UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:32

ATP - Tsonga : "Mes douleurs, normalement, arrivent à 70 ans"
Thomas Siniecki, publié le mardi 12 janvier 2021 à 20h53
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-mes-douleurs-normalement-arrivent-a-70-ans-CNT000001wlBdk.html

Après un an sans jouer, Jo-Wilfried Tsonga voit "le bout du tunnel". Le Français, toujours sixième joueur national (60eme mondial), explique ses derniers déboires physiques. Et prend aussi le temps, déjà, de revenir sur le passé.

Jo-Wilfried Tsonga s'est confié à l'occasion d'un podcast pour Eurosport, expliquant notamment que ses douleurs au dos encore décelées en fin de saison 2019 "arrivent normalement à 70 ans, pas à 35 ans". L'ancien n°5 mondial (en 2012) l'assure, il n'a "pas envie d'arrêter" : "Quand je me lève le matin, je suis tout excité rien qu'à l'idée de mettre mon grip. Je sens que je vais encore vibrer, qu'il va se passer des choses... Je vois le bout du tunnel, je m'entraîne tous les jours - parfois avec Gael Monfils - et j'ai perdu dix kilos." Néanmoins, il ne sait pas encore quand il rejouera, lui qui n'a plus disputé un match depuis son premier tour de l'Open d'Australie perdu il y a près d'un an face à Alexey Popyrin. Mené deux sets à un (6-7, 6-2, 6-1), il avait abandonné.

"Je jouerai jusqu'à ce que la flamme s'éteigne, mais une chose est sûre : si je repasse par ces doutes et ces douleurs, oui, j'arrêterai." Invité à effectuer un rapide bilan de sa carrière, le Manceau n'a "aucun goût amer quant au comportement des gens" : "J'ai joué avec des monstres, presque les quatre plus grands de tous les temps ! J'en suis fier, mais j'aurais adoré qu'ils n'existent pas (rires)." En plus de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, celui qui est encore 60eme mondial grâce au gel du classement (à cause de la pandémie de coronavirus) veut ainsi parler d'Andy Murray, qui a dominé en 2016. Jo-Wilfried Tsonga reste le dernier joueur français à avoir atteint la finale d'un tournoi du Grand Chelem, battu en 2008 par Novak Djokovic en Australie (4-6, 6-4, 6-3, 7-6).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:47

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic... Les confidences de Jo-Wilfried Tsonga !
Publié le 14 janvier 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-jo-wilfried-533275

Ancien numéro 5 mondial, Jo-Wilfried Tsonga a côtoyé les sommets du tennis mondial. Et qui dit sommets dit Federer, Nadal, Djokovic voire même Murray. Des grands noms qui inspirent énormément de fierté chez le Sarthois. 

À 35 ans, Jo-Wilfried Tsonga est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Alors que le Sarthois a préféré renoncer à l'Open d'Australie, freiné par de nouveaux pépins physiques et la peur d'une rechute, Tsonga n'en demeure pas moins le meilleur tennisman français de la dernière décennie. Un statut qui lui permet de s'exprimer sur la très forte concurrence qui règne, depuis 20 ans et encore aujourd'hui, au sommet du tennis international. Forcément, fouler les courts à la même époque que Federer, Nadal ou Djokovic ne facilite en rien la possibilité d'atteindre le plus haut niveau du classement ATP mais l'ancien numéro 5 mondial Jo-Wilfried Tsonga est fier d'avoir pu les affronter.

« J'aurais aimé qu'ils n'existent pas tous ces mecs »

Dans un entretien accordé au podcast Dip Talk d' Eurosport, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé sur les top players mondiaux. « On va être honnête, j'aurais aimé qu'ils n'existent pas tous ces mecs, les Federer, Nadal ou Djokovic », a-t-il plaisanté, avant de reprendre plus sérieusement : « Mais c'est aussi une fierté. Certains viennent me voir et me demandent si j'ai joué Federer. Je leur dis : "Ouais ouais, c'était dur et j'ai même gagné quelques fois". C'est une fierté. Pareil ave Rafa, pareil avec Novak et Murray. » Interrogé sur ces oppositions avec les joueurs cités précédemment, Tsonga s'est dit fier. « Des fois tu es découragé. Tu affrontes un cador mondial en huitième, un en quart, un en demies et un en finale, là tu te dis si je sors vivant c'est un miracle. Je me le suis fait à Toronto et c'était seulement en 2 sets gagnants. Je pissais du sang à la sortie du match. Je pissais du sang après la finale contre Federer. J'appelle le doc pour savoir si c'est normal. Avec la fatigue on casse des fibres musculaires et on les retrouve dans les urines. Tout ça pour dire que c'est une fierté d'avoir joué ces mecs-là », a-t-il raconté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:45

ATP/Tsonga : " Arrêter sur un énorme match, ce serait exceptionnel "
Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 03 mars 2021 à 11h30
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-arreter-sur-un-enorme-match-ce-serait-exceptionnel-CNT000001xvuTK.html

Jo-Wilfried Tsonga (35 ans, 66eme) s'est confié dans une interview au Parisien sur son retour à la compétition la semaine passée à Montpellier après plus d'un an d'absence. Il rêve désormais de finir sa carrière en beauté.

Battu au premier tour de l'Open d'Australie 2020 par Alexei Popyrin, Jo-Wilfried Tsonga a ensuite été absent des courts pendant treize mois, la faute à une grosse blessure au dos. « J'ai une blessure qui n'en est pas vraiment une, puisque c'est plus de l'usure sur une articulation iliaque et sacro-iliaque que quelque chose qui peut guérir. C'est un peu une pathologie de vieux, et ce n'est pas simple », confiait-il en novembre dernier. La semaine passée, l'ancien n°5 mondial a fait son retour sur le circuit ATP, à l'occasion du tournoi de Montpellier, où il a été battu d'entrée par le grand espoir américain Sebastian Korda (20 ans, 92eme) sur le score de 6-4, 6-2. Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son retour à la compétition dans une interview accordée au Parisien : « Je suis allé sur le terrain pour voir où j'en étais. Cela fait cinq mois que j'ai repris la préparation physique et deux ou trois mois que je rejoue au tennis. C'était l'occasion de me jauger, d'appréhender la suite avec un peu plus de certitudes. (...) Je n'ai pas un match entier dans les jambes (rires). Juste un set ! Au niveau tennis, le coup de raquette est encore là. C'est comme le vélo, ça ne disparaît pas », confie le natif du Mans.

Tsonga : "Mon rêve serait de jouer Roland-Garros"
Alors qu'il aurait pu décider de prendre sa retraite, à bientôt 36 ans (il les fêtera en avril), le papa du petit Sugar (né en 2017) a décidé de revenir sur le circuit pour tenter de s'offrir encore quelques bons moments. « C'est un challenge personnel. Ma motivation, c'est d'être au clair avec moi, me prouver qu'encore une fois je suis capable de faire des choses, me faire plaisir. Je ne joue pas pour un pays, ma famille ou pour un problème d'ego. Je vais rejouer au tennis comme un gamin, avec le sourire. Mon rêve serait de jouer Roland-Garros, de pouvoir de nouveau prendre du plaisir sur une grosse ambiance. Arrêter sur un énorme match, ce serait exceptionnel. En attendant, je gère la douleur au quotidien. J'ai commencé ma carrière comme ça, je vais la finir comme ça. Mais je veux bien la finir malgré tout. » Alors que Gilles Simon a décidé de faire une pause, que Gaël Monfils a terminé l'Open d'Australie en larmes, et que Richard Gasquet n'est toujours pas remis de sa blessure au pied qui l'a contraint à renoncer au premier tournoi du Grand Chelem de l'année, Jo-Wilfried Tsonga va tenter d'apporter un peu de sourire au clan des Mousquetaires durant les prochaines semaines. Il doit participer au tournoi de Marseille à partir de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:38

Eh bin, je lui souhaite de gagner Roland, à Jo rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:41

rire moqueur rire moqueur euhhhhhhh non pas moi Laughing finaliste oui
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:51

T'inquiète pas ! jo passera par les qualifs, et c'est pas sûr qu'il atteigne le 1er tour rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:53

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:31

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga répond à ses détracteurs !
Publié le 9 mars 2021 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-reponse-de-tsonga-a-ses-detracteurs-apres-sa-victoire-540773

Après avoir été absent de longs mois en raison d’une douleur au dos, Jo-Wilfried Tsonga a pu renouer avec la victoire ce mardi. Son premier succès en seize mois. Après la rencontre, le Français n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs.

Cela faisait seize mois qu’il n’avait plus connu le goût de la victoire. Éloigné des courts pendant plus d'un an à cause d’une blessure au dos, Jo-Wilfried Tsonga a fait son grand retour il y a quelques jours lors de l'Open Sud de France. Mais c'est ce mardi, à l'Open 13 de Marseille, que Tsonga a retrouvé la voie du succès. Le Français s’est imposé en 3 sets face à Feliciano Lopez (3-6, 6-4, 7-5). Nombreuses ont été les critiques sur le numéro 66 au classement ATP ces dernières années. Mais l’essentiel pour Tsonga était de pouvoir à nouveau jouer au tennis. Et il n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs après sa première victoire depuis son retour à la compétition.

« Pour moi, avoir joué au tennis, c'est un miracle. »

Dans des propos relayés par L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga a avoué qu’il ne prenait pas en considération les critiques à son égard puisqu’il voit sa carrière comme un miracle : « Ça a été très difficile. C'est souvent après que l'on se rend compte de ce que l'on a accompli. Sur le moment, on a la tête dans le guidon, on a des espoirs, des croyances et on y va. Ça fait quatre ou cinq ans que j'entends dire que je suis fini, donc ce n'est pas un problème. Pour moi, avoir joué au tennis, c'est un miracle. Avoir gagné autant de tournois, c'est un miracle. Avoir fait une carrière au plus haut niveau, c'est un miracle. Ces miracles ont lieu parce que j'y crois. Au final, c'est peut-être ça qui fait la différence. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:41

Tennis : Covid, motivation… Cette terrible sortie de Tsonga
Publié le 13 mars 2021 à 22h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-covid-motivation-cette-terrible-sortie-de-tsonga-541309

Jo‐Wilfried Tsonga a affiché son désarroi face à la crise du Covid-19 qui se prolonge et qui impacte la vie des joueurs de tennis. 

Depuis une année maintenant, la population mondiale doit vivre avec l’épidémie de Covid-19. Une crise profonde qui a également bousculé le sport avec l’interruption de la majorité des saisons en cours. C’est notamment le cas en tennis, où les joueurs ont dû attendre l'automne 2020 pour retrouver la compétition. Cependant, ce n’est pas encore le retour du monde d’avant, avec des rencontres qui se disputent à huis clos et des mesures sanitaires contrariantes imposées aux participants. De quoi peser sur le moral de certains joueurs, dont Jo-Wilfried Tsonga. 

« Il n’y a pas de plaisir »

« C’est une atmosphère différente, vous ne pouvez pas lever les bras pour saluer la foule lorsque vous entrez sur le court, nous faisons des tests Covid tous les 3–4 jours. Nous ne pouvons pas aller au restaurant pour détendez‐vous. Nous ne sommes pas motivés, il n’y a pas de plaisir », explique Tsonga dans des propos rapportés par le journaliste Luigi Gatto et We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:12

Oui, y'a plus malheureux que les joueurs de tennis ou autre sport de haut niveau !


La fermeture des commerces, les faillites, etc.
C'est une manie chez ceux qui ont beaucoup d'argent, que d'être obligés de s'inventer un désarroi !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:43

A la fin on va tous finir en dépression avec tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:11

Meuh non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:14

Plus d'économie=plus d'argent=plus de travail=moral dans les chaussettes rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:32

Je ne mets pas de chaussettes rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:35

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:00

A mon âge, c'est plutôt les bas de contention rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:04

rire moqueur cela reste des chaussettes malgré tout  rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:29

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:52

ATP : Tsonga va être encore papa
Thomas Siniecki, publié le vendredi 26 mars 2021 à 17h39
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-va-etre-encore-papa-CNT000001y7j8F.html

La famille de Jo-Wilfried Tsonga passera bientôt de trois à quatre. Cette heureuse nouvelle est-elle de nature à influer sur la suite de la carrière du joueur français qui, à 35 ans, s'est déjà lancé dans un ultime baroud d'honneur ?

Jo-Wilfried Tsonga sera papa pour la deuxième fois dans quelques mois. C'est sa compagne Noura qui l'a annoncé sur son compte Instagram, se postant en photo avec son ventre arrondi : "On se dirige vers notre nouvelle vie." Pour le n°5 mondial, âgé de 35 ans et déjà père d'un petit Sugar depuis 2017, ce sera peut-être à double tranchant. Après avoir réussi à repartir de l'avant pour relancer sa carrière après plus d'un an sans tennis, de nouvelles contre-performances dans les mois à venir pourraient agir comme un dernier déclencheur vers une retraite... ou au contraire lui redonner le surplus de sérénité nécessaire pour regoûter à quelques exploits ! Au début du mois, Jo-Wilfried Tsonga a gagné à Marseille son premier match depuis novembre 2019, face à Feliciano Lopez (3-6, 6-4, 7-5).


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Unti3417


Mais lors du tournoi suivant, à Dubai, il a abandonné à 3-3 dans le premier set contre Malek Jaziri. Cette fois touché au bras, il expliquait avoir "pris une décharge au moment de servir" (propos relayés par L'Equipe). Il lui reste un peu moins de deux mois afin d'être rétabli pour Roland-Garros, qui doit débuter le dimanche 23 mai. "Ce serait mon rêve, explique-t-il au Parisien. Pouvoir de nouveau prendre du plaisir sur une grosse ambiance. Arrêter sur un énorme match, ce serait exceptionnel. En attendant, je gère la douleur au quotidien. J'ai commencé ma carrière comme ça, je vais la finir comme ça. Mais je veux bien la finir malgré tout." Il sera alors temps de s'occuper et de profiter pleinement de sa petite famille, à l'horizon 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:36

Espérons une petite fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:13

Smile oui comme cela, il y aura le roi et la reine
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 14:02

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Unti3595


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:23

ATP - Jo Tsonga s'entraîne dur avant le Challenger d'Heilbronn
https://www.tennisactu.net/news-atp-jo-tsonga-s-entraine-dur-avant-le-challenger-d-heilbronn-90546.html

Eliminé au premier tour de l'ATP 500 de Barcelone par Egor Gerasimov, Jo-Wilfried Tsonga a cerné ses manques actuels. Il s'entraîne actuellement à la All In Academy de Villeneuve-Loubet - ou à Grasse, en indoor, quand il pleut - sur la Côte d'Azur. Les partenaires ne manquent pas, comme Dan Added.





Jo a besoin de matches et pour retrouver le goût de la vctoire, l'une des recettes connues c'est de descendre de catégorie. Ainsi, le Manceau s'est inscrit au Challenger d'Heilbronn, du 10 au 16 mai. On imagine la mine du directeur de ce tournoi allemand quand la liste des inscrits a été dévoilée par l'ATP. Heilbronn est une ville du sud de l'Allemagne, au bord de la rivière Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg. Victorieux en 2019, Filip Krajinovic en est le tenant du titre. Pour l'instant, le Tricolore est la tête d'affiche avec le Tchèque Jiri Vesely et le Lituanien Ricardas Berankis. Antoine Hoang a également opté pour ce Challenger allemand. Une fois qu'il en aura fini avec Heilbronn, Jo-Wilfried Tsonga descendra sur Lyon pour prendre part à l'Open Parc ARA, dirigé par son coach Thierry Ascione.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 01/05/2021 à 17:51 par Jules HÉRODE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 22:08

UN TOURNOI ATP À SAINT-TROPEZ  
Par La rédaction
Publié le 05/05/2021 à 10h21
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/un-tournoi-atp-a-saint-tropez-1042875

Un nouveau tournoi de tennis masculin ATP Challenger 80 aura lieu du 30 août au 5 septembre 2021 au Tennis Club de Saint-Tropez. Jo-Wilfried Tsonga et son entraineur Thierry Ascione en sont les initiateurs, aux-côtés de Benjamin Rousseau, membre emblématique du tennis tropézien et futur directeur du tournoi, avec le soutien de la Ville de Saint-Tropez. La société organisatrice sera All in event, spécialiste des événements tennis puisqu'elle coordonne déjà les tournois ATP 250 de Lyon et Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 23:34

Il a raison, Jo ! Ce n'est pas un déshonneur que de se voir tel qu'on est ! J'espère qu'il gagnera le tournoi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:33

Je ne sais pas si il va jouer mais c'est lui qui participe et met le tournoi en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENOIT PAIRE (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: