UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2020 JO à Tokyo: Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:14

Rappel du premier message :

JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITF
Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20
https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.html

A un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses.

Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double.

La deadline fixée au 8 juin 2020

Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:32

Objectif Tokyo pour Elise Mertens: “Quand on joue pour la Belgique, on se donne à fond”
Belga 03-07-21, 15:27
https://www.7sur7.be/tennis/objectif-tokyo-pour-elise-mertens-quand-on-joue-pour-la-belgique-on-se-donne-a-fond~a568b2c3/

Wimbledon se poursuivra donc sans Belges en simple à partir suite à l'élimination, vendredi soir d'Elise Mertens (WTA 16). Battue 7-5, 6-3 par l'Américaine Madison Keys (WTA 27), quart de finaliste en 2015, la Limbourgeoise, 25 ans, reste d'ailleurs aussi la seule Belge encore en double, avec sa partenaire taiwanaise Hsieh Su-Wei. Têtes de série n°3, elles rencontreront la paire formée par la Japonaise Misaki Doi et la Suisses Viktorija Golubic, qu'elle aurait justement affrontée en huitième de finale en cas de victoire.

"Le tennis a clairement évolué. On frappe de plus en plus fort aujourd'hui et il faut donc parvenir à punir chaque balle courte", a analysé Elise Mertens après sa défaite contre l'Américaine. "Ce sont des choses auxquelles je vais pouvoir réfléchir après le double ici à Wimbledon, afin de voir s'il y a moyen de changer certaines choses dans mon jeu. Keys est une joueuse très puissante qui frappe les trois premières balles en prenant tous les risques. Évidemment, gagner en puissance n'est pas facile, car cela sollicite énormément l'organisme et les muscles peuvent devenir raides et les jambes lourdes. Mais c'est clairement la période pour y travailler".

C'est qu'après Wimbledon, Elise Mertens aura deux semaines environ pour préparer la suite de la saison. Le prochain rendez-vous sera les Jeux Olympiques à Tokyo, à partir du 23 juillet, avant la tournée américaine sur dur aux États-Unis avec l'US Open fin août.

Les Jeux Olympiques, “une nouvelle expérience” 
"Nous partons le 17 ou le 18 juillet pour Tokyo, où nous continuerons la préparation sur place", a-t-elle poursuivi. "J'en profiterai notamment pour m'entraîner en double avec Alison (Van Uytvanck, ndlr). J'aime jouer sur dur. C'est d'ailleurs sur cette surface que j'ai obtenu mes meilleurs résultats jusqu'ici (4 titres, une demi-finale à l'Open d'Australie, ndlr). Il y aura quelques absentes de marque (Halep, Serena Williams,?ndlr), mais quand on joue pour la Belgique, on se donne à fond de la première à la dernière balle. Il s'agira de mes premiers Jeux également. Ce sera donc une nouvelle expérience. On ne pourra pas sortir du Village Olympique, ni assister à d'autres sports, ce qui fait qu'on se retrouvera en somme dans une ambiance de tournoi normale. C'est un peu dommage, mais je suis néanmoins impatiente. Ce sera une période dense, mais je suis toujours contente de pouvoir jouer".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 6:23

Roger Federer sélectionné par l'équipe olympique suisse pour les Jeux de Tokyo

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-selectionne-par-l-equipe-olympique-suisse-pour-les-jeux-de-tokyo/1268241
2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 6f036
Roger Federer devrait confirmer sa participation au tournoi olympique après Wimbledon. (Charlotte Wilson/Offside/Presse Sports)

Si Roger Federer n'a pas encore confirmé qu'il serait bien de la fête olympique à Tokyo (23 juillet-8 août), il figure bien dans une liste de 116 athlètes dévoilée par l'équipe olympique suisse.

05 juillet 2021 à 14h49

Roger Federer devrait être des Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) pour le tournoi olympique de tennis. Du moins, c'est ce qu'indique l'équipe olympique suisse sur les réseaux sociaux où a été publiée une liste de 116 athlètes sélectionnés. L'octuple vainqueur de Wimbledon, encore engagé sur le gazon londonien figure bien dans cette liste aux côtés des Suissesses Belinda Bencic et Viktorija Golubic.

Le numéro 8 mondial avait toutefois exprimé des doutes sur sa participation, avant Wimbledon. « C'est toujours mon intention d'aller aux Jeux Olympiques. Mais nous réévaluerons tout après Wimbledon. Mon objectif est de jouer le plus de tournois possible. Mais cela dépend vraiment des résultats et de la sensation du corps », avait-il indiqué. Tout dépendra de son parcours et de sa fraîcheur physique au sortir du Championships.
S'il se rend à Tokyo, Roger Federer tentera de décrocher une troisième médaille après son titre en double en 2008 à Pékin avec Stanislas Wawrinka et sa médaille d'argent en simple en 2012, sur le gazon de Wimbledon.
publié le 5 juillet 2021 à 14h49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:40

Naomi Osaka veut être au top aux JO et participera aux conférences de presse
La Rédaction
Publié le 05-07-21 à 18h32 - Mis à jour le 05-07-21 à 18h32
https://www.dhnet.be/sports/tennis/naomi-osaka-veut-etre-au-top-aux-jo-et-participera-aux-conferences-de-presse-60e313427b50a6318d3b0935

La Japonaise sera une concurrente sérieuse à la médaille dans son pays.

La star du tennis japonaise Naomi Osaka a déclaré lundi qu’elle espérait être "au meilleur de sa forme" aux Jeux olympiques et qu’elle participerait bien aux conférences de presse, après s’être retirée de Roland-Garros et de Wimbledon en invoquant son combat contre l’anxiété. "Je me prépare petit à petit afin d’être au meilleur de ma forme" à Tokyo, a indiqué dans un message publié par la NHK la numéro deux mondiale, qui s’est retirée de Roland-Garros après le 1er tour début juin avant de déclarer forfait pour le tournoi du Grand Chelem à Wimbledon.

Dans son message à la NHK, publié en japonais, Naomi Osaka s’est dite "fière" de jouer pour son pays aux JO. "Cette fois, les Jeux olympiques se dérouleront au Japon, où je suis née. J’ai beaucoup de souvenirs agréables au Japon. Je suis fière de jouer en tant que membre de l’équipe du Japon pour les Jeux olympiques."

Récemment, a-t-elle poursuivi, "j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je peux paisiblement redescendre en pression, mentalement et physiquement".

Et de conclure : "À partir de maintenant, je me rendrai aux conférences de presse, tout en tenant compte de ma santé mentale." Selon elle, la vie privée des sportifs "devrait être protégée".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 21:44

Naomi Osaka, "impatiente de jouer à Tokyo", s'exprime dans le Time

https://fr.tennistemple.com/actu/naomi-osaka-impatiente-de-jouer-%C3%A0-tokyo-sexprime-dans-le-time-94517



L'ancienne numéro 1 Mondiale Naomi Osaka, qui avait renoncé à Roland-Garros pour régler ses problèmes d'anxiété, s'est dite très "impatiente de jouer à Tokyo" dans une tribune publiée jeudi dans le magazine Time.

Osaka déclare qu'elle ne "pourrait pas être plus enthousiaste à l'idée de jouer à Tokyo", après avoir pris plusieurs semaines pour se "ressourcer et passer du temps avec (ses) proches".

La Japonaise, qui ne pourra pas concourir devant son public après la décision jeudi par les autorités et les organisateurs d'organiser les Jeux presque entièrement à huis clos, s'était retirée de Roland-Garros fin mai après avoir refusé de se présenter face aux médias pour préserver sa santé mentale. Elle avait reçu une amende de 15.000 dollars (environ 12.670 euros).

- "mesures pour protéger les athlètes"-

Elle qui avait alors expliqué que les conférences de presse d'après-match étaient préjudiciables pour sa santé, pense toujours que cet exercice obligatoire est "dépassé et avait besoin d'être rafraichi", comme elle l'écrit dans le magazine américain.

"Je pense que nous pouvons améliorer ce format, le rendre plus intéressant et agréable pour chaque partie" note-t-elle. "Moins de (rapports) sujets contre objet, plus (de rapports) de pair à pair".

Naomi Osaka, qui a également renoncé à Wimbledon, espère que les autorités sportives "adopteront des mesures pour protéger les sportifs, en particulier les plus fragiles", en permettant peut-être parfois aux joueurs de renoncer aux obligations médiatiques sans être punis.

-"Normal de ne pas aller bien" -

Après son abandon à Paris et la controverse provoquée, la vainqueure 2021 de l'Open d'Australie révèle avoir reçu le soutien de personnalités comme Michelle Obama ou du nageur américain Michael Phelps. Ce dernier lui a notamment dit qu'en parlant, elle avait peut-être sauvé une vie.

"Si c'est vrai, alors tout cela en valait la peine", écrit Naomi Osaka qui est aussi revenue sur sa situation personnelle.

"Il peut y avoir des moments pour chacun d'entre nous où nous devons faire face à des problèmes derrière les coulisses"

"J'espère que les gens peuvent s'identifier et comprendre qu'il est normal de ne pas aller bien et qu'il est normal d'en parler".

"Il y a généralement de la lumière au bout de chaque tunnel", a-t-elle ajouté.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:39

Nick Kyrgios renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo
mis à jour le 9 juillet 2021 à 12h02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-renonce-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1269239

Face à l'idée de disputer les Jeux Olympiques dans des stades vides, Nick Kyrgios a décidé de ne pas se rendre à Tokyo pour les JO (23 juillet-8 août).

Les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), ce sera sans Nick Kyrgios. L'Australien, qui a récemment abandonné à Wimbledon à cause d'une blessure aux abdominaux, l'a annoncé ce vendredi matin dans un message posté sur les réseaux sociaux. La faute notamment à la décision de disputer la compétition à huis clos.

« Je me connais. L'idée de jouer dans un stade vide, ce n'est pas pour moi. Et ça ne l'a jamais été. »
Nick Kyrgios 

« Salut les gars, je voulais vous annoncer que j'ai décidé de ne pas participer aux Jeux de Tokyo, a expliqué le 60e joueur mondial. Ce n'est pas une décision que je prends à la légère. J'ai toujours rêvé de représenter l'Australie pour les Jeux et peut-être n'aurai plus jamais cette chance. Mais je me connais. L'idée de jouer dans un stade vide, ce n'est pas pour moi. Et ça ne l'a jamais été. »

publié le 9 juillet 2021 à 11h06
mis à jour le 9 juillet 2021 à 12h02


Ah finalement il se jouera à huit-clos
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:47

Pierre-Hugues Herbert se donne « encore une chance » de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo
mis à jour le 9 juillet 2021 à 19h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-se-donne-encore-une-chance-de-participer-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1269378

Pierre-Hugues Herbert, blessé à Wimbledon, espère pouvoir disputer le double olympique.

Touché à la cuisse droite, samedi dernier à Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert avait été contraint d'abandonner après la perte du premier set (6-4), contre Jérémy Chardy et Fabrice Martin, pendant le deuxième tour du double qu'il disputait avec Nicolas Mahut.

Ce duo constituant la meilleure chance de médaille du tennis français aux Jeux Olympiques de Tokyo, où le tournoi commencera le samedi 24 juillet, les nouvelles de « P2H » étaient particulièrement attendues. Il en a donné vendredi via son compte Instagram : « Après des examens, il s'est avéré que j'ai une lésion à la cuisse. Ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle mais j'ai encore une chance d'être prêt à partir à Tokyo ! Je m'investis à fond dans mes soins en espérant que le prochain examen me permettre de partir avec la délégation française. »

Les Français ont le droit, jusqu'à vendredi prochain, de procéder à une modification dans la sélection.





publié le 9 juillet 2021 à 19h20
mis à jour le 9 juillet 2021 à 19h21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:06

Novak Djokovic sur sa participation aux JO de Tokyo : « C'est du 50/50 »
mis à jour le 11 juillet 2021 à 22h02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-sur-sa-participation-aux-jo-de-tokyo-c-est-du-50-50/1269789

Après sa victoire à Wimbledon, dimanche, Novak Djokovic a confié son scepticisme sur sa venue au Japon pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) se dérouleront sans spectateurs et l'information est bien arrivée jusqu'aux oreilles de Novak Djokovic. Elle jette même un voile sur sa présence au Japon puisque le tout récent vainqueur de Wimbledon n'a pas caché en conférence de presse, dimanche, que ses chances de faire l'impasse sur la compétition étaient bien réelles.

« J'ai eu l'info et c'est très décevant. J'ai aussi entendu dire qu'il y aura beaucoup de restrictions à l'intérieur du village. On ne pourra peut-être pas aller voir les autres athlètes durant leurs compétitions, a déploré Djokovic. Et je ne peux même pas avoir avec moi mon cordeur qui est très important dans mon équipe car nous sommes limités en nombre d'accompagnateurs. Il faut que je réfléchisse à tout ça. Pour l'instant, mon but est toujours d'aller aux JO. Mais je suis très partagé. Par rapport à ce que j'ai entendu ces derniers jours, c'est du 50/50. »

publié le 11 juillet 2021 à 21h58
mis à jour le 11 juillet 2021 à 22h02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:21

Tennis : Après Wimbledon, Barty vise l'or à Tokyo
Par Le Figaro avec Reuters
Publié il y a 10 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-apres-wimbledon-barty-vise-l-or-a-tokyo-20210712

Après sa victoire à Wimbledon samedi dernier sur la Tchèque Karolina Pliskova (6-3 6-7(4) 6-3), la numéro 1 mondial Ashley Barty a un nouvel objectif en tête : l'or olympique.

Barty, 25 ans, aborde les Jeux de Tokyo du 23 juillet au 8 août avec l'ambition de rejoindre Steffi Graf (1988), Venus (2000) et Serena (2012) Williams, les seules femmes de l'ère Open à avoir remporté Wimbledon et l'or olympique en simple la même année.

«J'ai beaucoup d'autres objectifs et de rêves dans mon esprit et dans celui de mon équipe, et nous allons certainement nous remettre à zéro dans les deux prochains jours... passer du temps ensemble et repartir. Mais j'ai vraiment hâte d'être aux Jeux olympiques.», a déclaré Barty aux médias australiens.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:49

Bianca Andreescu renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo
mis à jour le 13 juillet 2021 à 12h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bianca-andreescu-renonce-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1270084




La Canadienne Bianca Andreescu a annoncé lundi qu'elle renonçait aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) en raison des contraintes liées au Covid mises en place par l'organisation.

Après Rafael Nadal, Dominic Thiem, Stanislas Wawrinka, Nick Kyrgios, Serena Williams et Simona Halep, c'est la Canadienne Bianca Andreescu qui a décidé de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. La vainqueure de l'US Open 2019 a expliqué son choix en mettant en cause les nombreux « défis auxquels (nous) sommes confrontés en ce qui concerne la pandémie ».

La championne Canadienne, éliminée au premier tour de Wimbledon par Alizé Cornet, espère défendre les couleurs de son pays aux Jeux de Paris en 2024 : « Je rêve de représenter le Canada aux Jeux Olympiques depuis que je suis une petite fille. »

Son compatriote Denis Shapovalov avait lui aussi déclaré ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

publié le 12 juillet 2021 à 23h51
mis à jour le 13 juillet 2021 à 12h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:51

Le Belge David Goffin déclare forfait pour les JO de Tokyo
M.Lac avec AFP
mis à jour le 13 juillet 2021 à 12h55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-belge-david-goffin-declare-forfait-pour-les-jo-de-tokyo/1270158

Insuffisamment remis d'une blessure à une cheville, le Belge, n°20 mondial, renonce à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Le Belge David Goffin, 20e au classement ATP, a annoncé mardi qu'il renonçait à disputer les Jeux olympiques de Tokyo, car il n'est pas suffisamment remis d'une blessure à la cheville. « Le tournoi commence le 24 (juillet), je n'ai toujours pas repris la raquette [...], ça sera trop court pour moi pour les JO cette fois-ci », a déclaré le Liégeois à la RTBF.

Le Belge de 30 ans avait participé aux Jeux Olympiques en 2012 à Londres (élimination au premier tour contre l'Argentin Juan Monaco) et en 2016 à Rio de Janeiro (élimination en huitièmes de finale contre le Brésilien Thomaz Bellucci). Il espérait disputer ses troisièmes Jeux à Tokyo, une ville qui lui réussit bien avec un titre remporté en 2017 et une finale jouée l'année précédente. « Ce n'est pas une bonne nouvelle car j'étais déterminé à participer à ces Jeux, même dans ces conditions très spéciales, sur un site qui me réussit bien », a-t-il ajouté au journal Le Soir.

Tourné vers la fin de saison
Goffin s'était blessé lors du tournoi de Halle en Allemagne à la mi-juin et avait déclaré forfait pour Wimbledon dans la foulée. Il dit souffrir d'un micro-arrachement osseux à une cheville, doublé d'une fissure ligamentaire. Désormais, le n°1 belge espère être d'attaque « pour la tournée américaine en août », notamment le tournoi de Cincinnati (15 au 21 août) qui précède l'US Open (30 août-12 septembre). « J'ai repris l'entraînement il y a une semaine, ça avance, je suis content de l'évolution. Je fais déjà pas mal de choses », assure-t-il.

Le nom de David Goffin s'ajoute à la longue liste des forfaits pour les tournois de tennis des JO, avec entre autres, Rafael Nadal et Dominic Thiem chez les hommes, Simona Halep, Serena Williams et Bianca Andreescu chez les dames.

publié le 13 juillet 2021 à 12h49
mis à jour le 13 juillet 2021 à 12h55


Je m'en doutais un peu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:54

Roger Federer renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo
mis à jour le 13 juillet 2021 à 19h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-renonce-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1270233

Roger Federer a pris la décision de ne pas disputer les Jeux Olympiques à Tokyo cet été (23 juillet au 8 août), en raison d'une douleur au genou droit.

Roger Federer renonce à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août). Le Suisse avait précisé après son élimination en quarts de finale à Wimbledon qu'il prendrait une décision cette semaine. Dictée par un réveil de douleur dans le genou droit opéré l'an dernier, sa décision est donc le forfait. Federer espère revenir le plus vite possible sur le circuit.




Roger Federer n'était déjà pas présent à la dernière édition des Jeux, à Rio. Son forfait s'inscrit dans une liste déjà fournie où on retrouve notamment Rafael Nadal, Dominic Thiem, Denis Shapovalov, Roberto Bautista-Agut, David Goffin ou encore les Français Adrian Mannarino et Richard Gasquet.

publié le 13 juillet 2021 à 18h31
mis à jour le 13 juillet 2021 à 19h29


Ah mince le genou grince de nouveau
je crois que le corps dit stop, il est fatigué
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:56

Johanna Konta n'ira pas à Tokyo pour les Jeux Olympiques
13 juillet 2021 à 22h03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Johanna-konta-n-ira-pas-a-tokyo-pour-les-jeux-olympiques/1270283

Positive au Covid-19, Johanna Konta, n°1 britannique, déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août).

Encore un forfait pour les Jeux Olympique de Tokyo. Après Roger Federer plus tôt dans la journée, c'est la n°1 britannique Johanna Konta qui ne fera pas le voyage jusqu'au Japon du 23 juillet au 8 août. Elle avait déjà dû renoncer à disputer Wimbledon après avoir été diagnostiquée cas contact, mais elle a expliqué qu'elle avait également développé des symptômes, la contraignant à l'isolement avant d'être finalement diagnostiquée positive.

« Je n'ai pas été en mesure de m'entraîner pendant les deux dernières semaines et demie et je ne peux donc pas demander à mon corps d'être prêt à temps pour les Jeux Olympiques. C'est un crève-coeur, d'autant qu'avoir fait partie de l'équipe britannique à Rio en 2016 est un de mes souvenirs les plus chers », a-t-elle déclaré.

publié le 13 juillet 2021 à 22h03
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:57

"Now's The Time”: l’hymne officiel des athlètes belges pour Tokyo, signé Mademoiselle Luna et REGI
Belga 14-07-21, 10:06
https://www.7sur7.be/sport/now-s-the-time-lhymne-officiel-des-athletes-belges-pour-tokyo-signe-mademoiselle-luna-et-regi~a147c19b/

TOKYO 2020Les deux artistes belges REGI et Mademoiselle Luna ont composé ensemble "Now's the time", l'hymne d'encouragement aux athlètes qui défendront les couleurs noir-jaune-rouge aux Jeux Olympiques, a indiqué mercredi le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) par communiqué.

À l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débuteront le 23 juillet, le DJ et producteur limbourgeois REGI et la DJ bruxelloise Mademoiselle Luna ont composé un hymne officiel pour soutenir les athlètes belges, dont les frères Borlée, la gymnaste Nina Derwael ou encore Nafissatou Thiam.

Les paroles du morceau font référence au travail acharné des athlètes et aux objectifs à réaliser. "REGI et moi avons très vite su comment le titre devait vibrer. Le résultat est un véritable hymne regorgeant d'ondes positives. Exactement ce dont nos athlètes ont besoin!", a commenté Mademoiselle Luna.

Les deux artistes ont été sollicités par le Comité olympique et interfédéral belge. "Avec CNR Records, le partenaire musical de Tomorrowland, nous avons trouvé le partenaire idéal pour offrir un hymne au Team Belgium. Fruit d'une collaboration entre REGI et Mademoiselle Luna, 'Now is the Time' s'inscrit dans le fil des rêves à réaliser que sont les Jeux Olympiques", s'enthousiasme Dieter Reyntjens, directeur marketing et communications du COIB. 

Le titre est à découvrir sur les plateformes de streaming musical Deezer, Spotify et Apple Music via https://lnk.to/NowsTheTime. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:55

Angelique Kerber ne disputera pas les Jeux Olympique de Tokyo
mis à jour le 15 juillet 2021 à 15h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Angelique-kerber-ne-disputera-pas-les-jeux-olympique-de-tokyo/1270646

Épuisée, Angelique Kerber renonce à disputer les Jeux Olympique de Tokyo.

Angelique Kerber renonce elle aussi à se rendre à Tokyo pour disputer les Jeux Olympiques (23 juillet au 8 août). L'Allemande de 33 ans, récente demi-finaliste à Wimbledon, a expliqué que la saison sur gazon, durant laquelle elle a aussi été titrée à Bad Homburg, l'a obligée à puiser dans ses réserves physiques et qu'elle doit observer une période de repos.

« Représenter l'Allemagne à Londres (2012) et Rio (2016) reste un des souvenirs les plus chers de ma carrière. C'est d'autant plus décevant pour moi de devoir accepter que mon corps a besoin de repos après ces dernières semaines qui ont été très intenses. Je dois récupérer avant de reprendre la compétition plus tard dans l'été », a-t-elle expliqué.

publié le 15 juillet 2021 à 15h41
mis à jour le 15 juillet 2021 à 15h51
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:59

Tennis : positif au Covid-19, Dan Evans, ne participera pas aux JO
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 21 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-positif-au-covid-19-dan-evans-ne-participera-pas-aux-jo-20210715

Dan Evans, tennisman britannique le mieux classé à l'ATP (28e), a annoncé mercredi qu'il s'était retiré des Jeux olympiques de Tokyo après avoir été contrôlé positif au Covid-19. «Je ne serai pas en mesure de me préparer et de me mettre en condition pour les Jeux olympiques de Tokyo», a déclaré Evans sur ses réseaux sociaux. «Je suis extrêmement déçu et je m'isole actuellement selon les directives établies par le gouvernement», a ajouté le joueur de 31 ans. Evans avait été sélectionné pour jouer en simple à Tokyo aux côtés du champion olympique en titre Andy Murray et pour faire équipe en double avec Neal Skupski. Le retrait d'Evans fait suite à plusieurs autres parmi les meilleurs mondiaux, dont Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams et Dominic Thiem, tous absents aux prochains JO (23 juillet-8 aout). Le N.1 mondial, Novak Djokovic, récemment titré à Wimbledon, n'a pas encore confirmé sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 22:46

Tennis : après Angélique Kerber, Victoria Azarenka renonce aussi aux Jeux olympiques de Tokyo
franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions
Publié le 15/07/2021 17:08
Mis à jour le 15/07/2021 18:58
 Temps de lecture : 1 min.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/tennis-angelique-kerber-medaillee-d-argent-a-rio-en-2016-renonce-aux-jeux-olympiques-de-tokyo_4703069.html

Angélique Kerber, récente demi-finaliste à Wimbledon, et Victoria Azarenka ont déclaré forfait pour le rendez-vous japonais, ce jeudi.

Médaillée d'or en double mixte aux Jeux olympiques en 2012, Victoria Azarenka a annoncé son retrait de la compétition, jeudi 15 juillet, sur les réseaux sociaux. La joueuse de 31 ans a invoqué "les difficultés que nous rencontrons à cause de la pandémie" pour justifier sa décision. "J'ai hâte de représenter la Biélorussie aux JO 2024 à Paris !", a-t-elle toutefois ajouté.

Victoria Azarenka avait remporté la médaille de bronze en simple, aux JO 2012. Un peu plus tôt la même année, elle avait triomphé lors de l'Open d'Australie, avant de récidiver en 2013, ses deux meilleurs résultats en Grand chelem.

Le forfait de la 14e joueuse mondiale ouvre un peu plus le tableau féminin aux surprises. D'autant que cette défection intervient quelques heures après l'annonce du renoncement de l'Allemande Angelique Kerber, vice-championne olympique à Rio en 2016 et récente demi-finaliste à Wimbledon.




"Représenter l'Allemagne aux JO 2012 à Londres et aux JO 2016 à Rio constitue l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Cela rend encore plus décevant pour moi le fait d'accepter que mon corps ait besoin de repos après des semaines intenses", a expliqué l'ancienne numéro 1 mondiale (30 semaines entre septembre 2016 et juillet 2017).

Kerber avait atteint la finale des Jeux à Rio en 2016, battue à la surprise générale par la Portoricaine Monica Puig, quelques semaines après sa finale à Wimbledon (défaite contre Serena Williams).

"Je dois d'abord récupérer"
La gauchère de 33 ans, lauréate de trois tournois du Grand chelem (Open d'Australie 2016, US Open 2016 et Wimbledon 2018), a retrouvé le dernier carré d'un Majeur il y a une semaine (battue par l'Australienne Ashleigh Barty) à Wimbledon, pour la première fois depuis trois ans.

"Je dois d'abord récupérer avant de reprendre la compétition cet été", a-t-elle ajouté, alors que l'US Open débute seulement quatre semaines après la finale du tournoi olympique.

Azarenka et Kerber ajoutent leur nom à une longue liste de joueurs et joueuses de tennis ayant déclaré forfait pour les JO de Tokyo : Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Nick Kyrgios, chez les messieurs, Serena Williams et Simona Halep chez les dames.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:23

Auger‐Aliassime change de coach pour Tokyo

Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/auger-aliassime-change-de-coach-pour-tokyo

Les condi­tions restric­tives des Jeux impliquent de trouver des solu­tions pour que ce moment devenu très spécial puisse être le plus agréable possible. Chacun cherche donc des solutions.

Félix Auger‐Aliassime en a trouvé une qui est origi­nale et qui sera très utile à sa « santé mentale ».

C’est son papa qui va l’ac­com­pa­gner et fera donc office de coach.

Ce choix est judi­cieux, et on le comprend d’au­tant plus que l’en­traî­neur offi­ciel, le Français Frederic Fontang, peut gérer assez faci­le­ment l’as­pect tech­nique à distance.
2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Cap15740
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:31

La réalisation d’un rêve pour Félix Auger-Aliassime  

https://www.lapresse.ca/sports/jeux-olympiques/2021-07-14/la-realisation-d-un-reve-pour-felix-auger-aliassime.php
Publié le 14 juillet 2021 à 11h04  
Frédéric Daigle La Presse Canadienne

Quand il foulera le court du Parc de tennis d’Ariake, Félix Auger-Aliassime réalisera un rêve d’enfance.

Celui qui aura 21 ans quand les Jeux olympiques de Tokyo prendront fin y songe depuis quelque temps déjà.
« Ça a commencé quand j’ai vu mes premiers Jeux, à Pékin en 2008. Je me disais que ce serait incroyable de marcher un jour à la cérémonie d’ouverture parmi cette poignée de sportifs canadiens qui vont aux Jeux olympiques, a-t-il récemment raconté à La Presse Canadienne. C’est vraiment un rêve d’enfance et qu’il devienne réalité, c’est grandiose.
« Tout vient étape par étape, rien ne se fait du jour au lendemain, mais tu le voies venir. Je vais vivre de belles émotions, comme joueur de tennis, mais aussi comme personne en allant aux JO. »

Le tennisman disputera le simple et fera équipe avec Vasek Pospisil dans le tableau du double. Et contrairement au baron de Coubertin, il vise le podium.
« J’espère aller jusqu’au bout. De remporter une médaille, ce serait ma plus grande fierté. »
Même si pour sa vie professionnelle, cela ne changerait pas grand-chose.
« C’est certain que (notre résultat à Tokyo) n’a aucun impact sur notre classement ou notre carrière individuelle. Remporter une médaille, c’est une grande fierté, mais ça ne te fait pas grimper le classement mondial. C’est pourquoi de gagner un Grand Chelem reste plus important pour moi.
« Par contre, quand tu gagnes les Jeux olympiques, tu marques l’histoire, c’est de cette façon que ça rejoint la "valeur" d’un Grand Chelem. Mais c’est très personnel. On voit Andy Murray, qui a gagné les deux derniers tournois olympiques, je trouve dommage qu’on ne parle pas davantage de cet accomplissement grandiose. »
Même s’il désire procurer au Canada — et à lui-même — les meilleures chances de médailles, il ne participera pas aux trois tableaux.
« En multipliant les compétitions, ça serait compliqué. Je pourrais me retrouver à jouer trois matchs la même journée, ce qui serait un peu trop. »
* * *
Les Jeux de Tokyo seront bien différents que tous les précédents cependant. Denis Shapovalov a d’ailleurs décidé d’y renoncer dès la fin de juin pour des raisons sanitaires. Auger-Aliassime n’a aucun regret, même s’il ne vivra pas pleinement l’aventure olympique.
« C’est vrai que ce seront des Jeux complètement différents et c’est dommage. C’est aussi la première fois que je vais à Tokyo et je ne verrai pas d’autre chose que ma chambre et le site de compétition. Maintenant, les prochains Jeux sont dans trois ans : ça va venir assez vite et je sais que je serai probablement un meilleur joueur, plus mature.
« Ce n’est que du positif pour moi : ça me donne la chance de jouer aux Olympiques, de voir ce que je peux faire. Je suis déjà dans une position où j’ai battu les meilleurs joueurs du circuit et on ne sait pas ce qui peut arriver sur une compétition. Je vais là-bas pour gagner. Je vivrai de vraies cérémonies d’ouverture et de clôture aux prochains Jeux. »
Ce qu’il regrette le plus, c’est davantage le contact avec les autres athlètes qui seront limités.
« J’aurais aimé aller voir du basket. Je ne suis jamais allé voir un match professionnel de basketball, que ce soit en NBA ou en Europe. Évidemment, les joueurs de l’équipe américaine et les autres grandes vedettes internationales, j’aurais aimé les rencontrer.
« Sinon, l’athlétisme, j’adore. J’aurais aimé croiser Andre De Grasse, comme j’aurais aussi aimé encourager les Canadiens dans les autres disciplines, rencontrer ces athlètes que je ne connais pas. »
S’il se rend jusqu’au bout de ses rêves, Auger-Aliassime sera en action jusqu’au 1er août.
Le tournoi des Jeux olympiques se déroulera au Parc de tennis d’Ariake du 24 juillet au 1 août.
Coachs : Frederic Fontang, Toni Nadal

Que son beau rêve se réalise happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:43

Smile happy1 bonne 1ère expérience
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:47

Novak Djokovic annonce sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo
mis à jour le 15 juillet 2021 à 23h08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-annonce-sa-participation-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1270761

Vainqueur de son 20e Grand Chelem à Wimbledon dimanche, Novak Djokovic a annoncé jeudi soir qu'il disputerait les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). Il vise le Grand Chelem doré.

C'est à travers un message d'anniversaire pour un de ses jeunes fans japonais que Novak Djokovic a mis fin au suspense, jeudi soir. Oui, le Serbe sera bien à Tokyo pour disputer les Jeux Olympiques (23 juillet au 8 août).

Il a ensuite détaillé en expliquant qu'il était « fier de faire [ses] valises pour Tokyo et de rejoindre l'équipe nationale dans la lutte pour les médailles les plus brillantes dans les arènes olympiques. Pour moi, représenter la Serbie a toujours été une joie et une motivation particulières, et je ferai de mon mieux pour nous rendre tous heureux. Allez ! »

Cette annonce redonne un peu de couleur à un tournoi olympique dont l'actualité était surtout rythmée par les nombreux forfaits qui s'enchaînaient ces derniers jours. Si Rafael Nadal avait fait savoir très tôt qu'il ne ferait pas le déplacement, tout comme Dominique Thiem, Roger Federer l'avait annoncé en début de semaine. Novak Djokovic sera donc de nouveau sur le chemin de la jeune génération emmenée par Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Matteo Berrettini ou encore Alexander Zverev.

Objectif Golden Slam
Surtout, le Serbe a tranché sur la question du Golden Slam (Grand Chelem calendaire + or olympique). Plutôt que de se concentrer uniquement sur l'US Open et le Grand Chelem, Djokovic est bien décidé à tenter de relever ce pari fou et à marquer l'histoire de son empreinte indélébile.

publié le 15 juillet 2021 à 22h49
mis à jour le 15 juillet 2021 à 23h08
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:49

Alex de Minaur forfait pour les JO après un test positif au Covid-19
Avec AFP
mis à jour le 16 juillet 2021 à 09h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alex-de-minaur-forfait-pour-les-jo-apres-un-test-positif-au-covid-19/1270787

Les responsables olympiques australiens ont annoncé vendredi qu'Alex de Minaur, 17e mondial, ne participerait pas aux Jeux Olympiques, car positif au Covid-19. Le joueur devait être aligné en simple et en double.

L'Australien Alex de Minaur, 17e mondial au classement ATP, manquera les Jeux Olympiques de Tokyo après avoir été testé positif au Covid-19, ont annoncé vendredi les responsables olympiques australiens. Le joueur de 22 ans a subi un test positif au virus en Espagne, où il vit, en début de semaine.

« Nous sommes très déçus pour Alex ; il a dit qu'il était brisé », a déclaré le vice-président du comité olympique australien, Ian Chesterman, présent à Tokyo, où se tiendront les Jeux (23 juillet-8 août), retardés d'un an par la pandémie. « C'était un rêve depuis qu'il était enfant de représenter l'Australie aux JO », a-t-il souligné. De Minaur devait s'aligner en simple et en double au Japon. Les organisateurs n'ont pas encore confirmé si son partenaire de double, John Peers, serait toujours en mesure de participer.

Tous les autres joueurs australiens testés négatifs
Malgré la déception, ce forfait lié au résultat d'un test est un signe que le système de protection de la bulle sanitaire anti-Covid pour les athlètes à Tokyo fonctionne, a assuré Chesterman. Tous les autres joueurs australiens ont été testés négatifs, et De Minaur n'avait pas été en contact physique avec d'autres joueurs de tennis depuis le test négatif effectué après son élimination à Wimbledon dès le premier tour, a-t-il ajouté.

La délégation australienne pour les épreuves de tennis se voit donc réduite à cinq hommes et cinq femmes, dont la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty et Samantha Stosur, sacrée à l'US Open en 2011 et qui participera à ses cinquièmes Jeux Olympiques.

publié le 16 juillet 2021 à 07h55
mis à jour le 16 juillet 2021 à 09h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 22:56

Pierre-Hugues Herbert, un temps incertain, ira bien aux JO de Tokyo
16 juillet 2021 à 22h07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-un-temps-incertain-ira-bien-aux-jo-de-tokyo/1270954

Touché à la cuisse droite et inquiet pour sa participation au tournoi olympique (23 juillet - 1er août), Pierre-Hugues Herbert a confirmé vendredi sa participation aux JO, où il jouera le double avec Nicolas Mahut.

Le voilà rassuré, et le tennis français avec. Pierre-Hugues Herbert se rendra bien à Tokyo pour le tournoi olympique en double. Un temps inquiet sur ses chances d'y participer, la faute à une lésion à la cuisse droite contractée lors du deuxième tour de Wimbledon contre la paire Chardy-Martin, « P2H » a rassuré dans un post Instagram publié vendredi.

« J'ai eu très peur après Wimbledon mais l'IRM de contrôle passée hier était très positive et me permet de faire partie de la délégation tennis », a indiqué le 6e joueur mondial en double. Le Strasbourgeois va donc s'envoler pour Tokyo, avant de démarrer le tournoi olympique le 24 juillet.





La paire que Pierre-Hugues Herbert compose avec Nicolas Mahut constitue une réelle chance de médaille pour le tennis français. Il faudra pour cela faire mieux qu'en 2016, quand la paire tricolore s'était inclinée dès le 1er tour contre la paire colombienne Farah-Cabal.


publié le 16 juillet 2021 à 22h07
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 23:30

Blessé à l'épaule droite, Vasek Pospisil renonce aux JO
RDS.CA 
JEUDI, 15 JUIL. 2021. 10:17 (MISE À JOUR : JEUDI, 15 JUIL. 2021. 11:23)
https://www.rds.ca/tennis/tennis-blesse-a-l-epaule-droite-vasek-pospisil-renonce-aux-jo-de-tokyo-1.13632981
 
Le Canadien Vasek Pospisil a annoncé jeudi qu'il renonce à participer aux Jeux olympiques de Tokyo, qui s'amorcent dans un peu plus d'une semaine.

Dans une publication Twitter, le tennisman âgé de 30  ans a expliqué que plusieurs facteurs avaient motivé sa décision, dont son état de santé.

« Plusieurs facteurs ont joué dans ce choix difficile à faire, dont une blessure à l'épaule droite que j'ai récemment réaggravée. Je me dois de lui donner du repos pour reprendre des forces. Ceci a été une des décisions professionnelles les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans carrière; le fait de représenter de son pays dans un sport est le rêve de plusieurs jeunes, et c'était le mien aussi », a écrit Pospisil.

« Je devais toutefois être honnête avec moi-même; je n'étais pas prêt ni physiquement ni mentalement à faire ce voyage », a ajouté le Vancouvérois.

Pospisil a expliqué qu'il retournait à la maison avec l'espoir d'être remis sur pied à temps pour participer à la saison sur dur dans le circuit ATP.

Pospisil n'est pas le premier représentant de l'unifolié à se retirer de l'équipe nationale de tennis en vue des JO de Tokyo. Plus tôt cette semaine, l'Ontarienne Bianca Andreescu a pris la même décision.

La joueuse âgée de 21 ans, qui pointe au cinquième rang mondial, a indiqué avoir pris cette décision « en raison de tous les défis provoqués par la pandémie ».

Kerber n'y sera pas elle non plus

L'Allemande Angelique Kerber, vice-championne olympique à Rio en 2016 et récente demi-finaliste à Wimbledon, a renoncé à participer aux JO de Tokyo, a annoncé la joueuse jeudi sur les réseaux sociaux.

« Représenter l'Allemagne aux JO-2012 à Londres et aux JO-2016 à Rio constitue l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Cela rend encore plus décevant pour moi le fait d'accepter que mon corps ait besoin de repos après les semaines intenses », a expliqué l'ancienne no 1 mondiale (30 semaines entre septembre 2016 et juillet 2017).

Kerber avait atteint la finale des Jeux à Rio en 2016, battue à la surprise générale par la Portoricaine Monica Puig, quelques semaines après sa finale à Wimbledon (défaite contre Serena Williams).

La gauchère de 33 ans, lauréate de trois tournois du Grand chelem (Internationaux d'Australie 2016, US Open 2016 et Wimbledon 2018), a retrouvé le dernier carré d'un majeur il y a une semaine (battue par l'Australienne Ashleigh Barty) à Wimbledon, pour la première depuis trois ans.

« Je dois d'abord récupérer avant de reprendre la compétition cet été », a-t-elle ajouté, alors que l'US Open débute seulement quatre semaines après la finale du tournoi olympique.

Kerber ajoute son nom à une longue liste de joueurs et joueuses de tennis ayant déclaré forfait pour les JO 2020 : Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Nick Kyrgios, chez les messieurs, Serena Williams chez les dames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 JO à Tokyo: Infos
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP TOKYO 2020
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» ATP TOKYO 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP TOKYO 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: