UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:32 | |
| Rappel du premier message :Du 26 août au 8 septembre 2019Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdfLe tenant du titre est NOVAK DJOKOVICil a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
| | | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 6:58 | |
| US Open : Rafael Nadal, qualifié serein pour les huitièmes de finalehttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-rafael-nadal-qualifie-serein-pour-les-huitiemes-de-finale/1054527mis à jour le 31 août 2019 à 22h42 Rafael Nadal n'a pas été inquiété par Hyeon Chung (6-3, 6-4, 6-2). L'Espagnol est en huitièmes de finale de l'US Open.Rafael Nadal continue son chemin dans une moitié de tableau qui a vu ses potentiels rivaux sombrer les uns après les autres dès les premiers tours. Opposé au Coréen Hyeon Chung, l'Espagnol a déroulé son jeu tout en puissance pour une victoire expéditive (6-3, 6-4, 6-2) malgré un faible pourcentage de premiers services (50%). Nadal mène maintenant 3-0 face à un adversaire qui ne lui a toujours pas pris le moindre set. Au prochain tour, les choses devraient se corser un peu pour Nadal qui sera opposé à John Isner, tête de série n°14, ou Marin Cilic, tête de série n°22. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 7:01 | |
| Rafael Nadal : « Beaucoup de choses positives » contre Chunghttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-beaucoup-de-choses-positives-contre-chung/1054608M. Ma. à New York 31 août 2019 à 23h53 La large victoire de Rafael Nadal face à Hyeon Chung (6-3, 6-4, 6-2) a satisfait l'Espagnol qui ne s'estime pas encore à son meilleur niveau.« Vous avez connu une victoire facile face à Hyeon Chung.
Je n'ai pas eu de balle de break contre moi et c'est la chose la plus appréciable. Sans jouer de manière exceptionnelle, j'ai pu tenir le score de manière confortable, ça veut dire beaucoup de choses positives pour moi. Vous n'avez joué que six sets et vous voilà déjà en deuxième semaine. Est-ce un avantage ou craignez-vous le manque de rythme ?On ne sait jamais ce qui est mieux ou moins bien. D'une part, j'aurais préféré jouer le match (face à Kokkinakis, forfait au 2e tour), mais de l'autre on ne sait jamais ce qui est le plus favorable. Le plus important, c'est que je suis content d'être au 4e tour. Maintenant, c'est le moment d'accélérer, de passer un cap si je veux avoir une chance de me battre pour les choses importantes. « J'ai eu trois ou quatre mois très difficiles en début de saison. Mais depuis Barcelone, ça va mieux. J'ai pu régler des choses au niveau de mon corps. » Comment vous sentez-vous physiquement à ce stade de la saison ?J'ai eu trois ou quatre mois très difficiles en début de saison. Mais depuis Barcelone, ça va mieux. J'ai pu régler des choses au niveau de mon corps, j'ai joué avec plus ou moins une vraie liberté de mouvement, ce qui m'a donné la possibilité de jouer au plus haut niveau et de prendre du plaisir. C'est ce qui compte le plus à ce stade de ma carrière. Que ce soit John Isner ou Marin Cilic, vous ferez face à un gros serveur au prochain tour.Face à eux, il n'y a pas beaucoup d'opportunités donc je m'attends à un match difficile. Il faut que je sois concentré, que j'accepte le challenge représenté par un tel adversaire. La vidéo de votre geste où vous venez au secours d'un enfant coincé contre une barrière à la sortie de votre entraînement fait beaucoup réagir.C'était normal de le faire. C'est un enfant qui n'est pas capable de respirer, écrasé par des gens et j'ai juste essayé de l'aider, de le détendre pour que tout redevienne normal, qu'il se sente mieux. C'est tout. J'étais content de pouvoir le sortir de cette situation. » | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 7:02 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 7:04 | |
| US Open: Monfils aime New York et y prolonge son séjourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 01/09/2019 05:54 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-monfils-aime-new-york-et-y-prolonge-son-s%C3%A9jour-84090Il le dit et le répète, Gaël Monfils aime New York: alors "avec le soutien du public", le Français s'est qualifié samedi pour les 8e de finale de l'US Open au terme d'un match tendu contre l'espoir canadien Denis Shapovalov. Rafael Nadal et Naomi Osaka ont eux simplement déroulé, mais les jeunes sensations canadienne et américaine du tennis féminin Bianca Andreescu et Taylor Townsend ont régalé le public en se qualifiant pour la première fois pour les 8e de finale d'un Grand Chelem. Alors qu'il avait eu une balle de match dans le 4e set, Monfils a été poussé à la manche décisive. "Dans la tête c'était pas facile, mais j'ai su rester costaud (...) Il jouait beaucoup mieux que je ne pensais, et avec un schéma de jeu différent. J'ai dû m'adapter", a déclaré le joueur qui a eu 33 ans quelques minutes après sa qualification puisqu'il est né le 1er septembre. Dernier Français en lice, Monfils, qui avait atteint les demi-finales à Flushing Meadows en 2016, a connu une saison 2019 perturbée par les blessures. Il a ainsi abandonné au 1er tour à Wimbledon et déclaré forfait à Miami, Monte-Carlo et Washington à cause d'une blessure à la cheville gauche. Il a également déclaré forfait à Auckland pour une blessure à la jambe gauche et à Marseille à cause du poignet droit. Mais à Flushing Meadows ils est en pleine possession de ses moyens et ne cache pas ses ambitions. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 7:49 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 8:02 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 1 Sep 2019 - 8:13, édité 1 fois | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 8:05 | |
| US Open - Pablo Andujar: "C'est une nouvelle jeunesse"https://www.tennisactu.net/news-us-open-pablo-andujar-c-est-une-nouvelle-jeunesse-82828.htmlA sa 32e tentative, Pablo Andujar, 70e mondial, va enfin disputer un 8e de finale de Grand Chelem. U ne récompense tardive qui a eu pour cadre le petit court 5 de Flushing Meadows. Sur le ciment new-yorkais, l'Espagnol a écarté le Kazhaque Alelsander Bublik en trois sets (6-4, 6-3, 6-2). "J'ai été presque Top 30 mais jamais en deuxième semaine d'un Chelem. Ca arrive tard et après cinq opérations au coude. C'est une nouvelle jeunesse. Sur la balle de match, je n'arrivais à me rendre compre de ce que j'avais fait. J'ai essayé d'être concentré. Cette victoire, c'est pour ma famille, mon team et les docteurs qui m'ont aidé pendant cette période où je n'ai pas joué." Lundi, en huitième de finale, Pablo Andujar affrontera le gagnant du match entre Gaël Monfils . Le plus français des Espagnols ne verrait pas d'un mauvais oeil un choc face au Parisien. "On est tous les deux de 1986, on se connaît bien...On s'est joués à La Baule en 2001 ou 2002. Il faisait déjà le dancing show..." | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 8:11 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 14:22 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 14:27 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 15:47 | |
| Gaël Monfils : Denis Shapovalov, « ce sera une découverte »M. Ma. à New York 31 août 2019 à 17h25 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-denis-shapovalov-ce-sera-une-decouverte/1054333Au troisième tour de l'US Open, Gaël Monfils va affronter pour la première fois le jeune Canadien Denis Shapovalov, nouvellement entraîné par Mikhail Youzhny, un adversaire qui ne réussissait pas trop au Français. partager « Que pensez-vous de votre adversaire au troisième tour, Denis Shapovalov ?Je le prends comme s'il était une tête de série (il est 33e mondial). C'est un joueur qui apprécie les gros matches et ça c'est important. Quand on est en face, on sait que ça va être encore plus dur parce que c'est un truc qu'on a ou qu'on n'a pas. Lui, il l'a. Ça va être une découverte pour moi aussi parce que je ne l'ai jamais joué. Il a faim, il est jeune (20 ans), il a envie de briller. Il est bien, il est dans son rythme. On lui a mis beaucoup de pression à un moment. Il y a peut-être un ou deux matches qu'il a perdus alors qu'on s'attendait à ce qu'il gagne. Mais il reste très jeune et très fort. C'est le futur. Il a récemment engagé un nouveau coach... On m'a dit que c'était Mikhail Youzhny et que ça vient de commencer là, oui (à Winston-Salem voilà deux semaines). Forcément, « Misha » a de l'expérience sur les tournois du Grand Chelem. Il a fait une demi-finale ici (deux en fait, en 2006 et 2010). Avec un Denis qui bosse comme il le fait, ça peut faire quelque chose d'incroyable. Quel souvenir gardez-vous de vos matches contre Youzhny, qui en a remporté trois sur quatre ? C'était très compliqué pour moi. C'est quelqu'un que j'avais du mal à jouer, qui arrivait à bien me faire déjouer. C'est sûr que, par rapport à ça, il va être de bon conseil pour Denis. Misha était bien malin, il gardait la balle bien basse. Mais Denis, c'est un autre jeu, il est gaucher et va taper plus fort. » publié le 31 août 2019 à 17h25 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 15:54 | |
| US Open : 9000 dollars d'amende de plus pour le Russe Daniil Medvedev31 août 2019 à 22h14 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-9000-dollars-d-amende-de-plus-pour-le-russe-daniil-medvedev/1054516Auteur d'un coup de sang lors de son troisième tour face à l'Espagnol Feliciano Lopez, Daniil Medvedev va devoir s'acquitter d'une amende de 9000 dollars. Même s'il a récemment avoué avoir beaucoup travaillé sur son attitude, Daniil Medvedev garde le sang chaud. Lors de son troisième tour face à Feliciano Lopez, le Russe a eu un mauvais geste envers un ramasseur de balle, lui jetant sa serviette au visage. Averti par l'arbitre, il a jeté sa raquette vers son siège avant de faire un geste obscène qui n'est pas passé inaperçu car retransmis sur les grands écrans du court. En conséquence, il s'est vu infliger une amende de 5000 dollars pour conduite antisportive et une autre de 4000 dollars pour geste obscène. L'air de rien, ça commence à faire beaucoup pour Medvedev qui est sanctionné après chacun de ses matches depuis le début de l'US Open. 7500 dollars au premier tour, 2500 au deuxième et donc 9000 au troisième pour un total de 19000 dollars. On imagine le trésorier de l'ATP attendre avec impatience le prochain match du Russe. publié le 31 août 2019 à 22h14 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 15:56 | |
| US Open : Kyrgios et le doigt d'honneur de Medvedev31 août 2019 à 22h38 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-kyrgios-et-le-doigt-d-honneur-de-medvedev/1054537Facétieux, Nick Kyrgios a mis en bannière de son compte Twitter une photo de Daniil Medvedev en train de faire un « discret » doigt d'honneur au public. Daniil Medvedev a au moins un fan. Vendredi soir, le Russe a vécu une soirée houleuse avec le public de l'US Open. Après une bordée de sifflets, il a adressé un doigt d'honneur aux spectateurs. Les ralentis passés sur l'écran géant du stade n'ont fait qu'envenimer la situation. Vainqueur, Medvedev a conclu la soirée en remerciant chaleureusement et ironiquement la foule. Apparemment, Nick Kyrgios, pas le dernier quand il s'agit de mettre le feu à un court (dans le bon comme dans le mauvais sens), a bien suivi la soirée. Et il a choisi de saluer le n°5 mondial en mettant la photo de son geste... en couverture de sa page Twitter. publié le 31 août 2019 à 22h38 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 15:59 | |
| Gaël Monfils : « Je suis resté fort » face à Denis ShapovalovM. Ma. à New York mis à jour le 1 septembre 2019 à 12h35 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-je-suis-reste-fort-face-a-denis-shapovalov/1054649Gaël Monfils était très satisfait d'avoir su remporter son troisième tour de l'US Open en cinq sets malgré les fulgurances d'un Denis Shapovalov par moments intenable. partager « Quelle est votre plus grande satisfaction à l'issue de cette victoire en cinq sets ?Gagner ! Je suis juste super content d'avoir gagné car ce n'était pas facile. Je ne l'avais jamais joué. Le match était comme il est, avec des épisodes. Ce qui me rend le plus content, c'est vraiment de m'en être sorti. Comme voue le dites, c'était votre premier match face à Denis Shapovalov. Vous a-t-il surpris ?Il joue très vite... Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi vite. Surtout, il revient pas mal en confiance car il a peu raté. D'habitude, j'ai l'impression qu'il rate un peu plus que ça. Donc j'ai dû en permanence m'ajuster. Au début, il jouait très vite sur les longs de ligne, j'ai voulu le faire jouer un peu. Je voulais absorber (son jeu) mais je n'absorbais rien du tout parce que c'était des coups gagnants qu'il faisait. Ensuite, j'ai essayé de lever la balle mais ça ne marchait pas non plus... Donc j'ai dû y aller franco dans les rallyes pour qu'il tape un peu moins fort. « Je sentais que j'arrivais à jouer chaque point dont j'avais envie » Comment avez-vous abordé le cinquième set après avoir compté deux breaks d'avance puis perdu le quatrième ?Je me suis dit qu'il avait eu un bon passage, que j'avais obtenu une balle de match, que je menais 4-1 avec double break au quatrième. J'ai pensé : ''Vas-y, Denis, refais ça au 5e.'' À ce moment-là, il était tellement relâché que c'était une blague... Je ne savais plus si je devais jouer son revers ou son coup droit... De 4-1 à 6-5 au quatrième, c'était comme ça (il claque des doigts). C'est le genre de match qui rend fou mais je suis resté fort. Je me suis dit que je servais en premier (au 5e), de faire un bon jeu et si lui continue, me mets 6-3, je lui serre la main et je lui dis bravo. Vous avez paru bien physiquement dans ce dernier set. Je sentais que j'arrivais à jouer chaque point dont j'avais envie. Le physique est lié au mental. J'ai réussi à être constant, à ne pas courir pour rien. Il faisait slice, coup droit long de ligne, j'en ai bouffé ce (samedi) soir et à un moment j'en ai lâché quelques-uns (pour s'économiser). Je pense que j'ai bien géré de ce côté-là. » publié le 1 septembre 2019 à 06h26 mis à jour le 1 septembre 2019 à 12h35 | |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 16:01 | |
| C'est très bien, ça va alléger son porte-monnaie. Aucune sympathie n'apparaît sur son visage. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 16:09 | |
| MONFILS, RUBLEV, OSAKA : CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L'US OPENPar Romain Schneider Mis à jour le 01/09/2019 à 09h22 – Publié le 01/09/2019 à 08h25 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/monfils-rublev-osaka-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-971892Folle nuit à l'US Open. Dernier Français en lice, Monfils a fait le show contre Shapovalov pour atteindre les 8es de finale. Tenante du titre, Naomi Osaka a balayé la prodige Coco Gauff et Rublev a éteint Kyrgios. Le combatSon cri de la victoire en dit long sur son soulagement et sa joie. Il a fallu 3 heures 34 à Gaël Monfils pour avoir le dernier mot face Denis Shapovalov. Un sacré combat remporté par la Monf’ (6-7 [5], 7-6 [4], 6-4, 6-7 [8], 6-3). Le numéro un français a failli être mené deux sets à rien mais, porté par la foule, le 13e mondial a renversé un Shapovalov des bons jours. A 33 ans (il les a ce dimanche), le parisien atteint son dix-huitième 8e de finale dans sa carrière. Il sera le grand favori contre Pablo Andujar. Il le dit et le répète, Il aime New York. La belle histoire pourrait se poursuivre tant son tableau est ouvert. Il peut frapper un bon coup et comme en 2016 retrouver le dernier carré. Le marathonienAlexander Zverev fait durer le plaisir à New York. Le 6e mondial, a encore été poussé dans ses retranchements, au 3e tour et il lui a fallu 3h36 pour venir à bout du Slovène Aljaz Bedene (80e), tombeur de Paire au tour précédent (6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 6-3, 7-6 (7/3). L’Allemand avait déjà lutter 3h10 pour mater Radu Albot au 1er tour, puis encore 3h09 pour écarter Frances Tiafoe au 2e. En 8es de finale, Zverev affrontera l’Argentin Diego Schwartzman (21e). Pour un nouveau match marathon ? Les larmesLa tenante du titre Naomi Osaka a sèchement renvoyé à ses chères études la jeune américaine Coco Gauff (140e mondiale à 15 ans), balayée (6-3, 6-0) en 1h05. L’émotion était à son comble en fin de match et Osaka s’est montrée particulièrement classe envers sa jeune victime. «Je n'avais plus été aussi concentrée depuis l'Australie. Désolée, Coco, que ce soit tombé ce soir», a déclaré la numéro un mondiale dans le doute depuis son enchainement victorieux US Open 2018 et Open d’Australie 2019. Gauff, en pleurs, a été réconfortée sur le court par la Japonaise qui lui a demandé de rester avec elle pour l'interview. « C'est mieux que d'aller pleurer sous la douche», lui a-t-elle dit. Les deux joueuses en proie à une intense émotion et en pleurs toutes les deux se sont échangé remerciements et compliments. « Naomi m'a demandé de rester mais je ne voulais pas parce que je savais que j'allais pleurer tout le temps», a soufflé, entre deux sanglots, la favorite du public.« Je ne suis pas un mentor. Vous avez élevé une immense joueuse. Coco, tu es géniale», a lancé Oska à l'adresse du clan de Gauff. https://twitter.com/usopen/status/1167983412239642624La phrase« Je n'y vois rien, que veux-tu que je fasse ? Je n'y vois pas ! Je n'y vois pas, frère, je n'y vois pas !». Signé Nick Kyrgios. Placé en clôture du programme nocturne sur le court Arthur-Ashe, le duel Rublev-Kyrgios promettait des étincelles. Il n’en fut rien. Le Russe, 43e mondial, a été beaucoup plus fort que Nick Kyrgios (7-6 (7/5), 7-6 (7/5), 6-3). Le fantasque australien a semblé gêné par des problèmes de vue durant tout le match. Après s'être fait mettre du collyre durant le premier set, il n'a cessé de répéter qu'il n'y voyait rien... . L’Australien avait pourtant une belle carte à jouer dans un bas du tableau dépeuplé, mais Rublev, tombeur de Tsitsipas au premier tour a été le plus solide. « Nick est si talentueux... mais c'était mon jour ! », a déclaré le Russe de 21 ans qui affrontera l'Italien Matteo Berrettini pour une place en quarts de finale. Le chiffre 10Si le tennis masculin américain est dans le creux de la vague (aucun représentant en 8e de finale), le tennis féminin US se porte très bien. Elles sont encore quatre en lice à ce stade de la compétition (Serena Williams, Taylor Townsend, Madison Keys et Kristie Ahn). Depuis le début de se la saison, dix joueuses différentes de la Bannière étoilée se sont qualifiées pour les 8es de finale d'un Grand Chelem. Cela démontre la densité du tennis féminin américain. Reste maintenant à aller chercher un grand titre. La doyenne Serena Williams est à l’affut. Madison Keys, titrée à Cincinnati et tête de série 10, est en pleine forme, également. La surpriseA 33 ans et 220 jours, Pablo Andujar s'est qualifié pour le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem. Il devient le 4e joueur le plus âgé de l'ère Open au moment de se qualifier pour son premier huitième majeur. Autant dire qu'il n'aura pas du tout les faveurs des pronostics contre Monfils. Le tweetSifflé après sa victoire contre Feliciano Lopez, Daniil Medvedev avait provoqué le public en le remerciant de l’avoir sifflé pendant, expliquant que cela l’avait encore plus motivé. Au premier set, alors que le ramasseur lui tendait sa serviette entre deux points, le Russe qui ne la voulait pas la lui a arrachée des mains pour la lui jeter au visage. Surtout, le Russe a fait un geste obscène (un doigt d’honneur) qui n’est pas passé inaperçu. Ce qui a valu une amende de 9.000 dollars. Cela n’a pas échappé au bad boy Nick Kyrgios, qui en a profité pour mettre cette image en photo de couverture de son compte Twitter. Une nouvelle provocation de l’Australien coutumier du fait. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 16:33 | |
| US OPEN : MONFILS, SA BATAILLEPar Romain Schneider Publié le 01/09/2019 à 16h20 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/us-open-monfils-sa-bataille-971964Dernier rescapé français à l’US Open, le numéro un tricolore rêve toujours de remporter un Grand Chelem. Sa route semble plutôt dégagée à New York avant une éventuelle demi-finale face à Rafael Nadal. Avec Gaël Monfils, au rêve de décrocher la lune, un Grand Chelem, succède souvent un retour brutal sur terre. Peut-on encore croire en un exploit du Français désormais âgé de 33 ans depuis dimanche ? Ce joueur au physique hors norme est régulièrement rattrapé par les blessures lorsqu’il évolue à son meilleur niveau. Et quand son physique tient, il coince presque toujours dans les grands rendez-vous face aux géants Djokovic, Nadal et Federer. Il peut en tout cas, rêver, après 2016, de retrouver le dernier carré à Big Apple. Dernier Français en lice, il affronte ce lundi Pablo Andujar (70e) en huitième de finale. L’Espagnol de 33 ans est un novice à ce stade de la compétition en Grand Chelem. C’est ce qui s’appelle un bon tirage, même si le 13e mondial fait profil bas « C’est un gros match à venir, encore une fois, car il ne va pas rater beaucoup. Il va me faire jouer, il sait que j’ai fait cinq sets.» En quart, cela pourrait être ensuite Matteo Berrettini, 25e mondial ou Andrey Rublev, 43e. Pas simple, certes, mais jouable. Avant une éventuelle demi-finale contre Rafael Nadal (qui mène 14-2 dans leur duel). Une autre histoire... « A chaque fois qu’on me dit qu’il faut aller loin dans un tableau ouvert, je réponds présent», a-t-il affirmé en début de tournoi. Cela n’a pas toujours été le cas dans sa carrière en dents de scie mais c’est assez vrai en 2019. « C’est le genre de match qui rend fou, mais je suis resté fort» Gaël MonfilsDans un tableau dévasté où trois membres du top 10 ont chuté d’entrée : Dominic Thiem (4e), Stefanos Tsitsipas (8e) et Roberto Bautista Agut (10e), Monfils a parfaitement joué le coup. Il lui a fallu 3h34 pour avoir le dernier mot face à un Denis Shapovalov des bons jours. Un sacré combat remporté par la Monf’ (6-7 [5], 7-6 [4], 6-4, 6-7 [8], 6-3). Son cri de la victoire en disait long sur son soulagement. « C’est le genre de match qui rend fou, mais je suis resté fort.» En 2016, à l’US Open, déjà, le leader des Bleus avait bien négocié un tableau ouvert en battant Marcos Baghdatis en 8e et Lucas Pouille en quart, avant de s’effondrer mentalement en demi-finale face à un Djokovic pourtant prenable. Faible contre les forts. Fort contre les « faibles». Comme une fatalité. L’intéressé, coaché depuis fin 2019 par Liam Smith, veut pourtant croire encore en sa bonne étoile et (enfin) rattraper le temps perdu. Après un exercice 2018 perturbé par des douleurs au dos, le Parisien réalise cette année l’une de ses meilleures saisons sur le circuit (il a été 6e mondial en 2016). Le «nouveau Monfils», en couple avec la joueuse Ukrainienne Elina Svitolina depuis plusieurs mois, a affiché de bonnes intentions quand son corps l’a laissé tranquille. Éternels pépins physiquesExcellent au mois de février (titre à Rotterdam) et début mars (demi-finale à Dubaï), il a retrouvé le top 15 qu’il avait quitté depuis l’été 2017, avant d’être rattrapé par ses éternels pépins physiques avec une blessure à Indian Wells (tendon d’Achille). Freiné par une cheville tordue juste avant son entrée en lice au Rolex Monte-Carlo Masters mi-avril, il a effectué par la suite une saison bien terne sur terre (Estoril, Madrid, Rome) avec trois victoires pour trois défaites, avant de s’incliner lourdement face à Dominic Thiem en 8e de finale de Roland-Garros. Son été a encore été perturbé par des pépins physiques. Il a ainsi abandonné au 1er tour à Wimbledon en raison d’une blessure au tendon d’Achille. De nouveau fragilisé par une cheville douloureuse, le Français s’est retiré du tournoi de Montréal avant même de pouvoir défendre ses chances en demi-finale contre Rafael Nadal. Mais au Canada, il a confirmé que son tennis était bien là. « J’ai la chance de pouvoir avoir de gros objectifs, de pouvoir les rêver. Maintenant, j’essaie simplement de pouvoir travailler pour les réaliser. Les difficultés sont énormes. Je suis prêt à essayer de les passer une par une», soufflait-il après son élimination Porte d’Auteuil. Son souhait réitéré de s’imposer en Grand Chelem semble pourtant s’apparenter à un doux rêve. A lui de faire taire définitivement les sceptiques. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 16:35 | |
| | |
| | | Nolette
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 16:44 | |
| Gaël peut battre Andujar Allez Gaël, après gros câlins | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 20:32 | |
| Trop contente pour Gaêl, j'aurais bine voulu voir ce match Rafa pour le moment n'a pas encore été repoussé dans ces retranchements, je n'ai pas encore pu le voir jouer, IL est comment ? Nick que ce soit sur le court ou en dehors il a toujours besoin de se faire remarquer | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 21:17 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 21:30 | |
| US Open (H) : Roger Federer sans pitié pour David GoffinB. L. mis à jour le 1 septembre 2019 à 20h02 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-roger-federer-sans-pitie-pour-david-goffin/1054869Roger Federer a largement dominé les débats face à David Goffin (6-2, 6-2, 6-0). Le Suisse est en quarts de finale de l'US Open. Ses débuts de matches laborieux des premiers tours probablement toujours dans un coin de sa tête, Roger Federer n'a pas manqué de serrer le jeu lorsque David Goffin a réalisé le break (2-1) très tôt dans le premier set. De fait, cela aura été la seule alerte pour Federer puisqu'il a rapidement pris la mesure de son adversaire. Puni dès qu'il jouait court, le Belge n'a pas existé dans un match où il manquait cruellement d'un coup fort qui aurait pu bousculer son adversaire. Frappant de plus en plus fort, notamment en coup droit, Federer a fini par un cavalier seul bien cruel pour Goffin (6-2, 6-2, 6-0). Mais que pouvait Goffin face à ce « FedExpress » lancé plein pot ? Auteur de 10 aces et 35 points gagnants (8 pour Goffin), Federer n'a laissé que des miettes et ne faisait absolument pas ses 38 printemps. Trop rapidement, le match a tourné à la démonstration à sens unique et le seul enseignement que l'on peut en tirer est que le Suisse est en grande forme. Qualifié pour les quarts de finale, Roger Federer y sera opposé à Grigor Dimitrov ou Alex de Minaur. publié le 1 septembre 2019 à 19h45 mis à jour le 1 septembre 2019 à 20h02 Sans surprise donc | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 21:33 | |
| US Open : Grigor Dimitrov tient son quart de finale01 septembre 2019 à 21h19 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-grigor-dimitrov-tient-son-quart-de-finale/1054901Vainqueur d'Alex de Minaur en trois manches (7-5, 6-3, 6-4), Grigor Dimitrov s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open où il défiera Roger Federer. Grigor Dimitrov, souvent en demi-teinte cette saison, a retrouvé des couleurs à l'US Open. Le Bulgare s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Australien Alex de Minaur (7-5, 6-3, 6-4). Il y retrouvera celui auquel il a toujours été comparé, le Suisse Roger Federer. (Plus d'infos à venir...) publié le 1 septembre 2019 à 21h19 contente pour Grigor bon dommage il va se faire découper au prochaine tour | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 21:44 | |
| “J’ai absolument tout raté et je ne sais pas pourquoi”Rédaction 01-09-19, 21:36 https://www.7sur7.be/tennis/j-ai-absolument-tout-rate-et-je-ne-sais-pas-pourquoi~a731d967/David Goffin n'aura pas existé dans son huitième de finale face à Roger Federer dimanche à l'US Open de tennis. Le Suisse a de suite fait remarquer après la rencontre que le numéro 1 belge n'avait pas joué à son niveau dans une partie dominée par le Bâlois en 1h18 de jeu à peine, soldée en trois manches sèches 6-2, 6-2, 6-0. "Rien n'allait aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi", a concédé le Liégeois, dépité par sa prestation qui avait le sentiment d'avoir "donné le match" à son adversaire. " C'est dur parce que contre lui, on ne sait pourquoi, parfois, on manque des coups. Mais aujourd'hui, j'ai 20% de première balle, je manque presque tout, des balles faciles et lui il joue bien. Tout de suite, il est dedans, tout de suite, il prend un set, puis deux et c'est très difficile", a commenté David Goffin, 28 ans, 15e mondial, en conférence de presse. “ Je lui ai donné le match” " Et quand vous êtes menés 2 sets à 0, vous savez que vous êtes obligés de prendre les trois suivants et contre lui c'est très dur. Mentalement, c'est dur quand vous ne jouez pas bien, que vous ratez tout et que vous ne savez absolument pas pourquoi". Roger Federer, 38 ans, 3e joueur du monde, était lui très satisfait de son niveau de jeu. Il y avait de quoi. Ce que confirmait aussi Goffin. " Il a joué vite. Il servait sur les lignes tout le temps. Il ne donnait pas du rythme car ce ne sont pas de longs échanges. Et quand vous avez une chance, il faut la prendre, mais là j'ai raté les coups droits, les revers, les passings faciles et les attaques faciles. Cela lui donnait en plus beaucoup de confiance. Je lui ai donné le match. Tout le match. C'est dur à dire. Mais c'est certainement mon plus mauvais match contre lui." | |
| | | Nolette
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 1 Sep 2019 - 21:53 | |
| Victoire tranquille pour Rafa, contre le revenant Chung ça sera moins reposant contre Schwartzman ! Mais bon, Fed l'implacable ! Il est en forme !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| |
| | | | US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
|