UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2020 JO à Tokyo: Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:14

Rappel du premier message :

JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITF
Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20
https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.html

A un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses.

Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double.

La deadline fixée au 8 juin 2020

Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 23:30

Blessé à l'épaule droite, Vasek Pospisil renonce aux JO
RDS.CA 
JEUDI, 15 JUIL. 2021. 10:17 (MISE À JOUR : JEUDI, 15 JUIL. 2021. 11:23)
https://www.rds.ca/tennis/tennis-blesse-a-l-epaule-droite-vasek-pospisil-renonce-aux-jo-de-tokyo-1.13632981
 
Le Canadien Vasek Pospisil a annoncé jeudi qu'il renonce à participer aux Jeux olympiques de Tokyo, qui s'amorcent dans un peu plus d'une semaine.

Dans une publication Twitter, le tennisman âgé de 30  ans a expliqué que plusieurs facteurs avaient motivé sa décision, dont son état de santé.

« Plusieurs facteurs ont joué dans ce choix difficile à faire, dont une blessure à l'épaule droite que j'ai récemment réaggravée. Je me dois de lui donner du repos pour reprendre des forces. Ceci a été une des décisions professionnelles les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans carrière; le fait de représenter de son pays dans un sport est le rêve de plusieurs jeunes, et c'était le mien aussi », a écrit Pospisil.

« Je devais toutefois être honnête avec moi-même; je n'étais pas prêt ni physiquement ni mentalement à faire ce voyage », a ajouté le Vancouvérois.

Pospisil a expliqué qu'il retournait à la maison avec l'espoir d'être remis sur pied à temps pour participer à la saison sur dur dans le circuit ATP.

Pospisil n'est pas le premier représentant de l'unifolié à se retirer de l'équipe nationale de tennis en vue des JO de Tokyo. Plus tôt cette semaine, l'Ontarienne Bianca Andreescu a pris la même décision.

La joueuse âgée de 21 ans, qui pointe au cinquième rang mondial, a indiqué avoir pris cette décision « en raison de tous les défis provoqués par la pandémie ».

Kerber n'y sera pas elle non plus

L'Allemande Angelique Kerber, vice-championne olympique à Rio en 2016 et récente demi-finaliste à Wimbledon, a renoncé à participer aux JO de Tokyo, a annoncé la joueuse jeudi sur les réseaux sociaux.

« Représenter l'Allemagne aux JO-2012 à Londres et aux JO-2016 à Rio constitue l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Cela rend encore plus décevant pour moi le fait d'accepter que mon corps ait besoin de repos après les semaines intenses », a expliqué l'ancienne no 1 mondiale (30 semaines entre septembre 2016 et juillet 2017).

Kerber avait atteint la finale des Jeux à Rio en 2016, battue à la surprise générale par la Portoricaine Monica Puig, quelques semaines après sa finale à Wimbledon (défaite contre Serena Williams).

La gauchère de 33 ans, lauréate de trois tournois du Grand chelem (Internationaux d'Australie 2016, US Open 2016 et Wimbledon 2018), a retrouvé le dernier carré d'un majeur il y a une semaine (battue par l'Australienne Ashleigh Barty) à Wimbledon, pour la première depuis trois ans.

« Je dois d'abord récupérer avant de reprendre la compétition cet été », a-t-elle ajouté, alors que l'US Open débute seulement quatre semaines après la finale du tournoi olympique.

Kerber ajoute son nom à une longue liste de joueurs et joueuses de tennis ayant déclaré forfait pour les JO 2020 : Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Nick Kyrgios, chez les messieurs, Serena Williams chez les dames.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:21

JO 2020: un premier cas de Covid-19 au village à quelques jours de l'ouverture
https://www.bfmtv.com/international/jo-2020-un-premier-cas-de-covid-19-au-village-a-quelques-jours-de-l-ouverture_AD-202107170025.html
Le 17/07/2021 à 8:15

Selon la presse japonaise, il s'agirait d'une personne étrangère, sans que plus d'informations n'aient été apportées.
Alors que l'événement sportif tant attendu ets sur le point de débuter, les organisateurs ont annoncé samedi un premier cas de Covid-19, recensé au sein du village olympique. Ces derniers se sont voulus rassurants quant à l'efficacité des mesures drastiques employées pour juguler toute transmission du virus.
Citation :
"Il y a une personne au sein du village. C'est le tout premier cas enregistré au sein du village, et qui a été détecté à l'arrivée", a indiqué en conférence de presse Takaya Masa, porte-parole du Comité d'organisation (TOCOG), sans préciser s'il s'agit d'un sportif ou d'un membre de l'encadrement, ni de quelle délégation la personne provient.
Selon la presse japonaise, il s'agirait d'une personne étrangère, sans plus de précision là non plus.

Les organisateurs rassurent

Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, ont été reportés d'une année en raison de la pandémie, et de strictes mesures sanitaires ont été mises en place au Japon afin que le rendez-vous planétaire puisse se tenir.
Citation :
"Cette personne a été testée positive au dépistage du Village, nous ne savons pas si elle est vaccinée ou non", a déclaré le directeur général de Tokyo-2020 Toshiro Muto. "Au village, il va y avoir des mesures anti-Covid sévères : les athlètes vont être soumis à un test tous les jours, et si un athlète est testé positif, il sera isolé", a-t-il expliqué, se voulant rassurant.
"Nous sommes assurés que tous les efforts seront accomplis pour assurer la sécurité au Village olympique. Ce qui est important, c'est de réagir immédiatement et de s'assurer que tous les athlètes soient protégés et en sécurité", a-t-il ajouté.

Restrictions draconiennes

A moins d'une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, vendredi, la capitale japonaise n'a pas le coeur à fêter ce compte à rebours, alors que les cas locaux de Covid-19 continuent de grimper et que l'état d'urgence sanitaire a été mis en place lundi dernier et jusqu'au 22 août.
La quasi-totalité des épreuves des JO se dérouleront à huis clos et les dizaines de milliers de participants - des sportifs aux officiels, en passant par les journalistes venant de l'étranger - sont soumis à des restrictions draconiennes en raison des risques sanitaires.
Citation :
"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour prévenir tout développement du Covid-19. Si éventuellement nous constatons qu'il y a contamination, nous avons un plan pour y répondre", a de son côté assuré Seiko Hashimoto, la présidente du comité d'organisation.

"Nous devons nous préparer soigneusement et nous assurer que, tous, nous suivons les procédures", a-t-elle ajouté.
Sur le même sujet

Ces "contre-mesures" ne suffisent pas à rassurer la population au Japon, alors que Tokyo a enregistré près de 1.300 cas supplémentaires de coronavirus quotidiennement ces derniers jours.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:21

Ce n'est pas encourageant Shocked
l'ambiance joyeuse ne sera pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:35

Oh non punaise, tout cela est très rassurant dis-donc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:38

Elina Svitolina vise le podium aux JO de Tokyo
mis à jour le 18 juillet 2021 à 16h11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Elina-svitolina-vise-le-podium-aux-jeux-de-tokyo/1271211

Dans une interview accordée au magazine ITFWorld, l'Ukrainienne de 26 ans a expliqué son attachement aux Jeux Olympiques (23 juillet - 1er août). Quart-finaliste en 2016, la sixième mondiale va tout faire pour obtenir une médaille.

Tout juste mariée au français Gaël Monfils, l'Ukrainienne Elina Svitolina va se rendre à Tokyo avec de l'ambition. La sixième joueuse mondiale vise clairement le podium aux Jeux Olympiques (23 juillet - 1er août). « L'objectif, pour moi, est d'obtenir cette médaille olympique, a-t-elle déclaré au magazine ITFWorld. Je ferai de mon mieux pour être prête. »

« Pour mon pays, les Jeux olympiques sont très importants. C'est quelque chose qui vous porte, qui vous donne de la force. C'est très spécial quand je joue avec le maillot de l'Ukraine. Je veux qu'on se souvienne de moi comme d'une combattante pour mon pays. Je veux gagner tout ce que je joue et j'essaie toujours de faire de mon mieux », a-t-elle déclaré.

Quart-finaliste à Rio en 2016
En 2016 à Rio, l'Ukrainienne, 21 ans à l'époque et qui était classée 20e mondiale, avait réalisé l'exploit en éliminant Serena Williams au troisième tour. Mais elle avait ensuite chuté en quarts de finale face à la Tchèque Petra Kvitova.

Au cours de la saison qui a suivi les Jeux Olympiques, elle a remporté cinq titres sur le circuit WTA pour se hisser au troisième rang mondial, meilleur classement de sa carrière et, en 2018, a remporté la finale du Masters. En 2021, elle n'a pas connu de résultats significatifs - sa meilleure performance en Grand Chelem étant son huitième de finale à l'Open d'Australie en janvier. Au vu des nombreuses absences dans le tableau féminin, Elina Svitolina peut légitimement viser une médaille. Mais elle devra élever son niveau de jeu, trop instable depuis le début de la saison.

publié le 18 juillet 2021 à 13h41
mis à jour le 18 juillet 2021 à 16h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:44

Matteo Berrettini déclare forfait pour les JO de Tokyo
mis à jour le 18 juillet 2021 à 17h17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-declare-forfait-pour-les-jeux-olympiques-de-tokyo/1271246

Blessé à une cuisse, Matteo Berrettini doit renoncer à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 1er août). L'Italien l'a annoncé dimanche.

Matteo Berrettini, n°8 mondial, a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Une cuisse qui était déjà sujette à caution lors de sa première finale en Grand Chelem perdue face à Novak Djokovic à Wimbledon.

« Je suis anéanti de manquer les Jeux »
Matteo Berrettini 

« Je suis extrêmement déçu d'annoncer mon forfait pour les Jeux de Tokyo. Une IRM passée hier (samedi) a confirmé la nature de la blessure et que je ne serai pas en mesure d'être compétitif durant quelques semaines. Représenter l'Italie est le plus grand des honneurs pour moi et je suis anéanti de manquer les Jeux », a confié le joueur de 25 ans.





« Berrettini s'est dépassé lors de la finale et souffrait déjà depuis lundi. Heureusement, il ne s'agit pas du problème aux abdominaux qu'il a connu par le passé. Si cela avait été le cas, son retour de blessure aurait été beaucoup plus long et délicat », a détaillé son entraîneur Vincenzo Santopadre à la Gazzetta Dello Sport.

Il ne sera pas remplacé dans la délégation italienne car la date limite pour désigner un athlète était vendredi dernier. Le joueur de 25 ans devait être le fer de lance d'une équipe italienne composée de Fabio Fognini, Lorenzo Sonego et Lorenzo Musetti chez les hommes, et de Sara Errani, Jasmine Paolini et Camila Giorgi chez les dames.

publié le 18 juillet 2021 à 17h02
mis à jour le 18 juillet 2021 à 17h17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:51

Positive au Covid-19, Cori Gauff déclare forfait pour les JO de Tokyo
mis à jour le 18 juillet 2021 à 21h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Positive-au-covid-19-cori-gauff-declare-forfait-pour-les-jo-de-tokyo/1271327

Cori Gauff ne disputera pas les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). L'Américaine a été testée positive au Covid-19.

Cori Gauff a annoncé dimanche qu'elle déclarait forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). L'Américaine de 17 ans (25e mondiale) a été testée positive au Covid-19.

« Cela a toujours été un rêve pour moi de représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques, et j'espère que j'aurai d'autres opportunités de réaliser ce rêve dans le futur », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.

publié le 18 juillet 2021 à 21h24
mis à jour le 18 juillet 2021 à 21h29
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 7:41

aïe !ça continue
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 8:00

JO 2021 : "Physiquement, c’est un vrai challenge", racontent les sportifs soumis aux fortes chaleurs

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/tokyo-2020/jo-2021-physiquement-cest-un-vrai-challenge-racontent-les-sportifs-soumis-aux-fortes-chaleurs_4710909.html
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo doit se dérouler vendredi, les athlètes français sont arrivés au village olympique et prennent leurs marques, entre l’hôtel et les entraînements. Ils doivent notamment s’habituer à la chaleur étouffante de la capitale japonaise.
Article rédigé par
Fanny Lechevestrier, édité par Clémentine Vergnaud - franceinfo

Publié le 21/07/2021 19:46 Mis à jour le 21/07/2021 20:41


2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 PhpLpKgJH La joueuse de tennis française Alizé Cornet lors du tournoi de Berlin, le 19 juin 2021. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
Les Jeux Olympiques de Tokyo soumettent décidément les sportifs à rude épreuve. Alors que ceux-ci doivent subir des tests de dépistage du Covid-19 tous les jours et qu’ils seront privés de public, ils doivent aussi faire face à la chaleur étouffante qui s’abat sur la capitale japonaise. Plusieurs membres de la délégation tricolore nous ont confié leurs difficultés à deux jours de la cérémonie d’ouverture, prévue vendredi 23 juillet.

La température ressentie approche les 40 degrés

Au village, il y a parfois un petit fond d’air le matin mais la chaleur prend rapidement le dessus et tout monde recherche le moindre coin d’ombre car la température ressentie peut vite monter à 40 degrés. "Je transpire !", a ainsi soufflé le volleyeur Kévin Tillie en conférence de presse. "C’est une catastrophe", a-t-il expliqué, en nage, devant les journalistes, à 11h du matin.
Il y a peu de chances que la situation s’améliore : la saison des pluies est terminée et la canicule s’installe progressivement sur Tokyo. Le phénomène n’est pas surprenant : en 1964, les précédents JO au Japon avaient ainsi été décalés au mois d’octobre pour éviter la chaleur. Cette année, la plupart des bâtiments sont ultra-climatisés, mais ce n’est pas forcément plus facile. "A chaque fois qu’on sort, c’est un petit choc", raconte Kévin Tillie. 
Citation :
On sent directement la perte d’énergie avec la chaleur et l’humidité ! On va donc faire attention.
Kévin Tillie, volleyeur français
à franceinfo
Lui a eu moins l’avantage de pratiquer un sport en salle, ce qu’il apprécie. A contrario, pour ceux qui ont des épreuves en extérieur, il n’y a pas vraiment de recette miracle. "Le soleil, c’est du feu !", se plaint Alizé Cornet. La joueuse de tennis est arrivée au Japon lundi et a effectué mercredi son deuxième entraînement. "Le pire, c’est l’humidité. On est à 80 ou 90%, on a donc beaucoup de mal à respirer sur le court", témoigne-t-elle, expliquant avoir du mal à trouver le bon rythme. "En plus, avec le décalage horaire, il y a de la fatigue." Cependant, la Française s’appuie sur quelques ressources inhérentes à l’événement. "On est tous excités d’être là donc l’adrénaline aide un peu à passer au-dessus. On va faire au mieux." De son côté, sa coéquipière en équipe de France, Caroline Garcia, tente de profiter de chaque minute pour récupérer et se mettre au frais.
>> JO 2021 : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre les compétitions ? Le programme TV complet
En revanche, certains sportifs se sont préparés en amont à ces conditions particulières, notamment en athlétisme. Plusieurs Français ont ainsi fait le choix de s’entraîner en amont dans des salles thermiques de l’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), afin de limiter au maximum les effets de la fournaise sur leurs performances. Celles-ci simulent au mieux les conditions météo japonaises. Par ailleurs, en prévision de ces fortes chaleurs, les organisateurs ont délocalisé certaines épreuves au nord du Japon, où il fait moins chaud. C’est notamment le cas de la marche et du marathon.
2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Comments-icon-27cf862a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 JO à Tokyo: Infos
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ATP TOKYO 2020
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» ATP TOKYO 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP TOKYO 2013 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: