UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ROLAND GARROS 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:13

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du 24 mai  au 7 juin 2015


  • Nom: Roland Garros
  • Categorie: Grand Chelem
  • Lieu: Paris, France
  • Date: 24.05.2015-07.06.2015
  • Taille tableaux: Simples-128 -Doubles-64
  • Surface: terre battue
  • Site officiel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2014   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
il avait battu Novak Djokovic 3-6, 7-5, 6-2, 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Mar 2015 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:36

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:43

Djokovic : "Wawrinka mérite sa victoire"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est revenu sur sa défaite en finale de Roland-Garros face à Stan Wawrinka. Fair-play, le numéro un mondial reconnaît la supériorité du Suisse. Il explique qu'il a parfois manqué d'agressivité et qu'il s'est battu en vain pour enrayer la machine adverse après avoir permis à Wawrinka de prendre encore plus confiance.


Novak, comment vous sentez-vous après avoir perdu ce match, avec le plateau du perdant dans les mains et le public qui vous applaudit sans cesse ? Ils ont partagé leur amour pour vous, en sachant très bien ce que vous ressentiez. Pouvez-vous partager vos réflexions avec nous ?

J'apprécie la reconnaissance du public. C'est un peu la même situation que l'année passée lors de la cérémonie de clôture ; cela me donne davantage de motivation pour revenir et, à nouveau, remporter ce titre pour la première fois. J'ai beaucoup de respect pour les spectateurs et les fans. Je les remercie pour les émotions que j'ai ressenties sur le court. Ce n'était pas très facile aujourd'hui car je suis finaliste et je n'ai pas gagné le match. Mais mon adversaire a joué un tennis remarquable, courageux et il mérite sa victoire.


Stan a joué l'un des matchs de sa vie. Dans le deuxième set, que s'est-il passé ? Vous vous êtes dit que cela allait être provisoire au deuxième set ?

Au deuxième set je m'accrochais. J'ai pu me sauver parce que j'ai écarté quelques balles de break. Il a été meilleur au deuxième set et mérite donc de le remporter, ainsi que le troisième et le quatrième aussi. J'étais en tête à 3/0 et, au quatrième set, j'aurais pu inverser la tendance et la dynamique. J'aurais pu mieux jouer à certains moments. J'aurais pu faire preuve de davantage d'agressivité. Néanmoins, il a saisi ses occasions lorsqu'elles se sont présentées et les a converties. Il a joué un tennis tactique remarquable, ses coups étaient très agressifs, notamment sur des balles de break. À 40-A au quatrième set, il a fait un passing le long de la ligne en revers absolument remarquable.


Vous avez cassé votre raquette à la fin du deuxième set, étaient-ce les émotions, la pression ou le tennis ?

Lorsque vous jouez pour le titre, beaucoup d'émotions vous traversent l'esprit. Bien évidemment, je sais que c'est un joueur extrêmement difficile à jouer lorsqu'il manœuvre bien, lorsqu'il dicte le jeu, lorsqu'il le domine. C'est un mauvais jeu parce que je menais 40-0 et j'ai gâché quelques occasions et je lui ai donné la possibilité de gagner le deuxième set, c'est là que sa confiance s'est raffermie. Il a lâché ses coups. Il y a beaucoup d'émotions. Cela a été le tournant. J'ai essayé de revenir, de me battre jusqu'à la dernière balle mais ce n'était pas mon jour.


Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:50

Wawrinka : "J'ai fait le match de ma vie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan Wawrinka le confesse bien volontiers : il a sûrement fait le match de sa vie ce dimanche contre Novak Djokovic en finale de Roland-Garros. Vainqueur en quatre sets, le Suisse a décroché son premier titre à Paris, son second Majeur après l'Open d'Australie 2014. Il ne réalise pas encore totalement son exploit mais savoure le moment présent, lui qui ne veut pas se comparer avec les membres du "Big Four."

Roland Garros qui arrive après Melbourne dans une aire Big 4 : cela achève-t-il de vous convaincre que vous les valez tous finalement les quatre de devant ?

Je reste convaincu de ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : je ne suis pas à leur niveau parce que cela fait 10 ans qu'ils sont là et qu'ils ont tout gagné. Mais je suis suffisamment bon pour avoir gagné deux Grands Chelems et pour les battre sur des gros tournois, sur une finale et une demie. Quoi qu'il arrive, le Big 4 sera toujours le Big 4. Est-ce que je cherche à me comparer à eux ? Non. J'essaie d'avancer, de progresser et de les battre quand je les joue. Très humble bravo


Que se passe-t-il dans votre cœur, dans votre tête ? Réalisez-vous ce qui s'est passé là ?


Je suis assez bien, assez tranquille, relax. Ce sont des sentiments étranges, difficiles à exprimer. Beaucoup de fierté. Beaucoup d'émotions, forcément. Cela prend du temps de réaliser que l'on a gagné un Grand Chelem, même si c'est mon deuxième. Cela reste particulier, tellement haut dans une carrière d'un joueur de tennis que cela me prend du temps à pouvoir me poser et réaliser tout ce que j'ai fait.


Vous ne faisiez pas partie des favoris. Trouvez-vous que vous n’avez pas la reconnaissance que ton talent, que le tennis que votre tennis produit mériterait ?


Non je suis très content avec la reconnaissance que j'ai. L'an dernier, je faisais partie des favoris et j'ai perdu au premier tour. Cette année, je n'en faisais pas partie mais deux ou trois personnes m'ont sorti juste après les favoris. Je suis arrivé ici confiant. Je savais que je jouais bien et qu'il fallait avancer petit à petit pour, peut-être, avoir une chance d'aller très loin. Je gagne les gros tournois par à-coups. Les autres, qui sont devant, qui le sont constamment ces dernières années, ont toujours été présents dans tous les tournois. Je ne cherche pas à avoir plus de reconnaissance ou quoi que ce soit.


J’ai parlé tout à l'heure avec Kuerten, qui a abordé plusieurs aspects, mais il a dit que la clé du match était que vous avez fait douter Djoko de son coup droit, le coup le plus vulnérable chez lui. Etes-vous d'accord avec cette analyse ? Allez-vous continuer avec le même short après Roland Garros ou allez-vous en changer ?


On sait tous que lorsque Novak doute un peu, c’est son coup droit qui est fébrile (ben Rafa n'a pas encore compris sifflesiffle rire moqueur ). C'est pareil dans mon jeu. La clé du match, pour moi, était de rester avec lui, de tenir et de petit à petit gagner du terrain. Au début, il était frais, même mentalement. Il tenait sa ligne. Avec mes frappes et chaque fois que l'on s'est joué sur les 5 sets, j'ai réussi à le faire reculer peu à peu, en frappant de plus en plus fort, en allant droit sur lui, droit au milieu pour qu'il ait plus de balles en déséquilibre et pour que je puisse rentrer sur le terrain (Rafa écoute bien rire moqueur mort de rire ). C'est la clé du match pour moi. Cela se joue à 20 ou 50 cm. Quand c’est moi qui suis sur le terrain et lui derrière, cela change complètement le match. Quant au short, je ne vais pas avoir le droit de le porter à Wimbledon, je crois ! (Rires.)


Stan, en termes de niveau de jeu, c’est pour vous le meilleur match de votre vie. Est-ce que vous vous êtes étonné vous-même sur le court aujourd'hui ?

Par rapport à tout ce qui s'est passé, aux événements et à tout l'enjeu, oui, c'est clair, c'est mon meilleur match. Oui, je me suis étonné, parce qu'à la fin du deuxième set, j'avais l'impression de commencer à fatiguer physiquement, d'avoir un peu des bobos, un peu partout. J'avais du mal à me persuader que j'allais pouvoir tenir la cadence. Sur un terrain, on est deux, et lui, c’était un peu pareil. On a peut-être commencé à baisser intérieurement physiquement. On est resté et on s'est battu avec ce que l'on avait. Je suis surpris dans la manière dont le quatrième s’est fini, surtout quand j'ai commencé à pouvoir me relâcher en revers et pouvoir envoyer ce que je voulais. Pour moi, c'est un sentiment qui arrive très rarement, mais l’avoir en Grand Chelem, en finale, contre Djokovic, c'est juste énorme !


Entre ces deux titres du Grand Chelem, à un moment, avez-vous eu peur de rester l'homme d'un seul grand exploit en Grand Chelem ou ce genre de considération ne vous a jamais traversé l'esprit ?

Un Grand Chelem reste incroyable. Cela m'aurait convenu aussi. Honnêtement, je ne pensais pas être capable de regagner un Grand Chelem, d'aller au bout. En Australie, j’étais en demies, j’ai fait 5 sets sur Djoko. Pour moi, les Grands Chelems sont particuliers. Cela va très vite dans les deux sens, parce que je peux perdre au premier tour mais quand je commence à arriver en quarts, en demies, il ne reste plus que deux matches pour gagner le Grand Chelem. Quand je sais que je dois jouer Jo et Novak, en finale, je sais que je les ai battus en Grand Chelem, donc je sais que tout est possible. Il est clair qu'aujourd'hui, j'ai gagné l'Open d'Australie plus Roland Garros et la Coupe Davis, c'est plutôt satisfaisant (sourire).


Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:54

Oui Rafa écoute bien ces petits conseils, prochain match tu t'engouffres dans la mèche de son coup droit rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:56

oui sinon panpan fefesse rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:56

Roland Garros • Roddick impressionné
Par Pauline Dahlem, dimanche 07 juin 2015 à 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Twitter, Andy Roddick s'est dit soufflé par la qualité du tennis joué lors de cette finale de Roland Garros opposant Novak Djokovic à Stan Wawrinka.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:58

RG • Djokovic, pire que Federer
Par Pauline Dahlem, dimanche 07 juin 2015 à 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avait à l'époque beaucoup parlé de l'incapacité de Roger Federer à s'imposer à Paris, alors que Roland Garros était le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. Après 3 finales perdues en 2006, 2007 et 2008, le Suisse était enfin parvenu, en 2009, à soulever la Coupe des Mousquetaires. Ce dimanche, Novak Djokovic a perdu sa 3e finale Porte d'Auteuil après ses échecs de 2012 et 2014. Lui qui vient d'avoir 28 ans est ainsi "en retard" sur les temps de passage de Roger Federer qui avait donc réussi le Grand Chelem en carrière à 27 ans et 10 mois. Y aurait-il donc une malédiction Djokovic à Roland Garros ? Réponse ces prochaines années !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:24

Destinée a écrit:
oui sinon panpan fefesse rire moqueur rire moqueur
rire moqueur mort de rire Exactement
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:49

Roland-Garros: le jour où Wawrinka a créé le "Big Five"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 07/06/2015

Stan Wawrinka est définitivement entré dans le cercle des tout meilleurs en remportant pour la première fois le tournoi de Roland-Garros, son deuxième titre du Grand Chelem, après avoir gâché le rêve du N.1 mondial Novak Djokovic.

Le Serbe de 28 ans, défait pour la troisième fois en finale à Paris, devra encore patienter avant de, peut-être, s'emparer du dernier trophée majeur qui lui manque.

A 30 ans, Wawrinka a lui décroché son deuxième grand tournoi après l'Open d'Australie en 2014, qui l'avait fait sortir de l'ombre du "Big Four".

Sa symphonie jouée en quatre manches (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) face à Djokovic, invaincu depuis 28 matches et grand favori à Paris, lui a ouvert les portes de ce club jusque-là très fermé.

Le Vaudois a même égalé l'un de ses membres, l'Ecossais Andy Murray, lauréat de deux tournois du Grand Chelem à l'US Open en 2012 et à Wimbledon en 2013.

Et dire que mi-avril, sur la terre battue de Monte-Carlo, Wawrinka, alors empêtré dans des problèmes conjugaux, n'était que l'ombre de lui-même.

Avant Roland-Garros, il se voyait même regarder la finale à la télévision.  rire moqueur  Deux semaines plus tard, ce travailleur acharné, qui possède l'un des plus beaux revers à une main du circuit, en a été le principal protagoniste.

"J'ai fait le match de ma vie. J'ai du mal à y croire, j'en tremble encore. Je suis vraiment super heureux", a réagi Stan "The Man" après avoir reçu la Coupe des Mousquetaires des mains du Brésilien Gustavo Kuerten, triple vainqueur à Paris (1997, 2000, 2001).

Pour évaluer la performance de Wawrinka, il suffit de jeter un coup d??il aux résultats de "Djoko" depuis l'automne dernier. En sept mois, le Serbe avait gagné tous les tournois importants sauf celui de Madrid - remporté par Murray - où il avait fait l'impasse pour se reposer.

- "Djoko" matraqué de coups gagnants -

Après deux échecs en finale en 2012 et 2014 face à Nadal, nonuple lauréat du tournoi, le "Djoker" semblait armé comme jamais pour mettre la main sur le dernier trophée majeur manquant à son palmarès. La correction administrée au Majorquin, en trois sets en quarts de finale, puis la bataille épique remportée en deux jours et cinq manches en demies face à Murray, parlaient pour lui.

Mais ce duel face à l?Écossais, N.3 mondial, a peut-être laissé des traces tant "Djoko" a souffert dimanche dans les rallyes, un domaine où il est réputé être le meilleur. Adroit au service (9 aces), redoutable en revers et en coup droit, Wawrinka l'a matraqué de coups gagnants (60 contre 30).

Il a fallu un set au Vaudois pour élever son niveau de jeu et dépasser le N.1 mondial. Après avoir conquis la deuxième manche sur sa sixième balle de break, il a fait preuve d'une agressivité démultipliée pour étourdir le Serbe dans le troisième acte, avec des passing shots venus d'une autre galaxie.

Chancelant, Djokovic est néanmoins parvenu à mener 3-0, puis s'est procuré trois balles de break pour mener 5-3 dans la dernière manche, avant que Wawrinka ne termine le travail devant un public qui, après l'avoir sifflé en demies face à Jo-Wilfried Tsonga, a vibré devant ses coups de maître.

Avant d'écarter le Français, Wawrinka avait déjà réussi un tour de force en balayant son glorieux aîné et partenaire de Coupe Davis Roger Federer, pour la première fois en Grand Chelem.

- Magnus Norman, l'atout majeur -

Cette dernière victoire avec la manière contre Djokovic va lui permettre de retrouver la quatrième place mondiale dès lundi. Pour le Serbe, qui restera N.1, c'est une défaite cruelle. Bloqué sur huit titres majeurs, il reste à 28 ans dans ce club des grands champions qui n'ont jamais gagné à Roland-Garros, comme Stefan Edberg, Jimmy Connors ou encore John McEnroe.

"Je vais encore essayer de gagner ce trophée ici. Je reviendrai l'année prochaine", a toutefois promis Djokovic, qui n'a pu retenir ses larmes après la belle ovation des spectateurs du "Central".

Wawrinka a lui rendu le sourire à un autre grand perdant de Roland-Garros, son entraîneur suédois Magnus Norman. Battu en tant que joueur en 2000 par Kuerten en finale, le Scandinave avait subi deux autres échecs en tant que coach de son compatriote Robin Soderling en 2009 et 2010.

"J'ai une pensée pour toi Magnus. Celle-là, elle est un peu pour toi", a dit "Stanimal" pour remercier celui qui l'a aidé à passer dans une autre dimension depuis deux ans. Et à s'inviter dans le "Big Five"



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 8 Juin 2015 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:04

Smile

Je ne suis pas encore à penser qu'il y a un big 5, pour l'instant Stan trop inconstant, à lui maintenant de nous montrer sa régularité sur une saison
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:29

avec son entraineur Norman Magnus ça peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:04

Nadal n'a pas regardé la finale
Le 08/06/2015 à 21:40:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal est passé à autre chose après son élimination en quarts de finale de "son" tournoi, Roland-Garros, la semaine passée. L'Espagnol, désormais 10e mondial, n'a pas regardé la finale. Il s'entraînait.

Rafael Nadal n'a pas passé son dimanche après-midi à regarder l'incroyable finale de Roland-Garros remportée par Stan Wawrinka aux dépens de Novak Djokovic, bourreau de l'Espagnol en quarts de finale. Non, Nadal a raté ce grand moment pour une bonne raison. «Je n'ai pas regardé le match, je m'entraînais», a-t-il déclaré lundi. Le numéro 10 mondial est déjà en train de préparer la saison sur gazon et va disputer le tournoi de Stuttgart cette semaine. «Débuter sur le gazon est toujours difficile. Je vais essayer de jouer de mon mieux, m'entraîner le plus possible aujourd'hui (lundi), demain et mercredi pour mon premier tour

Pour le Majorquin, son élimination «fait partie du passé. Je dois améliorer mon niveau de tennis, mon intensité sur le court. Si je peux le faire alors je suis confiant que je puisse revenir à mon meilleur niveau.» «Je débute (sur gazon) pour la première fois deux semaines avant Wimbledon, j'espère que ça va aider», a-t-il conclu.

Rédaction avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:14

S.Wawrinka : « Ce sont les autres joueurs qui gagnent les Grands Chelem... »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Stanislas Wawrinka détendu qui s'est présenté pour la photo officielle et la conférence de presse de lendemain de sacre lundi Porte d'Auteuil. Vingt-quatre heures après son exploit en finale face au n°1 mondial Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4), le Suisse a encore du mal à réaliser.

Sa relation avec son coach, Magnus Norman
« Quand on a commencé ensemble, j’étais 17eme mondial. J’avais déjà été Top 10. J’avais déjà des titres, je jouais très bien au tennis. Mais il a changé des détails, quelques petits ajustements dans mon jeu, dans mon coup droit. Il a beaucoup de confiance. Ce sont des petites phrases qu’il me dit naturellement et qui restent dans ma tête. Il y a des coachs qui disent ‘‘ T’es le meilleur ! ’’. Pour lui, c’est naturel et c’est génial. »

Sa quinzaine à Roland-Garros
« J’étais très relax depuis le début. Je suis arrivé ici assez tard et tout s’est passé très naturellement. J’ai pris tout tranquillement, match après match. Après, je me connais et, plus j’avance, plus je suis dangereux. Le premier gros cap a été le match contre Simon (ndlr : en 8emes de finale) où j’ai super bien joué. Après il y a eu Roger (Federer). C’était la première grosse tête de série, dans des conditions difficiles qui auraient dû l’avantager. Je ne suis pas dans ma bulle. Tout s’est fait naturellement. J’ai vraiment profité de toute la quinzaine. Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué quoi que ce soit. J’ai profité de toutes mes victoires, j’ai regardé des matchs et ça, c’est très agréable. »

Sa progression
« Un niveau de jeu comme ça en finale d’un Grand Chelem, ça reste exceptionnel, irréel. Une fois que je tiens les choses, je les tiens bien. Mais on parle d’un tournoi du Grand Chelem là ! Je ne pense pas que je vais gagner Wimbledon ou l’US Open. Je vais y aller tranquillement. mais je vais essayer d’être plus constant dans mes résultats. C’était déjà mon but de début d’année. C’était aussi mon but en fin d’année dernière. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé la solution. Je ne me sentais pas capable de gagner Roland ; maintenant que je l’ai fait je peux dire : ‘‘ oui, je suis capable de gagner Roland ’’. Je ne peux pas en dire autant pour Wimbledon ou l’US Open. »

Son deuxième titre du Grand Chelem
« Pour moi, ce n’est pas normal de gagner des tournois du Grand Chelem, c’est exceptionnel. Ce sont les autres joueurs qui gagnent les Grands Chelem. Quand on voit les noms... Bon il y a beaucoup de Nadal. rire moqueur Laughing Mais c’est tous des joueurs qui ont été numéro 1 mondial. Ça reste exceptionnel et il me faut un peu de temps pour réaliser ce qui se passe. »

(avec YO'C)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 6:43

Stan fait preuve d'une grande modestie et reste les pieds bien sur terre rire moqueur superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:44

Roland Garros : la chute des géants.

7 Juin 2015, 21:45pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le roi du prono
Ah Ah ! J’avais annoncé dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je misais un lingot sur Wawrinka. superr1 Et ben dommage que personne n’ai voulu m’en prêter un parce que à l’heure qu’il est je ne serai pas en train de vous écrire, mais plutôt en route pour une plage dorée du Brésil, rire moqueur  au royaume du mini string et de la samba.
Une quinzaine forte en émotions
La victoire du suisse clôt une quinzaine pleine de surprises, sur laquelle plane encore la chute des géants.
Je veux parler tout d’abord de Rafael Nadal qui, pour le moment, revenu à un rang de joueur plus ordinaire, s’est vu éliminé par un Djokovic impitoyable.
Franchement ça m’a fait drôle. Mais le plus étrange ce fut ce 3ème set ou l’espagnol a lâché physiquement et mentalement. Il ne nous avait pas habitué à ça.
Stan the massacreur
Impitoyable également la sortie de Federer par son compatriote Wawrinka. Pif paf, boum ! Roger ne s’est pas seulement fait bousculer par Stan, il s’est carrément fait marcher dessus. L’homme aux 17 titres en grand chelem a semblé résigné, impuissant, face à cette tempête de coups gagnants qui s’abattait sur lui.
En finale nous avons assisté à une dernière chute, celle de Djokovic contraint de jouer comme Federer, le rôle de punching ball face aux impressionnants coups de boutoir de Stanimal.
De beaux matchs
Au final, ce furent de beaux matchs, mais bizarrement ils m’ont paru déséquilibrés. On était moins dans le combat que dans la démonstration de force avec pourtant une charge émotionnelle très forte, comme on peut en voir lors de passation de pouvoir, ou de rêves envolés…
Le match le plus équilibré des prétendants au titre fut certainement le Murray/Djokovic joué en deux parties. Le serbe dans ce combat a laissé certainement beaucoup de plumes aussi bien physiquement que mentalement. Mais franchement est ce que cela aurait changé grand chose pour la finale ? Je pense que non. Wawrinka était déjà devenu injouable, sur le même orbite qui l’amena à sa victoire en Australie.
Un nouveau géant
Du coup au nombre de titres le suisse colle à Murray. Bien sur il n’a pas autant de finales au compteur que l’écossais, bien sur, il n’a pas encore autant de face à face en sa faveur face aux meilleurs. Mais petit à petit en jouant juste et au bon moment le voilà lui aussi qui se fait sa place parmi les géants…

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:37

tipou a écrit:
Smile

Je ne suis pas encore à penser qu'il y a un big 5, pour l'instant Stan trop inconstant, à lui maintenant de nous montrer sa régularité sur une saison

oui je suis d'accord avec toi, on va vite voir ce que ça va donner à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:40

Quand on voit les noms... Bon il y a beaucoup de Nadal. rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:34

Roland Garros : la chute des géants

Oui c'est bien ça, sacré chute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos    ROLAND GARROS 2015 : les infos   - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: