UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:33

Je ne sais pas si il va jouer mais c'est lui qui participe et met le tournoi en place
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:50

ATP : Tsonga devrait être prêt pour Lyon et Roland-Garros
Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 12h18
https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/atp-tsonga-devrait-etre-pret-pour-lyon-et-roland-garros-CNT000001AL5fd.html

Ne s'estimant pas prêt à reprendre la compétition, Jo-Wilfried Tsonga (36 ans) avait finalement renoncé à disputer le Challenger de Heilbronn (Allemagne). Le Manceau devrait bien en revanche participer au tournoi de Lyon et répondre présent pour Roland-Garros, le 30 mai prochain.

Jo-Wilfried Tsonga dans les temps. A trois semaines du coup d'envoi de Roland-Garros, le Manceau ne pouvait pas espérer meilleur timing. Finalement absent à Heilbronn, où il devait initialement disputer le Challenger allemand, il vient de reprendre l'entraînement, à Nice aux côtés de son frères sur les courts de l'Académie All In. Sauf nouveau contretemps ou pépin physique, le joueur français de 36 ans devrait donc pouvoir respecter le planning qu'il s'était fixé pour ce mois de mai, Heilbronn excepté. A savoir disputer Roland-Garros pour la onzième fois de sa carrière et préparer le rendez-vous parisien deux semaines plus tôt à Lyon en profitant de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, qu'il avait remporté en 2017, pour peaufiner ses derniers réglages pour le tournoi de la Porte d'Auteuil. Les propos de son entraîneur Thierry Ascione, ce vendredi, chez nos confrères du site tennisactu, vont dans ce sens. « Jo travaille dur et fait des efforts pour retrouver un très bon niveau et se faire plaisir en gagnant des matchs. Il est dans un super état d'esprit, il est courageux, beaucoup auraient arrêté. Lui a encore envie de jouer et aime ça. Je pense qu'il peut être encore très performant », prévient Ascione au sujet de son protégé, éliminé d'entrée à Barcelone le mois dernier (par Gerasimov) avant de décider de différer son retour sur les courts. Une bonne idée, à en croire son coach, certain que son poulain pourrait encore en surprendre plus d'un. « Il est bien. C'est une force de la nature, c'est un champion ! »

« Jo se fout de ce que l'on pense, c'est un fou de tennis ! »





N'en déplaise aux détracteurs de l'ancien numéro 5 mondial, aujourd'hui 73eme au classement. « Très honnêtement, ça fait longtemps que l'on n'écoute plus les commentateurs sinon on serait déjà pendus je pense. Ou on aurait peut-être mis un contrat sur leur tête (rires) », se marre Ascione, sans cacher que Tsonga lui-même se désintéresse royalement de ce que l'on peut dire sur son compte.Seul continuer de jouer et de prendre du plaisir sur le court l'intéresse. « Avec la carrière de Jo, il s'en fout de ce que l'on pense. Il a tous les droits, il n'a rien demandé à personne, il fait ce qu'il veut (...) Quand je vois son sourire le matin à l'entraînement, c'est juste le jeu qui l'intéresse. Ce ne sont pas des grandes phrases. Il a encore envie de jouer. Comme Richard (Gasquet), comme Gilles (Simon), ce sont des passionnés du jeu. Ils aiment ça. Ils ne jouent pas pour l'argent, pas pour la gloire, pas pour arrêter quand ils le veulent, ils aiment jouer (...) Ce sont des fous de tennis. » Tellement fou que l'ancien leader de l'équipe de France, demi-finaliste à deux reprises à Roland-Garros (en 2013 et 2015) se présentera à Paris à la fin du mois avec le doux rêve de se hisser en seconde semaine pour la septième fois de sa vie alors qu'il n'a joué que cinq matchs cette saison et n'en a gagné qu'un seul. « Il veut juste jouer Roland-Garros et être capable de gagner des matchs. S'il peut en gagner trois, il ne se privera pas de le faire », assure ainsi son entraîneur pour tennisactu. « Qu'il puisse le jouer déjà », se reprend l'ancien 81eme mondial. Si cela n'a pas toujours été le cas, cette fois, c'est bien parti pour.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:22

Ah ! Jo ! Il va pouvoir perdre au 1er tour pour le plaisir ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:23

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 21:58

Tennis : Le message fort du clan Tsonga pour Roland-Garros !
Publié le 9 mai 2021 à 16h35 par K.V.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-tsonga-espere-un-retour-en-forme-a-roland-garros-549128

À 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga a préféré déclarer forfait pour le Challenger de Heilbronn afin de se préparer au mieux pour Roland-Garros. Un choix sur lequel son entraîneur est revenu. 

À l'ATP de Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga avait été éliminé dès le 1er tour en deux sets par Egor Gerasimov. Pire encore, le Français avait ressenti une douleur au cours de ce match, ce qui l'a poussé à se retirer du Challenger de Heilbronn. Prudent, Tsonga a préféré prendre du temps pour retrouver la forme afin d'être prêt au mieux pour Roland-Garros. «  J’ai ressenti une douleur à Barcelone et j’ai besoin de passer du temps à récupérer et à m’entraîner dans le but d’être dans les meilleures conditions possibles pour Roland‐Garros. J’aurais adoré venir découvrir le tournoi  », avait-il confié. Et son entraîneur a renchéri à ce propos. 

« Si vous vous en prenez à lui de la mauvaise façon (…) il lui suffit d’une seconde et il peut aller taper un 20-20-20 »

« Il (Jo-Wilfried Tsonga) travaille dur et fait des efforts pour retrouver un très bon niveau et se faire plaisir en gagnant des matchs. Il est dans un super état d’esprit, il est courageux, beaucoup auraient arrêté. Lui a encore envie de jouer et aime ça. Je pense qu’il peut être encore très performant. En tout cas, il est là, il y croit, il a envie de gagner. Malgré tout, il est assez philosophe, il accepte toutes les embûches sur son retour. Il est bien. C’est une force de la nature, c’est un champion ! Se retirer de Heilbronn, c’était plutôt se donner encore plus de temps pour être encore plus prêt à Lyon et à Roland-Garros. Il a senti très vite qu’il avait besoin de quelques jours supplémentaires pour être compétitif », a déclaré Thierry Ascione, entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par Tennis Actu, avant de se payer la tête des détracteurs qui doutent des capacité du tennisman français : « Très honnêtement, ça fait longtemps que l’on n’écoute plus les commentateurs sinon on serait déjà pendus je pense. Ou on aurait peut-être mis un contrat sur leur tête (rires). Avec la carrière de Jo, il s’en fout de ce qu’on pense. Il a tous les droits, il n’a rien demandé à personne, il fait ce qu’il veut. Moi, j’ai quand même des repères. Je l’ai entraîné pendant 9 ans. Il est à l’heure au niveau tennistique, haut du corps. Il a encore du travail au niveau du bas du corps mais ça avance. Il avait besoin de temps pour être sûr d’être compétitif, de pouvoir jouer 2, 3, 4 heures sans se blesser. On a pris ce temps-là. Les autres, ça fait longtemps que l’on s’en fout. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:03

Tennis : La grande annonce de Jo-Wilfried Tsonga sur sa retraite !
Publié le 17 mai 2021 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-jo-wilfried-tsonga-sur-sa-retraite-550300

Alors que sa fin de carrière est de plus en plus proche, Jo-Wilfried Tsonga a tenu à faire passer un message fort, expliquant qu'il voulait faire en sorte de prendre le plus de plaisir possible avant de tirer sa révérence. 

Agé de 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga est dans la dernière ligne droite de sa carrière. Avant de disputer ce qui pourrait être son dernier Roland-Garros, le Manceau a annoncé la couleur. « Cela se passe plutôt pas mal. Il y a des hauts et des bas. Je gère les problèmes physiques du mieux possible. Honnêtement je me sens prêt pour jouer l’Open Parc Auvergne Rhône Alpes de Lyon et Roland‐Garros. Je suis content. J’espère m’éclater sur les courts », a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Emilie Loit pour la FFT. Durant la même interview, Jo-Wilfried Tsonga a profité de l'occasion pour faire passer un message fort sur sa retraite. 

« La plus belle chose qu’il me reste à faire c’est de profiter »

« La plus belle chose qu’il me reste à faire c’est de profiter. Cela a été exceptionnel pendant des années. Quand on est joueur, souvent on bougonne sur le terrain. On râle sur des détails mais c’est souvent quand cela s’arrête qu’on se rend compte que c’était génial. J’ai maintenant le recul nécessaire pour me dire que ce que j’ai fait c’est bien. Alors qu’avant j’aurais dit qu’il faut faire beaucoup mieux », a confié Jo-Wilfried Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:11

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’enflamme pour Rafael Nadal !
Publié le 19 mai 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-senflamme-pour-rafael-nadal-550533

À 34 ans, Rafael Nadal continue encore et toujours d'impressionner. Et ce n'est pas Jo-Wilfried Tsonga qui dira le contraire.

Après sa victoire en finale du Masters 1000 de Rome contre Novak Djokovic dimanche dernier, Rafael Nadal assoit un peu plus sa domination sur terre battue. Alors qu’il était moins dominant lors de ses premiers tournois sur terre battue cette année, le Majorquin est monté en puissance et semble bel et bien être le grand favori pour Roland-Garros. C’est en tout cas l’avis que partage le Jo-Wilfried Tsonga, qui n’a pas hésité à encenser Rafael Nadal récemment. Pour lui, si l'espagnol continue comme ça, il dépassera bientôt Roger Federer.

« En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel »

Rapporté par WeLoveTennis, Jo-Wilfried Tsonga s'est ainsi incliné devant Rafael Nadal, qu'il voit dépasser le record de Roger Federer en nombre de victoires de tournoi du Grand Chelem. « S’il y a bien un favori pour Roland‐Garros, c’est Rafael Nadal. Les deux, que ce soit Novak Djokovic et Rafael, ont quand même remis l’église au milieu du village à Rome et ont montré qu’il y avait encore un peu de marge et qu’ils étaient encore les favoris pour les tournois du Grand Chelem. En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel. Actuellement, on ne peut pas remettre en question que ce soit Federer qui en a gagné le plus. Mais si Nadal venait à le dépasser en nombre de Grand Chelem, il n’y aurait définitivement plus de débat sur le plus grand joueur de tous les temps. », a confié Jo-Wilfried Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:36

Tennis : Le coup de gueule de Tsonga contre la FFT !
Publié le 6 juin 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-tsonga-envers-la-fft-553047

Pour la première fois de l’histoire de Roland-Garros, aucun Français ne s’est qualifié pour le 3e tour. De quoi inciter Jo-Wilfried Tsonga à hausser le ton.

A désormais 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Battu dès le premier tour de Roland-Garros cette année, le Manceau entame sa transition vers un rôle de mentor, qui a manqué aux joueurs de sa génération. Constatant les problèmes dans la formation des jeunes Français depuis des années, mis en lumière par l’élimination de tous les tricolores avant même le 3e tour de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a poussé un coup de gueule contre la FFT.

Un manque d’adaptation pointé du doigt
Tsonga s’est ainsi lâché lors d’un entretien pour L’Equipe. « Le tennis de haut niveau aujourd'hui évolue à toute vitesse. Ce n'est pas une "association". C'est de la concurrence, c'est dur, c'est professionnel. À la Fédé, il y a des personnes qui entraînent depuis trente ans. Mais en trente ans, ça a changé, le niveau a évolué. Et s'ils ne sont pas formés, s'ils ne continuent pas de se "renflouer" en termes de connaissance, au bout d'un moment, on arrive au bout du truc. Je pense qu'on y est depuis déjà au moins dix ans », a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» BENOIT PAIRE (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: