UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FED CUP 2017 : Groupe Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:36

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:11

Fed Cup : la République tchèque retrouve les demi-finales
Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:55
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-les-tcheques-et-les-pays-bas-s-accrochent/777315

La République tchèque a battu l'Espagne (3-1) pour se qualifier en demi-finale de la Fed Cup, dimanche, tout comme la Biélorussie, qui attend la Suisse ou la France en demie, après sa victoire à domicile contre les Pays-Bas (3-1). Les Etats-Unis ont pris l'avantage sur l'Allemagne, à Hawaï (2-0).

République tchèque - Espagne : 3-1
Les Tchèques, victorieuses de cinq des six dernières éditions de la Fed Cup, se sont qualifiées pour les demi-finales de la Fed Cup en battant l'Espagne 3-1, samedi à Ostrava. Samedi, les numéros une de chaque pays avaient remporté leur match. Garbine Muguruza, 23 ans et n°7 mondiale, s'est d'abord imposée face à Barbora Strycova, n°17, (6-0, 3-6, 6-1), en 2h08' de jeu. Karolina Pliskova, n°3 mondiale, a ensuite égalisé grâce à une victoire logique face à Lara Arruabarrena, n°70 (6-4, 7-5).

Dimanche, Karolina Pliskova, a nettement dominé Garbine Muguruza (6-2, 6-2), et Barbora Strycova a apporté le point de la qualification à son équipe en battant Lara Arruabarrena (6-4, 6-4). Les Tchèques affronteront l'Allemagne ou les Etats-Unis en demi-finale en avril.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:16

Kristina Mladenovic, battue par Timea Bacsinszky : «Mentalement j'étais prête»
Publié le dimanche 12 février 2017 à 18:07
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic-battue-par-timea-bacsinszky-mentalement-j-etais-prete/777584

Kristina Mladenovic, battue en trois sets par Timea Bacsinszky, est satisfaite de son match mais n'a pas apprécié l'utilisation des temps morts médicaux par la Suissesse.

Kristina Mladenovic, battue 7-6 (4), 4-6, 7-5) par Timea Bacsinszky : «Grand bravo à toutes les deux. Il faut être deux pour faire un match d'une telle qualité du premier au dernier point, c'était vraiment du très beau tennis sur tous les aspects du jeu. C'était vraiment une très belle bagarre. C'est difficile de faire un débrief, j'ai juste envie de dire que l'équipe de France n'était pas en réussite et c'est dommage. Par rapport aux statistiques (plus de points gagnants 38 à 33, moins de fautes directes 46-47, plus de points 124-119 mais beaucoup moins d'occasions converties 3/14 en balles de break contre 3/6 pour la Suissesse), on le méritait peut-être un peu plus. (Le temps mort médical à 2-3, 40-30) : Ce n'est pas une surprise... En deux jours, il y a l'attaque de la guêpe, temps mort médical à 5-4 contre Alizé (Cornet) pour reprendre ses esprits. Aujourd'hui, certes elle tombe (elle se tord le genou), encore médical, derrière elle repart en faisant des sauts de kangourou et elle court encore mieux. A mon sens, ça fait beaucoup en deux jours. Après, elle est connue pour faire ça, on était toutes prêtes mentalement. Mentalement j'étais prête, c'est juste que derrière, elle a bien joué, il n'y a rien à dire. Il y a des règles au tennis, elle les utilise au maximum, c'est sa façon de se bagarrer. Je ne commente pas ça mais je n'ai pas ces valeurs-là. On a toutes des bobos par çi, par là, on n'utilise pas ça. Après, elle a le droit, elle fait. Mais bravo à elle car c'était un très beau match d'un très bon niveau.» 

Timea Bacsinszky après sa victoire sur kristina Mladenovic : «J'avais l'impression que ça n'allait jamais finir mais j'avais tellement de plaisir à être sur le court. Je me disais : "N'oublie pas que c'est un privilège d'être là". C'est tellement agréable de sentir que tu es en train d'exceller dans ton sport. Il y a eu un tel niveau dans mes simples face à Alizé et Kristina! Ma chute (à 3-2 pour elle au troisième set, sur le point qui donne 40-30 pour Mladenovic sur son service) ? Sur le coup j'ai eu mal ET peur. Je n'ai pas trouvé la réaction du public français très cool (elle a été sifflée pendant son interview sur le court après sa victoire, quand elle expliquait que le genou allait bien finalement). Comment ça aurait été dans l'autre sens ? Je n'ai pas choisi de faire cette chute comme je n'avais pas choisi de me faire les ligaments du genou gauche fin 2015 (déchirure partielle du ligament interne qui l'avait mise sur la touche pendant trois mois). Il y a plein d'émotions qui arrivaient et c'est normal, quand on a un traumatisme par rapport à une blessure. Le physio de l'équipe m'a d'ailleurs tout de suite dit : "Montre moi ton genou !". Et puis de toute façon je saignais (elle se lève pour montrer l'égratignure sur le genou gauche) et la règle dit qu'il faut stopper le saignement avant de reprendre le jeu. Dans les trois interruptions médicales que j'ai prises ce week-end (il y en avait eu deux contre Alizé Cornet, samedi), pas une fois je n'ai pensé au camp d'en face. Et désolée de gagner deux jeux après (l'interruption). Je trouve dommage les propos tenus.»

S.D. et J. R., à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:18

Fed Cup : les Bleues éliminées par la Suisse en quarts après la défaite de Pauline Parmentier
Publié le dimanche 12 février 2017 à 18:30 | Mis à jour le 12/02/2017 à 19:48
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-les-bleues-eliminees-par-la-suisse-en-quarts-apres-la-defaite-de-pauline-parmentier/777596

La Suisse a battu la France en quarts de finale de la Fed Cup après la défaite de Pauline Parmentier face à Belinda Bencic (6-3, 6-4), dimanche.

Pauline Parmentier s'est inclinée devant Belinda Bencic (6-3, 6-4), dimanche lors du quatrième simple des quarts de finale de la Fed Cup. La Suisse s'impose donc 3-1 et se qualifie pour les demies aux dépens de la France. Parmentier, 64e mondiale, avait été préférée à Alizé Cornet (43e) pour le quatrième simple par le capitaine Yannick Noah.

L'équipe de France, finaliste sortante, est donc éliminée après les défaites d'Alizé Cornet samedi et Kristina Mladenovic dimanche. Cette dernière, leader des Bleues, avait apporté le seul point à son équipe samedi dans le deuxième simple après sa victoire sur Bencic.

La Suisse jouera contre la Biélorussie en demi-finales, tandis que la France disputera un barrage face à la Belgique, la Slovaquie, l'Ukraine ou la Russie pour rester dans le groupe mondial.


Sans surprise
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:21

Pauline Parmentier après la défaite de la France face à la Suisse : «On n'a pas à rougir»
Publié le dimanche 12 février 2017 à 19:58
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pauline-parmentier-apres-la-defaite-de-la-france-face-a-la-suisse-on-n-a-pas-a-rougir/777627

Pauline Parmentier, comme Kristina Mladenovic plus tôt et Alizé Cornet samedi, ne semblait pas abattue après sa défaite face à Belinda Bencic, synonyme d'élimination pour les Bleues.

Pauline Parmentier, battue 6-3, 6-4 par Belinda Bencic : «J'ai appris que je jouais à midi car Alizé (Cornet) avait une petite douleur à l'épaule. Elle s'est testée ce matin et c'était un peu juste. Après son échauffement, j'ai su que j'allais jouer. Je suis hyper contente d'avoir joué. Ça faisait un moment que je ne jouais plus, donc je suis contente d'avoir eu l'opportunité d'aller sur le terrain. Après, on a dû s'adapter, ça fait partie du jeu, il y a eu un petit stress qui est monté mais le fait que je le sache assez tard, finalement ça me faisait plus marrer (rires) même si j'étais forcément tendue car je rentre à 1-2 et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. Il y a mieux en termes de conditions, ce n'était pas un cadeau mais j'ai fait mon match et elle a très bien joué. Le week-end n'était pas évident, on a manqué de réussite, ça se joue à pas grand-chose. Après, on arrive à trois et on n'a pas à rougir de ce qu'on a fait ce week-end. On a un gros atout (Caroline Garcia) qui n'est plus là cette année, on fait avec nos forces et on tombe sur une bonne équipe.» 

S. D., à Genève


Ah mince Alizé a des petits soucis à l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:33

Fed Cup : Noah chambreur avec le public suisse
Raphaël Brosse, publié le dimanche 12 février 2017 à 10h11
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-noah-chambreur-avec-le-public-suisse-CNT000000CUkcO.html

Après la première journée de Fed Cup entre la Suisse et la France, Yannick Noah est revenu sur le comportement du public de Genève.

Samedi, Françaises et Suissesses se sont quittées dos à dos (1-1) à l'issue des deux premiers simples de leur quart de finale de Fed Cup. Lors de la présentation des équipes, Yannick Noah a eu droit à un accueil houleux de la part du public du Palexpo de Genève. Une réaction due aux critiques formulées par le vainqueur de Roland-Garros (1983) à l'encontre de Roger Federer et Stan Wawrinka qui, selon lui, ne s'impliquent pas assez auprès de leur pays en Coupe Davis. « J'ai osé toucher Dieu, a ainsi expliqué Noah en conférence de presse. J'ai dit que Roger Federer avait gagné dix-huit tournois du Grand Chelem et qu'il devrait jouer un peu plus la Coupe Davis. Et cela a été bien tourné. Donc, je me suis fait huer. Il ne manquait plus que les bananes et c'était parfait. » Pas de quoi, cependant, traumatiser le capitaine des Bleues, qui préfère se focaliser sur l'opposition qui a lieu sur le court. « Il n'y a pas de soucis, assure-t-il. On gère. Tant que cela est sur moi, je gère. Cela dit, les matchs se sont bien passés. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:59

Fed Cup Timea craint Alizé
Par Jean Muller, samedi 11 février 2017 à 14:02 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122210-timea-craint-aliz
  
Dans les colonnes de la Tribune de Genève, Timea Bacsinskyy a évoqué le duel qui l'attendait face à Alizé Cornet: "Je l'ai jouée quatre fois et j'ai perdu à trois reprises, Alizé est une joueuse très complète qui tient bien l'échange en fond de court et qui cherche constamment à surprendre avec des choix auxquels on ne s'attend pas forcément"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:01

Fed Cup Bacsinszky : "La piqûre ? Un petit moment de panique"
Par Loïc Revol, samedi 11 février 2017 à 17:45 Réagir
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122220-bacsinszky-la-piqure-un-petit-moment-de-panique 

C'est l'un des faits du match entre Timea Bacsinszky et Alizé Cornet. La Suissesse a été piquée par un insecte à 3-3 30-A au premier set. Après la Tricolore, la Vaudoise a réagi à sa mésaventure en conférence de presse : "J’ai commencé à sentir une douleur forte. Je me suis rarement fait piquer par une bestiole, mais la dernière fois qu’une abeille m’a piqué, j’ai fini à l’hôpital. Je ne sais pas si je suis allergique ou pas, mais j’ai eu un petit moment de panique."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:02

Fed Cup Petite alerte au quadriceps pour Bacsinszky
Par Loïc Revol, samedi 11 février 2017 à 18:23 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122222-petite-alerte-au-quadriceps-pour-bacsinszky
  
En conférence de presse après sa victoire sur Alizé Cornet (7-5 6-4), Timea Bacsinszky a expliqué son deuxième temps mort médical à 5-4 au deuxième set : "A 4-3, j’ai ressenti une douleur dans ma cuisse droite. J’ai immédiatement demandé un anti-douleur. A 5-3, sur une nouvelle course, j’ai senti que c’était le quadriceps, j’ai alors demandé ce temps mort médical. J’ai aussi pris un peu de sel, c’était par prévention si j’avais dû jouer un troisième."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:04

Fed Cup Noah : "La guêpe ? Je vous jure que ce n'est pas moi !" rire moqueur Laughing Laughing
Par Loïc Revol, samedi 11 février 2017 à 19:59
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122228-noah-la-guepe-je-vous-jure-que-ce-n-est-pas-moi
  
En conférence de presse, Yannick Noah est revenu sur l'épisode de la guêpe. Et le capitaine des Bleues a répondu avec ironie : 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:05

Fed Cup La guêpe était venue en repérages
Par Jean Muller, samedi 11 février 2017 à 20:42 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122232-la-guepe-etait-venue-en-reperages
  
Evidemment en conférence de presse, la guêpe est devenue le sujet insolite du jour. Et c'est là que la révélation du capitaine suisse Heinz Günthardt prend toute son importance : "Lors d'un entraînement cette semaine, on a déjà eu cet incident. C'est vrai que c'est étonnant en plein hiver. Je pense surement qu'il y a un nid quelque part."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:09

Insolites Günthardt fait aussi le show sur le banc
Par Loïc Revol, dimanche 12 février 2017 à 12:30 
http://www.welovetennis.fr/insolites/122243-gnthardt-fait-aussi-le-show-sur-le-banc
  
Heinz Günthardt n'est pas passé inaperçu sur le banc de l'équipe helvétique. Le capitaine suisse a fait le show avec ses réactions lors des deux premières rencontre du duel franco-suisse... 


GIFhttps://twitter.com/mrenzaero/status/830440593721610241
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:11

Fed Cup Petkovic : "Une honte totale"
Par Loïc Revol, dimanche 12 février 2017 à 13:17 Réagir
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122240-petkovic-une-honte-totale
  
L'affaire fait grand bruit. Malgré les excuses de l'USTA, Andrea Petkovic n'a pas manqué de tacler très sévèrement l'erreur concernant l'hymne allemand qui a été joué en ouverture de la rencontre de Fed Cup. Celui-ci a été joué avec un verset très clairement nationaliste. La joueuse allemande n'a pas caché son indignation en conférence de presse : "C'est une honte totale, un affront, c'est la pire chose que j'ai jamais vécue. Nous sommes en 2017, il est inconcevable que quelque chose comme ça puisse se produire aux États-Unis."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:14

Fed Cup La Biélorussie qualifiée pour les 1/2
Par Loïc Revol, dimanche 12 février 2017 à 15:09
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122245-la-bielorussie-qualifiee-pour-les-1-2
  
La Biélorussie est la première nation à avoir validé son billet pour le dernier carré du groupe mondial pour la première fois de son histoire. Après le deuxième point apporté par Aliaksandra Sasnovich qui a battu Kiki Bertens (6-3 6-4), Aryna Sabalenka a qualifié son pays grâce à son succès sur Michaella Krajicek 7-6(5) 6-4. La Biélorussie, qui évolue sans Victoria Azarenka jeune maman, affrontera la Suisse ou la France. 


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:17

Fed Cup Parmentier : "Sur le week-end, oui, je lui en veux"
Par Loïc Revol, dimanche 12 février 2017 à 19:39 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122261-parmentier-sur-le-week-end-oui-je-lui-en-veux
  
En conférence de presse, Pauline Parmentier n'a pas échappé à une question sur l'absence de Caroline Garcia. Alors est-ce que la Nordiste lui en veut de ne pas participer à la Fed Cup cette année ? "Sur le week-end, oui je lui en veux surtout au regard de ce qu’elle est capable de faire en Fed Cup. Maintenant, je respecte son honnêteté car elle nous a fait part de sa décision très tôt (après la finale perdue à Strasbourg en novembre dernier). C’est tout à son honneur. Après à la question est-ce que je comprends ? Pas forcément."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:20

Fed Cup Les larmes de Mladenovic et Hesse
Par Loïc Revol, dimanche 12 février 2017 à 21:32 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122263-les-larmes-de-mladenovic-et-hesse
  
En conférence de presse après le double, Amandine Hesse et Kristina Mladenovic ont dû répondre aux obligations médiatiques. Les deux Tricolores sont apparues très marquées puisqu'elles étaient en larmes. Amandine était très émue d'avoir vécu sa première sélection avec les Bleues et Kiki très touchée d'avoir partagé ce moment. Le leader des Bleues en a profité pour critiquer les choix de Caroline Garcia (sa déclaration est à venir).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:41

Fed Cup : Amandine Hesse et Kristina Mladenovic battues en double
Publié le dimanche 12 février 2017 à 22:29 | Mis à jour le 12/02/2017 à 22:34
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-amandine-hesse-et-kristina-mladenovic-battues-en-double/777674

La Suisse, qui avait déjà assurée sa qualification dans le dernier carré en Fed Cup, a remporté le double face à la paire française composée d'Amandine Hesse et Kristina Mladenovic.

Au terme d'un duel sans enjeu, la France ayant déjà perdu toute chance de qualification après la défaite de Pauline Parmentier lors du 4e simple, a achevé son parcours en Fed Cup par une nouvelle défaite. En double, Amandine Hesse et Kristina Mladenovic se sont en effet inclinées en deux manches face à Martina Hingis et Timea Bacsinszky (6-4, 6-4), dimanche soir. Pendant que la Suisse affrontera la Biélorussie en demi-finale, les Françaises tenteront de rester parmi l'élite face à l'Ukraine, la Slovaquie, la Russie ou la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:01

SUISSE/FRANCE 4-1
Timea Bacsinszky (SUI) - Alizé Cornet (FRA) 7-5, 6-4
Kristina Mladenovic (FRA) - Belinda Bencic (SUI) 6-3, 6-4
Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA) 7-6, 4-6, 7-5
Belinda Bencic (SUI) - Pauline Parmentier (FRA) 6-3, 6-4
Timea Bacsinszky-Martina Hingis (SUI) - Kristina Mladenovic-Amandine Hesse (FRA) 6-4, 6-4


REPUBLIQUE TCHEQUE/ESPAGNE 3-2
Garbine Muguruza (ESP) - Barbora Strycova (RTC) 6-0, 3-6, 6-1
Karolina Pliskova (RTC) - Lara Arruabarrena (ESP) 6-4, 7-5
Karolina Pliskova (RTC) - Garbine Muguruza (ESP) 6-2, 6-2
Barbara Strycova (RTC) - Lara Arruabarrena (ESP) 6-4, 6-4
Maria José Martinez Sanchez-Sara Sorribes Tormo (ESP) - Lucie Safarova-Katerina Siniakova (RTC) 6-3, 4-6, 10-7


BIELORUSSIE/PAYS-BAS 4-1
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Michaella Krajicek 4-6, 6-3, 6-2
Kiki Bertens (PBS) - Aryna Sabalenka (BLR)  3-6, 7-6, 6-4
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Kiki Bertens (PBS) 6-3, 6-4
Aryna Sabalenka (BLR) - Michaella Krajicek (PBS) 7-6, 6-4
Olga Govortsova-Vera Lapko (BLR) - Cindy Burger-Arantxa Rus (PBS) 6-4, 6-2


ETATS-UNIS/ALLEMAGNE 3-0
Alison Riske (USA) - Andrea Petkovic (ALL) : 7-6, 6-2
Coco Vandeweghe (USA) - Julia Goerges (ALL) : 6-3, 3-1, abandon
Coco Vandeweghe (USA) - Andrea Petkovic (ALL) 3-6, 6-4, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:10

FED CUP : LES BLEUES ÉLIMINÉES, MLADENOVIC FUSILLE GARCIA    
Par La rédaction
Publié le 13/02/2017 à 07h36
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/fed-cup-les-bleues-eliminees-mladenovic-fusille-garcia-845900

Kristina Mladenovic a vivement critiqué l'absence de Caroline Garcia après la défaite des Bleues en Suisse au premier tour de la Fed Cup.

De notre envoyé spécial à Genève

Les absentes ont toujours tort. Caroline Garcia, meilleure joueuse française au classement WTA (25e place), avait décidé de faire l’impasse sur la campagne 2017 de Fed Cup. Elle n’aurait pourtant pas été de trop ce week-end pour aller surprendre la Suisse chez elle. Diminuées, les Bleues de Yannick Noah ont subi la loi des locales. Pour son grand retour sur le banc en Fed Cup, Noah, capitaine lauréat en 1997, n’a pas fait de miracles. «C’est un échec. J’avais envie de les massacrer et c’est nous qui nous nous sommes faits massacrer». L’absence de Garcia met en relief l’incontestable manque de profondeur du tennis féminin français. Malgré son statut assumé de leader de l’équipe, Kristina Mladenovic, 23 ans, n’a pas pu porter à elle toute seule les Bleues. Impeccable la veille contre sa meilleure amie Belinda Bencic, dominée (6-3, 6-4), elle a calé dimanche face à la numéro un suisse Timéa Bacsinszky, après un combat de 3 heures 15 face à la 16e joueuse mondiale (7-6, 4-6, 7-5).

Mladenovic remontée

En larmes aux côtés d’Amandine Hesse (210e mondiale, première sélection) avec qui elle a perdu le double pour l’honneur, «Kiki» n’a pas pris de gants quand il a fallu évoquer l’absence de Garcia, sa partenaire habituelle sur le circuit : «Il y a des filles comme Amandine qui respecte le maillot et qui ont des valeurs. L’aventure est plus belle avec les personnes qui sont prêtes à mourir sur le terrain et qui ne sont pas égoïstes. Je préfère encore une défaite avec un groupe soudé et des filles qui ont des valeurs.»

Voilà qui est dit. Caroline Garcia appréciera. «On a fait avec les moyens du bord, a glissé Pauline Parmentier, 64e joueuse mondiale, qui devait se muer en sauveuse de la nation dans le quatrième match. On avait une absence importante (Garcia). Quand je vois ce qu’elle produit en équipe de France, je regrette fortement son absence. Est-ce que je comprends sa décision ? Pas forcément».

Plus dure pourrait être la chute. Finalistes la saison dernière sous la houlette d’Amélie Mauresmo, les Françaises devront disputer un barrage les 22 et 23 avril face à la Belgique, la Slovaquie, l’Ukraine ou la Russie pour rester en vie dans le groupe mondial numéro 1…

Très probablement encore sans Garcia. «Qu’est ce qui est le mieux ? Des jeunes avec un super état d’esprit où des joueurs(ses) meilleurs qui pourrissent le groupe ?, s’interroge Noah. Il me semble normal et obligatoire qu’ils renvoient l’ascenseur. Si ce n’est pas compris par certains, on va peut-être sortir les règlements. Ça serait dommage d’en arriver là car cela devrait être naturel de jouer pour sa sélection», prévient celui qui est également capitaine de Coupe Davis.

Appelée de dernière minute, Pauline Parmentier n’a pas réussi à ramener l’équipe de France à égalité. Le capitaine avait décidé de lui faire confiance afin de préserver Alizé Cornet (qui a ressenti une douleur à l’épaule à l’entraînement) pour un éventuel double décisif. «Alizé n’était pas en mesure de disputer deux rencontres ce dimanche», a assuré Noah.

La 64e joueuse mondiale a subi la loi de Belinda Bencic 81e (7e en février 2016) (6-3, 6-4). Relativement peu expérimentée à ce niveau (quatre victoires en simple pour sept défaites), Parmentier n’a jamais menacé une jeune joueuse de 19 ans pourtant en plein doute, blessée tout au long de l’année 2016. «Quand il n’y a plus personne, on appelle Parmentier», a rigolé la battue qui n’avait plus joué en simple pour les Bleues depuis 2013. Cruelle vérité de l’équipe de France de Fed Cup.


Euh bonjour l'ambiance entre Caro et Kiki pour les tournois vu qu'elles jouent le double ensemble rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:48

tipou a écrit:
SUISSE/FRANCE 4-1
Timea Bacsinszky (SUI) - Alizé Cornet (FRA) 7-5, 6-4
Kristina Mladenovic (FRA) - Belinda Bencic (SUI) 6-3, 6-4
Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA) 7-6, 4-6, 7-5
Belinda Bencic (SUI) - Pauline Parmentier (FRA) 6-3, 6-4
Timea Bacsinszky-Martina Hingis (SUI) - Kristina Mladenovic-Amandine Hesse (FRA) 6-4, 6-4


REPUBLIQUE TCHEQUE/ESPAGNE 3-2
Garbine Muguruza (ESP) - Barbora Strycova (RTC) 6-0, 3-6, 6-1
Karolina Pliskova (RTC) - Lara Arruabarrena (ESP) 6-4, 7-5
Karolina Pliskova (RTC) - Garbine Muguruza (ESP) 6-2, 6-2
Barbara Strycova (RTC) - Lara Arruabarrena (ESP) 6-4, 6-4
Maria José Martinez Sanchez-Sara Sorribes Tormo (ESP) - Lucie Safarova-Katerina Siniakova (RTC) 6-3, 4-6, 10-7


BIELORUSSIE/PAYS-BAS 4-1
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Michaella Krajicek 4-6, 6-3, 6-2
Kiki Bertens (PBS) - Aryna Sabalenka (BLR)  3-6, 7-6, 6-4
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Kiki Bertens (PBS) 6-3, 6-4
Aryna Sabalenka (BLR) - Michaella Krajicek (PBS) 7-6, 6-4
Olga Govortsova-Vera Lapko (BLR) - Cindy Burger-Arantxa Rus (PBS) 6-4, 6-2


ETATS-UNIS/ALLEMAGNE 3-0
Alison Riske (USA) - Andrea Petkovic (ALL) : 7-6, 6-2
Coco Vandeweghe (USA) - Julia Goerges (ALL) : 6-3, 3-1, abandon
Coco Vandeweghe (USA) - Andrea Petkovic (ALL) 3-6, 6-4, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:51

les etats unis ont fait fort
désolée pour les françaises, Kristina a fait son possible dans le deuxième simple elle semblait fatiguée ,Noha aurait du la ménager.
cornet n'a rien fait de bon et parmentier malgré sa bonne volonté a perdu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:48

Neuvième demi-finale d'affilée pour les Tchèques, les USA dans le dernier carré
http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_fed-cup-les-tcheques-triples-tenantes-du-titre-qualifiees-pour-les-demi-finales?id=9528312

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 803f845aa1ab1ef14b94d9168ac84479-1486917916
   Fed Cup - Les Tchèques triples tenantes du titre qualifiées pour les demi-finales - © Tous droits réservés 


  AFP
 Publié le dimanche 12 février 2017 à 17h46  

La République tchèque, triple tenante du titre, s'est qualifiée pour la neuvième fois consécutive pour les demi-finales de la Fed Cup aux dépens de l'Espagne, battue 3 à 2 dimanche à Ostrava.
Il faut remonter à 2008 pour ne pas trouver la trace des Tchèques, lauréates de cinq des six dernières éditions, dans le dernier carré.
Barbora Strycova (17e mondiale) a apporté le point de la qualification à son équipe en battant Lara Arruabarrena (70e) en deux sets (6-4, 6-4), dans une bagarre beaucoup plus serrée que celle remportée par Pliskova (3e) plus tôt dans l'après-midi face à Garbine Muguruza (7e) en une heure seulement (6-2, 6-2).
Les Tchèques affronteront les Etats-Unis qui, sans les soeurs Williams, ont dominé l'Allemagne, privée elle de la N.2 mondiale Angelique Kerber.
Les Américaines qui n'avaient plus atteint le dernier carré depuis 2010, ont remporté les trois premiers simples dans le cadre idyllique de Maui, à Hawaï.
L'Allemagne a vécu un cauchemar avec une bourde protocolaire des organisateurs qui ont utilisé samedi une version de l'hymne allemande interdite depuis 1945, l'abandon de Julia Görges, blessée à un genou, dans le deuxième simple et deux défaites d'Andrea Petkovic.
La 51e mondiale était pourtant bien partie dimanche contre CoCo Vandeweghe, puisqu'elle menait 6-3, 4-2, mais elle a complétement perdu pied en laissant filer dix jeux de suite et permis à l'Américaine d'offrir à son pays le point de la qualification.
Dans l'autre demi-finale, le Bélarus, vainqueur des Pays-Bas (4-1), recevra la Suisse qui a battu la France sur le même score. C'est la jeune Aryna Sabalenka, âgée de 18 ans (142e) qui a offert le point de la victoire au Bélarus en dominant Michaella Krajicek (7-6 (7/5), 6-4). Alors que les deux sélections étaient dos à dos samedi soir (1-1), Aliaksandra Sasnovich avait auparavant redonné l'avantage à son camp en battant Kiki Bertens (6-3, 6-4)
A Genève, la pépite Belinda Bencic, 19 ans et ex-membre du Top 10 (81e actuellement), a délivré son équipe en dominant (6-3, 6-4) Pauline Parmentier (64e) qui remplaçait Alizé Cornet gênée au niveau d'une épaule. Timea Bacsinszky (16e) avait fait le plus dur un peu plus tôt en écartant la N.1 française Kristina Mladenovic (31e mondiale) au terme d'un marathon de plus de 3 heures (7-6 (7/4), 4-6, 7-5).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» FED CUP 2019: Groupe Mondial
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: