UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:29

Il a raison ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:27

Jo-Wilfried Tsonga vise le top 8 mondial
Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 11:06
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-vise-le-top-8-mondial/767938

Jo-Wilfried Tsonga, retombé à la 12e place mondiale après une saison perturbée par une blessure à un genou, veut «être tête de série dans les grands tournois et y faire de bons résultats».

Jo-Wilfried Tsonga, cinquième mondial en février 2012, n'a plus été classé dans le top 10 depuis le 15 août 2016. Le Français, dont la saison a été tronquée par une blessure au genou gauche, a terminé l'année à la 12e place mondiale. Il fait du retour dans le top 10 un objectif en 2017, «mais le top 8 si je peux (serait plus satisfaisant) car on est protégés dans les grands tournois». 

«Je veux être tête de série dans les grands tournois et y faire de bons résultats. L'année dernière a été difficile pour moi, je n'ai pas beaucoup joué, seulement 13 ou 14 tournois. Alors mon défi cette année est de jouer un peu plus et de tenter d'améliorer mon classement», a confié Tsonga, 31 ans, après sa victoire contre Borna Coric (6-3, 7-6[5]) lors du tournoi d'exhibition Kooyong Classic, à quatre jours du début de l'Open d'Australie (16-29 janvier). 

avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:59

Faut qu'il batte Rafa, Murray et Nole, ne fasse qu'une bouchée de Key,
et envoie Nick sur les roses, à moins que Wawa battu par Pouille, ne s'en charge.
rire moqueur Bref : qu'il devienne n°1, notre Tsonga national laugh2
12ème, ça ne rime à rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:13

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:18

C'est marrant, mais les joueurs disent qu'ils veulent progresser, mais jamais il ne
choisissent d'avance le classement ! mort de rire
Enfin, on verra bien ! C'est qu'il va pouponner notre Joe, alors, ça motive Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:22

Laughing Laughing


Oui la paternité peut changer un homme rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:23

Eh oui ! tu as vu, Nole, il est passé n°2 rire moqueur
Il lui faut une petite soeur à Stefen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:26

rire moqueur laugh2
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:48

Pourvu que la paternité de Joe ne le fasse pas descende pas à la 13ème place laugh2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:52

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:59

ALI, LEONARD, YOKA : TSONGA, L’INTERVIEW COUPS DE POING    
Par La rédaction
Publié le 15/01/2017 à 11h34
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/ali-leonard-yoka-tsonga-l-interview-coups-de-poing-841423

Fan de boxe, Jo-Wilfried Tsonga («Je suis un poids lourd») s’est dans une passionnante interview longuement confié au Journal du Dimanche. Dans les starting-blocks avant l’Open d’Australie, le n°12 mondial a raconté : «Au tennis, il y a un filet et on n’a pas le droit de se toucher mais sur le plan psychologique, on se rapproche de la boxe.» le joueur qui encaisse le mieux ? «Andy Murray, c’est dur de le mettre loin de la balle». «Mon père voulait m’appeler Ray-Sugar (en référence à Ray-Sugar Leonard), ma mère a mis son veto (…) Dès mes 13 ans, dans ma famille, tout le monde me disait : «C’est fou, la ressemblance avec Ali. Elle était d’ailleurs plus évidente à l’époque. Puis c’est devenu public à l’Open d’Australie en 2008, quand je me suis révélé.» Après avoir partagé le vol vers les JO de Rio avec Tony Yoka il a confié : «On ne connaissait pas du tout. On a passé 11-12 heures côte à) côte à tchatcher et rigoler. Le feeling passe hyper bien (…) J’aime l’état d’esprit des boxeurs. Ce sont des gars qui doivent s’en sortir et qui donnent tout.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:58

Coupe Davis Jo est prêt...
Par Jean Muller, lundi 30 janvier 2017 à 19:21 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/121861-jo-est-prt
  
Jo-Wilfried Tsonga qui a fait l'impasse sur le 1er tour de la Coupe Davis pour s'occuper de sa femme, prépare sa "reprise", voila un tweet que Yann va apprécier...

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Untit193
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:37

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’exprime sur son niveau de jeu !
Publié le 9/02/2017 à 17:35 par T.B.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-s-exprime-sur-son-niveau-de-jeu-292956
 
Depuis le début de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga n’a remporté aucun titre du Grand Chelem. Et selon lui, il sait ce qui lui manque pour franchir ce cap.

Jo-Wilfried Tsonga est l’un des meilleurs joueurs de tennis français de la dernière décennie. Malgré le très haut niveau de jeu qu’il peut parfois avoir, Tsonga n’a pour l’instant remporté aucun titre du Grand Chelem. En 2008, l’actuel quatorzième mondial a été jusqu’en finale de l’Open d’Australie. Mais depuis le Français n’a fait qu’au mieux des demi-finales.

« Il faudrait un petit truc en plus pour aller le chercher ce Grand Chelem »

Malgré cette carrière sans titre, le tennisman sait ce qu’il lui reste à faire. « Beaucoup de choses, en fait. Si j’avais le retour d’Untel ou le revers d’Untel… Certains envient mon service et se disent que ça serait plus facile pour eux. Le but, c’est d’être toujours meilleur dans ce que je fais de bien et pas seulement dans ce que je fais de mal. Après, il y a des secteurs de jeu où j’ai plus de lacunes que d’autres. Si mon heure n’est pas arrivée, c’est que je n’ai pas fait encore tout ce qu’il faut. Il faudrait un petit truc en plus pour aller le chercher ce Grand Chelem », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport24.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:33

ATP Tsonga : "Llodra ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi"
Par Loïc Revol, samedi 11 février 2017 à 08:13 
http://www.welovetennis.fr/atp/122193-tsonga-llodra-il-faut-arreter-de-dire-n-importe-quoi

Après sa qualification pour les demi-finales de l'Open Sud de France, Jo-Wilfried Tsonga a été invité à réagir sur les propos de Michaël Llodra qui déclarait sur la chaîne L'Équipe se faire "chier à regarder des matches de tennis car tous les joueurs jouent de la même manière". Une sortie qui n'a pas été du goût du Manceau. Écoutez sa réaction... 




Boom dans les dents rire moqueur  bien répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:07

Oui bien répondu bravo , et je rajoute moi regarder LLodra jouer par contre m'a toujours ennuyé sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:54

rire moqueur Laughing 

oui il y a des joueurs somnifères rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:47

On ne dira pas qui rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:11

rire moqueur Laughing oui bien sûr on taira les noms rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:38

Open 13 Pour Tsonga "pas envisageable" de manquer la naissance
Par Loïc Revol, mercredi 22 février 2017 à 15:12 
http://www.welovetennis.fr/open-13/122554-pour-tsonga-pas-envisageable-de-manquer-la-naissance
  
Lors de son arrivée dans la cité phocéenne, Jo-Wilfried Tsonga a répondu aux obligations médiatiques. Le récent vainqueur de Rotterdam a notamment expliqué que pour lui, il n'était "pas envisageable de manquer la naissance" de son enfant, en référence à la mésaventure connue par Gilles Simon, qui avait manqué celle de son deuxième enfant. Au mois d'avril, le Manceau se fera donc (très) rare sur les courts. Et on le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:55

QUI EST XAVIER MOREAU, L’HOMME DE L'OMBRE QUI FAIT GAGNER TSONGA ?  
Par La rédaction
Publié le 01/03/2017 à 08h43
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/qui-est-xavier-moreau-l-homme-de-l-ombre-qui-fait-gagner-tsonga-848262

Depuis plusieurs années, cet homme de l’ombre est le préparateur physique de certains des plus grands champions français, dont Amélie Mauresmo et aujourd’hui Jo-Wilfried Tsonga en pleine renaissance.

Vainqueur de deux tournois consécutifs sur le circuit ATP (Rotterdam et Marseille), Jo-Wilfried Tsonga, 31 ans, vient de signer son retour dans le top 10 mondial (7e) et respire la grande forme après plusieurs saisons durant lesquelles son physique l’a souvent trahi. Sous la houlette, de son coach, Thierry Ascione, mais également de son préparateur physique, Xavier Moreau, le Français a entrepris un travail de fond pour retrouver son meilleur niveau. « Au-delà de sa bonne ­humeur et de sa patience, Xavier (Moreau) m’apporte de la compétence », confie au Figaro Jo-Wilfried Tsonga.

Rencontré en décembre dernier au Centre national d’entraînement (CNE) de la porte Molitor, à Paris, Xavier Moreau a peaufiné la préparation du numéro un français. Au menu, séances légères de réveil musculaire (vélo, élastique pour les bras, exercices légers avec haltères), séances dures axées sur la vitesse, l’endurance ou le travail musculaire (levées de barres lestées d’une charge de 95 kg), sans oublier les séances de transition (footing, abdos-gainage). « La priorité, c’est que Jo exprime ses qualités physiques dans son tennis, nous glissait-il. Le bilan physique que l’on fait chaque d’année nous donne les orientations d’entraînement. On travaille sur son explosivité. Elle dépend de la force. »

Et le Manceau, sous la houlette de Moreau, n’a pas hésité plusieurs fois à mettre les gants de boxe. Pas pour imiter le regretté Mohamed Ali, l’une de ses idoles, mais bien pour améliorer son tennis. Xavier Moreau, 49 ans, boxeur de formation, a souvent demandé à ses joueurs ou joueuses d’enfiler les gants. « Le tennis, c’est un sport de combat avec une balle jaune. Pour Jo, j’ai utilisé la boxe pour une problématique d’appuis. Dans un exercice de ring imaginaire, l’idée est qu’il envoie dans mes gants des parpaings à transformer ensuite en missiles sur le court. »

« Je suis un homme de l’ombre qui aime bien rester dans l’ombre », ajoute Moreau. Mais sans lui, point de lumière. Au service des champions français depuis une quin­zaine d’années. Préparateur physique à la FFT de 2000 à 2005, il a notamment travaillé avec Amélie Mauresmo (2001-2009), Mary Pierce (2004-2006) et l’équipe de France de Fed Cup (2001-2006), puis à nouveau de 2012 à 2016. Il a retrouvé les Bleus de Yannick Noah en Coupe Davis l’année dernière et travaille également avec Kristina Mladenovic. Avec lui, Mauresmo a cessé de se blesser régulièrement, remporté deux tournois du Grand Chelem et atteint la première place mondiale. « Il faut avoir beaucoup d’humilité à propos de notre contribution aux réussites ou aux échecs des sportifs. Une certitude : je n’ai pas empêché un athlète de réussir. Le physique n’est qu’un moyen pour parvenir au sommet. Le chef d’orchestre, c’est l’entraîneur tennis. C’est lui qui oriente les stratégies de jeu. Mon rôle est de donner des informations objectives sur la condition physique du joueur et de s’extraire de la dictature des résultats immédiats pour se projeter à moyen terme. »

Travail, le maître mot. Xavier Moreau est bien placé pour évoquer l’évolution du tennis de haut niveau. « Les joueurs qui réussissent aujourd’hui sont des bêtes de boulot. Avec des volumes d’entraînement et des hygiènes de vie de plus en plus sévères pour supporter les charges d’entraînement. Le talent ne suffit plus. » Terminé, le triptyque préparation foncière-entraînement tennis-compétition.« Aujourd’hui les qualités physiques doivent être entretenues tout au long de l’année. Même en tournoi, les joueurs font désormais de la musculation. Ce sont comme des F1 avec une armada autour d’eux. J’ai passé 24 semaines avec Jo en 2016, et Michel Franco (kiné de Tsonga, NDLR) voyage encore plus. » Et quand il n’accompagne pas ses athlètes sur le circuit, Moreau offre ses compétences aux équipes de France.

Élevé et formé au Blanc-Mesnil, ce professeur de gym et athlète de 1 500 m de bon niveau n’était pas prédestiné à côtoyer les champions du tennis. Jusqu’à ce qu’il croise sur sa route un certain Nick Bollettieri en 1986. Ce dernier voulait alors créer une académie en France, dans les Yvelines, à Plaisir, où Moreau travaillait dans une salle de sport pour financer ses études. Le prof de banlieue s’est envolé pour Bradenton, en Flo­ride, où il a appris sur le tas auprès des meilleurs cadres techniques. « Ce qui m’a marqué, c’est moins l’expertise technique que la mentalitéà tout voir en positif. » Car le préparateur physique peut se muer en préparateur mental…

Farouche partisan des plages de repos, Moreau loue la rationalité d’un Andy Murray dans sa programmation. « Il construit de façon très rationnelle son calendrier avec ses compétitions, ses phases de repos et de récupération. Le défaut, c’est quand le calendrier des compétitions fait office de programmation. »Car à force de courir… « Les sportifs de haut niveau peuvent pousser très loin la machine, mais quand on n’a pas récupéré et que l’on n’a pas aménagé de temps de repos et de récupération, on est rattrapé par la blessure. »

En 2005, Moreau était devenu directeur général du team Lagardère avec une approche rigou­reuse et scientifique. Fort de l’appui des technologies modernes offrant de nouvelles possibilités d’analyse du mouvement, l’idée était de « replacer les dimensions technique et tactique au cœur du modèle plutôt que seulement les ­capacités énergétiques et musculaires ». Histoire de balayer les suspicions fondées ou infondées sur les performances des meilleurs. « Amélie Mauresmo a été numéro un mondiale pendant un an sans prendre de saloperies. On suspecte toujours au moment où l’athlète arrive au sommet. » Histoire de rappeler également que sans le préparateur physique, point de champion.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:42

c'est une résurection pour Tsonga et l'association marche très bien superr1

« La priorité, c’est que Jo exprime ses qualités physiques dans son tennis, nous glissait-il. Le bilan physique que l’on fait chaque d’année nous donne les orientations d’entraînement. On travaille sur son explosivité. Elle dépend de la force. »

bien vu bravo
c'est agréable de voir Tsonga se transformer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:57

pour le moment ça réussit à Tsonga qui a gagné 2 tournois d'affilés bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:41

Oui très belle symbiose Smile bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:04

Tennis : Tsonga se confie sur ses souvenirs les plus marquants !
Publié le 8/03/2017 à 15:35 par T.L. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wifried-tsonga-se-confie-298510

Jo-Wilfried Tsonga s’est livré sur deux souvenirs les plus marquants vécus sur les terrains de tennis, à savoir son moment le plus joyeux et à contrario, son plus douloureux.

Actuellement 8ème au classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga réalise un très bon début de saison. Le joueur français, qui a déjà glané deux titres, celui de Rotterdam (ATP 500) et de Marseille (ATP 250), aborde le Masters 1000 d’Indian Wells de manière sereine. Dans le cadre d’une interview accordée à Tennis Smash, le meilleur joueur français s’est notamment exprimé sur ses meilleurs et pires moments passés sur les courts de tennis.

Son meilleur souvenir : la finale de Paris-Bercy en 2008

« Je pense que c'était en 2008, en finale de Paris-Bercy. J'ai gagné contre Nalbandian en finale et tous mes amis, toute ma famille était dans le public, et c'est peut-être la chose la plus belle qui puisse arriver à quelqu'un », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga quant à son moment préféré dans la cadre de son sport. Interrogé ensuite sur son pire moment dans celui-ci, il se livre également : « Je pense que c'était le jour où je me suis blessé au dos. J'ai eu ce problème quand j'avais 19 ans et cela m'a pris 3 ans pour revenir ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:48

Jo Tsonga Les inscriptions pour le Tsonga Camp sont ouvertes
Par David Jacquemin, mercredi 08 mars 2017 à 16:23
http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/122976-les-inscriptions-pour-le-tsonga-camp-sont-ouvertes
  
Jo-Wilfried Tsonga a lancé le début des inscriptions pour la troisième édition du Tsonga Camp, qui se déroulera du 23 au 28 juillet prochain, en postant une vidéo sur son compte Twitter. 


VIDEOhttps://twitter.com/tsonga7/status/839477403235856384


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:48

Je vais m'inscrire rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENOIT PAIRE (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: