UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ROLAND GARROS 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:13

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du 24 mai  au 7 juin 2015


  • Nom: Roland Garros
  • Categorie: Grand Chelem
  • Lieu: Paris, France
  • Date: 24.05.2015-07.06.2015
  • Taille tableaux: Simples-128 -Doubles-64
  • Surface: terre battue
  • Site officiel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2014   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
il avait battu Novak Djokovic 3-6, 7-5, 6-2, 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Mar 2015 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:30

A mon avis demain on va avoir une belle finale, comme j'aime bien les deux je vais dire que le meilleur gagne mais je veux un match en 5 sets plein de suspens rire moqueur happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:36

Finale de double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:39

Match accroché et cette année encore le tournoi échappe aux extraordinaires frères Bryan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 6:58

j'y crois pas !!
les frères Bryan battus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 7:27

Le programme des matches de dimanche 7 juin 2015

Court Philippe Chatrier

Pas avant 15h

Novak Djokovic (SER/1) - Stan Wawrinka (SUI/8)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 7:31

Stan Wawrinka, l’outsider devenu prédateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka s’apprête à jouer ce dimanche (dès 15h sur France 2 et francetvsport.fr) la finale d’un tournoi qu’il avait quitté dès le premier tour l’an passé. Comme un symbole de la progression fulgurante du Vaudois, qui en quelques mois, s’est imposé comme le plus sérieux rival des membres du "Big Four". S’il souffre encore d’un relatif déficit de popularité -en témoignent les sifflets du court central vendredi-, l’actuel neuvième joueur mondial a bel et bien gagné sa place dans la cour des grands. Voici comment.

Stan Wawrinka a déjà gagné Roland-Garros. C’était en 2003. Professionnel depuis moins d’un an, le Suisse venait de fêter son dix-huitième anniversaire, et s’était alors offert le tournoi junior des Internationaux de France, battant en finale Brian Baker (7-5, 4-6, 6-3). "Je me souviens de tout, de mon premier match sur le court 7 en Junior, se remémore-t-il. C’était une finale très étrange, en trois sets, mais c’était avant tout un grand moment". Des images de la télévision suisse montrent son retour triomphal à Saint-Barthélémy, le petit village où il a grandi. Fanfare, défilé en calèche, discours du maire : Wawrinka est accueilli en idole, mais le garçon, comme ses parents, fermiers, s’affiche modestement. Il est heureux qu’on "s’intéresse à (lui)", et c’est déjà à ses yeux un bon début.
"J'ai dû mener une rivalité impossible contre un génie"

Seulement, sans que cela ne douche l’enthousiasme de ceux qui ont vu le petit Stan devenir un prometteur joueur de tennis, les débuts professionnels de la star locale ne seront pas aussi tonitruants qu’espérés. En cause : la comparaison, inévitable mais permanente, avec Roger Federer. L’autre star du tennis suisse, la "vraie", celle qui gagne tout, qui restera dans la légende. "Toute ma vie, j’ai dû mener une rivalité impossible contre un génie. Je ne l’avais pas choisie", regrettait déjà Wawrinka il y a deux ans.

Vendredi, après sa victoire face à Jo-Wilfried Tsonga, la conférence de presse s’ouvrait sur une question sur... Federer. "C’est bien de parler de Roger, mais nous n’en sommes pas là", coupait, lassé, celui qui a patiemment attendu son heure.


Durant la décennie qui a suivi son sacre en Junior, jamais Wawrinka n’a terminé une année dans le Top 10 mondial. Jamais il n’a franchi le seuil des quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Dans l’ombre de Federer (qui l’a éliminé deux fois à Roland-Garros et une fois à l’Open d’Australie), le Lausannois a tardé à exploiter pleinement son potentiel. "Tennistiquement, il a toujours été impressionnant (…) Stan a toujours eu du respect pour Roger, le problème, c’est que pendant longtemps, il a fait un petit complexe, reconnaît Marie-Laure Viola, productrice pour la Radio télévision suisse, qui suit Wawrinka depuis ses débuts. Stan a eu besoin de rassembler les pièces de son puzzle, de faire du tri dans sa vie personnelle". Plus mature, décomplexé, 'Stanimal' ne se prend plus la tête. Ainsi, si les moqueries concernant sa tenue au design douteux auraient pu le gêner il y a encore trois ans, Wawrinka les prend aujourd’hui avec le sourire. "C’est le trois en un : je vais me baigner, jouer au tennis, et après dormir avec", ironisait-il récemment à RTS.
Cette évolution, moins physique que mentale, s’est matérialisée à partir de 2013 dans la carrière professionnelle de Wawrinka. Cette année-là, il débute à l'Open d'Australie par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un marathon de plus de cinq heures au terme duquel le Suisse dépose certes les armes (1-6, 7-5, 6-4, 7-6, 12-10), mais prend surtout conscience qu’il peut rivaliser avec ceux qu’il croyait intouchables. Trois mois plus tard, il se tatoue sur l’avant-bras une citation de Samuel Beckett : "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." ("Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Mais échoue un peu moins"). Il reste fidèle à cette maxime en enchaînant avec un quart à Roland-Garros et une demie à Flushing Meadows. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa victoire en Coupe Davis ne fera qu’accroître encore son capital confiance. Avec son coach, Magnus Norman, il ne regarde plus le tableau en se demandant qui va bien pouvoir atteindre les quarts, les demies : il les joue. "Je ne comprends toujours pas qui m’arrive. Mais si je suis là, c’est parce que je le mérite".

Stan et les mutants

S’il lui arrive encore de craquer nerveusement, Wawrinka est désormais sûr de son talent et de là où ce dernier peut le hisser. "Je me sens bien dans tous les compartiments de mon jeu, assure-t-il. Je me sens fort (…) Lorsque je joue à mon meilleur niveau, je sais que je peux battre n’importe qui". Et ce n’est ni les railleries concernant son short, ni les sifflets du public parisien qui l’ont raccompagné aux vestiaires vendredi, ni même la perspective d’affronter le numéro un mondial pour sa deuxième finale en Grand Chelem qui vont le faire douter. "Je ne fais pas partie du Big 4, ces joueurs qui ont fait 25 finales chacun et qui en ont gagné je-ne-sais-pas-combien, reconnaissait-il vendredi. Les joueurs qui l’ont réussi étaient pour moi des mutants, tout simplement (…) Mon rêve était de participer à Roland-Garros, pas de gagner ou d’atteindre la finale. Mais je me sens à ma place". Décomplexé ? Disons plutôt réaliste.
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:22

Destinée a écrit:
A mon avis demain on va avoir une belle finale, comme j'aime bien les deux je vais dire que le meilleur gagne mais je veux un match en 5 sets plein de suspens rire moqueur happy1 happy1
Je suis aussi 5 sets accroché mais la balance penche plus du côte de Djoko et comme ça le deal sera respecté rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:22

Destinée a écrit:
Match accroché et cette année encore le tournoi échappe aux extraordinaires frères Bryan
Je suis un peu surprise, je pensais vraiment qu'ils allaient gagner
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:40

ben je souhaite pleine victoire à Stan mais est-ce bien raisonnable? rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:10

rire moqueur Il faut bien que quelqu'un l'encourage rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:09



Et pourquoi pas Laughing

ça serait signe que Roland porte la poisse à Nole Wink

Si il n'y avait pas eu interruption, vendredi, Stan pouvait
rencontrer Murrey, tout à l'heure..............

geek

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:24

ça serait signe que Roland porte la poisse à Nole rire moqueur comme pour BigMac en 84 favori et finalement il perd ce match
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:44

superr1 tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:22

C'est chaud bouillant a Roland!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:01

Oui Andy n'était pas loin de cette finale mais bon il faut faire avec les aléas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:02

1 juin 2015, par HenrI Seckel
« Le public voulait assister à un coup de théâtre »
 http://rolandgarros.blog.lemonde.fr/2015/06/01/robin-soderling-le-public-voulait-assister-a-un-coup-de-theatre/

Rafael Nadal n'a a priori rien à craindre de Jack Sock, ce lundi 1er juin 2015, en huitième de finale. Comme il n'avait a priori rien à craindre de Robin Söderling, le dimanche 31 mai, en huitième de finale. Ce jour-là, l'impensable se produisait pourtant sur le court Philippe-Chatrier : l'Espagnol concédait ce qui reste l'unique défaite (6-2, 6-7, 6-4, 7-6) de sa carrière à Roland-Garros, où il a gagné ses 69 autres matchs depuis dix ans.

Pas impossible que cette statistique hallucinante évolue dans les jours qui viennent. En attendant, Robin Söderling reste le seul à savoir ce que ça fait de battre le maître des lieux chez lui, et il le raconte à Troisième Balle.



J'imagine que je ne suis pas le premier à vous reparler de votre victoire sur Nadal à Roland-Garros.
Haha, non. On me parle tout le temps de ce match, et c'est agréable, évidemment, mais j'aimerais bien qu'on se souvienne de moi pour autre chose, parce que même si c'était une belle victoire, ce n'est qu'un seul match. Je suis plus fier d'avoir été n°4 mondial, d'avoir joué deux finales en Grand Chelem, d'avoir gagné un Masters 1000. Tout le monde peut gagner un gros match. C'est bien plus difficile d'être dans le Top 10 ou de gagner de grands titres.

Mais depuis dix ans, rien n'est plus difficile que battre Nadal sur la terre battue parisienne !
Bien sûr, c'est très difficile, et j'en suis très fier, j'ai joué un bon match, mais… C'est spécial pour moi, mais ce n'est pas non plus si spécial que ça. Il y a beaucoup d'autres résultats dont je suis bien plus fier. Peut-être que cette rencontre en dit plus sur lui que sur moi. Ce qu'il a fait à Paris est incroyable, et plus personne n'y arrivera avant des centaines d'années. C'est dingue de réussir un truc pareil.

Avant de retrouver Nadal en huitième, cette année-là, il y avait eu trois tours. Vous souvenez-vous de qui étaient vos adversaires ?
Oui, je crois bien. Je ne sais plus qui j'ai joué en premier, mais je me rappelle avoir joué Kevin Kim, et Denis Istomin peut-être. C'est ça ?

C'est ça. 7-6, 7-6, 6-2 face à Kim, 6-4, 7-6, 6-4 face à Istomin.
Et… Qui d'autre… Ah oui, un très bon match : j'ai battu David Ferrer.

Exact : 6-7, 7-5, 6-2, 7-6. Ce qui était déjà un sacré résultat.
Oui, en fait, c'était la première fois que je passais le troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem, et après ça, j'ai eu de très bons résultats dans beaucoup d'autres tournois du Grand Chelem, donc ça a vraiment été un déclic pour moi. Tout le monde a dit : "Ce match contre Nadal, ce match contre Nadal..." Mais ce match contre Ferrer a été vraiment important pour moi. D'ailleurs, c'est drôle, on me dit tout le temps : "Oooh, je me souviens, vous avez battu Nadal en demi-finale à Paris !" Mais non, c'était au quatrième tour. Personne n'arrive à croire qu'il ait perdu dès le quatrième tour.

Quelle est la première image qui vous vient en tête quand vous repensez à ce jour ?
Je me souviens d'avoir jeté ma raquette dans le public. Et je le regrette un peu, parce que j'aurais bien aimé garder cette raquette.

Qu'est-ce qui vous est passé par la tête en entrant sur le court ? Vous vous êtes dit que vous alliez à l'abattoir ?
Non, je pensais surtout à mon propre jeu, j'avais l'intention de faire un bon match. La semaine avant Roland-Garros, au tournoi de Düsseldorf, j'avais battu Rainer Schüttler 6-0, 6-0. Alors je savais que je jouais vraiment bien. Donc je me suis dit de me concentrer sur mon propre jeu, de jouer le mieux possible. Bien sûr, je savais que je m'attaquais à une tâche très, très difficile, mais je me concentrais sur moi-même. Mon "meilleur niveau" a toujours été très bon. Mon problème, surtout en début de carrière, c'est que je pouvais battre n'importe qui, mais je pouvais aussi perdre contre presque tout le monde. Donc j'avais le sentiment que si je jouais mon meilleur match, je pourrais avoir une chance.

Et dès les premiers échanges, vous vous êtes rendu compte que c'était le cas.
En fait, j'ai commencé à y songer quand j'ai remporté le premier set. J'avais gagné 6-2, mais j'avais le sentiment de pouvoir jouer encore mieux que ça. Du coup j'ai vraiment commencé à croire que je pouvais gagner ce match.

Quand Rafa revient à un set partout, vous vous dites que c'est foutu ?
J'ai très bien joué aussi dans le second set, mais j'ai fait un très mauvais tie-break, ça a été un moment difficile, parce qu'en gagnant le deuxième set, tout d'un coup, j'avais de très grandes chances de gagner. Mais je me suis aussi dit que j'avais pris un set, et que j'en avais perdu un que j'aurais pu gagner, parce que ça n'était pas passé loin. Je me suis dit : "C'est sûr que je peux jouer 10% mieux que ça."

Comment ont évolué vos sentiments au fil du match ?
Je n'ai pas arrêté de me dire : "Ne pense pas au fait que tu vas peut-être gagner ce match. Pense à chaque point, à chaque jeu." Et j'y suis très bien arrivé. Ça devient très difficile à gérer quand tu te dis : "Oh mon Dieu, j'ai une chance de gagner." Il faut éviter de se dire un truc pareil. Mais je me souviens qu'au tie-break du 4e set, alors que je menais 2 sets à 1, je me suis dit : "Ok, on y est. Si je gagne ce tie-break, je gagne le match, et si je le perds, je perds le match."

Ça a dû être difficile de ne pas cogiter à ce moment-là...
Contre un joueur normal, c'est plus facile. Mais Rafael Nadal, là où il est si bon, c'est que ça n'a pas d'importance s'il est en train de perdre. S'il est mené deux sets à zéro 5-0, il se battra encore plus fort. Quand vous jouez d'autres joueurs, même Roger, même Murray, même Djokovic, ils peuvent perdre leur concentration, un petit peu. Mais ça n'arrive jamais avec Nadal. Jamais.

Avez-vous ressenti la peur de gagner ?
Non, pas vraiment. J'en avais tellement envie. Et je me souviens que public m'a beaucoup aidé. J'avais l'impression, dans le 4e set, que tout le monde, enfin pas tout le monde, mais beaucoup de gens m'encourageaient. Je crois qu'ils voulaient assister à un coup de théâtre. Ça m'a beaucoup aidé, parce j'ai joué Roger ou Rafa plein de fois, et normalement, la plupart des gens les encourage. Mais cette fois, j'ai senti qu'une majorité de spectateurs étaient derrière moi.

Vous souvenez-vous de la balle de match ?
C'était au filet je crois. Rafa rate une volée.

C'est ça. Et ensuite, à part le jet de raquette dans le public, comment avez-vous célébré la victoire sur le court ?
C'était très étrange, je n'arrivais pas à y croire. Il m'a fallu un peu de temps pour manifester ma joie. Je crois que je regardais le tableau d'affichage pour voir si le match était réellement terminé. Et ensuite j'agitais les mains en disant : "Non, non, non, c'est pas vrai, ça ne peut pas être vrai."

C'était comment, la poignée de main avec Rafa ?
Je ne me souviens pas vraiment. Je me souviens qu'ensuite, mon entraîneur et ma copine sont descendus dans le vestiaire. C'était… Vu que ce n'était pas la finale, je pense que je n'ai pas ressenti les choses comme eux. J'étais très heureux d'avoir gagné, mais en même temps, j'étais toujours dans le tournoi. Je ne pouvais pas trop me relâcher trop, je ne voulais pas battre Nadal pour perdre dans la foulée. Donc j'étais content, mais déjà très concentré sur le tour suivant. Je me souviens aussi que quand j'ai allumé mon téléphone après le match, pendant quasiment une heure, ça n'a pas arrêté de bipper, j'ai dû recevoir quelque chose comme 150 messages.

Vous avez réussi à trouver le sommeil, la nuit d'après ?
Oui, je crois bien. Je me rappelle être allé tard au lit, j'étais sorti diner. Et une fois encore, tout le monde était si content, et ma copine me demandait : "Mais t'es pas content ?" Et je disais : "Si, mais c'est pas comme si j'avais gagné le tournoi, on fera la fête après." Si t'es trop content, tu ne penses pas au match suivant. Je rencontrais Davydenko en quart de finale, c'était un adversaire difficile, je pouvais tout à fait perdre contre lui si je n'étais pas à mon meilleur niveau.

Bon, vous avez gagné 6-1, 6-3, 6-1.
Oui, c'était une victoire assez facile. Ensuite, en demi-finale contre Gonzalez, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je menais 2 sets à 0, j'étais peut-être trop relax, je pensais déjà à la finale. Et puis il s'est mis à mieux jouer, je n'arrivais pas à revenir dans le match, et tout d'un coup, je me suis retrouvé avec un break de retard dans le 5e set. La je me suis demandé : "Qu'est-ce qui s'est passé ?" Ça se joue à pas grand-chose. J'ai réussi à débreaker et à gagner cinq jeux d'affilée, alors qu'il menait 4-1. A la fin du match j'étais en train de me demander : "Est-ce que j'ai vraiment gagné ?" Ça aurait été dommage de le perdre, celui-là.

Et la finale, c'était comment ?
Je n'ai pas fait une bonne finale. Mes deux finales à Roland-Garros n'ont pas été bonnes, d'ailleurs. La première contre Roger [Federer], j'étais trop nerveux, c'était trop gros pour moi, je n'avais pas l'habitude de tels matchs, j'ai été submergé. Et la deuxième, contre Rafa [Nadal, en 2010], j'étais très fatigué, mentalement et physiquement. J'avais dépensé énormément d'énergie pour atteindre de nouveau la finale, donc malheureusement, je n'ai pas joué un très bon tennis, c'est dommage.

Avez-vous perçu un sentiment de revanche chez Nadal lors de vos retrouvailles en finale en 2010 ?
Non, pas vraiment. Avec lui, il n'y a pas de différence entre le premier tour d'un petit tournoi et la finale d'un Grand Chelem. Contre d'autres joueurs, on peut sentir qu'ils sont gonflés à bloc lors des gros matchs, plus concernés. D'autres sont plus relax. Mais Rafa, il est toujours le même. Même quand je l'ai joué en match d'exhibition à Abu Dhabi, il se battait comme si c'était une finale de Grand Chelem.

Avez-vous déjà reparlé de ce match de 2009 tous les deux ?
Non, je ne lui en ai jamais reparlé. Pour lui, ça a dû être dur. Je n'ai jamais voulu remettre ça sur la table."

Propos recueillis par Henri Seckel
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:17

jeusetmatch a écrit:
C'est chaud bouillant a Roland!

grosse fatigue de Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:38

Reussite complete pour wawrinka et victoire meritee. 1968sauter happy1 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:56

Oui, c'est mérité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:53

Oui grandement mérité, il est allé la chercher cette victoire bravo :bravo034:Stan

Je suis déçu aussi pour Djoko, il méritait tout autant de gagner, il doit se mettre trop de pression ici pour réussir à s'imposer alors qu'il a réussit sur les 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:53

Bon je suis contente pour Stan qui a bien mérité sa victoire, il est allé la chercher et n'a pas attendu les fautes de Nole, un grand bravo à lui bravo bravo et petit pincement pour Nole car ça doit être très dur de passer encore une fois à côté de cette coupe qui le boude. Tout le monde pensait qu'il avait fait le plus dur en battant Rafa, lui aussi je suppose le pensais mais le sport c'est parfois cruel, car c'est vrai que Nole dominait la saison et malgré tout il n'a toujours pas gagné ce RG.

Très belle accolade entre ces deux champions bravo et un beau discours de la part de Nole, très bon perdant bravo bravo

Par contre Nole tu mérites une fessée d'avoir mis dehors Rafa et de n'avoir pas remporté le tournoi Fouet Fouet rire moqueur

En tout cas on l'a eue notre belle finale superr1 cheers happy1

Voilà RG c'est fini et ça me rend toujours un peu tristounette...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:00

Effectivement après avoir battu Rafa, je pensais vraiment qu'il soulèverait enfin cette coupe 

Tristounette aussi que RG soit déjà fini, les 2 semaines passent à une vitesse, j'ai vraiment hâte qu'être l'année prochaine et voir ce qu'elle nous réserve en stock, surtout hâte de revoir les mains de Rafa sur cette coupe des mousquetaires rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:54

Wawrinka accomplit son rêve et brise celui de Djokovic
Par Sébastien Petit
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 07/06/2015 à 18:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROS - Enorme sensation ! Stan Wawrinka a remporté les Internationaux de France pour la première fois de sa carrière, dimanche. En finale, le Suisse a battu le grand favori, Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4). Le Serbe, qui pouvait réussir le Grand Chelem en carrière, est tombé sur un exceptionnel Wawrinka. C'est son deuxième titre majeur après l'Open d'Australie en 2014.

Stan Wawrinka était bien The Man de la quinzaine. Dimanche, le Suisse a privé Novak Djokovic d'un Grand Chelem en carrière en battant le Serbe en finale de Roland-Garros. Le tout en quatre sets et un peu plus trois heures de jeu (4-6, 6-4, 6-3, 6-4). Après l'Open d'Australie en 2014, le huitième joueur mondial décroche son deuxième titre majeur et offre à la Suisse un second trophée à Paris, six ans après Roger Federer.
 
Novak Djokovic va longtemps se remémorer le scénario de sa troisième finale à Roland-Garros. Celle qu'il aurait dû remporter, lui le numéro un mondial qui avait gagné tous les tournois importants du circuit depuis l'automne dernier. Lui qui était invaincu sur terre battue cette saison. Lui qui avait battu Rafael Nadal, le nonuple vainqueur Porte d'Auteuil, en trois sets en quarts de finale. Malgré ce parcours hors du commun, le titre parisien manquera encore à son palmarès, comme s'il était condamné à ne jamais le brandir un jour.

Dans le premier set, le numéro un mondial est appliqué. Plus appliqué que le Suisse qui lui offre sa mise en jeu sur un plateau dans le septième jeu du match. Le Serbe conservera cette avance pour faire la course en tête (6-4). Alors que le Serbe appuie pour faire la différence d'entrée de deuxième manche, Wawrinka résiste en ayant un maximum de réussite au service. Il n'aura qu'une seule balle de break à défendre, contre cinq pour son adversaire qui cède sur la dernière au pire moment : à 5-4. Djokovic enrage La tension monte d'un cran dans la tête de Djokovic qui en fracasse sa raquette de rage. La troisième manche est rapidement trustée par le Suisse qui continue d'enfoncer la tête de son adversaire sous l'eau. Sur l'ensemble du match, Wawrinka réussira le double de coups gagnants (60/30) pour quasiment le même nombre de fautes directes (45/41). Saoulé de coups, c'est sur un jeu blanc que Nole lâche une nouvelle fois son service dans le sixième jeu. Et c'est sur un nouveau "perfect" sur sa mise en jeu que le Vaudois passe en tête pour de bon dans cette finale (6-3).

Dos au mur, le numéro un mondial décide alors de prendre le taureau par les cornes. Et rapidement, il se détache avec un break d'entrée. Mais à 3-0, la machine s'enraye de nouveau et Wawrinka revient au score. A 3 jeux partout dans cette quatrième manche, Djokovic sauve deux balles de break à 15/40. Un véritable soulagement qui a le mérite de réveiller le Serbe qui se manifeste de plus en plus pour se motiver. Dans la foulée, c'est le numéro un mondial qui a trois occasions de break. Il n'en convertira aucune. Ces trois balles gâchées ont fini de rebooster Wawrinka. Le jeu suivant est une véritable démonstration de force du Vaudois qui s'empare du service adverse pour la quatrième et dernière fois du match. Car il n'y aura finalement pas de cinquième set. Malgré la pression, Wawrinka réussit à conclure cette partie sur son service et sa seconde balle de match. Et terminer une quinzaine magique pour lui qui aura dominé Roger Federer et Novak Djokovic, les numéros un et deux mondiaux actuels, dans le même tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:59

Stan Wawrinka, âme de conquérant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme finale cela aurait difficile de demander mieux. Les deux protagonistes connaissent tour à tour des moments extraordinaires. D'abord Novak Djokovic est fidèle à ses habitudes et commence en force. Moins habitué à cette pression folle qui vous agrippe lors des rondes ultimes des plus grandes épreuves, Wawrinka a un peu de difficulté à installer sa fulgurance en fond de terrain. Surtout que Novak ne donne rien et n'est pas du tout inquiété au service... jusqu'à 5-4, alors qu'il sert pour la manche. Il rate deux volées et doit même sauver une première balle de bris. Il remplit à la perfection son mandat et le voilà avec le premier set en poche.

Ayant senti qu'il a finalement sa place dans le match, le Suisse prend confiance en ses moyens et domine plus souvent qu'autrement le Serbe au deuxième set. Il se procure même cinq balles de bris en choississant très justement le moment pour lui ravir son service pour gagner la manche 6-4. Le débat est égal une manche de chaque côté, mais plus on avance dans la rencontre, plus Wawrinka fait souffrir Djokovic. Physiquement il ne baisse jamais de niveau tandis que l'on voit bien que Novak, qui a été blessé à une jambe durant la quinzaine, faiblit à tout petit feu. Stan « The Man » en profite pour briser à 4-2 au troisième set et prendre le large. Novak n'a pas eu droit à sa journée de congé hier et cela joue contre lui.

Wawrinka mène deux sets à un et possède donc une sérieuse option sur le titre. C'est là où le Serbe m'impressionne énormément. Il se fait violence et réussit à briser dès le départ de la quatrième manche pour relancer le débat. Lors des quatre derniers matchs entre ces deux-là en Grand Chelem,chaque fois le match se rend à la limite des cinq manches. Djokovic peut-il outrepasser ses limites physiques cette fois-ci?
Cela dépend de Wawrinka parce que c'est lui qui, plus souvent qu'autrement, propose et dispose. Le niveau de ses frappes est hallucinant et Novak a beau s'arracher, c'est le Suisse qui mène sa barque comme il l'entend. Il refait son bris et à 3-4. Wawrinka se sort même du plus grand des guet-apens et sauve trois balles de bris de suite à 0-40. Cela l'inspire tellement qu'il réussit un passing du revers extraordinaire pour briser et bien tenir au service après quelques moments nerveux.

Mais quel quatrième set! J'en avais les larmes aux yeux tellement les points étaient de grande qualité! Que de travail, archarnement, glissades folles, angles probants, coups de massue et force mentale ça prenait pour battre Djokovic cette année!

Un clin d'oeil au coach

Stan mérite pleinement ce deuxième titre Grand Chelem puisqu'il réussit deux fois plus de coups gagnants que Nole avec 60. Il s'est aussi procuré 15 balles de bris en plus de finir le match avec 20 points gagnés de plus que l'adversaire. Une victoire qui lui revient pleinement puisqu'il a tout simplement été meilleur dans tous les aspects. Oh, quel beau champion pour succéder à Rafael Nadal! Et quel baume au coeur pour son coach Magnus Norman, finaliste en 2000 et deux fois finaliste comme auprès de Robin Soderling en 2009 et 2010. J'étais bien heureuse d'entendre le Suisse lui dire que ce titre-là était aussi le sien. Bien vu Stan, puisqu'il a su croire en toi en tout temps même lors de tes pires moments de déprime à Monte-Carlo cette année.

La morale de cette histoire? S'accrocher en tout temps car le vent peut tourner plus vite qu'on le pense...Allez, bon repos et dans trois semaines on tond le gazon ensemble. Je suis certaine que nous vivrons d'autres aventures plus rocambolesques les unes que les autres...
rire moqueur mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:05

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:36

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: