UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:13

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du 24 mai  au 7 juin 2015


  • Nom: Roland Garros
  • Categorie: Grand Chelem
  • Lieu: Paris, France
  • Date: 24.05.2015-07.06.2015
  • Taille tableaux: Simples-128 -Doubles-64
  • Surface: terre battue
  • Site officiel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2014   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
il avait battu Novak Djokovic 3-6, 7-5, 6-2, 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Mar 2015 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:50

Programme de la journée de vendredi 5 juin 2016

Court Philippe-Chatrier
A partir de 13h
[14] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [8] Stan Wawrinka (SUI) 
[1] Novak Djokovic (SRB) - [3] Andy Murray (GBR) 

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
Plus de 45 ans: John McEnroe (USA)/Patrick McEnroe (USA) - Cedric Pioline (FRA)/Mark Woodforde (AUS)

Pas avant 13h
[7] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Lucie Safarova (CZE) - [9] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) 
[12] Casey Dellacqua (AUS)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - [2] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) 

Pas avant 16h30
Femmes: Nathalie Tauziat (FRA)/Sandrine Testud (FRA) - Conchita Martinez (ESP)/Anastasia Myskina (RUS)

Court 1
A partir de 11h
1 match junior masculin
Moins de 45 ans: Sergi Bruguera (ESP)/Gaston Gaudio (ARG) - Yevgeny Kafelnikov (RUS)/Andrei Medvedev (UKR)
Femmes: Marion Bartoli (FRA)/Iva Majoli (CRO) - Jana Novotna (CZE)/Arantxa Sanchez (ESP)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:02

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:30

merci tipou

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:32

Le regard de Llodra - Le physique d'Andy Murray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 03/06/2015 | 08:02, mis à jour le 03/06/2015 | 08:20

Tout au long de la Quinzaine de Roland-Garros, notre consultant France Télévisions Mikaël Llodra analyse le point fort, le coup particulier d’un joueur. Aujourd’hui, le Britannique Andy Murray, seul joueur avec Novak Djokovic invaincu sur terre battue cette année, grâce notamment à une condition physique incroyable.

"C'est sans doute l'un des joueurs les plus durs à déborder. Il est endurant, rapide, explosif et couvre très bien sa ligne de fond. Et contrairement à certains, il va également très vite vers l'avant. Et grâce à son "oeil", qui lui permet de voir très tôt les trajectoires des balles, il est toujours très proche de sa ligne, il déteste céder du terrain. C'est une sorte de Djokovic. Il a à peu près le même profil sauf qu'il a un peu plus de mal que le Serbe à utiliser son lift pour sortir les adversaires latéralement. Son revers est un peu plus mécanique, un peu plus à plat, mais lorsqu'il est dans le bon timing, c'est comme le N.1 mondial, c'est un métronome.
Il est grand se déplace bien. C'est un athlète complet. Pour moi, il a le gabarit parfait pour bien jouer sur terre. Il est à la fois souple, aérien dans ses déplacements. C'est du solide. Cette année, il a peut-être abordé cette saison sur terre de manière différente. Il savait qu'il était capable de bien jouer sur cette surface, mais il était trop passif dans le passé. Aujourd'hui, il prend beaucoup plus le jeu à son compte, sans attendre le 20e échange pour placer son revers le long de la ligne ou créer. Il sert fort en première balle, mais peut encore être un peu frileux en deuxième. Djokovic et Murray sont les deux hommes au top physiquement."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:36

Roland-Garros : Tsonga-Wawrinka suivi de Djokovic-Murray vendredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a deux ans, Jo-Wilfried Tsonga avait disputé sa demi-finale face à David Ferrer après celle entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Le Français s'était incliné (6-1, 7-6, 6-2) face à l'Espagnol. Cette année, le 15e joueur mondial ouvrira les hostilités sur le court central Philippe-Chatrier face au Suisse Stan Wawrinka. Le match débutera à 13h.

3-3 entre Tsonga et Wawrinka

Tsonga et Wawrinka, 30 ans tous les deux, sont à égalité 3-3 dans leurs confrontation. Le Suisse a remporté leur dernier duel sur terre battue (indoor), en finale de Coupe Davis fin 2014 (6-1, 3-6, 6-3, 6-2). À Roland-Garros, ils se sont affrontés deux fois, toujours en cinq sets. En 2011, Wawrinka s'était imposé 4-6, 6-7, 7-6, 6-2, 6-3 en 2011. L'année suivante, le Manceau avait pris sa revanche sur le score de 6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4. Ce sont leur deux seuls affrontements en Grand Chelem.

Djokovic mène 18-8 face à Murray

L'opposition entre Novak Djokovic et Andy Murray est devenue un classique de l'histoire de la balle jaune avec 26 matches depuis 2006. Le Serbe compte dix succès de plus que l'Écossais et a remporté leur sept dernières confrontations, notamment en finale de l'Open d'Australie début janvier. En Grand Chelem, le bilan affiche 5-2 en faveur de l'actuel numéro 1 mondial. Les deux hommes se sont affrontés deux fois sur terre battue (Monte-Carlo 2008 et Rome 2011, victoires de Djokovic à chaque fois) mais jamais à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:34

Malheureusement JO a perdu, mais il n'a pas à rougir car c'était une belle bagarre et il a fait un super tournoi, bravo Jo bravo , je suis quand même contente pour Stan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:19

Roland Garros • Tsonga : "On ne peut pas refaire l'histoire…"
Par Pauline Dahlem, vendredi 05 juin 2015 à 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu en demi-finales de Roland Garros par Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur cette déception en conférence de presse. Le Français dresse le bilan de son tournoi et évoque les chances de victoire finale du Suisse dimanche.

Jo, quel sentiment prédomine ce soir ?
Il y a forcément un peu de déception parce que j’aurais aimé aller encore plus loin. Après, j’ai donné ce que j’avais à donner. Je n’ai pas beaucoup de regrets. C’est vrai que j’aurai pu être un peu plus opportuniste, j’ai eu pas mal d’occasions de breaker et je ne les ai pas faites. Je n’ai pas su saisir les occasions quand elles se sont présentées. Donc logiquement, j’ai perdu.

La chaleur vous a-t-elle gêné aujourd'hui ?
Pas spécialement, ça allait. C'est vrai qu'il ne faisait pas froid (rires) rire moqueur . Mais c'est plus mon adversaire qui m’a gêné que le reste.

Vous avez vécu une première heure compliquée avant de bien rentrer dans le match. Comment l'expliquez-vous ?
Un match, ça se joue à deux. Je crois qu’il a bien commencé, il jouait vraiment bien. Moi j’étais un peu moins bien, il m’empêchait d’être agressif, les balles m’échappaient un peu. Et puis il a baissé un peu dans le 2e set, commis quelques erreurs. Ça m’a permis de sortir la tête de l’eau, de revenir dans le match et de ne pas être loin ensuite dans le 3e de faire le break. Mais sur l’ensemble du match, il a été meilleur que moi, ou du moins plus réaliste.

Le 3e set a été la clé ?
On ne peut pas refaire l’histoire, on ne sait pas ce qui se serait passé si j’avais gagné ce set. Peut-être que j'aurais gagné le match, peut-être pas. C’est sûr que ça aurait été un match différent si j'avais pris cette manche. J’ai eu des occasions, mais je n’ai pas été assez réaliste dessus.

On vous a entendu crier "Calme-toi, la vie est belle rire moqueur " lors d'un jeu particulièrement disputé. C'était parce que vous étiez vraiment tendu ?
En fait, je ne disais pas ça à moi, mais à quelqu'un qui me criait dessus (Rires) mort de rire . L'idée, c'était "calme-toi, on n'est pas en guerre" (Rires). Voilà, je pense que vous avez compris (sourire).

Quelle a été l'importance du public aujourd'hui ? L'avez-vous trouvé bon ?
Ils m’ont beaucoup aidé tout au long du tournoi et ça fait plaisir de quitter le court comme ça, alors qu'ils scandaient mon nom. Et sur le match, je trouve que le public a été vraiment top et fair-play, car il n’a pas gêné Stan, ce qui est très bien.

Quelles sont les chances de Wawrinka d'aller au bout, selon vous ?

Il l’a déjà fait en Australie, donc pourquoi pas. En attendant, il ne sera pas favori si c’est contre Djokovic. Novak reste le joueur qui a tout gagné depuis le début de l’année, sa domination est incontestable et incontestée. Il ne sera donc pas favori, après, il est capable de faire de belles choses, il l’a déjà fait.

Finalement, quel bilan dressez-vous de cette quinzaine ?
Je me dis que ça avance. Apres les pépins que j’ai eus, je suis de retour au plus haut niveau. Je suis pressé d’attaquer la suite. J’espère que je ne vais pas m’arrêter là et que physiquement je vais tenir le coup, pour répéter ce genre de situations et peut-être essayer d'aller au bout.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:24

Roland Garros • Wawrinka : "Une finale à Roland Garros, c'est un moment exceptionnel"
Par Pauline Dahlem, vendredi 05 juin 2015 à 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur en quatre sets de Jo-Wilfried Tsonga et qualifié pour la finale de Roland Garros, Stan Wawrinka est revenu sur sa brillante performance en conférence de presse. Le Suisse se projette également sur son défi de dimanche où il pourrait retrouver Novak Djokovic.

Que s'est-il passé dans la deuxième manche, alors que vous meniez un set, un break ? Un petit coup de mou physique ?
C’est plutôt la nervosité qui est arrivée. J'ai ensuite vécu une perte de concentration totale. Je me suis mentalement évaporé, je lui donne un jeu en commettant deux double-fautes. Et je le relance totalement. Ensuite, je commence à me sentir plus lourd, alors que lui jouait mieux. Mais je me suis battu avec ce que j’avais à ce moment là. J'ai l'expérience des matchs en 5 sets et je sais aussi qu’on a plusieurs vies dans un tel match. Il y a des moments où on se sent moins bien, il faut alors essayer de tenir au score, car on ne sait pas où en est l’adversaire non plus, ni quand ça va repartir de notre côté. Il était donc important de tenir au 3e set et d'éviter de me faire distancer.

Vous avez gagné un Grand Chelem, Tsonga non. On a l'impression que vous avez plein de certitudes, en tout cas plus que lui. Est-ce que ça fait la différence, selon vous ?
Je ne peux parler que pour moi, pas pour lui. Mais de mon côté, le fait de l’avoir déjà fait, ça me calme magré la nervosité, ça me tranquilise, je sais que je suis capable, que je l’ai déjà fait.

À quel point vous sentez-vous solide dans votre tennis ?
Je me sens super bien dans mon jeu, je me sens fort. Je joue bien. Jo est un joueur dur à affronter, encore plus à la maison. Le match aurait pu tourner avec toutes ces balles de break, mais j'ai su tenir le score. Je suis content et fier d'avoir su rester calme, concentré sur ma tactique. Je suis donc très satisfait de m'être ainsi qualifié pour la finale. Je joue très bien depuis le début du tournoi, je suis tres concentré, content de la manière avec laquelle je gère mes matchs et la pression qui va avec.

Qu'avez-vous pensé de l'attitude du public qui vous a en partie sifflé à la fin ?
J’ai l’impression que ce qui s’est passé en Coupe Davis est resté dans les esprits des gens. J'avais dit des choses un peu fortes, j'étais peut-être allé trop loin, mais ce n'était pas de la méchanceté, je n'avais vraiment pas voulu blesser qui que ce soit. C'était plus en réaction à ce qu'avaient pu dire les Français avant la rencontre. Mais voilà, avec Jo on n'a aucun problème, ça se passe très bien, on s'entraîne souvent ensemble et j'étais le premier content à le voir rejouer une demi-finale de Grand Chelem ici. Pour nous joueurs, la finale de la Coupe Davis, c'est du passé. D'ailleurs les Français ont encore une chance de la gagner cette année, j'espère qu'ils le feront parce qu'il y a beaucoup de joueurs de cette équipe qui le méritent. Alors forcément, ces sifflets, ça ne fait pas plaisir, surtout que je ne pense pas être un méchant gars, quelqu'un qui cherche les sifflets. Moi, je suis juste là pour gagner mes matchs et avancer dans le tournoi. Alors si les gens me sifflent quand je les salue, je ne les saluerai plus et je quitterai le terrain simplement. et toc rire moqueur rire moqueur

Vous avez une chance d'affronter Djokovic en finale dimanche, s'il vient à battre Andy Murray. Pouvez-vous vous projeter sur ce match ?
Djokovic, c’est une machine. Il a été incroyable cette année pour le moment. Il joue le meilleur tennis de sa vie. Maintenant, il n’a jamais gagné Roland Garros, il sera peut-être un peu plus nerveux que la normale. On a déjà eu de gros combats sur dur, on ne s’est pas beaucoup joué sur terre. Ca peut etre intéressant, d’autant plus qu’il n’est pas toujours très à l’aise face à mon tennis agressif. Dans tous les cas, il faudra que joue mon meilleur tennis. Ca sera très spécial pour nous deux et j’espère que ce sera une belle finale. Une finale à Roland Garros, c'est un moment exceptionnel, quelque chose qui reste énorme pour moi. Et il ne faut pas oublier de savourer de tels moments, car on vit aussi des périodes plus difficiles en tennis. Il faudra que j'y aille à fond, sans oublier que j'ai un jeu qui peut embêter les top joueurs. Quand je suis au top de ma forme, j’ai une chance de les battre.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:36

Bon voilà match interrompu, Nole a beaucoup de chance car si le match avait pu être terminé aujourd'hui je pense que Nole aurait pu passer à la trappe alors que là il va se reposer et demain il va à nouveau pouvoir agresser Andy.....et oui c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:38

Résultat de la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:54

Roland Garros • Djokovic - Murray reviendront !
Par Loïc Revol, vendredi 05 juin 2015 à 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En raison des orages qui se font de plus en plus menaçant, la rencontre entre Andy Murray et Novak Djokovic a été arrêtée et reprendra ce samedi ! Nole mène deux sets à un 6-3 6-3 5-7 et les deux joueurs sont à 3-3 dans le quatrième. L'organisation du tournoi se veut prudente pour le moment. La demi-finale reprendra ce samedi à partir de 13h, soit deux heures avant la finale du tableau qui opposera Serena Williams à Lucie Safarova. Une coupure presque salvatrice pour le numéro un mondial qui ne semblait pas au mieux après la perte de la troisième manche. Mais méfiance, le Britannique est loin d'avoir dit son dernier mot...

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:18

Le programme de samedi

Court Philippe Chatrier
Début à 13h


Novak Djokovic (SER/1) - Andy Murray (GBR/3) Interrompu 6-3, 6-3, 5-7, 3-3

Pas avant 15h

Serena Williams (USA/1) - Lucie Safarova (RTC/13)


Programme complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:21

Pardon Jo mais je suis contente pour Stan, car comme ça Rafa restera pour l'instant dans le top 10 rire moqueur  oui  je sais :badgirl3332: mais je vois 4 sets, belle bagarre alors  bravo Jo

Destinée a écrit:
Bon voilà match interrompu, Nole a beaucoup de chance car si le match avait pu être terminé aujourd'hui je pense que Nole aurait pu passer à la trappe alors que là il va se reposer et demain il va à nouveau pouvoir agresser Andy.....et oui c'est comme ça

Je suis arrivée dans le 2ème set à 33 et effectivement depuis la fin du 3ème set, Djoko accusait le coup physiquement
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:22

On vous a entendu crier "Calme-toi, la vie est belle  rire moqueur " lors d'un jeu particulièrement disputé. C'était parce que vous étiez vraiment tendu ?
En fait, je ne disais pas ça à moi, mais à quelqu'un qui me criait dessus (Rires)  mort de rire . L'idée, c'était "calme-toi, on n'est pas en guerre" (Rires). Voilà, je pense que vous avez compris (sourire).




mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:26

Rafa va vite reprendre des points vu qu'il n'a plus grand chose à défendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:46

Oui après Wimbledon, il aura tout à prendre  Smile et pour l'instant, j'ai pas envie qu'il sort du top 10 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:37

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 5:41

VIDÉO – Titans, Orage, Pyjama : le Top 10 de la 13e journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROS 2015 – Cette journée de demi-finales masculines nous a fait passer par toutes les émotions… Mais quelle journée tout simplement époustouflante ! Si le dernier Français en lice, Jo-Wilfried Tsonga, s’est incliné face à la justesse et la puissance de Stanislas Wawrinka, le choc des titans a finalement bien eu lieu sur le court Philippe Chatrier. Et ce sont Novak Djokovic et Andy Murray, respectivement 1er et 3e au classement ATP, qui ont offert un spectacle stratosphérique. Malheureusement, l’orage au-dessus de la Porte d’Auteuil est venu interrompre le combat dantesque entre les deux hommes. Une rencontre qui reprendra ce samedi sur le Central à partir de 13h. Du coup, pour les retardataires, on vous propose notre Top 10 des meilleurs moments de cette sublime 13e journée. Et franchement, ça vaut vraiment le coup !

1. Choc de Titans

Bien que Novak Djokovic partait évidemment favori avant la rencontre, tout le monde s’attendait à un vrai choc des titans entre le numéro un mondial et le troisième à l’ATP, Andy Murray, toujours invaincu sur terre cette saison. Le début de match semblait annoncer un match à sens unique tant le Serbe contrôlait tous les échanges. Mais il ne s’agissait que d’une mauvaise interprétation. En effet, en fin de troisième manche, Andy Murray s’est transcendé, s’est métamorphosé ! A l’image des ces quatre points fantastiques, L’Ecossais s’est tout simplement démultiplié en défense pour pilonner dans tous les sens un « Djoko » impuissant ! Incroyable, Murray relançait la partie au grand bonheur du public présent dans le Chatrier…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Chatrier orageux

Terrible frustration ! Les organisateurs prévoient un orage particulièrement violent dans le ciel de la Porte d’Auteuil aux alentours de 20h35… Du coup, l’arbitre est obligé d’interrompre le combat entre Djokovic et Murray quelques instants avant ! Clairement dommage à ce moment du match où le Britannique tenait vraiment tête au numéro un mondial…

3. Mental d’acier… ou pas !

Aucun cocorico malheureusement pour cette treizième journée ! Jo-Wilfried Tsonga a tout donné physiquement face à un Stanislas Wawrinka impérial… Mais malheureusement, le Français a craqué mentalement, à l’image des ses 16 occasions manquées pour prendre le service de son adversaire ! Car en face, le Suisse ne s’est jamais, ou très rarement, manqué lorsqu’il était question de breaker… Du coup, le numéro neuf mondial n’a pas caché sa joie après sa victoire sur le Central avec le doigt en direction de sa tête. Mental d’acier on vous dit !

4. Un marathon avant le tonnerre

Histoire de bien conclure la journée, Novak Djokovic et Andy Murray ont offert au public du Central des échanges époustouflants jusqu’à l’interruption ! Pour preuve, cet échange surréaliste conclu par le numéro un mondial qui portait son avantage à 3-2 dans le quatrième set…


5. En « pyjama », et alors ?

Souvent sifflé durant cette quinzaine, il n’empêche que Stan Wawrinka réalise des excellents Internationaux de France 2015. Mais ce qui fait également parler autour du numéro neuf mondial, c’est tout simplement sa tenue, que l’on peut qualifier d’aussi originale que particulière. Du coup, au milieu de la première manche, un spectateur s’est permis une sacrée vanne à l’encontre du Suisse tout en s’adressant à « Jo »…


6. LA légende des crises de nerfs

Incontestablement reconnue comme l’une des légendes du tennis, John McEnroe a construit cette image sur ses performances évidemment, mais aussi sur ses crises de nerfs permanentes et régulières ! Alors imaginez bien que pendant le Trophée des Légendes, en jouant avec son frère Patrick, les bonnes habitudes ne changent pas… Bien au contraire pour John lorsqu’il s’agit de s’énerver !

7. Un coup de sang… Mais un coup de génie !

Souvent, Novak Djokovic s’illustre par sa bonne humeur, et ses talents de showman sur le court… Puis parfois, ses nerfs peuvent lâcher un peu, rappelant à tout le monde qu’il reste un humain. Sauf que même lorsqu’il s’énerve, il reste tout aussi exceptionnel dans les échanges. Constatez par vous-même avec ce point remporté au terme d’un échange somptueux.

8. Une main suffit !
Il est peu courant de voir Jo-Wilfried Tsonga réaliser le geste parfait sur un revers à une main… Déjà parcequ’il le joue habituellement avec les deux mais aussi parceque le Français le dit lui-même, son revers n’est pas forcément son point fort… Bref, ici, il a mis tout le monde d’accord en exécutant un passing de revers à une main magistral !

9. Leçon du jour : la volée croisée
Des gestes et des échanges magiques, Novak Djokovic et Andy Murray se sont montrés très généreux. Mais celui qui avait clairement lancé les débats, en maîtrisant son sujet avec insolence, c’était bien le numéro un mondial ! Symbole de cette supériorité – qui a duré jusqu’à la fin de la troisième manche – cette volée courte croisée complètement folle sur un passing surpuissant de l’Ecossais…
10. Un revers pour se lancer…

Jo-Wilfried Tsonga est tombé sur meilleur que lui lors de ces demi-finales. Stan Wawrinka a clairement montré son meilleur visage. Et d’entrée, le Suisse voulait prouver que sa performance XXL contre le « Maître Roger » n’était pas qu’éphémère. Il a lancé sa partie avec autorité, s’ouvrant la voie avec brio, à l’image de ce revers long de ligne magistral.
.


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 6 Juin 2015 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 5:41

Destinée a écrit:
Le programme de samedi

Court Philippe Chatrier
Début à 13h


Novak Djokovic (SER/1) - Andy Murray (GBR/3) Interrompu 6-3, 6-3, 5-7, 3-3

Pas avant 15h

Serena Williams (USA/1) - Lucie Safarova (RTC/13)


Programme complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:39

Bon voilà c'est Nole qui a fini par remporter cette belle bagarre et pourtant Andy avait fait le plus dur mais il a retrouvé ses vieux démons, au lieu de faire comme hier rester calme il s'est agacé suite à son mauvais jeu dans le 5ème et Nole n'a pas laissé passer l'occasion, Amélie encore un peu de travail à faire avec les émotions de Andy rire moqueur

En tout cas bravo aux deux joueurs pour ce beau match  bravo  et franchement Stan à ses chances demain car Nole a quand même fait preuve de pas mal de nervosité et Stan doit absolument le balader droite gauche pour l'user un peu car hier ça a bien marché physiquement il était un peu touché et a commencé à commettre pas mal de fautes par la suite. C'est ce que faisait Rafa avant et qu'il n'arrive plus à faire. C'est faisable car Stan a un service puissant contrairement à Rafa.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:37

rire moqueur  bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:29

Andy Murray: «J'ai joué mon meilleur tennis en Grand Chelem» face à Novak Djokovic
Le 06/06/2015 à 16:35:00 | Mis à jour le 06/06/2015 à 17:00:34 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il regrettait d'avoir laissé passer sa chance au 5e set face à Novak Djokovic, en demi-finales à Roland-Garros, Andy Murray s'est tout de même félicité du niveau de jeu qu'il est parvenu à developper durant cette quinzaine.

Andy Murray, battu en demi-finales par Novak Djokovic: «Au premier jeu du cinquième set, j’ai eu une petite chance sur son service, à 40A et avec une deuxième balle à relancer. Après, j’ai joué un jeu pourri avec des balles neuves. Novak s’est ensuite relâché, il a joué extrêmement juste, tout près des lignes. Après cette défaite, oui, je peux dire que j’ai probablement joué mon meilleur tennis en Grand Chelem. En Masters 1000, cette année, j’ai aussi été très solide. J’ai aussi l’impression d’avoir gagné plus de matches, à ce stade de l’année, que les saisons précédentes. C’est positif. Mon jeu est au niveau où il doit être pour gagner des Majeurs. Sur gazon, j’aurais ma chance car je pense jouer mieux sur gazon que l’an dernier. Physiquement, je suis bien plus fort.»
 
F.M. à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:31

Novak Djokovic: «Je pensais pouvoir gagner plus tôt» face à Andy Murray
Le 06/06/2015 à 16:23:00 | Mis à jour le 06/06/2015 à 16:30:28 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour la finale de Roland-Garros, après avoir éliminé sur deux jours Andy Murray, Novak Djokovic est soulagé d'être sorti gagnant du marathon contre l'Ecossais. Il a aussi expliqué avoir reçu un traitement à la jambe à la fin du troisième set, vendredi. Dimanche, il affrontera Stan Wawrinka en finale.

Novak Djokovic,  qualifié pour la finale de Roland-Garros aux dépens d'Andy Murray (6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1): «J’ai eu beaucoup d’occasions hier (vendredi) pour terminer le match en trois sets, mais bravo à Andy, car il a montré qu’il est l’un des meilleurs joueurs sur ce Roland-Garros. Entre nous, c’est souvent un marathon, je pensais pouvoir gagner plus tôt, mais aujourd’hui (samedi), je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs. C’est un de mes matches contre lui les plus difficiles. À chaque fois, c’est très exigeant car nous avons des styles de jeu assez semblables, on joue beaucoup au chat et à la souris. C’est épuisant de jouer contre lui. (Sur le public) Je crois qu’il voulait qu’Andy gagne le troisième set, il voulait un match très serré, qu’il dure en fait, et je respecte ça. Cela ne m’a pas du tout gêné, même si c’est un peu frustrant car vous avez toujours besoin du soutien du public. (Sur le traitement médical reçu vendredi à la fin du troisième set) J’ai reçu un traitement sur ma jambe.»

F. M. à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:30

A mon avis demain on va avoir une belle finale, comme j'aime bien les deux je vais dire que le meilleur gagne mais je veux un match en 5 sets plein de suspens rire moqueur happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: