UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 US OPEN HOMMES 2016 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:12

Rappel du premier message :


US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Usopen_logo

Nom officiel:
US Open

Du 29 AOUT au 12 SEPTEMBRE 2016

Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur (Extérieur)

site web officiel:   www.usopen.org
TABLEAU 2015:
http://www.les-sports.info/tennis-grand-chelem-hommes-us-open-2015-tableau-de-la-coupe-eprt57249.html

Le tenant du titre 2015 est NOVAK DJOKOVIC (SRB)  
il a battu Roger Federer (SUI)6-4 5-7 6-4 6-4


Le vainqueur :  2000 points
 Finaliste :  1200 points
Demie Finaliste : 720 points
 Quart de Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Sep 2016 - 4:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:58

Mikael Tillström (entraîneur de Gaël Monfils) : «Juste une question de stress»
Le 10/09/2016 à 00:37:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mikael-tillstrom-entraineur-de-gael-monfils-juste-une-question-de-stress/725878

L'entraîneur suédois de Gaël Monfils (battu 6-3, 6-2, 3-6, 6-2 par Novak Djokovic en demi-finales de l'US Open) estime que le joueur français n'a pas retrouvé face au n°1 mondial serbe l'aisance qui lui avait permis de briller depuis le début du tournoi.

Mikael Tillström (entraîneur de Gaël Monfils, battu par Novak Djokovic en demi-finale) : «Gaël a connu un mauvais départ, et il s’est écarté de ce qu’on avait prévu tactiquement. Il a voulu changer, mais trop vite. Novak a très bien joué en début de match, alors Gaël s’est mis dans une mauvaise situation, a fait beaucoup de doubles fautes et de fautes directes. Ça l’a stressé, et il a forcé. L’idée, c’était de garder la balle très longue et de saisir la moindre opportunité, de slicer aussi. Au 3e set, c’était beaucoup mieux, c’est ça qu’il fallait faire. Les deux joueurs ont été très perturbés par l’humidité qui était énorme. Je ne crois pas que Gaël ait eu un problème au genou gauche, il cherchait juste à récupérer entre les échanges, à reprendre son souffle. C’était un match très étrange au final, Gaël a eu des opportunités en début de quatrième set. Je ne pense pas qu’on ait revu "l’ancien" Monfils, c’est plus une question de stress et de manque de mobilité par rapport à ses premiers matches de cet US Open

S.K. à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:02

US Open : pour Gaël Monfils Djokovic «est trop fort»
Le 10/09/2016 à 01:41:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 08:24:58
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-pour-gael-monfils-djokovic-est-trop-fort/725879

Gaël Monfils s'est retranché derrière la supériorité de Novak Djokovic pour expliquer sa prestation et sa défaite en demi-finale de l'US Open.

«Après avoir remporté le troisième set, pourquoi n’avez-vous pas réussi à renverser totalement la situation?
Il est trop fort. Encore aujourd’hui, sur ce match, il joue très bien. C’est Novak, il joue bien, il est solide. Ce qui est un peu dur, c’est qu’il te fait constamment changer. La question avec lui, c’est de savoir s’il faut jouer son jeu tranquillement et prendre 6-2 6-2 6-2, ou alors essayer de le sortir de sa zone de confort. Il fallait tenter d’autres solutions même si moi aussi je n’étais pas confortable là-dedans. Alors j’ai cherché.

Comment décririez-vous ce que vous avez tenté?
Il retournait tellement bien qu’il fallait que je lui montre que je pouvais faire service-volée. Sinon il allait me détruire. Du fond du court, j’avais du mal à le déborder… A un moment, je me suis dit j’essaie de "chiper", de faire des ronds. Là, je le sens un peu tendu donc je me remets à jouer "normal". Je me sens mieux à ce moment-là parce qu’il me laisse plus de temps. Au quatrième, il n’a plus fait trop de fautes. J’ai eu moins de points gratuits sur mes services. Pour l’instant, il est plus fort. Je désespère mais sur vingt matches, il va en gagner dix-neuf et j’espère en gagner un.

Comment avez-vous abordé le début de match? 
J’ai fait une première double-faute slice puis lui un bon retour et ça m’a tout de suite mis le dos au mur. Comme il retourne bien, ça me met un petit coup tout de suite car je sais que je dois bien servir. L’entame de match est plus dure sur mes jeux de service car il a tout de suite pris la bonne option. J’ai changé mais je me suis dit que cette façon de jouer allait être temporaire pour me sentir mieux et lui le faire sortir de son bon début de match.

«Les sifflets ? Ça fait partie du jeu. Les gens espéraient une bataille plus âpre.»

Vous sembliez préparé aux question sur votre stratégie et aux critiques de certains anciens joueurs dont John McEnroe (consultant pour ESPN)…
Bien sûr. J’ai décidé de jouer comme ça pour une moitié de set, je savais que ça allait être différent. Mais au final, je ne joue pas pour ces gens-là. Je joue pour moi-même et j’essaie de gagner. Tout le monde a un avis et personne n’est à ma place. Ils ne voient pas et ne ressentent pas les choses. Ils vont dire que j’ai du talent, que je suis super physiquement, souligner la façon dont j’ai joué au troisième set que j’ai gagné, bla, bla, bla… Mais quand j’étais à 5-0, ce n’était pas comme ça. Je vous le dis. Donc j’ai juste changé quelque chose. Ce n’est pas académique mais j’essaie de gagner. Je suis désolé, qu’à chaque fois, je me fasse défoncer comme ça, qu’on me dise que je suis si talentueux et que je perds mon temps. Désolé, je ne perds pas mon temps.

Comment avez-vous vécu les sifflets et les huées à votre encontre ?
Ça fait partie du jeu. Les gens espéraient une bataille plus âpre. C’était bizarre parce qu’ils vont écouter les commentaires (ceux de John McEnroe étaient diffusés dans le stade via des oreillettes) et dire que je ne suis pas professionnel. Donc l’idée leur vient vite. Si j’avais un micro, je dirais aux gens d’arrêter de dire ça. Le gars en face est en train de me tuer… Donc j’accepte le fait qu’il est meilleur que moi et je change de stratégie.»

M. Ma. à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:05

US Open : Novak Djokovic trouve Gaël Monfils «imprévisible»
Le 10/09/2016 à 01:48:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 08:20:18
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-novak-djokovic-trouve-gael-monfils-imprevisible/725880

Vainqueur en quatre manches (6-3, 6-2, 3-6, 6-2) de Gaël Monfils en demi-finale à l'issue d'un match assez étrange, le Serbe défendra son titre à New York dimanche.

«Quelle est votre analyse de cette partie qui a connu beaucoup d’épisodes assez curieux ? Gaël Monfils a dit qu’il avait essayé de rentrer dans votre cerveau…
C’était assez étrange, Gaël est imprévisible, c’est souvent comme ça. Je pouvais m’y attendre. J’ai bien démarré, et puis il a commencé à se tenir bizarrement, à remettre juste la balle au centre du court et tenter des coups bizarres. C’est Gaël ! Parfois on ne comprend pas mais il a toujours été comme ça, il aime tenter des choses, des coups défensifs, des longs échanges. Je n’aurais pas dû lui permettre de revenir dans le match. Il a commencé à croire en lui, il a senti qu’il devait faire mieux vu la réaction du public lors des deux premiers sets, qui a ensuite été derrière lui.

John McEnroe a dit que son attitude n’avait pas été professionnelle. Qu’en pensez-vous ? 
Il faut demander à Gaël. Ça fait partie de sa tactique, il était à 0-5, il a tenté quelque chose, même s’il semblait ne pas faire tous les efforts. Au bout du compte, on a fourni un match qui a fini par plaire au public, alors…

Les conditions atmosphériques vous ont obligé à de nombreux efforts… 
On a peiné physiquement tous les deux dans le 3e set et en début de 4e, l’humidité était très pénible. Mais c’est une demi-finale, personne ne vous donne de match facilement, même si c’était assez original par moment. Je pense avoir été solide, au moins jusqu’au début du 3e set, ensuite j’ai perdu plusieurs fois mon service, j’ai été moins efficace depuis le fond du court. Le match a un peu tourné à ce moment-là, mais je suis revenu, resté patient et j'ai su conclure. J’ai un jour pour récupérer avant la finale, là où je voulais aller au début du tournoi comme à chaque tournoi du Grand Chelem.»

S. K. à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:08

Stan Wawrinka a étouffé Kei Nishikori en demie de l'US Open
Le 10/09/2016 à 03:42:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 08:14:04
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-a-etouffe-kei-nishikori-en-demie-de-l-us-open/725881

En dominant le Japonais en quatre manches (4-6, 7-5, 6-4, 6-2), le Suisse s'est qualifié vendredi pour sa première finale de l'US Open. Il affrontera dimanche Novak Djokovic.

Après le match saugrenu et rocambolesque ayant opposé plus tôt dans la journée Novak Djokovic à l’imprévisible Gaël Monfils, c’est une deuxième demi-finale empreinte d’un classicisme de bon aloi qui a récompensé Stanislas Wawrinka, vainqueur logique de Kei Nishikori, à bout de souffle dans la fournaise new-yorkaise et battu en quatre sets et 3h07 (4-6, 7-5, 6-4, 6-2). Le Suisse et numéro trois mondial se qualifie ainsi pour sa première finale à l’US Open, où il affrontera dimanche Novak Djokovic, le tenant du titre.

Le premier set fut largement à l’avantage du Japonais, qui breaka vite sur sa seule opportunité de la manche, à 2-2, et confirma son leadership par la suite, fort de seulement trois fautes directes commises. Malgré une chaleur moite qui l’obligea comme son adversaire à se réfrigérer régulièrement le corps à grand coups de serviettes remplies de glaçons, Wawrinka sut réagir dans la deuxième manche, pourtant mal embarquée avec un nouveau break précoce signé Nishikori. Riche en échanges de qualité, la partie avait de la tenue, et peu à peu le Lausannois imposa son tempo, trouvant comme souvent de bons angles grâce à son revers d’école. Il profita de la fébrilité de Nishikori (1 balle de break sur 8 convertie) pour ne pas relâcher son étreinte et égalisa à une manche partout en forçant le Japonais à une faute grossière de coup droit (7-5).

Troisième finale d'un tournoi du Grand Chelem pour Wawrinka
Le troisième set fut plus linéaire, Wawrinka se détachant à 4-1 avant de coincer un peu, comme quand sa raquette lui échappa à cause de la transpiration. A 4-3, la pluie fit son apparition, d’où une interruption de quelques minutes pour fermer le toit du court Arthur-Ashe. Cela ne changea pas la donne, et si Nishikori sauva une balle de set d’un premier service puissant, il dut encore lâcher prise sur un énième revers tranchant du Suisse.

On jouait depuis 2h30’, et dans le sauna géant de Flushing Meadows désormais à ciel fermé, Stanimal avait le match bien en main. Il breaka encore rapidement Nishikori pour mener 3-0, puis à nouveau à 3-2 afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il n’y en eut pas. Le vainqueur de l’Open d’Australie 2014 et de Roland-Garros 2015 s’offrit quelques minutes plus tard son billet pour sa troisième finale de Grand Chelem. Il a gagné les deux premières, une statistique qui n’a pas dû échapper à Novak Djokovic...

S. K. à New York


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:12

US Open : selon Stan Wawrinka c'était «un gros combat» face à Nishikori
Le 10/09/2016 à 04:22:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 08:18:22
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-selon-stan-wawrinka-c-etait-un-gros-combat-face-a-nishikori/725882

Stan Wawrinka a apprécié l'intensité de la demi-finale de l'US Open qu'il a remportée face à Kei Nishikori en quatre sets (4-6, 7-5, 6-4, 6-2).

«Vous avez joué quelques heures plus tard que Novak Djokovic et Gaël Monfils, mais la chaleur était encore très présente sur le court Arthur-Ashe. Fut-ce un handicap lourd à gérer? 
Physiquement, c’était très dur, terrible même. J’ai vu la première demi-finale, c’était pareil, humide et chaud. On a livré un gros combat, on n’avait pas le choix et j’y ai même pris un certain plaisir. Kei m’avait battu ici il y a quelques années (en quarts de finale, en 2014, ndlr). En début de match, il m’a mis beaucoup de pression. Ensuite, je l’ai laissé moins à l’aise, il s’est fatigué aussi, j’ai été plus agressif et dans cette ambiance incroyable, j’ai réussi à me qualifier pour la finale. Parfois je dois lutter contre moi-même sur le court, accepter que l’adversaire soit plus fort, mais je suis content d’avoir réussi à conserver la bonne attitude, à rester positif même quand ça allait un peu moins bien.

Avez-vous vu Nishikori souffrir de crampes ? 
Il avait mal quelque part, oui, mais je me suis surtout concentré sur mon jeu. Mon plan était simple : être plus agressif que lui, le faire souffrir et lui montrer que je ne lâcherai rien jusqu’au bout, quitte à jouer trois ou quatre heures.

Pourquoi êtes-vous si performant depuis quelques années, notamment en Grand Chelem ?
J’ai pris de la confiance au fil du temps, mon team m’aide beaucoup, que ce soit Pierre Paganini mon préparateur physique de longue date ou Magnus Norman, mon coach. Il est calme, dégage de la sérénité et me pousse à rester très exigeant avec moi-même. Quand j’y arrive, je sais que je peux battre n’importe qui.

Vous avez gagné les dix dernières finales que vous avez disputées (dernier revers, à ’s-Hertogenbosch le 22 juin 2013, face à Nicolas Mahut), dont deux en Grand Chelem. Vous allez y penser avant celle de dimanche contre Novak Djokovic ? 
J’ai regardé la finale si souvent ici, je voyais Roger, Rafa, Novak le dimanche soir…Donc me retrouver à mon tour à ce stade du tournoi, c’est formidable. Mais ce n’est pas normal, je dois encore m’y habituer !»


Nishikori : «Stan a joué de mieux en mieux»
«J'étais encore fatigué après mon quart de finale contre Andy Murray, mais Stan devait l'être aussi et il a joué de mieux en mieux au fil du match. Les conditions étaient délicates pour tout le monde. Je suis déçu bien sûr, je me suis moins bien déplacé dans les deux derniers sets, il a trouvé de meilleurs angles et tapait de plus en plus fort. Il m'aurait aussi fallu mieux servir pour m'en sortir. Stan n'est pas pour rien dans le Top 5 depuis mal de temps maintenant. Globalement, je suis content de mon niveau de jeu sur ce tournoi, il ne m'a pas manqué grand-chose pour aller en finale et la victoire face à Andy Murray a été une belle satisfaction. Je n'avais pas un tableau très aisé. Mon été a été bon en fin de compte, avec une finale à Toronto, une médaille de bronze aux JO de Rio et enfin cette place dans le dernier carré à New York.» 

S. K. à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:17

US Open : Stan Wawrinka regrette le «manque de respect» à l'endroit de Gaël Monfils
Le 10/09/2016 à 08:23:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-regrette-le-manque-de-respect-a-l-endroit-de-gael-monfils/725887

Stan Wawrinka a pris vendredi la défense de Gaël Monfils, après s'être qualifié pour la finale de l'US Open. Le Suisse, qui a expliqué les choix tactiques du Français par sa trop grande nervosité, n'a pas goûté aux commentaires très critiques des anciens joueurs américains à l'endroit de Monfils.

Qualifié pour la finale de l'US Open, Stan Wawrinka a tenu à défendre le comportement de Gaël Monfils, vendredi en demie contre Novak Djokovic. «Je pense que Gaël était tout simplement nerveux, a soutenu le Suisse. Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression (en fin de premier set, lorsque le Français a été mené 5-0).» Wawrinka s'est montré critique à l'endroit des «anciens joueurs américains», comme John McEnroe (consultant pour ESPN), qui n'ont pas épargné Monfils. «Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé, a estimé Wawrinka, qui a regretté de ne pas retrouver, dimanche, Monfils en finale. Cela aurait été un kif de jouer l'un contre l'autre.»

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:21

Résultat de la journée de vendredi 9 septembre 2016

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Sans_t22
US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Sans_t23
http://www.usopen.org/en_US/scores/completed_matches/day18.html
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:28

Programme de la journée de samedi 10 septembre 2016

Arthur Ashe Stadium
A partir de 12h locale, 18h française
[4] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) - Pablo Carreno Busta (ESP)/Guillermo Garcia-Lopez (ESP)

Pas avant 16h locale, 22h française
[10] Karolina Pliskova (CZE) - [2] Angelique Kerber (GER)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:35

US Open : Plus de juniors français en lice
Le 10/09/2016 à 09:14:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quatre-juniors-francais-encore-en-course/725096

Corentin Moutet (troisième tour) et Tessah Andrianjafitrimo (quart de finale) ont été les meilleurs représentants français chez les juniors à l'US Open.

Juniors garçons
Troisième tour
Khumoun Sultonov (OUZ) bat Corentin Moutet (FRA) 6-7[3], 7-5, 6-4

Deuxième tour
Corentin Moutet (FRA) bat Louis Wessels (ALL/n°16) 6-3, 5-7, 7-6[4]
Jeffrey John Wolf (USA) bat Geoffrey Blancaneaux (FRA/n°4) 6-1, 6-3
Sebastian Korda (USA) bat Louis Tessa (FRA) 5-7, 6-3, 6-2

Premier tour
Geoffrey Blancaneaux (FRA/n°4) bat Gabriel Decamps (BRE) 3-6, 7-5, 7-6[5]
Louis Tessa (FRA) bat Benjamin Sigouin (CAN/n°9) 1-6, 7-6[2], 6-3
Corentin Moutet (FRA) bat Ezekiel Clark (USA) 6-1, 2-0 ab.
Nikolas Kuhn (ESP/n°13) bat Elliot Benchetrit (FRA) 6-2, 7-6[6]


Juniors filles
Quarts de finale
Viktoria Kuzmova (SVQ/n°13) bat Tessah Andrianjafitrimo (FRA) 7-5, 6-4

Troisième tour
Tessah Andrianjafitrimo (FRA) bat Taylor Johnson (USA) 6-2, 6-2

Deuxième tour
Tessah Andrianjafitrimo (FRA) bat Claire Liu (USA/n°10) 2-6, 6-4, 6-1

Premier tour
Tessah Andrianjafitrimo (FRA) bat Ioana Minca (ROU) 3-6, 6-4, 7-5


2011
Pour trouver trace d'une Française en quarts de finale de l'US Open juniors, il faut remonter à 2011, lorsque Caroline Garcia s'était hissée en finale de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:25

tipou a écrit:
US Open : Stan Wawrinka regrette le «manque de respect» à l'endroit de Gaël Monfils
Le 10/09/2016 à 08:23:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-regrette-le-manque-de-respect-a-l-endroit-de-gael-monfils/725887

Stan Wawrinka a pris vendredi la défense de Gaël Monfils, après s'être qualifié pour la finale de l'US Open. Le Suisse, qui a expliqué les choix tactiques du Français par sa trop grande nervosité, n'a pas goûté aux commentaires très critiques des anciens joueurs américains à l'endroit de Monfils.

Qualifié pour la finale de l'US Open, Stan Wawrinka a tenu à défendre le comportement de Gaël Monfils, vendredi en demie contre Novak Djokovic. «Je pense que Gaël était tout simplement nerveux, a soutenu le Suisse. Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression (en fin de premier set, lorsque le Français a été mené 5-0).» Wawrinka s'est montré critique à l'endroit des «anciens joueurs américains», comme John McEnroe (consultant pour ESPN), qui n'ont pas épargné Monfils. «Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé, a estimé Wawrinka, qui a regretté de ne pas retrouver, dimanche, Monfils en finale. Cela aurait été un kif de jouer l'un contre l'autre.»

Avec AFP

MERCI à Stan qui fait la part des choses,sympa superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:49

tipou a écrit:
US Open : Stan Wawrinka regrette le «manque de respect» à l'endroit de Gaël Monfils
Le 10/09/2016 à 08:23:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-regrette-le-manque-de-respect-a-l-endroit-de-gael-monfils/725887

Stan Wawrinka a pris vendredi la défense de Gaël Monfils, après s'être qualifié pour la finale de l'US Open. Le Suisse, qui a expliqué les choix tactiques du Français par sa trop grande nervosité, n'a pas goûté aux commentaires très critiques des anciens joueurs américains à l'endroit de Monfils.

Qualifié pour la finale de l'US Open, Stan Wawrinka a tenu à défendre le comportement de Gaël Monfils, vendredi en demie contre Novak Djokovic. «Je pense que Gaël était tout simplement nerveux, a soutenu le Suisse. Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression (en fin de premier set, lorsque le Français a été mené 5-0).» Wawrinka s'est montré critique à l'endroit des «anciens joueurs américains», comme John McEnroe (consultant pour ESPN), qui n'ont pas épargné Monfils. «Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé, a estimé Wawrinka, qui a regretté de ne pas retrouver, dimanche, Monfils en finale. Cela aurait été un kif de jouer l'un contre l'autre.»

Avec AFP

Il a tout a fait raison Stan, j'aime bien McEnroe mais là il a abusé, c'est de la critique non constructive Rolling Eyes
Gael est tout de même arrivé en demie, il ne faut pas oublier ça bravo bravo

Une petite finale Stan/Nole ça me va, je pense qu'on va voir du beau jeu. Dommage quand même que Andy se soit fait éliminé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:43


US Open (DH)
Jamie Murray et Bruno Soares encore sacrés en double après l'Open d'Australie

Le 10/09/2016 à 19:48:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 20:00:51 | 17 Commentaires
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jamie-murray-et-bruno-soares-encore-sacres-en-double-apres-l-open-d-australie/726059#xtor=RSS-1

Sacrés à Melbourne en janvier, Jamie Murray et Bruno Soares ont remporté leur deuxième titre en Grand Chelem en double, samedi à l'US Open.

Jamie Murray et Bruno Soares ont remporté la finale du double de l'US Open , samedi. L'Ecossais et le Brésilien ont aisément dominé les Espagnols Pablo Carreno-Busta et Guillermo Garcia Lopez (6-2, 6-3 en 1h18'). Murray et Soares succèdent au palmarès aux Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qu'ils avaient sortis en demies (7-5, 4-6, 6-3).

Le frère ainé d'Andy (n°2 mondial en simple) et Soares avaient déjà remporté l'Open d'Australie ensemble en janvier.

Ils sont les premiers à s'adjuger deux titres du Grand Chelem la même année depuis les jumeaux américains Bob et Mike Bryan en 2013.

Jamie a vengé Andy  rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:49



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Sep 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:54

RÉSULTATS GARÇONS JUNIORS
demies finales

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Eafdea59d7ed0f14e17c0b9e9cbea71
finale
US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 6b71177f6818046d89326f4a11c7071
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 8:02

PROGRAMME DU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016

Arthur Ashe Stadium

12:00 H locale 18:00 h france
Caroline Garcia (FRA) [1]-Kristina Mladenovic (FRA) [1]vs.Bethanie Mattek-Sands (USA) [12]-Lucie Safarova (CZE) [12]
16:00 h locale 22:00 h france
Novak Djokovic (SRB) [1]vs.Stan Wawrinka (SUI) [3]


Grandstand
12:00 h locale 18h00 h france
Men's Champions Doubles
Pat Cash (AUS)-Mark Philippoussis (AUS)vs.John McEnroe (USA)-Patrick McEnroe (USA)


Junior Girls' Singles
Viktoria Kuzmova (SVK) [13]vs.Kayla Day (USA) [5]
Junior Boys' Singles -
Felix Auger-Aliassime (CAN) [6]vs.Miomir Kecmanovic (SRB) [5]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:00

bravo Murray/Soares


happy1 happy1 Stan
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:46

Oui cent pour cent STAN. happy1happy1happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:23

Magnus Norman : "Wawrinka est mentalement connecté"
CAROLE BOUCHARD, ENVOYÉE SPÉCIALE À NEW YORK 
Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 10h15 - Mis à jour le dimanche 11 septembre 2016 à 10h17
http://www.dhnet.be/sports/tennis/magnus-norman-wawrinka-est-mentalement-connecte-57d482cb3570646c923cd709

TENNIS Le coach de Wawrinka est soulagé de voir que son joueur a de nouveau la tête à l’endroit avant de défier le n°1 mondial.

Entretien avec Magnus Norman sur l’état de forme du joueur suisse.

Que pensez-vous de la forme de Stan en ce moment ?
"Il joue bien, et c’est de mieux en mieux depuis Wimbledon. Il a travaillé très dur, même s’il n’a pas eu de chance en se blessant avant les Jeux Olympiques. Évidemment, on a aussi besoin d’un peu de chance en route et c’est arrivé quand il a sauvé cette balle de match face à Dan Evans au troisième tour. Mais une fois que Stan met en route et qu’il a quelques victoires en poche, il est très dangereux. On sait que ça va être très dur dimanche de battre Novak mais on sera prêt pour le combat. Stan récupère toujours très bien, et parfois ça me surprend de voir combien de vies il peut avoir dans le même match !"

Quelque chose de spécial s’est-il mis en place dans ce tournoi ?
"Stan est mentalement connecté. Je ne l’ai pas trouvé bon sur terre battue ni sur gazon, mais depuis il semble totalement dans sa bulle, émotionnellement et mentalement connecté. C’est pour cela qu’il joue de nouveau si bien."

Stan semble être un des rares joueurs à apprécier de devoir défier Djokovic…
"Oui, c’est vrai. C’est un bon duel, une opposition qui nous convient. Et puis ils sont très bons amis, aiment s’affronter et se connaissent par coeur. Leurs matches sont toujours très fair-play, tout tourne autour du jeu et rien d’autre. Stan a très bien joué face à lui à de nombreuses reprises, mais il a aussi souvent perdu donc on verra bien… Ce qui est certain c’est que dernièrement il a un bon record dans les finales et que ça montre qu’il est vraiment l’homme des grands matches, des grands tournois. On a beaucoup travaillé sur sa confiance pour renforcer ça."

Que pensez-vous du niveau de Djokovic sur ce tournoi ?
"Il n’a peut-être pas été au top mais en même temps il a eu de la chance avec tous ces abandons. Je m’attends à ce qu’il joue bien dimanche : c’est une finale de Grand Chelem donc il sera au meilleur de son jeu et de sa forme."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:33

La défaite prématurée de Rafael Nadal enchante peu de monde à l'US Open
Lundi, 05 septembre 2016 à 06:36
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/sport-matin/7974439-la-defaite-prematuree-de-rafael-nadal-enchante-peu-de-monde-a-lus-open-jdm_20160905t063600_sportmatin.html

Le tennisman Rafael Nadal a perdu contre Lucas Pouille en huitième de finale de l'US Open. Cette défaite ne ravit personne, que ce soit du côté de l'organisation ou des spectateurs. Le tournoi avait besoin du joueur espagnol et de son aura, en l'absence de Federer et Sharapova, coqueluches du public new-yorkais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:20

5 RAISONS POUR LESQUELLES DJOKOVIC DOIT SE MÉFIER DE WAWRINKA
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 11/09/2016 à 12h24 – Publié le 11/09/2016 à 12h20
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/les-5-raisons-pour-lesquelles-djokovic-doit-se-mefier-de-wawrinka-824252

Le n°1 mondial vivra sa 7e finale à New York et visera un 3e sacre à l’US Open (un 13e titre majeur). Sur sa route, se dressera un rival dont il redoute le mental, la résistance et la puissance : Stanislas Wawrinka.

Wawrinka est Monsieur 100% en finale de Grand Chelem
Le Suisse a disputé 2 finales de Grand Chelem (l’Open d’Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015), il a remporté les deux. Si Novak Djokovic avait également remporté sa première finale de Grand Chelem (Open d’Australie 2008), il avait ensuite trébuché (US Open 2010). Le Serbe qui disputera sa 21e finale de Grand Chelem (seul Roger Federer a fait mieux avec 27, Rafael Nadal n’en est qu’à 20, Ivan Lendl n’en avait disputé que 19 et Pete Sampras 18), en a remporté 12 et connu 8 revers (60% de réussite).

Wawrinkaa déjà battu Djokovic en finale
Le bras de fer vécu en finale de Roland-Garros s’est inscrit comme le match de l’année 2015. Cette année-là, après avoir battu Rafael Nadal pour la première fois à Paris, en quarts de finale, Novak Djokovic vivait une 3e finale des Internationaux de France, espérait cueillir un premier titre. Le mur Wawrinka indestructible en décida autrement. Pour un succès magistral 4-6, 6-4, 6-3, 6-4.

Wawrinka fait mal
La puissance des coups, la résistance physique, la longueur et la hauteur de balles proposées par le Suisse en font, quelles que soient la saison et la surface (son talon d’Achille se situant sur gazon) un joueur redouté sur le circuit. Si Novak Djokovic a remporté 19 de leurs 23 face-à-face, le Serbe a souvent dû lutter, férocement et longtemps, comme le rappellent les rencontres épiques disputées en 8es de finale de l’Open d’Australie 2013 (succès de Djokovic en 5 sets, 12-10 dans la dernière manche), en demi-finales de l’US Open 2013 (victoire de Djokovic en 5 sets, 6-4 au 5e), en quarts de finale à Melbourne en 2014 (victoire de Wawrinka 9-7 au 5e), en demi-finale de l’Open d’Australie 2015 (succès de Djokovic en 5 sets 6-0 au 5e).

Wawrinka arrive lancé
Le massif Suisse, n°3 mondial, a remporté les 10 dernières finales qu’il a disputées (son dernier revers en finale date de 2013). Le n°1 suisse assure : «Quand j'aborde une finale maintenant, je me dis que je peux la gagner car j'ai produit généralement du bon tennis pour en arriver là…» Novak Djokovic le sait et se méfie. Si le n°1 mondial a remporté ses 4 dernières finales de Grand Chelem (Wimbledon et US Open 2015, Open d’Australie et Wimbledon 2016), Stan Wawrinka est le dernier à l'avoir battu à ce stade de la compétition, à Roland Garros en 2015. Djokovic assure : «C’est quelqu'un qui aime les grands rendez-vous. Plus il y a de l'enjeu, plus il élève son niveau de jeu. Se retrouver dans une finale pour un titre important ne le stresse pas, bien au contraire. Avec ses deux titres du Grand Chelem, son titre olympique (en double en 2008 avec Roger Federer) et une Coupe Davis (2014) à son palmarès, il croit beaucoup plus en lui.» Le n°1 mondial connaît l’ampleur du défi mental et physique qui l’attend.

Wawrinka est l’homme en forme
Le Djokovic de la fin de l’été n’est plus celui du printemps. Le démiurge du circuit a perdu de sa superbe. Le temps de la domination sans partage est révolu. Depuis son sacre à Roland-Garros, le Serbe n’a remporté que 10 matches, subissant deux défaites marquantes (au 3e tour de Wimbledon contre l’Américain Sam Querrey, puis au 1er tour des JO contre l’Argentin Juan-Martin Del Potro). Physiquement moins solide (il souffre depuis les JO de douleurs au poignet gauche, il a au cours de son éprouvante demi-finale contre Gaël Monfils été massé à l’épaule droite), psychologiquement moins robuste, il a, au cours d’un étrange tournoi (il a profité d’un forfait et deux abandons) semblé plus friable. Et s’il n’a passé que 8h58 sur les courts (17h54 pour le Suisse), perdu 2 sets pour 11 gagnés (5 perdus, pour 16 remportés par Wawrinka), Djokovic a souvent donné l’impression qu’il était «jouable». Mais, même diminué, Novak Djokovic (66 titres en 93 finales) reste un joueur à part (qui a remporté 3 finales contre Wawrinka, Umag en 2006, Vienne en 2007 et Rome en 2008).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:26

Tennis : Wawrinka évoque sa relation avec Djokovic avant la finale de l’US Open !
Publié le 11/09/2016 à 16:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-evoque-sa-relation-avec-djokovic-avant-la-finale-de-l-us-open-262139

Alors que Stan Wawrinka tentera de battre Novak Djokovic ce dimanche en finale de l’US Open, le Suisse se prononce sur leur entente.

Ce dimanche soir, de nombreux amoureux de la petite balle jaune seront devant leurs petits écrans pour suivre la finale de l’US Open entre Stan Wawrinka et Novak Djokovic. Si le Serbe est annoncé favori de cette rencontre, le Suisse compte bien tirer son épingle du jeu, et dans des propos rapportés par Tennis Actu, le 3e mondial admet qu’il a énormément d’estime pour son adversaire du jour.

« Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre »

« À force de jouer de gros matches, nous sommes devenus proches. On s'entraîne souvent ensemble, et on s'entend bien également en dehors des terrains. Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre, et ceci depuis plusieurs années. Jouer Novak en finale d'un Grand Chelem, c'est le défi ultime. Je vais affronter le No 1 mondial, une «bête» au niveau mental, un joueur qui a tout gagné ces dernières années. Je sais toutefois que si j'évolue à mon meilleur niveau, j'aurai ma chance », explique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:29

Tennis - US Open : Les confidences de Djokovic avant sa finale face à Wawrinka !
Publié le 11/09/2016 à 18:35 par G.M.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-us-open-les-confidences-de-djokovic-avant-sa-finale-face-a-wawrinka-262157
 
Alors que Novak Djokovic affronte ce dimanche soir Stan Wawrinka en finale de l’US Open, le Serbe a confié que ces quelques jours de repos lui ont fait le plus grand bien.

C’est un match qui promet beaucoup d’étincelles ce dimanche. En effet, Novak Djokovic et Stan Wawrinka s’affrontent ce soir en finale de l’US Open, et autant dire que les deux joueurs n’ont qu’une ambition : la victoire et rien d’autre. Et grâce à quelques jours de repos en plus (forfaits de ses adversaires), le Serbe pourrait être beaucoup plus frais que son adversaire…

« Je ne suis pas dans ma meilleure forme, mais… »

« Ces jours de repos que j'ai eus pendant le tournoi sont les bienvenus, cela m'aide à récupérer. J'ai également pu élever mon niveau de jeu durant les derniers tours. Je ne suis pas dans ma meilleure forme, mais disons que je suis suffisamment en forme pour gagner. Wawrinka ? Son niveau de jeu augmente et il a atteint son pic de forme, il est bien plus affûté qu'au début du tournoi. Il est passé tout près d'être éliminé dans les tours précédents, mais aujourd'hui, il joue incroyablement bien », a ainsi expliqué Djokovic à Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 3:21

Le roi de New-York, c'est Wawrinka

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/live/us-open-messieurs-2016/366406/djokovic-wawrinka


Stan Wawrinka est une machine. Et quand il se retrouve en finale du Grand Chelem, personne ne peut l’arrêter. Dimanche soir, Novak Djokovic l’a, à nouveau, constaté. Après sa défaite en 2015 sur la terre battue de Roland-Garros, le meilleur joueur de la planète tennis ne pouvait qu’admettre la supériorité du Suisse, vainqueur de son troisième titre après celui empoché en 2014 en Australie, l’année suivante à Paris et ici-même à New-York après une quinzaine parfaitement maîtrisée. « Je suis venu ici sans rien attendre de particulier, avouait-il, ému, à l’issue de la rencontre, après un mot sympa envers les victimes du 11 septembre qui n'aura pas laissé insensible le public US. Je finis tous les matches vidés et il y a eu tellement d’émotion face à Novak ce soir. Ce fut une grande et belle bataille.»
Wawrinka entre dans l'histoire de son sport
Avec ce troisième titre du Grand Chelem sur une troisième surface différente, Stan Wawrinka se paie le luxe de rejoindre des légendes comme Wilander, Connors, Sampras ou Lendl. Signe de la nouvelle dimension prise par le Vaudois. Pour l’éternité, le numéro 3 mondial verra son nom gravé dans l’histoire de son sport. Dimanche soir, le Suisse n’aura pas volé sa victoire, tant il est apparu dominateur face à un Novak Djokovic pourtant devant après le gain de la première manche (7-6), mais qui a dû se résoudre à une vérité, à savoir accepter la supériorité de son bourreau de la soirée.
Djokovic reconnaît la supériorité de son adversaire
«Il a fait un super boulot aujourd’hui et il méritait de gagner ce titre, soufflait Nole, encore marqué par un combat de près de quatre heures de jeu dans une rencontre qui aura atteint des sommets par moment. Il a été costaud dans les points importants, c’est logique de le voir s’imposer. A ce niveau, quand vous êtes en finale du Grand Chelem, vous donnez le meilleur, mais dans les moments décisifs, il faut reconnaitre que Stan m’a été supérieur. J’ai connu deux semaines fantastiques ici, je n’étais pas sûr de venir en raison de mon état physique.» Victime de crampes et faisant appel au kiné à deux reprises dans la quatrième manche, Novak Djokovic n’aura pas tenu la distance. Trop court. Pas assez prêt. Le mérite en revient à un seul homme : Stan Wawrinka.
à 02:20
C'est fait!!!!!!!

Stan Wawrinka remporte son 3e titre du Grand Chelem en près de 4h de jeu. Quel champion!! Après l'Open d'Australie en 2014, Roland-Garros en 2015, le Suisse devient le roi de New-York après une finale logiquement remportée. Novak Djokovic n'a pas démérité mais le Serbe n'a pas fait le poids physiquement, beaucoup trop court.


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 3:58

Wawrinka s'offre l'US Open en battant Djokovic : Et maintenant, il est le roi de New York !

http://urlz.fr/448A


US OPEN 2016 - Stan Wawrinka a franchi un pas de plus dans le gotha. Après l'Open d'Australie et Roland-Garros, le Suisse a ajouté l'US Open à son palmarès en battant dimanche en finale Novak Djokovic en quatre manches (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Après une entame difficile, Wawrinka a irrésistiblement pris le dessus sur le numéro un mondial.


Stan Wawrinka l'a encore fait. A 31 ans, le Suisse disputait "seulement" sa troisième finale de Grand Chelem, dimanche. Pour la troisième fois, il l'a gagnée. Si son palmarès majuscule n'a pas l'étoffe de celui de sa victime du soir et de bien d'autres, il possède la qualité, à défaut de la quantité. A 31 ans, Wawrinka a désormais remporté trois des quatre levées du Grand Chelem. Sa façon à lui d'être un géant. Comme à Roland-Garros en 2015, il a pris dimanche le dessus sur Novak Djokovic, logiquement dominé en quatre manches (6-7, 6-4, 7-5, 6-3).

Dire qu'il y a plus d'une semaine, il est passé à un tout petit point de la sortie. Smile
Cette balle de match sauvée face à Daniel Evans au troisième tour semble bien loin, aujourd'hui. Le dernier joueur à avoir glané un titre majeur en ayant sauvé une balle de match était… Novak Djokovic. Au même endroit. Il y a 5 ans. A l'époque, Wawrinka était loin, très loin des plus hautes sphères du pouvoir. Mais depuis qu'il s'est convaincu, grâce notamment à son entraîneur Magnus Norman, qu'il était des leurs, à savoir des plus grands, il n'a plus peur de rien. Pas même de Novak Djokovic.
Un air de Paris...

Bien au contraire. On ne dira pas que c'est aujourd'hui Djokovic qui a peur de lui. Le mot n'est pas approprié. Mais à l'évidence, Stan Wawrinka possède aujourd'hui toutes les armes, techniques, tactiques, physiques et mentales pour bousculer le numéro un mondial. Cette finale new-yorkaise a ressemblé comme une sœur à celle de Roland-Garros, il y a 15 mois. Comme à Paris, le Vaudois a dominé le Djoker. Comme à Paris, pourtant, Djokovic a enlevé le premier set, à l'issue d'un jeu décisif survolé 7 points à 1. Logique, puisque le tenant du titre avait constamment mené, obtenant déjà deux balles de set à 5-2.

Mais si Stan Wawrinka a raté son entame de match, dès la fin du premier set, on a senti qu'il commençait à dicter le jeu. Certes, son tie-break totalement manqué avait plombé cette impression, mais c'était pourtant bien le cas. Une fois dans son rythme, il s'est mis à martyriser son adversaire. Les deuxième et troisième manches ont presque été des copies conformes : le Suisse y a signé le premier break avant de se faire rejoindre, pour mieux crucifier Djokovic sur un nouveau break fatal, à 5-4 dans le deuxième set, à 6-5 dans le troisième.

Les points importants, là où Wawrinka a vraiment été immense

Et quand, à l'entame du quatrième acte, Wawrinka a poussé un nouveau coup d'accélérateur pour mener 3-0, chacun, Djokovic le premier, a bien compris que cette finale n'échapperait plus au protégé de Magnus Norman. Djokovic a pourtant tout tenté, y compris en usant de deux temps morts médicaux pour soigner des ampoules aux deux pieds. Cela a eu le don d'agacer Wawrinka, mais pas de lui faire perdre le fil de son destin.
Son extraordinaire solidité sur les points importants (il a sauvé 14 balles de break sur 17 et en a converties 6 sur 10, deux stats qui disent tout de ce qui a séparé les deux champions dimanche) s'est encore matérialisé dans le dernier jeu de cette quinzaine, quand il s'est retrouvé mené 0-30 au moment de servir pour le titre. Mais dans ce jeu comme dans ce tournoi, c'est lui qui a eu le dernier mot.
Après cela, il n'y aura sans doute plus grand monde pour avancer que Stan Wawrinka n'est pas de la trempe des grands. Surtout pas Novak Djokovic, battu à chaque fois par le Suisse lors de ses triomphales campagnes. Oui, il est bien des leurs.

Chapeau STAN bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 4:10



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Sep 2016 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:41

bravo superr1 Stan

Belle finale Very Happy superr1
Belle accolade entre les joueurs cheers
Djoko un peu moins fringant physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2016 : les infos
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2021 les infos
» US OPEN HOMMES 2016 : les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: