UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:32 | |
| Rappel du premier message :Du 26 août au 8 septembre 2019Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdfLe tenant du titre est NOVAK DJOKOVICil a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Lun 2 Sep 2019 - 23:02 | |
| US Open : Matteo Berrettini domine Andrey Rublev et s'offre un premier quart de finale en Grand ChelemB. L. mis à jour le 2 septembre 2019 à 22h52 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-matteo-berrettini-domine-andrey-rublev-et-s-offre-un-premier-quart-de-finale-en-grand-chelem/1055339Impressionnant de puissance et de justesse face à Andrey Rublev (6-1, 6-4, 7-6 [6]), Matteo Berrettini s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open. Il a un peu tout pour lui, Matteo Berrettini. Un sourire de tombeur, un gabarit à rendre jaloux un trois-quarts centre de rugby (1,96 m et 90 kg) et surtout un tennis hyper enthousiasmant. Dans ce huitième de finale de l'US Open, le Russe Andrey Rublev (21 ans, 43e) souffrait de la comparaison. Et alors que l'Italien (25 ans, 23e) vivait un rêve éveillé, Rublev sombrait en plein cauchemar. Alors qu'il s'était fait marcher dessus durant les 24 minutes du premier set et qu'il avait déjà lâché un break dans le deuxième, il se tournait vers son camp pour signifier son impuissance. Ses gestes auraient pu être traduits de la sorte : « J'ai la balle dans la raquette, mais je n'arrive pas à la contrôler. » De fait, le Russe semblait avoir le plus grand mal à lire le coup droit de son adversaire. Et ce dernier le mettait au supplice avec son revers slicé. Cela faisait beaucoup. Il s'est crispé au moment de conclurePour essayer de se remettre dans le sens de la marche, Rublev tentait de frapper le plus fort possible. Peine perdu face au bestiau italien qui renvoyait tout encore plus vite que ce n'était parti. Et qui osait surtout mettre de la variation dans son jeu en ajoutant à la force pure des amorties bien senties et ce fameux slice qui martyrisait le petit jeu de jambes de son adversaire. Il n'y a qu'en toute fin de rencontre, alors qu'il servait justement pour le match, que l'armure du gladiateur s'est fendue. Un peu trop de nervosité à l'approche de ce premier quart de finale en Grand Chelem (après un huitième à Wimbledon perdu face à Roger Federer). Rublev a encore forcé (et cette fois c'est resté dans le court) et Berrettini a un peu plus donné. Break effacé par Rublev, il allait falloir en passer par le tie-break. Une simple formalité pour un Berrettini qui avait retrouvé à la fois puissance et audace. En quarts de finale, il sera opposé à Gaël Monfils ou Pablo Andujar. publié le 2 septembre 2019 à 22h30 mis à jour le 2 septembre 2019 à 22h52 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Lun 2 Sep 2019 - 23:11 | |
| ATP Nadal va doubler Djokovic à la RacePar Loïc Revol, lundi 02 septembre 2019 à 18:28 https://www.welovetennis.fr/atp/151517-nadal-va-doubler-djokovic-la-raceEn étant contraint d’abandonner dès les huitièmes de finale de l’US Open, Novak Djokovic va perdre sa première place à la Race. Rafael Nadal, actuellement en lice pour une place en quarts de finale, va le doubler et prendre la première place à la Race. Roger Federer, qualifié pour les quarts, restera troisième y compris en cas de victoire finale. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Lun 2 Sep 2019 - 23:28 | |
| US Open: Zverev chute en huitièmes de finalesPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 02/09/2019 23:19 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-zverev-chute-en-huiti%C3%A8mes-de-finales-84149Alexander Zverev vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, en huitièmes de finales de cette édition 2019 de l'US Open. Tête de série n°6, l'Allemand a été dominé par l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°20, en quatre sets (3/6, 6/2, 6/4, 6/3) sur l'Arthur Ashe Stadium. Au prochain tour, Schwartzman croisera le fer avec Marin Cilic ou Rafael Nadal. Et ben dommage Alexander | |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 0:01 | |
| C'est vrai que la victoire de Wawa est tronquée ! Il a gagné par abandon de Nole ! Rien ne dit que Nole aurait pu gagner sans sa blessure, ni que que Wawa aurait pu le battre.
En tout cas, je ne le vois pas gagner contre Medvedev qui s'est offert Nole ! | |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 0:08 | |
| Y'a rien à dire sur le match de Fed ! Sinon, qu'il n'avait pas d'autre solution que de le 'massacrer' ! | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 3:24 | |
| condamné à le battre! | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 3:27 | |
| US Open: le show Gaël Monfils reviendra en quarts de finalePublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 03/09/2019 02:42 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-le-show-ga%C3%ABl-monfils-reviendra-en-quarts-de-finale-84159Gaël Monfils a donné rendez-vous lundi au public américain qui l'adore, pour une nouvelle représentation de son show en quarts de finale de l'US Open. "J'ai été très bon, j'étais très bien physiquement, j'ai frappé très fort. Je pense que ce soir, c'était un bon spectacle", a-t-il lancé au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation. Il venait de se jouer en 1h26 de l'Espagnol Pablo Andujar (70e), 6-1, 6-2, 6-2, alors que Rafael Nadal débutait son match sur le court Arthur-Ashe. Le dernier Français en lice, vainqueur du tournoi de Rotterdam cette année, jouera ainsi le 9e quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, le 4e à Flushing Meadows. En 2016, il avait atteint le dernier carré, mais l'an dernier, il avait été éliminé dès le 2e tour. En 2019, il affiche de très grandes ambitions dans ce tournoi et cette ville de New York qu'il considère comme sa "deuxième maison". Les pépins physiques, en particulier à sa cheville gauche, qui ont énormément assombri sa saison (forfait avant son quart au Masters 1000 d'Indian Wells, forfait avant sa demi-finale au Masters 1000 de Montréal, abandon au 1er tour à Wimbledon, forfait avant les Masters 1000 de Miami et Monte-Carlo), semblent écartés. | |
| | | jeusetmatch
| | | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 5:35 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 5:37 | |
| Programme de la journée de mardi 3 septembre 2019Printable Schedule: https://www.usopen.org/en_US/scores/schedule/schedule16.htmlArthur Ashe Stadium12h locale , 18h françaiseE. Svitolina (UKR) [5]vs.J. Konta (GBR) [16]S. Wawrinka (SUI) [23]vs.D. Medvedev (RUS) [5]19h locale , 01h françaiseS. Williams (USA) [8]vs.Q. Wang (CHN) [18]R. Federer (SUI) [3]vs.G. Dimitrov (BUL)Louis Armstrong Stadium11h locale , 17h françaiseK. Krawietz (GER) [12]/A. Mies (GER) [12]vs.L. Mayer (ARG)/J. Sousa (POR)Y. Duan (CHN) [12]/S. Zheng (CHN) [12]vs.E. Mertens (BEL) [4]/A. Sabalenka (BLR) [4]M. Granollers (ESP) [8]/H. Zeballos (ARG) [8]vs.O. Marach (AUT) [16]/J. Melzer (AUT) [16]s T. Babos (HUN) [1]/K. Mladenovic (FRA) [1]vs.V. Azarenka (BLR) [8]/A. Barty (AUS) [8]D. Schuurs (NED) [6]H. Kontinen (FIN) [6]/vs.S. Stosur (AUS) [3]/R. Ram (USA) [3] | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 5:39 | |
| US Open: Nadal perd son premier set mais passe en quartsPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 03/09/2019 04:36 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-nadal-perd-son-premier-set-mais-passe-en-quarts-84162Rafael Nadal, N.2 mondial, a perdu son premier set du tournoi mais s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open en battant lundi le lauréat 2014, Marin Cilic (22e) 6-3, 3-6, 6-1, 6-2. "Au 2e set, il était plus agressif que moi, je reculais et lui était très déterminé. Alors je me suis dit qu'il fallait changer ça parce que j'étais entre ses mains", a expliqué l'Espagnol qui, sous les yeux de Tiger Woods, a aligné 9 jeux d'affilée alors que les deux joueurs étaient à égalité un set partout et 1-1 dans la 3e manche. Pour ce qui sera son 40e quart de finale de Grand Chelem, Nadal affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (21e).Le triple vainqueur du trophée à Flushing Meadows (2010, 2013, 2017) avait remporté tous ses matches en trois sets secs jusque-là cette année, bénéficiant en outre du forfait de son adversaire au 2e tour. Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 13:15 | |
| | |
| | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 14:13 | |
| US Open (H) : «Berrettini est un très, très bon joueur», prévient Gaël Monfilsmis à jour le 3 septembre 2019 à 08h31 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-berrettini-est-un-tres-tres-bon-joueur-previent-gael-monfils/1055406Satisfait de son excellent match face à Pablo Andujar, Gaël Monfils a surtout souligné combien Matteo Berrettini, son prochain adversaire en quarts de finale, était redoutable. « Vous avez survolé votre huitième de finale contre Pablo Andujar (6-1, 6-2, 6-2). C'était un bon match, bien mené du début à la fin. Il fallait être bon car il n'y a pas de match facile. Il fallait être sérieux, bien faire. J'étais content de pouvoir le gagner d'une manière rapide. Est-ce agréable de confirmer en match quand on est ainsi favori ?J'ai essayé de m'enlever toute cette pression qui vient finalement des médias parce que ce n'est pas ton coach qui va pas te dire que tu es favori, ça vient surtout de vous. Lui allait essayer de jouer sur ça, de rentrer vite dans le match. C'était à moi de l'enterrer, de lui montrer que j'allais bien servir, qu'il se rende compte rapidement qu'il allait devoir faire un très très gros match. « Quand tu ne joues pas Roger, Djokovic ou Nadal en quarts, on dit que t'as de la chatte » Que pensez-vous de Matteo Berrettini, votre adversaire en quart de finale ? Je trouve que c'est un très très bon joueur, ça va être un gros match. Le mec est 25e mondial, il a gagné deux tournois cette année. Il a battu Richard (Gasquet au premier tour) qui jouait très bien. Là, on ne le mettait pas favori contre Rublev (en 8e) mais il est tête de série et il joue bien. Mais c'est un quart abordable, non ? (il sourit) J'ai l'impression que quand tu ne joues pas Roger, Djokovic ou Nadal en quarts, on dit que t'as de la chatte. Il faut les enlever les trois... Et je pense aussi qu'il faut que vous (les journalistes), vous soyez bon en disant qu'il y a d'autres joueurs que le Big 3 ! Matteo, il sert super bien, il a super coup droit et il est super agressif. Il ne rentre pas trop dans les rallyes. Le seul match où il m'a légèrement déçu, c'est contre Roger (Federer) à Wimbledon parce que je m'attendais à un plus gros match. C'était peut-être sa première contre Rog' et c'est la seule fois où il est passé un peu à côté par rapport à ce qu'il vaut. Votre compagne Elina Svitolina est aussi en quart à l'US Open. Vous inspirez-vous mutuellement?Je ne sais pas si on "s'inspire" mais on est dans une spirale positive forcément. C'est bien de voir chacun s'imposer, ça nous donne encore plus envie de gagner et de garder cette spirale positive en "famille". » publié le 3 septembre 2019 à 03h21 mis à jour le 3 septembre 2019 à 08h31 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 14:19 | |
| QUAND NADAL S’AMUSE À FAIRE DU FEDERER SOUS LES YEUX DE WOODSPar La rédaction Publié le 03/09/2019 à 08h31 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/quand-nadal-s-amuse-a-faire-du-federer-sous-les-yeux-de-woods-972192L’Espagnol a cédé un set face à Cilic en 8es de finale de l'US Open mais a assuré le spectacle. Rafael Nadal (tête de série n°2) a laissé son premier set du tournoi contre Marin Cilic mais a, dans la nuit de lundi à mardi, composté son billet pour les quarts de finale de l'US Open en battant Marin Cilic 6-3, 3-6, 6-1, 6-2. Lors des deux derniers sets, l’Espagnol (lauréat de l’US Open en 2010, 2013 et 2017), spectaculaire et efficace a fait étalage d’un engagement sans faille et d’un toucher fabuleux pour faire rugir de plaisir le public new-yorkais et Tiger Woods venu l’encourager notamment quand à la fin du 4e set il a contourné le filet d'un coup droit placé en bout de course pour laisser le Croate sans réaction après une volée placée. Un coup magistral que n'aurait pas renié... Roger Federer. Pour son 40e quart de finale de Grand Chelem, Rafael Nadal affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (21e) qui a éliminé Alexander Zverev 3-6, 6-2, 6-4, 6-3. GIFS: https://twitter.com/ATP_Tour/status/1168710337731821568 https://twitter.com/ATP_Tour/status/1168702746079350785 https://twitter.com/ATP_Tour/status/1168693954893606912 https://twitter.com/ATP_Tour/status/1168699579761475584 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 14:22 | |
| US Open (H) : Nadal peiné pour DjokovicAurélien CANOT, publié le mardi 03 septembre 2019 à 10h39 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-h-nadal-peine-pour-djokovic-CNT000001ij2H2.htmlLes deux hommes ont beau être rivaux, Rafael Nadal n'a pas caché après sa victoire face à Marin Cilic qu'il n'avait pas du tout goûté les sifflets essuyés par Novak Djokovic après son abandon de dimanche contre Stan Wawrinka en huitièmes de finale de l'US Open. Le public new yorkais n'a pas apprécié que Novak Djokovic jette l'éponge contre Stan Wawrinka. Rafael Nadal a encore moins aimé d'appendre que le numéro 1 mondial s'était fait siffler par le stade après son abandon face au Suisse. Après sa qualification pour les quarts de finale de l'US Open aux dépens de Marin Cilic lundi, l'Espagnol a donc fait part de sa peine pour le Serbe, et regretté du même coup l'attitude des spectateurs, rappelant que le plus à plaindre dans pareil cas n'est pas le public qui paye son billet pour voir les champions à l'oeuvre mais le joueur contraint de renoncer, et à la rencontre et à ses ambitions dans l'épreuve. « Je ne pense pas qu'il mérite de se faire huer comme ça a été le cas. C'est un super athlète et je suis certain que s'il a pris cette décision, c'est bien parce qu'il ne pouvait pas continuer. En fait, pour lui, c'est beaucoup plus douloureux que ce que l'on peut penser. Abandonner dans ces conditions, c'est une telle frustration. Je sais en plus très bien ce que cela représente. Au moment de dire stop, il s'est rendu compte qu'il avait perdu une occasion de gagner un autre titre du Grand Chelem alors qu'il pratiquait un très bon tennis depuis un bout de temps, ce qui lui avait permis d'ailleurs de remporter Wimbledon à l'issue d'une quinzaine impressionnante », a déploré Nadal, attristé pour son rival. Nadal : « J'ai essayé de changer des choses » Revenu ensuite sur sa victoire en quatre sets face à Cilic, le numéro 2 mondial a confié qu'il n'avait pas eu d'autre solution que de revoir sa tactique pour faire descendre de son piédestal le géant croate, injouable pendant le deuxième set, aux dires des observateurs. « Il était plus agressif que moi, il avait la bonne détermination, alors j'ai essayé de changer des choses à partir du troisième set, pour ne pas lui laisser les clefs. Je me suis avancé pour relancer ses secondes balles et ça a changé la perspective. » En quarts de finale, Nadal se frottera à l'Argentin Diego Schwartzman, avant peut-être d'en découdre avec Gaël Monfils pour une place en finale. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:27 | |
| US OPEN : MONFILS-SVITOLINA, COUPLE EN VOGUEPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 03/09/2019 à 20h06 – Publié le 03/09/2019 à 20h00 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/us-open-monfils-svitolina-couple-en-vogue-972263Le Français, quart de finaliste à New York, et l’Ukrainienne, demi-finaliste, partagent « en famille » une période faste. Love story. Le circuit a accompagné les romances de Jimmy Connors et Chris Evert, de Andre Agassi et Steffi Graf, de Roger Federer et Mirka Vavrinec, de Lleyton Hewitt et Kim Clijsters, de Maria Sharapova et Grigor Dimitrov, de Dominic Thiem et Kristina Mladenovic. Toutes n’ont pas résisté à la puissance de l’exposition et aux cadences imposées par le calendrier. Gaël Monfils et Elina Svitolina, installés dans le grand huit de l’US Open, se trouvent sous les feux de l’actualité. Imprévisible, Gaël Monfils n’est jamais aussi percutant et constant que lorsque sa vie sentimentale est épanouie. Il traverse une période sereine et son tournoi bondissant en fait l’un des acteurs marquants d’un US Open émaillé de surprises (seules 4 des 16 premières têtes de série figuraient en quarts de finale). Étincelant, le dernier Français en lice assure le spectacle. Courses dragster, volées réflexes, coups déroutants, il a disposé sans trembler de l’Espagnol Pablo Andujar (70e) 6-1, 6-2, 6-2 et vivra un quatrième quart de finale à New York (en 2010, il s’était incliné contre Novak Djokovic, en 2014 il avait été dominé par Roger Federer, en 2016 il avait battu Lucas Pouille). Suprenant ItalienFace à lui, mercredi, se posera le surprenant Italien Matteo Berrettini (23 ans, 25e mondial). Un joueur au physique solide (1,96 m, 90 kg) porté par un service de plomb (51 aces en 4 matchs ; 81% de points inscrits sur son premier service) et un coup droit violent qui a éliminé Richard Gasquet au 1er tour, avant d’enchaîner pour vivre le tournoi majeur le plus abouti de sa prometteuse carrière (et devenir le premier Italien à ce stade de la compétition depuis Corrado Barazzuti en 1977). « Les entraînements que je peux faire avec Gaël m’aident à améliorer ma réaction» Elina SvitolinaElina Svitolina (24 ans, tête de série n°5), demi-finaliste du dernier tournoi de Wimbledon, avait elle mardi contre la Britannique Konta les honneurs du court Arthur Ashe. Pour une première qualification en demi-finale à New York (6-4, 6-4). En conférence de presse, l’Ukrainienne a évoqué le duo qu’elle forme avec le Français et son apport sur son jeu : « Les entraînements que je peux faire avec Gaël m’aident à améliorer ma réaction et la vitesse de la jambe en raison de la puissance de ses coups. » Gaël Monfils ajoutant : « On est dans une spirale positive. Cela nous donne encore plus envie de gagner et de garder cette spirale positive, de l’avoir en continu… En famille, on va dire. » « C’est une joueuse de tennis comme moi donc on se comprend parfaitement» Gaël MonfilsEn cours de saison, il avait raconté : « J’ai changé d’équipe et de coach (l’Américain Liam Smith depuis décembre dernier), j’ai aussi mûri et c’est plutôt cela qui fait en sorte que je m’améliore. Je ne dis pas que ma vie amoureuse n’a aucun impact, avec Elina ça se passe vraiment bien, elle m’aide beaucoup il n’y a aucun doute. C’est une joueuse de tennis comme moi donc on se comprend parfaitement, mais elle n’est pas totalement responsable de mon amélioration, c’est très injuste envers mon nouveau coach qui se démène comme un diable pour que j’améliore mes failles. » A tout juste 33 ans, Gaël Monfils qui ne compte que deux demi-finales en Grand Chelem (à Roland-Garros en 2008 et lors de l’US Open 2016), espère profiter pleinement de cette période heureuse. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:31 | |
| MONFILS MERCREDI APRÈS-MIDI, NADAL LE SOIR Par La rédaction avec AFP Publié le 03/09/2019 à 21h47 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/monfils-mercredi-apres-midi-nadal-le-soir-972279Gaël Monfils jouera son quart de finale de l'US Open mercredi en fin d'après-midi et ne connaîtra son adversaire que dans la nuit puisque Nadal est programmé en fin de session nocturne. Monfils affrontera l'Italien Matteo Berrettini après le quart féminin entre Belinda Bencic et Donna Vekic. Nadal sera opposé à Diego Schwartzman après le dernier quart dames entre Bianca Andreescu et Elise Mertens. Tous les quarts de finale se jouent sur le court Arthur-Ashe. Programme des matches de la 10e journée : . Court Arthur-Ashe, à partir de 12h00 (18h00 françaises) Belinda Bencic (SUI/tête de série N.13) - Donna Vekic (CRO/23) Matteo Berrettini (ITA/24) - Gaël Monfils (FRA/13) A partir de 19h00 (01h00 jeudi en France) Bianca Andreescu (CAN/15) - Elise mertens (BEL/25) Diego Schwartzman (ARG/20) - Rafael Nadal (ESP/2) | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:33 | |
| US Open: Comment les stars de la NBA ont inspiré MonfilsQuentin Lecointe, publié le mardi 03 septembre 2019 à 18h01 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-comment-les-stars-de-la-nba-ont-inspire-monfils-CNT000001ij7kU.htmlGaël Monfils est revenu sur l'influence qu'ont pu avoir les stars de la NBA sur lui pendant son enfance. En quart de finale de l'US Open après sa victoire autoritaire ce lundi face à Pablo Andujar, Gaël Monfils a désormais rendez-vous au prochain tour avec Matteo Berrettini. Avant de défier l'Italien, le Parisien est revenu en conférence de presse sur sa passion pour le basket. L'actuel numéro 13 mondial a confié avoir été inspiré par les stars de la NBA pendant son enfance : " Je n'ai jamais vu de tennis plus jeune pour être honnête avec vous. Au tennis non, mais au basket oui. J'ai vu quelques joueurs. J'aimais bien Allen Iverson quand il était jeune, Michael Jordan, Denis Rodman, ces joueurs-là. C'était amusant pour moi parce que je ne comprenais pas ce qu'ils disaient parce que je ne parlais pas anglais et mes parents non plus. C'était simplement génial de les voir faire ce qu'ils faisaient. Je me disais :"Ouais, c'est cool"". | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:48 | |
| US Open: Monfils électrisé et en plein "kiffe"Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 03/09/2019 18:48 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-monfils-%C3%A9lectris%C3%A9-et-en-plein-kiffe-84172" Quand je rentre sur ce court, je kiffe"... Avant d'affronter le terrible italien Matteo Berrettini mercredi en quarts de finale de l'US Open, Gaël Monfils sait qu'il pourra se nourrir de l'énergie dégagée par le public du court Arthur-Ashe. Depuis son début de tournoi, il n'a pas encore eu l'occasion de jouer dans cette cathédrale de près de 24.000 places, qui bourdonne en permanence et explose parfois aux exploits des joueurs. Cette ambiance effraie certains joueurs, en intimide beaucoup. Monfils, lui, se dit " différent": il y est comme chez lui. " J'ai des frissons, mais de kiffe quoi ! Je me dis c'est incroyable, la chance de pouvoir jouer dessus", raconte-t-il. Pour commencer, le joueur noir américain qui a donné son nom à l'enceinte " est (son) idole", souligne-t-il. Et depuis le temps qu'il vient à Flushing Medows, où il est engagé pour la 13e fois avec comme meilleur résultat une demie en 2016, le joueur français de 33 ans a joué sur ce court à plusieurs reprises. Contrairement à Berrettini qui découvre totalement l'US Open, son gigantisme et son ambiance loin des salons feutrés que sont le Philippe-Chatrier de Roland-Garros ou le Center Court de Wimbledon. - Matches de dingue" - " Moi, j'ai vécu des matchs de dingue sur ce court, de beaux matchs, de belles victoires, de grosses défaites, des défaites qui font un peu plus mal, des matchs au panache", rappelle Monfils. Aussi, prédit-il un " gros match" face à Berrettini, le joueur qui semble pouvoir arracher les arbres avec les bras. " Il sert super bien, il a un super coup droit, et surtout il est très agressif", a relevé Monfils qui joue à un très bon niveau depuis le début de la quinzaine mais se méfie de l'Italien, 25e mondial à 23 ans, " un très très bon joueur", insiste-t-il. Mais son adversaire est aussi conscient de ce qui l'attend: " Je me souviens de le regarder jouer depuis que je suis vraiment petit. Il est incroyable. C'est un athlète. D'abord un athlète et ensuite un joueur de tennis. La façon dont il se déplace sur le court, la façon dont il saute, c'est vraiment quelque chose de fou", a déclaré Berrettini. Cette saison, les blessures ont contraint Monfils à de nombreux abandons ou forfaits, comme avant son quart de finale au Masters 1000 d'Indian Wells, avant sa demi-finale au Masters 1000 de Montréal, au 1er tour à Wimbledon, avant même le début du tournoi à Miami, Monte-Carlo et Washington. - Ovation du public - Mais à New York, sa " deuxième maison", comme il le répète après chaque tour au public qui l'ovationne, le N.13 mondial est en pleine forme. " Il a du feu dans les jambes et il peut faire quelque chose de bien cette année", a déclaré mardi à l'AFP Jo-Wilfried Tsonga au tournoi Challenger de Cassis où il est engagé après son élimination au 1er tour à l'US Open. Athlétique, spectaculaire, efficace, il n'a été malmené qu'au 3e tour par l'étoile montante canadienne Denis Shapovalov (33e) qui l'a poussé au 5e set. Mais ce jour là, " je savais que j'étais fort dans le 5e set, surtout avec le soutien de vous, le public", avait-il lancé aux spectateurs. " J'aime la façon dont le public me soutient, j'aime l'énergie qui se dégage ici... Je suis heureux", avait-il assuré. En 8es face à Pablo Andujar, qu'il a expédié en 1 h 26 min, Monfils a joué " un bon match, bien mené du début à la fin", selon ses termes. " J'avais un bon plan de jeu, fallait être sérieux. On peut s'enflammer, on peut passer à travers, mais il faut faire attention", avait-il commenté. " Il a été immense" pendant tout le match, a estimé Andujar pour qui Monfils n'a pas eu de chance dans sa carrière d'avoir joué en même temps que des champions comme Djokovic, Nadal et Federer, car "il n'a pas la carrière qu'il aurait méritée". Bien physiquement, au point tactiquement, galvanisé par le public, Monfils semble très fort à New York. Il sait qu'il ne pourra en rester qu'un dimanche soir après la finale... et il entend être celui-là. Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:51 | |
| US Open: l'Italien Matteo Berrettini passe en forcePublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 03/09/2019 12:06 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-litalien-matteo-berrettini-passe-en-force-84170Il est jeune (23 ans), grand (1,96 m) et costaud (90 kg): à l'image de son acteur favori Jason Statham, c'est en force que le colossal et talentueux Matteo Berrettini se fraye un passage dans le tableau de l'US Open où il jouera son premier quart de Grand Chelem contre Gaël Monfils. " Normalement, je n'ajuste pas mon tennis par rapport aux adversaires. Je ne pense qu'à moi, mon service, mon coup droit", a-t-il martelé tel un Terminator. Andrey Rublev, sa dernière victime en date, a affiché son impuissance pendant le 8e de finale: " Je ne sais pas quoi faire !", répétait-il en boucle en regardant son staff dans son box. Moins théâtral que son compatriote Fabio Fognini, Berrettini impressionne par sa stature et ses frappes, y compris au service. Mais il est d'autant plus redoutable que son jeu est complet avec un très bon revers slicé alors qu'il joue à deux mains de ce côté, du toucher et des qualités à la volée. Aujourd'hui, confirme son coach Vincenzo Santopadre, " ses armes principales sont le service et le coup droit. Mais le coup droit est le coup qu'on a le moins travaillé, c'est le plus naturel". En revanche, "on a beaucoup travaillé et changé le service et le revers", a poursuivi l'entraîneur. Pour Richard Gasquet, tombé sous ses coups au premier tour, " aucun doute qu'il a un bel avenir devant lui avec un service pareil et son gros coup droit. Il peut monter très vite dans les 10 premiers." - " Très très fort" - Son analyse après sa défaite était d'une simplicité biblique: " Ben il joue bien, très bien. Il servait vraiment très très fort. En coup droit il peut te mettre très loin de la balle. Il sait jouer, il sait monter au filet, il volleye bien..." Né à Rome mais résident monégasque, Berrettini est un athlète accompli ayant pratiqué en compétition la natation, le football et le judo. Il a choisi de se consacrer au tennis à l'âge de 8 ans. " Quand il avait 16 ans, au centre d'entraînement il y avait eu des tests sur les jeunes pour voir lesquels étaient les meilleurs et dans quel domaine. Le seul truc où il a été premier, c'est la taille. C'était le plus grand. Mais pour le reste pas du tout !", a raconté Santopadre qui l'entraîne depuis 9 ans. Encore 135e à l'ATP en janvier 2018, Berrettini a atteint son meilleur classement (20e) en juin 2019. Car c'est cette année qu'il a vraiment imprimé sa marque au circuit, assommé ses adversaires, balafré les courts. Il a été très bon sur terre battue à Budapest (titré), sur gazon à Halle (demi-finaliste) et maintenant il se montre très fort sur dur à Flushing Meadows. - " Je les aime toutes"- " Avant de venir ici, je disais que mes surfaces favorites étaient la terre et le gazon. Avant la saison sur gazon, je disais que c'était la terre... Maintenant, je peux dire que je les aime toutes", a commenté le joueur en rappelant que pendant longtemps, enfant, il avait l'habitude de s'entraîner et de jouer sur terre. Et puis le coach a dit " Okay, il faut qu'on s'améliore sur les surfaces rapides alors j'ai joué beaucoup de tournois du circuit Futures en 2015. J'ai joué 70% de mes matchs sur dur. C'était un investissement sur ma carrière", a-t-il raconté. Et quels bénéfices il en tire cette saison ! A Wimbledon, où il a atteint les 8e de finale, son meilleur résultat en Grand Chelem avant de progresser encore à Flushing Meadows, il a servi à 228,5 km/h. L'ancien grand joueur italien Adriano Panatta " est le premier à m'avoir dit, quand j'avais 16 ans, que je servirais à 220 km/h", a-t-il révélé. Et à l'US Open, en quatre matchs avant son quart, il affichait des statistiques impressionnantes: 51 aces et 34% de services non retournés, 81% de points gagnés sur son premier service, 197 points gagnants, dont 87 sur son coup droit. Gaël Monfils (13e) sait à quoi s'attendre s'il veut atteindre les demies. Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:56 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 22:57 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 23:00 | |
| Tennis : Rafael Nadal savoure sa qualification pour les quarts de finale à l’US Open !Publié le 3 septembre 2019 à 12h35 par A.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-savoure-sa-qualification-pour-les-quarts-de-finale-a-lus-open-471801Tombeur de Marin Cilic en trois sets (6-3, 3-6, 6-1, 6-2), Rafael Nadal est revenu sur sa belle victoire. Après une belle bataille durant les deux premiers sets, Rafael Nadal est finalement venu à bout de Marin Cilic après avoir pris nettement le dessus dans les deux dernières manches (6-3, 3-6, 6-1, 6-2). Un succès qui permet à l’Espagnol de se hisser en quart de finale où il défiera Diego Schwartzman. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Rafael Nadal est revenu sur sa victoire. « J'ai essayé de changer des choses à partir du troisième set» « À certains moments du deuxième set, il y avait trop de points où Marin avait la main. Il était plus agressif que moi, il avait la bonne détermination, alors j'ai essayé de changer des choses à partir du troisième set, pour ne pas lui laisser les clefs. Je me suis avancé pour relancer ses secondes balles et ça a changé la perspective. » Débarrassé de Novak Djokovic, Rafael Nadal a une partie de tableau dégagée qui pourrait lui permettre de retrouver Roger Federer en finale. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mar 3 Sep 2019 - 23:16 | |
| US Open : Daniil Medvedev écarte Stan Wawrinka et file en demi-finales03 septembre 2019 à 23h00 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-daniil-medvedev-ecarte-stan-wawrinka-et-file-en-demi-finales/1055633Bien que diminué physiquement, Daniil Medvedev a su profiter de l'apathie de Stan Wawrinka (7-6 [6], 6-3, 3-6, 6-1) pour se qualifier pour les demi-finales de l'US Open. Scénario incroyable pour ce quart de finale de l'US Open entre Stan Wawrinka (34 ans, 24e) et Daniil Medvedev (23 ans, 5e). Incroyable car plutôt inattendu. En toute objectivité, on pouvait penser que la balance penchait légèrement en faveur du Suisse. Revenu à un très bon niveau, il pouvait aussi de prévaloir d'une solide expérience à ce niveau de la compétition (il disputait son 17e quart de finale en Grand Chelem). De son côté, le Russe est un néophyte en la matière et il a beaucoup tiré sur son physique depuis le début de la tournée US (il disputait son 21e match sur dur de l'été). On pouvait s'attendre à ce que Medvedev craque sous le poids retrouvé de la balle du bison suisse. Alerte physique pour MedvedevMalgré un break d'entrée en sa faveur, Medvedev faisait triste mine et l'appel au kiné alors qu'il menait 4-3 dans le premier set laissait craindre le pire. Après la pose d'un imposant strap sur la cuisse gauche, il repartait au combat. Visiblement gêné dans ses déplacements, il laissait Wawrinka effacer son break initial pour revenir à 5-5. Arrivé au tie-break, Medvedev a alors tenté le tout pour le tout. N'hésitant pas à jouer contre nature, il s'est rué au filet en cherchant à réduire au maximum les échanges. En gros, ça passe ou ça casse. En face, Wawrinka semblait ne pas savoir comment réagir. La preuve avec cette balle de set vendangée par un affreux coup droit. Sans trop comprendre comment, Wawrinka finissait par laisser filer ce premier set qui lui tendait pourtant les bras. Malgré son expérience, le Suisse n'est jamais parvenu à se libérer. Son deuxième set a été catastrophique, émaillé de fautes grossières, face à un adversaire qui commençait à retrouver son meilleur niveau. Et, paradoxalement, c'est quand Medvedev s'est le plus rapproché de la terreur de la tournée US que Wawrinka a le mieux réagi, à l'image d'un quatrième set où il a enfin fait parler sa puissance. Le match était-il relancé ? Wawrinka passe à côtéLas, Wawrinka a continué à se compliquer la vie en cherchant des zones impossibles alors qu'il n'en avait pas besoin. Incapable de faire les bons choix face à un adversaire touché, il s'est sabordé. Mais le mérite en revient également à Medvedev qui a su s'accrocher. Toujours capable de remporter ses jeux de service en moins d'une minute, il a réussi à manoeuvrer son adversaire pour l'empêcher de s'installer dans le match. Le Russe n'est plus que sur une jambe, mais il va disputer sa première demi-finale de Grand Chelem (un résultat qui lui assure déjà d'occuper le quatrième rang mondial lundi prochain) et il y fera face à Roger Federer ou Grigor Dimitrov. publié le 3 septembre 2019 à 23h00 mis à jour le 3 septembre 2019 à 23h30 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Mer 4 Sep 2019 - 22:34 | |
| Stan Wawrinka après sa défaite à l'US Open contre Medvedev : « Il me manquait un peu de tout »Franck Ramella, à New York mis à jour le 4 septembre 2019 à 03h15 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-apres-sa-defaite-a-l-us-open-contre-medvedev-il-me-manquait-un-peu-de-tout/1055652Le Suisse, malade ces derniers jours, n'a pas su trouver la clé pour faire dérailler Daniil Medvedev en quarts de finale de l'US Open (7-6 [6], 6-3, 3-6, 6-1), mardi. « Comment ressortez-vous de ce match ?Je me suis battu avec ce que j'avais. Je n'ai pas réussi à être relâché. Je n'aurais jamais dû perdre la balle de premier set, qui a été assez particulier. Ça aurait pu changer les choses. Il me manquait un peu de tout, de l'intensité, du changement de rythme. Je ne bougeais pas bien. C'est une défaite frustrante. Même si c'est un très bon joueur, je pense que c'est plus moi qui ai perdu ce match que lui qui l'a gagné. Vous sembliez malade à la fin du match contre Djokovic. Vous aviez joué depuis ?Oui, j'étais malade. Je me suis échauffé ce matin... Medvedev a encore prouvé qu'il était très difficile à jouer... Il joue loin de sa ligne, à plat. Il donne peu de rythme. C'est difficile de trouver la bonne balle pour l'attaquer. « À la fin du match, il m'a dit qu'il était désolé, mais qu'il avait vraiment eu mal. Je lui ai dit qu'il avait très bien joué » Il peut aller au bout ?Il peut gagner, il a montré que tout était possible avec lui ces dernières semaines, mais je ne pense pas qu'il gagne le titre. Parce qu'il a l'air fatigué et qu'il va y avoir des adversaires de plus en plus difficiles. Il a semblé diminué sur le court. Est-ce que ça vous a gêné ?Non, je m'en moque. Lors des trois derniers matches, il disait qu'il ressentait des douleurs et il avait réussi à composer avec ça. Je savais qu'il allait se battre jusqu'au bout. À la fin du match, il m'a dit qu'il était désolé, mais qu'il avait vraiment eu mal. Je lui ai dit qu'il avait très bien joué. » publié le 4 septembre 2019 à 00h05 mis à jour le 4 septembre 2019 à 03h15 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| |
| | | | US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
|