UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Untit380


anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:19

Il est beau, Rafa, sous ce beau ciel bleu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:54

Very Happy ouiiiiiii  Laughing  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:44

rire moqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:18

Tennis : «Nadal et Djokovic peuvent battre le record de Roger Federer»
Publié le 26 octobre 2018 à 16h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-411605

Guy Forget, vainqueur du saladier d'argent en 1991 avec l'équipe de France, a confié toute son admiration pour les trois légendes du moment : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

À moins d’une semaine du dernier Masters 1000 de la saison qui aura lieu à Paris, impossible de prédire qui terminera à la première place mondiale à l’issue de cette passionnante saison 2018. Tous trois en pôle pour s’emparer du trône de l’ATP, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer vont se livrer une lutte sans merci dans les prochaines semaines. Actuellement en lice chez lui au tournoi de Bâle, le Suisse, détenteur de 20 titres du Grand Chelem accuse de son côté un sérieux retard au classement, ce qui pourrait donc l’inciter à sauter la case Bercy comme à son habitude, pour le plus grand désarroi de Guy Forget. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur ces trois monstres sacrés du tennis.

«Ce qui est important, c’est de voir jouer les meilleurs joueurs s’affronter comme»
 
« Je pense que Rafa peut battre le record de Federer, Novak aussi, même s’il est a un peu de retard. De la façon dont Novak joue en ce moment, il peut gagner d’autres Grand Chelem dans les prochaines années, mais ce record, ce n’est pas ce qui compte au final. Ce qui est important, c’est de voir jouer les meilleurs joueurs s’affronter. Vous voulez voir Roger contre Novak et Roger face à Rafa. Ils ont fait l'histoire du jeu. », déclare le directeur du Rolex Paris Masters, dans des propos relayés par TennisWorldUSA.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:00

Sûr, on ne sait pas qui va siéger à la gauche de Dieu, puisque la droite est déjà occupée rire moqueur

Moi, je dis que sur terre Nole va tout rafler rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:22

rire moqueur rire moqueur non non la terre est à Rafa pas touche sinon Nole tu va voir la colère de Tipou rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:16

Faut bien que je te titille un peu ! Juste avant l'éventuelle victoire de Rafa à Paris ou à Londres rire moqueur

Nole démarre Paris avec Cecchinato rire moqueur !


Vamos, Djoke rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:39

rire moqueur rire moqueur Laughing tongue tongue


Je suis mitigé pour Paris et Londres
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:55

Meuh non ! Tu préfères qu'il perde au 1er tour, ou en finale contre un fameux Serbe rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:30

rire moqueur rire moqueur Laughing l'idéal Nole perd au 1er tour et victoire de Rafa contre un qualifié rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 21:19

rire moqueur rire moqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:28

NADAL : «J’AI VÉCU DE L’INTÉRIEUR LA CATASTROPHE DE MANACOR»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 28/10/2018 à 21h23 – Publié le 28/10/2018 à 14h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/nadal-j-ai-vecu-de-l-interieur-la-catastrophe-de-manacor-931074

Absent depuis l’US Open, l’Espagnol renoue avec la compétition au Rolex Paris Masters, avec l’ambition de défendre sa couronne de n.1 mondial. Un champion encore marqué par le drame vécu par son île mi-octobre.

A l’AccorHotels Arena,

Le toujours numéro un mondial effectue sa grande rentrée cette semaine à Paris, après avoir soigné une blessure au genou droit. On ne l’a ainsi plus revu en compétition depuis son abandon le 8 septembre en demi-finales de l’US Open contre Juan Martin del Potro, à l’issue du deuxième set. L’Espagnol a, depuis, fait l’impasse sur la tournée asiatique pour réparer son genou. «J'ai arrêté pendant un moment après l'US Open et j'ai repris étape par étape, a-t-il déclaré ce dimanche à Paris en conférence de presse. J’ai ralenti l'intensité de l'entraînement. Ce n'est pas nouveau pour moi. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière. On sait à peu près ce qu'il faut faire et ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas. On essaie de faire les choses comme il faut, calmement en restant très positif au quotidien, en sachant que les choses ne changent pas très vite dans ce type de blessure. Voilà, c'est tout. On fonctionne au jour le jour. Je suis heureux d'être là.  Je me sens mieux sur le court. Je m'entraîne un peu plus chaque jour».

«Je ne songe pas à de grandes améliorations mais plutôt à faire de petites améliorations progressives» Rafael Nadal

Exempté du premier tour, il affrontera pour son entrée en lice son compatriote Fernando Verdasco ou le Français Jérémy Chardy, avec pour mission : défendre sa couronne de numéro un mondial. Il a fait preuve d’un optimisme très mesuré dimanche en conférence de presse. «Je suis heureux d'être à nouveau sur le court. On a déjà fait deux entraînements. Il reste deux jours avant de me lancer. Je me réjouis du prochain entraînement. C'est tout ce que je peux vous dire pour aujourd'hui. Je ne songe pas à de grandes améliorations mais plutôt à faire de petites améliorations progressives».

Durant sa convalescence, il a aidé les victimes des inondations de Manacor
Avant le Rolex Paris Masters, Novak Djokovic accuse seulement 215 points de retard sur Nadal et n'a pas de points à défendre dans la capitale. Le Serbe, quatre fois vainqueurs du tournoi, pourrait chiper à l’Espagnol la place de numéro un à l’issue du tournoi. Il part avec les faveurs des pronostics, d’autant que le roi de Roland-Garros n’a jamais gagné à Bercy…Et s’il ne s’est pas montré loquace sur la course à la place de numéro un mondial, il est longuement revenu sur le drame qui a frappé son île natale, il y a un peu plus de deux semaines.

«Cette catastrophe s'est produite à 6 kilomètres de chez moi. J'étais chez moi à ce moment-là. Et la pluie ne s'arrêtait plus» Rafael Nadal

Originaire de Manacor, Nadal n'a pas hésité, durant sa convalescence, à venir au secours des Majorquins victimes des inondations, qui ont fait 12 morts, le 10 octobre dernier, en ouvrant les portes de son académie aux personnes dans le besoin. Le numéro 1 mondial de tennis, bottes aux pieds et balai en main, a également mis la main à la pâte, pour aider les propriétaires d'un garage à évacuer l'eau et la boue… «Cette catastrophe s'est produite à 6 kilomètres de chez moi. J'étais chez moi à ce moment-là. Et la pluie ne s'arrêtait plus ! Il y a eu des victimes, notamment une maman et son fils que je connaissais. Ce sont les cousins d'un de mes meilleurs amis. Donc j'ai vraiment vécu cela de l'intérieur. C'est quasiment impossible de se remettre de quelque chose comme cela. La seule chose que l'on puisse faire, c'est essayer de les aider, à retrouver tout ce qu'ils ont perdu. Je me suis déjà entretenu avec les joueurs, et les choses qui se sont passées dans mon village et dans d'autres villages également. On a essayé de faire quelque chose pour récolter de l'argent pour ceux qui ont tout perdu. Au plan matériel, déjà, parce que, bien entendu, ceux qui sont décédés, on ne peut rien faire pour eux. Cela a été des journées très difficiles, chez moi, tout près. Tous les gens ont souffert. Et quand vous avez perdu des vies, les choses sont très tristes». De quoi relativiser sur sa très probable future perte de la première place mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:53

Tennis : «Nadal, Federer et Djokovic sont assez égoïstes…»
Publié le 29 octobre 2018 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-et-djookvic-sont-assez-egoistes-412169

Depuis deux saisons, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur le circuit ATP. Une domination qui a fait réagir John Isner.

Une page de l’histoire du tennis est certainement en train de s’écrire. En effet, cela fait désormais de longs mois que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne laissent que quelques miettes sur le circuit ATP, s’offrant d’ailleurs tous les tournois du Grand Chelem. Une génération dorée et forcément, cela est compliqué d’exister à côté de ces 3 légendes. C’est d’ailleurs le constat dressé par John Isner, qui est tout de même heureux de jouer contre Federer, Nadal et Djokovic.

« Pour moi, personnellement, c'est un plaisir »

Rapporté par Tennis Actu, John Isner s’est, en effet, livré sur cette domination de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. L’Américain a alors avoué : « On a de la chance lorsqu'on se dit que des joueurs comme moi ont eu et ont toujours l'opportunité de jouer face à des joueurs comme Rafa et les autres. Parce quand on joue contre eux, c'est un moment spécial, une grande opportunité sur de grands courts. De ce point de vue là, on est chanceux. Mais on pourrait aussi se dire que c'est de la malchance car ces joueurs là sont assez égoïstes, ils remportent tous les titres donc nous empêchent d'en gagner. Mais pour moi, personnellement, c'est un plaisir ».


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 12:04

Du grand n'importe quoi ? What a Face
Le trio est le plus fort, un point c'est tout !

Ils ont tous la trouille de les affronter, et ce n'est pas une partie de plaisir de savoir qu'avant
le premier coup de raquette, ils perdront ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:27

rire moqueur rire moqueur oui défaitiste déjà en rentrant sur le court et c'est pour ça qu'il sont encore là et bien présent, les joueurs sont encore impressionné et mentalement dur de se dire qu'on est tombé sur 3 grands monstres Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:02

Les Borg, McEnroe, Connors, etc. étaient aussi indéboulonnables.....
Comme dit l'autre : tout passe, tout lasse, sauf les glaces....... rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:39

rire moqueur rire moqueur dans chaque époque, il y a toujours des hommes forts qui sortent du lot rire moqueur Laughing Laughing


Et oui après l'air Fed/Rafa/Nole, il y aura d'autre qui feront de la place dans les records, les records sont fait pour être battus, le défi ultime. On pensait que les 14 GC de Sampras ne tomberait toute suite mais cette génération a tout explosé rire moqueur mort de rire

-------

http://www.passionnementtennis.com/viewtopic.forum?t=2269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: