UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2017 : Groupe Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:36

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 23:01

Insolites Le road trip de Conchita Martinez
Par Loïc Revol, mardi 07 février 2017 à 20:11 
http://www.welovetennis.fr/insolites/122094-le-road-trip-de-conchita-martinez
  
A l'instar de Yannick Noah en France, Conchita Martinez possède la double casquette de capitaine de Coupe Davis et de Fed Cup en Espagne. Pour le premier tour de Coupe Davis, Martinez était en Croatie à Osijek. Pour rejoindre Ostrava en République Tchèque et rejoindre ses filles (Muguruza, Arruabarrena, Sorribes et Martínez), Martinez a opté pour un voyage en voiture comme le révèle As. La capitaine espagnole a traversé quatre pays (Croatie, Hongrie, Slovaquie et République Tchèque) sur 730 kilomètres pour un temps total de 7 heures !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 6:50

Fed Cup : Suisse - France EN DIRECT - 2e journée

http://www.francetvsport.fr/tennis/fed-cup/replay/fed-cup-suise-france-en-direct-2e-journee-378547

L'équipe de France de Fed Cup dispute le premier tour de la compétition contre la Suisse à Genève les 11 et 12 février. Retrouvez les matchs de dimanche en direct sur France 4 et Francetv sport à partir de 13 heures. Comme prévu, Yannick Noah n'a pas retenu Caroline Garcia et Océane Dodin. Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic ont en revanche été sélectionnées par le capitaine de l'équipe de France. La Suisse sera représentée par Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic, Belinda Bencic et Martina Hingis. Un match commenté par Lionel Chamoulaud.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:02

chouettes vidéos superr1 
l'ambiance est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:20

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:24

Alizé Cornet : «On est très chanceuses»
Publié le mercredi 8 février 2017 à 17:28
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-on-est-tres-chanceuses/776357

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 61b5010
Alizé Cornet avec Yannick Noah, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier, mercredi à Genève. (N. Luttiau/L'Equipe)

En conférence de presse, mercredi à Genève, à deux jours du quart de finale de Fed Cup contre la Suisse, Alizé Cornet a confié son plaisir de vivre une nouvelle campagne désormais entourée de Yannick Noah et de Mary Pierce.

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France (propos repris sur le site de la FFT) : «La raison principale de mon retour comme capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, c'est le plaisir. Kiki, Pauline et Alizé m'ont envoyé un texto et appelé, elles m'ont demandé si je voulais prendre la relève d'Amélie et ça a été très rapide. J'ai accepté tout de suite. Tout en sachant qu'on se connaît peu, mais on va avancer, je me suis beaucoup renseigné sur elles, notre staff les connaît très bien. Ce qui m'a motivé, c'est le plaisir d'être là. Je suis très content d'être là avec les filles.»

Alizé Cornet : «On est vraiment très chanceuses de pouvoir partager cette aventure avec eux (Yannick Noah et Mary Pierce). Ils ont beaucoup de choses à nous apporter et on essaie d'être vraiment réceptives. Ce sont de grands champions et de belles personnes, donc je pense que ça va être très sympa de vivre cette expérience tous ensemble.»

Pauline Parmentier : «Cet encadrement trois étoiles, on le ressent forcément quand on est sur le court, mais c'est nous qui l'avons choisi. On s'est battues pour avoir ça. On est fières d'avoir une équipe qui a de l'allure. On avait Amélie qui était notre capitaine, maintenant on a Yannick et Mary, on ne pouvait pas espérer mieux pour prendre la relève

Kristina Mladenovic : «Je pense réellement que ça va être une belle rencontre, avec de beaux matches. Une rencontre difficile et très intéressante. C'est sûr que c'est toujours très spécial d'avoir Belinda Bencic, qui est ma meilleure amie sur le circuit et dans la vie en général, en face, mais on arrive toutes les deux à faire la part des choses. On s'est jouées trois fois déjà sur le circuit et ç'a été à chaque fois des bagarres acharnées. Et puis sur le terrain, il n'y a pas d'amies. Je suis là avec le maillot France et j'ai envie de la battre ! On se connaît par cœur au niveau du jeu, ce sera donc à celle qui sera la plus intelligente dans la tactique et qui parviendra à surprendre l'autre.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:42

Tennis - Fed Cup : Mary Pierce avec Yannick Noah sur le banc de l'équipe de France
Désiré TEIVAO, publié le Wednesday 08 February 2017 à 19h05
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/tennis-fed-cup-mary-pierce-avec-yannick-noah-sur-le-banc-de-l-equipe-de-france-CNT000000CHQn7.html

Vice-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup depuis décembre dernier, Mary Pierce campera ses nouvelles fonctions samedi à l'occasion de le rencontre face à la Suisse.

Mary Pierce (42 ans) sera avec l'équipe de France de Fed Cup pour affronter la Suisse à Genève (11 et 12 février). Non la dernière lauréate française de Roland-Garros (2000) n'a pas repris le chemin des courts de tennis, mais elle sera sur le banc français pour assister le capitaine Yannick Noah. La Franco-Américaine, nommée en décembre dernier vice-capitaine de l'équipe, a fait part de son émotion mardi sur le site de la Fédération française de tennis (FFT) au moment de retrouver la compétition. « Ça me fait tout drôle de revêtir le survêtement tricolore et de ne pas jouer ! J'ai tellement eu l'habitude de le porter en tant que joueuse pendant toutes ces années (de 1990 à 2005). Maintenant, je le porte en tant que membre du staff. Je suis fière de servir encore mon pays et de faire partie de l'équipe d'une autre manière. C'est toujours un  honneur ! »

Pierce : « J'avais 15 ans quand on m'a appelée pour la première fois »

Une belle récompense pour la native de Montréal, 27 ans après avoir disputé son premier match sous le maillot tricolore « J'ai beaucoup de souvenirs parce que quand j'ai commencé à jouer en Fed Cup, j'avais 15 ans ! D'ailleurs, je me souviens encore très bien de ma première sélection. C'était en 1990 ! C'était un moment magique. J'ai pleuré : j'étais tellement heureuse, tellement contente d'avoir été sélectionnée... J'ai joué mon premier match à Atlanta (contre Taipei, ndlr). Et c'était génial ! »

Pierce : « On a gagné ensemble avec Yannick »

Les plus nostalgiques se souviendront aussi, que Yannick Noah et Mary Pierce ont déjà remporté une Fed Cup ensemble. C'était en 1997 à Bois-le-Duc au Pays-Bas. Elle s'est réjouit aussi de retrouver son capitaine de l'époque. « Ce que je trouve incroyable, beau et extraordinaire aussi, c'est que je me retrouve ici, 20 ans après, avec Yannick... On a gagné ensemble. On a l'expérience, on a le vécu. On sait ce qu'il faut faire pour la gagner cette Fed Cup. Et puis on a tellement de choses à donner à ces jeunes joueuses aujourd'hui. Avant d'ajouter, j'espère bien qu'on pourra le faire aussi cette année, en travaillant ensemble. »  Ses conseils ne seront pas de trop, pour aider des Françaises qui restent sur une finale perdue en novembre dernier face à la République Tchèque. Kristina Mladenovic, victorieuse de son premier tournoi à Saint-Pétersbourg, sera la figure de proue de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:49

Fed Cup Il reste des places pour Suisse - France !
Par Sydney Martin, mercredi 08 février 2017 à 11:10 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122103-il-reste-des-places-pour-suisse-france
  
Si vous voulez assister à la rencontre entre la Suisse et la France, c'est toujours possible ! Il reste environ 1 000 places au Palexpo de Genève. Des billets seront mis en vente ce mercredi soit sur place, soit sur le site internet de Swiss Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:52

Fed Cup Hesse est présente
Par Loïc Revol, mercredi 08 février 2017 à 12:44 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122106-hesse-est-presente
  
Lors de l'annonce de son groupe pour le premier tour face à la Suisse, Yannick Noah avait décidé de convoquer trois joueuses : Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Néanmoins, le capitaine des Bleus avait émis l'idée d'appeler une quatrième joueuse comme remplaçante. Et ce rôle revient donc à Amandine Hesse comme on peut le voir sur la vidéo de la Fédération française de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:59

Fed Cup Qui sera titulaire du côté suisse ?
Par Loïc Revol, mercredi 08 février 2017 à 16:49 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122116-qui-sera-titulaire-du-cote-suisse
  
Ce premier tour entre la France et la Suisse s'annonce extrêmement indécis tant les deux équipes semblent être du même niveau. Heinz Günthardt va devoir faire des choix. Si la titularisation de Timea Bacsinszky paraît être une évidence, le capitaine suisse doit trancher entre Belinda Bencic ou Viktorija Golubic pour le deuxième simple. Verdict lors du tirage au sort vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:04

Fed Cup Noah se souvient de la "raclée" de Sion
Par Sydney Martin, mercredi 08 février 2017 à 17:38 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122118-noah-se-souvient-de-la-raclee-de-sion
  
Lors du traditionnel point presse qui précède une rencontre de Fed Cup, Yannick Noah s'est rappelé la demi-finale de l'édition 1998 où les Bleues avaient été balayées 5-0 (propos relayés par Le Matin) : "À Sion, on avait pris une bonne raclée. Mais vous savez que je suis de nature optimiste, je garde donc toujours les bons souvenirs. À Sion, je me souviens d’avoir passé la semaine avec ma fille Jelena, qui avait 10 ans et voulait faire du bungee jumping. Je me souviens aussi d’avoir lancé Amélie (Mauresmo), c’est beau une première sélection. Et puis, je me rappelle bien que la moitié de l’équipe de Suisse avait préféré faire la fête avec nous parce qu’elles s’emmerdaient un peu entre elles. Il faut croire que l’on rigolait un peu plus !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:06

Fed Cup Günthardt : "Je prendrai ma décision jeudi soir"
Par Sydney Martin, mercredi 08 février 2017 à 19:09 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122119-gunthardt-je-prendrai-ma-decision-jeudi-soir
  
Heinz Günthardt va devoir trancher. Quelles joueuses seront alignées lors des simples ? Le capitaine suisse a reconnu ne pas avoir pris sa décision comme le relaie RTS : "Les joueuses ont compris la règle du jeu. J'ai vraiment le choix. Il reste à faire le bon. Même Timea Bascinszky n'est pas sûre de jouer samedi. Je prendrai ma décision jeudi soir. Les derniers entraînements compteront... Au-delà des choix que je suis appelé à faire, j'ai la conviction que cette rencontre ne se jouera pas à grand chose. Pour gagner, il nous faudra un peu de chance. La chance qui bascule du bon côté sur une balle de break..."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:34

Fed Cup 1st round #SUIFRA: Team France
Publiée le 8 févr. 2017 par Swiss Tennis 
https://www.youtube.com/watch?v=kJ6abiIJajE

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:38

Pre-Draw press conference SUI
Publiée le 8 févr. 2017 par Swiss Tennis 

https://www.youtube.com/watch?v=xs3decWZg-o
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:40

Pre Draw press conference FRA
Publiée le 8 févr. 2017 par Swiss Tennis 

https://www.youtube.com/watch?v=4UKoF5bvWWE
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:25

L'équipe suisse
FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Captur39
l'équipe française

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Captur40


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:32

Fed Cup : Yannick Noah a choisi d'y aller «à trois»
Publié le mercredi 1er février 2017 à 10:28 | Mis à jour le 01/02/2017 à 11:41

Caroline Garcia et Océane Dodin ayant décliné la sélection, le capitaine de Fed Cup a décidé de ne sélectionner que trois joueuses (Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier) pour le premier tour contre la Suisse.

«Pourquoi ce choix drastique ?
Il y aurait eu la possibilité d'avoir cinq joueuses mais deux ne veulent pas jouer. Donc, on y va à trois. Et c' est bien comme ça. C'est confirmé : le staff viendra ( rire ), mais les joueuses, pas toutes. On n'est pas favoris mais on est excités de se retrouver.

Il peut y avoir une blessure, c'est un choix très risqué...
Je suis capitaine, je fais ce que je veux ( sourire ). J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans ce cas de figure indéfiniment. ( Ironique ) Caroline et Océane privilégient leur carrière «individuelle». Nous, on joue en équipe.

Mais pourquoi pas une quatrième , voire une cinquième , joueuse, au cas où... ?
Je voulais prendre une quatrième et une cinquième mais elles ont refusé la sélection. Il y a beaucoup d'autres joueuses mais j'ai estimé que c'était mieux d'y aller à trois pour cette rencontre . En fait, on a besoin de deux joueuses pour une rencontre ! ( Sourire ) Disons que je voulais marquer le coup. Créer un choc, si vous voulez.
«Mon job est de préparer celles qui sont motivées»
Vous avez parlé à Garcia et à Dodin ?
J'ai eu le père de Caroline par textos. On a prévu de se voir . Bien sûr, je vais essayer de la faire changer d'avis. Pour son bien aussi, à elle. Circuit et équipe de France , je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Quant à Océane, sa décision était déjà prise. Donc, on va se rencontrer pour les mêmes raisons.

Vous êtes étonné ?
Oui mais j'avais lu les déclarations des unes et des autres. Je ne pense pas qu'aller leur parler en Australie aurait changé grand-chose. Mary ( Pierce ) l'a fait et ça n'a rien changé. Maintenant, mon job est de préparer celles qui sont motivées.
Sans Garcia contre la Suisse
Ça vous chagrine ?
La seule chose que je constate, c'est qu'il y a deux joueuses pour qui l'équipe de France ne compte pas , pour l'instant.

Comment l'expliquez-vous ?
Je ne sais pas. Aucune idée. Je n'ai pas eu l' occasion de leur parler en tête à tête . On n'est pas allés au fond des choses. Mais, à partir de maintenant, je me concentre sur celles qui viendront. On ne va pas passer notre temps à parler de celles qui ne viennent pas.»
Vincent Cognet
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:37

Enchanteur, guide, «sorcier»… Avec Noah, la magie opère
http://www.tdg.ch/sports/enchanteur-guide-sorcier-noah-magie-opere/story/18826646

Tennis

Redevenu capitaine de Fed Cup, l’ancien joueur affronte la Suisse ce week-end avec «ses» filles. Pour écrire un nouveau chapitre.

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Topelement

Par Arnaud Cerutti Mis à jour à 08h18

On pourrait croire, au vu de tout ce qu’il a déjà réalisé sur les courts ou sur scène, que, comme les chats, il a neuf vies. rire moqueur Et, surtout, qu’il ne vieillit pas. Raquette ou micro en main, Yannick Noah (57 ans) accompagne nos pas depuis toujours, ou presque, et il ne semble pas près de nous quitter. Il suffit de l’observer déambuler dans les couloirs de Palexpo maintenant qu’il est redevenu capitaine de l’équipe de France de Fed Cup pour sentir déferler une contagieuse bonne humeur, une vraie légèreté. Comme un coup de jeune! Avant même qu’on ne le rencontre, on nous avait d’ailleurs prévenus que «dès qu’il entre dans une pièce, celle-ci s’éclaire» (dixit Marc Rosset) et «qu’il dispose d’un incroyable charisme» (un confrère français).
Les textos de ces dames
On ne dira pas que le lauréat de Roland-Garros 1983 impressionne, mais de ses yeux se dégage une flamme particulière. Celle à laquelle ses joueuses – Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier – ont voulu s’accrocher à la fin de l’année dernière, lorsque leur capitaine Amélie Mauresmo, enceinte, a quitté le navire. Parce que toutes trois connaissent l’histoire du jeu, parce qu’elles savent ce qui se cache entre les mains de «Yan», motivateur hors pair, elles n’ont pas hésité à lui lancer un appel du pied pour qu’il reprenne les commandes d’une sélection qu’il avait emmenée à la victoire en 1997. Et lui-même, qui n’est pas un capitaine à la noix, n’a pas réfléchi bien longtemps!
«Elles m’ont très vite envoyé des textos pour m’inciter à prendre la suite d’Amélie, confirme-t-il. J’ai accepté car la notion de plaisir est importante pour moi. Je suis là pour ça. On se connaît peu, certes, mais on essaie d’avancer vite.» Les «Bleues» vont au triple galop pour surprendre les Suissesses et écrire un nouveau chapitre de leur histoire dans une compétition qui leur est chère. «Après la finale vécue l’an passé avec Amélie, on ne pouvait pas espérer meilleur capitaine que Yannick», lâche «Kiki» Mladenovic. Même elle, née en 1993, soit dix ans après la quête «terrienne» de Noah, voulait absolument pouvoir s’appuyer sur les conseils du «sorcier», victorieux de la Coupe Davis en 1991 et 1996.
«Une aventure de dingues»
«C’est une véritable figure pour nous, poursuit la Nordiste. Gamine, j’ai vu des tas de vidéos de ses exploits, je sais qui il est. C’est une source d’inspiration, une vraie personnalité, un immense champion. L’avoir à nos côtés sur la chaise est juste génial, pour ne pas dire exceptionnel. Avec lui, on peut vivre une aventure de dingues…»
Les sourires échangés en conférence de presse entre l’acteur et les actrices laissent penser que le puzzle s’imbrique déjà bien. Sans doute parce que le «cap’tain» a très vite mis les choses au point, rapidement imposé sa poigne. Caroline Garcia désirant se consacrer à sa carrière personnelle et Océane Dodin boudant la compétition, Noah n’a pas voulu se casser la tête. Il n’a ainsi emmené que trois joueuses et une sparring-partner (Amandine Hesse) à Genève. «Je n’avais pas envie de perdre du temps à essayer de persuader quelqu’un de venir, lance-t-il. Si tu n’es pas motivé par l’équipe de France, tant pis. C’est actuellement au-delà de mes forces de me battre pour convaincre…»
Ses forces, «Yan» les réserve de fait à celles qui sont à ses côtés à Palexpo, motivées et le couteau entre les dents. Mais jusqu’à quel point doit-il adapter son discours par rapport à celui qu’il tient avec les hommes en Coupe Davis? «Les choses sont forcément différentes avec les filles, notamment car je les connais moins que les mecs que je vois depuis des années, mais il n’y a pas un discours passe-partout non plus, expose le quinquagénaire. Il faut s’adapter aux gens, aux personnalités. Mais moi, je laisse avant tout parler mon cœur.»
Et à l’entendre, les voyants sont au vert. «Sérénité, camaraderie, grosse qualité des entraînements. Il y a actuellement tout ce que je recherche.» Comme en 1997? Suissesses, attention les secousses! (TDG)
(Créé: 08.02.2017, 21h03)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:59

Smile Smile


L'interview de Yannick Noah, je l'avais mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:04

Jo-Wilfried Tsonga : «Je laisse certaines personnes faire des spéculations»
Publié le jeudi 9 février 2017 à 12:15 | Mis à jour le 09/02/2017 à 12:36
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-je-laisse-certaines-personnes-faire-des-speculations/776554

Dans une interview accordée au Figaro ce jeudi, Jo-Wilfried Tsonga revient sur l'absence de Caroline Garcia en Fed Cup et sur l'équipe de France.

Dans une interview accordée au Figaro, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur l'absence de Caroline Garcia en Fed Cup : «On ne doit pas forcer les joueurs ou les joueuses ! Chacun est libre de ses choix. En revanche, quand on vient, on se donne à fond. Si tu es apte, tu joues

Absent au Japon pour rester auprès de sa fiancée enceinte, Tsonga met les choses au clair concernant sa place au sein de l'équipe de France si les joueurs de Coupe Davis atteignent la demi-finale en septembre: «C'est trop tôt pour en parler. Il y a des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et qui sont énervantes. Je laisse certaines personnes faire des spéculations. On est encore loin d'une demi-finale. J'ai donné dix ans de ma carrière pour l'équipe de France. Je me suis toujours battu pour cette épreuve et j'ai du mal à comprendre qu'aujourd'hui on remette en cause mon attachement à cette équipe.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:22

GÜNTHARDT : CONTRE LA FRANCE, IL NOUS FAUDRA DE LA CHANCE»
Par La rédaction
Publié le 09/02/2017 à 11h19
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/guenthardt-contre-la-france-il-nous-faudra-de-la-chance-845292

«Au-delà des choix que je suis appelé à faire, j'ai la conviction que cette rencontre ne se jouera pas à grand chose, poursuit Heinz Günthardt. Pour gagner, il nous faudra un peu de chance. La chance qui bascule du bon côté sur une balle de break... (…) Si tu es en quart de finale, cela signifie que tu as une chance de gagner le titre. Nous pouvons battre n'importe quelle équipe», promet, dans les colonnes du Matin, Heinz Gunthardt le capitaine de l’équipe suisse de Fed Cup qui croisera la France à Genève, samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:37

Captain Heinz im Interview: "Eine Kobination aus Deutsch, Französisch und Englisch"
Publiée le 9 févr. 2017 par Swiss Tennis

https://www.youtube.com/watch?v=-NkJxl96-c8
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:45

Interview de Mary Pierce
Mary Pierce
Publiée le 9 févr. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas 

https://www.youtube.com/watch?v=Jo6D33TpBZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial    FED CUP 2017 : Groupe Mondial  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2017 : Groupe Mondial
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2018 : Groupe Mondial
» FED CUP 2016 : Groupe Mondial
» FED CUP 2019: Groupe Mondial
» FED CUP 2019 Groupe Mondial II
» LA FED CUP 2012 : Groupe mondial I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: