UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2020 JO à Tokyo: Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:14

Rappel du premier message :

JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITF
Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20
https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.html

A un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses.

Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double.

La deadline fixée au 8 juin 2020

Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 19:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 21:37

ATP - Les sneakers de Federer aux pieds d'athlètes olympiques suisses
https://www.tennisactu.net/news-atp-les-sneakers-de-federer-aux-pieds-d-athletes-olympiques-suisses-86948.html

A peine sorties les sneakers de Roger Federer ,"The Roger" créées par le joueur Suisse et la marque de running On, ont déjà leur petit succès. En effet, elles ont été choisies pour habiller l'équipe olympique Suisse et ce jusqu'en 2028. Les athlètes de la délégation Suisse participant aux prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu à Tokyo en 2021, auront donc "The Roger" aux pieds lors des cérémonies. Espérons que cela leur apporte le même succès que le Maestro a eu dans sa carrière.


Vidéo: https://twitter.com/on_running/status/1286235052750393344?s=20


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/08/2020 à 14:08 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:41

Bruno Soares : "Affronter Rafael Nadal aux jeux Olympiques 2021 m'effraie!"
AUGUST 12, 2020 11:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1098
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7835/bruno-soares--affronter-rafael-nadal-aux-jeux-olympiques-2021-m-effraie-/

Affronter Rafael Nadal dans un match de simple masculin est probablement la perspective la plus effrayante pour un joueur de tennis. Deux autres légendes comme Roger Federer et Novak Djokovic ont également eu plusieurs problèmes à affronter le champion d'Espagne, vainqueur de 19 titres du Grand Chelem, connu pour son endurance et sa force en toutes circonstances.

Rafael Nadal est non seulement un champion dans les épreuves de simple masculin, mais aussi dans les doubles ; il a démontré son aptitude à plusieurs reprises. Dans une récente interview avec l'Olympic Call, le joueur de tennis Bruno Soares, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem en double, a parlé d'un éventuel défi contre Rafael Nadal.

Avec son partenaire Marcelo Melo, Soares est en lice pour gagner la médaille d'or des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 en double masculin. Malgré cela, l'athlète a avoué craindre le duo composé par Rafael Nadal et Marc Lopez.

Il a déclaré : "Sommes-nous favoris ? Il y a d'autres duos favoris. L'exemple le plus poignant est celui de Rafael Nadal et Marc Lopez, ce sont les " vétérans " du circuit.

Ils ont joué ensemble pendant dix ans et bien que Rafael ne joue pas à plein temps en double, je pense qu'ils sont très dangereux" Rafa Nadal ne joue pas souvent en double pour éviter la surcharge de travail due aux engagements en simple, mais malgré cela, il a 11 titres gagnés en double, à savoir les Masters 1000 de Monte-Carlo et d'Indian Wells (celui-ci conquis à deux reprises) et l'or olympique remporté précisément avec Marc Lopez.

Les deux font vraiment preuve d'une grande harmonie et leur synergie pourrait être un facteur important pour les prochains Jeux olympiques. En ce qui concerne les Jeux Olympiques, Bruno Soares a également déclaré : "la meilleure Edition des Jeux Olympiques est difficile à choisir, des couples se forment et bien qu’ils ne jouent jamais pendant l'année, ils sont aptes à jouer ensemble et deviennent très insidieux.

Il y a toujours un manque d'information concernant les participants et en même temps il y a l’effet de surprise pour les nouveaux couples qui vont jouer, c'est une des plus belles choses que l'on peut voir aux Jeux Olympiques"

En Parlant de la versatilité de Nadal qui joue aisément en simple ou en double le majorquin pratique d’autres sports ou il est particulièrement bon à savoir le Golf et le Football.


Rafael Nadal joue-t-il plus au golf ou au football ?
L’Espagnol a déclaré : "Eh bien, j'aime le football.

Mais le problème est que c’est assez dangereux vu les possibles blessures, non ? Donc, je joue plus au golf ces jours-ci. J'aime jouer au golf, c'est un sport social. Je passe du temps en famille, avec des amis.

C'est un sport avec une technique manuelle, où l'on peut se mesurer à des gens de tous niveaux. C'est ce qui rend le sport amusant" Lorsqu'on lui a demandé s'il était aussi bon au football qu'au golf, Rafael Nadal a expliqué : "Je suis très mauvais au football aujourd’hui.

À 14 ans, je jouais dans une équipe de football. J'étais bon, pas trop mal. Mais maintenant, honnêtement, je ne suis plus capable de jouer au football, je suis soit mauvais, soit très mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:03

Elle a raison d'être prudente Serena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 21:34

Oui chaque chose en son temps rire moqueur Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:39

Thiem : « Dernièrement, j’ai revu des images des JO de 2016, celle de Del Potro, et j’ai compris ce que symbolisait les Jeux Olympiques »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-finals/thiem-dernierement-jai-revu-des-images-des-jo-de-2016-celle-de-del-potro-et-jai-compris-ce-que-symbolisait-les-jeux-olympiques

L’annonce est presque un « scoop » mais elle est passée un peu inaperçue. Dominic Thiem qui avait décidé en 2020 de faire l’impasse sera bien présent en 2021 comme il l’a confirmé à un journaliste japonais lors du média day : « En fait, j’ai progressivement changer d’avis concernant les Jeux Olympiques et j’ai surtout beaucoup de chance car ils ont été reportés. Si cela avait eu lieu cette année, je n’y serai pas aller mais là c’est une autre situation. Je serai donc présent l’an prochain et j’ai hâte d’y être. En fait, dernièrement, j’ai revu des images des jeux de 2016, notamment celle de Del Potro, et j’ai compris ce que symbolisait les Jeux Olympiques même pour le tennis »

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 08:39
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:12

Les Jeux olympiques de Tokyo 2021 auront lieu «avec ou sans» le Covid-19
https://www.leparisien.fr/sports/les-jeux-olympiques-de-tokyo-2021-auront-lieu-avec-ou-sans-le-covid-19-07-09-2020-8379837.php

La difficulté est que de nombreux experts scientifiques doutent que la pandémie soit contrôlée l’été
prochain.Par Le Parisien avec AFP
Le 7 septembre 2020 à 08h49

JO ou pas JO ? Alors que l'incertitude plane sur la compétition initialement prévue à Tokyo, au Japon, cet été, mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19, le Comité international olympique (CIO) assure qu'ils auront bien lieu en 2021.

Lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP, le président du comité de coordination du CIO pour les JO-2020, a affirmé que les Jeux de Tokyo auront lieu « avec ou sans » coronavirus et « débuteront le 23 juillet de l'année prochaine ».


« Ce seront les Jeux qui auront vaincu le Covid, la lumière au bout du tunnel », a affirmé John Coates. Le thème sera celui « de la reconstruction après les ravages causés par le tsunami », a-t-il déclaré, faisant référence au tremblement de terre et au tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon en 2011.
Une majorité de Japonais pour un report ou une annulation

Les Jeux n'ont été jusqu'ici annulés qu'en période de guerre. Ceux de Tokyo-2020 devaient initialement être inaugurés le 24 juillet dernier. Mais les organisateurs ont pris, en mars, la décision historique de les reporter à l'été 2021, alors que le Covid-19 progressait dans le monde. Les autorités japonaises ont clairement indiqué qu'elles ne souhaitaient pas que les Jeux soient reportés une seconde fois.

Les frontières du Japon restent largement fermées aux étrangers. Beaucoup d'experts doutent en outre que la pandémie soit sous contrôle d'ici l'été prochain. Selon plusieurs sondages récents, une nette majorité de Japonais souhaitent un nouveau report ou une annulation.

John Coates a souligné que le gouvernement japonais « n'a pas du tout renoncé », malgré la « tâche monumentale » que constitue ce décalage d'un an. « Avant le Covid, (le président du CIO) Thomas Bach avait déclaré que c'était les Jeux les mieux préparés que nous ayons jamais vus, les sites étaient presque tous terminés, ils sont maintenant terminés, le village est incroyable, […] tout va bien. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:19

Tokyo 2021: actualités pour les joueurs de tennis et les foules
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/8787/tokyo-2021-actualites-pour-les-joueurs-de-tennis-et-les-foules/
NOVEMBER 26, 2020 16:00

L’année 2020 a été partucilière pour l’ensemble du monde du sport et, le calendrier du tennis a également été conditionné par la crise du coronavirus. Cette année, il y a donc eu l'annulation historique du tournoi de Wimbledon et le report des JO de Tokyo 2020 à 2021.

Roger Federer lui-même, champion suisse et vainqueur de 20 titres du Grand Chelem a été contraint de rater les deux principaux objectifs de sa saison.
L'actualité des joueurs de tennis pour les JO de Tokyo 2021

Au vu des JO qui auront lieu en 2021, sauf scénarios sensationnels, certaines mesures ont été confirmées ou supprimées pour ceux qui devront arriver au Japon depuis l'étranger.

La nouvelle la plus importante actuellement est certainement le fait que les athlètes n'auront pas à observer 14 jours de quarantaine à leur arrivée à Tokyo. Les organisateurs du tournoi ont en effet confirmé que les participants seraient en dehors des règles de quarantaine, qui sont en vigueur pour tout touriste souhaitant visiter le Japon jusqu'à la période des JO de Tokyo 2021.
Ils n'auront donc pas à effectuer la quarantaine mais les athlètes devront passer un test Covid au moins 72 heures avant leur arrivée à Tokyo et, leur négativité sera importante pour leur assurer l’arrivée dans la capitale.

Toshiro Muto, directeur général de Tokyo 2020, a annoncé cette nouvelle importante concernant les athlètes et il a ensuite déclaré: 'Aucune décision n'a encore été prise pour ce qui est des spectateurs étrangers.

Des tests seront nécessaires avant l'arrivée puis à l'arrivée elle-même pour le public, mais tout n'est pas encore défini. Au printemps prochain, nous élaborerons un plan pour les spectateurs, en particulier les non-japonais.

Cependant, je pense qu'il n'est pas possible de mettre en place une quarantaine de 14 jours pour les spectateurs étrangers, il faudra donc des solutions alternatives." Les prochains Jeux de Tokyo se dérouleront à partir du 23 juillet 2021, si tout va pour le mieux, et ils se termineront le 8 août.

Parmi les principaux protagonistes de cet événement, il y aura les joueurs du Big Three que sont Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. En attendant, la cinquantième édition des ATP Finals, qui coïncidera évidemment avec la dernière étape d'une saison surréaliste, joué évidemment à huis clos.

Et il sera joué à Londres pour la dernière fois. La finale, à partir de 2021, se déplacera à Turin et y restera jusqu'en 2025. Le grand absent de cette édition a été Roger Federer, qui a sauté la majeure partie de la saison en raison d'une double chirurgie au genou droit.

Le Maestro suisse reviendra pour le prochain Open d'Australie 2021, à Melboure. Cette année, en raison des perturbations, seuls trois Majeurs ont été joués: l'Open d'Australie, remporté par Novak Djokovic, l'US Open, remporté par Dominic Thiem et le Roland Garros, remporté par Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:25

Smile


croisedoigts croisedoigts pour qu'enfin qu'on est plus ce fichue virus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:59

sus au virus!!!! tape
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 9:01

Jeux Olympiques : Thiem jouera finalement à Tokyo
https://www.eurosport.fr/tennis/tokyo-2020/2020/jeux-olympiques-thiem-jouera-finalement-a-tokyo_sto8007890/story.shtml

JEUX OLYMPIQUES - Dominic Thiem sera finalement bien de la partie à Tokyo. L'Autrichien, qui avait annoncé en 2019 faire l'impasse sur le tournoi olympique japonais, a vu le coronavirus changer ses plans. Le report d'un an de l'épreuve lui a permis de réfléchir davantage à la question et il s'est engagé à y participer sur son site officiel.
Par-Maxime Battistella
il y a 15 heures | Mis à jour il y a 15 heures

Thiem avait à l'époque encore déclaré avoir encore le temps et qu'il participerait à ceux de Paris 2024. Mais le coronavirus est passé par là, bouleversant le calendrier sportif mondial et entraînant le report d'un an des Jeux de Tokyo. Plus tenu par une quelconque obligation contractuelle, le numéro 3 mondial s'est donc repenché sur la question. Si la place de l'épreuve olympique dans la carrière d'un tennisman est bien moins importante que celle d'un tournoi du Grand Chelem, les cadors actuels du circuit lui ont accordé plus d'attention.
Massu m'a raconté les merveilleuses émotions qu'il a vécues

Et l'entraîneur chilien de Thiem, Nicolas Massu, titré en simple et en double (avec Fernando Gonzalez) à Athènes, a joué un rôle important pour convaincre son poulain. "Je suis impatient de me battre pour une médaille. En 2004, mon coach en a gagné deux en or, il m'a raconté les merveilleuses émotions qu'il a vécues. Je veux les ressentir moi-même à mon tour. Pour un athlète, l'atmosphère des Jeux doit être une expérience, je veux m'en imprégner totalement", a indiqué l'Autrichien.

Mais pour l'heure, place aux vacances pour Thiem qui a fait aussi part de son besoin de déconnecter chez lui en Autriche pendant une dizaine de jours. Il aura ensuite tout le temps de bien se préparer pour une saison 2021 dont le coup d'envoi est encore incertain.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:53

jeusetmatch a écrit:
sus au virus!!!!  tape
Oui allez fichus virus rend les armes et bat la retraite rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:33

Rublev : « À Tokyo, je veux jouer aussi bien que dans les tournois du Grand Chelem »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/rublev-a-tokyo-je-veux-jouer-aussi-bien-que-dans-les-tournois-du-grand-chelem

Repoussés d’un an à cause de la pandémie de Covid-19, les Jeux Olympiques d’été de Tokyo auront donc lieu au mois d’août 2021. Si plusieurs joueurs du top 20 ont déjà affirmé leur envie d’y participer comme l’Autrichien et numéro 3 mondial Dominic Thiem, c’est au tour du Russe Andrey Rublev de dévoiler ses ambitions. Interrogé par Sports24, le 8e mondial a visiblement hâte de se battre pour la médaille d’or.

« J’aimerais jouer les Jeux olympiques, représenter mon pays. Ce tournoi a lieu tous les quatre ans, c’est spécial quand même. Je veux juste être là. Jouer aux J.O c’est déjà des émotions irréelles, c’est très important. À Tokyo, je veux jouer aussi bien que dans les tournois du Grand Chelem. Et le temps nous dira où cela se passera. L’essentiel est de sortir avec la pensée : « J’ai fait tout ce que je pouvais, pour ne rien me reprocher », a conclu celui qui a remporté pas moins de cinq tournois en 2020 alors que la saison a été stoppé pendant près de cinq mois.

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 13:52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:47

Tennis : Andy Murray annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !
Publié le 1 décembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-annonce-la-couleur-pour-les-jeux-olympiques-528068

Plombé par les blessures, Andy Murray peine à revenir à son meilleur niveau. Si l’Écossais a vécu une année 2020 compliquée, il compte bien revenir en forme la saison prochaine, avec les JO de Tokyo en ligne de mire.

La saison 2020 d’Andy Murray a une nouvelle fois été gâchée par les blessures. L’ancien numéro un mondial a vu ses problèmes physiques l’éloigner de ses meilleurs rivaux Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Bénéficiaire d’une Wild Card pour Roland-Garros cette année, l’Écossais s’est fait sortir dès le premier tour par Stan Wawrinka, exprimant toutes ses difficultés à revenir en forme. Et s’il a déclaré que sa capacité à revenir dépendrait notamment de sa vitesse, il compte bien disputer la gagne avec les meilleurs l’an prochain.

Murray se fixe les JO comme objectif
Dans une interview accordée à la BBC, Andy Murray s’est fixé les Jeux Olympiques de Tokyo comme objectif : « J'adorerais participer aux Jeux Olympiques une nouvelle fois, ce serait une superbe opportunité. Ce sera l'une de mes priorités pour 2021. » Médaillé d’or en 2016 après avoir triomphé de Juan Martin Del Potro à Rio, l’Écossais se présenterait donc en tant que tenant du titre. Mais s’il compte se montrer à son meilleur au Japon, l'ancien protégé d'Amélie Mauresmo devra de nouveau se tailler une place parmi les cadors de la balle jaune dès la reprise de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:30

Tennis : Le clan Thiem annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !
Publié le 2 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-thiem-annonce-la-couleur-pour-les-jeux-olympiques-528254

Vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem cette année, Dominic Thiem a encore franchi un cap. L’Autrichien, qui a fait des Jeux Olympiques de Tokyo un objectif, sera soutenu par son père et entraîneur.

Après avoir plusieurs fois échoué sur la dernière marche, Dominic Thiem a enfin débloqué son compteur en Grand Chelem cette année. En remportant l'US Open face àAlexander Zverev, l'Autrichien, s’est un peu plus affirmé comme le fer de lance de la « Next Gen ». S’il a terminé sa saison sur une note frustrante, battu en finale du Masters par Daniil Medvedev, le joueur de 27 ans est déjà tourné vers ses prochains objectifs. Le numéro 3 mondial a notamment érigé les Jeux Olympiques de Tokyo comme objectif, une décision inattendue pour son père et entraîneur.

« Il doit conserver ce niveau et continuer »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Wolfgang Thiem s’est déclaré surpris par les ambitions de son fils pour les Jeux Olympiques : « Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales, c’était si serré. De grands changements ne sont plus nécessaires après les progrès qu’il a réalisés au cours de la dernière année et demie. Il a maintenant 27 ans. Maintenant, il doit conserver ce niveau et continuer. Il veut jouer les Jeux olympiques, c’est son souhait. Cela m’a aussi surpris, mais il se peut bien qu’avec la victoire en Grand Chelem, il soit maintenant un peu plus libre et puisse également se concentrer sur de tels choses. Les Jeux Olympiques ne comptent pas vraiment beaucoup en tennis, mais c’est sa décision. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:46

JO - Belinda Bencic : "J'aimerais jouer le mixte avec Roger Federer"
https://www.tennisactu.net/news-jo-belinda-bencic-j-aimerais-jouer-le-mixte-avec-roger-federer-88697.html

Déja associée à Roger Federer en double mixte lors des éditions 2018 et 2019 de la Hopman Cup, la Suissesse Belinda Bencic a désormais hâte de renouveler cette association lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo et a lancé un premier appel à son compatriote.

C'est lors d'une récente apparition sur le podcast "Match Point Canada" que la Suissesse a annoncé être toujours en contact avec Roger : "Je suis sûr qu'il va très bien, nous sommes en contact et je serais très heureuse de son retour. Je suis sûr qu'il pourra à nouveau jouer un excellent tennis", a t-elle dit avant de lancer un appel à son ainé : «  Je suis prête, maintenant c'est à Roger ! Plus sérieusement, rien n’est encore décidé, tout est encore très loin pour moi. Mais en plus des tournois du Grand Chelem, les Jeux Olympiques restent l’un de mes grands objectifs – en simple et peut-être aussi en mixte. Si nous restons en bonne santé, j’aimerais concourir avec Roger », a déclaré l’actuelle 12e joueuse mondiale qui attend désormais la réponse de son compatriote.

Cependant, rien n'est encore acté. Roger Federer n'a pas joué depuis l'Open d'Australie en janvier dernier, où il s'est incliné en demi-finale face à Novak Djokovic. Depuis, il a subi une opération du genou droit en février et une autre en juin. S'il a prévu de revenir à la compétition en janvier 2021, et qu'il disputera sans doute les JO (qu'il n'a jamais encore remporté), le voir disputer, en plus du simple le double mixte est loin d'être certain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 05/12/2020 à 19:47 par Thomas PRADON
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:37

Tennis : Roger Federer dévoile son grand objectif pour 2021 !
Publié le 6 décembre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-devoile-son-grand-objectif-pour-2021-528761

Absent des courts depuis l'Open d'Australie en janvier dernier, Roger Federer devrait être de retour pour la reprise de la saison, avec les Jeux Olympiques en ligne de mire.

30 janvier, demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic bat Roger Federer en trois manches. Le numéro 1 mondial a ensuite filé vers un 17e Grand Chelem, tandis qu'il s'agit toujours du dernier match du Suisse sur le circuit ATP. Blessé et opéré au genou droit, le Bâlois a rapidement mis un terme à sa saison pour se concentrer sur la prochaine. Son retour devrait coïncider avec le prochain Open d'Australie, sous réserve d'une reprogrammation du Majeur australien. A 39 ans, Roger Federer nourrit toujours de grandes ambitions, d'autant que 2021 sera, inhabituellement, une année olympique.

« Être aux Jeux Olympiques, c'est mon plus gros objectif »

Bien que médaillé d'or en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008, le titre olympique en simple est l'un des rares titres à manquer au palmarès du géant suisse. Après une finale perdue contre Andy Murray à Londres en 2012, Roger Federer entend rompre le sort. « Le grand plan est d’être là pour les Jeux olympiques. Vous savez que c’est pour moi le plus gros objectif. Ce n’est pas une mauvaise chose que cela ait été un peu déplacé avec les problèmes que j’ai rencontrés l’année dernière. J’espère vraiment pouvoir venir à Tokyo, au Japon, pour vivre ça », a expliqué dans des propos relayés par We Love Tennis le numéro 5 mondial, au cours d'un live pour Uniqlo, son équipementier japonais qui sera donc à domicile lors des prochains Jeux Olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:49

Tennis : Federer annonce clairement la couleur pour les Jeux Olympiques !
Publié le 12 décembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-affiche-ses-ambitions-pour-2021-529422

Après une saison 2020 particulièrement difficile, Roger Federer s'apprête à faire son grand retour la saison prochaine, et espère pouvoir disputer les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain.

Après avoir débuté la saison de la meilleure des manières avec une demi-finale lors de l'Open d'Australie, Roger Federer a subi une grave blessure quelques semaines plus tard, avant de rechuter en juin, lorsqu'il s'entraînait pour de revenir sur les courts lors de la reprise des tournois en août. Une blessure qui a forcé le Suisse de 39 ans à mettre un terme à sa saison prématurément, mais pas à sa carrière, comme il l'avait déclaré en octobre dernier : « Je réfléchis depuis environ cinq ans. Mais, tant que je m'amuse et que c'est bon pour nous tous, je continuerai ». L'ancien numéro 1 mondial a plusieurs objectifs pour la saison 2021, alors qu'il devrait faire son retour lors de l'Open d'Australie, et ne cache pas son désir de disputer les Jeux Olympiques, qui sera probablement sa dernière édition avant sa retraite.

« J'espère vraiment être à Tokyo pour ça »

« C’était un choc pour nous tous que Wimbledon ait été annulé à cause de la pandémie, et peu de temps après les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés. J'espère que les JO pourront avoir lieu à Tokyo l'année prochaine, c'est l'un de mes grands objectifs. J'espère vraiment être à Tokyo pour ça » a ainsi déclaré Roger Federer lors d'un live pour Uniqlo en compagnie de Kei Nishikori, dans des propos relayés par Tennisworld.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 23:44

Nishikori sur les J.O : « C’était un report chanceux pour moi »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/nishikori-sur-les-j-o-cetait-un-report-chanceux-pour-moi

Confronté à de gros problèmes physiques depuis plusieurs mois, Kei Nishikori n’aurait pas pu participer aux Jeux Olympiques, chez lui, à Tokyo, si l’évènement avait eu normalement lieu en août 2020. La crise sanitaire lui permet donc d’avoir une chance d’y prendre part en août 2021, si cette date est bel et bien confirmée.

Alors qu’il était en visite dans un orphelinat afin de distribuer gratuitement des masques de la marque Uniqlo, son sponsor principal, le médaillé de bronze en simple de Rio 2016 est revenu sur cet objectif primordial : « J’avais l’intention d’y assister. Cependant, j’ai été blessé, donc c’était un report chanceux pour moi. Pour l’année prochaine, je pense que c’est encore difficile pour tout le monde de ressentir cela, mais lorsque le Covid-19 se calmera un peu plus, nous viserons tous les Jeux olympiques », a lancé le 41e joueur mondial.

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 17:55
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:22

Très gros coup dur pour Khachanov, Rublev, Medvedev et la Russie
Par
Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/tres-gros-coup-dur-pour-khachanov-rublev-medvedev-compagnie

Le Tribunal Arbitraire du Sport a confirmé la sentence pour le sport russe accusé de dopage. Les athlètes ne pourront pas participer aux Jeux de Tokyo avec les couleurs de leur pays mais au titre d’une nation neutre comme cela avait déjà été le cas par le passé.

Khachanov, Rublev, Medvedev défendront dans leur cœur leur pays c’est une certitude. En revanche, officiellement, si l’un d’entre eux glane une médaille, elle ne sera pas attribuée à la Russie.

Publié le vendredi 18 décembre 2020 à 12:40
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:29

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Cap11647
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:45

Very Happy croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:00

croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:20

Tennis : Cette sortie forte sur les chances de Federer aux JO de Tokyo !
Publié le 27 décembre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-legende-annonce-la-couleur-pour-federer-aux-jeux-olympiques-531154

Alors que son retour sur les courts se concrétise, Roger Federer a déjà annoncé qu’il comptait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mats Wilander estime que le Suisse pourrait tout à fait remporter la médaille d’or.

Le monde du tennis s’impatiente à l’idée de revoir Roger Federer ! À 39 ans, le Suisse bataille actuellement contre son corps pour signer son retour à la compétition pour l’Open d’Australie qui débutera le 8 février. Si sa présence sur le premier tournoi majeur de la saison demeure encore hypothétique, le Bâlois a d’ores et déjà coché la quinzaine olympique sur son calendrier, avec pour objectif de remporter la médaille d’or à Tokyo. Si certains émettent des réserves sur la capacité de Roger Federer à ajouter un nouveau titre à sa besace, il bénéficie toutefois d’un soutien de poids avec Mats Wilander.

« Il peut encore gagner en deux sets face aux meilleurs »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le Suédois a estimé que Roger Federer pouvait bel et bien remporter les Jeux Olympiques en août 2021 : « Au cours de ces trois ou quatre dernières années, j’avais dit que les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 allaient marquer la fin de sa carrière sportive. En raison du coronavirus, les Jeux ont été reportés un an plus tard et je pense que cela a été une très bonne nouvelle pour lui. Je pense que Federer a encore une chance de remporter la médaille d’or sur les prochains J.O. Il peut encore gagner, en deux sets gagnants, face aux meilleurs joueurs de tennis du circuit. » Le Suisse sera alors âgé de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:56

oui c'est sûr qu'en 2 sets c'est encore faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:15

Muguruza : « Je veux partager un succès avec Rafael Nadal »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/muguruza-je-veux-partager-un-succes-avec-rafael-nadal

Si Belinda Bencic, la joueuse suisse, rêve de défendre les couleurs de son pays aux côtés de Roger Federer à Tokyo, Garbine Muguruza est dans le même état au sujet de Rafael Nadal. Pour l’Espagnole, ce serait vraiment un honneur et un aboutissement.

A côté de ses objectifs personnels qui restent élevés, elle a clairement expliqué que se battre pour son pays avec Rafa pour rapporter une médaille du Japon fait partie de ses priorités en 2021 : « Partager le succès dans notre sport est rare et unique. Si je parviens à le faire avec Rafa, je serai vraiment comblée », a déclaré Garbine qui ne se ménage pas lors de cette préparation hivernale comme on peut le voir régulièrement sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux.

Publié le mercredi 30 décembre 2020 à 09:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos    2020 JO à Tokyo: Infos  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 JO à Tokyo: Infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP TOKYO 2020
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES
» ATP TOKYO 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP TOKYO 2014 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: