UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:38

Tennis : Nadal, Federer... Le secret de Djokovic pour les battre en Grand Chelem !
Publié le 9 juin 2020 à 9h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-le-secret-de-djokovic-pour-les-battre-en-grand-chelem-506626

Pour battre ses concurrents directs et tout particulièrement Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a révélé son petit secret : ne pas louper un seul de leurs matchs !

Alors que le football commence doucement mais surement à reprendre, le tennis est toujours officiellement à l’arrêt à cause de l’émancipation malheureuse du coronavirus. De nombreux tennismans en ont profité pour réaliser de nombreuses interviews et Novak Djokovic s’est récemment illustré dans ce domaine. Le numéro un mondial du circuit ATP a d’ailleurs révélé un de ses secrets pour battre ses grands rivaux pendant un Grand Chelem.

« Je regarde aussi des rediffusions sur YouTube »

« En fait, lorsque je suis sur un tournoi du Grand Chelem, je regarde surtout des matchs de tennis le soir. La plupart du temps je regarde les duels de mes plus grands rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal. Je ne les manque presque pas. Nous nous suivons, c’est normal et attendu. Je regarde aussi des rediffusions sur YouTube. J’aime sauter certaines parties et ne regarder que ce qui m’intéresse, c‘est à dire les moments clés car c’est à ces instants que l’on apprend le plus de choses. » a lancé Novak Djokovic dans une interview pour le site internet Sportklub dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:08

Le message vidéo de Roger Federer aux élèves de la Rafa Nadal Academy
09 juin 2020 à 22h47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-message-video-de-roger-federer-aux-eleves-de-la-rafa-nadal-academy/1141838



https://youtu.be/5iHik_Ckkjw


Roger Federer a envoyé une vidéo aux élèves de l'académie de son grand rival, Rafael Nadal, qui ont obtenu leur diplôme ce mardi.
 
Dans une vidéo publiée mardi soir, Roger Federer félicite les élèves de la Rafa Nadal Academy qui viennent de valider leur diplôme et se lancent, pour certains, sur le circuit professionnel.

« Bravo à tous ceux qui ont obtenu leur diplôme aujourd'hui. Je vous souhaite le meilleur pour votre futur. Pour ceux qui vont devenir des joueurs de tennis professionnels, vous savez ce que ça demande : beaucoup de persévérance et de travail, mais aussi ne jamais oublier de s'amuser. C'est le plus important et c'est, peut-être, ce qui nous a distingués, Rafa et moi. On n'a jamais perdu la passion pour ce qu'on fait au quotidien. Il va y avoir des jours pluvieux, des jours difficiles, mais le soleil finit toujours par revenir, il y a toujours du positif. Continuez à travailler très dur.

J'espère que vous avez appris auprès de Rafa. C'est un tel champion, dans tant de domaines. Il est très humble.
 
Pour ceux qui, malheureusement, n'ont pas pu réaliser leur rêve dans le tennis, je suis sûr que vous avez vécu une expérience enrichissante à l'académie, à l'école mais aussi en dehors. J'espère que vous avez appris auprès de Rafa. C'est un tel champion, dans tant de domaines. Il est très humble. Et, souvenez-vous : soyez bienveillants avec les autres. Je vous souhaite de réussir une magnifique carrière, dans quelque domaine que ce soit. Et que, quand vous regarderez en arrière, vous vous souviendrez de votre passage à l'académie comme d'un des meilleurs moments de votre vie. »

publié le 9 juin 2020 à 22h47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:57

BJÖRN BORG : «J’AURAIS AIMÉ JOUER CONTRE NADAL SUR TERRE BATTUE»
Par Samuel Zemour
Mis à jour le 10/06/2020 à 12h57 – Publié le 10/06/2020 à 12h45
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/bjorn-borg-j-aurais-aime-jouer-contre-nadal-sur-terre-battue-1004233

Six fois vainqueur de Roland-Garros, la légende suédoise s’est s’exprimé dans Marca sur le tennis actuel et son futur. 

Vainqueur des Internationaux de France à six reprises, dont quatre fois de suite entre 1978 et 1981, Björn Borg a été doublé par Rafael Nadal, douze fois titrés à Roland-Garros. Le Suédois, qui a fêté ses 64 ans samedi dernier, s’est montré très élogieux envers le tennisman espagnol et a notamment évoqué la longévité de Roger Federer, toujours en course à 39 ans, même s'il a été contraint de renoncer à la fin de la saison 2020. 

«Je ne sais pas combien de Grand Chelem j'aurais gagné à 39 ans, mais j'ai arrêté quand je voulais, explique Björn Borg dans Marca. Je suis très content du parcours que j'ai eu malgré ma retraite très jeune. Le tennis a été une partie importante de ma vie et j'ai passé un bon moment, mais je ne regrette pas ma décision d’avoir arrêté (...) J’aime toujours le tennis aujourd'hui», a t-il confié. Borg avait notamment arrêté sa carrière après sa défaite en finale de l'US Open face à John McEnroe en 1981.

«Il n'y aura personne comme Nadal sur terre battue»
Björn Borg

Concernant la rivalité du «Big Three» entre Djokovic, Nadal et Federer, le Suédois avoue aimer «les trois. Les gens aiment les voir jouer pour la rivalité qu'ils ont. Les parties sont toutes passionnantes (…) En fait, à part Rafa, Roger et Novak, je n'oublierais pas Murray. Les quatre ont beaucoup gagné et il est difficile de commencer à les comparer maintenant pour décider lequel est le meilleur», a t-il confié en expliquant que leur domination arrive bientôt à son terme. «Ils ont encore quelques années de tennis, mais plus beaucoup. On se souviendra de ce qu'ils ont fait sur les courts mais aussi à l'extérieur. Un jour viendra où la nouvelle génération prendra le relais avec Tsitsipas, Zverev…» 

Björn Borg avoue garder une petite préférence pour Rafael Nadal. «J'aurais aimé jouer un match avec Nadal sur terre battue. J'ai aussi beaucoup aimé jouer sur cette surface (…) Ses records sur terre battue sont incroyables. Il n'y aura personne comme lui sur cette surface de l'histoire. Tant qu'il continuera à jouer, Rafa sera toujours le numéro un favori pour gagner Roland Garros». 

Il aimerait d’ailleurs que son fils, Leo Borg, puisse suivre les traces du natif de l’île de Majorque : «L'académie de Nadal est l'une des meilleures au monde. Leo y est allé trois fois et il a adoré. J'ai eu l'occasion d’y passer une semaine, il y a un an (…) Je pense que dans l'académie de Nadal, il peut acquérir tout cela et c'est pourquoi il y retourne», a t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 22:04

Tennis : Thiem se livre sur sa rivalité avec Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 9 juin 2020 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-thiem-se-livre-sur-sa-rivalite-avec-djokovic-nadal-et-federer-506736

Dominic Thiem a vécu de grosses désillusions face aux membres du Big 3. L'Autrichien a lâché ses vérités sur sa rivalité avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. 

Dominic Thiem veut mener la vie dure aux membres du Big 3. Alors qu'il monte en puissance au fil des saisons, l'Autrichien tient de plus en plus tête à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Lors de la finale du dernier Open d'Australie, Dominic Thiem est même parvenu à arracher deux sets à l'ogre serbe, qui occupe actuellement la place de numéro 1 mondial (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). Interrogé par l'ATP, Dominic Thiem est revenu sur la « défaite la plus douloureuse » de sa carrière, avant d'évoquer sa rivalité avec Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. 

«Ils sont tellement au-dessus que nous pourrons jamais les rattraper»

« Atteindre la finale de l’Open d’Australie a été la plus grande réussite de ma carrière, mais aussi la défaite la plus douloureuse. Dans mes finales à Paris (les deux face à Rafael Nadal), je n’avais pas beaucoup de chance, mais là, j’ai mené deux sets à un et finir par perdre était très difficile…  Je me fiche de l’endroit où je gagnerai un premier titre du Grand Chelem. Je peux simplement dire que j’aimerais gagner les quatre. En tout cas, je veux juste que ce moment arrive un jour. Mes plus grands rivaux sont le Big 3 bien sûr, mais aussi Tsitsipas et Zverev. J’essaie de me rapprocher d’eux, c’est important de faire pression sur eux. Ils sont tellement au-dessus de nous en termes de statistiques que nous pourrons jamais les rattraper. J’ai grandi en les regardant jouer, et maintenant je suis contre eux et je les bats, alors c’est très spécial », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 22:34

Mathieu : "La balle de Nadal ? En coup droit, on a l'impression d'un camion qui arrive à 200 km/h"
ParMaxime Battistella
il y a 6 heures | Mis à jour il y a 5 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2020/mathieu-la-balle-de-nadal-en-coup-droit-on-a-l-impression-d-un-camion-qui-arrive-a-200-km-h_sto7772202/story.shtml

Dans les "Echanges de Légendes" de BNP Paribas, Paul-Henri Mathieu est revenu sur ses souvenirs de Roland-Garros mercredi au cous d'un live Instagram avec "We Are Tennis". De sa première participation en 2001 à son match héroïque en 2012 contre John Isner, il avait des choses à dire. Et en particulier sur sa bataille contre Rafael Nadal en 2006.

Il a vécu de sacrées émotions du côté de la Porte d'Auteuil. Paul-Henri Mathieu s'est donc plié avec plaisir à un live Instagram avec "We Are Tennis" mercredi pour les évoquer. Dans ce nouvel épisode des "Echanges de Légendes" de BNP Paribas, De ses débuts en 2001 contre Lleyton Hewitt à sa résurrection contre John Isner en 2012, l'Alsacien a partagé son point de vue sur ses plus grands matches à Roland-Garros.

Et il est revenu en particulier sur son combat monstrueux perdu contre Rafael Nadal au 3e tour en 2006 en quasiment cinq heures (4h53) et quatre sets (5-7, 6-4, 6-4, 6-4). " Quand tu es tête de série, tu regardes très rapidement qui est ta tête de série du 3e tour. Et là, je vois Rafa… Sur terre, honnêtement, il faisait peur à tout le monde même s’il n’avait gagné qu’un Roland", a-t-il d'abord avoué.

"Face à Nadal, mon jeu n'était pas assez étoffé tactiquement"
Mais une fois l'appréhension passée, Mathieu s'est engagé totalement. "Je me sentais vraiment très fort physiquement. Je me suis dit : ‘Je vais engager le combat physique et je vais tenir jusqu’au bout.’ Mon jeu n’était pas assez étoffé tactiquement. A la fin du premier set, pour passer devant, j’étais monté un petit peu plus au filet même si ce n’était pas mon jeu, j’étais un peu plus agressif. Par piqûres de rappel, c’est quelque chose que j’aurais pu refaire sur les débuts ou les fins de sets pour lui mettre le doute. Et je n’ai pas réussi à le faire parce que je n’avais pas l’habitude", a-t-il analysé avec lucidité.

Et pour donner une idée de la difficulté de sa tâche, celui qui est aussi devenu notre consultant n'y est pas allé par quatre chemins. "Sur terre battue, je n’ai jamais senti une balle aussi lourde que celle de Nadal dans la raquette. En coup droit, c’est indescriptible, on a l’impression d’avoir un camion qui arrive à 200 km/h. Pour donner une idée, si on n’anticipe pas le rebond, on n’a aucune chance de contrôler la balle." C'est dire si la performance de Mathieu ce jour-là était exceptionnelle face au phénomène Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:11

FEDEDER DEVANT NADAL AU CLASSEMENT DES LECTEURS DE MARCA  
Par La rédaction
Publié le 12/06/2020 à 13h54
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/fededer-devant-nadal-au-classement-des-lecteurs-de-marca-1004464

Les lecteurs de Marca ont établi le Top 100 des sportifs du XXIe siècle. Sur la plus marche se pose Michael Phelps devant Usain Bolt. Roger Federer complète le podium devant l’enfant du pays Rafael Nadal (Novak Djokovic est 11e). Le premier Français Nikola Karabatic est 24e.Il devance… Zinédine Zidane 25e) et Teddy Riner (26e). Voir le classement complet (https://especiales.marca.com/100-deportistas-siglo/). D’autres Français ont trouvé leur place dans le Top 100 : Stéphane Peterhansel (39e), Sébastien Loeb (50e), Martin Fourcade (70e), Tony Parker (94e), Sébastien Ogier (97e).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:57

"Elle nous manquera beaucoup": l'hommage de Rafael Nadal à la baronne Elizabeth-Ann de Massy
MONACO VIE LOCALE
PAR C. V. Mis à jour le 12/06/2020 à 12:31 Publié le 12/06/2020 à 12:20
https://www.nicematin.com/vie-locale/elle-nous-manquera-beaucoup-lhommage-de-rafael-nadal-a-la-baronne-elizabeth-ann-de-massy-524442

Le géant de la terre battue monégasque a rendu hommage, en français, à la baronne Elizabeth-Ann de Massy qu'il connaissait bien.

Il est un des princes de la terre battue monégasque, où il a triomphé onze fois en finale des Monte-Carlo Rolex Masters. Sur son compte Twitter, le tennisman Rafael Nadal rend hommage à la baronne Elizabeth-Ann de Massy décédée ce mercredi en Principauté.

En présentant ses condoléances à la famille, le champion espagnol écrit: "Elle a toujours été très attachée à nous et au monde du tennis, elle nous manquera beaucoup".

La baronne et le tennisman se connaissaient bien et c'est elle qui lui a remis à plusieurs reprises ses trophées lors de ses victoires à Monaco.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Unti2715


Elizabeth-Ann de Massy était depuis 1992 présidente de la Fédération monégasque de tennis et s'occupait particulièrement du Monte-Carlo Country Club dont elle a été vice-présidente de longues années et présidente depuis 2008. C'est ce club qui accueille chaque année le tournoi des Rolex Masters de Monte-Carlo, empêché cette année par la pandémie Covid-19.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 23:19

DANS LES ARCHIVES DE MATCH
Rafael Nadal, son premier rendez-vous avec Match
Paris Match | Publié le 12/06/2020 à 18h30 |Mis à jour le 12/06/2020 à 18h39
Clément Mathieu
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/Rafael-Nadal-interview-Roland-Garros-2005-photos-1689266

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael13
« Au lendemain de sa victoire, Rafael Nadal profite de quelques heures de repos avec sa sœur Maria Isabel, 14 ans, à l’hôtel Melia Royal Alma. Il s’apprête à partir pour un nouveau tournoi, à Halle, en Allemagne. » - Paris Match n°2925, 9 juin 2005
Jaques Lange / Paris Match


Il y a 15 ans, Rafael Nadal remportait Roland-Garros pour la première fois. Notre magazine l'avait rencontré le lendemain de sa victoire... Avec Rétro Match, suivez l’actualité à travers les archives de Paris Match.

La première ligne de la légende s’est écrite en 2005. Le 5 juin, un jeune Espagnol quasi inconnu du grand public gagne Roland-Garros. On l’avait repéré, six mois auparavant, remportant la Coupe Davis dans les rangs de l’invincible «armada». Aux Internationaux de France, il triomphe cette fois en son nom propre ; nom qu’il s’inscrit aux côtés de ceux de talents précoces comme Bjorn Borg, Mats Wilander, Andre Agassi ou Michael Chang… Il s’appelle Rafael Nadal, il a 19 ans seulement.

Quand Match rencontre pour la première fois le futur grand «Rafa», au lendemain de sa victoire, ce n’est encore qu’un gamin, très entourée de sa famille, et dont toute la courte vie semble n’avoir été consacrée qu’au tennis : première raquette à 3 ans, licencié à 5, champion des Baléares à 8 ans puis d’Espagne à 11, un choix de carrière à 12 ans et la fin de l’école à 16. Autant dire que les plaisirs des jeunes de son âge, comme la drague en boite, lui semble bien étranger...

Entrée fracassante sur le court et dans l’histoire, cette victoire à Roland-Garros n’est que la première d’une longue série. La plus longue série que le tennis ait jamais connu. Avec un nouveau trophée en 2019, Rafael Nadal a été sacré 12 fois Porte d'Auteuil. Avant lui, le Suédois Björn Borg détenait le record de Roland-Garros, avec «seulement» six victoires... Plus impressionnant encore, Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondues, à remporter douze fois le même titre majeur.

Voici l’interview de Rafael Nadal, initialement publiée dans Paris Match en 2005…

Paris Match n°2925, 9 juin 2005



Rafael Nadal, le divin infant
Interview Catherine Tabouis, photos Jacques Lange

19 ans, un tempérament de feu, des muscles d’acier. Le jeune Espagnol a fait de la finale de Roland-Garros une enthousiasmante feria.

Une attitude à la fois complice et protectrice avec sa petite sœur, un sourire à fossettes craquant et des cheveux aux épaules... Bien dans ses baskets, il ressemble à un adolescent comme les autres. Rafael Nadal est pourtant le nouveau prodige des courts de tennis, et sa victoire à Roland-Garros, le 5 juin, l’a fait entrer dans le club très fermé des génies précoces de la balle jaune, aux côtés de légendes comme Bjorn Borg, Mats Wilander, Andre Agassi ou Michael Chang... Armé d’un mental de guerrier, entouré par une famille aimante, l’Espagnol ne s’est pas laissé envahir par le doute après ses victoires en Coupe Davis et au Master Series. Désormais numéro 3 au classement A.t.p., le gamin de Majorque entend bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Paris Match. Vous faites de la gonflette... ce n’est pas possible !
Rafael Nadal. Tout le monde croit ça, mais j’en fais sûrement beaucoup moins que les autres. J’ai commencé la musculation il n’y a pas longtemps, d’ailleurs. Mais c’est ma nature. Il paraît que je ressemble à mon oncle Miguel Angel, l’ancien international et milieu de terrain défensif du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Nous sommes les plus costauds de la famille. C’est notre morphologie. Et côté tennis, je joue au moins trois heures par jour avec Toni, mon oncle et entraîneur, quand je suis à la maison en Espagne.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael14
« ‘Je ne suis jamais fatigué, dit Rafael. J’aurais pu courir des heures encore après le match de la finale.’ » - Paris Match n°2925, 9 juin 2005
© Jacques Lange / Paris Match


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael15
Rafael Nadal, pour Paris Match, juin 2005.
© Jacques Lange / Paris Match


Vous auriez pu être aussi bien un coureur de 10 000 mètres qu’un tennisman ! Rien ne vous arrête.
Mes jambes sont peut-être ma force. Je ne suis jamais fatigué. J’aurais pu courir des heures encore après le match de la finale. En revanche, quand je quitte un court, c’est fini. La course à pied m’ennuie profondément.

Carlos Moya a dit un jour : “Rafa peut tout gagner.” Vous le pensez aussi ?
Moya, c’était mon idole. J’ai joué contre lui quand j’avais 14 ans, lui en avait 24. J’espère qu’il aura raison. Toni m’a toujours appris à me battre et à ne jamais baisser les bras. Donc, je fonce. C’est important. Je suis quand même surpris d’avoir gagné Roland-Garros. Pour tous les joueurs, gagner “le french” est un rêve. Mais ce n’est pas fini. Il faut que je travaille encore et beaucoup. Je suis si heureux sur un court.

Cette belle histoire d’amour avec le tennis, comment a-t-elle commencé ?
A l’âge de 3 ans, mes parents m’ont mis une raquette entre les mains et j’ai commencé à jongler avec la balle. Mais j’ai surtout joué au foot après. Toni, qui était l’entraîneur de tennis du club de Manacor, me faisait croire qu’il était le meilleur joueur du monde de foot, alors on faisait équipe contre mes deux autres oncles qui, eux, étaient vraiment des pros. Et un jour, Toni m’a vu frapper dans une balle de tennis et il m’a dit plus tard avoir été surpris par ma puissance. Les entraînements ont commencé : à 5 ans, je jouais deux fois par semaine après l’école. A 8 ans, je gagnais le championnat des Baléares des moins de 12 ans. A 11, les championnats d’Espagne et à 12, les championnats d’Europe. C’était incroyable ! J’ai arrêté le foot.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael16
« Le 5 juin, le match contre l’Argentin Mariano Puerta n’est pas encore terminé, mais Rafael Nadal sait qu’il va gagner, en comptant sur son déjà fameux bras gauche. » - Paris Match n°2925, 9 juin 2005
© Clive Mason / Getty Images


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael17
« A la fin du match, l’Espagne a deux rois. Quand le seigneur de la terre battue va saluer son souverain, Juan Carlos excuse l’absence de son épouse, Sofia, partie précipitamment à 16 h 30 pour Barcelone : l’infante Cristina vient de donner naissance à une petite fille. » - Paris Match n°2925, 9 juin 2005
© Horacio Villalobos/Corbis via Getty Images


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael18
Rafael Nadal contemple son reflet dans la coupe des Mousquetaires, premier trophée d’une longue série à Roland-Garros…
© Michael Steele / Getty Images


Après sa victoire, il va danser jusqu’au petit matin. Seul revers, une jeune fille qui ne le reconnaît pas le repousse

Quel genre d’enfant étiez-vous ?
Assez facile, il paraît. Je n’ai jamais posé de problèmes à mes parents. J’obéissais toujours. J’ai dû arrêter l’école à 16 ans. Mais mon enfance a été heureuse, je n’ai manqué de rien. J’ai eu beaucoup de chance. Quand j’ai été repéré, la Fédération de tennis espagnole a proposé à Toni de me mettre au Centre national de Barcelone, mais avec mon père ils ont décidé de me faire rester à Manacor.

Manacor... tout le monde rêve d’y aller maintenant !
J’avoue que c’est plutôt sympa d’y vivre. C’est une petite ville de 20 000 habitants à 50 kilomètres de Palma, sur l’île de Majorque. La famille Nadal est d’origine catalane et elle y est installée depuis le XIVe siècle. Sebastian, mon père, est patron d’une grosse usine d’isolation de fenêtres. Il est aussi en affaires avec Toni. Ils ont également des parts dans un restaurant chic de l’île et les quatre frères Nadal ont investi dans des projets immobiliers et commerciaux à Palma.

C’est un véritable clan ?
Oui, nous sommes une famille très unie. Tout le monde habite le même immeuble. Mes grands-parents vivent au premier étage, au deuxième sont installés Toni, sa femme et leurs trois filles de 4, 2 et 1 an. Mes parents occupent le troisième et ma sœur Maria Isabel et moi nous partageons le dernier niveau. L’été, le clan Nadal part vivre au bord de l’eau. Chacun a sa villa et elles sont toutes situées pratiquement dans la même rue.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael19
Le soir de la finale, l’ambassade d’Espagne à Paris avait organisé une fête en l’honneur du prodige. Le clan Nadal entoure son champion : de g. à dr. ses parents, Sebastian et Ana Maria, sa tante Juana Maria et son oncle et coach, Toni. Après un dîner en famille au restaurant, Rafael est allé célébrer sa victoire avec ses amis, dans la boîte de nuit le V.i.p. » - Paris Match n°2925, 9 juin 2005
© Jacques Lange / Paris Match


En dehors du tennis, y a-t-il autre chose qui vous fait vibrer ?
Oui, la pêche ! J’attends les poissons, je suis loin de tout. C’est le calme absolu. C’est un vrai bonheur quand je peux prendre mon petit bateau et m’éloigner des côtes. Là, sur cette mer, je suis aussi un homme heureux.


Vous avez gagné six tournois cette année. Benito, votre manager à l’A.t.p., trouve votre génie hors du commun ! Mais vous avez quand même un défaut ?
Il peut m’arriver d’être tête en l’air. J’oublie des choses, les clés, une raquette par-ci, par-là. Je ne suis pas très organisé, voire même bordélique. Sinon, j’essaie toujours de faire ce qu’on me demande. Je respecte beaucoup les autres.


Vous avez fêté votre finale en boîte de nuit, ça vous manque de faire la fête ?
Cela ne m’arrive pas souvent d’aller danser comme les copains de mon âge. Mais c’est un choix. J’aime la musique et, de temps en temps, je fredonne quelques paroles en voiture. Mais là, Toni devient fou et me demande d’arrêter aussi vite. Ce n’est pas génial, paraît-il...

Et les filles...
Je m’y intéresse, évidemment, mais je suis très timide. Le temps me manque, mais j’aime les regarder. Dimanche soir, à Paris, je me suis d’ailleurs essuyé un revers avec l’une d’entre elles ! Mais bon, j’ai gagné Roland-Garros...


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael20
Rafael Nadal célébrant ses onze premières victoires à Roland-Garros (2005,2006,2007,2008,2010,2011,2012,2013,2014,2017,2018)…
© Getty Images


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Rafael21
… et Rafael Nadal après sa douzième victoire aux Internationaux de France en 2019.
© Clive Brunskill/Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 23:15

ATP - Rafa rejoint la campagne de sensibilisation au cancer de la peau
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafa-rejoint-la-campagne-de-sensibilisation-au-cancer-de-la-peau-86512.html

Ce samedi, on a pu voir le champion Espagnol Rafael Nadal apparaître dans une campagne de sensibilisation contre les maladies de peau organisée par Heliocare en Espagne. Cela coïncide avec la Journée Européenne pour la prévention contre le cancer de la peau qui a lieu ce samedi. Le taureau de Manacor avoue : "J'ai toujours pris soin de moi physiquement, mais j'ai négligé ma peau sans tenir compte du fait que je pourrais me soumettre à d'éventuelles maladies comme le cancer de la peau".

L'Espagnol prévient : "Connaître des collègues qui en ont souffert vous fait réaliser que si vous n'agissez pas, cela peut aussi vous arriver. J'espère que je suis m'en suis soucié à temps et que je commence à faire les choses de la meilleure façon possible pour continuer à passer de nombreuses heures au soleil". Un message d'importance capitale alors que l'été approche. Nadal donne un conseil concret à appliquer pour éviter les maladies de peau : "Il est d'une importance vitale qu'au quotidien nous établissions de bonnes habitudes au soleil et que nous consultions régulièrement le dermatologue, qui est un professionnel spécialisé pour diagnostiquer, traiter et surveiller les lésions cutanées que le soleil peut provoquer".


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Unti2718


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/06/2020 à 19:30 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 23:46

ATP - Massu : "Pour devenir un champion, il faut s'inspirer de Nadal"
https://www.tennisactu.net/news-atp-massu-pour-devenir-un-champion-il-faut-s-inspirer-de-nadal-86513.html

Sur le court et en dehors, Rafael Nadal a toujours été une inspiration pour les jeunes. L'Espagnol incarne parfaitement les valeurs du tennis. Récemment, il a récolté 14 millions deuros pour la Croix-Rouge avec Pau Gasol et a participé à une campagne de sensibilisation contre le cancer de la peau. Nicolas Massu, champion olympique à Athènes en 2004 a tenu à rappeler à quel point Nadal était une légende de ce sport. Il s'est exprimé sur ESPN : "Je l’ai vu quand il a commencé sur le circuit à 15 ou 16 ans, et c’est la meilleure mentalité que je n’ai jamais vue. Il a un positivisme, une façon de travailler qui est un exemple pour les enfants et tous les autres. C’est sans doute la meilleure mentalité dans le tennis et peut-être bien dans le sport. Si une personne veut se consacrer au sport et devenir un champion, il doit s'inspirer de Rafa Nadal. Je l’ai vu de près et tous ceux qui l’ont vu en compétition savent que c’est un joueur exceptionnel".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/06/2020 à 20:00 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 8:49

tipou a écrit:
Le cadeau à plus de 5 millions d'euros que s'est offert Rafael Nadal est arrivé à Majorque
PUBLIÉ LE 07/06/2020 À 15H04
https://www.capital.fr/lifestyle/le-cadeau-a-plus-de-5-millions-deuros-que-sest-offert-rafael-nadal-est-arrive-a-majorque-1371935

Le cadeau à plus de 5 millions d'euros que s'est offert Rafael Nadal est arrivé à Majorque

Le tennisman espagnol a reçu vendredi 5 juin son nouveau bateau, un catamaran de luxe, acheté 5,5 millions d'euros.
Pour son 34e anniversaire, Rafael Nadal s'est fait un très beau cadeau, qui compensera peut-être son absence à Roland-Garros. En effet, comme le rapporte le Diario de Mallorca, l'Espagnol vient de recevoir un luxueux catamaran, estimé à 5,5 millions d'euros. Le bateau a été livré vendredi 5 juin, au lendemain de son anniversaire, au club nautique de Porto Cristo, sur l'île de Majorque.

Le catamaran, un 80 Sunreef Poxer, baptisé "Green White", mesure près de 24 mètres de longueur et possède plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes. Il dispose également d'un spa, d'un jacuzzi et d'un bar. L'une des caractéristiques phares du bateau est sa suite parentale, qui comprend un lit double qui s'ouvre sur la terrasse avant, une salle de bain avec douche à l'Italienne, un dressing et un bureau. Le catamaran transporte également un bateau auxiliaire et des jet-skis.


Vidéo: https://twitter.com/carrusel/status/1268927013471105024


Rafa n'a pas attendu longtemps avant de prendre place à bord de son nouveau bateau. En effet, comme en témoigne des photos prises par le Diario de Mallorca, le champion et son épouse, ainsi que quelques proches, ont été aperçus samedi à bord du catamaran en train de le nettoyer et de l'aménager. Jusqu'à présent, Rafael Nadal voguait à bord du Beethoven, un Yacht de 23 mètres de long, dont il a décidé de se séparer. Acheté en 2017, ce MCY 76 a été mis en vente l'été dernier par le tennisman pour 2,6 millions d'euros, annonçait à l'époque Sportune.

Alors qu'il aurait dû se trouver sur les courts de terre battue de Roland-Garros, reporté à cause de la pandémie de Covid-19, le tennisman espagnol va pouvoir se consoler avec son luxueux cadeau, spécialement aménagé à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 8:50

Rafa profites bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:34

Tennis : L'aveu de l'oncle de Rafael Nadal sur ses débuts !
Publié le 13 juin 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-allechante-sur-les-premiers-entrainements-de-rafael-nadal-507221

Si Rafael Nadal a remporté 85 titres en simple depuis le début de sa carrière, c’est grâce en partie aux entraînements de son oncle. Toni Nadal a révélé qu’il demandait énormément à l’Espagnol...

Confinés à cause du coronavirus, les joueurs et grands admirateurs du circuit ATP se sont amusés à se remémorer certains grands moments de l'histoire du tennis. Ainsi, Toni Nadal, ancien entraîneur de Rafael Nadal, a livré une petite anecdote sur l'Espagnol. L’oncle de l’actuel numéro 2 mondial au classement ATP a expliqué que son neveu a toujours été investi à chaque entrainement et cela dès son plus jeune âge...

« Dans l'ensemble, je lui demandais beaucoup quand il était enfant »

« J'ai parfois rendu sa vie très difficile. Il y avait des séances d'entraînement plus longues que d'habitude, j'ai forcé Rafa à s'entraîner avec de mauvaises balles sur des terrains très mauvais. La vérité est qu'il était le meilleur élève que je pouvais imaginer. Sa volonté d'apprendre était très forte et il a toujours compris la dureté et la demande comme un moyen de parvenir à une fin. Dans l'ensemble, je lui demandais beaucoup quand il était enfant. » a lancé Toni Nadal dans une interview pour le média suisse Blick dans des propos rapportés par TennisActu.


bourreau rire moqueur rire moqueur
Merci d'avoir Rafa comme il est flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:41

Tennis : L'aveu de l'entraîneur de Nadal sur son retour au premier plan !
Publié le 14 juin 2020 à 19h35 par D.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-service-blessure-ce-temoignage-fort-sur-rafael-nadal-507332

Entraîneur de Rafael Nadal depuis 2017, Carlos Moya est revenu sur ses premiers mois en tant que coach de l'Espagnol et sur la nécessité d’améliorer le jeu de son joueur.

Vainqueur de 19 titres du Grand Chelem, Rafael Nadal est assurément l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais l’Espagnol est également passé par des périodes de doute au cours de sa carrière. Entre 2014 et 2017, Rafael Nadal avait été handicapé par des blessures aussi bien physiques que mentales. Des failles qui avaient soulevé des questions sur le niveau de l’Espagnol et sur son avenir au plus haut niveau. Finalement, l’année 2017 fut celle de son retour au premier plan avec une finale à l’Open d’Australie (défaite face à Roger Federer) et deux Grand Chelem remportés (Roland-Garros et l’US Open).

« Il s'est blessé au genou et s'est rendu compte qu'il était temps de changer »

Carlos Moya, qui a intégré le staff de Rafael Nadal en 2017 , est revenu sur les modifications apportées à son jeu : « Il était assez humble pour réaliser sa faiblesse ou ce qu'il pourrait améliorer. Et c'est la clé. Nous lui avions dit pendant un an que son service devait être meilleur, mais il était réticent à changer quoi que ce soit. C'est lui qui après a dit "d'accord". Juste après ce moment, nous sommes intervenus (…) Il était très désireux de changer de service après un an. Il s'est blessé au genou et s'est rendu compte qu'il était temps d'essayer. Nous avons vu comment il ne pouvait pas trouver un moyen de garder le même coup. Il l'a changé tous les 2-3 mois et s'est rendu compte qu'il devait modifier son service pour être un meilleur joueur. Je pense que ça valait le coup » a déclaré l’ancien vainqueur de Roland-Garros dans des propos rapportés par As.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:26

Kasatkina joue au chifoumi avec Nadal
Par Laurent Trupiano
https://www.welovetennis.fr/videos/kasatkina-joue-au-chifoumi-avec-nadal

La joueuse russe a beaucoup d’humour depuis ce début de pandémie. Avec ce post sur son compte twitter, elle passe vraiment un cap.


Vidéo: https://twitter.com/DKasatkina/status/1272175938785198082


Publié le dimanche 14 juin 2020 à 18:11


rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:36

ATP - Toni Nadal : "Rafael Nadal ne m'a jamais donné un euro"
https://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-rafael-nadal-ne-m-a-jamais-donne-un-euro-86484.html

Toni Nadal, en plus d'être son oncle, a été l'entraineur de Rafael Nadal depuis son plus jeune âge jusqu'à ses 31 ans. C'est déjà un fait assez exceptionnel, notamment au regard la carrière qu'a le joueur Espagnol. Aujourd'hui entraineur à l'Académie de son neveu à Manacor, le technicien espagnol a expliqué au média Suisse, Blick, que son neveu ne lui a "jamais donné un seul euros". Propos qui peuvent paraîtrent étonnants quand on sait les gains important du joueur tout au long de sa carrière. Mais son oncle n'y voit que du positif : "C'est ce qui m'a permis d'avoir une totale indépendance."

Il s'explique ensuite : "Si j'avais dû dépendre de son salaire, j'aurais accepté des choses que je n'étais pas prêt à accepter. En ne lui permettant pas de me payer, j'ai acheté ma liberté d'expression et mon indépendance." Ceci n'aurait peut-être pas été possible sans un lien famillial fort et un héritage : "Le père de Rafael et moi avons hérité d'une entreprise familiale et avons convenu qu'il s'en occuperait et moi du tennis ."

Cette interview a été l'occasion pour l'oncle de Rafa d'expliquer qu'il n'a jamais été tendre avec son neuveu à l'entrainement, mais que son élève n'a jamais rechigné face à la tâche : "J'ai parfois rendu sa vie très difficile. Il y avait des séances d'entraînement plus longues que d'habitude, j'ai forcé Rafa à s'entraîner avec de mauvaises balles sur des terrains très mauvais. La vérité est qu'il était le meilleur élève que je pouvais imaginer. Sa volonté d'apprendre était très forte et il a toujours compris la dureté et la demande comme un moyen de parvenir à une fin. Dans l'ensemble, je lui demandais beaucoup quand il était enfant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 14/06/2020 à 20:00 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 23:26

ATP - La Fondation Rafa Nadal va collaborer avec Laureus Sport
https://www.tennisactu.net/news-atp-la-fondation-rafa-nadal-va-collaborer-avec-laureus-sport-86540.html

La Fondation Rafa Nadal, présente en Inde et en Espagne, aide les jeunes en difficulté à s'épanouïr grâce au sport et l'éducation. Laureus est un organisme spécialisé dans le domaine de l'intégration par le sport partout dans le monde. Ce mardi, les deux associations ont signé un accord pour collaborer dans le futur. «Qu'une entité comme Laureus Sport for Good, avec une vaste expérience et une reconnaissance dans ce domaine au niveau international, ait choisi de collaborer avec la Fondation Rafa Nadal est une excellente nouvelle; pour nous en tant qu'organisation et pour les centaines d'enfants et de familles qui en bénéficieront », explique Maria Francisca Perelló , directrice de la Fondation Rafa Nadal


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Unti2747


Laureus Sport for Good collaborera avec le Rafa Nadal Fundacion Center de Palma , «finançant une partie du projet et apportant sa vaste expérience dans le domaine de la protection des enfants et l'utilisation du sport comme moyen pour transformer la vie des enfants et des jeunes du monde entier." - selon le communiqué officiel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 16/06/2020 à 19:54 par Augustin PITRÉ

-------

http://www.passionnementtennis.com/viewtopic.php?t=2816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: