UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2017 : Groupe Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:36

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:45

Interview de Mary Pierce
Mary Pierce
Publiée le 9 févr. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas 

https://www.youtube.com/watch?v=Jo6D33TpBZI
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:25

Mladenovic et Cornet lancées en simple face à la Suisse au 1er tour
Par Eurosport
http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup/2017/mladenovic-et-cornet-lancees-en-simple-face-a-la-suisse-au-1er-tour_sto6054399/story.shtml

FED CUP - Alizé Cornet et Kristina Mladenovic seront alignées en simple pour affronter la Suisse de Timea Bacsinszky et Belinda Bencic, samedi et dimanche à Genève pour le compte du premier tour. Les Françaises, finalistes de la dernière édition, se rendront sans Caroline Garcia. Yannick Noah a ainsi décidé d'emmener Amandine Hesse avec les Bleues.

Le quart de finale de Fed Cup opposant la Suisse à la France débutera par un duel entre la N.2 tricolore Alizé Cornet, 43e mondiale, et la N.1 helvète Timea Bacsinszky (16e), samedi à Genève. Kristina Mladenovic (31e) affrontera ensuite Belinda Bencic (81e), selon le tirage au sort effectué vendredi au Musée de la Croix-Rouge.

Le capitaine français Yannick Noah, de retour à la tête de l'équipe de France féminine, a décidé d'ajouter une quatrième joueuse à son groupe, Amandine Hesse (24 ans, 210e mondiale), arrivée à l'origine comme sparring-partner à Genève, en plus de Pauline Parmentier (64e).

Le programme


  • Samedi (à partir de 14h00 françaises) : Timea Bacsinszky (SUI) - Alizé Cornet (FRA) et Belinda Bencic (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA)


  • Dimanche (à partir de 13h00 françaises) : Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA), Belinda Bencic (SUI) - Alizé Cornet (FRA), Martina Hingis/Viktorija Golubic (SUI) - Pauline Parmentier/Amandine Hesse (FRA)

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:39

Ah Noah a choisi une 4ème joueuse finalement, Amandine Hesse
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:53

Noah : «Ça va se jouer le dernier jour»
Publié le vendredi 10 février 2017 à 15:16
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Noah-ca-va-se-jouer-le-dernier-jour/776926

A la veille de défier la Suisse en quarts de finale de la Fed Cup, le capitaine des Bleues estime que la rencontre est équilibrée et que tout va se jouer sur les deux derniers simples.

Yannick Noah (capitaine de l'équipe de France) : «C'est une rencontre équilibrée. Alizé est en meilleure forme et avec le staff, on a décidé de la titulariser en simples. Le premier jour sera intéressant mais je pense que ça va se jouer sur les deux derniers simples. On se préparait à jouer cette équipe (Bacsinszky et Bencic). Quand je dis "on", ce sont les filles. Elles se connaissent plus entre elles. Moi j'écoutais ce qu'elles disaient (sourire) parce que je ne les connais pas vraiment. Du coup, on s'est préparé à jouer ces filles

Kristina Mladenovic (opposée ce samedi à la numéro deux suisse, Belinda Bencic) : «Belinda est ma meilleure amie donc c'est une situation particulière. On se connaît par cœur et on sait aussi comment chacune joue. Ça se jouera beaucoup à celle qui sera la plus intelligente sur le plan tactique. Maintenant on connaît ce genre de situation et on arrive toutes les deux à faire la part des choses. Sur le terrain, il n'y a plus d'amie. J'ai le maillot de l'équipe de France et j'ai envie de le battre. Et puis quand c'est fini, c'est fini ; tout redevient comme avant.»


Alizé Cornet (opposée ce samedi à la numéro un suisse, Time Bacsinszky) : «Ça va être un gros défi. Elle (Timea Bacsinszky)est top 20 et elle mérite son classement. Ça fait deux saisons qu'elle est très constante au très haut niveau, surtout en Grand Chelem où elle a eu des très bons résultats. Il faudra que je reste concentrée sur moi et sur ce que j'ai à faire. Ce sera encore plus important que de se concentrer sur elle. J'aurai évidemment un petit plan tactique, c'est bien de rentrer sur le court en ayant une idée d'où on met les pieds. Je vais essayer de donner mon maximum, de la faire douter et de remporter ce premier point pour la France.»

J. R., à Genève
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:21

Fed Cup - Hesse : " C'est un rêve !"
Quentin Lecointe, publié le vendredi 10 février 2017 à 18h56
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-hesse-c-est-un-reve-CNT000000CNuSu.html

Amandine Hesse est revenue sur son incroyable semaine avec l'équipe de France de Fed Cup. D'abord prévue en tant que sparring-partner, la 210e joueuse mondiale se retrouve finalement parmi les quatre joueuses sélectionnées par Yannick Noah pour affronter la Suisse ce week-end. Elle pourrait ainsi être alignée avec Pauline Parmentier dimanche en cas de double décisif. Une situation que savoure particulièrement celle qui vit un rêve avec les Bleues.




"Pierre (Cherret), l'entraîneur, m'a annoncé jeudi dernier que j'allais faire partie de l'équipe. J'étais très fière. Mais je n'étais que sparring-partner. Yannick (Noah) m'a ensuite dit hier (jeudi) dans le bus qui nous emmenait à la soirée que j'étais officiellement la quatrième joueuse. J'étais tellement contente ! J'espérais tant ! Mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai beaucoup donné cette semaine à l'entraînement. Il me fait confiance maintenant. Bien sûr que c'est un rêve ! J'ai rêvé de ça depuis le premier jour où j'ai joué au tennis. C'est un incroyable honneur de représenter mon pays et de faire partie de cette équipe extraordinaire."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:35

Tennis : Mary Pierce évoque son duo avec Yannick Noah !
Publié le 10/02/2017 à 11:35 par A.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-mary-pierce-evoque-son-duo-avec-yannick-noah-293113

Alors que l’équipe de France de Fed Cup affronte la Suisse pour un premier tour délicat, Mary Pierce décrypte son rôle de capitaine adjointe aux côtés de Yannick Noah.

Après une finale perdue épique perdue contre la République Tchèque la saison dernière (2-3), Amélie Mauresmo a cédé sa place de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup à Yannick Noah qui sera donc à la tête des deux équipes de France. Et pour l’épauler, le vainqueur de Roland-Garros 1983 a choisi Mary Pierce, nommée à 42 ans capitaine adjointe de cette équipe. Un nouveau rôle, mais surtout un énorme défi compte tenu de la situation actuelle dans le tennis féminin. Caroline Garcia et Océane Dodin ne veulent pas jouer en Fed Cup. L’équipe de France doit donc composer avec seulement trois joueuses motivées : Mladenovic, Cornet et Parmentier.

« A la fin, c’est Yannick qui décide, mais il a envie d’avoir mon ressenti »

Dans une interview accordée au Parisien, Mary Pierce évoque donc ce nouveau rôle aux côtés de Yannick Noah : « Je ne sacrifie rien, c’est un plaisir de revenir au sein de l’équipe de France et de travailler avec Yannick Noah, qui était mon capitaine en 1997 quand on a gagné. Je n’ai que des bons souvenirs, j’ai appris beaucoup de choses avec lui en tant que joueuse, donc j’ai hâte car je sais que je vais encore beaucoup apprendre. Yannick ne voyage pas beaucoup sur les tournois, ou presque pas. Donc, c’est plutôt moi ou Pierre Cherret, l’entraîneur, qui sommes ses yeux. A la fin, c’est Yannick qui décide, mais il a envie d’avoir mon ressenti. Et c’est bien aussi qu’il y ait une autre fille dans l’équipe. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:58

Fed Cup Programme du premier tour
Par Loïc Revol, vendredi 10 février 2017 à 14:28 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122175-programme-du-premier-tour
  
Alors que les différents tirages au sort des rencontres se dérouleront ce vendredi, voici un rappel des affiches du premier tour du groupe mondial (dans l'ordre du tableau) : 


République Tchèque - Espagne (Ostrava) 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Untit257


USA - Allemagne (Maui, Hawaï) 

Tirage au sort pas encore effectué 


Biélorussie - Pays-Bas (Minsk)
FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Untit258


Suisse - France (Genève) 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Untit259
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:39

Programme de la journée de samedi 11 février 2016

SUISSE - FRANCE
À partir de 14h
Alizé CORNET (FRA) - Timea BACSINSZKY (SUI)
Kristina MLADENOVIC (FRA) - Belinda BENCIC (SUI)
 

BIELORUSSIE/PAYS-BAS
À partir de 12h locale, 14h française
Aliaksandra SASNOVIC (BLR) - Michaella KRAJICEK (NED)
Aryna SABALENKA (BRL) - Kiki BERTENS (NED)


REPUBLIQUE-TCHEQUE/ESPAGNE
À partir de 13h30 locale, 13h30 heure française
Barbora STRYCOVA (CZE) - Garbine MUGURUZA (ESP)
Karolina PLISKOVA (CZE) - Lara ARRUABARRENA (ESP)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:27

Fed Cup Riske - Petkovic en ouverture
Par Loïc Revol, samedi 11 février 2017 à 07:34 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122199-riske-petkovic-en-ouverture
  
Le tirage au sort de la rencontre les États-Unis et l'Allemagne a été effectué la nuit dernière. Le premier simple opposera Alison Riske à Andrea Petkovic. Il sera suivi d'un duel entre CoCo Vandeweghe et Julia Goerges. Pour rappel, ce premier tour se déroule dans un cadre idyllique : Hawaï. 

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Untit266
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:29

tipou a écrit:
Programme de la journée de samedi 11 février 2016

SUISSE - FRANCE
À partir de 14h
Alizé CORNET (FRA) - Timea BACSINSZKY (SUI)
Kristina MLADENOVIC (FRA) - Belinda BENCIC (SUI)
 

BIELORUSSIE/PAYS-BAS
À partir de 12h locale, 14h française
Aliaksandra SASNOVIC (BLR) - Michaella KRAJICEK (NED)
Aryna SABALENKA (BRL) - Kiki BERTENS (NED)


REPUBLIQUE-TCHEQUE/ESPAGNE
À partir de 13h30 locale, 13h30 heure française
Barbora STRYCOVA (CZE) - Garbine MUGURUZA (ESP)
Karolina PLISKOVA (CZE) - Lara ARRUABARRENA (ESP)
ETATS-UNIS/ALLEMAGNE
À partir de 11h locale, 22h française
Alison Riske (USA) - Andrea Petkovic (GER)
CoCo Vandeweghe(USA) - Julia Goerges (GER)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 16:48

Fed Cup : Timea Bacsinszky domine Alizé Cornet, la Suisse mène 1-0
Publié le samedi 11 février 2017 à 16:27 | Mis à jour le 11/02/2017 à 16:45
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-timea-bacsinszky-domine-alize-cornet-la-suisse-mene-1-0/777220

Alizé Cornet s'est inclinée, samedi après-midi au Palexpo de Genève, face à Timea Bacsinszky (7-5, 6-4, en 2h12). La Suisse mène 1-0 contre la France en quart de finale de la Fed Cup, avant le deuxième simple entre Mladenovic et Bencic.


Timea Bacsinszky a dominé Alizé Cornet, samedi après-midi au Palexpo de Genève lors du premier simple du quart de finale de Fed Cup entre la Suisse et la France (7-5, 6-4, en 2h12). C'est la quatorzième défaite de la Française (27 ans, 43e) en simple à enjeu dans l'épreuve (trois victoires). Kristina Mladenovic va désormais tenter d'égaliser à un point partout face à Belinda Bencic.

Cornet s'est battue, comme à son habitude, avec cette fois Yannick Noah au soutien depuis le banc tricolore, mais elle n'a su faire basculer la rencontre lors de plusieurs moments clés. D'abord à 3-3, 30A sur son service, lorsque Bacsinszky (27 ans, 16e), soudainement piquée par une guêpe au bras gauche, a interrompu le jeu le temps de se faire soigner et de retrouver ses esprits. Cornet a perdu les deux points suivants, cédant sa mise en jeu sur un coup droit trop long (4-3). La Niçoise a ensuite écarté deux balles de set à 5-4, revenant à 5-5, mais elle n'a su tenir son engagement lors d'un jeu long de six égalités (6-5). La Suissesse, un peu plus entreprenante du fond avec son revers (17 coups gagnants à 14, 36 fautes directes à 30) mais souvent friable côté coup droit, a bouclé le premier acte en 1h19 (7-5), avant de s'échapper 4-2 dans le deuxième.
Un «Allez» après un smash qui coûte cher, à 4-3, 40A dans le deuxième set

Revenu à 4-3, 40A, Alizé Cornet a laissé filer une balle de break potentielle
sur un nouveau fait de jeu défavorable : juste après avoir claqué son smash, elle a lâché un «Allez !» alors que Bacsinszky était sur la balle. Point perdu, et balle de 5-3 plutôt que de 4-4... À 5-3, 40-15, la Française a effacé deux balles de match, pour obliger son adversaire à servir pour le gain du match à 5-4. Laquelle, touchée physiquement comme Cornet, a opportunément pris un temps-mort médical avant d'aborder ce nouveau money time. La quatrième balle de match a été la bonne pour Bacsinszky, visiblement bien soulagée d'avoir remporté ce premier simple qui lance idéalement son pays dans ce quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:09


Fed Cup: La République tchèque égalise à 1-1 contre l'Espagne
http://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-republique-tcheque-egalise-1-1-espagne-62240
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Samedi 11/02/2017, 17:56

La République tchèque a égalisé contre l'Espagne 1-1 au 1er tour de la Fed Cup après la victoire de Karolina Pliskova (3e mondiale) sur Lara Arruabarrena (70e) en deux sets 6-4, 7-5 dans le deuxième simple, à Ostrava (nord-est).
Plus tôt dans la journée, l'Espagne avait marqué le premier point grâce à la victoire de Garbine Muguruza, N.7, face à Barbora Strycova, N.17, en trois sets 6-0, 3-6, 6-1.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:47

Merci Smile


Dommage Alizé
superr1 Garbine
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 7:48

RÉSULTATS DU SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

SUISSE - FRANCE [2] 1-1

Palexpo, GENEVE (SUISSE)
Timea BACSINSZKY (SUI) - Alizé CORNET (FRA) 7-5, 6-4
Kristina MLADENOVIC (FRA) - Belinda BENCIC (SUI) 6-3, 6-4

BIELORUSSIE - PAYS-BAS [4] 1-1
Chizhovka-Arena, MINSK (BIELORUSSIE)

Aliaksandra SASNOVIC (BLR) - Michaella KRAJICEK (NED) 4-6, 6-3, 6-2
Kiki BERTENS (NED) - Aryna SABALENKA (BLR) 3-6, 7-6 (6), 6-4

ETATS-UNIS - ALLEMAGNE [3] 2-0
Royal Lahaina Resort, MAUI, HAWAï (ETATS-UNIS)
Alison RISKE (USA) - Andrea PETKOVIC (GER) 7-6(10), 6-2
Coco VANDEWEGHE (USA) - Julia GOERGES (GER)(INTERROMPU)(6-3, 3-1, 0-15 abandon

REPUBLIQUE TCHEQUE [1] - ESPAGNE 1-1

Ostravar Arena, OSTRAVA (REPUBLIQUE TCHEQUE)
Garbine MUGURUZA (ESP) - Barbora STRYCOVA (CZE) 6-0, 3-6, 6-1
Karolina PLISKOVA (CZE) - Lara ARRUABARRENA (ESP) 6-4, 7-5


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 12 Fév 2017 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:23

Merci Smile


bravo  superr1 Kiki
Presque toutes les équipes sont égalité, cool le suspense tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:31

Programme de la journée de dimanche 12 février 2016

SUISSE /FRANCE
À partir de 13h
Kristina MLADENOVIC (FRA) - Timea BACSINSZKY (SUI)
Alizé CORNET (FRA) - Belinda BENCIC (SUI)
Pauline PARMENTIER/Amandine HESSE (FRA) - Martina HINGIS/Viktorija GOLUBIC (SUI)


BIELORUSSIE/PAYS-BAS
À partir de 12h locale, 14h française
Aliaksandra SASNOVIC (BLR) - Kiki BERTENS (NED)
Aryna SABALENKA (BRL) - Michaella KRAJICEK (NED)
Olga GOVORTSOVA / Vera LAPKO (BLR) - Cindy BURGER / Arantxa RUS (NED)


ETATS-UNIS - ALLEMAGNE
À partir de 11h locale, 22h française
Coco VANDEWEGHE (USA) - Julia GOERGES (GER)
Coco VANDEWEGHE (USA) - Andrea PETKOVIC (GER) 
Alison RISKE (USA) - Julia GOERGES (GER)


REPUBLIQUE-TCHEQUE/ESPAGNE
À partir de 13h30
Karolina PLISKOVA (CZE) - Garbine MUGURUZA (ESP)
Barbora STRYCOVA (CZE) - Lara ARRUBARRENA (ESP)
Lucie SAFAROVA/Katerina SINIAKOVA (CZE) - Maria José MARTINEZ SANCHEZ/Sara SORRIBES TORMO (ESP)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:43

Yannick Noah : «Un partout, c'est logique»
Publié le samedi 11 février 2017 à 19:47 | Mis à jour le 11/02/2017 à 19:52
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-un-partout-c-est-logique/777311

La Suisse et la France sont à égalité 1-1 après la première journée de leur quart de finale de Fed Cup. Pour le capitaine des Bleues, c'est un score logique.

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : «Alizé a fait un bon match, j'en suis très content. Ce que j'ai vu, c'est tout ce que j'attendais d'elle, elle m'a même surpris. Ça s'est joué à peu de choses, les points importants, elle les a perdus, mais c'était une vraie bagarre. Ensuite il s'agissait pour Kiki d'enchaîner. D'un côté il y avait le capital confiance parce qu'elle arrive de son premier grand titre. Mais tu remets tout ça en jeu sur un match et là, elle a été sereine, elle a vraiment bien joué. Bon, j'aurais préféré qu'elle gagne plus facilement le second (elle a mené 6-3, 4-1, 30/15 avant de gagner 6-3, 6-4) mais elle a voulu me tester un petit peu psychologiquement. Mais je tiens encore un peu (sourire). Un partout, c'est logique.» rire moqueur Laughing Laughing
 
Kristina Mladenovic après sa victoire face à Belinda Bencic : «C'était un très bon match et il fallait jouer comme ça pour battre une Belinda Bencic. Je l'ai prise à la gorge avec la cadence au-dessus et le ratio coups gagnants / fautes directes a été en ma faveur. Peut-être que ça donnait l'impression de dérouler et de n'aller que dans mon sens mais au final, ça fait 6-3, 6-4. C'est dans la continuité de ce que je fais depuis le début de l'année. Ça fait du bien à la tête de constater que tout le travail quotidien paye, que sur le court ça se met en place. Mon physique est au service du tennis que je veux produire. Je suis très contente, d'autant que c'est jamais simple d'enchaîner quand tu viens de croiser la copine en larmes au vestiaire et que tu entres sur le court à 0-1. Fallait tenir et je l'ai fait. J'en suis fière. On est à 1-1, c'est cool.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:46

Alizé Cornet : «Un de mes meilleurs matches en Fed Cup»
Publié le samedi 11 février 2017 à 17:44
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-un-de-mes-meilleurs-matches-en-fed-cup/777251

Battue par Timea Bacsinszky en ouverture du quart de finale de Fed Cup face à la Suisse, Alizé Cornet a néanmoins estimé que c'était un de ses meilleurs matches dans cette compétition.

Alizé Cornet, battue 7-5, 6-4 par Timea Bacsinszky : «Je pense que c'est un de mes meilleurs matches de Fed Cup. C'était un bon match des deux côtés. Après, j'ai vraiment raté des occasions qui auraient pu me faire mener au score et lui mettre un peu plus de pression, notamment quand je reviens à 5-5 au premier. J'aurais pu mener 6-5, c'était un premier tournant du match. Dans le deuxième set, j'ai aussi eu des occasions de revenir mais j'ai commis des petites erreurs sur mes coups de finition, surtout au filet. C'est dommage car je construisais bien le point mais j'avais du mal à finir contre une fille (Bacsinszky) qui défendait très bien. Je retiens pas mal de positif de ce match. Je suis restée calme du début à la fin et c'est comme ça que j'ai réussi à faire un match correct. Ce n'était pas suffisant aujourd'hui mais le niveau de jeu était assez satisfaisant.

Sa relation avec son capitaine Noah : «Avec Yan sur le banc, il y a eu une osmose assez sympa. Parfois ce ne sont pas des mots, c'est un regard. Il ne parle pas beaucoup sur le banc mais c'est un feeling. J'ai eu un bon feeling. Je me sentais bien sur le court, j'avais envie d'en découdre. Physiquement, je me sentais mieux qu'elle, je pense, ce qui est très frustrant à la fin. Pour un premier match, on a pris nos marques assez facilement et c'était confortable. Ça se voit qu'il a une grande expérience comme capitaine car il a fait face à beaucoup de situations et il a déjà un peu cerné mon personnage ce qui n'est pas évident dès le début.»

L'interruption à 3-3, 30-30 en raison de la piqûre d'une guêpe : «Le coup de la guêpe, on ne me l'avait jamais fait, pourtant ça fait un moment que je joue au tennis (sourire). Bon, elle se fait piquer au coude et malgré le fait de me répéter en boucle de rester dedans -je ne la regardais pas-, j'ai fait deux fautes directes. C'était à moi de rester dedans et effectivement, ça m'a un peu déconcentrée. Quand le niveau est aussi équilibré, un petit moment d'inattention et deux jeux se sont écoulés. Cinq minutes de pause à 30-30, ce n'est pas évident. Je trouve qu'il manque une règle, on n'a pas le droit d'interrompre un jeu de service adverse à 30-A dans un moment super important, après c'est ma faute. Mais elle s'est fait vraiment piquer, ce n'est pas de chance, pas de chance pour moi à la fin.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:48

Timea Bacsinszky piquée par une guêpe en plein match
Publié le samedi 11 février 2017 à 16:21
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Timea-bacsinszky-piquee-par-une-guepe-en-plein-match/777218

La Suissesse Timea Bacsinszky a été piquée au bras par un insecte au cours de son match de Fed Cup contre Alizé Cornet.

En plein match face à Alizé Cornet, samedi en Fed Cup, Timea Bacsinszky s'est arrêtée, ressentant une douleur inattendue au bras gauche. La Suissesse a été piquée par un insecte, a priori une guêpe, et s'est fait rapidement soigner avant de reprendre la partie. 


VIDEOhttps://twitter.com/beinsports_FR/status/830433467083128832
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:25

Fed Cup: petit avantage et gros couac pour les Etats-Unis

>L'actu>Sports|12 février 2017, 8h46|0
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/fed-cup-petit-avantage-et-gros-couac-pour-les-etats-unis-12-02-2017-6674613.php


SportsEtats-UnisFrance
Les Etats-Unis sont bien partis face à l'Allemagne dans leur duel du 1er tour de la Fed Cup, mais la rencontre a été marquée samedi à Hawaï par une grosse bourde des organisateurs qui ont utilisé la mauvaise version de l'hymne allemand.
Les Etats-Unis, sans les soeurs Serena et Venus Williams, mènent une victoire à zéro grâce à la 40e mondiale Alison Riske qui a dominé Andrea Petkovic (N.51) 7-6 (12/10), 6-2.
"Team USA" se dirigeait vers un deuxième succès en simple quand le match entre CoCo Vandeweghe (N.20) et Julia Görges (N.57), préférée à Laura Siegemund, a été interrompu, une nouvelle et dernière fois, par la pluie.
Vandeweghe, demi-finaliste de l'Open d'Australie le mois dernier, a remporté le premier set (6-3) et dominait nettement dans la manche suivante (3-1) Görges, qui a dû avoir recours à l'encadrement médical après une lourde chute sur le flanc gauche.
Cette rencontre a débuté par un gros couac protocolaire qui a obligé la Fédération américaine à présenter ses excuses à la délégation allemande.
Avant le premier simple, une soliste a interprétée une version de l'hymne allemand, qui n'est plus utilisée depuis la réunification en 1990 et qui a un caractère nationaliste.
Les joueuses de l'équipe d'Allemagne, leur encadrement et les quelques dizaines supporters présents n'ont pas caché leur malaise. Certains spectateurs ont entonné la bonne version de l'hymne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:27

tipou a écrit:
Merci Smile


bravo  superr1 Kiki
Presque toutes les équipes sont égalité, cool le suspense tient Very Happy
OUI encore beaucoup d'efforts à fournir superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:34

Fed Cup : les Tchèques et les Pays-Bas s'accrochent, les Américaines se détachent
Publié le dimanche 12 février 2017 à 08:39
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-les-tcheques-et-les-pays-bas-s-accrochent/777315

Les quarts de finale de la Fed Cup ont démarré à Ostrava et Minsk. La République tchèque et l'Espagne sont à égalité (1-1) tout comme la Biélorussie et les Pays-Bas. Les Etats-Unis ont pris l'avantage sur l'Allemagne, à Hawaï (2-0).

Etats-Unis - Allemagne : 2-0

Alison Riske (40e mondiale) a battu Andrea Petkovic, 51e, (7-6 [10], 6-2) en 2 heures, dans le premier simple, samedi à Hawaï, apportant le premier point aux États-Unis. Demi-finaliste de l'Open d'Australie fin janvier, Coco Vandeweghe (25 ans, 20e) a ensuite bénéficié de l'abandon de Julia Goerges (28 ans, 57e), après une lourde chute sur le flanc gauche (6-3, 3-1, 0-15 ab, en 1h21). Sans les soeurs Williams, les Américaines sont à un point d'une qualification en demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:01

jeusetmatch a écrit:

Fed Cup: petit avantage et gros couac pour les Etats-Unis



>L'actu>Sports|12 février 2017, 8h46|0
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/fed-cup-petit-avantage-et-gros-couac-pour-les-etats-unis-12-02-2017-6674613.php


SportsEtats-UnisFrance
Les Etats-Unis sont bien partis face à l'Allemagne dans leur duel du 1er tour de la Fed Cup, mais la rencontre a été marquée samedi à Hawaï par une grosse bourde des organisateurs qui ont utilisé la mauvaise version de l'hymne allemand.
Les Etats-Unis, sans les soeurs Serena et Venus Williams, mènent une victoire à zéro grâce à la 40e mondiale Alison Riske qui a dominé Andrea Petkovic (N.51) 7-6 (12/10), 6-2.
"Team USA" se dirigeait vers un deuxième succès en simple quand le match entre CoCo Vandeweghe (N.20) et Julia Görges (N.57), préférée à Laura Siegemund, a été interrompu, une nouvelle et dernière fois, par la pluie.
Vandeweghe, demi-finaliste de l'Open d'Australie le mois dernier, a remporté le premier set (6-3) et dominait nettement dans la manche suivante (3-1) Görges, qui a dû avoir recours à l'encadrement médical après une lourde chute sur le flanc gauche.
Cette rencontre a débuté par un gros couac protocolaire qui a obligé la Fédération américaine à présenter ses excuses à la délégation allemande.
Avant le premier simple, une soliste a interprétée une version de l'hymne allemand, qui n'est plus utilisée depuis la réunification en 1990 et qui a un caractère nationaliste.
Les joueuses de l'équipe d'Allemagne, leur encadrement et les quelques dizaines supporters présents n'ont pas caché leur malaise. Certains spectateurs ont entonné la bonne version de l'hymne.
drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:06

Fed Cup : Timea Bacsinszky vient à bout de Kristina Mladenovic, la Suisse repasse devant
Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:31 | Mis à jour le 12/02/2017 à 17:04
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-timea-bacsinszky-vient-a-bout-de-kristina-mladenovic-la-suisse-repasse-devant/777538

La France est désormais menée 2-1 en Suisse, au Palexpo de Genève, après la défaite de Kristina Mladenovic, dimanche, contre Timea Bacsinszky (7-6[4], 4-6, 7-5, en 3h18).

Kristina Mladenovic nourrira certainement beaucoup de frustration de son deuxième simple du week-end, dimanche au Palexpo de Genève. Après sa prestation pleine d'autorité, la veille contre son amie Belinda Bencic (6-3, 6-4), la Française (23 ans, 31e), titrée à Saint-Pétersbourg la semaine passée, entendait bien assumer son statut de «leader de l'équipe de France», cette fois face à la numéro un suisse, Timea Bacsinszky (27 ans, 16e). Mladenovic a gagné plus de points que son adversaire (124 à 119), elle a réussi plus de coups gagnants (38 à 33) et commis moins de fautes directes (46 à 47), mais elle a fini par capituler, après plus de 3 heures de match (7-6[4], 4-6, 7-5, en 3h18).


Mladenovic n'a pas réussi à tenir son plan de jeu offensif
La Nordiste n'est pas parvenue à tenir sur la durée sa ligne de conduite résolument offensive, payante face à une Bacsinszky dépassée en puissance, mais suffisamment tenace pour réussir à avoir le dernier mot. Coupable de nombreuses erreurs à la relance, Mladenovic n'a pas réussi à faire basculer les moments clés à son avantage, comme Alizé Cornet la veille. La Française a ainsi laissé filer deux balles de 2-0 en début de match, avant de céder les trois derniers points du tie-break (de 4-4 à 7-4) sur trois fautes directes. Persévérante et claire sur la tactique à appliquer pour s'imposer, elle a progressivement pris le dessus sur la Suissesse dans le deuxième acte, s'enfilant onze points de suite de 2-1 Bacsinszky à 3-2, 40-0. Après avoir écarté une balle de 5-5 (revers adverse dans le couloir), Mladenovic a égalisé à une manche partout (6-4, 2h08 de jeu).

14
Le nombre de balles de break obtenues par Kristina Mladenovic, dimanche à Genève. La Française n'en a converti que trois, comme Bacsinszky en six occasions.

Au troisième set, un break concédé après un temps-mort médical
Le troisième set s'est joué à 3-2 Bacsinszky, 40-30 sur l'engagement de Mladenovic, qui venait de débreaker. Moment choisi par la seizième mondiale pour demander un temps-mort médical (comme la veille, contre Alizé Cornet en fin de rencontre) après avoir chuté sur un passing et s'être plaint d'une douleur au genou gauche. Un fait de jeu qui n'a pas affecté sa mobilité, mais qui a débouché sur un nouveau break (4-2), confirmé blanc par la Suissesse (5-2). À nouveau plus agressive, Mladenovic a bien recollé à 5-5, mais elle a subi les prises d'initiative, à 6-5, de son adversaire : après deux revers gagnants, Bacsinszky a fait craquer Mladenovic en coup droit (trop long) puis en revers (filet), pour donner l'avantage à son pays (2-1). Les Françaises sont désormais dos au mur, avec l'obligation pour Pauline Parmentier, préférée à Alizé Cornet et opposée à Belinda Bencic, de s'imposer pour s'offrir un double décisif. 


Oh non dommage Kiki
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:08

Fed Cup : Pauline Parmentier remplace Alizé Cornet pour le quatrième simple
Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:55
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-pauline-parmentier-remplace-alize-cornet-pour-le-quatrieme-simple/777546

Pauline Parmentier (n°64) a été choisie par Yannick Noah pour jouer le quatrième simple du quart de finale de Fed Cup, face à Belinda Bencic (n°81).

Battue la veille lors du premier simple, Alizé Cornet sera remplacée ce dimanche par Pauline Parmentier pour le quatrième duel du quart de finale de Fed Cup entre la France et la Suisse. Yannick Noah a choisi de faire confiance à la 64e joueuse mondiale pour affronter Belinda Bencic, une confrontation décisive puisque les Bleues, menées deux à un après la défaite de Kristina Mladenovic, seraient éliminées en cas de défaite. 


Je doute que ce choix soit bien judicieux
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:11

Fed Cup : la République tchèque retrouve les demi-finales
Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:55
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-les-tcheques-et-les-pays-bas-s-accrochent/777315

La République tchèque a battu l'Espagne (3-1) pour se qualifier en demi-finale de la Fed Cup, dimanche, tout comme la Biélorussie, qui attend la Suisse ou la France en demie, après sa victoire à domicile contre les Pays-Bas (3-1). Les Etats-Unis ont pris l'avantage sur l'Allemagne, à Hawaï (2-0).

République tchèque - Espagne : 3-1
Les Tchèques, victorieuses de cinq des six dernières éditions de la Fed Cup, se sont qualifiées pour les demi-finales de la Fed Cup en battant l'Espagne 3-1, samedi à Ostrava. Samedi, les numéros une de chaque pays avaient remporté leur match. Garbine Muguruza, 23 ans et n°7 mondiale, s'est d'abord imposée face à Barbora Strycova, n°17, (6-0, 3-6, 6-1), en 2h08' de jeu. Karolina Pliskova, n°3 mondiale, a ensuite égalisé grâce à une victoire logique face à Lara Arruabarrena, n°70 (6-4, 7-5).

Dimanche, Karolina Pliskova, a nettement dominé Garbine Muguruza (6-2, 6-2), et Barbora Strycova a apporté le point de la qualification à son équipe en battant Lara Arruabarrena (6-4, 6-4). Les Tchèques affronteront l'Allemagne ou les Etats-Unis en demi-finale en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» FED CUP 2019: Groupe Mondial
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: