UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FED CUP 2017 : Groupe Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:36

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:22

FRANCE-SUISSE: COUPS DE COEUR/COUPS DE GRIFFE DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL    
Par La rédaction
Publié le 13/02/2017 à 09h32
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/france-suisse-coups-de-coeur-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-845920

Des Suisses portées Timea Bacsinszky mais aussi des sifflets contre Yannick Noah : découvrez ce que notre envoyé spécial a retenu de la défaite des Bleues face à la Suisse.

De notre envoyé spécial à Genève

Coups de coeur
Mladenovic en patronne
Ses larmes en conférence de presse n’étaient pas des larmes de crocodile. Kristina Mladenovic, une défaite, une victoire ce week-end, a fait le job. En leader. Ce que n’a pas manqué de souligner son capitaine : «On m’avait demandé samedi si Kristina Mladenovic était notre leader, j’avais dit que non. Aujourd’hui, elle s’est comportée en leader. Elle s’est proposée pour jouer le double aux côtés d’Amandine (Hesse) qui disputait sa première sélection. Pas grand monde ne s’était proposé. Ça compte beaucoup pour moi. Elle a été exemplaire toute la semaine. Elle a vraiment assuré». Malgré son statut assumé de leader de l’équipe, Kristina Mladenovic, 23 ans, n’a pas pu porter à elle toute seule les Bleues. Impeccable la veille contre sa meilleure amie Belinda Bencic, dominée (6-3, 6-4), elle a calé dimanche face à la numéro un suisse Timea Bacsinszky. L’histoire se répète pour la 31e mondial. Comme à Strasbourg en novembre 2016 face à la République tchèque, elle a cédé à l’issue d’un très gros bras de fer en Fed Cup face à une joueuse mieux classée qu’elle. En finale, elle avait rendu les armes après 3 heures 48 de jeu face à Karolina Pliskova (6-3, 4-6, 16-14). Dimanche elle a perdu après 3 heures 15 face à la 16e joueuse mondiale (7-6, 4-6, 7-5). Cruel épilogue pour la 31e mondiale qui, niveau état d’esprit, a marqué beaucoup de points en tout cas.

La ténacité de Bacsinszky
Au mental, elle a dominé Kristina Mladenovic à l’issue d’un combat de 3 h 17 (7-6, 4-6, 7-5). Timea Bacsinszky a pourtant perdu plus de points que la Française mais elle a mieux négocié les points importants. Avec une science du jeu encore supérieure à la talentueuse Nordiste. A l’expérience et parfois à la limite du fair-play diront certains. Apparue dans l’équipe suisse pour la première fois en 2004, la numéro un helvétique ne s’est jamais lassée de devoir porter le drapeau. La Vaudoise s'est comportée comme une grande leader à Genève. Elle doit ses deux victoires à ses qualités de battante en premier lieu et à son revers redoutable. Passée au travers de la demi-finale l’an dernier à Lucerne contre la République Tchèque, Timea Bacsinszky confirme qu’elle demeure une grande joueuse de Fed Cup. Jouer pour le drapeau la transcende. Les Françaises peuvent en témoigner...

Coups de griffe
Noah sifflé par le public suisse
En évoquant et critiquant indirectement mercredi sur la RTS, la non-participation des deux stars suisses à la Coupe Davis, Federer et Wawrinka, le capitaine des Bleus Yannick Noah s’était mis à dos le public suisse, d’autant qu’il avait gentiment égratigné également dans la semaine l’icône Martina Hingis. Samedi soir, Noah avait répondu avec humour et provocation à une partie du public qui l’avait sifflé, «Une attaque de guêpe, il y a tout en Suisse. Mais je vous jure que c’est pas moi qui l’ai envoyée (en référence à la guêpe qui a piqué Bacsinszky lors du premier set contre Alizé Cornet)». Avant d’en rajouter une couche.  «J'ai dit que Roger Federer avait gagné dix-huit tournois du Grand Chelem et qu'il devrait jouer un peu plus la Coupe Davis. Et cela a été bien tourné. Donc, je me suis fait huer. Il ne manquait plus que les bananes et c'était parfait.» Pas de bananes non plus dimanche mais encore beaucoup de sifflets. Le provocateur Noah a répondu à sa manière en faisant mine de baisser son pantalon…

Vers une rupture entre Caroline Garcia et le reste de l’équipe ?
Cette élimination laisse forcément un goût amer, celui de l’absence de Caroline Garcia, la numéro 1 française. Une absence très remarquée. La numéro un française a essuyé les critiques de ses coéquipières. Pauline Parmentier avait lancé les hostilités : «Sur le week-end, oui je lui en veux surtout au regard de ce qu’elle est capable de faire en Fed Cup. Maintenant, je respecte son honnêteté car elle nous a fait part de sa décision très tôt (après la finale perdue à Strasbourg en novembre dernier). C’est tout à son honneur. Après à la question est-ce que je comprends ? Pas forcément». Sa «copine» Mladenovic est allée plus loin. «Il y a des filles comme Amandine (sa partenaire de double) qui respecte le maillot et qui ont des valeurs. L’aventure est plus belle avec les personnes qui sont prêtes à mourir sur le terrain et qui ne sont pas égoïstes. Je préfère encore une défaite avec un groupe soudé et des filles qui ont des valeurs.» Une déclaration en forme d’acte de guerre qui risque d’avoir des conséquences sur la suite de la saison et de leur relation car les deux joueuses continuent à jouer ensemble en double. Quid de la future cohabitation de ces joueuses si Garcia revenait en équipe ?  

Les temps morts médicaux de Bacsinszky
Femme forte du week-end avec trois victoires en trois matches, Timea Bacsinszky a parfois laissé une drôle d’impression en usant et abusant des temps morts médicaux. Battue ce dimanche en trois manches par la Suissesse, Kristina Mladenovic n’a pas apprécié le comportement sur le cours de son adversaire. Et elle l’a dit avec sa franchise habituelle. Les raisons de la colère ? Après l’épisode la piqûre de la guêpe, la Suissesse a de nouveau fait appel à un soigneur pour son genou gauche au milieu du 3e set alors que Mladenovic semblait avoir l’emprise du match. Des recours, pas forcément toujours justifiés, qui ont cassé le rythme adverse. «Ce qui est dur à dire, c’est qu’on la connaît sur le circuit. Elle est connue pour ne pas être très fair-play et utiliser tous les moyens possibles pour sortir son adversaire du match, a pesté Mladenovic. En deux jours, on l’a vu. Le coup de la guêpe. Elle utilise un temps-mort médical à 5-4 pour bien se reposer et pour bien conclure le match. Aujourd’hui, certes elle tombe, mais derrière elle fait des sauts de kangourou pour repartir». Dommage car la Suissesse est avant tout une guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:36

Ilie Nastase: "La Belgique possède une jeune équipe qui ira loin"
PATRICE SINTZEN Publié le lundi 13 février 2017 à 09h24 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 à 09h25
http://www.dhnet.be/sports/tennis/ilie-nastase-la-belgique-possede-une-jeune-equipe-qui-ira-loin-58a16d35cd702bc31928bed4

TENNIS
Dans le contexte socio-politique actuel, la Roumanie aurait bien eu besoin d'une victoire de son équipe de Fed Cup face à la Belgique pour retrouver un peu le sourire. Cela n'a pas été le cas mais Ilie Nastase n'en veut pas à ses joueuses.

"S'il faut trouver un responsable, c'est moi, pas elles", dit-il. "Elles n'ont pas mal joué du tout, tous les matches se sont joués à deux ou trois points alors que nous avons joué sans Simona Halep. Nous n'avons jamais eu autant de filles classées en même temps dans le top 100. Et l'hiver, elles ne sont pas allées à la plage, elles ont travaillé."

"Les filles se sont tellement bien battues que Wickmayer n'a pas pu jouer dimanche, tellement nous l'avions fatiguée. Il faut cependant reconnaître que la Belgique possède une très bonne équipe, avec des jeunes qui iront loin."

Et Nastase de conclure qu'il restera capitaine de l'équipe roumaine. "Je vais rester parce qu'elles me méritent. Et vice versa. Je préfère l'ambiance de la Fed Cup à celle de la Coupe Davis: les filles se remettent plus vite après une défaite."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:46

Fed Cup La punchline signée Parmentier
Par Loïc Revol, lundi 13 février 2017 à 15:38 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122285-la-punchline-signee-parmentier
  
Si Kristina Mladenovic a suscité de nombreuses réactions suite à ses propos concernant Caroline Garcia, la punchline du week-end est signée Pauline Parmentier. Bien qu'elle ait eu du mal à se lâcher sur l'absence de Caroline Garcia, la Nordiste a quand même déclaré que "sur le week-end, oui, elle lui en voulait". Parmentier a ensuite été relancée sur Océane Dodin. Voici sa réponse : "Qui ?" Bonjour l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:51

Fed Cup Bencic : "Une immense émotion"
Par Loïc Revol, lundi 13 février 2017 à 16:46 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122288-bencic-une-immense-emotion
  
Comme la plupart du staff helvétique, Belinda Bencic était surprise d'avoir affronté Pauline Parmentier lors du quatrième simple. En conférence de presse ce dimanche, la Suissesse n'a pas caché son émotion : "J’ai été surprise. C’était une situation assez difficile alors j’ai juste essayé de jouer mon jeu. C’est une immense émotion d’apporter le point de la qualification. J’étais très nerveuse lors de la balle de match. La sensation était incroyable au moment de conclure car tu ne joues pas uniquement pour toi, mais pour ton équipe."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:59

tipou a écrit:
FED CUP : LES BLEUES ÉLIMINÉES, MLADENOVIC FUSILLE GARCIA    
Par La rédaction
Publié le 13/02/2017 à 07h36
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/fed-cup-les-bleues-eliminees-mladenovic-fusille-garcia-845900

Kristina Mladenovic a vivement critiqué l'absence de Caroline Garcia après la défaite des Bleues en Suisse au premier tour de la Fed Cup.

De notre envoyé spécial à Genève

Les absentes ont toujours tort. Caroline Garcia, meilleure joueuse française au classement WTA (25e place), avait décidé de faire l’impasse sur la campagne 2017 de Fed Cup. Elle n’aurait pourtant pas été de trop ce week-end pour aller surprendre la Suisse chez elle. Diminuées, les Bleues de Yannick Noah ont subi la loi des locales. Pour son grand retour sur le banc en Fed Cup, Noah, capitaine lauréat en 1997, n’a pas fait de miracles. «C’est un échec. J’avais envie de les massacrer et c’est nous qui nous nous sommes faits massacrer». L’absence de Garcia met en relief l’incontestable manque de profondeur du tennis féminin français. Malgré son statut assumé de leader de l’équipe, Kristina Mladenovic, 23 ans, n’a pas pu porter à elle toute seule les Bleues. Impeccable la veille contre sa meilleure amie Belinda Bencic, dominée (6-3, 6-4), elle a calé dimanche face à la numéro un suisse Timéa Bacsinszky, après un combat de 3 heures 15 face à la 16e joueuse mondiale (7-6, 4-6, 7-5).

Mladenovic remontée

En larmes aux côtés d’Amandine Hesse (210e mondiale, première sélection) avec qui elle a perdu le double pour l’honneur, «Kiki» n’a pas pris de gants quand il a fallu évoquer l’absence de Garcia, sa partenaire habituelle sur le circuit : «Il y a des filles comme Amandine qui respecte le maillot et qui ont des valeurs. L’aventure est plus belle avec les personnes qui sont prêtes à mourir sur le terrain et qui ne sont pas égoïstes. Je préfère encore une défaite avec un groupe soudé et des filles qui ont des valeurs.»

Voilà qui est dit. Caroline Garcia appréciera. «On a fait avec les moyens du bord, a glissé Pauline Parmentier, 64e joueuse mondiale, qui devait se muer en sauveuse de la nation dans le quatrième match. On avait une absence importante (Garcia). Quand je vois ce qu’elle produit en équipe de France, je regrette fortement son absence. Est-ce que je comprends sa décision ? Pas forcément».

Plus dure pourrait être la chute. Finalistes la saison dernière sous la houlette d’Amélie Mauresmo, les Françaises devront disputer un barrage les 22 et 23 avril face à la Belgique, la Slovaquie, l’Ukraine ou la Russie pour rester en vie dans le groupe mondial numéro 1…

Très probablement encore sans Garcia. «Qu’est ce qui est le mieux ? Des jeunes avec un super état d’esprit où des joueurs(ses) meilleurs qui pourrissent le groupe ?, s’interroge Noah. Il me semble normal et obligatoire qu’ils renvoient l’ascenseur. Si ce n’est pas compris par certains, on va peut-être sortir les règlements. Ça serait dommage d’en arriver là car cela devrait être naturel de jouer pour sa sélection», prévient celui qui est également capitaine de Coupe Davis.

Appelée de dernière minute, Pauline Parmentier n’a pas réussi à ramener l’équipe de France à égalité. Le capitaine avait décidé de lui faire confiance afin de préserver Alizé Cornet (qui a ressenti une douleur à l’épaule à l’entraînement) pour un éventuel double décisif. «Alizé n’était pas en mesure de disputer deux rencontres ce dimanche», a assuré Noah.

La 64e joueuse mondiale a subi la loi de Belinda Bencic 81e (7e en février 2016) (6-3, 6-4). Relativement peu expérimentée à ce niveau (quatre victoires en simple pour sept défaites), Parmentier n’a jamais menacé une jeune joueuse de 19 ans pourtant en plein doute, blessée tout au long de l’année 2016. «Quand il n’y a plus personne, on appelle Parmentier», a rigolé la battue qui n’avait plus joué en simple pour les Bleues depuis 2013. Cruelle vérité de l’équipe de France de Fed Cup.


Euh bonjour l'ambiance entre Caro et Kiki pour les tournois vu qu'elles jouent le double ensemble rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:21

Je vois que ça a été chaud l'ambiance, que ce soit en CD ou en Fed Cup il y a toujours de la polémique avec les français rire moqueur , en tout cas on voit toute la diplomatie de Noah Rolling Eyes Rolling Eyes , je trouve son attitude limite pour un capitaine d'équipe drunken , il a failli baisser son pantalon, bel exemple pour les enfants Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:23

oui il exagère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:54

Hein Noah a failli baisser son pantalon drunken Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:49

Tennis - Fed Cup : La polémique Garcia encore alimentée
Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 17 février 2017 à 13h05
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/tennis-fed-cup-la-polemique-garcia-encore-alimentee-CNT000000DcE2M.html

La polémique Garcia n'en finit plus depuis que la Française a renoncé en novembre à participer à la Fed Cup 2017. Jean Gachassin, le président de la FFT, en a remis une couche sur le cas de la 24eme joueuse mondiale dans une interview à la Dépêche du Midi. Garcia reste sur sa ligne et continue de défendre son choix.

La volonté de Caroline Garcia de renoncer en novembre à l'édition 2017 de Fed Cup continue de faire parler. Dans une interview accordée à la Dépêche du Midi, Jean Gachassin en a remis une couche jeudi sur le cas de la Française. Le président de la FFT affirme comprendre Yannick Noah qui n'a pas tenté de faire appel à la Lyonnaise et qui entend encore moins faire le premier pas pour qu'elle revienne en équipe de France. « Yannick m'a dit : "Je ne ferai pas le premier pas, si elle ne veut pas jouer, je n'irai pas la rechercher." C'est pareil pour Dodin. Je le comprends. Ces petites n'ont rien gagné. Le père de Garcia a eu la correction et le courage de m'appeler pour me prévenir de leur décision. Je lui ai dit : "Peut-être que Caroline, quand elle aura 40 ans, vous reprochera de l'avoir empêchée de jouer en équipe de France" ». Une nouvelle déclaration au discrédit de la décision du clan Garcia après celle de son habituelle partenaire de double Kristina Mladenovic le week-end dernier. « Aujourd'hui si je suis émue, même dans la défaite, c'est qu'il y a des filles comme Pauline Parmentier qui respectent le maillot bleu, qui ont des valeurs et qui mourraient pour être en équipe de France », avait-t-elle lancée à l'issue de la défaite en Suisse (4-1).

Garcia toujours sur la même ligne
De son côté Caroline Garcia ne regrette pas son choix. Faire l'impasse sur l'équipe de France et avoir manqué le dernier week-end international a été bénéfique pour sa préparation du tournoi de Doha. Même si elle a été sortie dès le deuxième tour par la numéro 3 mondiale, la Tchèque Karolína Pliskova qui a pour sa part pris part au week-end de Fed Cup. « J'ai déjà enchaîné Fed Cup et Doha. C'est très dur parce que tu voyages toute la journée de lundi et tu dois jouer dès le lendemain. Donc évidemment, pour le corps, ce n'est pas facile » se défend la Française dans les colonnes de L'Equipe. « La semaine dernière, je me suis entraînée en France. Ça fait du bien. L'année dernière, j'ai couru partout tout le temps. Les gens ne se rendent pas compte. J'ai senti que j'étais épuisée. » La défense de la 24eme joueuse mondiale n'a pas bougé d'un iota, faire une coupure avec la Fed Cup lui était nécessaire. Le week-end du 22 au 23 avril, l'équipe de France défiera l'Espagne en barrages pour rester groupe mondial de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:46

Fed Cup Biélorussie - Suisse à Minsk
Par Loïc Revol, mardi 28 février 2017 à 11:42 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122735-bielorussie-suisse-a-minsk
  
La demi-finale entre la Suisse et la Biélorussie se déroulera à Minsk. La fédération biélorusse a annoncé que la rencontre aura lieu à la Chizhovka Arena (dur intérieur) comme lors de leur victoire au premier tour contre les Pays-Bas (4-1). 

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untitl42


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:23

Fed Cup USA - République Tchèque à Tampa
Par Loïc Revol, mercredi 08 mars 2017 à 11:12
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122956-usa-republique-tcheque-a-tampa
  
La deuxième demi-finale de Fed Cup (22 et 23 avril) entre les États-Unis et la République Tchèque (triple tenante du titre) aura lieu au Saddlebrook Resort de Tampa Bay (Floride) sur une terre battue extérieure. Le site présente une capacité de 4 000 places. Pour rappel, l'autre demi-finale entre la Biélorussie et la Suisse se déroulera à Minsk. 

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untit103
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:42

Fed Cup Hingis : "Favorites en Biélorussie"
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 15:46 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124074-hingis-favorites-en-bielorussie
  
Lors d'un entretien accordé à la RTS, Martina Hingis a abordé la demi-finale de Fed Cup à venir en Biélorussie. L'ancienne numéro 1 mondial assume que la Suisse sera favorite pour aller en finale : "C'est clair on veut se qualifier pour la finale. Evidemment, en ne disputant que le double, j'ai moins d'influence sur le résultat final qu'il y a une vingtaine d'années. On se déplace en Biélorussie en favorites et je pense qu'on a de bonnes chances de réussir un bon résultat."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:30

Fed Cup Les Tchèques ont des absentes
Par Loïc Revol, mercredi 12 avril 2017 à 11:32 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124095-les-tcheques-ont-des-absentes
  
Pour partir défier les États-Unis au Saddlebrook Resort (du 22 au 23 avril), Petr Pala a décidé de convoquer : Katerina Siniakova, Kristyna Pliskova, Denisa Allertova et Marketa Vondrousova. Les triples tenantes du titre sont privées de leurs meilleurs éléments, dont Karolina Pliskova. 

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untit235
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:48

Fed Cup La sélection helvétique est connue
Par Loïc Revol, mercredi 12 avril 2017 à 18:12 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124101-la-slection-helvtique-est-connue
  
Heinz Guenthardt a dévoilé son groupe pour partir défier la Biélorussie en demi-finale de Fed Cup. Le capitaine suisse a décidé de convoquer Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic, Belinda Bencic et Martina Hingis. Côté biélorusse, la formation est la suivante : Aliaksandra Sasnovich, Aryna Sabalenka, Olga Govortsova et Vera Lapko

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untit237

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untit238
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:15

Fed Cup Davis remplace Riske côté USA
Par Loïc Revol, jeudi 13 avril 2017 à 18:20
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124125-davis-remplace-riske-cote-usa
  
Kathy Rinaldi a opéré un seul changement pour la demi-finale face à la République Tchèque. La capitaine américaine a convoqué CoCo Vandeweghe, Lauren Davis (qui remplace Alison Riske), Shelby Rogers et Bethanie Mattek-Sands. La formation américaine reçoit au Saddlebrook Resort (du 22 au 23 avril) et affrontera une sélection tchèque démunie.

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Untit239
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:24

Interview à Heinz Günthardt
Publiée le 11 avr. 2017 par Swiss Tennis 
https://www.youtube.com/watch?v=J08T0uOWy20

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:27

Quiz mit Heinz: "Ich weiss alles über Weissrussland!"
Publiée le 11 avr. 2017 par Swiss Tennis 
https://www.youtube.com/watch?v=qJ_V_H9K76U

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:53

Fed Cup Bacsinszky : "Il y a une telle cohésion dans ce groupe"
Par Thomas Suscillon, mercredi 19 avril 2017 à 17:14 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124295-bacsinszky-il-y-a-une-telle-cohesion-dans-ce-groupe
  
Interrogée par la Tribune de Genève à deux jours de la demi-finale de la Fed Cup opposant la Suisse à la Biélorussie, Timea Bacsinzsky affirme qu'elle donnera tout pour qualifier son pays en finale malgré son manque de compétition : "Je ne garantis pas que je produirai mon meilleur tennis, mais, une chose est sûre, mon cœur y sera totalement. Car la Fed Cup est une priorité pour moi. Et puis, il y a une telle cohésion dans ce groupe… Avec Belinda (Bencic), Martina (Hingis) et Viktorija (Golubic), on est vraiment proches, toute l’année. Du coup, il y a une énorme confiance mutuelle : on sait que chacune d’entre nous va sans cesse tout donner pour réaliser notre rêve, qui est de remporter la Fed Cup." Éliminées au même stade de la compétition l'an dernier par la République Tchèque, les Suissesses, coachées par Heinz Gunthardt, espèrent offrir à leur pays une deuxième finale après celle perdue contre l'Espagne en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:25

Securitas Swiss Fed Cup Team in Minsk
Publiée le 19 avr. 2017 par Swiss Tennis 
https://www.youtube.com/watch?v=lYIbTBUKmCU

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:29

BLR-SUI: Pre draw press conference Securitas Swiss Fed Cup Team
Publiée le 19 avr. 2017 par Swiss Tennis 

https://www.youtube.com/watch?v=UkGiyBci2_Y
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:53

LES VIDÉOS DU 1ER TOUR

Interview: Alize Cornet (FRA)
Publiée le 10 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=3Rfea4hn1j8


Interview: Conversations with Yannick Noah
Publiée le 10 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=vvaPbV-pZOI


Preview: Switzerland v France
Publiée le 10 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=yhFmk-bq0GA


Preview: Czech Republic v Spain
Publiée le 10 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=wAFNm4fi4tE


Interview: Timea Bacsinszky (SUI)
Publiée le 11 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=-wpMnmJj8zE


Interview: Garbine Muguruza (ESP)
Publiée le 11 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=VUOvpD-sjNw


Day One Highlights: Czech Republic v Spain
Publiée le 11 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=fx21NLIr1rA


Day One Highlights: Belarus v Netherlands
Publiée le 11 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=MaAitwY6pJg


Shot of the Day: Barbora Strycova (CZE)
Publiée le 11 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=zk81FokuzpQ


Quick question challenge with Timea Bacsinszky (SUI)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=M2BgMpj6gGI


We are Team Switzerland
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=DZ79VnnvVgs


We Are Czech Republic
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=70Gv6-8Z6GI


Interview: Karolina Pliskova (CZE)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=L0aJsSGL1nQ


Interview: Barbora Strycova (CZE)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=K1lqQJZn8Zg


Interview: Timea Bacsinszky (SUI)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=4j4_PsEGISQ


Interview: Captain Petr Pala (CZE)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=GLEKFNuNkD8


Shot of the day: Timea Bacsinszky (SUI)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=AHwbm8rkGPQ


Interview: Belinda Bencic (SUI)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=Evzy8drivWY


Interview: Conchita Martinez (ESP)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=GFHJAzfsGYg


Interview: Captain Heinz Guenthardt (SUI)
Publiée le 12 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=sJpN7shlenY


Highlights: Switzerland v France
Publiée le 15 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=Zqn3j7Szngs


Highlights: Belarus v Netherlands
Publiée le 15 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=o5DIYFn3HzA


Highlights: Czech Republic v Spain
Publiée le 15 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=54TgHSgiWLk


Highlights: USA v Germany
Publiée le 15 févr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=1_WNPGAb9RQ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:41

Fed Cup à Roanne : le président de la FFT met les points sur les « i » après le refus de sélection d’Océane Dodin
19 avril 2017 à 09:07
http://www.activradio.com/fed-cup-a-roanne-le-president-de-la-fft-met-les-points-sur-les-i-apres-le-refus-de-selection-doceane-dodin/

L’événement du week-end prochain à Roanne, c’est le match de barrage de Fed Cup entre la France et l’Espagne à la Halle Vacheresse. Les matches se dérouleront samedi et dimanche. Mardi soir lors d’un Facebook Live, le président de la Fédération française de Tennis Bernard Giudicelli a tenu à mettre les points sur les « i » après le refus de sélection d’Océane Dodin. « Une sélection, ça ne se refuse pas », dit-il, sous peine de sanctions.
En attendant, les quatre filles sélectionnées, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic,  Pauline Parmentier et Amandine Hesse s’entraînent depuis lundi à la Halle Vacheresse. Une halle Vacheresse qui donne des airs de Roland-Garros, puisque les rencontres du week-end se joueront sur terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:33

Team USA takes the Fed Cup quiz
Publiée le 20 avr. 2017 par Fed Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=cUZAyck7Ik8

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» FED CUP 2019: Groupe Mondial
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: