Rublev (21 ans, 43e) souffrait de la comparaison. Et alors que l'Italien (25 ans, 23e) vivait un rêve éveillé, Rublev sombrait en plein cauchemar.

Alors qu'il s'était fait marcher dessus durant les 24 minutes du premier set et qu'il avait déjà lâché un break dans le deuxième, il se tournait vers son camp pour signifier son impuissance. Ses gestes auraient pu être traduits de la sorte : « J'ai la balle dans la raquette, mais je n'arrive pas à la contrôler. » De fait, le Russe semblait avoir le plus grand mal à lire le coup droit de son adversaire. Et ce dernier le mettait au supplice avec son revers slicé. Cela faisait beaucoup.

Il s'est crispé au moment de conclure
Pour essayer de se remettre dans le sens de la marche, Rublev tentait de frapper le plus fort possible. Peine perdu face au bestiau italien qui renvoyait tout encore plus vite que ce n'était parti. Et qui osait surtout mettre de la variation dans son jeu en ajoutant à la force pure des amorties bien senties et ce fameux slice qui martyrisait le petit jeu de jambes de son adversaire.

Il n'y a qu'en toute fin de rencontre, alors qu'il servait justement pour le match, que l'armure du gladiateur s'est fendue. Un peu trop de nervosité à l'approche de ce premier quart de finale en Grand Chelem (après un huitième à Wimbledon perdu face à Roger Federer). Rublev a encore forcé (et cette fois c'est resté dans le court) et Berrettini a un peu plus donné. Break effacé par Rublev, il allait falloir en passer par le tie-break. Une simple formalité pour un Berrettini qui avait retrouvé à la fois puissance et audace. En quarts de finale, il sera opposé à Gaël Monfils ou Pablo Andujar.

publié le 2 septembre 2019 à 22h30
mis à jour le 2 septembre 2019 à 22h52
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 14 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant