UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:25

    Bon anniv, Rafa              




    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Anniv_10        


 RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 20678710        


             RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 1cf8ef10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:19

Very Happy 


anniv anniv anniv3 anniv3 anniv anniv  Rafitoooooooo


Je goûterai bien le gâteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:26

Si il gagne Roland masqué 2020 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:44

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:12

ATP : Un gâteau à l'académie pour Nadal
Thomas Siniecki, publié le mercredi 03 juin 2020 à 16h17
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-un-gateau-a-l-academie-pour-nadal-CNT000001qBSag.html

Rafael Nadal a 34 ans, et c'est au sein de son académie de Majorque qu'il est allé recevoir les applaudissements et un gâteau.

Rafael Nadal a soufflé ses 34 bougies dans son académie mercredi. L'Espagnol était entouré par plus de 70 jeunes élèves, qui se sont tous placés dans les tribunes du court central afin d'entonner le chant traditionnel puis de lui offrir un gâteau avec des balles de tennis. Le roi de la terre battue les a naturellement remerciés, avant de les encourager en vue de la dernière ligne droite de leur année de formation.


Vidéo: https://twitter.com/rnadalacademy/status/1268141447984951298?s=20


Face à tous ces talents en herbe - bien espacés pour respecter les consignes de sécurité -, le n°2 mondial s'est notamment qualifié de « très vieux », avec le sourire bien sûr. Généralement, c'est à Roland-Garros que Rafael Nadal célèbre son anniversaire, et cette année n'aurait pas dérogé à la règle en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:11

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 RN12RG19W Photo : @TennisActu / TennisActu.net
ATP - Rafael Nadal a fêté ses 34 ans... l'homme de tous les records
C'était devenu une tradition pour Rafael Nadal : souffler ses bougies à Roland-Garros, entouré d'un staff qu'il connaît maintenant très bien et avec qui il partageait son gâteau d'anniversaire. C'est donc une nouvelle tradition que la crise sanitaire vient gâcher. Ces quinze dernières années ont vu le champion en titre célébrer son anniversaire à treize reprises dans les locaux de Roland-Garros. Deux exceptions : sa défaite prématurée face à Robin Söderling en huitièmes en 2009, et son forfait au troisième tour en 2016. Vainqueur du Grand Chelem Parisien à onze reprises, Rafael Nadal détient le record absolu. Mais l'actuel n°2 mondial possède d'autres faits de carrière. Retour sur quelques records marquants de la carrière de "Rafa".

Invincible sur terre battue

En 2006, à 20 ans, Rafael Nadal conclut sa saison sur terre battue invaincu, devenant ainsi le premier à accomplir une telle parformence depuis Bjorn Börg en 1978. Mais alors que Börg n'avait remporté que trois tournois, Rafa en accroche quatre : Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros. 26 victoires, 0 défaite.
En 2010, il devient le tout premier joueur de l'Histoire à réaliser le "Grand Chelem rouge", c'est à dire remporter les quatre principaux tournois sur terre battue en une saison. Il remporte donc Monte-Carlo, Madrid, Rome et Roland-Garros. Et c'est par la même occasion une seconde saison sans défaite sur la surface.
 

Des trophées par dizaines

Avant Rafael Nadal, jamais personne, hommes et femmes confondus, n'avait remporté un tournoi à dix reprisesi. Encore un plafond que l'Espagnol va briser. Non pas une, non pas deux, mais bien trois fois. En réalisant une nouvelle fois le tiercé Monte-Carlo - Barcelone - Roland Garros, il inscrit son nom une dixième fois au palmarès de chaque tournoi. De fait, il devient aussi le tout premier joueur, hommes et femmes confondus, à remporter un tournoi du Grand Chelem à dix reprises. En 2018, augmentera chacun de ces chiffres d'une unité.
 

Des ratios impressionnants

L'Allemande Steffi Graf régnait à Roland-Garros en termes de records, avec 87 victoires pour 94 rencontres disputées. Mais c'était avant Rafael Nadal, qui frôle la perfection. Le Majorquin a poussé le nombre de matches disputés à 95 pour seulement... deux défaites : Söderling en 2009 et Djokovic en 2015. Ce qui donne un pourcentage de victoires de 97,9%, inégalé dans l'histoire d'un tournoi du Grand Chelem, hommes et femmes confondus.
Lors de ces 95 rencontres, soit au total 304 sets disputés, il n'en a perdu que 27, soit un ratio de 91,1% de manches remportées. Une nouvelle fois un record absolu. Il possède aussi le plus petit ratio de matches disputés en cinq sets, 2,1%, soit deux rencontres seulement. Rafael Nadal, c'est aussi 100% de victoires sur le Court Suzanne Lenglen, pour 21 victoires en autant de rencontres.
 

Des séries encore en cours

Rafael Nadal fête ce mercredi ses 34 ans, et sa carrière semble loin d'être terminée. Ainsi, chacun des records cités précédemment pourra être amélioré. Des treizièmes titres à Monte-Carlo, Barcelone et Roland-Garros ? Un pourcentage de victoires encore amélioré sur la terre battue Parisienne ? Quoi qu'il en soit, l'Espagnol n'a jamais connu de saison vierge. En effet, il est l'actuel détenteur du nombre de saisons consécutives avec au moins un titre sur une surface donnée : seize, soit des victoires en tournois sur terre battue chaque année depuis 2004. Et depuis 2005, c'est minimum deux titres sur ocre, soit quinze saisons consécutives. Séries encore en cours...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:14

Rafael Nadal : « Je ne sais pas si nous rejouerons cette année »
L. A.
04 juin 2020 à 14h47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-je-ne-sais-pas-si-nous-rejouerons-cette-annee/1140252

Entre espoir et prudence, Rafael Nadal a évoqué la suite de la saison, jeudi, lors d'une conférence de presse.
 
« Qu'est-ce qui vous a le plus manqué durant cette période ?
La vie normale. Être avec des amis, la famille, c'est la chose la plus importante, encore plus que jouer au tennis. Ce qui m'a aussi beaucoup manqué c'est d'entendre des nouvelles positives. Il y avait tous les jours de très mauvaises nouvelles. Maintenant je suis de retour sur les courts. On retourne d'une certaine façon à la vie normale. J'essaye d'en profiter.

Vous devriez être en train de disputer Roland-Garros, comment s'est passé le report et pensez-vous que le tournoi aura bien lieu plus tard cette année ?
Je n'ai pas beaucoup parlé avec la fédération française de tennis. J'ai juste eu l'information qu'ils voulaient changer la date dix minutes avant l'annonce. Je les ai encouragés à parler avec l'ATP, les joueurs pour travailler ensemble et faire que le report se fasse. La situation est compliquée. C'est difficile de fixer le calendrier. Tout le monde veut avoir son propre tournoi. J'admire le fait que la FFT veuille rester positive et aller de l'avant mais, aujourd'hui, c'est difficile de prédire la suite. On doit voir comment la situation évolue pour revenir quand on sera en sécurité et que ce sera équitable pour tout le monde.

Vous imaginez un US Open sans fan, sans savoir si tous les joueurs seront autorisés à venir et avec seulement une partie de votre équipe ?
Ce n'est pas l'idéal. Si vous me demandez aujourd'hui si je veux aller à New York pour jouer un tournoi, je dirais non. Mais dans deux mois, on ne sait pas si la situation se sera améliorée. J'espère que ça ira dans le bon sens. Je suis persuadé que l'USTA veut un tournoi dans de bonnes conditions, c'est la même chose que pour la Fédération française. Ils veulent que le tournoi ait lieu si tout le monde est en sécurité. Je suis confiant dans le fait qu'ils prendront la bonne décision au bon moment. Si le tournoi à lieu, ce sera dans des conditions très sûres. Si elles ne sont pas réunies, cela ne ferait pas sens de jouer.

Si, en raison d'un calendrier trop serré, vous devez choisir entre les deux Grands Chelems, que choisirez-vous ?
Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question parce que je ne connais pas la situation et que je ne pense pas que ça arrivera. Je ne peux pas imaginer qu'il y aura deux tournois la même semaine et je ne peux pas imaginer qu'il y aura l'un puis l'autre avec seulement deux jours d'écart. Je ne peux pas prédire mais j'essaie de suivre ce qu'il se passe. Si je dois décider... Je le ferai quand j'aurai à le faire avec mon équipe et mes proches. Nous prendrons la décision qui sera la meilleure pour mon tennis, pour mon futur et mon corps.

« Il faut qu'on puisse voyager et jouer sans avoir la peur d'attraper le virus et de le ramener à la maison.
Rafael Nadal 

Début mai, vous étiez sceptique sur la reprise de la saison, est-ce encore le cas ?
Je ne peux pas prédire le futur. Quand j'ai dit que je ne pensais pas qu'on rejouerait cette année, les circonstances étaient terribles. Mon esprit n'était pas capable de penser au tennis. Je pensais à la santé des gens et à ceux qui souffraient. Pour moi, si on n'est pas capable de jouer un tournoi assez sûr et équitable, avec tous les joueurs, nous ne pouvons pas jouer. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Pour moi, la clé est de trouver un remède. Il faut qu'on puisse voyager et jouer sans avoir la peur d'attraper le virus et de le ramener à la maison. On doit attendre parce qu'on est un sport international, ce n'est pas la même chose que le foot. J'espère recevoir des nouvelles positives même si je ne sais pas si nous jouerons au tennis ou non cette année. Mais, aujourd'hui, ce n'est pas ce qui me préoccupe. Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est de retrouver une vie normale.

Si dans un seul pays, il n'y a pas le droit de voyager, vous pensez que le tennis ne doit pas reprendre ?
Nous sommes un sport international. On doit être clair, responsable, envoyer un message fort et être un exemple positif pour la société. On traverse une situation sans précédent. Nous devrions reprendre quand tous les joueurs de tous les pays pourront voyager en toute sécurité. Si ce n'est pas le cas, on rejouera peut-être, moi aussi, mais je crois qu'alors que nous ne serions pas à 100 % corrects. Je veux que mon sport soit 100 % équitable, surtout avec ces circonstances très particulières.

Pensez-vous que ce sera compliqué d'être compétitif dès la reprise de la saison après une pause aussi longue ?
Ces dernières années, j'ai appris à bien jouer au tennis sans forcément jouer beaucoup de matches. C'est une autre question de faire la bonne préparation. Si je suis inquiet ? Oui, parce que le monde s'est arrêté pendant deux mois et tout le monde devrait être inquiet. Mais je suis sûr que si j'ai le temps de m'entraîner et que je peux bien organiser mon emploi du temps, je serai compétitif.

Certains joueurs se sont déjà beaucoup entraînés, d'autres attendent d'en savoir plus pour vraiment s'y mettre, et vous, comment vous organisez-vous ?
Je n'ai pas pu m'entraîner beaucoup parce que je suis dans un pays où l'on ne pouvait pas sortir pendant deux mois et demi. Je n'ai pas de court chez moi. Je rejoue depuis seulement deux semaines. Je dois y aller par étapes. J'essaie d'éviter les blessures, c'est la chose la plus importante en ce moment. Pour cela, je dois augmenter peu à peu la charge de travail. Je ne joue pas tous les jours et je ne fais pas trois heures d'entraînement, je vais jouer une heure, une heure et demie pour préparer mon corps à ce qui peut se passer ensuite. »

publié le 4 juin 2020 à 14h47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:50

Tennis : L'oncle de Rafael Nadal fait une prédiction sur sa retraite !
Publié le 4 juin 2020 à 10h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-loncle-de-rafael-nadal-fait-une-prediction-sur-sa-retraite-506023

Alors que Rafael Nadal fêtait ses 34 ans ce mercredi, son oncle et ancien entraîneur s'est prononcé sur la suite de sa carrière.

Ce mercredi, Rafael Nadal fêtait ses 34 ans. La retraite approche donc doucement pour le numéro 2 mondial qui a déjà tout gagné au cours de sa carrière, d'autant que celui-ci a connu plusieurs pépins physiques ces dernières années. Interrogé à ce sujet, Toni Nadal se montre néanmoins rassurant. L'oncle et ancien entraîneur du Majorquin estime en effet que ce dernier n'est pas près de quitter les courts et qu'il peut tirer avantage de cette suspension de la saison.

« Je pense que Rafael a encore au moins trois ou quatre ans pour continuer à briller »

« Si le corps et la santé l’aident, je pense que Rafael a encore au moins trois ou quatre ans pour continuer à briller. Qui sait, ça sera peut-être plus car cette année 2020 lui a permis de ne pas forcer avec son corps. Les « anciens » joueurs sont ceux qui ont le plus profité de cette suspension, notamment Federer et Djokovic. Avec leur expérience, je pense que ce sont eux qui auront le plus de possibilités pour gagner quand la saison reprendra », confie Toni Nadal dans des propos accordés à la Gazzetta dello Sport et relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:53

Tennis : Calendrier, blessure... Rafael Nadal évoque la reprise !
Publié le 4 juin 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-calendrier-blessure-nadal-evoque-la-reprise-506046

Pour jouer tous les tournois reportés, les instances de tennis pourraient réaliser un calendrier très dense. Rafael Nadal craint énormément de se blesser. Il s’explique.

L’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des sportifs. Les tennismans n’ont pas été épargnés par le virus et de nombreux tournois ont dû être annulés comme celui de Wimbledon. Les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA retrouveront-il leur niveau ? Pour Rafael Nadal, tout dépendra du calendrier. Le tennisman espagnol a échangé sur le sujet dans une interview avec des enfants de sa fondation.

« J’espère que nous pourrons rejouer en 2022 ! »
« C’est assez compliqué car il y a beaucoup d’inconnues, mais j’espère que ça va s’améliorer et que nous pourrons rejouer en 2020. Nous verrons ce qu’il va se passer, pour l’instant, il nous faut de la patience et de la responsabilité pour toutes les décisions à prendre. Je pense qu’un calendrier très comprimé pour récupérer ce qui a été perdu ne serait pas bon. Nous avons une très longue expérience et nous savons que cela augmenterait énormément le risque de blessure. Et ce n’est pas bon. » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:59

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Cet ancien joueur révèle son préféré !
Publié le 4 juin 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-ancien-joueur-revele-son-prefere-506065

Rafael Nadal, Roger Federer ou Novak Djokovic ? Qui est le véritable GOAT ? Un ancien joueur australien a tranché et en a profité pour tacler le tennisman suisse !

Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic forment le « BIG 3 » le plus fort de l’histoire du tennis. Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, ils se partagent les trophées et les records depuis un bon nombre d’années. Confinés à cause de l'émancipation malheureuse du coronavirus, les anciens joueurs s’amusent à dresser des bilans et le sujet du meilleur tennisman de tous les temps est sur toutes les lèvres. Un ancien joueur a donné son avis dans un entretien accordé au site Ubi Tennis.

« On dit que Federer est le plus grand joueur de tous les temps, mais il n'est même pas le deuxième de son époque. »

« Je pense que Federer est celui d'entre eux qui aurait eu du succès à toutes les époques, peu importe le court et la raquette utilisée. Il aurait été numéro 1 mondial de toute façon. Avec son tamis large et les nouveaux cordages, Rafa joue de manière phénoménale sur terre battue. Et Novak peut tenir un niveau incroyablement élevé sur toutes les surfaces. Le joueur que j'aime le plus regarder ? Probablement Federer d'un chouïa par rapport à Nadal, parce qu'il vient au filet et il est si élégant dans sa façon de se mouvoir sur le court. Mais qui est le meilleur des trois ? C'est Djokovic, c'est clair. On dit que Federer est le plus grand joueur de tous les temps, mais il n'est même pas le deuxième de son époque. Pour être le plus grand, il faut au moins avoir un bilan favorable contre son rival numéro 1. » a lancé Pat Cash dans des propos rapportés par Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:30

Mais il se fait vieux notre petit Rafito rire moqueur rire moqueur

Ca doit lui faire bizarre de ne pas fêter son anniv à RG rire moqueur

anniv2 anniv2 anniv2 anniv anniv anniv
anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv
anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv

anniv2 anniv2 anniv2 anniv2 anniv2 anniv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:38

tipou a écrit:
ATP - Monfils et Tsonga : "Contre Soderling, Nadal avait une angine"
https://www.tennisactu.net/news-atp-monfils-et-tsonga-contre-soderling-nadal-avait-une-angine-86282.html

Lors de leur Live sur Twitch, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n'ont pas parlé seulement de leur pote Benoit Paire. Ils se sont aussi étendus sur Rafael Nadal, et notamment sur sa défaite face à Robin Soderling à Roland-Garros en 2009, se permettant quelques confidences. D'après eux, la raison de la défaite ne se trouvait pas tant dans le niveau de jeu, mais plutôt dans un petit pépin de santé de l'Espagnol. "Sa défaite contre Soderling... lui ne le dira jamais car il n'aime pas s'exprimer comme ça, mais il avait été malade, et on savait tous qu'il avait une angine et qu'il n'était pas bien du tout" les voit-on commenter dans un best-of réalisé par Tennis Legend.

Ils ont ensuite tenté d'expliquer les raisons de la supériorité de Nadal. "Djoko c'est un monstre physiquement, mais Rafa... Les amis, vous ne vous rendez pas compte de la violence physique de ses balles et de l'intensité qu'il met ! Il impose un truc incroyable, hors du commun. C'est un niveau au-dessus. C'est pour ça que ces mecs [le Big 3], ce sont des légendes. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas que le tennis change. Il faut que les gens puissent venir voir les joueurs, on n'a pas envie d'un tennis sur internet." Une supériorité qui s'illustre très bien dans les chiffres, puisque Monfils n'a enregistré que deux victoires sur seize rencontres face à l'Espagnol, contre quatre sur quatorze pour Tsonga.





Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 25/05/2020 à 19:47 par Titouan CAMY

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:40

tipou a écrit:
Tennis : Cette anecdote très amusante de Nadal sur le match du siècle !
Publié le 28 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-tres-amusante-de-nadal-sur-le-match-du-siecle-505168

Le 6 juillet 2008, Rafael Nadal remportait le tournoi de Wimbledon après un match légendaire contre Roger Federer. Le tennisman espagnol a livré une anecdote amusante sur cette finale.

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport mondial. Le tennis n’a pas été épargné par le virus puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés en raison des mesures sanitaires prises par plusieurs gouvernements, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans. Rafael Nadal s’est illustré dans ce domaine et s’est penché sur la finale de Wimbledon en 2008 où il était opposé à Roger Federer. L’Espagnol a lâché une bien belle anecdote !

« Mon oncle s’est endormi dans le vestiaire »

« Je n’étais pas du tout nerveux. En fait, je me suis même moqué de mon oncle. A la première pause à cause de la pluie, à deux sets à zéro je crois, mon oncle [alors entraîneur de Nadal] s’est endormi dans le vestiaire. Et lors de la dernière pause, après avoir perdu deux balles de match, je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il ne dorme pas cette fois-ci. » a lancé Rafael Nadal dans une interview pour l’ESPN dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une magnifique anecdote qui rajoute encore plus de piment à ce match, décrit par de nombreux fans de la petite balle jaune comme le match du siècle.

 
rire moqueur rire moqueur Laughing

rire moqueur rire moqueur je ne la connaissais pas cette anecdote.
Il n'était pas stressé comme moi rire moqueur oncle Toni, moi j'étais dans tous mes états rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:28

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:01

Destinée a écrit:
Mais il se fait vieux notre petit Rafito rire moqueur rire moqueur

Ca doit lui faire bizarre de ne pas fêter son anniv à RG rire moqueur

anniv2 anniv2 anniv2 anniv anniv anniv
anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv
anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv anniv

anniv2 anniv2 anniv2 anniv2 anniv2 anniv2
Oui j'y est pensé aussi que ça doit le changer de fêter son anni chez lui, 3ème fois en 16 ans rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:04

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Tennis : Cette anecdote très amusante de Nadal sur le match du siècle !
Publié le 28 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-tres-amusante-de-nadal-sur-le-match-du-siecle-505168

Le 6 juillet 2008, Rafael Nadal remportait le tournoi de Wimbledon après un match légendaire contre Roger Federer. Le tennisman espagnol a livré une anecdote amusante sur cette finale.

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport mondial. Le tennis n’a pas été épargné par le virus puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés en raison des mesures sanitaires prises par plusieurs gouvernements, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans. Rafael Nadal s’est illustré dans ce domaine et s’est penché sur la finale de Wimbledon en 2008 où il était opposé à Roger Federer. L’Espagnol a lâché une bien belle anecdote !

« Mon oncle s’est endormi dans le vestiaire »

« Je n’étais pas du tout nerveux. En fait, je me suis même moqué de mon oncle. A la première pause à cause de la pluie, à deux sets à zéro je crois, mon oncle [alors entraîneur de Nadal] s’est endormi dans le vestiaire. Et lors de la dernière pause, après avoir perdu deux balles de match, je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il ne dorme pas cette fois-ci. » a lancé Rafael Nadal dans une interview pour l’ESPN dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une magnifique anecdote qui rajoute encore plus de piment à ce match, décrit par de nombreux fans de la petite balle jaune comme le match du siècle.

 
rire moqueur rire moqueur Laughing

rire moqueur rire moqueur je ne la connaissais pas cette anecdote.
Il n'était pas stressé comme moi rire moqueur oncle Toni, moi j'étais dans tous mes états rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur oui moi aussi j'étais très très détendu alors que Toni était très en confiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:17

Oulala Rafa pas content rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:36

mort de rire IL FAUT pas l'agacer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:43

rire moqueur oui c'est ça, faut pas chercher le taureau rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 21:45

Tennis : Le message inquiétant de Nadal sur la reprise de la saison...
Publié le 5 juin 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-tres-inquiet-pour-la-reprise-506213

Arrêtés depuis la mi-mars et l’annulation de l’Open de Miami, les circuits ATP et WTA pourraient revoir le jour dans quelques mois. Pour Rafael Nadal, il sera très difficile de rejouer au tennis cette année.

Alors qu’un éventuel retour des circuits ATP et WTA se dessine pour les prochains mois, Rafael Nadal reste inquiet quant à une reprise dans les meilleures conditions. Invité par la Fédération Française de Tennis pour une conférence de presse organisée sur « Zoom », le tennisman espagnol a en effet avoué qu’il avait bien du mal à croire que les joueurs pourront officiellement retrouver les courts cette année.

« Je ne sais pas aujourd’hui si on rejouera au tennis cette année. »

« Je ne sais pas, je ne peux pas prédire l’avenir. Quand j’ai dit que je ne voyais pas de tennis pour le reste de la saison, les circonstances étaient terribles. Mon esprit n’était pas capable de penser au tennis. Je pensais simplement à la santé des gens qui souffraient. Maintenant, si on n’est pas capable d’organiser un tournoi dans des conditions assez sûres et équitables, avec tous les joueurs, alors nous ne pouvons pas jouer. Quand je dis équitable, c’est que chaque joueur du monde entier doit avoir la possibilité de disputer le tournoi. Maintenant, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Pour moi, la clé serait de trouver un remède qui nous permettra de voyager en sécurité et de jouer au tennis sans crainte d’attraper le virus et de le transmettre. Le tennis est un sport mondialisé, ce n’est pas comme le football qui peut être joué dans un seul pays. C’est la raison pour laquelle je suis encore un peu inquiet, mais j’essaie de rester positif. Je ne sais pas aujourd’hui si on rejouera au tennis cette année. Ce qui me préoccupe en ce moment, c’est de retrouver une vie normale. » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:43

TENNIS NADAL DÉVOILE SON TENNISMAN RÊVÉ
30.05.2020
https://www.lematin.ch/sports/tennis/Nadal-devoile-son-tennisman-reve/story/19137442

Le numéro 2 mondial a décrit à quoi ressemblerait son joueur parfait. Roger Federer apparaît en bonne place.

Rafael Nadal lors du match de charité face à Roger Federer au Cap (Afrique du Sud), le 7 février. Image: Keystone

Quand Rafael Nadal parle de tennis, on se pose et on écoute. Et quand c’est en plus pour évoquer ses références, le discours devient encore plus intéressant. Au cours d’un entretien accordé à ESPN, l’Espagnol a été invité à décortiquer le profil de son joueur-type. Profil dans lequel il ne s’inclut pas, persuadé de ne pas représenter l’excellence dans certains domaines. «J’aurais besoin de certaines choses de la part des autres», a-t-il confié.

Avant de poursuivre: «Je resterais avec le service de Karlovic, le coup droit de Federer, le revers de Djokovic, le slice de Dimitrov, les amorties de Marc Lopez et dans les volées, Federer est très bon. On pourrait aussi parler de Stepanek mais pour la rapidité et la détermination avec lesquelles il avance, je reste avec Federer. Et si on prend en compte les joueurs passés, peut-être Sampras


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Unti2698


Créé: 30.05.2020, 19h29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:11

COVID-19 : NADAL ET GASOL RÉCOLTENT 14 MILLIONS   
Par La rédaction
Publié le 07/06/2020 à 16h51

Rafael Nadal et Pau Gasol avaient le 26 mars dernier lancé un appel aux dons. Le monde sportif espagnol avait rapidement embrayé derrière les deux champions. Le duo avait l’espoir de récolter 11 millions d’euros. La mobilisation a permis de récolter plus de 14 millions d’euros en faveur de la Croix Rouge dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.


https://twitter.com/rnadalacademy/status/1269540561758892033


Very Happy flower superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 21:57

Le cadeau à plus de 5 millions d'euros que s'est offert Rafael Nadal est arrivé à Majorque
PUBLIÉ LE 07/06/2020 À 15H04
https://www.capital.fr/lifestyle/le-cadeau-a-plus-de-5-millions-deuros-que-sest-offert-rafael-nadal-est-arrive-a-majorque-1371935

Le cadeau à plus de 5 millions d'euros que s'est offert Rafael Nadal est arrivé à Majorque

Le tennisman espagnol a reçu vendredi 5 juin son nouveau bateau, un catamaran de luxe, acheté 5,5 millions d'euros.
Pour son 34e anniversaire, Rafael Nadal s'est fait un très beau cadeau, qui compensera peut-être son absence à Roland-Garros. En effet, comme le rapporte le Diario de Mallorca, l'Espagnol vient de recevoir un luxueux catamaran, estimé à 5,5 millions d'euros. Le bateau a été livré vendredi 5 juin, au lendemain de son anniversaire, au club nautique de Porto Cristo, sur l'île de Majorque.

Le catamaran, un 80 Sunreef Poxer, baptisé "Green White", mesure près de 24 mètres de longueur et possède plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes. Il dispose également d'un spa, d'un jacuzzi et d'un bar. L'une des caractéristiques phares du bateau est sa suite parentale, qui comprend un lit double qui s'ouvre sur la terrasse avant, une salle de bain avec douche à l'Italienne, un dressing et un bureau. Le catamaran transporte également un bateau auxiliaire et des jet-skis.


Vidéo: https://twitter.com/carrusel/status/1268927013471105024


Rafa n'a pas attendu longtemps avant de prendre place à bord de son nouveau bateau. En effet, comme en témoigne des photos prises par le Diario de Mallorca, le champion et son épouse, ainsi que quelques proches, ont été aperçus samedi à bord du catamaran en train de le nettoyer et de l'aménager. Jusqu'à présent, Rafael Nadal voguait à bord du Beethoven, un Yacht de 23 mètres de long, dont il a décidé de se séparer. Acheté en 2017, ce MCY 76 a été mis en vente l'été dernier par le tennisman pour 2,6 millions d'euros, annonçait à l'époque Sportune.

Alors qu'il aurait dû se trouver sur les courts de terre battue de Roland-Garros, reporté à cause de la pandémie de Covid-19, le tennisman espagnol va pouvoir se consoler avec son luxueux cadeau, spécialement aménagé à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:38

Tennis : Nadal, Federer... Le secret de Djokovic pour les battre en Grand Chelem !
Publié le 9 juin 2020 à 9h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-le-secret-de-djokovic-pour-les-battre-en-grand-chelem-506626

Pour battre ses concurrents directs et tout particulièrement Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a révélé son petit secret : ne pas louper un seul de leurs matchs !

Alors que le football commence doucement mais surement à reprendre, le tennis est toujours officiellement à l’arrêt à cause de l’émancipation malheureuse du coronavirus. De nombreux tennismans en ont profité pour réaliser de nombreuses interviews et Novak Djokovic s’est récemment illustré dans ce domaine. Le numéro un mondial du circuit ATP a d’ailleurs révélé un de ses secrets pour battre ses grands rivaux pendant un Grand Chelem.

« Je regarde aussi des rediffusions sur YouTube »

« En fait, lorsque je suis sur un tournoi du Grand Chelem, je regarde surtout des matchs de tennis le soir. La plupart du temps je regarde les duels de mes plus grands rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal. Je ne les manque presque pas. Nous nous suivons, c’est normal et attendu. Je regarde aussi des rediffusions sur YouTube. J’aime sauter certaines parties et ne regarder que ce qui m’intéresse, c‘est à dire les moments clés car c’est à ces instants que l’on apprend le plus de choses. » a lancé Novak Djokovic dans une interview pour le site internet Sportklub dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: