UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:33

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour Daniil Medvedev !
Publié le 19 novembre 2020 à 13h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par Daniil Medvedev lors de son deuxième match de l’ATP Finals (6-3, 6-3), Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges sur son adversaire russe.

C’est le joueur en forme de cette fin d’année. Alors qu’il est récemment sorti vainqueur du Masters de Paris-Bercy, égalant ainsi son meilleur classement en carrière (4e), Daniil Medvedev n’en fini plus d’enchainer les bonnes performances. Déjà victorieux d’Alexander Zverev lors de son premier match au Masters de Londres (6-3, 6-4), Medvedev a remis ça ce mercredi pour s’imposer facilement devant Novak Djokovic (6-3, 6-3). Le numéro 1 mondial n’a rien pu faire contre la force de frappe de Daniil Medvedev. Avec cette victoire, le russe est qualifié pour les demi-finales. Le Joker, lui, jouera son avenir dans la compétition contre Alexander Zverev, ce vendredi. En attendant, il a félicité Daniil Medvedev.

« Il a été meilleur que moi, pas de doute là-dessus »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Novak Djokovic s’est montré fataliste après son combat contre Medvedev. « J'ai eu sept mauvais jeux d'affilée. Tu ne peux pas te permettre cela quand tu joues l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a été meilleur que moi, pas de doute là-dessus. Jusqu'à 3 partout il y a match, mais après le break, il était installé et moi j'ai commis trop de fautes directes. J'ai eu un quart d'heure où j'ai baissé de niveau, dans le jeu, sur le plan physique aussi. J'ai eu du mal à retrouver le bon rythme. Et c'était vraiment difficile de prendre son service. il a très bien servi, il bougeait bien, il ne m'a pas donné beaucoup de points gratuits. Ce n'était pas un grand match de ma part. J'aurais pu et dû faire mieux. Mais lui a joué à un haut niveau ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:35

Tennis : Djokovic, Nadal… Medvedev se compare aux meilleurs !
Publié le 19 novembre 2020 à 16h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très en forme en cette fin d’année, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les demi-finales de l’ATP Finals en dominant facilement Novak Djokovic. Daniil Medvedev reste conscient de l’exploit qu’il a réalisé.

Après Alexander Zverev, c’est Novak Djokovic qui a plié sous les coups de Daniil Medvedev. Ce mercredi, le Russe n’a laissé aucun espoir au numéro 1 mondial, sèchement battu 6-3, 6-3. Daniil Medvedev est ainsi qualifié pour les demi-finales. Même s’il jouera son dernier match de poule contre Diego Schwartzman ce vendredi, Daniil Medvedev peut légitimement viser plus loin. À 24 ans, Medvedev est en pleine forme et sort d’une victoire lors du Masters de Paris-Bercy. En demi-finale, il sera opposé à Dominic Thiem, Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas, mais aucun ne lui fait peur car il connaît les secrets du succès.

« Jouer contre un membre du Big 3 reste un challenge très difficile »

Après la rencontre, dans des propos relayés par WeLoveTennis, Daniil Medvedev n’a pas minimisé son exploit. « C’est vrai que Novak n’était pas à son meilleur niveau, je l’ai remarqué. Mais vous savez, et nous le savons tous, jouer contre un membre du Big 3 même quand il n’est pas à son top cela reste un challenge très difficile surtout si vous êtes en position de l’emporter. Il faut donc vraiment penser à terminer le match quand c’est le moment. Et je peux dire cela avec ce que j’ai vécu ici l’an dernier face à Nadal. Mon service m’a vraiment aidé pour réussir ce challenger notamment dans le deuxième set. J’ai été très solide, je suis vraiment content de cette performance et surtout d’avoir su terminer le duel quand il le fallait ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:49

jeusetmatch a écrit:
PROGRAMME DU SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:18

jeusetmatch a écrit:
Le Masters utilise l’assistance vidéo, une grande première dans le monde du tennis
Par Thomas Suscillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une scène est passée légèrement inaperçue lors du duel remporté par Novak Djokovic face à Alexander Zverev, mais elle a toute son importance.

Au cours du deuxième set, sur le jeu de service du numéro 1 mondial, juste avant le tie-break, Alexander Zverev a fait appel à l’assistance vidéo après que l’arbitre de chaise, Mohamed Lahyani, a annoncé que la balle avait doublée.

Après visionnage, il s’est avéré que Lahyani avait raison et Zverev a pu très rapidement passer à autre chose.

Une technologie qui aurait permis à Kristina Mladenovic de remporter son set 6-1 face à Laura Siegemund et de ne pas sombrer derrière cette grossière erreur d’arbitrage survenue lors du dernier Roland Garros


c'est une bonne chose superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:25

Tennis Masters
Dominic Thiem bat Novak Djokovic et se qualifie pour la finale du Masters

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené 4-0 au tie-break du troisième set, Dominic Thiem s'est tout de même imposé, samedi, lors d'une énorme demi-finale, face à Novak Djokovic (7-5, 6-7 [10], 7-6 [5]). Dimanche, il affrontera en finale du Masters Rafael Nadal ou Daniil Medvedev.

mis à jour le 21 novembre 2020 à 19h12
Un an après avoir échoué de justesse en finale du Masters contre Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-2, 7-6), Dominic Thiem aura ce dimanche une nouvelle occasion de remporter le tournoi des maîtres. Il s'est en effet montré capable d'une résilience éblouissante après avoir manqué 4 balles de match au deuxième set et après avoir été mené 4 points à zéro dans l'ultime tie-break, contre le numéro un mondial Novak Djokovic (7-5, 6-7 [10], 7-6 [5] en 2h54).

« Je suis tellement heureux de m'en être sorti et j'espère vraiment bien me remettre pour pouvoir disputer une grande finale dimanche »,
soupira le numéro trois mondial quelques minutes après son succès.

Djokovic mal à l'aise en retour
Après un premier quart d'heure où les serveurs firent la loi, Thiem sut peu à peu instiller le doute dans l'esprit de Djokovic, à force de tenir plutôt sereinement du fond du court. Les deux hommes eurent quelques débuts d'occasions sur les engagements adverses (un « 0-30 » chacun) mais il fallut attendre le onzième jeu pour que l'Autrichien pousse le Serbe à venir chercher au filet les points que son jeu du fond ne lui permettait pas d'acquérir. Une volée de coup droit anodine, restée collée dans sa raquette, offrit le break au n°3 mondial, qui ne se fit pas prier pour conclure sur son service (7-5).

Pas tout à fait fringant, particulièrement malhabile, une fois n'est pas coutume, au retour, Djokovic bénéficia au deuxième set d'un peu de précipitation de Thiem, qui gâcha d'une faute directe en coup droit une balle de break à 2-2. Mais le Serbe sut se maintenir à flot, se procurant davantage d'occasions ensuite, dont deux premières balles de set à 6-5 et 15-40 sur le service de Thiem. Il manqua alors deux revers, l'un dans le couloir, à l'échange, l'autre dans la bande, en retour.

Arriva un premier tie-break ébouriffant au cours duquel Djokovic mena 4-2 avant d'avoir quatre balles de match à sauver. À 5-6 (service gagnant), 6-7 (double faute maousse de Thiem), 8-9 (coup droit de l'Autrichien dans le couloir) et 9-10 (coup droit gagnant pleine ligne !), il sut rester en vie dans le tournoi. Deux points plus tard, c'est même lui qui empochait la manche.

« Qu'est-ce que j'ai été tendu dans ce tie-break, souriait presque Thiem après coup. Je pensais que le fait d'avoir remporté mon premier titre du Grand Chelem, à l'US Open il y a deux mois, allait me permettre d'être plus calme, c'était une erreur de ma part. »

Thiem toujours présent dans les grands événements
Dans la dernière manche, malgré ce coup dur, Thiem ne lâcha jamais l'affaire, et personne n'eut la moindre balle de break. Sauf que l'Autrichien lança le dernier tie-break par une double faute, suivie de deux services gagnants serbes et d'une faute en coup droit : 0-4 ! Mais le numéro trois mondial frappa alors un ace et resta incandescent jusqu'au bout, ne ratant plus rien et s'imposant 7 points à 5 en produisant un niveau de jeu gigantesque. S'il avait eu droit de cité, le public londonien aurait fini en transe.

Dominic Thiem ressemble de plus en plus à une très sérieuse alternative pour la succession sur le trône du tennis mondial. Non seulement c'est la cinquième fois qu'il bat Djokovic sur leurs sept derniers duels mais il ne se loupe plus dans les grands événements.


Sur les cinq derniers plus gros tournois, il vient d'enchaîner finale au Masters 2019 puis, en 2020, finale à l'Open d'Australie 2020 (perdue en 5 sets face à Djokovic), titre à l'US Open, quart à Roland-Garros (5 sets contre Schwartzman) et finale à nouveau au Masters.

Il n'a plus qu'à attendre la seconde demi-finale, programmée à 21 heures, heure française, pour savoir qui de Rafael Nadal ou Daniil Medvedev lui fera face, dimanche, pour le dernier match d'une saison folle.

publié le 21 novembre 2020 à 18h13
mis à jour le 21 novembre 2020 à 19h12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:27

Franchement il commence à devenir très dangereux ce Thiem, je me doutais bien que le fait de gagner un premier GC allait le libérer. Quand Nole menait 4/0 dans le tir-break je me suis dis c'est plié pour Thiem, car c'est rare que Nole se laisse remonter facilement surtout qu'il servait plutôt bien.

Je crois bien que c'est Thiem qui va le remporter ce Masters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 6:59

en effet s'il continue , il va devenir un roc , il est athlétique.
curieuse de voir le très mince Medevedev face à lui!
la malice va t'elle l'emporter sur la force,intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:02

Daniil Medvedev sort Rafael Nadal et se qualifie pour la finale du Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené 6-3, 5-4 break, Daniil Medvedev a renversé Rafael Nadal (3-6, 7-6 [4], 6-3) samedi soir et s'est qualifié pour sa première finale au Masters de Londres. Il y rejoint Dominic Thiem.

Q. M.   mis à jour le 22 novembre 2020 à 00h29

Un an après son zéro pointé pour ses grands débuts au tournoi des maîtres (trois défaites en poules), Daniil Medvedev s'apprête à disputer la finale du Masters de Londres. Samedi soir, le Russe est venu à bout du numéro 2 mondial Rafael Nadal (3-6, 7-6 [4], 6-3 en 2h36).

Toujours en quête d'un premier sacre dans ce que beaucoup considèrent comme le « cinquième Grand Chelem », l'Espagnol était tout proche de se qualifier pour sa troisième finale, après celles perdues contre Federer et Djokovic en 2010 et 2013. Il a même servi pour le gain du match, à 5-4 au deuxième set, mais Medvedev a réussi un fabuleux jeu de relance pour débreaker blanc avant de s'adjuger le tie-break et d'irrémédiablement prendre le dessus.
Avant ça, le numéro 4 mondial avait réussi une excellente entame de match, sur la lancée de son impressionnant début de semaine au cours duquel il n'avait laissé que des miettes à ses adversaires de poule, Alexander Zverev (6-3, 6-4), Novak Djokovic (6-3, 6-3) et Diego Schwartzman (6-3, 6-3). Ses statistiques au service après trois engagements étaient irréelles : 100 % de premières balles (16/16 !), 3 aces et seulement 4 points perdus.

Les slices de Nadal, tactique payante

À l'inverse, Nadal, abandonné par sa première balle (42 % seulement au premier set), devait batailler sur chacune de ses mises en jeu. Il sauvait même trois balles de break à 1-1. Dominé dès que l'échange s'allongeait (Medvedev a remporté 5 des 7 premiers rallyes de plus de neuf frappes), le Majorquin tentait quelques services-volées et autres montées à contretemps pour surprendre le Russe, comme il l'avait si bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une tactique payante face aux frappes à plat de son adversaire, tout comme sa volonté de ne recouvrir pratiquement aucun revers pour obliger le joueur d'1,98m à se baisser et à sortir de sa zone de confort. Sur ses trois premiers matches de la semaine, Nadal avait frappé 76 % de ses revers en lift, 24 % en slice. Au bout d'un set samedi, il en était à 80 % de slice, 20 % de lift.
Après avoir plié sans rompre pendant 35 minutes, l'Espagnol profitait, à 4-3, du premier jeu de service imparfait de Medvedev pour breaker blanc et conclure la manche quelques instants plus tard, grâce notamment à un service-volée amortie que n'aurait pas renié John McEnroe. Si les statistiques étaient en faveur du Russe, c'est bien Nadal qui virait en tête.
Jusque-là très intense, la partie devenait subitement plus décousue. Nadal entamait le deuxième set par un vilain jeu de service, achevé par une faute directe en coup droit et une double faute. A 4-1, Medvedev se procurait même une balle de 5-1, double break, mais son revers échouait dans le couloir. Quelques minutes plus tard, un passing de coup droit offrait le débreak au numéro 2 mondial, de plus en plus incisif à l'échange, au contraire du Russe qui multipliait les fautes côté revers, d'habitude si précis.
« À 5-4 au deuxième set, j'ai décidé de changer quelques détails, être plus dans le terrain, y aller un peu plus. Ça a très bien fonctionné, j'en suis très satisfait. »
Daniil Medvedev

Nadal chipait à nouveau l'engagement du joueur de 23 ans et s'offrait le droit de servir pour le match. « J'avais une sensation bizarre jusqu'à 5-4 pour lui au deuxième set, l'impression que je frappais de très bons coups mais qu'il n'y avait pas de liant dans mon jeu, a expliqué Medvedev après la rencontre. Il était meilleur dans les moments importants. J'ai décidé de changer quelques détails à ce moment-là, être plus dans le terrain, y aller un peu plus. Ça a très bien fonctionné, j'en suis très satisfait. »
Beaucoup plus agressif au retour, Medvedev débreakait blanc. C'est lui qui était à l'initiative durant le tie-break. À 4-3, il réussissait un lob aussi dingue qu'heureux sur un coup droit boisé. Il remportait la manche trois points plus tard.
lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Touché physiquement, moins lucide, Nadal commettait quelques fautes grossières qui le mettaient en danger sur sa mise en jeu. Il sauvait une balle de break d'entrée de troisième set, puis deux autres à 3-3, mais la quatrième était la bonne pour le Russe qui s'imposait quelques minutes plus tard, à 19 heures de sa finale contre Dominic Thiem, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus tôt dans la journée.
« Dominic joue incroyablement bien en ce moment, a-t-il expliqué. Il a gagné son premier Grand Chelem. On s'est entraînés deux fois ensemble ici. La première fois, il y avait énormément de rallyes incroyables. Je me suis dit : ''on joue bien, on peut aller loin tous les deux.'' Je ne sais pas s'il s'est dit ça aussi mais je vais le voir demain (dimanche). » Rendez-vous à 19 heures.

publié le 22 novembre 2020 à 00h00
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:06

ATP Finals - Roger-Vasselin et Melzer en finale: "C'est assez dingue"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer seront passés par tous les états durant ce Masters. À deux doigts de l'élimination dès les poules, ils ont tenu et sont toujours en vie. Encore une fois, les deux joueurs ont été dans une très mauvaise posture en demi-finale et pourtant, ils verront bien la finale ! Menés 7-1 dans le super tie-break, la paire est revenue de nulle part dans cette demi-finale du Masters de Londres ce samedi face à Ram et Salisbury.  Le Français Édouard Roger-Vasselin et l'Autrichien Jürgen Melzer s'imposent au final 6-7(4), 6-3; 11-9.

Roger-Vasselin/Melzer vont jouer leur 1ère finale du Masters

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"On n’a rien lâché"

Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer  ne sont plus qu'à une victoire de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du Masters de Londres de double l'an passé. Magnifique surtout au regard du parcours pour la paire qualifié au bout du bout en atteignant la finale à Sofia. En conférence, le Tricolore a livré son analyse du match  : "Ils ont très bien joué, mais on n’a rien lâché. Ils ont très bien joué le tie-break du premier, ils nous break aussi dans le deuxième, on ne panique pas, on s'accroche et on arrive à faire tourner le match, en jouant un petit peu mieux, et eux un petit peu moins bien. Dans le super tie-break, on a vraiment bien joué à partir de 7-1 et eux un peu moins percutant. Je crois surtout qu'on n’a rien lâché et gardé la tête froide."

"Avec l'absence de public, il y aura une pression en moins"

Et il a aussi partagé ses impressions après ce festival d'émotions : "Là, on est encore dans le tournoi, ce soir on profite un petit peu, mais demain on sera au taquet pour la finale. On a réussi à faire basculer les matchs de notre côté, ce qu'on n’arrivait pas forcément le reste de l'année, je ne crois pas que ça soit vraiment un hasard même si le match d'hier on un petit peu de chance aussi. Ça se goupille bien pour nous donc tant mieux."
Pour la finale, le français est déterminé : "Ça va être une finale très importante, on n’a jamais joué de finale de ce niveau. Ça va être particulier. L'expérience fera peut-être la différence on verra... Avec l'absence de public, il y aura une pression en moins." Après tout ce qu'ils viennent de traverser, il faudra tenir encore un match...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:08

ATP - Murray : "Medvedev réfléchit beaucoup, c'est bon à voir..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a peut-être coupé avec le tennis zappant Bercy après une succession de mauvais résultats, mais il n'a pas pour autant cessé de suivre son sport. Pour le plus grand plaisir de ses followers sur sa chaine, il a repris les lives sur Twitch et il recevait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour parler du Masters. Les deux champions ont donné leur avis sur les huit joueurs présents à l'O2 Arena et ont donné leurs favoris. Le Britannique a couvert d'éloges le récent champion du Rolex Paris Masters Daniil Medvedev.
Il déclare : "Daniil (Medvedev) est un joueur très peu orthodoxe, il n’a peut-être pas l’air aussi joli que certains des autres gars sur le court comme Federer, mais il est très très intelligent sur le court. Il change souvent de stratégie pendant les matchs ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de joueurs. Il réfléchit beaucoup, ce qui est bon à voir. il est efficace, même s’il n’a pas l’air aussi classe que Roger, il a un bon retour, une longue portée, une grande défense et il sait gagner".- dans des propos rapportés par We Love Tennis
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:16

Résultats de samedi 21 novembre 2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


doubles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:22

Programme de dimanche 22 novembre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:26

ATP Finals - Oubliez le Big 3, Thiem et Medvedev ont bien mérité de se disputer le Graal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP FINALS – Dominic Thiem et Daniil Medvedev croiseront le fer dimanche en finale du Masters. Les numéros 3 et 4 mondiaux ont gagné ce droit en s’offrant chacun Novak Djokovic et Rafael Nadal en poule puis en demi-finale. Une performance commune qui en dit long sur leur état de forme et leurs progrès, un seul finira cette saison hors norme en beauté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par//Maxime Battistella
il y a 6 heures | Mis à jour il y a 5 heures
Le contexte

Sur le papier, on ne pouvait pas rêver de meilleure affiche pour conclure l’année qu’un rendez-vous au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde. Mais la réalité du terrain a montré autre chose depuis l’ouverture de cette édition 2020 il y a tout juste une semaine. Indubitablement, Dominic Thiem et Daniil Medvedev ont été les hommes forts et les plus réguliers dans l’excellence sur l’ensemble du tournoi. Il n’y aura donc pas de 57e Djokovic-Nadal dimanche, mais ce n’est peut-être pas plus mal.

Car les deux finalistes ont montré qu’ils pouvaient produire un tennis tout aussi attractif cette semaine, sinon plus. Prenons Medvedev d’abord. S’il avait atteint le dernier carré de l’US Open lors de la reprise de la saison en août dernier, il se disait, il y a quelques semaines encore, globalement déçu de son niveau général qu’il ne pouvait s’empêcher de comparer à celui de ses 6 finales d’affilée de l’été 2019. Mais son titre à Bercy a tout changé. A nouveau dans sa bulle, le Russe a confirmé sa confiance retrouvée à Londres. Seul joueur invaincu du tournoi, son immense service et sa solidité à l’échange ont fait de lui un épouvantail qui a joint les actes aux paroles.

Pour Dominic Thiem, 2020 sera quoi qu’il arrive une année charnière puisqu’elle aura marqué son "dépucelage" en Grand Chelem. Après trois finales perdues à Roland-Garros (2018, 2019) et à l’Open d’Australie (2020), il a conquis son premier Majeur dans les circonstances exceptionnelles liées au coronavirus à Flushing Meadows. Ce sacre et sa finale à Melbourne font de lui, incontestablement, l’un des protagonistes principaux de cette année tronquée. Il en deviendrait l’acteur le plus remarquable (même devant le numéro 1 mondial) s’il s’adjugeait le tournoi des Maîtres. Une chose est sûre : Thiem comme Medvedev ont parfaitement su s’adapter au huis clos puisqu’ils ont tous deux triomphé dans ces conditions.

   La rivalité entre les deux hommes ne compte que 4 précédents et Thiem mène 3-1.
Medvedev a obtenu son seul succès (très sec d’ailleurs en quart de finale 6-3, 6-1) à Montréal lors de son fameux été 2019.

   L’Autrichien a également triomphé lors de leur dernier duel en demi-finale de l’US Open (6-2, 7-6, 7-6).
  Ils ne se sont affrontés qu’une fois en indoor à Saint-Pétersbourg il y a deux ans. Thiem s’était encore imposé, mais le match avait été extrêmement serré (6-2, 3-6, 7-6).

Leur parcours

Dominic Thiem
1er match de poule : bat Stéfanos Tsitsipas 7-6(5), 4-6, 6-3
2e match de poule : bat Rafael Nadal 7-6(7), 7-6(4)
3e match de poule : battu par Andrey Rublev 6-2, 7-5
Demi-finale : bat Novak Djokovic 7-5, 6-7(10), 7-6(5)
Daniil Medvedev
1er match de poule : bat Alexander Zverev 6-3, 6-4
2e match de poule : bat Novak Djokovic 6-3, 6-3
3e match de poule : bat Diego Schwartzman 6-3, 6-3
Demi-finale : bat Rafael Nadal 3-6, 7-6(4), 6-3
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:23

Rahhhhhhhhhh Rafaaaaaaaaaaa Sad Sad Sad Sad

Et dire qu'il a servi pour le gain du match


bravo Medevev et Thiem
Les vieux au placard place aux jeunes rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:47

Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu'il a fait était irréel »
Q. M.
21 novembre 2020 à 18h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé en conférence de presse quelques secondes après sa défaite contre Dominic Thiem (7-5, 6-7 [10], 7-6 [5]), samedi en demi-finales du Masters de Londres, Novak Djokovic était fataliste face au niveau de jeu de l'Autrichien dans le tie-break décisif.
 
« Comment analysez-vous cette défaite ?
Ce qu'il a fait à partir de 0-4 dans le tie-break du troisième set était tout simplement irréel. Je ne crois pas avoir mal joué. J'ai passé toutes mes premières balles ! Mais il n'a rien raté. Il a frappé quelques slices très courts, des angles... Qu'est-ce que vous pouvez faire ? J'étais dans la position du conducteur à 4-0, j'étais très proche de gagner, mais il m'a pris la victoire des mains. Il la mérite, il a pris sa chance et tout a fonctionné.

Qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?
La différence, c'est quand tu frappes de toutes tes forces et que tout rentre. Parfois, quand tu frappes de toutes tes forces, ça sort. C'est aussi simple que ça. Il a tout bien fait à partir de 0-4. Je ne peux que baisser la tête et lui dire bravo. Je n'ai mal joué aucun point à partir de 0-4. J'étais dans l'échange à chaque fois, je frappais la balle, je ne la poussais pas. Mais il a été excellent.

Vous aviez gagné quatre fois de suite à Londres entre 2012 et 2015, vous ne gagnez plus depuis. Comment l'expliquez-vous ?
Ça arrive. Tu ne peux pas gagner à chaque fois.

Êtes-vous soulagé que cette saison si particulière soit enfin terminée ?
Je ne suis pas soulagé, j'adore jouer au tennis, pourquoi est-ce que je serais soulagé ? C'est décevant de finir la saison avec une défaite comme ça, mais j'aime la compétition, j'aime voyager. Voyons ce que 2021 nous réserve. On ne peut pas aller en Australie avant janvier, l'intersaison va être un peu plus longue pour tout le monde. On verra après. »

publié le 21 novembre 2020 à 18h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:50

Thiem, qualifié pour la finale du Masters : « Assez chanceux à la fin »
Q. M.
mis à jour le 21 novembre 2020 à 22h44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dominic Thiem savourait sa qualification pour la finale du Masters de Londres, même s'il reconnaissait avoir eu de la réussite dans le tie-break décisif contre Novak Djokovic, vaincu en trois sets (7-5, 6-7 [10], 7-6 [5]) samedi.
 
« Depuis quelques mois, vous gagnez les points et les matches importants. Est-ce parce que vous croyez davantage en vous ?
Pas vraiment. J'ai presque toujours cru en moi. Honnêtement aujourd'hui (samedi), j'ai été assez chanceux à la fin, au tie-break du troisième set. J'en ai gagné deux contre Rafa (Nadal), j'ai gagné celui qui était décisif contre Nole (Djokovic). Ça s'est joué à rien. À 0-4, je suis allé sur chaque frappe à fond et tout est rentré. C'était incroyable, mais ça ne sera pas comme ça à chaque fois. Je le sais. Je suis très content que ça ait marché comme ça dans un tel match, en demi-finales du Masters.

Aujourd'hui, au tie-break du deuxième set, je n'ai pas été si fort que ça mentalement. Je me suis totalement tendu quand j'ai eu deux balles de match sur mon service. Sur la première, j'ai fait une double faute parce que tout mon corps était tendu. Il l'était aussi sur la deuxième. Dans des matches aussi serrés, c'est celui qui a un peu plus de réussite qui gagne.

À Roland-Garros, vous parliez de Djokovic comme d'une référence pour les tie-breaks. En quoi est-il un exemple dans ces moments clés ?
Je l'ai pris en exemple parce qu'il a gagné énormément de tie-breaks importants dans sa carrière. J'ai l'impression que quand il entame un tie-break, il refuse de rater. C'est ce que j'ai essayé de faire depuis la reprise du circuit et ça fonctionne super bien. Mais il faut toujours une part de réussite dans un tie-break. Ces derniers temps, la réussite est de mon côté. Aujourd'hui, j'étais très proche de perdre celui du troisième. La façon que j'ai eue de frapper la balle à partir de 0-4, ça ne marchera pas à chaque fois.

Vous avez désormais battu Djokovic, Federer et Nadal cinq fois chacun. Que cela signifie-t-il pour vous ?
C'était très spécial pour moi. Aujourd'hui c'était ma 300e victoire sur le circuit. Battre chacun des trois meilleurs joueurs de l'histoire cinq fois, c'est génial pour moi. Mais comme j'ai dit après le match contre Rafa, chaque match contre eux est un immense privilège, une énorme opportunité d'apprentissage. Battre ces mecs donne un énorme boost de confiance. »

publié le 21 novembre 2020 à 19h35
mis à jour le 21 novembre 2020 à 22h44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:53

Nadal, battu par Medvedev en demi-finales du Masters : « J'ai perdu une belle opportunité »
Q. M.
mis à jour le 22 novembre 2020 à 09h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Battu en demi-finales du Masters de Londres par Daniil Medvedev (3-6, 7-6 [4], 6-3), Rafael Nadal regrettait son mauvais engagement au moment de servir pour le match.
 
« Avez-vous manqué d'énergie en fin de partie ?
Non, je ne le ressens pas comme ça. Au début du match, il était meilleur que moi. J'ai réussi à sauver mon service avec difficulté. Puis j'ai très bien joué pour breaker et conclure le set. Au deuxième, c'était un peu la même histoire au début, mais à la fin je jouais un peu mieux que lui. Il a joué un bon jeu à 5-4, moi un mauvais. J'ai perdu une belle opportunité. Bravo à lui, je lui souhaite le meilleur.

Avez-vous un souci physique ? Vous sembliez en difficulté à partir du milieu du troisième...
Non tout va bien, merci.

Avez-vous été rattrapé par la pression au moment de conclure à 5-4 ?
Je ne sais pas. Je pense que j'ai accompli suffisamment de choses pour ne pas trouver dans la pression une excuse. Je sais que j'ai gagné assez de matches et de tournois dans des situations encore plus difficiles que celle-ci. J'ai joué un mauvais jeu. Bien sûr, tu es nerveux au moment de finir un match. Pas moi, tout le monde. C'est normal d'être tendu. Lui a bien joué, moi j'ai commis plusieurs erreurs et il a réussi un bon tie-break. J'aurais dû gagner l'engagement que j'ai perdu au troisième set. J'avais une volée facile pour le conclure. Ces petits détails font une grande différence. Bravo à lui. Ce n'était pas assez de mon côté.

L'Open d'Australie ? On ne peut pas faire grand-chose à part attendre. Nous ne sommes personne pour dire ce qui est le mieux pour leur pays. On doit être patients et accepter la situation à laquelle on fait face.
Rafael Nadal 

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Mon objectif est toujours le même : aller sur chaque tournoi en me donnant toutes les chances d'être compétitif et essayer de gagner. Ma motivation est toujours la même. J'espère être prêt à me battre. Je vais travailler dur durant l'intersaison pour être prêt.

On ne sait pas encore quand aura lieu l'Open d'Australie. Vous n'étiez pas allé à New York pour l'US Open. Pourriez-vous ne pas venir à Melbourne ?
Je ne sais pas encore quelle sera la situation. On doit attendre de voir ce que le gouvernement de Victoria dit. On ne peut pas faire grand-chose à part attendre. Nous ne sommes personne pour dire ce qui est le mieux pour leur pays. On doit être patients et accepter la situation à laquelle on fait face. C'est difficile pour tout le monde donc on doit être flexibles et essayer de jouer le maximum de tournois possibles, aider les tournois, les joueurs moins bien classés et les staffs. Tous ces gens vivent de notre sport, il n'y a pas que les joueurs. Espérons qu'avec le vaccin, tout ça sera bientôt terminé et qu'on pourra revenir à une situation presque normale dans quelques mois. »

publié le 22 novembre 2020 à 00h50
mis à jour le 22 novembre 2020 à 09h31
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:56

Medvedev sur la finale du Masters contre Thiem : « On peut s'attendre à voir du grand tennis »
Q. M.
mis à jour le 22 novembre 2020 à 07h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour la finale du Masters de Londres grâce à sa victoire contre Rafael Nadal (3-6, 7-6 [4], 6-3) samedi, Daniil Medvedev s'attend à un grand spectacle contre Dominic Thiem dimanche (19 heures).
 
« Comment avez-vous réussi à faire tourner la rencontre ?
Pendant tout le match jusqu'à 5-4 (quand Nadal servait pour la victoire au deuxième set), j'avais l'impression de réussir de belles choses, mais pas suffisamment. A l'intérieur de moi-même, je ne sentais pas le ''lien'' entre mes coups. J'ai commencé à le sentir après avoir débreaké. J'ai commencé à sentir quand y aller sur son revers, où il faisait essentiellement des slices lents. Je crois qu'il n'a frappé que deux revers gagnants de tout le match. Après, le tie-break et le troisième set, tout était bon.

Avec Dominic Thiem, vous avez battu les numéros 1 et 2 mondiaux, Djokovic et Nadal. Que cela signifie-t-il pour vous ?
J'avais vu sur Instagram un post sur les demi-finales. Le commentaire qui a eu le plus de « likes » disait : "Ma tête me dit que Dominik et Daniil seront en finale, mon coeur va vers Rafa et Novak." Cette fois, la tête a gagné. C'est génial qu'on ait réussi à battre les deux plus grands joueurs de l'histoire de notre sport avec Roger (Federer). C'est génial pour le tennis. On commence à prendre nos marques. Dominik a gagné son premier Grand Chelem, il joue un tennis incroyable en ce moment donc ça ne va pas être facile. J'espère bien jouer. Auquel cas, je sais que je peux lui poser des problèmes.

C'était en Croatie en juniors. Il (Thiem) m'avait détruit, 6-2, 6-0. J'avais eu un comportement affreux pendant la partie, dix fois pire qu'aujourd'hui. Après le match, il m'a dit : « Tu vas peut-être avoir un beau futur, mais tu dois être plus calme. »
Daniil Medvedev à propos de son premier souvenir avec Dominic Thiem 

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez rencontré Thiem ?
Je m'en souviens très bien, c'était à Umag en Croatie (en septembre 2011). Je crois que c'était mon premier Grade 1, un tournoi juniors. J'avais 14 ans. Il avait fait finale à Roland-Garros juniors (battu par Fratangelo) et il était venu disputer ce tournoi, ce qui était une surprise pour tout le monde. Moi, j'avais été le dernier à entrer dans le tableau. Lui était déjà une super star chez les juniors. J'avais dit à mes amis : "Ce serait sympa d'affronter un lucky loser ou une wild-card au premier tour pour essayer de gagner, puis Dominic". Et c'est ce qui s'était passé ! Je crois que j'ai d'abord joué le neveu de Marin Cilic (le frère, Mile Cilic). Je l'ai battu (6-3, 6-4) puis j'ai affronté Dominic. C'était sur terre. Il m'a détruit 6-2, 6-0 je crois. Dans mon souvenir, j'ai réussi un tweener gagnant. J'avais oublié ce match, il me l'a rappelé lors d'une interview. J'avais eu un comportement affreux pendant la partie, dix fois pire qu'aujourd'hui. Après le match, il m'a dit : "Tu vas peut-être avoir un beau futur, mais tu dois être plus calme". C'est drôle de se souvenir de ça alors qu'on va s'affronter en finale demain (dimanche).

Autre souvenir, votre demi-finale de l'US Open perdue contre Thiem en septembre. Qu'en gardez-vous ?
C'était un match serré, sauf le premier set où il m'a détruit (6-2, 7-6, 7-6). J'avais servi pour le gain des deuxième et troisième manches. C'est sans doute plus simple de conclure sur son service ici, en indoor. Encore que, on a vu aujourd'hui (samedi) que pas toujours... Comme je l'ai déjà dit, Dominic est un joueur extraordinaire. Je me suis entraîné deux fois avec lui sur le central. Les points et les jeux étaient tous serrés donc on peut s'attendre à voir du grand tennis demain. »

publié le 22 novembre 2020 à 01h23
mis à jour le 22 novembre 2020 à 07h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:20

Masters - Medvedev : "Thiem joue à un niveau incroyable en ce moment"
Beinsports-FR

Après avoir battu Rafael Nadal en demi-finale, Daniil Medvedev affrontera Dominic Thiem ce dimanche en finale du Masters à Londres. Le Russe qui s'attendait à ce que les deux joueurs "aillent loin" dans le tournoi, a parlé du niveau de jeu actuel de son futur adversaire qui l'avait battu à l'US Open plus tôt cette saison.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:52

VIDEO - "CES DERNIÈRES ANNÉES, THIEM EST DEVANT LE 'BIG 3' EN TERMES DE VICTOIRES"

ATP FINALS - APRÈS LA VICTOIRE DE DOMINIC THIEM SUR RAFAEL NADAL MARDI, NOTRE CONSULTANT ARNAUD DI PASQUALE EXPLIQUE QUE L'AUTRICHIEN EST DÉSORMAIS DEVANT LES MEMBRES DU "BIG 3" EN TERMES DE SUCCÈS, CE QUI EST LA PREUVE QU'IL A "ÉNORMÉMENT PROGRESSÉ".

00:02:36, 2072 VUES, 17/11/2020 À 23:38


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:19

ATP Finals - Andrey Rublev : "J'aurais dû prendre le warning... !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son premier Masters, Andrey Rublev est déjà éliminé après deux rencontres de poule. Il n'est pas le premier à qui cela arrive. On pense à Danill Medvedev l'an passé. D'ailleurs, les Russes ont un point commun: ils ont perdu leur match 2 en s'étant procuré une balle de match. Si, le 13 novembre 2019, le protégé de Gilles Cervara avait été victime d'une remontée fantastique de Rafael Nadal (6-7, 6-3, 7-6 après avoir mené 5-1), mardi soir, Rublev s'est fait "hara-kiri" en commettant une double-faute à six points à cinq en sa faveur dans le tie-break final face à Stefanos Tsitsipas (6-1, 4-6, 7-6).

Cette double-faute va évidemment hanter le Moscovite. "Bien sûr, je peux tirer du positif de ce macth car j'ai lutté. Perdre en ayant une balle de match, c'est toujours douloureux, a-t-il expliqué. Peu importe que ce soit une double-faute ou un coup gagnant d el'adversaire, le point est perdu."

Sauf que les circonstances de la double-faute ne sont pas innocentes. Le point qui amène la balle de match est violent sur le plan physique. Les deux hommes sont touchés. "Ouais, je n'arrivais plus à respirer, dit-il. Je n'avais pas assez de 25 secondes pour récupérer. J'aurais dû prendre l'avertissement pour dépassement de temps, c'est une erreur de ma part. Mais je croyais que l'arbitre allait me priver de ma première balle." En prenant trente secondes supplémenatires, Andrey Rublev n'aurait peut-être pas commis cette terrible double-faute. Mais on ne refera pas l'histoire. Le Russe jouera un match pour du beurre jeudi face à Dominic Thiem. L'Austrichien est, de son côté, assuré de terminer premier de sa poule même s'il prend 6-0 6-0. Mais il y aura 200 points ATP à prendre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 19/11/2020 à 13:50 par Jules HÉRODE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:52

ATP Finals - Thiem-Medvedev : choc pour un nouveau maître à 19h !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Masters va connaître un sixième vainqueur différent en six ans ! Après de très belles victoires en demi-finale, Dominic Thiem et Danill Medvedev se retrouvent ce dimanche à Londres pour la finale du Masters. Si l'Autrichien y retourne après sa défaite face à Tsitsipas l'an dernier, ce sera une grande première pour le Russe qui tentera de rester invaincu cette semaine et de bien finir son année.

On pouvait rêver d'un duel entre les numéro 1 et 2 mondiaux ce dimanche mais il n'en sera rien. Dominic Thiem et Danill Medvedev ont tout bousculé sur leur passage samedi en battant respectivement Novak Djokovic et Rafael Nadal en demi-finale. Alors le Big 3 est-il fini ? Ce serait faire des conclusions trop rapides, mais cette finale ce dimanche récompense en tout cas, les deux meilleurs joueurs depuis le début de la semaine. Tous les deux premiers de poule, ils ont finalement fait respecter la hiérarchie et ont même semblé plus frais physiquement que leur adversaire en demi-finale. Après leur dernière rencontre, déjà très importante en demi-finale de l'US Open, Thiem et Medvedev font donc se disputer le prestigieux Masters qui vit sa dernière édition à Londres.

Thiem pour conclure l'année en beauté 
Pour Dominic Thiem, 2020 restera quoi qu’il arrive comme une année charnière puisqu’elle aura marqué son premier titre en Grand Chelem. Après trois finales perdues à Roland-Garros (2018, 2019) et à l’Open d’Australie (2020), il a conquis son premier Majeur à Flushing Meadows. Si l'on prend en compte également sa finale à Melbourne mais aussi son quart de finale à Roland Garros et son parcours ici à Londres, il aura été l'un des grands hommes de cette année particulière. De plus en plus régulier sur le circuit et sur toutes les surfaces, une victoire ce dimanche pourrait même commencer à le faire rêver pourquoi pas d'une deuxième voire de la première place mondiale.

Medvedev peut aller chercher son premier grand titre 
Pour Medvedev, c'est une occasion de marquer les esprits qui se présente à Londres. Malgré une année en demi-teinte, il a la possibilité d'aller chercher son premier grand titre en carrière. S'il a déjà triomphé en Masters 1000, ce Masters pourrait lui permettre d'accumuler encore plus de confiance et de certitudes pour briller en Grand Chelem l'année prochaine. Porté par son service, et très solide à l'échange, il est toujours invaincu dans ce tournoi et n'a perdu qu'un seul set. Après sa victoire à Bercy, il est donc sur une série de 9 victoires consécutives et pourrait finir l'année de la plus belle des manières en s'imposant en finale. 


LEUR PARCOURS
Dominic Thiem
1er match de poule : bat Stefanos Tsitsipas 7-6(5), 4-6, 6-3
2e match de poule : bat Rafael Nadal 7-6(7), 7-6(4)
3e match de poule : battu par Andrey Rublev 6-2, 7-5
Demi-finale : bat Novak Djokovic 7-5, 6-7(10), 7-6(5)


Daniil Medvedev
1er match de poule : bat Alexander Zverev 6-3, 6-4
2e match de poule : bat Novak Djokovic 6-3, 6-3
3e match de poule : bat Diego Schwartzman 6-3, 6-3
Demi-finale : bat Rafael Nadal 3-6, 7-6(4), 6-3


Le programme de la finale du Masters de Londres ce dimanche :
Central Court
A partir de 19h
Dominic Thiem (AUT) - Daniil Medvedev (RUS)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:46

Nadal, légèrement mauvais perdant, ça peut arriver…
Par Sydney Martin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal est un compétiteur, un combattant. C’est un joueur capable aussi d’accepter la défaite surtout quand il considère qu’il n’avait pas les armes pour rivaliser avec son adversaire. En revanche, il y a une situation que l’Espagnol déteste.

C’est celle où il a livré un grand match et que son rival s’est hissé encore un cran au dessus. A ce moment précis, on voit même pointer un petit côté mauvais perdant chez Rafa. Juste une pointe mais suffisante pour comprendre que la défaite est acceptable du côté de Rafa si et seulement si elle est explicable.

D’ailleurs son geste et ses mots hier sur le court d’entraînement en dit long sur l’impact de la performance de Dominic Thiem. « Tu n’a pas besoin de t’entrainer » a expliqué Rafa à Dominic lors de son entrée sur le terrain comme pour dire : « Tu as trop bien joué donc ce n’est plus la peine d’essayer de progresser ».

Cela confirme une chose, pour être un champion, un vrai, il faut détester la défaite mais aussi savoir prendre du recul. Ce qui est souvent le cas avec Rafael Nadal, un vrai exemple dans ce registre malgré cette petite parenthèse londonienne.

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 10:50


rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:55

ATP Finals - Roger-Vasselin, 6e Bleu Maitre des Maîtres ? RDV à 16h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une série incroyable d'ascenseurs émotionnels Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer disputeront ce dimanche la finale du Masters de double face à la paire composée du Croate Nikola Mektic et du Néerlandais Wesley Koolhof 5e à la race. Le tricolore tentera de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du Masters de Londres de double en 2019. Moins expérimentés que le Croate et le Néerlandais qui ont vécu une finale de Grand-Chelem à New-York, le Français et l'Allemand pourront certainement compter sur leur bonne étoile, mais surtout sur leur détermination. Rien ne semble pouvoir les faire complètement craquer.

Fait intéressant, Melzer et Mektic ont remporté ensemble le tournoi de Sofia en 2019. Ceci ne devrait pas les perturber, et comme le confiait le tricolore en interview, l'absence de public rendra cette finale plus facile à gérer : "Ça va être une finale très importante, on n’a jamais joué de finale de ce niveau. Ça va être particulier. L'expérience fera peut-être la différence on verra... Avec l'absence de public, il y aura une pression en moins."  En 2014, Edouard Roger-Vasselin avait évolué dans l’O2 Arena aux côtés de Julien Benneteau et avait déjà atteint les demi-finales. A l'époque, les deux Tricolores avaient été balayés par les futurs vainqueurs du tournoi, les frères Bryan. En cas de grande perf' ce dimanche en Grande Bretagne, Roger-Vasselin pourrait être le 6e français couronné maître des maîtres en double après Guy Forget en 1990, en binôme avec le Suisse Jakob Hlasek, Michael Llodra et Fabrice Santoro, titrés en 2005 et bien sûr Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, tenants du titre. Réponse à 16h30.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/11/2020 à 13:31 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:29

THIEM OU MEDVEDEV, PEU IMPORTE, LE MASTERS VA GARDER LE GOÛT DE L’INÉDIT
PAR LAURENT VERGNE
IL Y A 13 HEURES | MIS À JOUR IL Y A 2 HEURES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP FINALS - Après Andy Murray, Grigor Dimitrov, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, le palmarès du Masters va conserver un parfum d’inédit en 2020. La finale opposera dimanche Dominic Thiem à Daniil Medvedev. L’un et l’autre ont réussi le tour de force de battre à la fois Djokovic et Nadal cette semaine. Leur duel final n’a donc rien de surprenant sur le fond.

Le dernier des Mohicans est tombé. Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev éliminés dès la première phase, Novak Djokovic était le seul ancien vainqueur du Masters encore en lice dans cette édition 2020. Le numéro un mondial ayant été battu sur le fil par Dominic Thiem samedi après-midi, les "ATP Finals" vont donc consacrer à nouveau un lauréat inédit, qu'il s'agisse du bourreau autrichien du numéro un mondial ou de Daniil Medvdev, tombeur de Rafael Nadal en soirée lors de la seconde demi-finale.

C'est une drôle d'habitude prise par le dernier grand tournoi de l'année et ce qui semblait constituer une anomalie n’est plus très loin de se muer en tendance lourde. Alors que Roger Federer et Novak Djokovic avaient remporté onze des treize éditions disputées de 2003 à 2015, ne laissant que deux belles miettes à David Nalbandian (2005) et Nikolay Davydenko (2009), le Masters a ouvert grand les portes de son palmarès. Dimanche soir, un drôle de quinquennat sera bouclé avec un cinquième vainqueur inédit en autant d'éditions :

  • 2016 : Andy Murray (Grande-Bretagne)
  • 2017 : Grigor Dimitrov (Bulgarie)
  • 2018 : Alexander Zverev (Allemagne)
  • 2019 : Stefanos Tsitsipas (Grèce)
  • 2020 : Daniil Medvedev (Russie) ou Dominic Thiem (Autriche)


Jamais, dans son histoire, le Masters ne s'était offert sur une aussi longue période qu'à des vainqueurs inédits. Plus remarquable encore, ces trois dernières années, les ATP Finals ont consacré un joueur qui n'avait non seulement jamais gagné de titre du Grand Chelem, mais qui ne comptait même aucune finale majeure sur son CV. Le cas d'Andy Murray diffère en ce sens de ceux de Dimitrov, Zverev et Tsitsipas.

Bien sûr, le demi-siècle d'existence du Masters est émaillé de "one shot", souvent marquants d'ailleurs, de Michael Stich à David Nalbandian en passant par Alex Corretja, Gustavo Kuerten ou Nikolay Davydenko. Mais une telle succession de "novices" au palmarès, c'est totalement inédit. Et si Medvedev est couronné, ce sera donc la 4e année consécutive que le Masters sacre un champion au palmarès vierge en Grand Chelem. Soit autant que 1990 à 2016 :

  • 2009 : Nikolay Davydenko
  • 2005 : David Nalbandian
  • 1998 : Alex Corretja
  • 1990 : Andre Agassi


Pour les deux finalistes, l'impact d'une victoire ne sera pas tout à fait le même. En s'imposant à l'US Open en septembre dernier, Dominic Thiem s'est délesté d'un poids immense. Il ne jouera pas dimanche pour le plus grand titre de sa carrière. Même si un nouvel échec en finale à Londres aurait de quoi le chagriner, d'autant que son ratio sur les grandes finales n'est pas flatteur pour lui (une victoire, quatre défaites entre les Grands Chelem et le Masters).

Pour Daniil Medvedev, qui a perdu sa seule grande finale jusqu'ici, lors d'un mémorable duel en cinq sets à Flushing Meadows contre Rafael Nadal en 2019, ce serait en revanche le point d'exclamation d'une carrière qui a décollé pour de bon voilà un an et demi. Sur ce qu'il a montré aussi bien depuis dix-huit mois que sur ces dernières semaines, le Russe mériterait bien d'épingler un titre de cette envergure. Mais battre Thiem, désormais, c'est un défi à peine moins complexe que de s'attaquer à Djokovic ou Nadal.

En parlant d'eux, le Serbe et l'Espagnol ont un point commun : ils auront tous les deux été battus par Daniil Medvedev et Dominic Thiem cette semaine à Londres. L'affiche finale de ce dimanche est donc on ne peut plus logique. Le vainqueur de ce Masters 2020 sera à nouveau inédit, mais il sera surtout incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:31

jeusetmatch a écrit:
Programme de dimanche 22 novembre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: