UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:32 | |
| Rappel du premier message :Du 26 août au 8 septembre 2019Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdfLe tenant du titre est NOVAK DJOKOVICil a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points
Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 22 Aoû 2019 - 22:57 | |
| Air open, le podcast tennis de L'Équipe : Medvedev, Kyrgios, Andreescu, gare à la jeune garde !Roland Richard 22 août 2019 à 19h00 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-medvedev-kyrgios-andreescu-gare-a-la-jeune-garde/1051268Ils ont tous brillé outre-Atlantique cet été. Daniil Medvedev a triomphé à Cincinnatti, Nick Kyrgios à Washington et Bianca Andreescu à Toronto chez les dames. La nouvelle génération est-elle en train de prendre le pouvoir ? partager Il a disputé trois finales en l'espace de trois semaines. Après deux revers à Washington et à Montréal, Daniil Medvedev a finalement remporté le Masters 1000 de Cincinnati. Au passage, le Russe de 23 ans s'est offert le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en demi-finale. Fraîchement bombardé dans le top 5 de l'ATP, Medvedev peut-il bousculer l'ordre établi à l'US Open (26 août - 8 septembre) ? L'autre tube de l'été est signé du bad boy, Nick Kyrgios. L'Australien de 24 ans a notamment dominé Medvedev en finale à Washington. Mais il a de nouveau dégoupillé quelques jours plus tard à Cincinnati. Lors de son 2e tour face à Karen Khachanov, Kyrgios a insulté l'arbitre Fergus Murphy, puis craché en sa direction à la fin du match. Certes, le 29e mondial attire les foules, mais est-il vraiment une bénédiction pour le circuit ? Son talent à elle ne semble cacher aucune zone d'ombre. Bianca Andreescu n'a que 19 ans, mais elle a déjà remporté deux tournois très importants cette saison (Indian Wells en mars et, donc, Toronto en août). Pour ce faire, elle s'est débarrassée de cinq joueuses du top 10. Sur un circuit féminin à la densité exceptionnelle, la Canadienne, 15e mondiale, peut-elle devenir la patronne ? Quelles sont ses limites ? Animé par Antoine Benneteau, avec Sophie Dorgan, Franck Ramella et Quentin Moynet (à New York, par téléphone). publié le 22 août 2019 à 19h00 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 22 Aoû 2019 - 23:10 | |
| Jouer Federer, Nadal, Djokovic à l'US Open aurait été difficile pour MurrayAUGUST 22, 2019 11:30 by SHYRE | LECTURES 1833 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Andy_Murray/2749/jouer-federer-nadal-djokovic-a-l-us-open-aurait-ete-difficile-pour-murray/L’ancien numéro 2 mondial Alex Corretja pense qu’Andy Murray a pris la bonne décision en ne jouant pas en simple à l’US Open. Murray est allé en compétition à Winston-Salem, où il a été battu dès son premier match cette semaine, par l'Américain Tennys Sandgren. Il pourrait également prendre une wildcard pour disputer un événement Challenger en septembre, avant de se rendre en Asie pour concourir à Zhuhai et à Pékin. S´adressant à Eurosport, Corretja, qui sera l´un des principaux experts de la chaîne européenne à l’US Open, a déclaré : " Cela ne fera aucune différence pour lui et il peut se blesser ou se faire mal, alors je pense que c´est une bonne idée de ne pas aller à l´US Open [en simple]. Jouer à l’US Open est très exigeant, il faudra tout d'un coup y aller et jouer au meilleur de cinq sets, à quoi ça sert? Si vous gagnez un match et que vous y allez ensuite… Ok, imaginons qu´il gagne deux matchs au meilleur des cinq sets, puis qu´il doive jouer le troisième tour, rien ne changera pour lui [car il aura des adversaires sans doute pas aussi durs] . Une fois qu´il aura pris le rythme, peut-être en Asie en participant à des tournois ou à la fin de l´année, il sera peut-être prêt pour la saison prochaine. Mais pour aller à l´US Open, avec le meilleur des cinq sets, il doit pouvoir jouer contre ce type de joueurs très durs", a déclaré Corretja, évoquant notamment Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui seront les grands favoris du dernier événement de Grand Chelem de la saison. Au sujet de son processus de rétablissement, Murray a déclaré : " Quand je sortais jouer au golf ou promener les chiens [sans douleur], cela m’encourageait simplement à sortir et à faire plus de choses. Avant cela, je ne voulais pas [sortir]. Je voulais me reposer parce que faire ces choses était préjudiciable et douloureux. Je suis ravi de sortir et de faire d´autres choses dont j’ai besoin. Je ne voulais pas avoir l’esprit juste tourné vers le tennis et vers ma hanche, ce qui a été le cas pendant quelques années [pour ce qui est du tennis]". | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 22 Aoû 2019 - 23:45 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Jeu 22 Aoû 2019 - 23:50 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 7:42 | |
| merci | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 14:51 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 14:57 | |
| Tirage au sort de l'US Open: Goffin face à un Français et Darcis tombe sur LajovicRédaction en ligne avec Belga Publié le jeudi 22 août 2019 à 18h04 - Mis à jour le vendredi 23 août 2019 à 13h32 https://www.dhnet.be/sports/tennis/tirage-au-sort-de-l-us-open-goffin-face-a-un-francais-et-darcis-tombe-sur-lajovic-5d5ebc9cf20d5a1dbdfb6f4fLe Français Corentin Moutet (ATP 83) sera l'adversaire de David Goffin (ATP 15) au 1er tour de l'US Open, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dont le tirage au sort a eu lieu jeudi à New York. Steve Darcis (ATP 186), présent dans le tableau final grâce à un classement protégé, a pour sa part hérité du Serbe Dusan Lajovic (ATP 28). Ce sera le second duel entre Goffin, 28 ans, et Mouttet, 20 ans, que le numéro un belge avait battu l'année dernière à Roland-Garros. S'il passe le 1er tour, Goffin pourrait rencontrer au tour suivant le Britannique Cameron Norrie (ATP 60), opposé à un qualifié au 1er tour. S'il atteint les 8e de finale, le Liégeois pourrait retrouver le Suisse Roger Federer (ATP 3), qui l'avait battu en finale du tournoi sur gazon de Halle cette année. David Goffin, qui n'a jamais été plus loin qu'en 8e de finale à Flushing Meadows, arrivé à New York après avoir atteint la finale du Masters 1000 de Cincinnati la semaine dernière, face au Russe Daniil Medvedev (ATP 5). Steve Darcis a hérité d'un tirage compliqué pour son entrée en matière. Le Sprimontois, 35 ans, retrouvera le Serbe Dusan Lajovic (ATP 28), tête de série 27, qu'il avait battu lors de leur seule confrontation sur le circuit ATP, en 2017 à Pékin. Darcis, présent dans le tableau final grâce à un classement protégé, n'a pas encore joué sur surface dure cette saison. Il dispute l'US Open pour la 10e fois. Il n'a jamais été plus loin que le 2e tour, qu'il a atteint à cinq reprises. Une Suissesse pour Elise Mertens, une Slovaque pour Alison Van Uytvanck au premier tour Elise Mertens a hérité de la Suissesse Jil Teichmann et Alison Van Uytvanck de la Slovaque Viktoria Kuzmova au premier tour de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison sur le ciment de Flushing Meadows à New York.Elise Mertens, 23 ans, 26e mondiale, sera opposée en entrée, et pour la première fois sur le circuit à la Suissesse Jil Teichmann, 22 ans, 59e joueuse du monde. Ce sera la quatrième apparition à l'US Open de la numéro 1 belge avec comme meilleur résultat un 8e de finale l'an dernier. Alison Van Uytvanck, 25 ans, 66e à la WTA, tentera franchir l'obstacle de la jeune Slovaque de 21 ans, Viktoria Kuzmova (WTA 54). Les deux joueuses se sont affrontées à deux reprises l'an dernier avec une victoire sur dur à Budapest pour Alison Van Uytvanck (6-4, 6-2), en demi-finales sur la route de sa victoire finale et une autre pour Kuzmova sur le gazon de Rosmalen (3-6, 7-6 (7/4), 6-2. C'est la sixième fois que Van Uytvanck va disputer l'US Open n'ayant encore jamais jusqu'ici réussi à passer le premier tour. Les deux Belges pourraient être rejointes par Kirsten Flipkens qui s'est hissée au 3e et dernier tour des qualifications jeudi à New York. La Campinoise, 33 ans, 109e joueuse mondiale, a battu la Serbe Jovana Jaksic (WTA 244) 6-2, 6-0. Kirsten Flipkens, 5e tête de série des qualifications, affrontera pour une place dans le tableau final la Suédoise Johanna Larsson (WTA 172). Rédaction en ligne avec Belga | |
| | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 21:33 | |
| Roger Federer avant l'US Open : « J'avais besoin de chuter pour me reprendre »Maxime Malet, à New York 23 août 2019 à 19h02 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-avant-l-us-open-j-avais-besoin-de-chuter-pour-me-reprendre/1051544Eliminé par John Millman en huitième l'an dernier et sorti par Andrey Rublev dès le troisième tour à Cincinnati il y a huit jours, Roger Federer arrive à l'US Open prêt à rebondir mais conscient de l'ampleur du défi. « Comment avez-vous vécu votre défaite prématurée à Cincinnati ?Ce sera peut-être mal pour un bien. Parfois, on a besoin d'une défaite comme ça pour provoquer des choses. En 2017 par exemple, après ma victoire à l'Open d'Australie, j'avais été battu d'entrée à Dubaï. Or après ça, j'avais enchaîné en gagnant à Indian Wells et Miami. Peut-être que c'est la même chose aujourd'hui. Après un bon Wimbledon (défaite en finale contre Djokovic), j'avais besoin de chuter pour me reprendre, travailler dur, faire ce que j'avais à faire. Ce sera un tournoi difficile à gagner, c'est sûr, mais je sens que je fais partie de ceux qui peuvent le faire. Quel a été votre programme depuis ?Au lieu de jouer les matches, je me suis entraîné à fond. J'ai pris un jour off vendredi dernier, ensuite, ç'a été trois heures par jour samedi, dimanche et lundi. Et puis deux jours de repos parce que l'idée, c'est d'arriver à l'US Open avec de la fraîcheur. Ici, j'ai fait une séance jeudi et vendredi avec Stan (Wawrinka), une heure. Samedi et dimanche, je fais ce qu'il faut pour être en forme lundi soir. En Grand Chelem, vous restez sur cette incroyable finale perdue à Wimbledon contre Novak Djokovic. A-t-elle été difficile à digérer ?J'ai eu du mal les premiers jours mais j'étais en balade dans l'arrière-pays suisse avec mes enfants donc je n'ai pas trop eu le temps de penser à ça. J'étais trop occupé à organiser ma vie autour des enfants. Il y a eu quelques flash-backs par moments où je me disais j'aurais dû faire ceci ou cela... Après quelques jours, c'est sorti de mon esprit. Il y a aussi eu quelques souvenirs qui sont revenus sur les premiers jours de tennis. Mais au final, je suis heureux d'avoir fait partie d'un tel match, aussi spectaculaire. C'était une belle bataille et quelqu'un devait gagner. Ça m'est arrivé avant des défaites difficiles comme ça. Novak Djokovic, Rafael Nadal, vous, les favoris pour le titre ici sont une nouvelle fois les mêmes... Maintenant que Novak, Rafa et moi sommes à nouveau en bonne santé, ça rend les choses plus difficiles pour tous les jeunes joueurs. Mais ils frappent à la porte et de plus en plus fort. Il faut garder en tête que la domination de Novak, de Rafa, ce n'est pas une chose ''normale''. Au tennis, tout se joue à si peu... les marges sont infimes. Si on gagne 55 % des points, c'est déjà dominer. Donc, oui, ce sont les mêmes favoris cette fois et ce serait une grosse surprise si quelqu'un d'autre parvenait à gagner. » publié le 23 août 2019 à 19h02 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 21:35 | |
| Grégoire Barrère sort des qualifications à l'US Open23 août 2019 à 20h06 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gregoire-barrere-sort-des-qualifications-a-l-us-open/1051584Comme à Wimbledon en juillet, Grégoire Barrère est sorti des qualifications en battant vendredi le Colombien Daniel Elahi Galan (6-4, 6-3). Le Français a gagné son ticket pour le tableau principal. Pour la première fois de sa carrière, Grégoire Barrère atteint le tableau final de l'US Open. Dans la moiteur new-yorkaise, le Français a réussi à s'extirper des qualifications en battant vendredi 6-4, 6-3 le Colombien Daniel Elahi Galan malgré une petite frayeur en fin de match avec un débreak alors qu'il avait trois balles de match d'affilée à 6-4, 5-2 (40-0). À vingt-cinq ans, il se rapproche ainsi de la barrière du top 100 (109e mondial actuellement). publié le 23 août 2019 à 20h06 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 21:37 | |
| US Open : Elliot Benchetrit sort des qualifications23 août 2019 à 21h03 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-elliot-benchetrit-sort-des-qualifications/1051611Après Grégoire Barrère, Elliot Benchetrit est le deuxième Français à se qualifier pour le tableau final de l'US Open. Il a battu vendredi (6-3, 3-6, 6-3) le Belge Kimmer Coppejans. Après son excellent Roland-Garros où il était sorti des qualifications et avait atteint le deuxième tour (battu par Lajovic), Elliot Benchetrit confirme ses progrès. Le Français de vingt ans (226e mondial) a battu vendredi 6-3, 3-6, 6-3 le Belge Kimmer (138e mondial) pour décrocher le précieux sésame, juste après Grégoire Barrère, et enfin participer pour la première fois au tableau final de l'US Open. publié le 23 août 2019 à 21h03 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 22:12 | |
| Roger Federer explique son choix de tenue pour l'US Open 2019AUGUST 23, 2019 07:00 by VERONIQUE MARTIN | LECTURES 1724 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2758/roger-federer-explique-son-choix-de-tenue-pour-l-us-open-2019/Lors d’un entretien accordé à Vogue, Roger Federer a expliqué ce qu'il aime le plus à propos de l'US Open. Le Suisse participe au Grand Chelem pour la deuxième fois portant Uniqlo. " La ville de New York est toujours l’arrêt préféré de la tournée. Je voulais apporter quelque chose d’élevé à l’US Open et je me suis dit que le noir donne un bon look pour ce Grand Chelem. Cela ravive aussi des souvenir de quand je jouais ici les soirs avec les spots", a déclaré Federer, qui s'attend à briller également avec son look:" La pression est toujours présente. Je sens que l’apparence et le style est important ici. J'ai la chance de travailler étroitement avec Christophe Lemaire, directeur artistique du centre de R & D d'Uniqlo à Paris qui considère tout aussi l'esthétique ou les traditions de chaque tournois et mes préférences en matière de style. " Le confort passe avant tout", a admis Roger. " L'équipe de conception d'Uniqlo est déterminée à garantir la perfection dans les moindres détails, et je passe du temps à tester différentes coupes et technologies et matière de fabrication du textile afin de m'assurer que ce que je porte me convient.J'aime cette accessibilité qu’offre Uniqlo. N'étant pas une marque de vêtements de sport typique, elle ouvre un monde plus vaste au monde du tennis. Parallèlement, les amateurs de tennis se familiariseront avec les essentiels du quotidien qui font la renommée de la marque.C’est formidable de voir les fans aussi accros que moi." Federer s’entraînait dimanche avec l’Allemand Alexander Zverev. L’Allemand est sur le point de rejoindre la société de gestion Team 8 fondée par le Suisse. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 22:15 | |
| "Roger Federer pas parmi les favoris pour l'US Open, " déclare RusedskiAUGUST 23, 2019 08:30 by VERONIQUE MARTIN | LECTURES 1248 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2762/-roger-federer-pas-parmi-les-favoris-pour-l-us-open--declare-rusedski/L'ancien numéro 4 mondial Greg Rusedski a donné son avis sur les favoris de l'US Open à Amazon. L’expert Britannique a déclaré: " Bien évidemment, le favori doit être Novak Djokovic. Rafa a si bien joué à Montréal cette année et l’année dernière à Toronto. Il a une grande chance de remporter le titre si son genou va bien. Je ne peux pas inclure Roger Federer car il ne compte que deux matches. Il peut se qualifier pour les demi-finales ou les quarts de finale, mais je ne le vois pas aller jusqu’en finale. Je pense que ce sera soit Djokovic ou Nadal. Et la nouvelle génération. Medvedev ainsi que Dominic Thiem ont fait une très bonne performance sur du dur. "Federer se rend déjà au stade ‘Arthur Ashe’ où il a eu une séance d’entraînement de trois heures samedi. Rusedski a ajouté:" Il y a deux gars pour remporter ce titre et ce sera soit Djokovic ou Nadal. Est-ce qu'ils vont faire vite pour les Américains [comme] Isner par exemple? Est-ce que ce sera aussi lent que l'année dernière? Cela ajoute également une dimension au tournoi. S'ils font vite, Federer sera de nouveau dans le coup. Si les conditions étaient les mêmes que l’année dernière, je ne le vois pas. "Concernant Andy Murray, il a conclu:" Il sait où il en est avec son rétablissement et il sait exactement ce qu’il fait. Nous en saurons probablement d’avantage d'ici 2020, s'il participera à l'Open d'Australie et jusqu'où il est allé. S'il arrive à récupérer son mouvement mais c’est la grande question. Il n’est toujours pas aussi rapide qu’il l’était, mais c’est normal comme il n’a disputé qu’un seul premier match en simple. " | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Ven 23 Aoû 2019 - 23:00 | |
| US Open : Rafael Nadal se sent « prêt à entrer en action »Q. M. à New York 23 août 2019 à 22h10 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-rafael-nadal-se-sent-pret-a-entrer-en-action/1051634Fort de son titre à Montréal au début du mois et d'une bonne semaine d'entraînement à Flushing Meadows, l'Espagnol Rafael Nadal aborde l'US Open avec confiance. « Vous avez connu beaucoup de grands moments à New York. Y en a-t-il un en particulier qui se détache ?Je pense que mon meilleur souvenir ici est la finale gagnée en 2013 (contre Novak Djokovic). C'était une victoire très importante pour moi, après une grosse et longue blessure en 2012. Avoir été capable de gagner un nouveau Grand Chelem ici, sur dur, était un moment très particulier. Federer est tombé dans la partie de tableau de Djokovic. Est-ce un avantage pour vous ?Je ne sais pas, je dois d'abord remporter mes matches, j'ai beaucoup de travail avant de savoir si c'est un avantage ou pas. On verra si je suis capable de faire le job de mon côté. Ce n'est pas un avantage ou un désavantage, c'est le tableau, ça fait partie des choses qui arrivent quand on est numéros 1, 2 et 3. À Wimbledon, c'était l'inverse. On va voir ce qu'il se passe. Dans quelle forme vous sentez-vous par rapport à l'année dernière, au même moment, où vous veniez aussi de gagner au Canada avant d'avoir des problèmes au genou (abandon en demi-finales à New York) ?L'année dernière, je ne me sentais pas si mal. Je pense que mes genoux sont mieux cette année. L'année dernière, le souci c'est que j'avais dû jouer trois ou quatre matches très longs. C'était dur. Puis j'ai eu le problème au genou en demi-finales. Je pense que je joue très bien. Je m'entraîne comme il faut cette semaine. Gagner à Montréal, ça aide forcément. Je suis prêt à entrer en action. Mes derniers tournois, c'est un titre à Rome, un titre à Roland-Garros, une demi-finale à Wimbledon et un titre à Montréal. Le sentiment est positif, les souvenirs aussi, ça aide pour la confiance. Mais le plus important est de s'adapter aux conditions. Pour l'instant, je me sens très bien. » publié le 23 août 2019 à 22h10 | |
| | | tipou
| | | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Sam 24 Aoû 2019 - 8:58 | |
| Benchetrit qualifié pour le tableau final | |
| | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Sam 24 Aoû 2019 - 9:40 | |
| Programme de la journée de lundi 26 août 2019ARTHUR ASHE STADIUMA partir de 12h locale, 18h française Z. Diyas (KAZ) - A. Barty (AUS) [2] N. Djokovic (SRB) [1] - R. Carballes Baena (ESP)Pas avant 19h locale, 1h française S. Williams (USA) [8] - M. Sharapova (RUS) R. Federer (SUI) [3] - S. Nagal (IND)LOUIS ARMSTRONG STADIUMA partir de 11h locale, 17h française T. Martincova (CZE) - Ka. Pliskova (CZE) [3] P. Gunneswaran (IND) - D. Medvedev (RUS) [5] S. Zheng (CHN) - V. Williams (USA)Pas avant 19h locale, 1h françaiseS. Wawrinka (SUI) [23] - J. Sinner (ITA)M. Doi (JPN) - M. Keys (USA) [10]GRANDSTANDA partir de 11h locale, 17h française M. Trungelliti (ARG) - K. Nishikori (JPN) [7]A. Kerber (GER) [14] - K. Mladenovic (FRA)Z. Svajda (USA) - K. Anderson (RSA) [16] S. Kenin (USA) [20] - C. Vandeweghe (USA)COURT 17A partir de 11h locale, 17h françaiseJ. Konta (GBR) [16] - D. Kasatkina (RUS) F. Fognini (ITA) [11] - R. Opelka (USA) E. Svitolina (UKR) [5]- W. Osuigwe (USA)Pas avant 17h locale, 23h française T. Fritz (USA) [26] - F. Lopez (ESP)COURT 5A partir de 11h locale, 17h française E. Bouchard (CAN) - A. Sevastova (LAT) [12] E. Alexandrova (RUS) - S. Stosur (AUS) S. Querrey (USA) - J.I. Londero (ARG) N. Jarry (CHI) - M. Raonic (CAN) [21]COURT 10A partir de 11h locale, 17h française C. Garcia (FRA) [27] - O. Jabeur (TUN) A. Mannarino (FRA) - D. Evans (GBR) G. Barrere (FRA) - C. Norrie (GBR) C. Dolehide (USA) - Q. Wang (CHN) [18]COURT 13A partir de 11h locale, 17h française T. Berdych (CZE) - J. Brooksby (USA) S. Kwon (KOR) - H. Dellien (BOL)V. Golubic (SUI) - S. Zhang (CHN) [33] L. Zhu (CHN) - X. Wang (CHN)COURT 4A partir de 11h locale, 17h française P. Martic (CRO) [22] - T. Zidansek (SLO) M. Niculescu (ROU) - D. Yastremska (UKR) [32]C. Moutet (FRA) - D. Goffin (BEL) [15] Y. Nishioka (JPN) - M. Giron (USA)COURT 6A partir de 11h locale, 17h française M. Fucsovics (HUN) - N. Basilashvili (GEO) [17] I. Jorovic (SRB) - I. Swiatek (POL) S. Peng (CHN) - V. Lepchenko (USA) G. Pella (ARG) [19] - P. Carreno Busta (ESP)COURT 7A partir de 11h locale, 17h française C. Garin (CHI) [31] - C. Eubanks (USA)E. Rybakina (KAZ) - K. Muchova (CZE) B. Coric (CRO) [12] - E. Donskoy (RUS)C. McNally (USA) - T. Bacsinszky (SUI)COURT 8A partir de 11h locale, 17h française M. Puig (PUR) - R. Peterson (SWE) P. Herbert (FRA) - A. de Minaur (AUS) D. Koepfer (GER) - J. Munar (ESP)COURT 9A partir de 11h locale, 17h françaiseM. Bolkvadze (GEO) - B. Pera (USA)J. Cepelova (SVK) - S. Hsieh (TPE) [29] P. Kohlschreiber (GER) - L. Pouille (FRA) [25] R. Berankis (LTU) - J. Vesely (CZE)COURT 11A partir de 11h locale, 17h française T. Monteiro (BRA) - B. Klahn (USA)L. Davis (USA) - J. Larsson (SWE) A. Seppi (ITA) - G. Dimitrov (BUL) M. Frech (POL) - L. Siegemund (GER)COURT 12A partir de 11h locale, 17h française D. Kudla (USA) - J. Tipsarevic (SRB) A. Sasnovich (BLR) - J. Brady (USA) M. Sakkari (GRE) [30] - C. Giorgi (ITA) J. Sock (USA) - P. Cuevas (URU)COURT 14A partir de 11h locale, 17h françaiseA. Bogdan (ROU) - H. Dart (GBR)M. Gasparyan (RUS) - P. Hon (AUS) L. Djere (SRB) - M. Kecmanovic (SRB)H. Hurkacz (POL) - J. Chardy (FRA)COURT 15A partir de 11h locale, 17h française S. Darcis (BEL) - D. Lajovic (SRB) [27]F. Ferro (FRA) - D. Gavrilova (AUS)V. Kuzmova (SVK) - A. Van Uytvanck (BEL) E. Benchetrit (FRA) - D. Dzumhur (BIH)https://www.usopen.org/en_US/scores/schedule/schedule8.html | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Sam 24 Aoû 2019 - 18:39 | |
| Moi je dis toujours il n'y a pas de tableau facile surtout en GC, j'en ai vu des bons perdre face à des moins bons en première semaine | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Sam 24 Aoû 2019 - 21:41 | |
| Oui un jour sans, blessure et c'est la porte | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 4:38 | |
| Anderson forfait24 août 2019 23:59 NewsTennishttps://www.sport.fr/tennis/anderson-forfait-634033.shtm Le Sud-Africain Kevin Anderson, finaliste à deux reprises en Grand Chelem, ne participera pas à l’US Open, a-t-il annoncé, à deux jours de l’ouverture du tournoi, à cause d’une blessure au genou droit. C’est l’Italien Paolo Lorenzi qui le remplacera dans le tableau.Actuellement 17e joueur mondial, Anderson n’a plus joué depuis qu’il s’est fait sortir au 3e tour de Wimbledon le mois dernier. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 8:52 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 9:00 | |
| Novak Djokovic avant le début de l'US Open : « J'aime cette ambiance de New York »F.Ra, à New-York 25 août 2019 à 00h18 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-avant-le-debut-de-l-us-open-j-aime-cette-ambiance-de-new-york/1052064Le Serbe, favori pour la conquête du trophée à Flushing Meadow, estime que les Grands Chelems sont les tournois qui comptent le plus pour lui. Avant le début du dernier Majeur de la saison, « Djoko » a rappelé combien il adorait l'US Open. « Comment vous sentez-vous à New York ?Je me sens bien, je n'ai pas beaucoup perdu sur le Arthur Ashe en session de nuit. J'aime vraiment cette ambiance bruyante, qui est l'opposé de ce qu'on peut trouver par exemple à Wimbledon, à l'exception de la dernière finale. Je pense que je m'adapte bien. Je l'accepte parce que je sais que c'est bien pour notre sport que d'avoir différentes ambiances sur les centraux en Grand Chelem. Quelle est votre opinion sur l'arrivée combinée au conseil des joueurs de Federer et Nadal ?L'impact est bon puisque ce sont des légendes du jeu qui ont rejoint le Conseil. C'est bon de savoir que des joueurs comme eux sont prêts à s'y mettre pour participer aux décisions qui nous concernent. C'est intéressant : c'est la première fois que les trois meilleurs sont au conseil. J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs chez les autres joueurs. Les deux dernières réunions avaient duré six et sept heures. Là, 2h15... (vendredi soir) ! Quelques semaines ont passé depuis cette fameuse finale de Wimbledon remportée contre Federer (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Quel impact peut avoir une telle victoire ?Cette finale fait partie de mes deux plus grands souvenirs, avec celle contre Nadal à Melbourne qui avait duré plus de six heures (2012). J'ai encore des flashes qui me reviennent de ce match, et j'espère que j'en aurais plus tard sur celle de Wimbledon. Mais en tennis, on a pas le luxe non plus de se reposer sur ce qu'on vient de gagner, parce que la saison continue. Beaucoup de gens essaient de savoir qui parmi vous, Federer et Nadal va finir avec le plus grand nombre de titres en Grand Chelem. Que pensez-vous de ce genre de débats ?Évidemment que j'en suis conscient. Pour moi, le chemin est encore long. Ça fait partie de mes ambitions et de mes buts. Les Grands Chelems, c'est évidemment ce qui compte le plus désormais. » publié le 25 août 2019 à 00h18 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 9:04 | |
| ATP : Nishikori clame son amour pour FedererRédaction , publié le samedi 24 août 2019 à 22h50 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nishikori-clame-son-amour-pour-federer-CNT000001i5H8V.htmlAlors qu'il pourrait retrouver Roger Federer en quarts de finale de l'US Open dans quelques jours, Kei Nishikori a évoqué son amour pour le Suisse. " Je veux que Federer continue à jouer pour toujours. C'est mon idole depuis que je suis petit, c'est le seul joueur que je veux encore imiter. Je veux toujours jouer avec lui. A Wimbledon contre Federer, j'étais tellement ému juste avant le match que j'ai failli pleurer en allant sur le court central après avoir quitté le vestiaire. Parce que j'étais tellement excité de jouer avec lui là-bas, j'ai senti l'émotion avant le match. C'était la première fois que je me sentais comme ça, je pleurais presque, c'était un sentiment étrange. Je veux jouer avec Federer tout le temps", a confié Kei Nishikori à propos de Roger Federer, lors d'un entretien à quelques jours de l'US Open. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 9:09 | |
| US Open: Federer a digéré la défaite à Wimbledon et se sent très "en forme"Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 24/08/2019 23:48 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-federer-a-dig%C3%A9r%C3%A9-la-d%C3%A9faite-%C3%A0-wimbledon-et-se-sent-tr%C3%A8s-en-forme-83777Attention au retour du Maître: après avoir digéré la défaite historique face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon en juillet, Roger Federer a annoncé samedi se sentir dans une de ses meilleures formes " depuis des années", à l'orée de l'US Open. " Je me sens vraiment bien, cela fait des années que je ne me suis pas senti dans une telle forme avant l'US Open, donc c'est encourageant", a déclaré Federer, qui débutera son tournoi lundi soir. Le Suisse a ajouté être "prêt pour l'US Open". "Ce sera un tournoi difficile à gagner, cela ne fait aucun doute. Mais je sens que je fais partie des quelques joueurs qui peuvent l'emporter". Recordman de titres en Grand Chelem (20), la star suisse de 38 ans avait gaspillé une occasion d'entrer encore plus dans la légende en juillet, lors de sa finale épique perdue en cinq sets 7-6 (7/5), 1-6, 7-6 (7/4), 4-6, 13-12 (7/3) contre Novak Djokovic. Il avait alors gaspillé deux balles de match au cinquième set de cette finale, la plus longue de l'histoire du tournoi anglais en simple (4h 57min). Cette défaite continue de faire tiquer Federer, car le champion sait qu'il est le premier depuis 1948 à s'être incliné dans une finale de Wimbledon qu'il était à un point d'emporter. Mais le Suisse dit avoir tourné la page, et espère désormais transformer la frustration issue de Wimbledon en énergie positive pour l'US Open, qu'il avait quitté dès le quatrième tour l'année passée, sur un revers contre l'Australien John Millman. " Vous savez, des défaites difficiles à digérer, j'en ai déjà connues. Beaucoup de belles victoires, aussi", a balayé le Suisse. " J'étais plus énervé que triste, en fait", est-il revenu. " Et je crois que le fait d'être énervé m'a permis de faire le deuil de ce revers bien plus facilement que si j'avais été triste, ou que si j'avais ressassé cela pendant des jours. Ca ne servait à rien que je me lamente sur mon sort... Donc j'espère que ça m'aidera ici", a souligné le champion. Le N.3 mondial disputera son premier match lundi soir au stade Arthur-Ashe contre l'Indien Sumit Nagal, N.190 mondial et issu des qualifications. " Je ne me mets pas de pression supplémentaire. Je sais que ça va être compliqué. Ce dont je suis très fier, c'est que j'ai réussi à être assez constant lors des 18 derniers mois", a confié le champion Suisse. " Dernièrement, j'ai bien joué lors des tournois du Grand Chelem. Je crois aussi que la victoire contre Rafa (Nadal, ndlr) en demi-finale de Wimbledon m'a fait beaucoup de bien. La manière dont j'ai joué à Wimbledon me permet de faire le plein de confiance". Le retour de "Maître Roger", confiant et en pleine forme, risque bien de faire des étincelles. Source: AFP | |
| | | tipou
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos Dim 25 Aoû 2019 - 9:12 | |
| US Open: pour Djokovic, "maintenant, ce sont les titres du Grand Chelem qui comptent"Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 24/08/2019 23:54 https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-pour-djokovic-maintenant-ce-sont-les-titres-du-grand-chelem-qui-comptent-83778Le N.1 mondial Novak Djokovic a reconnu samedi à New York en être arrivé à un point de sa carrière où "ce sont les titres du Grand Chelem qui comptent", avec en vue le record de 20 titres majeurs chez les messieurs actuellement détenu par Roger Federer. "Ca a toujours été le cas, mais maintenant plus encore ce sont les titres du Grand Chelem qui comptent le plus en ce qui concerne la façon dont je vois le tennis et comment je les aborde, parce que ce sont ces tournois qui comptent le plus", a déclaré le Serbe à deux jours du début de l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de l'année où il défendra son titre. Djokovic a décroché en juillet à Wimbledon le 16e Majeur de sa carrière, en finale contre Federer. L'autre ogre du circuit, l'Espagnol Rafael Nadal en est à 18 après son 12e succès à Roland-Garros en juin. Le record absolu de 24 titres du Grand Chelem est détenu par l'Australienne Margaret Court et peut être égalé cette année à Flushing Meadows par l'Américaine Serena Williams. " J'ai 32 ans. Donc les choses sont un peu différentes de ce qu'elles étaient il y a dix ans, mais je me sens toujours jeune à l'intérieur comme à l'extérieur et je suis toujours très motivé", a ajouté Djokovic qui pourrait théoriquement rencontrer Federer en demies et Nadal en finale de l'US Open. " Mais en même temps, la route est encore longue" vers la barre des 20 titres majeurs et le record, a-t-il ajouté. " Et ça me met aussi de la pression parce que, vous savez, c'est ce que je vise. C'est sans aucun doute devenu l'une de mes ambitions, l'un de mes objectifs", a-t-il affirmé. " Alors, c'est sûr, je vais tout faire pour jouer mon meilleur tennis lors de ce tournoi", a-t-il conclu. Djokovic affrontera au premier tour l'Espagnol Roberto Carballes (76e mondial). Source: AFP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
| |
| | | | US OPEN HOMMES 2019 : les infos | |
|