UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2020 JO à Tokyo: Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:14

Rappel du premier message :

JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITF
Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20
https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.html

A un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses.

Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double.

La deadline fixée au 8 juin 2020

Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:31

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:37

Roger Federer sera aux Jeux Olympiques en 2020
mis à jour le 14 octobre 2019 à 15h49
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-sera-aux-jeux-olympiques-en-2020/1069485

Roger Federer a annoncé lundi qu'il participerait aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.
 
En marge d'une exhibition pour la marque Uniqlo, son équipementier, qui avait lieu à Tokyo, Roger Federer a annoncé lundi qu'il serait aux Jeux Olympiques, en 2020. « J'ai débattu avec mon équipe pendant plusieurs semaines, plusieurs mois même, sur ce que je devais faire à l'été 2020, après Wimbledon et avant l'US Open. Au final, mon coeur a décidé de disputer les Jeux olympiques une nouvelle fois », a-t-il déclaré.

Le Suisse a remporté l'or olympique en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008 et l'argent en simple à Londres en 2012 où il avait été battu en finale par Andy Murray. Il n'avait ensuite pas participé aux Jeux de Rio en 2016.

publié le 14 octobre 2019 à 14h39
mis à jour le 14 octobre 2019 à 15h49


Oh je le savais, je ne surprise pas  rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:59

Roger Federer et les Jeux Olympiques : l'amour, l'or et l'argent
V.C.
14 octobre 2019 à 18h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-et-les-jeux-olympiques-l-amour-l-or-et-l-argent/1069590

Même s'il n'y a jamais décroché l'or en simple, Roger Federer - qui a annoncé ce lundi sa participation à Tokyo 2020 - a déjà profité des Jeux pour conquérir Mirka, gagner le titre en double et monter sur le podium en simple.
 
Sydney 2000, la médaille, c'est Mirka
Roger Federer n'a que 19 ans et n'est alors que 36e mondial. Mais il profite d'une moitié de tableau décapitée par les éliminations précoces de Marat Safin, Tim Henman et Michael Chang pour atteindre les demi-finales. Où il s'incline face à Tommy Haas. Pis, il connaît une déception encore plus forte dans le match pour la médaille de bronze, où il doit baisser pavillon contre Arnaud di Pasquale (7-6 [7], 6-7 [7], 6-3), après avoir pourtant breaké au début du troisième set. « Vu le scénario, je n'aurais jamais dû perdre ce match », dit-il, au bord des larmes.

Battu côté court, il triomphe en revanche côté coeur. C'est en effet à Sydney que naît son idylle avec Mirka Vavrinec. « J'ai été sélectionnée pour les Jeux et j'ai demandé avec qui, confiera-t-elle à L'Equipe quatre ans plus tard. On m'a répondu : "Emmanuelle Gagliardi, Patty Schnyder, Marc Rosset et Roger Federer." J'ai dit : "Qui? Oh non, pas lui..." (rires) À Sydney, je me suis beaucoup amusée. Et on est tombé amoureux. Il était si marrant, il n'arrêtait pas de faire des blagues... Avec lui, je ne m'ennuyais jamais. En même temps, il avait un côté charmant : il savait naturellement comment se comporter avec les filles. » La classe.

Athènes 2004, l'arrêt buffet
Cette année-là, Federer survole son sujet. Il glane 11 titres dont 3 du Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et remporte 74 de ses 80 matches. Il arrive donc à Athènes en grand favori, d'autant qu'il a fait des Jeux « l'un de ses trois objectifs de l'année. » Il est le porte-drapeau de la délégation suisse, qui compte fermement sur lui pour décrocher l'or. « Ça fait quatre ans que j'attends ce moment-là », déclare-t-il alors.

La déception sera à la hauteur de l'attente. À la surprise générale, il s'incline dès le deuxième tour contre un Tchèque de 19 ans, alors inconnu, Tomas Berdych (4-6, 7-5, 7-5). Quelques heures plus tard, il s'incline également en double, au côté d'Yves Allegro. Fiasco total.

Pékin 2008 : un or qui compte double
Battu dès les quarts de finale du simple par James Blake, méga frappeur et 8e mondial, Federer peut commencer à se croire maudit aux Jeux. Cet échec marque d'ailleurs un moment-clé de sa carrière : c'est à l'issue de ces Jeux qu'il cède sa place de numéro mondial à Rafael Nadal après 237 semaines de règne consécutives (un record absolu, évidemment).

Le double et Stan Wawrinka vont l'aider à se sortir la tête du seau. En demi-finales, le tandem réussit un exploit en éliminant les frères Bryan. Une perf confirmée en finale contre la paire suédoise Aspelin-Johansson. À sa troisième tentative, Federer touche enfin l'or olympique.

Londres 2012 : la couleur de l'argent
L'épreuve de tennis se dispute sur les courts du All England Lawn Tennis & Croquet Club, à Wimbledon. Soit dans le jardin du Suisse, qui a gagné sept des dix dernières éditions du tournoi (2003 à 2007, 2009 et 2012). Après un parcours plutôt paisible, il affronte en demi-finales Juan Martin Del Potro.

Un match immense, que Federer arrache 3-6, 7-6 (5), 19-17, après 4h26 de jeu (le match le plus long de l'ère open au meilleur des trois sets). Insuffisamment remis de ce marathon, il s'incline sèchement en finale contre Andy Murray (6-2, 6-1, 6-4). Après l'or en double, il remporte l'argent en simple.

Rio 2016 : les mots d'absence
C'est le 26 juillet 2016, sur son compte Facebook, que Federer annonce qu'il doit se retirer des Jeux Olympiques. Il ne se sent pas apte à défendre ses chances. « J'ai besoin d'une plus longue rééducation, suite à mon opération du genou, survenue plus tôt dans l'année », explique-t-il.

Dans le même communiqué, il précise aussi mettre un terme définitif à sa saison. Le choix paiera au centuple : six mois plus tard, il gagne à Melbourne son 18e titre en Grand Chelem, après une finale extraordinaire contre Rafael Nadal.

publié le 14 octobre 2019 à 18h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:36

JO tennis: "Suis-je assez égoïste" pour ne pas aller aux JO?, s'interroge Bertens
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 27/11/2019 14:18
https://fr.tennistemple.com/actu/jo-tennis-suis-je-assez-%C3%A9go%C3%AFste-pour-ne-pas-aller-aux-jo-sinterroge-bertens-85725

Être "assez égoïste" pour renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo ou penser "au tennis néerlandais": la joueuse de tennis néerlandaise Kiki Bertens a fait part mardi de ses états d'âme en vue des JO-2020.

"Personnellement, ça ne me dit pas plus que ça", a affirmé la 9e joueuse mondiale aux journalistes de l'Algemeen Dagblad (AD). "Mais la question est: suis-je assez égoïste, ou dois-je aussi penser aux autres et au tennis néerlandais?", s'est-elle interrogée.

Selon l'AD, Bertens aurait "plus ou moins" promis à sa partenaire de double Demi Schuurs de participer aux JO avec elle.

"Sans Demi, le choix aurait été bien plus facile", a confié celle qui a atteint son meilleur classement WTA (4e) en mai après sa victoire au tournoi de Madrid.

En plus de ce choix cornélien, Kiki Bertens a posé deux conditions avant une éventuelle participation à la grand-messe tokyoïte.

"Je veux en tout cas participer à la cérémonie d'ouverture", a exigé la Néerlandaise. "Par ailleurs, je veux que ma propre équipe puisse m'accompagner."

Un rendez-vous avec le comité olympique des Pays-Bas est prévu la semaine prochaine.

"Je comprends qu'il y ait des règles. mais personne ne peut douter de mon engagement et de ma concentration sur ce qui me motive: gagner des matches", a conclu Bertens.

Pour être éligible au rendez-vous tokyoïte, la N.9 de la WTA devra quoi qu'il en soit participer à la Fed Cup avec la sélection néerlandaise, avec laquelle elle ne s'est plus alignée depuis 2017.

Les Pays-Bas affronteront le Belarus les 7 et 8 février.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:03

Elle devrait simplement être honoré de pouvoir y participer sans se poser de telles questions bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:27

Novak Djokovic et Andy Murray veulent participer aux JO
Publié le 20 novembre 2019 à 12h19
ASSOCIATED PRESS
https://www.lapresse.ca/sports/tennis/201911/20/01-5250469-novak-djokovic-et-andy-murray-veulent-participer-aux-jo.php

(Madrid) Novak Djokovic et Andy Murray veulent participer aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020.

Djokovic a mentionné mercredi que les JO figuraient « très haut sur ma liste de souhaits pour l’année prochaine », tandis que Murray a confié qu’il « aimerait être en action à Tokyo ».

Murray, le double champion olympique en simple et détenteur de trois titres du Grand Chelem en carrière, retrouve progressivement sa vitesse d’antan après avoir été opéré à une hanche en janvier dernier. En octobre, il a gagné son premier titre sur le circuit de l’ATP depuis son retour au jeu.

« J’ai toujours apprécié le tournoi olympique, a confié Murray, qui est âgé de 32 ans. J’ai toujours apprécié l’esprit d’équipe et la possibilité de représenter mon pays. Ç’a toujours été très amusant. Donc oui, j’aimerais jouer à Tokyo. »

Le Britannique, qui fut médaillé d’or aux Jeux de Londres en 2012 et de Rio de Janeiro en 2016, a ajouté qu’il espère « être en santé » et que son corps « réponde bien » à la fin de l’année prochaine.

Roger Federer a déjà indiqué qu’il prévoit participer aux JO de Tokyo, même si cela signifie que son agenda sera encore plus chargé qu’à l’habitude. Et Djokovic a dévoilé ses intentions en vue de 2020 aussi.

« Je vais essayer de demeurer en santé, d’être en forme, et de jouer de mon mieux, a-t-il évoqué. J’ai pris part au tournoi (de l’ATP) de Tokyo, et je l’ai gagné. Et les Jeux olympiques se dérouleront sur les mêmes terrains, qui conviennent assez bien à mon style de jeu, donc je crois que ça s’insérera bien dans mon agenda. »

Le vétéran âgé de 32 ans a ajouté qu’il s’attend à des JO « amusants » au Japon.

« Les JO génèrent toujours quelque chose d’extraordinaire, a-t-il mentionné. Tous les quatre ans, tu as l’opportunité de participer à la compétition la plus prestigieuse de l’histoire sportive. Outre les JO, nous n’avons véritablement aucune autre opportunité de nous retrouver en compagnie d’autres athlètes d’exception provenant d’autres disciplines, de manger avec eux et de discuter de nos expériences, de nos connaissances et de tout ça. Il y a beaucoup d’anecdotes, et c’est très amusant. »

Le tournoi olympique est la seule compétition d’envergure qui manque au palmarès de Djokovic. Il avait décroché la médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:41

JO 2020 - Maria Sharapova a fait une croix sur les JO de Tokyo
https://www.tennisactu.net/news-jo-2020-maria-sharapova-a-fait-une-croix-sur-les-jo-de-tokyo-84160.html

Les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 s'annoncent comme un rendez-vous incontournable pour bon nombre des meilleurs joueurs mondiaux. Pas pour Maria Sharapova ! La joueuse Russe, qui continuera à travailler avec Ricardo Piatti en 2020, n'y sera pas, puisqu'elle a confirmé sa participation à une rencontre des "Breakers" à Newport Beach les 28 et 29 juillet, pendant les Jeux Olympiques.


2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Unti1764


Dans son autobiographie "Unstoppable", l'ex-numéro 1 mondiale était pourtant longuement revenue sur l'affection qu'elle porte à cette compétition, pour laquelle elle a été porte-drapeau en 2012. En photo d'une légende où elle pose avec sa médaille d'argent, acquise cette même année à Londres après sa défaite face à Serena Williams, la Russe écrivait : "Derrière le sourire de celle qui tient la médaille d'argent à Londres se trouvait le désir d'aller chercher l'or à Rio. Cela n'est jamais arrivé". Privée de Jeux en 2016 du fait de sa suspension pour prise illégale de Meldonium, Sharapova, retombée à la 113e place mondiale et seulement 14e meilleure Russe, n'essaiera donc même pas de se qualifier pour l'édition 2020. Les temps changent !

Publié le 07/12/2019 à 12:42 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:56

BERTENS DISPUTERA LA FED CUP ET LES JO POUR LES PAYS-BAS    
Par La rédaction
Publié le 19/12/2019 à 16h40
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/bertens-disputera-la-fed-cup-et-les-jo-pour-les-pays-bas-986439

Kiki Bertens a tranché : plusieurs semaines d'hésitation de la N.9 mondiale, la Fédération néerlandaise de tennis a confirmé jeudi qu'elle participerait à la Fed Cup en février et aux Jeux olympiques à l'été 2020. «J'ai pesé le pour et le contre et fait le choix de représenter les Pays-Bas lors de la Fed Cup et des Jeux olympiques» de Tokyo, a indiqué la joueuse, citée dans le communiqué de la KNLTB. Les Pays-Bas affronteront le Belarus à La Haye, les 7 et 8 février, et tenteront de se qualifier pour la première finale de la nouvelle mouture de la Fed Cup, prévue du 14 au 19 avril à Budapest. Outre Kiki Bertens, la sélection néerlandaise sera composée d'Arantxa Rus (N.93), Lesley Pattinama Kerkhove (N.166), Indy de Vroome (N.210) et Demi Schuurs (non classée en simple, N.14 en double).

La décision de Kiki Bertens conclut un feuilleton de plusieurs semaines, ouvert par un entretien accordé fin novembre par la joueuse au journal Algemeen Dagblad. «Personnellement, ça ne me dit pas plus que ça», avait affirmé l'ex-N.4 mondiale au sujet des JO, avant de poser plusieurs conditions à une éventuelle participation. Au début du mois de décembre, elle a notamment obtenu l'assurance de pouvoir participer à la cérémonie d'ouverture des JO, qu'elle avait manquée en 2016 à Rio de Janeiro car elle entrait en action moins de 48 heures plus tard. Outre le tournoi de simple, elle devrait également s'aligner en double à Tokyo avec Demi Schuurs.


2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Unti1782
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:53

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour les JO de Tokyo !
Publié le 5 février 2020 à 22h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-pour-les-jo-de-tokyo-491105

Invité à se confier sur les Jeux Olympiques de Tokyo, Rafael Nadal affiche son souhait de participer au prochain tournoi olympique.

Événement majeur pour de nombreux sportifs, les Jeux Olympiques d’été auront donc lieu à Tokyo cette année (24 juillet au 9 août). Médaillé d’or à Pékin en 2018, mais également en doubles à Rio (2016), Rafael Nadal pourrait donc à nouveau briller, le tout sur les terres nippones. Dans une longue interview pour Marca, l'Espagnol, désormais N°2 mondial, fait un point précis sur sa présence dans la capitale japonaise.

« J’espère être à Tokyo »

« Quels sont mes plans pour Tokyo ? Il faudra voir. La saison s’annonce longue. Et c’est une saison exigeante pour moi, car entre 2019 et 2020, je n’ai eu que très peu de repos. Par conséquent, je dois très bien mesurer les efforts, le calendrier et mes décisions. Voyons ce que le calendrier nous réserve. Les Jeux Olympiques sont toujours une date importante. C’est l’événement sportif le plus important au monde, j’espère donc y être. Tout jouer ou me concentrer sur le simple ? Je n'y ai pas encore réfléchi. Les JO demande des efforts, de donner le maximum. J’aimerais être partout. L’autre chose est de savoir si je peux vraiment l’être. Je ne sais pas (rires). C’est une compétition complètement différente. C’est évidemment la compétition la plus difficile à gagner dans notre sport, sans aucun doute. Parce qu’au final, vous avez très peu de chances d’obtenir des médailles dans notre sport », confesse Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:30

Tennis : Nadal fait une grosse annonce pour les J.O. 2020 !
Publié le 10 février 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-fait-une-grosse-annonce-pour-les-j-o-2020-491630

Déjà champion olympique en 2008 et 2016, Raphael Nadal devrait à nouveau concourir dans la compétition olympique comme il l’a récemment annoncé.

Désormais numéro 2 mondial, Raphael Nadal a affiché des objectifs très ambitieux en ce début d’année. En marge d’un match d’exhibition contre Roger Federer, l’Espagnol a annoncé qu’il souhaitait participer de nouveau aux Jeux Olympiques. Raphael Nadal avait déjà remporté deux médailles d’or en en simple (2008) et en double (2016). Récemment, le champion espagnol s’est confié à travers un entretien accordé à Meridiano sur les échéances à venir le concernant.

« Les Jeux Olympiques, c’est inscrit dans mon calendrier »

« Nous sommes encore en début de saison et nous ne savons pas ce que l’avenir peur réserver. Mais les Jeux Olympiques sont toujours un rendez-vous très important pour moi, c’est inscrit dans mon calendrier. C’est l’événement sportif le plus important au monde, et j’espère certainement y être à nouveau pour représenter mon pays.  Les Jeux Olympiques sont forcément dans ma tête mais je ne sais pas comment je serais physiquement. Le temps nous le dira, mais mon idée est de tout jouer », a récemment déclaré Raphael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:28

Daniil Medvedev : « J'aimerais jouer aux JO de Tokyo sous le drapeau russe »
mis à jour le 11 février 2020 à 15h15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Daniil-medvedev-j-aimerais-jouer-aux-jo-de-tokyo-sous-le-drapeau-russe/1108517

Avant son entrée en lice à l'ATP 500 de Rotterdam mercredi, Daniil Medvedev a confié à Marca qu'il aimerait disputer les Jeux Olympiques de Tokyo sous drapeau russe, malgré l'exclusion de son pays pour la compétition.
 
Daniil Medvedev, huitième de finaliste à l'Open d'Australie, s'est confié à Marca avant son entrée en lice à l'ATP 500 de Rotterdam, où il avait atteint les demi-finales en 2019.

Malgré l'exclusion de la Russie, en tant que nation, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Medvedev souhaiterait ne pas avoir à disputer la compétition sous drapeau neutre. « J'aimerais jouer au Japon avec les couleurs de la Russie », a expliqué le Russe. Le numéro 5 mondial a mis en avant la quantité de contrôles antidopage qu'il subit pour appuyer son souhait : « Je suis tennisman et chaque semaine, je subis des contrôles par toutes les agences de tous les pays du monde ».

Medvedev s'est aussi montré élogieux sur la nouvelle génération russe qu'il forme avec Andrey Rublev (15e mondial) et Karen Khachanov (17e mondial), vue comme l'héritière de celle de Safin, Kafelnikov et Youzhny. « J'espère que nous pourrons nous comparer avec eux. Cela voudra dire que nous aurons gagné des Grands Chelems et des médailles olympiques », a déclaré le Russe.

Comme souvent, il s'est exprimé sur la « Next Gen » qui pourrait remporter un Grand Chelem dès cette saison. Mais pour lui, outre Tsitsipas, Thiem ou lui-même, « n'importe quel top 10 ou même du top 20  est en capacité de remporter un Grand Chelem ». Daniil Medvedev entre en lice mercredi à Rotterdam, face au Canadien Vasek Pospisil, finaliste de l'ATP 250 de Montpellier.

publié le 11 février 2020 à 15h14
mis à jour le 11 février 2020 à 15h15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 13:26

Tennis : Rafael Nadal affiche un souhait fort avec le coronavirus !
Publié le 4 mars 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-declare-sa-flamme-aux-jeux-olympiques-494574

Rafael Nadal, qui entend bien disputer les prochains Jeux Olympiques, espère que la question du coronavirus sera réglée d'ici là.

Les Jeux Olympiques de Tokyo arrive à grands pas. Remporter cette compétition est le rêve de tous les joueurs du circuit ATP. Déjà médaillé en 2008 pour son parcours en simple, Rafael Nadal sera évidemment en lice pour aller chercher une nouvelle médaille. Mais le coronavirus, présent au Japon, pourrait empêcher les Jeux Olympiques d'avoir lieu cet été. Rafael Nadal espère que ce tournoi ne sera pas annulé car c’est un événement qu’il veut remporter.

« C’est le tournoi le plus difficile à gagner »

« J'espère que le coronavirus sera contrôlé, qu'un remède sera trouvé et que cette incertitude sera arrêtée, cette psychose, cette peur. C'est la chose la plus importante, non seulement pour les Jeux olympiques, mais pour l'humanité. Les Jeux Olympiques sont l'un des événements les plus spéciaux au monde. Y être est une expérience unique et je considère que c'est le tournoi le plus difficile à gagner, car vous n'avez que deux ou trois chances dans votre carrière », a expliqué Nadal dans des propos rapportés par Tennis World.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:37

JO - Tokyo 2020 - Le CIO a décidé de maintenir les JO cet été
https://www.tennisactu.net/news-jo-tokyo-2020-le-cio-a-decide-de-maintenir-les-jo-cet-ete-85468.html

Le CIO, après concertation avec ses Fédérations ce mardi, a confirmé son intention de maintenir les  Jeux Olympiques de Tokyo aux dates prévues cet été et a encouragé les athlètes à faire de leur mieux pour continuer à s'entrainer. Cette décision soulève beaucoup de questions au niveau de l'équité sportive, car à l'échelle mondiale tous les l'athlètes ne se retrouvent pas confiné comme en France, en Italie ou en Espagne. Les Jeux-Olympiques n'étant pas toujours la priorité des tennisman et tenniswoman, on peut se demander quelle place ils vont avoir dans la programmation des joueurs après tant de tournois annulés et le petit séisme qu'a provoqué le report du tournoi de Roland-Garros au 20 septembre, soit après les JO.

Le CIO s'adapte au mieux
Le CIO dans son communiqué sur la situation décrit "les actions menées" pour répondre à la crise causée par la pandémie, comme par exemple la créaction d'un groupe de travail dédié : "Le but de ce groupe de travail est de coordonner les actions de toutes les parties prenantes, d’évaluer constamment la situation afin de constituer une base pour la planification opérationnelle en cours et procéder aux adaptations nécessaires. Aussi, comme beaucoup en Europe, les membres travaillent à distance et s'adaptent au mieux à la situation "Le format de toutes les épreuves tests prévues en mars et avril a été modifié afin de pouvoir tester les éléments essentiels des Jeux. L’allumage de la flamme en Grèce et les éléments ultérieurs du relais de la flamme au Japon sont en cours d’adaptation. Toute la chaîne logistique relative à la préparation des Jeux a été analysée et des plans de rechange sont en place en cas de perturbation prévue."

Il est aussi question des critères de sélection pour ces Jeux, sachant que de nombreuses épreuves qualificatives ont dû être annulées ces derniers jours. Pour le tennis, pas d'épreuves qualficatives, mais avec l'interruption des tournois jusqu'à début mai, les cartes sont rebattues. D'autant qu'on ne sait toujours pas si les classements sont gelés ou les points perdus. Ce qui pourrait faire une sacrée différence pour certains joueurs.

Vendredi, Thomas Bach n'excluait pas une annulation
Des annulations qui "posent de sérieux problèmes" selon le président du CIO Thomas Bach. Celui-ci a indiqué qu'en dernier recours, le CIO suivrait les instructions de l'Organisation Mondiale de la Santé en ce qui concerne un éventuel report, mais pour le moment il n'en est pas question. Des propos qui contrastent avec ceux tenus par le Premier Ministre Japonais Shinzo Abe, qui affirmait vendredi dernier que les JO auraient bel et bien lieu en Juillet. Comme pour beaucoup d'événements sportifs, affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/03/2020 à 22:18 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:18

JO 2020 - Une décision dans les 4 semaines pour décider d'un report
https://www.tennisactu.net/news-jo-2020-une-decision-dans-les-4-semaines-pour-decider-d-un-report-85553.html

Depuis quelques jours, de nombreuses voix s'élèvent pour demander un report des Jeux Olympiques en raison du coronavirus. Vendredi, Thomas Bach, le président du CIO affirmait que penser à un report de la compétition était "prématuré", mais il a semble-t-il changé son fusil d'épaule. En effet, un bureau exécutif extraordinaire du CIO s'est tenu dimanche pour étudier la question, et Bach a expliqué que désormais, un report était à l'étude et que la décision serait prise dans les quatre semaines, le temps de discuter avec les nombreuses parties prenantes. En revanche, une annulation pure et simple n'est "pas au programme".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/03/2020 à 20:43 par Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:45

[#JO2020] Olivier Véran ne veut pas de Français à Tokyo
Écrit par  Michel Garoscio dimanche 22 mars 2020 16:54 Imprimer
http://www.lamarseillaise.fr/sports/flash/81135-jo2020-veran-ne-veut-pas-de-francais-a-tokyo

Après plusieurs fédérations sportives, c'est au tour des politiques de mettre la pression sur le CIO.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est dit dimanche peu enclin à envoyer des sportifs au Japon pour les Jeux olympiques en pleine pandémie de coronavirus, après des appels de plusieurs institutions sportives à reporter les Jeux.

« Est-ce que j'ai vocation à demander la suspension des JO comme ministre de la Santé ? Non. Est-ce que je me vois envoyer des athlètes aujourd'hui au Japon ou leur demander de se préparer dans de bonnes conditions ? La réponse est non », a-t-il déclaré au Grand jury RTL-LCI-Le Figaro.

De plus en plus d'institutions et personnalités du sport ont appelé ces derniers jours à un report des Jeux olympiques de Tokyo-2020, qui doivent débuter le 24 juillet. Sans succès pour l'instant.

Samedi, la puissante Fédération Américaine d'Athlétisme a lancé un appel en ce sens, pour « faire passer la santé et la sécurité de chacun avant tout », emboîtant le pas à celle de natation qui avait réclamé un report la veille.

En Europe, le Comité olympique norvégien, la Fédération Espagnole d'Athlétisme ou les Fédérations françaises de natation et d'athlétisme ont également réclamé un report.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:14

Report ou non des Jeux de Tokyo : la Fédération internationale (ITF) soutient le CIO
23 mars 2020 à 19h54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Report-ou-non-des-jeux-de-tokyo-la-federation-internationale-itf-soutient-le-cio/1121927

La Fédération internationale de tennis accueille avec bienveillance la réflexion que mène le Comité international olympique (CIO) quant à un éventuel report des Jeux Olympiques de Tokyo.
 
La Fédération internationale de tennis (ITF) a apporté ce lundi son soutien à la démarche du Comité international olympique (CIO) concernant la réflexion autour d'un report des Jeux Olympiques de Tokyo, programmés pour l'instant du 24 juillet au 9 août, en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement partout dans le monde.

« Nous sommes impatients de collaborer avec le CIO durant cette période (de quatre semaines pour réfléchir à tous les scénarios possibles) en fournissant des informations concernant le tournoi olympique de tennis », précise le communiqué officiel.

La FFT en position d'attente
David Haggerty, président de l'ITF conclut ainsi : « En ces temps sans précédent, nous avons tous le devoir d'agir de manière responsable. Protéger la santé et la sécurité non seulement de ceux qui se rendront à Tokyo cet été, mais aussi de notre sport et de la population mondiale dans son ensemble, doit être la priorité. »

Sollicitée, dans l'hypothèse où les JO se repositionneraient à l'automne prochain, au moment (ou proche des dates), où est désormais prévu Roland-Garros (20 septembre-4 octobre), la FFT s'est contentée d'une position d'attente : « On ne s'exprimera sur cette question que quand nous aurons quelque chose à dire ».

publié le 23 mars 2020 à 19h54
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:16

Les Jeux olympiques de Tokyo reportés
Par Guillaume Paret
Modifié le 24/03/2020 à 16:34 - Publié le 24/03/2020 à 14:04 | Le Point.fr
https://www.lepoint.fr/sport/les-jeux-olympiques-de-tokyo-reportes-24-03-2020-2368571_26.php#

Malgré la volonté sans faille des organisateurs de maintenir l'événement, le CIO a dû se contraindre à reporter d'un an les JO d'été. 

Après des semaines de bras de fer, l'option d'un report d'un an des Jeux olympiques a fini par s'imposer, en raison de la crise du coronavirus qui ébranle le monde. Lors d'une réunion téléphonique d'urgence mardi, Tokyo – par l'intermédiaire de son Premier ministre Shinzo Abe – a demandé au président du CIO, Thomas Bach, de reporter d'un an les Jeux olympiques de Tokyo. Une proposition acceptée par le Comité international olympique.

Une première depuis les deux guerres mondiales
C'est donc désormais officiel : à l'instar de l'Euro de football, les JO 2020 sont reportés en 2021 ! Une décision exceptionnelle dans l'histoire des olympiades depuis les deux guerres mondiales et les éditions 1916, 1940, 1944. Même après la crise financière de 1987 ou la guerre du Golfe en 1991 qui ont secoué le monde, les JO de 1988 et 1992 ont bien eu lieu. Jamais depuis la rénovation des Jeux en 1896, ceux-ci n'avaient été reportés en temps de paix. Une mesure inédite qui tient compte des exigences sanitaires imposées à travers la planète.

« Dans la conjoncture actuelle et sur la base des informations transmises par l'OMS aujourd'hui, le président du CIO et le Premier ministre japonais sont arrivés à la conclusion qu'afin de préserver la santé des athlètes, de toutes les personnes associées à la préparation des Jeux olympiques et des membres de la communauté internationale, les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo devaient être reprogrammés après 2020, mais au plus tard à l'été 2021 », a indiqué le CIO dans un communiqué.

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Unti2462


Depuis quelques semaines déjà, la pression était trop forte sur le CIO. De nombreuses voix s'étaient ainsi fait entendre pour pousser l'organisation à prendre cette décision. Au premier rang desquelles les fédérations américaines d'athlétisme et de natation ou encore celle du Comité olympique canadien, qui a fait savoir dimanche qu'elle n'enverrait aucun athlète à Tokyo si les Jeux étaient maintenus cet été. Le choix d'une reprogrammation à l'été 2021 a été préféré au détriment notamment de celle de l'automne prochain, trop compliquée à mettre en place par rapport aux calendriers des différents sports et encore très incertaine concernant l'évolution de la pandémie. Le CIO a toutefois précisé, dans son communiqué, que les Jeux de Tokyo 2020 garderaient leur appellation d'origine. Une décision qui risque de porter un coup sévère à toute l'économie nipponne.

Un fonds de réserve de 897 millions de dollars
Mais combien cela peut-il coûter ? Fin 2019, les organisateurs avaient estimé que le coût total de l'organisation des Jeux de Tokyo (24 juillet-9 août) s'élevait à environ 1 350 milliards de yens (soit 11,5 milliards d'euros) pour la partie japonaise. Une enveloppe répartie entre la ville de Tokyo (597 milliards de yens), le comité d'organisation japonais des JO (603 milliards de yens) et l'État central (150 milliards de yens). Toutefois, selon la Commission de vérification des comptes du Japon, qui préfère tenir compte des dépenses engagées depuis l'attribution des Jeux à Tokyo en 2013, l'implication financière de l'État serait dix fois plus importante (1 060 milliards de yens).

Cependant, l'impact d'un report des JO de Tokyo reste limité pour l'économie japonaise, puisque le gros des investissements, et notamment la construction de nouveaux équipements sportifs, a déjà été réalisé et a donc contribué au PIB national ces dernières années. Mieux encore, le CIO dispose d'un fonds de réserve de 897 millions de dollars (825 millions d'euros), utilisé comme filet de sécurité pour équilibrer des budgets de certaines fédérations sportives internationales. Mais ce report d'un an constitue un nouveau coup dur pour le tourisme et la consommation en général au pays du Soleil-Levant, déjà en crise depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:24

Report des JO 2020 : pour Caroline Garcia, le report est « la décision qui a le plus de sens »
D. L.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Report-des-jo-2020-pour-caroline-garcia-le-report-est-la-decision-qui-a-le-plus-de-sens/1122221

Pour Caroline Garcia, le report des JO à 2021 est la décision la plus sensée. (J. Prévost/L'Équipe)
La joueuse de tennis française, Caroline Garcia, estime que le report des JO à 2021 est la décision la plus raisonnable, sanitairement et sportivement.
 
Caroline Garcia (après le report des Jeux à 2021) : « Ça me semble une décision assez logique, étant donné les différentes circonstances de ces dernières semaines et des prochaines semaines à venir. Notamment par rapport aux sports dits olympiques, où cela fait trois ans et demi que des athlètes s'entraînent en ne pensant qu'à ça. Et là, ces derniers mois, qui ne sont peut-être pas fondamentalement les plus importants physiquement mais qui sont primordiaux pour ''se mettre dedans'', prendre le rythme, ils ne peuvent même pas s'entraîner normalement. Ils ne seraient pas arrivés avec les meilleurs repères. En plus, certaines nations avaient décidé de ne pas y aller s'ils avaient eu lieu cet été. Ça ne ressemblait plus vraiment à des Jeux Olympiques. Je pense que c'est la décision qui a le plus de sens. Dans certains sports, ils ne vivent que là-dessus et ça aurait faussé énormément le résultat. Après, bien sûr qu'une compétition sportive comme celle-là aurait apporté de la joie à beaucoup de monde. C'est un événement très festif et ça permet d'oublier tous les problèmes à côté. Mais je pense que ce n'était effectivement pas le bon timing.

« Faire une médaille aux Jeux Olympiques, ça reste un moment de ta carrière très important »
Caroline Garcia 

Bien sûr, j'avais vu que j'étais qualifiée à ce jour, j'avais cela en tête. Après, chez les Françaises, on est quatre, cinq à pouvoir se qualifier généralement. C'est quatre filles maximum en simple par nation et il faut être classée aux alentours des soixante premières places (les 56 joueuses les mieux classées sont théoriquement retenues). C'est sûr que là, j'étais dedans (Garcia est actuellement 46e mondiale). Mais mon objectif est de progresser au classement et de me rapprocher du Top 30, Top 20. Si j'arrive à atteindre cet objectif personnel, il y a de grandes chances que j'y sois (sourire). Forcément, quand il y a des Jeux Olympiques, ça fait toujours partie des objectifs. Après, dans notre sport, dans le tennis, c'est un petit peu différent, parce qu'on a quand même les quatre Grands Chelems dans l'année, et c'est vraiment là que beaucoup de choses se jouent. Après, si tu vas faire une médaille aux Jeux Olympiques, ça reste un moment de ta carrière très important, qui a parfois un peu plus de résonance en dehors de ton sport et extra-sportive que certains tournois. Des Jeux Olympiques, c'est toujours particulier et à Tokyo, au Japon, ils auront un charme particulier. »

publié le 24 mars 2020 à 19h21
mis à jour le 24 mars 2020 à 19h28
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:42







Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:54

REPORT DES JO 2020 : VRAIMENT UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR LE TENNIS FRANÇAIS ?
Par Valentin Moinard
Mis à jour le 25/03/2020 à 16h37 – Publié le 25/03/2020 à 16h15
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/jo-reportes-vraiment-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-francais-997706

Le report des JO n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour un tennis français qui ne traverse pas forcément sa meilleure période.

C’était redouté, et c’est finalement arrivé. A cause de l’épidémie de coronavirus, le CIO n’a pas eu d’autre choix que de reporter les JO de Tokyo, prévus cet été, à l’année prochaine. Un crève-cœur pour les fans, mais également pour des sportifs, se préparant pour certains depuis 4 ans avec ce seul et unique objectif. Même si on ne pense pas forcément à eux en premier au moment d’évoquer ce report, les joueurs de tennis sont eux aussi directement impactés. Mais pour les Français, décaler d’un an l’événement n’est pas forcément une si mauvaise nouvelle que cela.

Gasquet et Pouille, les grands gagnants ?
De retour de blessure, ou simplement en méforme, ils sont ainsi beaucoup à ne pas jouer leur meilleur tennis depuis plusieurs semaines ou mois. C’est le cas par exemple de Richard Gasquet et Lucas Pouille. Le Biterois, absent du circuit trois mois à cause d’une blessure au genou, retrouve petit à petit ses sensations depuis son retour au tournoi de Montpellier, mais est encore loin du niveau de jeu qui lui a permis d’être 7e mondial. Un constat similaire pour Lucas Pouille, blessé au coude droit depuis plusieurs mois et qui n’a pu disputer qu’un seul petit match sur le circuit depuis le début de l’année (une défaite au Challenger d’Indian Wells face à Noah Rubin).

58e mondial, Pouille n’aurait en plus de cela pas eu l’assurance d’être qualifié pour le tableau final des JO (56 joueurs, 4 maximum par nation). Une situation qui aurait également pu impacter Richard Gasquet (50e), Gilles Simon (54e) ou Jo-Wilfried Tsonga (49e), d’autant qu’ils sont devancés au classement par d’autres français comme Ugo Umbert (42e) ou Adrian Mannarino (38e). Pour les trois Mousquetaires tricolores, décaler ce qui sera sûrement leurs derniers Jeux olympiques n’est pas une si mauvaise chose en soi, et pourrait leur permettre de retrouver un classement plus conforme à ce qu’ils ont connu durant la majorité de leur carrière.

Monfils et Paire peut-être les seuls perdants
S’il y en a bien deux qui doivent en revanche particulièrement regretter ce report, ce sont bien Benoît Paire et Gaël Monfils. Sans conteste les français les plus réguliers depuis le début de la saison, ils sont tous les deux dans une des meilleures formes de leur carrière et auraient légitimement pu avoir de grosses ambitions au Japon. Surtout Monfils d’ailleurs, solidement installé dans le Top 10 (9e), et auteur d’une folle série de 12 victoires d’affilée en février. Mais avec déjà 19 matches au compteur cette saison, il ne serait peut-être pas non plus arrivé aux JO dans le meilleur état de fraîcheur, surtout avec l'enchaînements de Grands Chelems qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:51

JO 2020 - Pliskova sur le report des JO : "La santé prime toujours"
https://www.tennisactu.net/news-jo-2020-pliskova-sur-le-report-des-jo-la-sante-prime-toujours-85580.html

A l'instar de Novak Djokovic ou Caroline Garcia, Karolina Pliskova a salué la décision prise par le CIO de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. La Tchèque a tenu à poster un message sur son compte Twitter pour rappeler que la santé était la priorité. Comme vous le savez probablement, les Jeux olympiques ne seront pas cette année, mais 'est ce qui doit être fait. Après tout, la santé prime toujours. Mais la grande chose est qu'ils ne sont pas annulés et qu'ils seront l'année prochaine. Nous avons donc au moins quelque chose à espérer. Des nerfs solides pour tout le monde et surtout la santé !" a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Rappelons que mardi, c'est son compatriote Radek Stepanek qui avait quant à lui posté un message de soutien à son pays. 

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Unti2465


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 25/03/2020 à 15:34 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:39

Tennis : Novak Djokovic évoque le report des Jeux Olympiques
Publié le 27 mars 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-evoque-le-report-des-jeux-olympiques-497522

Le coronavirus a totalement bousculé le sport mondial à l’image du report des Jeux Olympiques. Bonne ou mauvaise décision ? Novak Djokovic s’exprime...

C’est officiel depuis quelques jours, les Jeux Olympiques ne débuteront pas le 24 juillet prochain mais à l’été 2021. Le Comité International Olympique a pris la décision avec le gouvernement japonais de reporter les Jeux Olympiques contenu de l’émancipation du coronavirus. Novak Djokovic s’est exprimé sur cette décision via ses réseaux sociaux. Le numéro 1 mondial du circuit ATP défend ce choix.

« Je suis sûr que c'est la bonne décision ! »

« J'ai pris cette photo l'année dernière au Japon. Je suis triste que les Jeux Olympiques sont reportés, mais je suis sûr que c'est la bonne décision pour la santé collective de toutes les personnes impliquées. Attendons Tokyo avec impatience. » a expliqué Novak Djokovic via son compte Twitter. Le Serbe a aussi très récemment aidé la Serbie pour combattre le Covid-19 en faisant un don d’1M€ !

Took this photo last year in Japan. I’m sad the @olympics are postponed, but I am sure it‘s the right decision for the collective health of everyone involved. Let’s look forward to Tokyo #Olympics 2021 ?''''''''''''''''''? pic.twitter.com/nba0qvcAGC

— Novak Djokovic (@DjokerNole) March 25, 2020
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:33

Naomi Osaka, sur le report des Jeux Olympiques de Tokyo : « Nous reviendrons plus forts »
28 mars 2020 à 13h56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Naomi-osaka-sur-le-report-des-jeux-olympiques-de-tokyo-nous-reviendrons-plus-forts/1123228

Naomi Osaka, l'une des stars japonaises mises en avant pour promouvoir les Jeux de Tokyo, a soutenu samedi le report de l'épreuve, estimant que les athlètes reviendront « plus forts que jamais ».
 
Lauréate de l'US Open (2018) et de l'Open d'Australie (2019), la Japonaise Naomi Osaka, première joueuse asiatique devenue n°1 mondiale, était aussi le mois dernier l'un des personnages centraux d'une vidéo faisant la promotion des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Quelques jours après l'annonce du report de l'épreuve en raison de la pandémie de coronavirus, la joueuse a publiquement soutenu cette décision.

« Tout le monde sait ce que représentent les Jeux pour moi, et à quel point je serai fière d'y participer dans mon pays, a-t-elle écrit sur Twitter. Je suis déçue de ne pas pouvoir le faire cette année, mais nous reviendrons tous plus forts que jamais en 2021. Je soutiens à 100 % la décision courageuse du Premier ministre Shinzo Abe et du CIO. Le sport va finir par nous rassembler à nouveau, mais ce n'est pas la priorité aujourd'hui. C'est le moment d'oeuvrer ensemble pour sauver autant de vies que possible. Pour moi, c'est aussi cela, l'esprit olympique. »

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Unti2476


publié le 28 mars 2020 à 13h56
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:43

Felix Auger-Aliassime soutient la décision de ne pas participer au jeux olympiques
MARCH 27, 2020 20:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 213
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/6138/felix-augeraliassime-soutient-la-decision-de-ne-pas-participer-au-jeux-olympiques/

Après mûre réflexion, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) ont pris la décision de ne pas envoyer leurs athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2020.

Les Jeux olympiques de Tokyo n'auront presque certainement pas lieu cet été en raison du coronavirus, et il semble impossible de rassembler autant de personnes du monde entier en seulement quatre mois, le virus faisant toujours rage dans presque tous les coins du globe.

Les joueurs de tennis n'ont que quelques chances de participer aux Jeux olympiques , mais la santé doit passer en premier, Vasek Pospisil et Felix Auger-Aliassime ayant tous deux soutenu la décision de ne pas participer à Tokyo cette année, laissant ainsi les portes ouvertes pour participer aux Jeux au Japon l'année prochaine.

Auger-Aliassime, 19 ans, espérait faire ses débuts aux Jeux olympiques, mais cela devra attendre. Son objectif est de représenter le Canada aux finales de la Coupe Davis en novembre et de tenter de remporter le titre avec ses coéquipiers.

Félix a remporté 13 matchs jusqu'à présent en 2020, atteignant les finales à Rotterdam et Marseille et attendant toujours ce premier titre ATP qui devrait venir dans le reste de la saison si nous revoyons les compétitions de sitôt.

La déclaration du comité a été la suivante :"Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), soutenus par leurs commissions des athlètes, les organisations sportives nationales et le gouvernement du Canada, ont pris la décision difficile de ne pas envoyer les équipes canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2020.

Le COC et le CPC demandent instamment au Comité international olympique (CIO), au Comité international paralympique (CIP) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de reporter les Jeux d'un an et nous leur offrons notre plein soutien pour les aider à faire face à toutes les complexités qu'entraînera la reprogrammation des Jeux.

Bien que nous reconnaissions les complexités inhérentes à un report, rien n'est plus important que la santé et la sécurité de nos athlètes et de la communauté mondiale.

Il ne s'agit pas seulement de la santé des athlètes, mais aussi de la santé publique. Avec le COVID-19 et les risques associés, il n'est pas sûr pour nos athlètes, ni pour la santé et la sécurité de leurs familles et de la communauté canadienne en général, que les athlètes continuent à s'entraîner en vue de ces Jeux.

En fait, cela va à l'encontre des conseils de santé publique que nous exhortons tous les Canadiens à suivre. Le COC et le CPC ont examiné la lettre et le communiqué de presse envoyés dimanche par le CIO.

Nous sommes reconnaissants au CIO de nous avoir assuré qu'il n'annulera pas les Jeux de Tokyo 2020 et nous apprécions qu'il comprenne l'importance d'accélérer sa prise de décision concernant un éventuel report.

Nous félicitons également le CIO d'avoir reconnu que la sauvegarde de la santé et du bien-être des nations et la maîtrise du virus doivent être notre principale préoccupation.

Nous sommes au cœur d'une crise sanitaire mondiale qui est bien plus importante que le sport. Le COC et le CPC tiennent à remercier nos athlètes, nos partenaires et la communauté sportive canadienne pour leur patience et pour nous avoir prêté leur voix en ces temps sans précédent.

Nous gardons l'espoir que le CIO et le CIP approuveront la décision de reporter les Jeux dans le cadre de notre responsabilité collective de protéger nos communautés et d'œuvrer pour contenir la propagation du virus"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 JO à Tokyo: Infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP TOKYO 2020
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» ATP TOKYO 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP TOKYO 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: