UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

US OPEN HOMMES 2019 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf

Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points

Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:34

Stan Wawrinka après sa défaite à l'US Open contre Medvedev : « Il me manquait un peu de tout »
Franck Ramella, à New York
mis à jour le 4 septembre 2019 à 03h15 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-apres-sa-defaite-a-l-us-open-contre-medvedev-il-me-manquait-un-peu-de-tout/1055652

Le Suisse, malade ces derniers jours, n'a pas su trouver la clé pour faire dérailler Daniil Medvedev en quarts de finale de l'US Open (7-6 [6], 6-3, 3-6, 6-1), mardi.

« Comment ressortez-vous de ce match ?
Je me suis battu avec ce que j'avais. Je n'ai pas réussi à être relâché. Je n'aurais jamais dû perdre la balle de premier set, qui a été assez particulier. Ça aurait pu changer les choses. Il me manquait un peu de tout, de l'intensité, du changement de rythme. Je ne bougeais pas bien. C'est une défaite frustrante. Même si c'est un très bon joueur, je pense que c'est plus moi qui ai perdu ce match que lui qui l'a gagné.

Vous sembliez malade à la fin du match contre Djokovic. Vous aviez joué depuis ?
Oui, j'étais malade. Je me suis échauffé ce matin...

Medvedev a encore prouvé qu'il était très difficile à jouer...
Il joue loin de sa ligne, à plat. Il donne peu de rythme. C'est difficile de trouver la bonne balle pour l'attaquer.

« À la fin du match, il m'a dit qu'il était désolé, mais qu'il avait vraiment eu mal. Je lui ai dit qu'il avait très bien joué »

Il peut aller au bout ?
Il peut gagner, il a montré que tout était possible avec lui ces dernières semaines, mais je ne pense pas qu'il gagne le titre. Parce qu'il a l'air fatigué et qu'il va y avoir des adversaires de plus en plus difficiles.

Il a semblé diminué sur le court. Est-ce que ça vous a gêné ?
Non, je m'en moque. Lors des trois derniers matches, il disait qu'il ressentait des douleurs et il avait réussi à composer avec ça. Je savais qu'il allait se battre jusqu'au bout. À la fin du match, il m'a dit qu'il était désolé, mais qu'il avait vraiment eu mal. Je lui ai dit qu'il avait très bien joué. »

publié le 4 septembre 2019 à 00h05
mis à jour le 4 septembre 2019 à 03h15
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:37

Daniil Medvedev : « Je n'allais quand même abandonner avec deux sets d'avance »
J.Re., à New York
mis à jour le 4 septembre 2019 à 07h49 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-je-n-allais-quand-meme-abandonner-avec-deux-sets-d-avance/1055664

Le Russe Daniil Medvedev reconnaît avoir joué un tennis peu attrayant pour endormir Stan Wawrinka et l'éliminer en quarts de finale de l'US Open (7-6 [6], 6-3, 3-6, 6-1), parce que sa blessure à la jambe l'y a contraint.

« C'était un match assez spécial, non ?
La façon dont j'ai gagné était plutôt moche, c'est vrai, mais c'est ce que j'avais à faire, à cause de ma jambe gauche, qui me faisait souffrir. Je devais ne pas courir sur certains points pour la préserver. Je devais frapper fort et tout à coup glisser une amortie, ne lui donner aucun rythme en fait, et dans certains moments cruciaux, ça l'a fait rater. J'aurais préféré jouer différemment et j'espère pouvoir le faire au prochain tour.

Vous avez été proche à quel point d'abandonner au premier set ?
Pour être honnête, c'est dur de répondre. Pendant les deux premiers sets, je ne ressentais aucune émotion, parce que j'avais l'impression d'être en train de perdre ce match à cause de ma jambe. Et en fait, à 7-6, 5-3 pour moi, j'ai commencé à stresser parce que j'étais presque à deux manches à rien et je n'allais quand même abandonner avec deux sets d'avance (sourire).

Vu votre état physique, êtes-vous particulièrement soulagé de ne rejouer que vendredi ?
Je ne savais même pas ça ! C'est quand je suis sorti du court que quelqu'un m'a dit qu'il y avait deux jours off avant la demi-finale. C'est bien sûr un super avantage pour moi par rapport à ma jambe. Je ne veux pas m'avancer mais je pense que ça ira bien, vendredi(face à Grigor Dimitrov, vainqueur de Roger Federer).

« Ces quatre dernières semaines m'ont étonné »

Vous avez en quelque sorte fait la paix avec le public à l'issue de ce match, non ?
J'ai mérité ce que j'ai reçu (de nombreux sifflets depuis son troisième tour, quand il avait adressé un doigt d'honneur au public ; il en a encore récolté à son entrée sur le court face à Wawrinka, mardi, mais est sorti sous les applaudissements). Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, j'espère désormais pouvoir montrer la belle partie de moi.

Cet été fantastique, l'assurance d'être 4e mondial lundi, cette première demi-finale en Grand Chelem, tout cela vous étonne ?
Même si j'ai bossé pour ça toute ma vie, et encore plus depuis deux ans et demi, oui, ces quatre dernières semaines m'ont étonné.

Si vous deviez résumer vos principales forces ?
La tactique, beaucoup, et la constance. »

publié le 4 septembre 2019 à 01h48
mis à jour le 4 septembre 2019 à 07h49
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:43

Grigor Dimitrov, qualifié pour les demi-finales de l'US Open : « J'ai continué à y croire »
Q. M. à New York
mis à jour le 4 septembre 2019 à 21h36 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Grigor-dimitrov-qualifie-pour-les-demi-finales-de-l-us-open-j-ai-continue-a-y-croire/1055670

Au fond du trou il y a encore quelques semaines, Grigor Dimitrov est aujourd'hui en demi-finales de l'US Open. Le Bulgare, vainqueur de Roger Federer mardi, revient sur cette période délicate dont il est sorti grâce à sa persévérance.

« Pendant la partie, qu'est-ce qui vous a fait penser que ça se passerait différemment de vos sept premiers duels avec Roger Federer, tous remportés par le Suisse ?
Tout était différent, les circonstances, le court, le tour dans le tournoi. J'étais plus présent, j'ai davantage été moi-même pendant chaque point, chaque jeu que j'ai joué. Dans le passé, ça a toujours été très dur contre lui. Il commençait toujours avec beaucoup d'ardeur et breakait tôt. D'ailleurs c'est aussi ce qu'il s'est passé aujourd'hui (mardi). Je n'avais plus mis les pieds sur ce court depuis longtemps, j'étais un peu nerveux, j'ai eu besoin de me réadapter. J'ai continué à croire en ce que je faisais, dans mon plan de jeu. Je bougeais vraiment très bien, je frappais bien mon revers. L'un des objectifs était de faire durer le match. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés. À la fin, il n'était clairement pas à son meilleur niveau. J'ai utilisé chaque opportunité qui s'est présentée.

Vous avez eu beaucoup de hauts et de bas durant votre carrière. Il y a à moins de deux mois, vous perdiez au premier tour contre le 405e mondial à Atlanta, on ne vous imaginait pas en demi-finales à l'US Open...
Moi non plus.

« Les six, sept derniers mois ont été très durs pour moi. Mais j'avais des gens sur qui me reposer, mes amis, ma famille »

Comment avez-vous fait tourner les choses si vite ?
Je perdais des matches très serrés contre des joueurs face auxquels, vous l'avez dit, je ne devrais pas perdre. Sauf que je les perdais. J'ai continué à y croire, j'ai continué à travailler, j'ai continué à essayer d'améliorer tout ce que je pouvais améliorer. Je crois que c'est aussi simple que ça. Parfois les choses les plus simples sont les plus difficiles. Ce n'était pas une période facile, je ne vais pas mentir. Je suis arrivé aussi bien préparé que possible. J'essaye de construire là-dessus. Petit à petit, les choses se mettent en place. Aujourd'hui (mardi), c'était une étape de plus.

À quel point était-ce difficile quand vous enchaîniez les défaites ?
C'était si difficile que je ne voulais plus y aller. Il y avait les blessures, les points perdus, le classement. Les six, sept derniers mois ont été très durs pour moi. Mais j'avais des gens sur qui me reposer, mes amis, ma famille. J'ai recommencé à croire au travail, à la rééducation pour mon épaule, aux exercices, à l'entraînement, j'ai changé un peu ma raquette aussi. J'ai fait énormément de petits ajustements en peu de temps. Et voilà, un résultat comme ça, c'est très spécial pour moi. »

publié le 4 septembre 2019 à 06h44
mis à jour le 4 septembre 2019 à 21h36
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:45

Roger Federer : « J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais »
F.Ra., à New York
mis à jour le 4 septembre 2019 à 12h31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-j-ai-essaye-de-faire-du-mieux-que-je-pouvais/1055674

Éliminé par Grigor Dimitrov en quarts de finale de l'US Open mardi, le Suisse a reconnu avoir été diminué par des douleurs à la nuque. C'est une grosse désillusion pour lui.

« On vous a senti diminué physiquement...
J'ai eu des douleurs en haut du dos, à la nuque. C'était le moment de Grigor, pas le moment de parler de mon corps... Et quand on est derrière au score, c'est encore pire. J'ai eu encore mes chances au quatrième set, mais c'est dur de faire la course derrière.

Quand avez-vous commencé à ressentir ces douleurs ?
Un peu cet après-midi (mardi). C'est comme ça. Mais je pouvais jouer. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Il n'y avait pas de raison d'abandonner. Et Grigor a fait son match. Il a bien mixé. Je n'étais pas à l'aise du fond. Il a l'arsenal pour tout faire et il a bien utilisé toutes ses armes. Je suis déçu que ce soit fini. J'avais le sentiment de bien jouer après un début de tournoi compliqué. Il y aurait eu deux jours off avant la demi-finale... Les défaites font partie du jeu. Je suis toujours déçu quand je perds, surtout ici à New-York où les spectateurs sont toujours formidables avec moi. Je savais que j'avais un bon ratio avec Grigor (il n'avait jamais perdu contre lui en sept matches). Ça m'a permis de rester dans la course.

« Douleur ou pas, j'aurais fait la même chose »

Vous avez été très agressif en début de match. Parce que vous sentiez qu'il fallait faire vite la différence ?
J'ai essayé de faire plein de choses. Douleur ou pas, j'aurais fait la même chose. J'aurais aimé être plus agressif. Parfois, je me suis trouvé trop loin de la ligne. J'oubliais de rester sur ma ligne. Ça arrive. Mais c'est aussi le mérite de Grigor.

Est-ce que la défaite en finale de Wimbledon était toujours dans votre tête ?
Je n'y ai pas pensé. Ce n'est pas la raison de ma défaite. »

publié le 4 septembre 2019 à 07h33
mis à jour le 4 septembre 2019 à 12h31
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:51

jeusetmatch a écrit:
US Open - Medvedev, le premier dans le dernier carré
Agence Belga , publié le  03 septembre 2019 à 23h30   |     
 https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/us-open-medvedev-le-premier-dans-le-dernier-carre-1153946.aspx

(Belga) Daniil Medvedev est le premier qualifié pour les demi-finales de l'US Open, la dernière levée du Grand Chelem. Le Russe, 5e mondial, a battu le Suisse Stan Wawrinka (ATP 24) en quatre sets 7-6 (8/6), 6-3, 3-6, 6-1 en 2 heures et 34 minutes en quarts de finale mardi à New York.
Vainqueur de l'US Open en 2016, Wawrinka s'était retrouvé en quarts de finale à la suite de l'abandon en 8e du Serbe Novak Djokovic, tenant du titre et N.1 mondiale, blessé à l'épaule gauche. Daniil Medvedev affrontera en demi-finales le vainqueur du quart de finale entre le Suisse Roger Federer (ATP 3) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 78), programmé dans la nuit (en Belgique) sur le court Arthur Ashe. Daniil Medvedev, 23 ans, va disputer sa première demi-finale en Grand Chelem, lui qui avait été éliminé au 3e tour de l'US Open l'année dernière. Avant l'US Open, son meilleur résultat dans un Majeur était un 8e de finale à l'Open d'Australie en début d'année. (Belga)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:52

jeusetmatch a écrit:
Wawrinka : "Medvedev a un jeu pénible, un jeu différent..."
Par Laurent Vergne
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/wawrinka-medvedev-a-un-jeu-penible-un-jeu-different._sto7441810/story.shtml
Il y a 7 heuresMis à jour Il y a 6 heures

US OPEN - C'est terminé pour Stan Wawrinka à Flushing. Comme à Roland-Garros au mois de juin, le Suisse s'arrête en quarts de finale. Il s'est incliné mardi en quatre sets (7-6, 6-3, 3-6, 6-1) face à Daniil Medvedev. Le Suisse n'a jamais réussi à trouver son rythme dans ce match et son adversaire y est pour beaucoup, tant il est difficile à appréhender.

A quel point Daniil Medvedev est-il difficile à jouer ?

Stan WAWRINKA : D'une manière générale, il joue très bien. Il est vraiment solide. Il a un jeu pénible à jouer. Il a un jeu différent. Très solide, revers très plat. Il est très fort pour vous faire perdre votre rythme. Je n'ai pas bien commencé aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé mon rythme. Je voulais trouver l'équilibre en rester au fond et être agressif... Je n'ai pas bien servi non plus. Il a été là quand il le fallait et il était le plus fort aujourd'hui.

Est-ce que sa blessure au premier set vous a perturbé, en termes de rythme ou de jeu ?

S.W. : Ça n'avait aucune importance pour moi. J'ai vu qu'il avait dit qu'il avait mal lors de ses deux derniers matches, mais ça ne l'empêche visiblement pas de bien jouer et de gagner. Il a mal, oui. Certains joueurs aiment bien le montrer. Je suis sûr que 95% des joueurs ici ont des douleurs. On fait avec, et lui comme les autres. Il le fait plutôt bien parce qu'il joue très bien. Pour moi, ce n'était pas un problème qu'il prenne des temps morts médicaux. Ça ne m'a pas gêné. Je savais qu'il donnerait tout et qu'il serait dur à battre. Encore une fois, il était meilleur que moi.

Vous avez eu un échange au filet après la balle de match. Que vous êtes-vous dit ?

S.W. : Il était désolé pour les temps morts médicaux. Il m'a dit qu'il avait vraiment mal. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucun souci pour moi. Bravo et bonne chance pour la suite, voilà.

Le prochain grand champion se fait attendre. Medvedev peut-il être celui-ci dans la nouvelle génération ? Quel potentiel lui voyez-vous ?

D.M. : Il est déjà Top 5. Il a gagné Cincinnati, fait finale à Montréal. Il est en demie ici. Donc il est déjà là. Après, c'est dur de dire qu'il va gagner dix Grands Chelems ou même un seul. Qui sait ? Mais c'est déjà un joueur très, très fort, ça je peux le dire.

Et vu ce qu'il montre depuis un gros mois, pensez-vous qu'il peut gagner ce tournoi ?

S.W. : Il peut, mais je ne pense pas qu'il va le gagner. Ça va être très difficile. Mais ce n'est que mon opinion.

Pourquoi ?

S.W. : Parce qu'il commence à paraitre fatigué et il va devoir encore battre des joueurs plus durs que jusqu'ici, que ce soit Roger (Federer) ou Grigor (Dimitrov), ou en finale ensuite. Mais après tout, il ne lui manque que deux matches et vu ce qu'il a accompli depuis plusieurs semaines, tout peut arriver avec lui, il aura sa chance.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:53

jeusetmatch a écrit:
Federer à son tour au tapis !
Par Laurent Vergne
il y a 1 heureMis à jour il y a 37 minutes
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/roger-federer-elimine-en-5-sets-par-grigor-dimitrov_sto7442059/story.shtml

US OPEN – Nouvelle sensation à New York. Quarante-huit heures après la sortie de route sur abandon de Novak Djokovic, le haut du tableau a perdu mardi son autre géant. Roger Federer, méconnaissable, s'est incliné en cinq sets (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2) face à Grigor Dimitrov. Le Suisse n'a été que l'ombre de lui-même avant de sombrer physiquement. Pour Dimitrov, c'est une formidable renaissance.

Voilà la deuxième lame qui coupe le poil. Quarante-huit heures après la sortie de route sur abandon de Novak Djokovic, le haut du tableau se retrouve orphelin de son autre géant. Roger Federer s'est incliné mardi soir en cinq sets (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2) face à un Grigor Dimitrov ressuscité après des mois à traîner sa misère sur le circuit. Jamais dans le bon rythme même s'il a longtemps fait la course en tête dans ce quart de finale, Federer échoue une nouvelle fois dans sa quête d'un 6e sacre à New York, où il ne s'est plus imposé depuis maintenant onze ans.
Ce n'était clairement pas du bon Federer sur le court Arthur-Ashe. Déjà moribond lors de ses deux premières sorties en night session face à Nagal et Dzumhur, il est apparu emprunté, incapable de tenir la balle à l'échange, notamment côté coup droit, souvent un révélateur chez lui. Un break rapide en début de match lui avait pourtant permis de bien se lancer et de s'assurer le gain du premier set en serrant la vis sur sa mise en jeu. Personne n'aurait alors imaginé une telle issue. Mais dès le début de la deuxième manche, les difficultés ont commencé.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 2669595-55214210-2560-1440
bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

Le contrôle du score, mais pas celui du match

Multipliant les fautes, le numéro 3 mondial a concédé son service pour la première fois de la partie à 2-2 dans ce deuxième acte. Très vite, ce qui aurait pu n'être qu'un épiphénomène s'est avéré être un mal plus profond : Federer était à côté de son tennis. A partir de là, il n'a plus joué que par à-coups. Quelques éclairs pour entretenir l'illusion et une flamme de plus en plus vacillante. Comme lorsqu'il a débreaké à 5-3, pour lâcher son engagement, et le set, dans la foulée.
Illusion, encore, lorsqu'en fin de troisième manche, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem a porté l'estocade en signant deux breaks consécutifs. A défaut d'avoir réellement le contrôle du match, Federer avait toujours celui du score. Mais quelque chose clochait, clairement. Le public du Arthur-Ashe, qui connait son Federer illustré sur le bout des doigts, ne s'y est pas trompé. Crispé comme jamais (les apparitions sur l'écran géant de spectateurs se tenant la tête dans les mains ou… priant se sont multipliées au fil des jeux), il sentait que "Rodgeur" n'était pas dans son assiette.

5e set : le physio puis le naufrage pour Federer

Comme pour le confirmer, illico presto, Grigor Dimitrov a pris le service de son adversaire dès le premier jeu du quatrième set. Ce break, Federer allait le traîner comme un boulet jusqu'au bout. Il a pourtant obtenu quatre opportunités pour recoller à 5-5 dans une fin de set étouffante, mais Dimitrov a tenu bon pour entraîner le Suisse dans une cinquième manche que l'on imaginait étouffante. Elle ne le fut pas.
Au changement de côté suivant, Roger Federer a demandé un temps mort médical pour se faire manipuler par le physio. A son retour, la messe fut pliée en un quart d'heure : un break, puis deux. A 4-0, Dimitrov n'a plus eu qu'à achever la bête blessée. C'est un jour immense pour lui. Il vit un US Open inespéré. Et nous, décidément, un drôle de tournoi…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:53

jeusetmatch a écrit:
Résultats de la journée de mardi 3 septembre 2019

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6364
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6365US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6366
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:54

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de mercredi 4 septembre 2019
Printable Schedule  
https://www.usopen.org/en_US/scores/2019/schedule/pdf/schedulePDF17.pdf

Arthur Ashe Stadium
12h locale , 18h française
B. Bencic (SUI) [13]vs.D. Vekic (CRO) [23]
M. Berrettini (ITA) [24]vs.G. Monfils (FRA) [13]
19h locale , 1h française
B. Andreescu (CAN) [15]vs.E. Mertens (BEL) [25]
D. Schwartzman (ARG) [20]vs.R. Nadal (ESP) [2]

Louis Armstrong Stadium
11h locale , 17h française
G. Dabrowski (CAN) [3]/Y. Xu (CHN) [3]vs.V. Kuzmova (SVK)/A. Sasnovich (BLR)
J. Murray (GBR) [15]/N. Skupski (GBR) [15]vs.J. Sock (USA)/J. Withrow (USA)
C. Dolehide (USA)V. King (USA)vs.L. Kichenok (UKR) [14]/J. Ostapenko (LAT) [14]
Men's Doubles - Quarter-Finals
J.S. Cabal (COL) [1]/R. Farah (COL) [1]vs.L. Bambridge (GBR)/B. McLachlan (JPN)
S. Stosur (AUS) [3]/R. Ram (USA) [3]vs.B. Mattek-Sands (USA)/J. Murray (GBR)
H. Chan (TPE) [1]/M. Venus (NZL) [1]s.L. Chan (TPE) [4]/I. Dodig (CRO) [4]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:55

jeusetmatch a écrit:
Berrettini, le nouveau gentil géant
Par Laurent Vergne
Il y a 4 heuresMis à jour Il y a 3 heures
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 2669548-55213270-2560-1440

US OPEN - Matteo Berrettini frappe comme une brute mais a la douceur des anges. Le jeune Italien de 23 ans, qui défiera Gaël Monfils mercredi pour le premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, est d'abord un forçat de travail, aux côtés de son coach Vincenzo Santopadre. Il a tout pour réussir, même s'il doit encore se départir sur le court de sa nature trop affable.

Samedi soir, à Flushing. Matteo Berrettini bastonne avec Alexey Popyrin. Après avoir mené deux manches à rien, l'Italien dispute une fin de quatrième set acharnée. A 5-5, il finit par lâcher son service après un jeu de dingue : dix égalités, six balles de break sauvées avant de craquer sur la septième. Dans la foulée, alors que Popyrin sert pour l'embarquer dans un cinquième set, "Mat" écarte trois balles de set et finit par débreaker à sa quatrième opportunité. Dans la foulée, il domine le jeu décisif et valide son billet pour les huitièmes de finale.
Pas une séquence n'illustre mieux ce qu'est en train de devenir Matteo Berrettini. "Il y a encore quelques mois, estime-t-il, après avoir perdu mon service à 5-5, j'aurais sans doute perdu le set et le match dans la foulée." Là, il a à peine bronché. Laissé ça derrière lui. "Je n'ai pas ruminé, apprécie-t-il. Peut-être que j'étais trop fatigué pour ça mais j'ai juste pensé à me préparer pour le jeu suivant. Et s'il y avait eu un cinquième set, j'aurais été prêt et confiant."
Cette fin de 16e de finale a fait la fierté de son entraîneur, Vincenzo Santopadre. Le Saint-Père, en italien. Saint coach, surtout. Santopadre, gendre de l'ancien attaquant de la Juventus et de la Roma Zbigniew Boniek (il a épousé sa fille, Katrina), travaille depuis neuf ans maintenant avec Matteo Berrettini. Romains tous les deux, ils se sont bien trouvés. Il a contribué à polir ce diamant longtemps mal dégrossi. C'est lui qui l'a incité, à 17 ans, à se doter d'un revers à une main slicé pour soulager sa frappe à deux mains. Matteo venait de se blesser plusieurs fois au poignet et ce fut un mal pour un bien. "Pendant trois-quatre mois, raconte-t-il, je n'ai fait que du slice côté revers et ça m'a fait du bien."

Ne pas aller chercher les résultats à tout prix

Vincenzo Santopadre lui a surtout inculqué le culte du travail, plus que celui de la réussite et des résultats. Lors du dernier Masters 1000 de Rome, où, chez lui, Berrettini avait signé la victoire la plus marquante de sa carrière en battant Alexander Zverev, le "Professore" avait évoqué dans le Corriere dello Sport son approche du haut niveau : "Avec Matteo, nous avons passé un accord il y a plusieurs années. C'est de ne pas aller chercher les résultats à tout prix et d'être obsédés par cela. Le résultat doit juste être la conséquence d'une certaine éthique de travail et de la passion que tu mets chaque jour à l'entraînement. Si tu fais cela, les résultats suivront, mais c'est parfois difficile de le faire entendre à un jeune."

Voilà peut-être pourquoi l'éclosion du grand Italien (196 centimètres sous la toise) a été un peu plus lente que pour d'autres. Fin 2017, à 21 ans, il n'apparait qu'à la 135e place au classement ATP. 2018 marque le début de son ascension. Il remporte son premier titre (à Gstaad), intègre le Top 100 et titille même le Top 50 en fin d'année. Mais on lui prête encore peu d'attention.

La vraie mue s'est opérée cette saison. Mentalement, d'abord. "L'année dernière, je n'étais pas assez concentré sur le tennis, jugeait-il le week-end dernier. Ce n'était pas mon jeu, le problème. Bien sûr, j'ai progressé, parce que je découvre de nouvelles choses presque chaque semaine, mais c'est surtout sur le plan mental que j'ai changé. C'est pour ça que je pense que je n'aurais jamais gagné contre Popyrin la saison passée." L'Italien a ajouté deux titres sur son CV (Budapest sur terre, Stuttgart sur herbe), crevé brièvement le plafond du Top 20 (au mois de juin), atteint son premier huitième de finale en Grand Chelem à Wimbledon et battu plusieurs Top 10.

Barazzutti et Panatta, les précieux anciens

Mais c'est peut-être cet US Open qui va marquer sa mue définitive. En atteignant les quarts de finale, Matteo Berrettini a d'ores et déjà accompli une performance inédite pour le tennis italien depuis plus de quarante ans. Le dernier Transalpin en quarts était Corrado Barazzutti en 1977 (il avait même atteint le dernier carré cette année-là, stoppé par Jimmy Connors). Barazzutti est aujourd'hui son capitaine de Coupe Davis et les deux hommes sont devenus très proches. Le Romain aime puiser dans les conseils de ses glorieux anciens. "On parle tous les jours ensemble, il m'aide beaucoup", avouait Berrettini après sa victoire contre Andrey Rublev en huitièmes de finale.
Il échange aussi régulièrement avec LA légende transalpine, Adriano Panatta, seul vainqueur de Grand Chelem italien chez les hommes dans l'ère Open. "Quand j'avais 16 ans, se marre Matteo, il est le premier à m'avoir dit 'toi, tu vas servir à 220 km/h'. Moi, je disais 'oui, enfin, je ne sais pas, mais si vous me dites ça, je vais vous croire.'" Pendant cet US Open, Panatta envoie régulièrement des textos à son lointain héritier. "Le jeu a changé depuis leur époque, mais pas l'aspect mental du tennis. J'aime parler de ça avec eux, de leurs grands matches. Ils m'inspirent beaucoup."
Mais il est en quête d'informations au-delà du cercle transalpin. Toujours assoiffé de références, il a pris son courage à deux mains l'an dernier pour approcher Ivan Lendl lors des "ATP University", où l'ancien numéro un mondial comptait parmi les intervenants : "Il m'a donné beaucoup de conseils mais les mots que j'ai retenus, c'est surtout : amuse-toi et ne perds jamais ta passion."

L'anti-Fognini

Le tennis italien, chez les hommes, ne s'est pas aussi bien porté depuis la fin des années 70. Fabio Fognini a intégré le Top 10 et remporté un Masters 1000. L'an passé, Marco Cecchinato avait disputé les demi-finales à Roland-Garros, même s'il patine sérieusement depuis. Et le jeune prodige Jannik Sinner, 18 ans, n'est déjà plus très loin du Top 100. Mais Matteo Berrettini est peut-être celui qui va porter l'Italie vers les sommets.
Il a toutes les armes pour cela. Rien qu'avec son énorme service (même si, de son propre aveu, il peut utiliser encore mieux cette arme) et son coup droit dévastateur, il dépote. Il ne faut pour autant pas le réduire à ça. Il est aussi doté d'une jolie main, s'avère plutôt mobile pour un quasi double-mètre et il bosse, beaucoup.
Berrettini, c'est aussi l'anti-Fognini. Aussi sage et structuré dans sa tête que Fabio peut être et rendre dingue. Il n'insulte personne, ne casse pas de raquette et quand il est en colère, c'est après lui-même. "Il est même parfois trop dur avec lui-même", estime Santopadre. "Je suis ambitieux et j'attends énormément de moi", confirme le jeune homme.

Tarantino pour devenir plus "méchant"

Mais son principal défaut, à écouter son coach, c'est d'être encore "trop gentil". Ce fut patent face à Roger Federer à Wimbledon il y a deux mois. Comme s'il avait eu peur de faire mal à celui dont il avait le poster accroché dans sa chambre d'ado. Un syndrome classique quand on affronte son idole, mais qui a tendance à se généraliser chez l'Italien. Son coach aimerait le voir forcer un peu sa nature et devenir plus "méchant" sur le court. Dans le bon sens du terme, évidemment. Pour l'y aider, Santopadre lui a infligé la filmographie complète de... Quentin Tarantino.
Mercredi, le nouveau gentil géant du circuit va tenter face à Gaël Monfils de prolonger son rêve américain. Encore un à propos de qui il n'a que du bien à dire : "Un athlète incroyable, que j'adorais voir jouer déjà quand j'étais tout jeune. La façon dont il bouge sur le court, dont il saute, c'est dingue." Immense fan de NBA (et de LeBron James, son autre idole d'enfance avec Federer), Berrettini savoure en connaisseur les aptitudes athlétiques du Français. "Ça va être un grand plaisir de jouer contre lui", jure l'Italien. Mais nous ne sommes plus à Wimbledon et Monfils n'est pas Federer. Alors, promis, Matteo n'a pas l'intention d'être le spectateur de ce match-là.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:57

Nolette a écrit:
Wawa a fait un beau match !

cheers

tipou a écrit:
Alors là je suis totalement surprise bravo bravo Grigor

Nolette a écrit:
Pareil !

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:10

US Open : Quand Gasquet conseille Monfils avant son quart contre Berrettini
Aurélien CANOT, publié le mercredi 04 septembre 2019 à 09h48
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-quand-gasquet-conseille-monfils-avant-son-quart-contre-berrettini-CNT000001imYhU.html

Eliminé d'entrée par l'Italien lors de cet US Open, Richard Gasquet sait parfaitement ce qui attend Gaël Monfils face à Matteo Berrettini, mercredi soir en quarts de finale. Dans L'Equipe, le Bitterrois glisse quelques conseils avisés à son compatriote et ami, certain que le numéro 1 français sortira vainqueur de ce duel.

Malheureusement pour lui, Matteo Berrettini, Richard Gasquet connaît très bien. Opposé à l'Italien au 1er tour de cet US Open qu'il avait pourtant abordé au mieux de sa forme, le Bitterrois a mordu la poussière face au jeune Transalpin de 23 ans classé au 25eme rang mondial. Toujours marqué par cette sortie de piste d'entrée, Gasquet ne joue pas les égoïstes pour autant, alors que se profile le quart de finale entre Berrettini et Gaël Monfils. Dans L'Equipe, le Français n'a pas rechigné au moment de donner quelques conseils à son compatriote et ami. Gasquet dresse notamment un portrait très élogieux de son bourreau de la semaine dernière. « C'est un super joueur qui sait à peu près tout faire. Il n'a aucune limite. Il a un service incroyable, ce n'est pas qu'un frappeur. Il est capable de monter au filet, il sait volleyer, faire des amorties. » Des qualités presque paradoxales pour un joueur qui mesure près de deux mètres (1,96 m) et pèse 90 kg, insiste Gasquet, bluffé et qui dépeint Berrettini tout autrement que comme un géant qui frappe comme un sourd et sert le feu.

Gasquet : « Je vois Gaël gagnant »
« Pour sa grande taille, il est capable de bien bouger. Il court vite, il sait attaquer la bonne balle, ce n'est pas le bûcheron... Il a au contraire pas mal de finesse. C'est un vrai bon joueur, qui a une bonne main. D'ailleurs, il gagne beaucoup de matchs sur gazon. » Le Bitterrois imagine rapidement l'Italien s'installer dans le Top 5 ou 10 mondial (« S'il continue comme ça, il sera tous les jours dans les cinq ou dix premiers »). Pourtant, Gasquet est certain que le Monfils du moment s'imposera. « Là, Gaël est normal, et quand il est normal, il n'y a que Nadal, Djokovic et Federer qui peuvent le battre (...) Je le vois gagnant. Il va pouvoir défendre quand il devra le faire. Et des amorties, il ne va pas en prendre beaucoup. » Pour Gasquet, une autre donnée de ce quart de finale devrait faire pencher la balance en faveur du Tricolore : le court. « Ils vont jouer sur le Central (le stade Arthur-Ashe), là où le mec (Berrettini) n'a jamais joué. C'est un quart en Grand Chelem, ce n'est pas la même chose (...) Gaël a plus d'expérience sur es gros matchs comme ça. » Il reste maintenant à espérer que « La Monf' » ne subisse pas le même sort que notre « Richie » national, que l'on imaginait également l'emporter la semaine dernière contre l'Italien. Et on sait ce que cela a donné...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:13

US Open: affluence record en première semaine
THIBAUT VINEL Publié le mercredi 04 septembre 2019 à 08h06 - Mis à jour le mercredi 04 septembre 2019 à 08h06
https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-affluence-record-en-premiere-semaine-5d6ebd86d8ad5861221aa17d

TENNIS On a dépassé les 540 000 spectateurs lors de la première moitié du tournoi.
Les organisateurs de l’US Open ont le sourire. Le tournoi n’est pas encore fini, mais on se dirige vers un record en terme d’affluence cette année.

Ils se sont réjouis des chiffres relatifs à l’assistance lors de la première semaine de compétition. Un record de 540 333 spectateurs a en effet été enregistré pour les huit premiers jours de la quinzaine new-yorkaise à Flushing Meadows.

Les organisateurs américains ont précisé lundi que c’était 2 067 de plus que le précédent record, l’an dernier, de 538 266 spectateurs. Le tournoi s’achève dimanche.

Thibaut Vinel
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:25

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant Monfils-Berrettini !
Publié le 4 septembre 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-avant-monfils-berrettini-471946

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, Rafael Nadal pourrait affrontera Gaël Monfils ou Matteo Berrettini en cas de victoire face à Diego Schwartzman. Le numéro 2 mondial a livré son pronostic avant le duel entre le Français et l’Italien. 

Gaël Monfils ou Matteo Berrettini ? Qui pourrait potentiellement défier Rafael Nadal en demi-finale de l’US Open ? Tombeur de Marin Cilic, le numéro 2 mondial défiera l’Argentin Diego Schwartzman dans la nuit de mercredi à jeudi. En cas de succès, le Majorquin se frottera à Gaël Monfils ou Matteo Berrettini, qui s’affronteront ce mercredi soir. En conférence de presse, Rafael Nadal a fait part de ses impressions avant ce duel franco-italien. 

«Je ne pense pas qu’il y ait de réel favori entre Monfils et Berrettini»

« C'est un match ouvert. Je ne pense pas qu'il y ait de réel favori entre (Gaël) Monfils et (Matteo) Berrettini. Berrettini fait de grandes choses ici, mais pour moi ce n'est pas une grande surprise qu'il en soit là aujourd'hui. Peut-être était-il légèrement favori face à (Andrey) Rublev parce qu'il joue si bien sûr tous les tournois. Il joue bien sur toutes les surfaces. Il a dû faire une pause après Wimbledon, sans doute qu'il n'avait pas assez de préparation pour Cincinnati. Ce n'est pas une surprise pour moi de le voir là », a-t-il analysé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:27

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Gasquet s’enflamme totalement pour Monfils !
Publié le 4 septembre 2019 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-gasquet-senflamme-totalement-pour-monfils-471948

Gaël Monfils, qui semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens, disputera les quarts de finale de l’US Open ce mercredi soir. Richard Gasquet n’a pas tari d’éloges sur le niveau actuel de son compatriote français.

Gaël Monfils est de retour. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Richard Gasquet. Ce dimanche soir, le Parisien affrontera le bourreau de son compatriote français, Matteo Berrettini, en quarts de finale de l’US Open. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Richard Gasquet a estimé que son partenaire en Coupe Davis ne laissera aucune chance à l’Italien. À en croire le natif Béziers, seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic peuvent venir à bout de Gaël Monfils lorsqu’il affiche une telle forme.

«Il n’y a que trois joueurs qui peuvent le battre : Nadal, Djokovic et Federer»

« Là, Gaël (Monfils), il est normal. Prêt physiquement. Quand il est normal, il n’y a que trois joueurs qui peuvent le battre : Nadal, Djokovic et Federer ! C’est quand il est 20-20ème mondial qu’il n’est pas normal. Avec son physique incroyable, il est un des meilleurs du monde en couverture de terrain. Je le vois gagnant (contre Matteo Berrettini). Il va pouvoir défendre quand il devra le faire. Les amorties, il ne va pas en prendre beaucoup », a-t-il jugé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:31

Tennis : Wawrinka sur sa défaite face à Medvedev !
Publié le 4 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-phrase-forte-de-wawrinka-apres-sa-defaite-face-a-medvedev-472001

Battu par Danil Medvedev en quart de finale de l’US Open mardi soir, Stanislas Wawrinka n’a pas caché sa déception quant à son niveau de jeu.

Après sa victoire au Masters 1000 de Cincinnati mi-août, Danil Medvedev poursuit sur sa lancée. Le Russe s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open mardi soir en dominant Stanislas Wawrinka en quatre manches (7-6, 6-3, 3-6, 6-1). Mais à l’issue de la rencontre, le Suisse a assuré que sa défaite était davantage due à son faible niveau de jeu qu’à une excellente performance de son adversaire.

« Ce n'est pas lui qui gagne le match, mais c'est moi qui le perds »

En conférence de presse d’après-match, Stanislas Wawrinka a ainsi expliqué que son élimination en quarts de finale de l’US Open était surtout liée à un très mauvais match de sa part : « J'ai envie de dire que malheureusement ce n'est pas lui qui gagne le match, mais c'est moi qui le perds. Après, c'est de ma faute, je n'ai pas trouvé de solutions face au jeu qu'il me proposait. Il était tellement loin de sa ligne, ne me donnait aucun rythme. Je n'ai pas envie de parler de sa blessure, car cela n'a pas d'importance. Chacun fait ce qu’il veut, je n’y prête aucune attention. Le concernant, je l’entends dire depuis deux tours qu’il ne se sent pas en état de jouer, mais il continue de gagner, de sortir des gros matches. Toute l'agitation liée à sa blessure en début de match, je m'en fiche. Il y a des joueurs qui aiment montrer qu'ils souffrent, d'autres qui font l'inverse. De toute façon, j'ai envie de dire que l'on a tous mal quelque part à un moment ou un autre », a ainsi confié le Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:50

Monfils, l’irrationnelle défaite
Par Maxime Battistella
Il y a 6 heuresMis à jour Il y a 5 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/gael-monfils-elimine-en-quarts-de-finale-par-matteo-berrettini-en-cinq-sets_sto7443618/story.shtml

US OPEN - Un match décousu pour une déception immense. Face à Matteo Berrettini, Gaël Monfils n'a pas saisi l'occasion qu'il avait de rejoindre les demi-finales. Après un premier set parfait, et malgré le gain du quatrième set, le Français est sorti tout seul de son match pour finalement s'incliner en cinq sets (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6) et 4h de jeu. L'Italien affrontera Nadal ou Schwartzman.

Tel un funambule, Gaël Monfils a longtemps tenu sur un fil, mais il a fini par tomber. Dans une partie au scénario difficile à suivre, le Parisien a échoué dans sa quête d’une deuxième demi-finale à l’US Open. Beaucoup moins à son aise que lors de ses précédents matchs, il s’est heurté au roc Matteo Berrettini, vainqueur en cinq sets (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6) et quasiment quatre heures d’un combat à la qualité moyenne mais au suspense haletant dans son dénouement. Pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d’un Grand Chelem à 23 ans, l’Italien attend Rafael Nadal ou Diego Schwartzman.

L’occasion était trop belle et Gaël Monfils n’a pas su la saisir. On a beau connaître l’animal, il parvient toujours à surprendre. Comme il l’expliquait lui-même face à la presse voici quelques jours, il y a toujours "une petite part de mystère" en lui. Et contrairement à ses matches précédents à Flushing Meadows, il n’a pas su maintenir un niveau d’intensité constant tout au long de son quart de finale, une performance sinusoïdale qui a fini par causer sa perte. Il s’est battu jusqu’au bout, mais il s’est logiquement incliné après une dernière demi-heure complètement folle où la tension est venue jouer les trouble-fêtes.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 2670182-55225950-2560-1440

Vidéo - Perfection, trou noir et final haletant : Monfils-Berrettini, thriller américain
03:04

Un début parfait pour Monfils...

Le Français disposait pourtant d’un avantage considérable sur son adversaire du jour, celui de l’expérience. Matteo Berrettini disputait ainsi son premier quart de finale en Grand Chelem, et cela s’est vu à l’entame de la partie. Crispé, l’Italien a multiplié les fautes directes (64 sur l’ensemble du match), notamment côté coup droit, pourtant l’une de ses armes principales et a concédé un break rédhibitoire à 3-2 contre lui, cédant dans la foulée la première manche (3-6). Complètement à côté de son sujet, il a même concédé son service d’entrée dans le deuxième set, pointant l’index sur son crâne de rage comme pour pester contre un mental défaillant.
Lancé idéalement dans le match, sérieux sans être extraordinaire, Monfils a même obtenu une balle de double break synonyme de KO. Mais au lieu de maintenir la tête de son adversaire sous l’eau, il l’a relancé en lui offrant le débreak sur une volée de coup droit totalement caviardée. Et le match a alors tourné. Apathique jusqu’alors, Berrettini s’est engagé de plus en plus franchement dans ses frappes, prenant la direction des échanges, repoussant le Parisien plusieurs mètres derrière sa ligne de fond.

Et puis le vide

Après avoir remis les compteurs à zéro (3-6, 6-3), l’Italien a survolé le troisième set, bien aidé par un Monfils tombé en rade. Une panne sèche peut-être due aux conditions lourdes et orageuses ce mercredi à New York qui ont d’ailleurs incité les organisateurs à interrompre le jeu pour fermer le toit. A court de souffle, le 13e joueur mondial a parfois joué en marchant mais il a trouvé un second souffle en début de quatrième set qui lui a permis de renverser à nouveau la dynamique de la partie, du moins le temps nécessaire pour s’offrir le droit de disputer une cinquième manche décisive.

Dominé dans les échanges, constamment ou presque sur les talons, Monfils a trouvé des ressources insoupçonnées pour revenir de 2-0 à 2-2, puis de 5-2 à 5-5. La toute fin de partie a été un concours de maladresses. Berrettini, qui avait déjà gâché une balle de match en commettant une double faute à 5-3, en a laissé filer deux autres sur le service adverse à 6-5 en sa faveur. Mais Monfils n’était pas plus serein et dans le tie-break final, deux doubles fautes l’ont mis dans de sales draps. Courageux et fidèle à sa tactique offensive, l’Italien a été récompensé sur un ultime service gagnant. Ému aux larmes, il n’a pas volé sa première demi-finale majeure, mais il lui faudra bien récupérer de ce match fou pour espérer faire mieux que de la figuration dans deux jours.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:50

quel match !!!!!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:53

Matteo Berrettini, après son match en cinq sets contre Gaël Monfils : « Quel grand combat »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-apres-son-match-en-cinq-sets-contre-gael-monfils-quel-grand-combat/1055942#xtor=RSS-1

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 81410
Matteo Berrettini accède aux demi-finales de l'US Open. () Danielle Parhizkaran/USA TODAY SPORTS/Presse Sports

L'Italien a dominé le Français Gaël Monfils mercredi, pour accéder à sa première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière.

Maxime Malet, à New York   05 septembre 2019 à 00h50

Après avoir pris quelques instants de repos sur sa chaise, le regard incrédule fixé en direction de son clan, Matteo Berrettini est revenu sur sa victoire. « Je ne sais pas ce qu'il a fallu pour y arriver... Je ne me souviens d'aucun des points, juste la balle de match, a-t-il lancé rigolard au micro d'ESPN, également diffusé dans le stade Arthur-Ashe. Je me souviens aussi de mes doubles fautes, je dois être honnête. Quel grand combat... Je veux rendre hommage à Gaël et à son équipe. Pendant que je jouais, je me disais que c'était sans doute un des plus beaux matches que j'aie jamais vu, même si je le jouais celui-là. »

Monfils, vaine bataille
Après avoir pris le temps de remercier ses fans en italien, il a encore fait preuve d'un peu d'humour. « Je suis chanceux d'avoir eu des balles de match et pas lui. J'étais un peu fatigué, a-t-il ajouté en faisant un signe minuscule de l'index et du pouce, mais vous l'avez pas vu je crois. Soyez prêts pour le prochain match ! »

rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:55

US Open: "C'est compliqué de se battre" sans service, déplore Monfils
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 05/09/2019 02:36
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-cest-compliqu%C3%A9-de-se-battre-sans-service-d%C3%A9plore-monfils-84232

Gaël Monfils, adulé du public américain et très bien physiquement, avait de grandes ambitions à l'US Open, mais il a été éliminé mercredi en quarts de finale par Matteo Berrettini: "c'est compliqué de se battre" sans service, a-t-il plaidé.

QUESTION: Vous vous attendiez à un match très dangereux face à Berrettini, et ça a été le cas puisqu’il vous a fermé la porte des demi-finales...

REPONSE: "Matteo a fait un match plein, mais aujourd’hui j'ai très mal servi, surtout dans les moments clés. J'ai donné beaucoup de points gratuits et lui a forcément pris sa chance en faisant un très bon match. Mon regret c'est donc surtout d'avoir très mal servi. Le service est hyper-important, surtout dans mon jeu, et c'est compliqué de se battre sans cette arme. Mais bien joué à lui, il a joué les points importants mieux que moi, de manière plus agressive".

Q: Savez-vous pourquoi vous avez mal servi ?

R: "Il y a un peu de tension, mais après... mauvais rythme".

Q: Vous repartez malgré tout la tête haute de cet US Open ?

R: "J'ai fait un tournoi correct. Forcément on a envie d'aller plus loin. J'ai fait ce que je pouvais aujourd'hui et je perds au tie-break du 5e set. Je suis tombé sur un bon Matteo, mais je reste satisfait pour pas mal de choses. Je me sens bien depuis peu de temps, je me suis bien remis sur pieds et j'espère maintenant faire une bonne fin de saison. Là, je suis fatigué... Ca a été dur mentalement. C'est pour ça, je pense, que mon corps me fait plus mal que d'habitude."

Q: Sur la lancée de ce tournoi pensez-vous terminer la saison sur de beaux résultats, vous qualifier pour le Masters par exemple ?

R: "Honnêtement, avant la tournée (nord-américaine de préparation à l'US Open, ndlr), personne ne pensait que j'allais jouer, même moi ou les médecins. Je me retrouve à tenir des matches de quatre heures, en tapant de mieux en mieux la balle. Donc forcément je suis sur une bonne phase. Forcément je vais continuer à travailler. Je vais pouvoir travailler, en fait, parce que je n'ai pas travaillé en fait, je n'ai fait que du bricolage. Je prendrai un peu de temps pour ça et essayer de bien jouer. Les objectifs de fin de saison ça sera forcément de bien jouer dans les Masters 1000, et de briller dans les ATP 500."

Propos recueillis en conférence de presse
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:57

Monfils : "Je me suis battu autant que j'ai pu..."
Par Laurent Vergne
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/monfils-je-me-suis-battu-autant-que-j-ai-pu._sto7443764/story.shtml

US OPEN – Gaël Monfils a fini par plier en cinq sets, au jeu décisif de la dernière manche, face à Matteo Berrettini. Le Français accable son service, absent lors de ce quart de finale, et sans lequel il a dû puiser autre part pour rester en vie. Malgré ce dénouement pour le moins frustrant, il ne se dit pas abattu, mais plutôt optimiste pour sa fin de saison.

"So Monfils", comme diraient les New-Yorkais. Tellement Monfils. Ce fut épique, comme souvent avec lui. Surtout à Flushing. Ce fut crispant. Comme presque toujours. Mais c'est terminé. Entre soubresauts et indigence, entre fulgurances et déshérence, Gaël Monfils a rendu les armes en quart de finale, mercredi soir, face à Matteo Berrettini. Une défaite 7-6 au 5e set, histoire d'accompagner la déception d'une forme de cruauté.
A chaud, le numéro un tricolore pointait ce qui, selon lui, restera comme LA raison de son échec : son service. "J'ai très mal servi aujourd'hui, juge-t-il. J'ai commis beaucoup de doubles fautes (17, dont 5 dans le dernier quart d'heure du match, NDLR...) Je n'ai pas eu de premières balles. Je pense que ça a été la clé du match. Je me suis battu contre ça pendant tout le match. Ça n'a pas seulement été un problème à la fin du 5e mais pendant toute la rencontre. Il aurait fallu que je serve bien mieux beaucoup plus tôt."

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 2670182-55225950-2560-1440

Vidéo - Perfection, trou noir et final haletant : Monfils-Berrettini, thriller américain
03:04
Citation :
" Avec un meilleur service, ça aurait pu être plus facile de renverser la vapeur"
La lecture des statistiques n'est quand même pas loin de contredire au moins partiellement cette analyse. Pas sur la qualité de sa mise en jeu, effectivement assez déficiente, mais sur la pertinence d'en faire la clé de son élimination. Matteo Berrettini a servi moins de premières balles que lui (54% contre 60), et gagné moins de points que le Français derrière celle-ci (69% contre 71). Sur deuxième balle, en revanche, Monfils a clairement été en-dessous (45% de points remportés, 55% pour l'Italien), mais cela tient en partie à son nombre très élevé de doubles.
Mais il n'en démord pas. "Le service, chez moi, c'est un signe, un baromètre, insiste-t-il. Aujourd'hui, il a disparu. C'était un match catastrophique au niveau du service. Je mets vraiment le point là-dessus parce que ça m'a handicapé. Avec un meilleur service, ça aurait pu être plus facile de renverser la vapeur", a-t-il confié à Eurosport. Comment explique-t-il cette accumulation de doubles fautes, dans son dernier jeu de service de la rencontre, puis au début du tie-break décisif ? "Un problème de rythme. Je n'avais pas de rythme. En plus de ça, forcément, tu deviens tendu. Tout ça contribue à te faire mal servir. J'ai vraiment été mauvais au service."

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 2670197-55226250-2560-1440

Vidéo - Monfils : "Un match catastrophique au niveau du service"
02:13
Citation :
" Honnêtement, avant la tournée, personne ne pensait que j'allais jouer, même moi ou les médecins"
Physiquement, et peut-être plus encore mentalement, il sort vidé de son match. "Je suis épuisé, vraiment épuisé pour être honnête, avoue-t-il. Mentalement, c'était dur. J'ai dû puiser mentalement et ça joue sur le physique, qui suit moins bien." Il dit partir "sans regrets". "J'ai laissé mon cœur sur le court. Le public a encore été incroyable. Il m'a poussé. Il m'a aidé. C'était chouette." Alors Monfils préfère retenir ça. Le contexte. "C'était un match comme je les aime, c'est pour ça que je joue au tennis. J'aurais vraiment voulu gagner, mais j'adore ces matches. Je suis fier de moi. Je me suis battu autant que j'ai pu..."
Ce n'est pas la première fois qu'il quitte un Grand Chelem en laissant le sentiment qu'il y avait moyen d'aller plus loin. Au moins un peu plus loin. "J'ai déjà connu des défaites comme ça, comme contre Roger, ici (il s'était incliné en cinq sets en quart de finale contre Federer, en 2014, après avoir eu balle de match en sa faveur, NDLR) et je sais comment me relever."
Le Français pointe aussi le bilan global de sa tournée nord-américaine, avec une demi-finale à Montréal et son quart à New York. "Honnêtement, avant la tournée, personne ne pensait que j'allais jouer, même moi ou les médecins, rappelle-t-il. Je me retrouve à tenir des matches de quatre heures, en tapant de mieux en mieux la balle. Donc forcément je suis sur une bonne phase. J'ai fait un tournoi correct. Forcément on a envie d'aller plus loin. Mais je reste satisfait pour pas mal de choses. Je me sens bien depuis peu de temps, je me suis bien remis sur pieds et j'espère maintenant faire une bonne fin de saison."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:00

Berrettini : «Je vais essayer de continuer et rêver»
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/berrettini-je-vais-essayer-de-continuer-et-rever-972415
Par  Antoine Bancharel
Publié le 05/09/2019 à 06h40

Après être passé par beaucoup de hauts et de bas pendant son quart contre Gaël Monfils, le jeune Italien de 23 ans s’est révélé au monde de la petite balle jaune en remportant son premier quart de finale en Grand Chelem. Avec une force physique (1,96 m pour au moins 90 kg, service et coup droit puissants) et technique impressionnante, tout comme son approche mentale.

Vous êtes tombé sur le court comme si vous veniez de remporter le trophée…
Je suis tombé par terre parce que pour moi, c'est ma première demi-finale, tous tournois du Grand Chelem confondus, Je n’avais jamais été en quarts non plus. Et ici je n’avais même jamais gagné un match avant cette année ! C’est seulement ma deuxième année dans le tableau… Ça venait aussi de la physionomie du match : j’ai eu tellement d’opportunités ! J’ai servi pour le match, j’ai eu deux balles de match, il a fait un ace... C’était un combat incroyable. Donc sur le moment, j’étais tellement fatigué que je me suis laissé tombé. Et si vous me demandez, là tout de suite, si je suis près pour le prochain match, non ! Je le serai, mais là non !
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 464166-01-03_image_medium
Cela a dû être compliqué après une double-faute sur la première balle de match…
Je n’étais pas surpris. Je me suis dit : «Attends, tu as 23 ans, tu n’as jamais joué sur cette scène, tu n’as jamais connu ces sensations, tu ne t’attends quand même pas à ne pas être tendu !». Je me suis dit que ce n’était pas grave et qu’il fallait que je continue, que j’aurai d’autres occasions. Et j’en ai eu.
Vous êtes physiquement impressionnant, mais l’aspect mental semble aussi primer chez vous…
C’est effectivement très important. Je travaille avec un coach mental. (Il prend un ton pédagogique) De l’extérieur, on pourrait penser qu’il s’agit juste de jouer un match de tennis. Mais ce n’est pas ça pour nous. Il y a une routine, les entraînements, tout ça… Or je n’ai pas choisi de jouer au tennis pour tomber là-dedans. Ce n’est pas simple à gérer du coup. Car c’est mon boulot, mais je n’ai pas choisi de devenir pro pour en faire mon boulot. C’est ma passion. J’ai choisi le tennis parce que c’est ma passion. J’aime ça. J’aime ce sport. Donc je veux être dans un état d’esprit où je profite de tout, même des mauvais entraînements, ce genre de choses. Alors je cherche à apprendre et m’inspirer de ce que je fais sur le terrain, et en dehors aussi. Là par exemple, je me suis beaucoup focalisé sur les enfants. Plusieurs sont venus me voir, donc j’ai cherché à m’en inspirer. Ces gamins, c’est peut-être la chose la plus importante pour moi en ce moment.
Citation :
«On ne peut pas s’attendre à un match normal en demie»
Matteo Berrettini
Justement, comment êtes vous venu au tennis ?
Mes parents sont membres d’un club, donc ils m’ont amené, dès le premier jour après ma naissance quasiment. Ce n’était pas compliqué de me retrouver avec une raquette dans la main ! Mais vers sept ou huit ans, je ne jouais pas vraiment et mon frère, qui aura bientôt 21 ans, me disait de venir jouer avec lui. Que j’aimerais ça. Je n’étais pas trop sûr, mais dès que j’ai commencé, je ne me suis plus arrêté.  

Vous imaginiez-vous alors gagner un tournoi du Grand Chelem, peut-être à New York ?
Pour être honnête, mon tournoi c’est Wimbledon. C’est différent, l’herbe, tout ça… Mais ici, le stade est incroyable. Je vérifiais mon pouls pendant le match et je me demandais ce qu’il se passait… Puis je me suis rendu compte que c’était normal : «Ah oui, ce n’est pas un stade de tennis ici, c’est un stade de foot (rires) !». Mais pourquoi pas gagner ici ? Je suis en demie, déjà. Pourquoi pas ? Je vais essayer de continuer. Et rêver.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:02

Nadal fidèle au poste
Par Eurosport
il y a 17 minutesMis à jour il y a 9 minutes
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/rafael-nadal-qualifie-pour-les-demi-finales-apres-sa-victoire-contre-diego-schwartzman_sto7443963/story.shtml

US OPEN - Rafael Nadal est toujours debout, lui, et plus que jamais favori. Il est le dernier qualifié pour les demi-finales du tableau masculin après sa victoire en trois sets contre Diego Schwartzman (6-4, 7-5, 6-2) après 2h47 d'un combat souvent intense. L'Argentin s'est accroché comme un damné, mais la montagne était trop haute. Nadal, à deux pas d'un 19e Majeur, affrontera Matteo Berrettini.

Le dernier quart de finale du tableau masculin est le seul à ne pas s'être étiré au-delà des trois sets. Mais on aurait tort de la résumer à une promenade de santé pour Rafael Nadal. Le score (6-4, 7-5, 6-2) ne rend pas hommage à la nature du combat livré par Diego Schwartzman en clôture du programme de ces quarts sur le court Arthur-Ashe. L'Argentin a tenu la dragée haute pendant deux sets avant de lâcher. Il l'avait dit, il se savait capable de produire de bonnes choses contre Nadal. Il l'avait déjà fait, il l'a refait, mais la marge du Majorquin était bien trop importante pour vraiment trembler.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:03

bravo happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:09

US Open : Rafael Nadal vient à bout de Diego Schwartzman et se qualifie pour les demi-finales
 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-rafael-nadal-vient-a-bout-de-diego-schwartzman-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/1055947

Rafael Nadal s'est imposé en trois sets (6-4, 7-5, 6-2) face à l'Argentin Diego Schwartzman, mais le n°2 mondial, en difficulté à cause de l'humidité, a plus souffert que le score ne le laisse paraître.

Rafael Nadal a atteint le dernier carré des quatre tournois du Grand Chelem cette saison, ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois, en 2008. Grand favori après les sorties de route de Federer et Djokovic, l'Espagnol n'a pas tout maîtrisé d'une partie en mode montagne russe au cours de laquelle il a dévissé bon nombre de coups droits (25 fautes directes) et s'est fait masser le bras gauche en début de troisième manche, puis le bras droit.

On a trop vite cru que sa qualification pour les demi-finales de cet US Open allait relever de la formalité, quand il a très vite mené 4-0 face Diego Schwartzman, tout près du KO technique. Sauf que la séquence qui allait suivre, portant l'Argentin jusqu'à 4-4, 15-40 (!), face à un Nadal aussi décontenancé qu'il avait été conquérant, a drôlement épicé la nocturne américaine.
En commettant quelques fautes en coup droit (dix en huit jeux quand même), Nadal remit dans la partie son adversaire, qui domina les échanges en imprimant le rythme avec son revers acéré, jusqu'à planer sur une série de vingt points gagnés sur vingt-cinq disputés. Presque incroyable, tant Nadal, sur le reculoir, plus gêné par l'humidité que son adversaire, semblait paniquer face au trublion argentin aussi vif qu'efficace dans ses prises de balles tôt.

De 4-0 à 4-4 puis de 5-1 à 5-5 !

À 4-4, 15-40, Schwartzman s'en voudra sûrement longtemps d'avoir gâché la deuxième balle de break, sur un passing croisé en dehors du court, alors que Nadal avait (encore) mal posé une volée. Au jeu suivant, le n°2 mondial profitait d'une série d'erreurs de l'Argentin pour boucler cette manche très biscornue.
Fin des péripéties ? Pas du tout. Schwartzman, pas tant gêné que ça sur son revers, s'y entendait pour pimenter le match d'échanges à toute allure sous les vivats de la foule et ses « Diego, Diego, Diego ! » Cette fois-ci, il remontait la pente de 5-1 à 5-5. Incroyable remake. Étrange Nadal qui s'affaissait au fil des jeux, avec des coups droits suspects et des séries de points perdus (14 sur 17 cette fois-ci). Et sacré Schwartzman, farouche pour recoller au score au courage avant de finir la manche sur un nouveau jeu catastrophique, conclu à 7-5 sur un horrible coup droit dans le filet à mi-court.
Marquée par les soins aux deux avant-bras de Nadal, à 2-1 et 3-2, la troisième manche fut un peu moins mouvementée. Plus réaliste et puissant, l'Espagnol s'est arraché pour battre un adversaire qui lui mène souvent la vie dure, même s'il ne l'a jamais battu en huit confrontations.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:14

Résultats de mercredi 4 septembre 2019

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6373

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6374

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Capt6375
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 16 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant