UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Untit380


anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:23

Les sportifs espagnols et le monde du tennis au secours de Nadal, critiqué pour avoir aidé les victimes de Majorque
L.-P. E. Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 10h30 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 à 11h19
http://www.dhnet.be/sports/tennis/les-sportifs-espagnols-et-le-monde-du-tennis-au-secours-de-nadal-critique-pour-avoir-aide-les-victimes-de-majorque-5bc04dc8cd70e3d2f620199e




TENNIS
Accusé par certains de récupération médiatique lors de son intervention en tant que volontaire dans les régions sinistrées de Majorque, Rafael Nadal peut compter sur un soutien pluriel.

Dans la nuit de mardi à mercredi, de puissantes intempéries ont frappé l'île touristique de Majorque, faisant au moins douze morts. Originaire de Manacor à l'est de l'île des Baléares, Rafael Nadal n'a pas hésité à apporter son aide en deux temps aux sinistrés. Il a d'abord ouvert l'accès de la Rafael Nadal Academy aux personnes qui n'avaient plus de toit.

Il a ensuite été aperçu en train d'aider aux opérations de nettoyage et de déblaiement dans le village voisin de Sant Llorenç.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont critiqué le Majorquin pour s'être servi de ces événements au profit de son image médiatique. Face à ces commentaires, l'actuel numéro un mondial à l'ATP a pu compter sur un soutien venu de différentes personnes.

A commencer par l'oncle du joueur. Toni Nadal a regretté l'opinion de ces personnes. "Rafa m'a donné l'ordre qu'il n'y ait pas de médias, il ne voulait pas de publicité. Dans son esprit, il voulait simplement aider, et pas apparaître dans la presse" a défendu l'ancien entraîneur de Nadal dans les médias espagnols. "Ce qu'a fait Rafa est remarquable, mais ça l'aurait été tout autant si n'importe qui d'autre l'avait fait. C'est incroyable d'être critiqué pour avoir apporté de l'aide."

Le monde sportif espagnol s'est également donné fait et cause pour Nadal. A commencer par Carlos Sainz. En réponse à un compte critiquant le tennisman, le pilote de Formule 1 a répondu : "Pour des personnes comme toi, il serait préférable de quitter Twitter."


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Unti1219


Le pilote de moto Marc Marquez a lui aussi témoigné son soutien à son compatriote.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Unti1220


Tout comme le basketteur Pau Gasol.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Unti1221


De manière plus globale, c'est la crème du circuit ATP, actuellement réunie à Shanghaï où se déroule le Masters 1000, qui a réagi aux événements s'étant produits dans l'est de Majorque.
Sur ses comptes Twitter, l'ATP a diffusé des vidéos de soutien de Roger Federer, Novak Djokovic et Alexander Zverev.

"Je l'ai vu aider, c'était vraiment chouette à voir et très inspirant" a salué le premier, quand le deuxième envoyait "une grosse accolade à Nadal. C'est super d'avoir aidé amigo".


VIDEO Fedhttps://twitter.com/ATPWorldTour/status/1050383341420249089

VIDEO Nolehttps://twitter.com/ATPWorldTour_ES/status/1050359144262324224

VIDEO Alexanderhttps://twitter.com/ATPWorldTour_ES/status/1050332713906053121


"Ça vaut davantage que 17 Grand Chelems"
Deuxième joueur le plus titré en termes de Grand Chelems, Rafael Nadal a également été au centre d'une tribune de Jesús Sanchez dans Marca. "Dans ces temps vraiment vides [...] où presque personne n'agit pour personne, dans ce monde cruel, il restera toujours un géant, il restera toujours Rafa Nadal" salue le journaliste, en parlant de l'action de l'un des plus grands sportifs qu'a connu l'Espagne. 

Cette dernière qui, selon lui, "a besoin de tels points de repère. Ce n'est pas Roland Garros, ni Wimbledon. Ce qu'a fait Rafa vaut davantage que 17 Grand Chelems. Nadal, tu es le symbole de ce que nous devrions être. Comme lors de tes matches, il y a toujours de l'espoir avec toi."

L.-P. E.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 6:26




Bravo, Rafa I love you





Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:46

Un grand homme au coeur énorme I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:09

Rafael Nadal : "Federer le GOAT ? On verra à la fin de ma carrière"
OCTOBER 16, 2018 14:57
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 474
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1138/rafael-nadal--federer-le-goat-on-verra-a-la-fin-de-ma-carriere-/

Souvent on associe le nom de Roger Federer à l’étiquette du "Greatest Of All Times”, à savoir le meilleur joueur de l’histoire. Pourtant, son rival éternel Rafael Nadal a su bel et bien le battre 23 fois sur 38 rencontres ; de plus, l’Espagnol est plus jeune et n’est plus qu’à quatre titres du Grand Chelem du record suisse (20 victoires). On connaît l’humilité de Rafa, ma quel est son véritable état d’esprit par rapport à ce débat ?

C’est moi qui le dit en premier (Roger est le GOAT, ndlr). Je ne suis pas ébranlé lorsque j’entends les gens dire ça, je suis persuadé à 100% qu’ils le pensent car c'est vraiment lui le GOAT à l’heure actuelle. N'importe quel joueur aurait du mal à atteindre ses records. J’ai toujours dit la même chose : ce n’est pas juste d’analyser la carrière d’un tennisman uniquement à la lumière de ses victoires en Grand Chelem. Tous ceux qui font partie de ce monde savent que le tennis ne s'arrête pas aux quatre major, il y a tant de choses en dehors de ces tournois-là. Roger détient des records incroyables même au-delà des GC ; évidemment, c'est lui qui en a davantage remportés [pour l’instant]. Je n’ai jamais vu Rod Laver jouer, mais je connais son histoire. Il n’a pas pu disputer les GC durant des années du fait qu’il était devenu joueur professionnel. Il a su remporter les quatre GC à la fois avant et après [son entrée dans le professionnalisme]. Par conséquent, la question aujourd’hui ne concerne pas Roger et moi, mais plutôt lui et Rod Laver (...) Quant à ma carrière à moi, j’ai accompli plus que je ne l'aurais jamais souhaité. J’espère avoir encore des chances de gagner dans l'avenir et je vais continuer à bosser dans cette optique-là. A la fin de ma carrière, on verra ce que je serai devenu pour l’histoire du tennis”.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:30

Pauvre Rafa être critiqué pour avoir aidé Rolling Eyes mais bon ce ne sont que des idiots jaloux qui parlent....comme si Rafa avait besoin de publicité scratch , avec ce qu'il a accompli dans sa carrière il n'a aucunement besoin de faire du marketing, il a déjà pleins de contrats à son actif et ne manque ni de popularité ni d'argent...

Pas facile d'être connu de nos jours avec ces réseaux sociaux.....si tu ne fais rien tu es critiqué et si tu fais tu es aussi critiqué, bref je crois que les gens devraient d'abord regarder ce qui se passe dans leur triste vie avant de critiquer celle des autres Rolling Eyes mad2

D'ailleurs Rafa quand il est a RG c'est lui parfois qui nettoie le court tout seul, c'est quelqu'un de simple et d'humble donc ça ne m'étonne pas du tout de le voir aider des gens dans son île qu'il aime tant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 16:03

Et les journaleux enfoncent le clou mad2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:05

Et oui critiqué quoi qu'on fasse, les gens trouveront toujours à redire et bien sûr en négatif mais jamais en positif


Oui ce m'a pas surprise aussi le voir apporter de l'aide aux personnes dans le besoin
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:08

Tennis : Novak Djokovic se livre sur sa rivalité avec Rafael Nadal
Publié le 17 octobre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-se-livre-sur-sa-rivalite-avec-rafael-nadal-409652

En pleine bourre, comme en témoigne son dernier sacre à Shanghai, Novak Djokovic s'est confié sur sa rivalité avec le numéro un mondial, Rafael Nadal.

Très impressionnant en cette fin de saison après ses succès à Wimbledon et l’US Open entre autres, Novak Djokovic peut désormais rêver de la place de numéro un mondial détenue par Rafael Nadal. Les deux hommes fort de cette saison 2018 pourront peut être se retrouver à l’occasion du Masters 1000 de Paris-Bercy, mais en attendant le Serbe est revenu sur cette rivalité qui a fait le bonheur des amateurs de tennis aux quatre coins de la planète.

«C'est la plus grande rivalité de ma carrière, c'est certain»

« C'est la plus grande rivalité de ma carrière, c'est certain. Je l’ai joué 52 fois, sur différentes surfaces, à différentes occasions. Chaque match apporte quelque chose de nouveau, une nouvelle excitation, bien sûr beaucoup d’émotions, beaucoup de tension et d’attentes des deux côtés. Espérons que cela va continuer et que cela deviendra l'une des plus grandes rivalités de tous les temps. 'C'est un énorme défi pour moi de pouvoir jouer contre Rafa et de gagner contre lui dans les plus grands tournois », explique le Serbe, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:48

Rafael Nadal décrit son lien d’amitié avec Federer
OCTOBER 18, 2018 19:09
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 149
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1140/rafael-nadal-decrit-son-lien-damitie-avec-federer-/

Tout en étant deux rivaux de légende sur le court de tennis, Roger Federer et Rafael Nadal sont depuis des années unis d’un véritable lien d’amitié. L’Espagnol a toujours fait les éloges du côté humain du 20 fois vainqueur en Grand Chelem : “Je pense que c’est une belle personne et un bon ami en même temps”, a-t-il dit à propos du Suisse, “Nous passons pas mal de temps ensemble, même à l’occasion des matches d’exhibition. Nous sommes tout le temps impliqués dans les événements organisés par la ATP et cela ne fait que souder notre rapport”.

Nous sommes bien quand on est ensemble, il n’y a rien à ajouter”, a continué Nadal, “[Roger] C’est quelqu’un de normal, c’est ça qui compte le plus. Il existe de la compétition entre nous, mais cela ne nous empêche pas de se côtoyer en dehors du tennis, ce qui n’a aucun impact sur nos performances. Notre entente est solide, on se comprend bien. C’est pourquoi on s’est beaucoup aidé réciproquement pour soutenir nos fondations respectives”.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 23:04

Voilà, ça s'appelle l'intelligence : savoir séparer le 'métier' et la vie privée.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 23:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:38

Destinée a écrit:
Pauvre Rafa être critiqué pour avoir aidé Rolling Eyes mais bon ce ne sont que des idiots jaloux qui parlent....comme si Rafa avait besoin de publicité scratch , avec ce qu'il a accompli dans sa carrière il n'a aucunement besoin de faire du marketing, il a déjà pleins de contrats à son actif et ne manque ni de popularité ni d'argent...

Pas facile d'être connu de nos jours avec ces réseaux sociaux.....si tu ne fais rien tu es critiqué et si tu fais tu es aussi critiqué, bref je crois que les gens devraient d'abord regarder ce qui se passe dans leur triste vie avant de critiquer celle des autres Rolling Eyes mad2

D'ailleurs Rafa quand il est a RG c'est lui parfois qui nettoie le court tout seul, c'est quelqu'un de simple et d'humble donc ça ne m'étonne pas du tout de le voir aider des gens dans son île qu'il aime tant.

superr1 belle défense Destinée

oui , Rafa a été éduqué tout jeune a participer et à rendre service .
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:47

Smile Smile Toni et tout sa famille ne lui a pas appris à être le nombril du monde et oui il est resté humble et respectueux de tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:23

Tennis : Novak Djokovic rend hommage à Federer et Nadal
Publié le 19 octobre 2018 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-rend-hommage-a-federer-et-nadal-410045

L'homme en forme du moment Novak Djokovic a rendu un vibrant hommage à ses deux meilleurs ennemis, Roger Federer et Rafael Nadal.

Alors que la fin de saison approche à grands pas, une seule question suscite l’engouement des millions de fans : Qui terminera sur le trône de l’ATP après le rendez-vous des maitres à Londres (11 au 18 novembre) ' En effet, après un come-back incroyable, Novak Djokovic se trouve désormais à 215 points de Rafael Nadal au classement. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, le Serbe peut notamment remercier ses nombreuses batailles livrées face à Nadal et Federer.

« Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne»

« Etre avec Federer et Nadal à cette époque, c'est un privilège pour moi en quelque sorte. Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne et, en partie, je suis devenu aujourd’hui le joueur que je suis grâce à eux. Ils contribuent à cela, à ce que je suis devenu. Il y a énormément de respect entre nous trois, je suis admiratif de ce que ces deux gars ont accompli pour notre sport. » a confié le natif de Belgrade, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:25

Tennis : «Roger Federer et Rafael Nadal ont révolutionné le tennis »
Publié le 19 octobre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-410095

Rod Laver ne tarit pas d'éloges au sujet des deux monstres sacrés du tennis que sont Rafael Nadal et Roger Federer.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Une rivalité qui a fait le plus grand bien à ce sport, selon l'ancienne gloire Rod Laver.

«Quand vous les regardez à Wimbledon ou l'US Open, c'est juste incroyable»

« Roger et Rafa, ce qu'ils ont fait pour le jeu jusque ici est juste incroyable. Ils ont révolutionné le tennis.  Quand vous les regardez jouer à Wimbledon ou à l'US Open en finale, c'est juste une scène incroyable. Ils sont capables de produire une telle qualité pendant deux voire trois heures de jeu, c’est ce qui à mon sens, a révolutionné le jeu. Je pense que ce que je respecte et que j’aime le plus en étant un grand fan de ces deux hommes, c’est le fait que le tennis est tellement plus excitant avec eux. », confie le champion australien, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:25

NADAL PILOTE  mort de rire  rire moqueur

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 6-xfa-Nl_biggerdeedee‏ @rafaeInadals

ici :  https://twitter.com/rafaeInadals/status/1052712548074643457
https://twitter.com/rafaeInadals/status/1052712548074643457

best thing he’s ever done besides play tennis truly showed every actor how it’s done
À l'origine en anglais, traduit par Microsoft
meilleure chose qu'il a jamais fait en plus jouer au tennis vraiment montré tous les acteurs comment il est fait
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Capt2196
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:01

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 22:47

"Rafael Nadal n'a pas profité des inondations pour promouvoir son image"
OCTOBER 23, 2018 15:19
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 558
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1150/-rafael-nadal-n-a-pas-profite-des-inondations-pour-promouvoir-son-image-/

Il y a deux semaines, Rafael Nadal avait été aperçu aux alentours de Majorque en train de participer aux opérations de secours et nettoyage après les ravages provoqués par les inondations. La journaliste espagnole Susanna Griso a fait les éloges du n.1 mondial, en soulignant son humilité et sa discrétion du fait de ne pas avoir mis en avant son image sur les médias ou à travers les réseaux sociaux.

C’est vrai que les médias se sont concentrés sur ces photos de Nadal”, a précisé Griso, “Il est très populaire partout dans le monde et en quelque sorte ces images étaient frappantes. [Mais] Il faut aussi souligner qu’on a tous (les journalistes, ndlr) essayé de le contacter et qu'l n’a pas de son côté voulu parler avec la presse, pour que l'on évite de se focaliser sur lui. Il n’a en aucune manière cherché à se mettre au centre de l’attention. C’est pourquoi ça m’a étonné qu’il ait fait l’objet de quelques critiques”. Entretemps, Nadal s’est beaucoup entraîné avec Carlos Moya à huis clos, sur les courts indoor de son académie, dans l’optique de se rétablir après la blessure au genou qui l’a obligé à abandonner la demi-finale de l’US Open contre Juan Martin del Potro en septembre dernier.

L’ancienne championne suisse Martina Hingis a elle-même fait un plaidoyer public pour Rafa et son initiative de solidarité vis-à-vis des sinistrés de Majorque: “C’est dur de penser qu’il y a juste une semaine j’arpentais les rues de Palma. Mon coeur et mes pensées sont adressés à tous ceux qui ont été frappés [par les inondations]. [Je consacre] Une mention spéciale à Rafael Nadal et à la Rafa Nadal Academy pour leurs efforts émouvants en ce moment de besoin”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:33

Tennis : Carlos Moya s'enflamme totalement pour Rafael Nadal !
Publié le 24 octobre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coach-de-rafael-nadal-senflamme-totalement-a-son-sujet-411185

Carlos Moya ne tarit pas d'éloges en ce qui concerne son joueur, Rafael Nadal, pour qui il porte une grande admiration.

Cette année, Rafael Nadal a réussi l’exploit de soulever pour la onzième fois la Coupe des Mousquetaires. Une marque qui restera longtemps gravée dans les livres d’histoire. Si le Majorquin a réalisé un début de saison tonitruant grâce à ses nombreux succès sur terre battue, sa fin de saison est tronquée par une vilaine tendinite au genou droit, qui l’a privé de la tournée asiatique au mois d’octobre. En attendant son retour prévu à Bercy, le numéro un mondial a reçu un vibrant hommage de la part de…son entraîneur.

«Un nouveau Rafa ? Impossible»

« J'ai le privilège de côtoyer l'un des plus grands joueurs de l’histoire : disons que je également tous les jours de mon côté, j'utilise cette expérience au jour le jour. Un nouveau Nadal ? C'est impossible. Mais il y aura des joueurs de tennis qui auront les mêmes valeurs que Rafa, c’est sûr », explique Carlos Moya, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:36

On va voir sa forme à Paris et à Londres.
Vamos a encore de beaux jours devant lui.
Mais..... Coric en veut rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:28

Smile oui on va voir ou il en est, il faudra être prêt pour l'année prochaine, je connais un serbe qui l'attend rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:12

Mon Serbounet d'amour rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:31

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:39

Rafael Nadal débarque au Mexique !
OCTOBER 25, 2018 11:29
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 319
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1154/rafael-nadal-debarque-au-mexique-/


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Rafael11


La Rafa Nadal Academy s’agrandit et pour la première fois débarque à l’étranger. Le n.1 mondial a lui-même annoncé la création d’une antenne de son école de tennis à Cancùn (Mexique), au sein d’une structure touristique, dont l’inauguration aura lieu en novembre prochain. 8 terrains de tennis, un terrain de padel, une salle de musculation et même un musée - celui-ci étant prévu à l’intérieur de l'hôtel "Grand Palladium" de Costa Mujeres - seront les atouts de la filiale de l’Académie de Nadal en Amérique Centrale.

Il s’agit de notre première expansion en dehors de Manacor, pour nous tous et pour moi c’est à la fois une énorme satisfaction et une fierté”, a commenté Rafa, “C’est le produit d’un travail très important, même si l’on peut faire encore mieux comme je dis toujours. Ce n’est pas facile de gérer la vie de 120 jeunes qui nous font confiance pour progresser, non seulement du point de vue sportif mais aussi sur le plan personnel, avec des études à faire avancer et des familles devant lesquelles nous sommes responsables”.

Nadal fera quant à lui son retour aux compétitions sur le circuit la semaine prochaine lors du Masters 1000 de Bercy : entre Paris et les London Finals, l’Espagnol devra défendre la première place mondiale de l’assaut déclaré par Novak Djokovic : il n'y a désormais plus que 215 points séparant les deux champions selon le ranking ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:19

Il est beau, Rafa, sous ce beau ciel bleu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: