UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2016 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:12

Rappel du premier message :


US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Usopen_logo

Nom officiel:
US Open

Du 29 AOUT au 12 SEPTEMBRE 2016

Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur (Extérieur)

site web officiel:   www.usopen.org
TABLEAU 2015:
http://www.les-sports.info/tennis-grand-chelem-hommes-us-open-2015-tableau-de-la-coupe-eprt57249.html

Le tenant du titre 2015 est NOVAK DJOKOVIC (SRB)  
il a battu Roger Federer (SUI)6-4 5-7 6-4 6-4


Le vainqueur :  2000 points
 Finaliste :  1200 points
Demie Finaliste : 720 points
 Quart de Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Sep 2016 - 4:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:41

bravo superr1 Stan

Belle finale Very Happy superr1
Belle accolade entre les joueurs cheers
Djoko un peu moins fringant physiquement
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:14

Stan Wawrinka : «Je n'ai jamais vécu ça»
Le 12/09/2016 à 02:57:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-je-n-ai-jamais-vecu-ca/726446

Vainqueur de l'US Open après sa victoire dimanche en finale contre Novak Djokovic, Stan Wawrinka était ému au moment de recevoir son trophée.

Stan Wawrinka (SUI), vainqueur de l'US Open après sa victoire contre Novak Djokovic : «Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Novak est un grand champion, une belle personne, félicitations à lui et à son équipe. On se connaît depuis de nombreuses d’années, on s’entraine souvent ensemble, on s’affronte aussi dans de grandes occasions, merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour le tennis. Gagner l’US Open, c’est fantastique. Je suis venu à New York sans objectif particulier, j’ai passé beaucoup de temps sur les courts depuis deux semaines et là, je dois avouer que je suis complètement vidé.

Contre Novak, il y a eu tant d’émotions, avec le public, cette ambiance incroyable. Je n’ai jamais vécu ça ! Quelle soirée ! Je remercie mon équipe, ma famille, mes amis, ils m’aident et me poussent chaque jour. Je sais que ce n’est pas facile tous les jours, merci de m’accepter comme je suis, et de m’aider à être un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne. J’ai gagné 11 finales d’affilée ? Je ne sais pas comment l’expliquer. Je m’entraîne dur depuis que je suis très jeune, gagner un Grand Chelem, je n’y pensais pas, mais je progresse étape par étape, je prends confiance au fil des matches comme pendant ce tournoi. On a lutté ce soir pendant quatre heures, mais il y a des choses plus importantes que le sport, et j’aimerais aussi me souvenir de ce qui s’est passé ici il y a 15 ans (les attentats du 11 septembre 2001).»
 
 
Novak Djokovic (SER), finaliste de l'US Open : «Félicitations à Stan Wawrinka et à toute son équipe. Il a mérité sa victoire, il a été très courageux et là dans les grands moments du match. On n’est pas très frais après sept mois de saison, on a joué près de quatre heures, et je crois que je peux parler aussi au nom de Stan, on s’est tous les deux sentis physiquement diminués, mais dans les moments clés, il était supérieur. Moi j’ai manqué un peu de réussite. J’ai quand même passé deux semaines fantastiques, je ne savais même pas si j’allais pouvoir jouer en arrivant ici (blessure au poignet gauche). Alors j’aurais signé pour une finale.»

S. K., à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:17

US Open : Novak Djokovic ne veut pas se « chercher des excuses»
Le 12/09/2016 à 03:59:00 | Mis à jour le 12/09/2016 à 04:00:53
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-novak-djokovic-ne-veut-pas-se-chercher-des-excuses/726447

Après sa défaite en finale de l'US Open contre Stan Wawrinka (6-7[1], 6-4, 7-5, 6-3), Novak Djokovic a reconnu la supériorité du Suisse, n'en disant pas beaucoup sur sa blessure au gros orteil.

Cette victoire de Stan Wawrinka signifie-t-elle que le tennis a un Big Five désormais ?
Il mérite d’être considéré (parmi les meilleurs), aucun doute. Stan a gagné trois tournois du Grand Chelem et trois différents plus une médaille olympique (or en double en 2008). C’est quelqu’un qui est présent depuis des années et s’exprime dans les grands matches.
 
Vous avez dit sur le terrain qu’il avait été le joueur le plus courageux…
C’est simple. Je n’ai pas su concrétiser mes occasions. J’en ai eu beaucoup avec des balles de break. Mais mon taux de conversion de ces balles a été horrible. Dans les matches comme ça, si on ne saisit pas ses opportunités, c’est l’adversaire qui le fait. C’est pour ça que j’ai dit qu’il avait été plus courageux. Parce qu’il a répondu présent et été agressif quand moi j’attendais que les choses se passent.
 
De quoi avez-vous souffert en fin de match? 
Ça saignait au niveau de l’ongle (du gros orteil droit). C’était difficile de jouer mais j’ai essayé. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour moi de parler de ça. Il a gagné, il le mérite, c’est le plus important. Je ne veux pas donner l’impression de me chercher des excuses.
 
Quel bilan tirez-vous à ce moment de la saison après les quatre levées du Grand Chelem? 
J’en ai gagné deux sur quatre donc c’est plutôt une bonne année. Je ne me plains pas. J’aurais aimé gagné un autre tournoi mais je dois accepter la défaite contre un meilleur joueur. Ce n’est pas la dernière fois que je vais perdre un match important. Mais on apprend plus de la défaite que de la victoire, qui masque certains problèmes. Quand on perd, on se pose des questions, on se demande si on a tout bien fait.»

M. Ma. à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:20

US Open : Stan Wawrinka s'était «préparé à souffrir» en finale
Le 12/09/2016 à 04:45:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-s-etait-prepare-a-souffrir-en-finale/726448

Stan Wawrinka a estimé que sa victoire en finale de l'US Open contre Novak Djokovic était venue de sa force mentale(6-7[1], 6-4, 7-5, 6-3).

Comment vous sentez-vous après cette victoire?
C’est incroyable bien sûr. Je savais que ce serait une bataille très dure contre Novak. Je m’étais préparé à souffrir. Et physiquement comme mentalement, c’était vraiment très dur. J’ai tout donné sur le court. Aujourd’hui, j’ai essayé de rester accroché à lui, d’être dur avec moi-même mais sans jamais rien lui montrer. Je suis fier de ce que j’ai réussi. Il n’y a pas de secret, si on veut battre le numéro 1 mondial, il faut tout donner, accepter de souffrir. Ce Grand Chelem a été le plus demandeur physiquement et mentalement que je n’ai jamais connu.
 
Allez-vous penser désormais à un compléter le « Grand Chelem » en carrière avec une victoire Wimbledon?
Vous pensez que l’an prochain, je ne vais me concentrer que sur Wimbledon ? Non, je vais juste me pousser au maximum pour devenir le meilleur joueur possible.
Je m’entraîne dur pour essayer de gagner tous les matches. Les résultats viennent parce que je fais ça, que je me bats contre moi-même tous les jours, que mon équipe me pousse jour après jour. Cette année, je joue bien mieux que l’an dernier. Mais vous savez, je n’avais jamais rêvé de gagner en Grand Chelem avant l’Australian Open (en 2014), parce que ça me paraissait trop loin.

«En tournoi, ma confiance grandit match après match et si j'arrive en finale, je sais que j'ai le niveau pour la gagner»

Comment expliquez-vous vos succès en finale contre les numéros 1 mondiaux en Grand Chelem alors que vous avez du mal face à eux le reste du temps ? 
Je prends confiance à chaque fois que je gagne un match. En Grand Chelem, on a plus de temps pour monter en puissance. Je ne joue pas mon meilleur tennis en début de tournoi mais ma confiance grandit match après match et si j’arrive en finale, je sais que j’ai le niveau. Mais avant le match, j’étais nerveux comme jamais. Je tremblais dans tous les sens. J’ai commencé à pleurer quelques minutes avant de rentrer sur le terrain, j’étais complètement secoué. Mais j’étais convaincu que mon physique était là, mon jeu aussi et que j’allais me battre. J’étais concentré sur le match, pas ce qui allait arriver ensuite.
 
Peut-on parle d’un Big Five avec vous désormais? 
Je suis vraiment très loin du Big Four ! Juste voir la somme de tournois qu’ils ont gagné, la période sur laquelle ils l’ont fait. Oui j’ai gagné trois tournois du Grand Chelem mais eux, ils sont tout le temps là en demie, en finale.
 
Et la place de numéro 1 mondial, y pensez-vous? 
Mon meilleur classement est 3e, donc je suis trop loin pour penser à ça. Novak est numéro 1. Chaque année, il gagne deux ou trois fois en Grand Chelem et cinq Masters 1000… plus toutes les finales qu’il fait. Moi, je suis content avec ce que j’ai mais je suis bien trop loin.»

M. Ma. à New York
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:10

modeste Stan , il est toujours sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:11

tipou a écrit:
bravo superr1 Stan

Belle finale Very Happy superr1
Belle accolade entre les joueurs cheers
Djoko un peu moins fringant physiquement

djoko a trop tiré sur son physique
Revenir en haut Aller en bas
MARCO57

MARCO57


Messages : 190
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 75
Localisation : Thionville/moselle

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:15

bravo a Stan belle victoire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:22

superr1 c'est la joie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:28

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
bravo superr1 Stan

Belle finale Very Happy superr1
Belle accolade entre les joueurs cheers
Djoko un peu moins fringant physiquement

djoko a trop tiré sur son physique
Oui son corps est entrain de lui dire qu'il commence à être fatigué
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:40

Tennis : Cette incroyable révélation de Stanislas Wawrinka sur sa finale de l’US Open !
Publié le 12/09/2016 à 22:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cette-incroyable-revelation-de-stanislas-wawrinka-sur-sa-finale-de-l-us-open-262445

Lors de sa finale de l’US Open remportée face à Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka a joué avec une aisance déconcertante. Pourtant le Suisse a livré des confidences étonnantes sur les minutes qui ont précédé son entrée sur le court Arthur Ashe.

Suite à sa victoire face à Novak Djokovic (7-6, 4-6, 5-7, 3-6) en finale de l’US Open, Stanislas Wawrinka a ajouté un troisième titre du Grand Chelem à son palmarès. Le Suisse a paru décomplexé face au numéro un mondial, ce qui lui a permis de sortir des coups parfaits que le Serbe n’a pu contrer. Mais si le natif de Lausanne ne semblait subir aucune pression, ça n’était qu’en apparence

« J'avais envie de vomir, je me sentais vraiment au bout de ma vie »

« Quatre, cinq minutes avant le match, avec Magnus, c'est clair que je ne me sens pas bien, ça fait un moment que je le disais. Il me parlait de deux, trois choses et les larmes sont tombées. J'avais envie de vomir, je me sentais vraiment au bout de ma vie. Après on a parlé deux minutes et à un moment donné, tu dois te ressaisir, c'est bon. Tu vas en finale, tu ne vas pas te laisser abattre. Prends le positif et va au combat, et on verra ce qui se passe. Mais c'est clair qu'au début du match, je ne me sentais pas très bien, physiquement, mon corps, je ne me sentais pas bien, fatigué. Je sais que c'est comme ça, après je sais que quand je me sens comme ça j'essaie de faire durer les rallyes, que ça fasse mal aux jambes, que ça fasse mal au souffle, que ça fasse mal physiquement parce qu'une fois que je passe ce cap, ça m'évite de penser trop. Et du coup je commence vraiment à me focaliser sur le plus important, le jeu », a avoué Stanislas Wawrinka dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:11

WAWRINKA PERD CONTRE JIMMY FALLON À LA WII   
Par La rédaction
Publié le 13/09/2016 à 12h53
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/wawrinka-perd-contre-jimmy-fallon-a-la-wii-824539

Invité du Tonight Show de l'animateur américain Jimmy Fallon, le vainqueur de l'US Open a été défié par ce dernier sur un jeu vidéo de tennis. Visiblement plus à l'aise raquette à la main qu'avec une manette, Wawrinka s'est incliné face un Fallon moqueur. Le Suisse a remporté trois tournois du Grand Chelem: l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open.


GIFhttps://twitter.com/FallonTonight/status/775540719406739456
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:33

Tennis : L’entraineur de Novak Djokovic relativise la défaite en finale de l’US Open !
Publié le 13/09/2016 à 10:35 par C.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-novak-djokovic-relativise-la-defaite-en-finale-de-l-us-open-262511

Novak Djokovic sort d’un été compliqué. Après Wimbledon et les Jeux Olympiques, le numéro 1 chute à l’US Open. Toutefois, son entraineur souligne la bonne saison de son protégé.

Sortie au troisième tour de Wimbledon contre Sam Querrey, éliminé au premier tour des Jeux Olympiques face à Juan Martin Del Potro et une défaite en finale de l’US Open. Voici le bilan mitigé de Novak Djokovic lors des grands tournois. Le Numéro 1 mondial semblait très frustré pendant sa finale perdue contre Stan Wawrinka (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Mais son coach reste fier de la performance de son joueur.

« C’est quand même une très bonne performance »

Dans les colonnes de l’Équipe, Marian Vajda, l’entraineur de Novak Djokovic, relativise cette contre-performance : « Énervé ? Mais non, pas du tout, Novak voulait juste un peu relâcher la pression, il ne se sentait pas bien sur le court, ce n’était tout simplement pas son jour. Pourtant, il avait très bien démarré puis, quand Wawrinka a haussé son niveau, Novak a eu du mal à convertir de nombreuses balles de break puis à gagner la bataille, un peu comme à Roland-Garros en 2015. Vous savez, être en finale après avoir longtemps hésité à disputer le tournoi en raison de problèmes physiques, c’est quand même une très bonne performance. Novak est toujours numéro 1 mondial, a gagné deux tournois du grand Chelem (Australie et Roland Garros) cette saison, ne l’oublions pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:36

Tennis : Stan Wawrinka se prononce sur son sacre à l'US Open !
Publié le 13/09/2016 à 12:35 par C.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-ne-se-remet-toujours-pas-de-sa-finale-262526

Le Suisse Stan Wawrinka est venu à bout de Novak Djokovic en finale de l’US Open. Cette victoire lui permet de remporter son troisième du Grand Chelem dans sa carrière. Il n’en revient toujours pas.

Stan Wawrinka qui avait du faire une croix sur les Jeux Olympiques pour cause de blessure est arrivée en forme à l’US Open. Il est le tombeur de Juan Martin Del Potro en quart, de Kei Nishikori en demi et du Numéro 1 mondial, Novak Djokovic en finale. Une finale remportée sur le score de 6-7, 6-4, 7-5, 6-3. Cette victoire lui permet de remporter son troisième titre du Grand Chelem (Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015). Mais ce trophée semble marquer le Suisse.

« C’est le trophée du Grand Chelem où j’ai le plus souffert »

Stressé avant la rencontre, Stan Wawrinka a réussi à passer outre et à remporter ce trophée. Pour Le Figaro, il avoue que cette victoire va compter pour lui : « C’est énorme. Ce qui est énorme, ce n’est pas juste ce trophée, c’est de me dire que j’en ai trois ! C’est hallucinant. En plus, la façon dont je l’ai gagné, c’est le trophée du Grand Chelem où j’ai le plus souffert. Physiquement, mentalement, j’ai dû vraiment puiser au plus profond. Les trois derniers matchs, je n’étais pas loin de baisser et de lâcher. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:41

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Stan Wawrinka après son sacre à l’US Open !
Publié le 14/09/2016 à 17:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-s-enflamme-pour-stan-wawrinka-apres-son-sacre-a-l-us-open-262767

Arrivé à New Delhi pour préparer le barrage d’accession au groupe mondial de Coupe Davis avec l’Espagne face à l’Inde, Rafael Nadal a fait l’éloge de Stan Wawrinka après son sacre à l’US Open en battant Novak Djokovic en finale…

C’est l’âme de cette équipe d’Espagne. Appelé en renfort pour disputer le barrage d’accession au groupe mondial de Coupe Davis face à l’Inde, Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial) essaiera de ramener la sélection ibérique dans l’élite du tennis mondial ce week-end. Après les premiers entraînements, le nonuple vainqueur de Roland-Garros s’est présenté en conférence de presse, et, interrogé sur le récent sacre de Stan Wawrinka à l’US Open face à Novak Djokovic (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), le Taureau de Manacor a encensé celui qui l’avait battu en finale de l’Open d’Australie en 2014 (6-3, 6-2, 3-6, 6-3).

« Il a remporté les trois finales de Grand Chelems qu'il a disputées… »

« Cela fait deux ans qu'il joue à un très haut niveau. Il est capable de bien jouer contre n'importe quel adversaire. Je n'ai pas vu la finale, car je voyageais, mais il a prouvé à tout le monde qu'il était un joueur très dangereux. Il a remporté les trois finales de Grands Chelems qu'il a disputées, ce qui est très compliqué, surtout qu'il l'a fait contre de grands joueurs », a notamment déclaré Rafael Nadal en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:21

Tennis : Yannick Noah revient sur la sensation Lucas Pouille !
Publié le 15/09/2016 à 12:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-revient-sur-la-sensation-lucas-pouille-262910

Révélation cette saison, Lucas Pouille (22 ans) a été la surprise du dernier US Open en éliminant notamment Rafael Nadal en huitième de finale (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Le tennisman a été appelé par le capitaine de l’Équipe de France, Yannick Noah, pour disputer la demi-finale de Coupe Davis en Croatie. Il devrait être titulaire à cause des blessures.

C’est décidément une saison pleine d’émotions pour Lucas Pouille. Le Français réalise une année surprenante. Classé 77e mondial à la fin de l’année 2015, le tennisman est désormais 18e à l’ATP. Le jeune de 22 ans a atteint sa première finale ATP (Burarest), ses premiers quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon et désormais l’US Open) et a fêté sa première sélection en Coupe Davis. Si son récent parcours à Flushing Meadows a été resplendissant, le droitier devrait débuter en Coupe Davis (16-18 septembre) puisque Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont déclaré forfait à cause d’une blessure.

« Son objectif, c'est toujours de progresser »

En conférence de presse, Yannick Noah, capitaine de l’Équipe de France, a évoqué le parcours de Lucas Pouille à l’US Open : « Je pense qu'avant même que je commence à lui parler, il savait déjà très bien comment aborder le truc, il est en place. Sur ce coup-là il n'a pas eu besoin de moi. Il y a eu beaucoup d'attention et c'est normal. Il aurait été plus tranquille s'il avait paumé au deuxième tour. Mais c'est ce qui vient avec le succès. Il a fait un super tournoi, il a sorti un match de malade... Mais lui ne s'arrête pas là. Il essaie de voir plus loin. Il a des objectifs élevés. Pour lui ça reste une étape. Bon, il est adoré donc ça lui donne beaucoup de confiance, ce qui est bien. Mais il est toujours à l'écoute, son objectif c'est toujours de progresser. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos   US OPEN HOMMES 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2016 : les infos
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2021 les infos
» US OPEN HOMMES 2016 : les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: