UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

US OPEN HOMMES 2019 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf

Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points

Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:48

Tennis : Monfils annonce la couleur avant le troisième tour de l’US Open !
Publié le 30 août 2019 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-annonce-la-couleur-avant-le-troisieme-tour-de-lus-open-471331

Tombeur de Marius Copil ce vendredi matin, Gaël Monfils devra se frotter à Denis Shapovalov au troisième tour de l’US Open. Le Français a fait passer un message fort avant d’affronter le Canadien.

Gaël Monfils s’attend à un gros combat face à Denis Shapovalov. Opposé à Marius Copil dans la nuit de jeudi à vendredi, le Français s’est imposé en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-2). Une victoire qui lui ouvre les portes du troisième tour de l’US Open. Alors qu’il affrontera le Canadien Denis Shapovalov (classé 33ème à l’ATP) ce samedi après-midi, Gaël Monfils a fait part de son immense méfiance.  

«Denis Shapovalov est un gros client»

« Denis (Shapovalov) est un gros gros client. Il a beaucoup de talent et surtout depuis un moment il joue de mieux en mieux. Je sais déjà que je vais devoir réaliser une grande performance pour parvenir à continuer ma route ici. Il faut que je sois encore plus constant que ce soir où j'ai eu quelques moments de flottements », a déclaré le Parisien dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:00

Rafael Nadal vient au secours d'un petit fan et le console patiemment
Alice Devilez
Publié il y a 51 minutes
https://www.rtbf.be/sport/tennis/us-open/detail_rafael-nadal-vient-au-secours-d-un-petit-fan-et-le-console-patiemment?id=10303410

https://twitter.com/usopen/status/1167518381312024582

Moment attendrissant à l’US Open ce vendredi ! Rafael Nadal, qui n’a pas disputé son match face à Kokkinakis (ce dernier a déclaré forfait), s’est entraîné à New-York. À l’issue de sa séance d’entraînement, des fans étaient venus lui demander quelques autographes. Parmi eux, un jeune enfant qui avait visiblement été un peu écrasé en raison de l’amas de supporters. Le petit pleurait alors à chaudes larmes quand le joueur espagnol est arrivé.

"Rafa" l’a extirpé de la zone de signatures pour le rassurer. Il a pris le temps de le consoler, de sécher ses larmes et bien évidemment de signer sa casquette. Un moment tout en tendresse qui restera sans doute gravé dans la mémoire de ce jeune fan, certes peiné au début, mais consolé par l’une des idoles dont il venait chercher le paraphe. Un nouveau moment qui rappelle que ces grands champions ne sont finalement "que" des hommes et des femmes comme les autres.

Rafael Nadal disputera ce samedi son match du 3e tour de l’US Open sur le court Arthur-Ashe face à Hyeon Chung.

flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:24

US Open 2019: Goffin en huitièmes de finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 30/08/2019 23:18
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2019-goffin-en-huiti%C3%A8mes-de-finales-84035

David Goffin sera bien au rendez-vous des huitièmes de finales à New York où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le troisième tour. Le Belge, tête de série n°15, a pour cela dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta sur le score de 7/6, 7/6, 7/5.
il se mesurera donc, au prochain tour, à Roger Federer pour tenter de rallier les quarts de finale de l'US Open 2019.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:34

TENNIS TSITSIPAS ET LE TRAUMATISME DE ROLAND-GARROS
PAR JÉRÉMY SANTALLO
28.08.2019
https://www.lematin.ch/sports/tennis/tsitsipas-traumatisme-rolandgarros/story/26387100

Depuis sa défaite à Paris contre Stan Wawrinka, le Grec, battu d'entrée à l'US Open, ne met plus un pied devant l'autre.

Sensation du début d'année 2019, grâce à son épopée à l'Open d'Australie où il avait atteint les demi-finales après son probant succès contre Roger Federer, Stefanos Tsitsipas est en train de sérieusement marquer le pas sur cette deuxième partie de saison. Battu au 1er tour de Wimbledon au début de l'été, le Grec s'est aussi fait sortir d'entrée à l'US Open mardi, vaincu par le Russe Andrey Rublev (ATP 43) 6-4 6-7 (5/7) 7-6 (9/7) 7-5.

Très handicapé par sa jambe droite, visiblement percluse de crampes, le joueur de 21 ans a prolongé son temps de repos lors d'un changement de côté, quitte à provoquer l'arbitre. «Vous avez quelque chose contre moi, a lancé Stefanos Tsitsipas au juge de chaise Damien Dumusois. Parce que vous êtes Français probablement, vous êtes tous des cinglés Donne-moi un avertissement, je m'en moque!» a-t-il poursuivi. L'arbitre a fini par lui donner un point de pénalité pour dépassement du temps à 4-3 pour Rublev dans le quatrième set.

https://twitter.com/ESPNAusNZ/status/1166456093733572608

Battu donc par le récent tombeur de Stan Wawrinka et Roger Federer à Cincinnati après 3h54' de jeu, Stefanos Tsitsipas a reconnu être dans le dur depuis sa défaite mortifiante face au Vaudois en 8es de finale à Roland-Garros. «C'est difficile d'oublier pour être honnête. C'est quelque part dans un coin de ma tête. Je le ressens toujours. Je ressens encore la douleur de cette défaite. J'essaie de l'effacer de ma mémoire et de passer à autre chose, parce qu'il y a eu des joueurs dans des situations similaires chez qui cela a affecté la carrière. Et je ne veux pas être ce joueur.»

Après Montréal et Cincinnati, c'est la troisième fois de suite que le 8e joueur mondial prend la porte d'entrée dans un tournoi. «J'ai l'impression de faire sans cesse la même chose, encore et encore, et que mon cerveau ne peut plus le supporter (...) Je ne me sens pas inspiré. Je joue sans courir après quelque chose. Tout le monde ne gagne pas de tournoi chaque semaine, sauf un joueur. Stan l'a dit une fois et je suis d'accord avec lui. Je dois l'accepter et aller de l'avant.»

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit638

Créé: 28.08.2019, 05h11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:38

David Goffin s'impose face à Carreno Busta et affrontera Federer en 8e de finale de l'US Open!
BELGA Publié le vendredi 30 août 2019 à 15h40 - Mis à jour le vendredi 30 août 2019 à 23h24
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-s-impose-face-a-carreno-busta-et-affrontera-federer-en-8e-de-finale-de-l-us-open-5d6920869978e27153ed3d10

TENNIS
David Goffin s'est qualifié pour les 8es de finale à l'US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de l'année, sur le ciment de Flushing Meadows, vendredi à New York, à l'issue d'un match d'une énorme intensité. 

Le numéro 1 belge a battu l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 69e mondial, au 3e tour, au bout de 3 heures et 13 minutes de jeu: 7-6 (7/5), 7-6 (11/9) et 7-5.

David Goffin (N.15), 15e joueur du monde, écarte ainsi Pablo Carreno Busta, 28 ans, demi-finaliste de l'édition 2017 de l'US Open et affrontera Roger Federer pour une place en quarts de finale.

Le premier set aura été très disputé en effet et aura duré une heure et 20 minutes pour se terminer au jeu décisif, favorable au Liégeois (7 points à 5). Le deuxième aussi. Il se jouera aussi au jeu décisif. David Goffin aura sauvé trois balles de sets avant de conclure à 11 points à 9 pour mener 2 sets à 0 après 2 heures et 23 minutes de match.

Le troisième set s'engageait bien pour Goffin, mais c'est lui qui allait le premier perdre sa mise en jeu pour permettre à l'Espagnol de mener 3-5 convertissant la 10e balle de break dans sa raquette. Goffin réagissait de suite pour convertir pour la première fois, lui aussi, sa 10e balle de break pour revenir à 4-5 sauvant au passage deux nouvelles balles de set. Revenu à 5 partout, le Liégeois avait repris l'ascendant moral dans cette rencontre prenant une seconde fois le service de son adversaire (6-5). Le Belge pouvait servir pour le gain du match. Il ne se fit pas prier pour clôturer les débats (7-5 sur sa 2e balle de match et sur un ace) et poursuivre sa route en 8es de finale.

Le numéro 1 belge, 28 ans, avait rejoint les 8es de finale à l'US Open aussi ces deux dernières années sans cependant pouvoir aller plus loin. Goffin pourrait ainsi réussir son meilleur résultat dans le tournoi américain à condition de venir à bout en 8es de finale du Suisse Roger Federer (N.3), troisième joueur du monde.

Roger Federer a de son côté écarté un peu plus tôt dans la soirée le Britannique Daniel Evans (ATP 58) en 1 heure 19 minutes de jeu à peine (6-2, 6-2, 6-1), soit onze minutes de moins que le premier set de Goffin.

Il s'agira du 9e duel entre Roger Federer et David Goffin sur le circuit ATP. Le Bâlois mène 8 victoires à une. La seule fois que le Liégeois a battu l'ogre suisse, 38 ans, c'était en 2017 au Masters de Londres (2-6, 6-3, 6-4). Leur dernier duel remonte en finale du tournoi sur gazon de Halle, Allemagne, cette année (7-6 (7/2), 6-1).

Federer passe ainsi le cap du 3e tour à l'US Open pour la 18e fois en 19 participations. Le Bâlois compte 102 victoires ATP à son palmarès, dont 20 tournois du Grand Chelem, 5 fois l'US Open.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:50

US Open : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert éliminés d'entrée en double
Q. M. à New York
31 août 2019 à 00h10 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-nicolas-mahut-et-pierre-hugues-herbert-elimines-d-entree-en-double/1054130

Malgré un break d'avance en début de match, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont sombré face à la paire Bopanna-Shapovalov (6-3, 6-1), vendredi au premier tour du double de l'US Open.

Tout avait bien commencé, avec un break d'entrée, mais tout s'est très vite terminé. 55 minutes et puis s'en vont. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert auront vécu un US Open express. Le duo, vainqueur des quatre Grands Chelems en quatre ans et finaliste du dernier Masters de Londres, s'est lourdement incliné face à la paire Bopanna-Shapovalov (6-3, 6-1), vendredi au premier tour du double.

« Un match pourri, résumait Mahut. C'est simple : eux ont bien joué, nous, on a très mal joué. Il y a des explications, mais quand tu fais un match comme ça, ça s'apparente à des excuses. Donc mieux vaut ne rien dire, fermer sa gueule, se parler et essayer d'avancer pour ne pas reproduire ce genre de match. On a été mauvais, il faut assumer. »

Les Français avaient pourtant réussi deux bons entraînements, avec des sets « gagnés assez facilement » dixit Mahut, mais rien n'a fonctionné sur le court n°7 vendredi. « On n'était pas au niveau, reconnaissait « P2H », qui traverse une petite crise de confiance : « On en chie un peu en ce moment ». « C'est quelque chose qu'on n'avait pas trop vécu dans notre carrière depuis qu'on joue ensemble, se prendre une tôle comme ça en 55 minutes et ne même pas avoir l'impression d'avoir joué le tournoi... C'est assez spécial », ajoutait-il.

« Ce n'est pas très agréable de venir en face de vous après avoir pris une branlée et de devoir essayer de l'expliquer »

Cette élimination précoce pose question, deux semaines après un échec dès le deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, et surtout deux mois après un Wimbledon vécu l'un sans l'autre, suite à la décision d'Herbert, d'abord de se concentrer sur le simple, puis finalement de disputer le double avec Andy Murray. Les deux joueurs ont discuté après le Majeur britannique, mais tout n'est semble-t-il pas réglé.

« On s'est parlé et aujourd'hui on est là,c'est que ça va, coupe Mahut. Je me suis exprimé plein de fois là-dessus, pour l'instant il n'y a pas de nouveau de mon côté. Ce qui est certain, c'est qu'il faut faire beaucoup mieux que ça. Ce serait bien de pouvoir passer du temps sur le court, peut-être en dehors, pour ne pas reproduire ça. Ce n'est pas très agréable de venir en face de vous après avoir pris une branlée et de devoir essayer de l'expliquer. »

La meilleure paire de l'histoire du tennis français rejouera ensemble à Tokyo, Shanghai, Vienne puis Bercy avant, peut-être, le Masters de Londres pour lequel ils ne sont pas encore qualifiés. Les Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain paraissent encore loin. « Après c'est le terrain qui parle. Il y a un classement. Une sélection ça ne se gagne pas comme ça, ça se gagne sur le terrain, indique Mahut. Ce qu'on a montré, c'est assez pauvre. On se met nous-mêmes dans cette situation, il va falloir essayer d'assumer. »

publié le 31 août 2019 à 00h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:51

US Open (H) : Stan Wawrinka en huitièmes de finale
mis à jour le 31 août 2019 à 00h44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-stan-wawrinka-en-huitiemes-de-finale/1054150

Sans briller, Stan Wawrinka s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de l'US Open, en battant Paolo Lorenzi en trois sets (6-4, 7-6 [9], 7-6 [4]).

Opposé à l'Italien Paolo Lorenzi, Stan Wawrinka, tête de série n°23, a remporté son troisième tour en trois sets (6-4, 7-6 [9], 7-6 [4]. Qualifié pour les huitièmes de finale, il affrontera le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Denis Kudla.

publié le 31 août 2019 à 00h42
mis à jour le 31 août 2019 à 00h44

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:57

US Open : l'étrange soirée de Novak Djokovic, qualifié pour les huitièmes de finale
Q. M. et F. Ra. à New York
mis à jour le 31 août 2019 à 07h26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-l-etrange-soiree-de-novak-djokovic-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale/1054161  

Un inquiétant retard à l'entraînement, une embrouille avec un spectateur puis une victoire facile contre Denis Kudla (6-3, 6-4, 6-2) : le n°1 mondial Novak Djokovic a vécu une soirée agitée mais rassurante sur son état physique.

L'attente et l'embrouille
Mais où est Novak Djokovic ? Prévu à 17 heures sur un des terrains d'entraînement de Flushing Meadows, son échauffement est repoussé à 18 heures, puis 19 heures. Il démarre finalement à 19h40. Accompagné par tout son staff, le Serbe tape avec le sparring américain Quinnton Vega. Gammes, services et retours, il teste son épaule gauche, recouverte d'une bande bleue qui dépasse de son t-shirt.

Au milieu de la séance, alors qu'il enchaîne les services, il est interpellé par un spectateur, placé derrière les grillages : « Tu devrais abandonner » Le n°1 mondial voit rouge et demande à la sécurité de le faire partir, avant de lui lancer : « Crois-moi, je te retrouverai. » Passé ce coup de chaud, Djokovic termine la séance avec son co-entraîneur Goran Ivanisevic. Il salue ses fans, massés dans les tribunes, signe quelques autographes et rentre au vestiaire. Avant de pénétrer sur le central, il est interrogé sur son épaule gauche par ESPN. « On parlera de ça après, répond-il. Je me donne une chance. Je pense que ça va aller. Je suis là, jouons. »

https://twitter.com/sridinats/status/1167588362020098048

Une formalité contre Kudla
Si on n'avait pas su pour la gêne à l'épaule, on n'aurait rien remarqué d'anormal. C'est du presque pur Djokovic qu'on a vu contre Kudla. Tranchant tant en défense qu'en mode pilonnage, vif, résistant dans les rallyes, clinique sur les balles de break à défendre (sept sur sept) et très expressif. Mais cette fois-ci, pas de rictus de douleur. Juste des mimiques de féroce compétiteur, plutôt prêt à s'en prendre à un spectateur - « Ferme ta gueule », lança-t-il à quelqu'un qui avait réagi pendant l'échange - qu'à se lamenter sur son sort.

Contre un Américain bagarreur n'hésitant nullement à saisir sa chance dans des échanges très rythmés, le Serbe a pris tout de suite le match à son compte. On ne l'a pas senti gêné au service, et pas plus pour placer des accélérations en revers, signes d'une épaule sous contrôle.

À chaque fois que Kudla tenta d'inverser le rapport de force, Djokovic trouva la parade sur les balles de break. Deux fois à 4-2 au premier set (revers croisé gagnant, ace), deux fois à 4-3 au deuxième set (ace et service gagnant), deux fois à 1-0 au troisième set (attaque en coup droit, faute directe en coup droit de Kudla), une fois encore à 3-2 (quel revers croisé !).

Ce réalisme sur les points primordiaux est aussi sa marque de fabrique. L'Américain (111e mondial) avait éliminé Tipsarevic et Lajovic aux tours précédents. Mais le troisième Serbe, d'une caste - celle des top 10 - qu'il n'avait jamais réussi à déstabiliser en dix occasions, représentait évidemment un tout autre challenge. Surtout quand il arrive à gérer ses pépins physiques.

publié le 31 août 2019 à 05h14
mis à jour le 31 août 2019 à 07h26
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:00

Novak Djokovic : « Je n'ai presque plus de douleur » à l'épaule
Q. M. à New York
mis à jour le 31 août 2019 à 07h14 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-je-n-ai-presque-plus-de-douleur-a-l-epaule/1054162

Facilement qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open, Novak Djokovic, s'il n'a pas voulu entrer dans les détails, assure que son épaule gauche va mieux. Le Serbe s'est montré ironique sur sa dispute avec un spectateur pendant son échauffement.

« Comment va votre épaule gauche ?
Bien. Je n'ai presque plus de douleur. Une petite douleur, mais je suis très content de la manière dont ça s'est passé.

Comment vous êtes-vous blessé ? Quelle est la nature de cette blessure ?
Pardonnez-moi, mais je ne parlerai pas de ça.

Vous ne vous êtes pas entraîné jeudi. Continuerez-vous comme ça durant toute la quinzaine ?
Ça dépend. Aujourd'hui (vendredi), c'était beaucoup, beaucoup mieux qu'au dernier match, donc on verra demain (samedi).

« J'ai fait beaucoup de choses ces derniers jours pour être en mesure de jouer »

Une vidéo circule, on vous voit vous agacer contre un spectateur pendant votre échauffement. Que s'est-il passé ?
On a juste eu une petite discussion (sourire).

Vous lui avez dit : ''Crois-moi, je te retrouverai''...
Pour aller boire un verre. J'ai bien aimé le mec, je vais lui offrir à boire.

Que vous a-t-il dit ?
On va garder ça entre nous. Mais il m'a aidé, sans aucun doute. Il ne le sait pas, mais il m'a aidé. Si vous avez la vidéo, vous l'entendrez je pense. Je ne vais pas en parler. Je pense qu'il m'a fait une faveur. Peut-être ne le voulait-il pas, mais il m'a fait une faveur, une grosse faveur.

Vous aviez l'air inquiet pour votre épaule après votre deuxième tour. Pour être capable de jouer contre Kudla, avez-vous subi un traitement particulier, une injection contre la douleur ?
Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais que vous respectiez le fait que je n'entre pas dans les détails. Je comprends que vous vouliez savoir. J'ai décidé de ne pas ne parler, comprenez-le s'il vous plaît. Je suis très content de la manière dont les choses se sont déroulées. Je suis capable de jouer. C'est une énorme bénédiction pour moi car c'était sans doute le contraire il y a deux jours. Je ne me suis pas entraîné hier (jeudi), c'est vrai. J'ai fait beaucoup de choses ces derniers jours pour être en mesure de jouer. »

publié le 31 août 2019 à 06h38
mis à jour le 31 août 2019 à 07h14
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:03

Daniil Medvedev fait le show au 3e tour face à Feliciano Lopez
Julien Reboullet
mis à jour le 31 août 2019 à 07h39 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-fait-le-show-au-3e-tour-face-a-feliciano-lopez/1054164

Le Russe Daniil Medvedev a souffert pour éliminer Feliciano Lopez au terme d'un troisième tour bouillant (7-6, 4-6, 7-6, 6-4) qui l'a vu sortir de ses gonds au premier set puis se nourrir des sifflets du public.

En voilà un qui se sent de plus en plus à l'aise au sommet. Vendredi à minuit, Daniil Medvedev a fini par battre Feliciano Lopez en 3h19 (7-6, 4-6, 7-6, 6-4) avant de quitter le court avec bonheur sous les huées du public new-yorkais. La suite de son parcours dans cet US Open sera forcément rythmée par l'évolution de ses relations avec la foule, et ça promet.

Au cours d'une première manche où les chips à gogo et les charges à foison du classieux Feliciano Lopez le sortaient de sa zone de confort, Daniil Medvedev a vite constaté que son cerveau entrait en ébullition. Suite au retour gagnant qui a donné le break à l'Espagnol (5-3), il a violemment arraché des mains d'un ramasseur la serviette que celui-ci lui tendait alors qu'il ne l'avait pas réclamée. Averti par l'arbitre français Damien Dumusois pour conduite anti-sportive, il a instantanément lancé sa raquette en direction de sa chaise puis est venu dire à l'officiel qu'il ne devrait même pas être sur la chaise.

Le public du Louis-Armstrong a dès lors nettement choisi son camp (pas celui du Russe, hein...) pour la suite du duel, si bien que, quelques instants plus tard, Medvedev lui adressa un doigt d'honneur « masqué », majeur sur la tempe. Rolling Eyes Mais quand l'écran géant du stade a rediffusé le geste coupable, la bronca a été terrible.

« Quand vous irez vous coucher ce soir, je veux que vous sachiez que j'ai gagné grâce à vous. »

Au changement de côté suivant, l'arbitre lui a signifié qu'il ne pouvait pas le sanctionner car il n'avait pas vu la scène en live mais seulement en différé, sur l'écran. Et pendant qu'il lui parlait, Medvedev ne le calcula pas une seule seconde.

Le Russe a eu ensuite le mérite de savoir se recomposer pour remporter cette première manche en survolant le tie-break (7-1). Malgré la perte du deuxième set et le sauvetage d'une balle de deux manches à une pour Lopez, le numéro cinq mondial a maîtrisé les débats face au directeur du tournoi de Madrid, qui commençait de plus en plus à faire ses presque trente-huit ans.

Après sa victoire, Medvedev a récolté de nouvelles huées vigoureuses du Louis-Armstrong. Et plutôt que de jouer profil bas, il est venu se planter au milieu du court, levant les bras et signifiant avec ses mains qu'il se nourrissait des sifflets. Au micro du speaker, il glissa, sourire en coin : « Quand vous irez vous coucher ce soir, je veux que vous sachiez que j'ai gagné grâce à vous. »

Et au moment de distribuer les balles que le vainqueur envoie traditionnellement dans la foule, il préféra les donner de la main à la main à quatre enfants demandeurs d'autographes postés au bord du court. Un court qu'il quitta, est-il besoin de le préciser, sous les sifflets. Vivement sa prochaine apparition à Flushing !

publié le 31 août 2019 à 06h45
mis à jour le 31 août 2019 à 07h39
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:11

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit639

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit641
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit642

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit646
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:15

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit647
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit648
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit649
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:45

MEDVEDEV, DJOKOVIC, SVITOLINA : CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA NUIT À L'US OPEN
Par Romain Schneider
Mis à jour le 31/08/2019 à 09h55 – Publié le 31/08/2019 à 08h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/djokovic-medvedev-svitolina-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-nuit-a-l-us-open-971732

Alors qu'un peu plus tôt Roger Federer s'était rassuré tennistiquement, son rival Novak Djokovic a levé les doutes sur son état physique. Les géants sont lancée. Mais les outsiders Medvedev, Goffin et Wawrinka sont en forme. Tout comme Elina Svitolina dans le tableau féminin.

Le favori
Tout va bien finalement pour le numéro un mondial. Novak Djokovic a balayé Denis Kudla en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et deux heures cette nuit. Interviewé sur sa blessure juste avant son entrée sur le court Arthur-Ashe, le numéro un mondial était resté flou : «On parlera de ça plus tard. Je suis là, je vais me donner une chance de jouer. Je pense que ça ira.» Après sa démonstration, il a déclaré, «je n’ai presque plus de douleur. Une petite douleur, mais je suis très content de la manière dont ça s’est passé». Au prochain tour, le Serbe affrontera Stan Wawrinka (24e), tombeur Paolo Lorenzi (135e) 6-4, 7-6 (11-9), 7-6 (7/4). Le Suisse avait battu Djokovic en finale en 2016. Un vrai test donc pour le favori du tournoi.

L’altercation
Drôle d’avant match. Au milieu de sa séance d’entrainement, Novak Djokovic, blessé à l’épaule gauche, a été interpellé par un spectateur, placé derrière les grillages : «Tu devrais abandonner» Très énervé, le numéro un mondial a a lâché, «je vais te trouver. fais moi confiance !» Devant la presse, il n'a pas voulu entrer dans les détails: «on va garder ça entre nous. Mais il m'a aidé (à gagner). Il ne le sait même pas, mais il m'a aidé», a-t-il déclaré.

L’outsider
Bousculé par Pablo Carreno Busta vendredi, le Belge David Goffin, vainqueur (7-6 (7/5), 7-6 (11/9) 7-5), a confirmé sa belle forme actuelle (finale à Halle et à Cincinnati). Le 15e mondial, retrouvera en 8e de finale Roger Federer. Quart de finaliste cette année à Wimbledon, il atteint ainsi pour la 3e année consécutive les 8e de finale à Flushing Meadows où il n'est jamais allé plus loin.

Le chiffre
Depuis le début de sa carrière Serena Williams a disputé 37 tournois du Grand Chelem sur dur. Elle s'est qualifiée en seconde semaine de 33 d'entre eux ! Fabuleuse constance.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit651

La menace
L’Ukrainienne Elina Svitolina respire la grande forme. Au 3e tour, elle a surclassé  Dayana Yastremka (N°32) (6-2, 6-0), Pur la toute première fois de sa carrière, la compagne de Gael Monfils s'est qualifiée en seconde semaine d'un Grand Chelem sur dur sans avoir concédé le moindre set.

Les sifflets
Tension sur le court Louis-Armstrong pendant le match entre Daniil Medvedev et Feliciano Lopez. Le Russe a sorti le mode bad boy, ça ne plaira pas à tout le monde et visiblement pas au public qui l'a hué pendant le match et après sa victoire. Le 5e mondial, s'est qualifié vendredi sous les sifflets pour les 8es de finale au terme d’un combat remporté contre l'Espagnol Feliciano Lopez (61e) (7-6 (7/1), 4-6, 7-6 (7/9), 6-4.) Le Russe s'est mis le public à dos au premier set: alors que le ramasseur lui tendait sa serviette entre deux points, Medvedev qui ne la voulait pas la lui a arrachée des mains pour la lui jeter au visage. L'arbitre lui a alors donné un avertissement et cette fois c'est sa raquette que le Russe a lancée vers sa chaise. «C'est votre énergie qui m'a fait gagner. Sachez-le tous, quand vous vous coucherez, que si j'ai gagné c'est grâce à vous», a-t-il lancé au public qui le sifflait copieusement. «Plus vous me sifflez, plus vous me donnez de l'énergie pour les cinq prochains matchs !», a-t-il encore lancé avant de quitter le court.

https://twitter.com/cjzero/status/1167655482745638912

La surprise
L'Allemand Daniel Koepfer (118e et issu des qualifications) est la surprise de cet US Open. Le joueur de 25 ans atteint les huitièmes de finale après sa victoire contre Nikoloz Basilashvili (6-3, 7-6, 4-6, 6-1). Cet habitué des circuits secondaires dispute à New York son premier US Open et son deuxième Grand Chelem seulement (il s’était incliné au 2e tour du dernier Wimbledon) et n'avait remporté que 2 matches sur le circuit principal avant ce tournoi !

La phrase
«Je ne me souviens pas avoir demandé quelque chose. Je ne l'ai pas fait de manière intentionnelle en tout cas. J’ai entendu cette connerie trop souvent. J'en ai marre et je suis fatigué qu'on dise que je fais la loi. Ce sont les tournois et les télévisions qui décident»

Une fois n’est pas coutume, le roi Federer, facile vainqueur d'Evans, est sorti de ses gonds en conférence de presse quand a été évoqué le fait que la programmation lui était favorable. Le Suisse s’est ainsi défendu de tout favoritisme. Le message semble passé.

L’image
En pleine séance d'autographes, Rafael Nadal a consolé un enfant  qui avait été écrasé par la masse de gens en quête d'un autographe ou d'une photo avec Rafael Nadal. Alors que le gamin était en train de pleurer, le Majorquin l'a alors dans ses bras puis consolé de longues secondes avant de signer sa casquette.

https://twitter.com/usopen/status/1167518381312024582

Le point
S’il fait profil bas en simple depuis le début de la semaine, le fantasque et showman Nick Kyrgios a réussi un lob-tweener de défense en double, dont il a le secret. Marius Copil, son partenaire, n'a plus eu qu'à finir le travail derrière.

https://twitter.com/usopen/status/1167579659413925888

Le flop bleu
C’est déjà fini pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les anciens numéros un mondiaux ont été surclassés par la paire Bopanna-Shapovalov (6-3, 6-1), vendredi au premier tour du double de l'US Open. « Un match pourri, » a résumé Mahut. Battu dès le deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, le duo traverse une mauvaise passe. L’épisode de Wimbledon où Herbert s’était aligné aux côtés d’Andy Murray, semble avoir laissé des traces…

La polémique bleue
Ça chauffe sur les réseaux sociaux entre Benoit Paire et Marion Bartoli. L’Avignonnais avait refusé de serrer la main de son adversaire jeudi lors de sa défaite au deuxième tour face à Aljaz Bedene. La consultante pour Eurosport Maion Bartoli, consternée par l’attitude du Français n'a pas hésité à le comparer à un enfant de 8 ans à cause de son refus de serrer la main de son homologue à la fin du match. L’orgueilleux Paire n’a pas aimé cette sortie médiatique et lui a rappelé dans un tweet qu’en 2009 où Bartoli avait elle aussi boycotté une poignée de main avec la Française Virginie Razzano lors du tournoi d’Eastbourne…

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit650
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:48

QUAND BARTOLI ET PAIRE S’ÉCHARPENT SUR TWITTER…
Par Romain Schneider
Mis à jour le 31/08/2019 à 09h22 – Publié le 31/08/2019 à 09h20
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/quand-bartoli-et-paire-s-echarpent-sur-twitter-971742

Guerre des mots entre l’ancienne numéro un mondiale et consultante d’Eurosport et le numéro deux français.

Ça chauffe et ça clashe sur les réseaux sociaux entre Benoit Paire et Marion Bartoli. L’Avignonnais avait refusé de serrer la main de son adversaire jeudi lors de sa défaite au deuxième tour face à Aljaz Bedene, alors qu'il a eu trois balles de match sur son service. La consultante pour Eurosport Marion Bartoli, consternée par l’attitude du Français, n'a pas hésité à le comparer à un enfant de 8 ans à cause notamment de son refus de serrer la main de son homologue à la fin du match. «Inadmissible du début jusqu'à la fin, impardonnable, inqualifiable. On dirait un enfant de 8 ans qui a perdu son match dans un petit club du tournoi local et qui dit "Et ben non alors, il a été méchant avec moi alors je ne vais pas lui serrer la main et puis je vais partir". On peut essayer de trouver des excuses, des circonstances atténuantes mais là trop c'est trop.»

La polémique se poursuit sur twitter
L’orgueilleux Paire n’a pas aimé cette sortie médiatique et lui a rappelé dans un tweet cinglant qu’en 2009, l’ancienne numéro un tricolore avait elle aussi boycotté une poignée de main avec la Française Virginie Razzano lors du tournoi d’Eastbourne. «Dis moi Marion, pas sûr que tu sois bien placée pour parler de ce sujet… Tu avais serré la main de Virginie à Eastbourne en 2009 ?»

La lauréate de Wimbledon 2013 n’a pas hésité à riposter à la réponse du 26e mondial en déclarant notamment : «Tu ne connais pas les raisons pour lesquelles je n’ai pas serré la main de Virginie (…) Je n’ai jamais cassé une raquette, traité mon adversaire de complètement nul et encore moins déclaré que pour oublier une défaite j’allais passer 15 jours à sortir en boîte de nuit. Donc en terme de leçon je crois que tu peux franchement t’abstenir de m’en donner.»

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit650
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:54

David Goffin: "Ce fut une bataille très dure"
CAROLE BOUCHARD Publié le samedi 31 août 2019 à 07h44 - Mis à jour le samedi 31 août 2019 à 09h46
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-ce-fut-une-bataille-tres-dure-5d6a08b0f20d5a2566d2ff8e

TENNIS
Découvrez la réaction du joueur belge après sa victoire face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 69e mondial, au 3e tour de l'US Open, au bout de 3 heures et 13 minutes de jeu: 7-6 (7/5), 7-6 (11/9) et 7-5. Goffin affrontera Federer en 1/8e de finale du tournoi.

Ce fut une bataille très dure. Un très bon match avec un très haut niveau de jeu, beaucoup d’intensité, de longs échanges. Physiquement et mentalement c’était une sacrée bagarre mais je suis très content de la façon dont j’ai joué. J’ai aussi très bien servi et ça m’a beaucoup aidé. C’est bizarre parce que pendant deux sets et demi il n’y a pas eu de breaks mais à la fin on en a eu trois de suite. Vraiment une belle victoire, je suis très heureux. Et maintenant, Roger Federer… Ce n’est jamais facile face à lui, mais c’est un huitième de finale, un grand match sur un grand court alors on verra bien. Je joue bien, j’ai gagné beaucoup de matches, je me sens prêt pour le combat. Il ne s’agit pas de tout changer maintenant, il faut que je continue à jouer dans ma filière mais que je fasse tout parfaitement.”

Carole Bouchard
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:02

tipou a écrit:
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit647
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit648
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Untit649
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:45

Je constate qu'il y a pas mal de bays maintenant rire moqueur , Medvedev a l'air charmant rire moqueur

Trop mignon Rafa et le petit fan auquel il vient au secours amour1 amour1

C'est marrant ça ne m'étonne pas que Paire aime Kyrgios rire moqueur rire moqueur

http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:48

Contente de voir que Gaêl soit toujours en lice bravo

Rafa ne gaspille pas son énergie, il faut en profiter cheers

Nole semble nerveux mais son épaule semble aller superr1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 20:00

C'est pathétique ces règlements de compte sur twitter entre Paire et Bartoli Rolling Eyes , je crois bien que les gens n'ont plus aucune pudeur à cause de ces réseaux sociaux....ça ne m'étonne pas de Paire mais Marion aurait fait mieux de ne pas renchérir drunken
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:23

Rafa déroule!
c'est l'atmosphère électrique à l'us open rire moqueur 
Medvedev qui semblait timide ,s'est bien décoincé Laughing
Nole semble avoir récupéré Smile
Paire et Kyrgios, qui se ressemble  s'assemble .
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:34

A Flushing, Cilic retrouve des ailes 
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/us-open-marin-cilic-rejoint-rafael-nadal-en-8e-apres-sa-victoire-contre-john-isner_sto7435868/story.shtml

US OPEN - Marin Cilic retrouve des couleurs. Mlagré sa mauvaise saison, le Croate s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Grand Chelem américain après un succès solide en quatre manches face à John Isner (7-5, 3-6, 7-6, 6-4). Un choc face à Rafael Nadal l'attend pour décrocher une place en quarts de finale, lundi prochain.
Marin Cilic est sorti vainqueur du combat des géants. Le Croate a eu besoin de 3h22 pour venir à bout de John Isner au troisième tour de l’US Open samedi (7-5, 3-6, 7-6, 6-4). Mais que cela a été compliqué pour le 23e mondial, quart de finaliste l’an passé à New York, qui a dû batailler plus de trois heures face à l’Américain pour rallier la deuxième semaine. Il aura peu de temps pour se remettre avant d’affronter  Rafael Nadal, vainqueur expéditif de Hyeon Chung un peu plus tôt.
A Flushing, Cilic retrouve des ailes
Par Eurosport

Il y a 6 heuresMis à jour Il y a 4 heures

US OPEN - Marin Cilic retrouve des couleurs. Mlagré sa mauvaise saison, le Croate s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Grand Chelem américain après un succès solide en quatre manches face à John Isner (7-5, 3-6, 7-6, 6-4). Un choc face à Rafael Nadal l'attend pour décrocher une place en quarts de finale, lundi prochain.

Marin Cilic est sorti vainqueur du combat des géants. Le Croate a eu besoin de 3h22 pour venir à bout de John Isner au troisième tour de l’US Open samedi (7-5, 3-6, 7-6, 6-4). Mais que cela a été compliqué pour le 23e mondial, quart de finaliste l’an passé à New York, qui a dû batailler plus de trois heures face à l’Américain pour rallier la deuxième semaine. Il aura peu de temps pour se remettre avant d’affronter Rafael Nadal, vainqueur expéditif de Hyeon Chung un peu plus tôt.

Un match à 60 aces

Son cri de rage après la balle de match en a dit d’ailleurs long sur son soulagement de passer en huitième de finale. Engagé dans une année moyenne en Grand Chelem (8e en Australie, deuxième tour à Roland-Garros et Wimbledon) et compliquée dans l'ensemble, le Croate est sorti vainqueur d’un bras de fer en haute altitude, où il a tenté de rivaliser au service dans un match à 60 aces (20 pour lui, 40 pour Isner).

Bien moins adroit (16 double fautes à 3, 52 % de première balle), le vainqueur de l’édition 2014 a construit son succès sur les points importants. Il a breaké Isner à 5-5 dans le premier set et a écarté deux balles de set dans le tie-break du troisième. Il a fini par frustrer un Américain dramatique sur les balles de break (1/14 convertie) et qui n’a toujours pas passé les quarts de finale de “son” tournoi majeur.

Pour Cilic, il faudra rapidement encaisser les 3h22 de ce combat. Car en huitième, il affrontera Rafael Nadal, qui a passé à peine plus de temps sur les courts (4h08)... depuis le début de l'US Open.

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 1 Sep 2019 - 7:11, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:41

Alexander Zverev s'en sort de justesse contre Aljaz Bedene
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-s-en-sort-de-justesse-contre-aljaz-bedene/1054638#xtor=RSS-1
01 septembre 2019 à 00h48

L'Allemand Alexander Zverev se qualifiepour la deuxième semaine de l'US Open après un troisième match très accroché contre le Slovène Aljaz Bedene (6-7 (4), 7-6 (4), 6-3, 7-6 (3)).

Après avoir bataillé trois heures et dix minutes contre Albot au premier tour, puis trois heures et neuf minutes face à Tiafoe au deuxième, Alexander Zverev, tête de série 6, s'en est encore une fois sorti au forceps contre Aljaz Bedene. L'Allemand a couru et frappé pendant 3h35 pour l'emporter en quatre sets et trois tie-breaks (6-7 (4), 7-6 (4), 6-3, 7-6 (3)).

Plus puissant que le Slovène, il menait pourtant 4-1 dans le premier set et semblait parti pour un succès aisé. Mais un horrible jeu de service à 5-4, puis un tie-break entaché de deux doubles fautes le mirent dans le pétrin. Les nerfs à vif après la perte du premier set, il se prenait la tête avec son père et perdait le fil de la partie.

Encore menacé au coeur du deuxième set (mené 4-3, 0-30), il s'en sortit en claquant deux aces pour gagner le huitième jeu. Même si sa constance laissa ensuite à désirer, il avait fait le plus dur. Sa puissance (59 coups gagnants, dont 25 aces) et sa longueur de balle firent progressivement pencher la balance. En huitième de finale, Zverev affrontera le vainqueur du match Schwartzman-Sandgren.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:44

Andrey Rublev stoppe net Nick Kyrgios
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andrey-rublev-stoppe-net-nick-kyrgios/1054647#xtor=RSS-1

Le Russe Andrey Rublev, tube de l'été, a été plus solide que l'Australien Nick Kyrgios en night session, samedi soir (7-6, 7-6, 6-3).
J.Re.   01 septembre 2019 à 05h33

Il faudra encore attendre au moins quelques mois pour voir Nick Kyrgios en demi-finales d'un Grand Chelem. Le fantasque Australien n'a pas été fantastique face à Andrey Rublev, samedi soir au troisième tour.

Rublev, finaliste à Hambourg et tombeur de Thiem, Federer, Wawrinka et Tsitsipas cet été, poursuit sa belle période en atteignant les huitièmes de finale au terme d'un match bien plus complet que celui de Kyrgios. Plus solide à l'échange, moins faible en retour, le Russe a surtout remporté les deux tie-breaks, ce à quoi il ne s'attendait pas (« C'était juste mon jour », glissa-t-il timidement). Le deuxième tie-break, où Kyrgios servit une double faute alors qu'il menait pourtant 4-0, scella le sort de la rencontre.
Gêné dans sa vision nocturne (il mit plusieurs fois du liquide dans ses yeux et se plaignit non stop de mal voir la balle Shocked . Ses trente aces ne l'ont pas sauvé (7-6, 7-6, 6-3 en 1h51). « Andrey a été super agressif et je ne me suis jamais senti à l'aise », résuma l'Australien, qui rentrerait bien au pays désormais, s'il n'avait pas la Laver Cup à disputer à Genève, dans trois semaines.
En huitièmes de finale, Andrey Rublev affrontera lundi l'Italien Matteo Berrettini, tombeur de l'Australien Alexei Popyrin (6-4, 6-4, 6-7, 7-6).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:47

Andrey Rublev excellent joueur et bien concentré dans son match bravo , Kyrgios toujours excessif rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:52

Monfils dans tous ses états !
Par Laurent Vergne
il y a 1 heureMis à jour il y a 48 minutes
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/gael-monfils-qualifie-pour-les-huitiemes-apres-un-match-fou-contre-denis-shapovalov_sto7436124/story.shtml

US OPEN - Gaël Monfils est en huitièmes de finale. Mais que ce fut dur ! Le Français s'est imposé en cinq sets (6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-3) contre Denis Shapovalov après un match complètement fou. Monfils a failli tout gâcher en vendangeant un 4e set presque dans sa main mais il a eu le mérite de ne pas craquer. Il affrontera l'Espagnol Pablo Andujar lundi pour une place en quarts de finale.

Ce fut dur, ce fut intense, ce fut stressant et ce fut beau.

Au terme d'un sacré match, un de ceux qui resteront dans la carrière en Grand Chelem de Gaël Monfils, le numéro un tricolore a fini par s'imposer contre Denis Shapovalov. Cinq sets auront été nécessaires à la Monf' pour s'en sortir sur le court Louis-Armstrong : 6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-3. Le score donne une idée de l'âpreté du débat mais ne dit pas tout de l'énorme toboggan émotionnel de cette soirée. Mais l'essentiel est là : Monfils est en seconde semaine dans cet US Open 2019 et son prochain adversaire, Pablo Andujar, sera un drôle de novice à ce niveau du haut de ses 33 ans.
Mais que Monfils s'est compliqué la vie... Dès le premier set. Nanti d'un break d'avance à deux reprises (1-0, puis 4-3), il n'a pas su capitaliser dessus, ni sur un seconde service sur balle sur balle de break à 5-5. Ce qui lui pendait au nez lui tomba évidemment sur la tête : Shapovalov a chapardé cette manche initiale au tie-break. Et quand le jeune Canadien, qui a fait la pluie et le beau temps dans ce match (75 coups gagnants, 64 fautes directes) a servi pour mener deux sets zéro à 7-6, 5-4, une sale odeur de moisi flottait sur le bilan tricolore dans ce tournoi aux portes du catastrophique.

Shapo et la Monf', sacrés caractères

C'est là, en dix minutes, que ce match a basculé une première fois. Deux énormes points pour le débreak ont définitivement mis Monfils dans son match, avec l'intensité qui lui avait fait défaut jusqu'alors. Dans la foulée, un jeu décisif bien maîtrisé lui a permis de recoller à un set partout. A partir de là, le Parisien a clairement pris l'ascendant physiquement. Logiquement, il a pris le pouvoir dans ce match. Un break dans le 3e set, puis deux dans le 4e. A 4-1 dans le 4e set, 30-15 sur son service, l'affaire était quasiment dans le sac. Mais il faut parfois peu de choses pour que la roue retourne. Un peu moins d'intensité, une panne de premières, et le sac s'est percé.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 2667157-55165450-2560-1440

Monfils a eu dix occasions de plier ce 4e set. Après le double break, il a servi pour le match à 5-3, puis obtenu une première balle de victoire à 6-5 en sa faveur dans le tie-break. Là, Denis Shapovalov a lâché un énorme caramel long de ligne pour la sauver. Deux points plus tard, il embarquait Monfils dans un 5e set. Il faut saluer le caractère audacieux et opiniâtre du Canadien, qui a constamment continué à avancer dans le court et à prendre des risques, même au bord de la défaite. Mais il faut aussi relever celui du Français, qui n'a pas dégoupillé devant ce scénario au potentiel d'une certaine cruauté.
Gaël Monfils a repris son match presque comme si de rien n'était et un nouveau break lui a redonné la main. 4-1, à nouveau. La suite et la fin n'ont pas été plus simples que tout le reste. Jusqu'au bout, Shapovalov s'est accroché, sauvant une nouvelle balle de match à 5-2. Heureusement, le dernier jeu de service du Français a été celui de la libération. Trois heures et trente-quatre minutes d'un sacré combat. Quand ils se terminent bien, ils n'en sont que plus savoureux.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:54

cette fois GAËL a tenu le choc bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 12 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant