UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:12

Oh oui c'est mieux le huit-clos que l'annulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:52

c'était le dernier qualifié si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:22

Non il reste une place vu le forfait de Fed Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:38

Classement race du lundi 2 novembre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:49

ATP Finals - Berrettini a besoin d'une finale pour griller Diego
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme chaque année, le Rolex Paris Masters va jouer un rôle décisif dans la course au Masters de Londres. Sept places sont déjà réservées. Bien entendu, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont leur billet pour Londres depuis un moment. Même chose pour Daniil Medvedev. Grâce à leur bon parcours à Roland-Garros, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas ont eux aussi assuré leur présence parmi les maîtres. Impressionnant en indoor, Andrey Rublev a gagné son billet pour Londres grâce à son titre à Vienne. Il y aura donc une lutte acharnée pour la 9e place, dernière place qualificative pour le Masters. 

Un dernier effort pour Diego Schwartzman, en position très favorable
Diego Schwartzman est en position favorable. L'Argentin avait réalisé une très bonne opération en atteignant la finale de Cologne et en prenant 410 points d'avance sur Matteo Berrettini. L'Italien a donc besoin d'une finale pour espérer dépasser l'Argentin. En espérant que celui-ci chute assez tôt...

David Goffin et Pablo Carreno Busta peuvent encore y croire mais la mission s'annonce complexe. Mathématiquement, Karen Khachanov et Félix Auger-Aliassime sont eux aussi en mesure d'aller à Londres mais il faudra remporter le Rolex Paris Masters puis ensuite triompher à Sofia. Les carottes sont quasiment cuites pour ces deux joueurs. La fin de cette course au Masters semble être un mano a mano entre Diego Schwartzman et Matteo Berrettini. 

 
La Race au lundi 19 octobre : 

1er Novak Djokovic 11540 (qualifié)

2e Rafael Nadal 9450 (qualifié)

3e Dominic Thiem 8325 (qualifié)

4e Roger Federer 6230 (forfait)

5e Daniil Medvedev 5890 (qualifié)

6e Stefanos Tsitsipas 4625 (qualifié)

7e Alexander Zverev 4615 (qualifié)

8e Andrey Rublev 3839 (qualifié)

9e Diego Schwartzman 3285 (virtuellement qualifié)

10e Matteo Berrettini 2875

11e Gaël Monfils 2860 (éliminé)

12e Denis Shapovalov 2830 (éliminé)

13e Roberto Bautista 2710 (éliminé)

14e David Goffin 2555

15e Pablo Carreno Busta 2400

16e Fabio Fognini 2400 (éliminé)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 02/11/2020 à 20:18 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:08

tipou a écrit:
Non il reste une place vu le forfait de Fed Wink

ah j'ai raté cette info Arrow Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:55

rire moqueur rire moqueur oui il revient que la saison prochaine donc forfait pour Londres
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:09

Berrettini, éliminé, n'ira pas aux Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 04/11/2020 à 07h46 – Publié le 04/11/2020 à 07h41

L'Italien Matteo Berrettini, 10e mondial, a été éliminé mardi au 2e tour du Masters 1000 de Paris par l'Américain Marcus Giron (91e) 7-6 (7/3), 6-7 (0/7), 7-5, perdant toute chance de jouer les Masters de fin d'année à Londres. Au prochain tour, Giron affrontera Milos Raonic (17e) ou Pierre-Hugues Herbert (82e) pour une place en quarts de finale. Berrettini (24 ans) s'était qualifié l'an dernier pour ses premiers Masters, qui réunissent les 8 meilleurs joueurs de la saison, à la faveur notamment de son brillant US Open où il avait atteint les demi-finales. Mais cette année, tronquée par la pandémie de coronavirus, ses résultats ont été insuffisants. Il aurait ainsi fallu qu'il remporte le tournoi parisien indoor pour entrer dans le groupe des 8 meilleurs joueurs de la saison. Son élimination précoce renforce la position de l'Argentin Diego Schwartzman qui occupe actuellement cette 8e place qualificative, la dernière encore en jeu.
Les sept autres qualifiés pour les Masters de Londres (15-22 novembre) sont en effet déjà connus : Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Andrey Rublev.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:37

Ah dommage Berrettini
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:50

oui dommage et surprise qu'il avait une chance de pouvoir y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:25

Tennis - ATP - Masters : Sans Tsitsipas ?
Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 10h48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorti d'entrée au Rolex Paris Masters, Stefanos Tsitsipas pourrait être contraint de renoncer à défendre son titre au Masters de Londres.

Les fans de Stefanos Tsitsipas (22 ans) peuvent trembler. Alors que se profile le Masters, programmé du 15 au 22 novembre prochain pour l'ultime édition de l'épreuve à l'O2 Arena de Londres, le vainqueur sortant n'est pas certain de défendre son trophée acquis l'an dernier dans la capitale anglaise aux dépens de Dominic Thiem. Touché à la cuisse gauche le mois dernier à Roland-Garros lors de cette demi-finale qui avait vu le numéro 1 mondial Novak Djokovic finir par avoir le dernier mot après un combat de toute beauté dont le Serbe était sorti vainqueur en cinq sets (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1), le Grec pourrait devoir renoncer à ce Tournoi des Maîtres dont il fait de nouveau partie des huit qualifiés. Tsitsipas s'était de nouveau plaint mardi en sortant, vaincu, de son marathon de plus de trois heures face au Français Ugo Humbert pour ses débuts dans ce Rolex Paris Masters 2020. « Lors du deuxième set, j'ai ressenti ma blessure de Roland Garros et, même si ce n'était pas assez grave pour me retirer, cela m'a rendu les choses difficiles et m'a mis en danger », avait révélé le numéro 6 mondial après sa défaite d'entrée face au jeune Messin.

Les malheurs de Tsitsipas pourraient faire le bonheur de Schwartzman ou Rublev

Il espérait alors que les heures suivantes et la récupération lui permettraient d'oublier cette fâcheuse douleur. Malheureusement pour Tsitsipas, il a eu confirmation mercredi que cette blessure l'avait bien rattrapé pour son retour à Paris. Et alors qu'il s'apprêtait à poursuivre le tournoi de double, aux côtés du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi, la victime d'Humbert au 2eme tour sur les courts de l'AccorArena a annoncé qu'il se retirait du tableau. Interrogé ensuite par les journalistes sur l'éventualité que cette blessure l'oblige à renoncer également au Masters, le joueur a répondu qu'il ne pouvait pas savoir pour le moment. Au même titre qu'il devra attendre pour prendre une décision, avec l'espoir d'être complètement rétabli d'ici là. Si Tsitsipas venait à ne pas disputer ces finales ATP, il pourrait faire le bonheur de l'Argentin Diego Schwartzman ou du Russe Andrey Rublev, toujours à la lutte pour le huitième et dernier ticket pour Londres. Mais on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:55

Diego Schwartzman dernier qualifié pour le Masters
06 novembre 2020 à 22h42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La défaite de Pablo Carreno Busta en quart de finale du Rolex Paris Masters contre Rafael Nadal a qualifié, par ricochet, l'Argentin Diego Schwartzman pour le Masters.
 
On connaît ce vendredi soir les qualifiés pour le Masters de Londres (15 au 22 novembre). La défaite de Pablo Carreno Busta en quart de finale du Rolex Paris Masters face à Rafael Nadal, en début de soirée, a qualifié l'Argentin Diego Schwartzman, 8e à la Race, pour son premier Masters. L'Espagnol devait remporter le Rolex Paris Masters pour espérer obtenir le dernier ticket en jeu.

Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev, Alex Zverev, Andrey Rublev complètent le tableau.

publié le 6 novembre 2020 à 22h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:43

Schwartzman se lâche et trinque après sa qualification pour le Masters
Par Baptiste Mulatier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant ce Masters 1000 de Paris, il restait une place à prendre pour les Nitto ATP Finals. Diego Schwartzman, le mieux placé pour s’emparer, a confirmé. Après la défaite de Matteo Berrettini au 1er tour et son quart de finale, il obtient le dernier ticket pour Londres. Il va disputer le Masters pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Une très belle récompense pour le combattif argentin. Il a fêté ça avec son équipe et une petite bière.

Les autres qualifiés ne sont autres que Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Andrey Rublev.

Les Finales débutent le 15 novembre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Publié le samedi 7 novembre 2020 à 10:38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:29

Classement race du lundi 9 novembre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:54

ATP : Thiem sera bien au Masters de Londres
Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 09 novembre 2020 à 15h24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour le Masters de Londres en tant que n°3 mondial, Dominic Thiem a confirmé sa participation, même s'il vient de vivre des jours agités.

Battu en quarts de finale de « son » tournoi de Vienne par Andrey Rublev, futur vainqueur, Dominic Thiem était touché au pied et a préféré renoncer au Paris Rolex Masters la semaine passée. Aujourd'hui, le joueur autrichien de 27 ans est guéri et partira ce mercredi pour Londres, afin de disputer le Masters. Numéro 3 mondial, le vainqueur de l'US Open espère y faire mieux que l'an dernier, où il avait été battu de justesse en finale par Stefanos Tsitsipas. Mais son esprit était un peu ailleurs ces derniers jours, en raison de l'attentat de Vienne et de la pandémie de coronavirus. Il s'en est expliqué sur son site Internet.

Thiem : " Ce fut une semaine avec des milliers de pensées en tête"
« Rien n'est calme en cet automne. Les dernières semaines ont été bien remplies. Après avoir perdu en quart de finale de mon tournoi à domicile à Vienne, je me suis remis de ma blessure au pied. Il m'a fallu deux, trois jours pour récupérer, puis j'ai commencé ma préparation pour le Masters de Londres à l'O2-Arena. Ce fut une semaine avec des milliers de pensées en tête. Mon entraîneur Nicolas Massu a littéralement vécu l'atroce attaque terroriste à Vienne.Il était proche de l'attentat, en train de dîner dans un restaurant, et a été enfermé jusqu'à 2h30 du matin. Une attaque terroriste qui a choqué le monde entier! Tout à coup, la vie s'est arrêtée en Autriche. C'est très très triste. La situation autour du coronavirus ici en Autriche est encore moins amusante. Cependant, la cérémonie de remise des prix des « Athlètes de l'année » aura lieu mardi. Bien sûr, sans public ! Il n'y aura pas de conférence de presse et les contrôles de sécurité seront très surveillés. J'y serai avec mon frère Moritz. Ce sera ma dernière apparition publique avant le Masters en Angleterre. Mercredi je pars pour Londres avec une « mini-équipe ». C'est l'objectif final de 2020, les souvenirs de l'année dernière sont toujours sympas ! Pendant la phase de groupes j'avais battu Roger Federer et Novak Djokovic, puis j'ai battu Alexander Zverev en demi-finale. Ensuite, j'ai perdu 7-6 dans le troisième set contre Stefanos Tsitsipas. C'est juste quelques points qui ont décidé le paradis ou l'enfer... »

Deux finales de Grand Chelem pour Thiem en 2020
Le paradis, il espère le trouver le 22 novembre prochain, jour de la finale, ce qui viendrait conclure une saison particulière mais qui restera historique pour lui. Dominic Thiem a en effet remporté le tout premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, à l'US Open contre Alexander Zverev. Il a également disputé la finale de l'Open d'Australie, perdue contre Novak Djokovic, mais aussi les quarts de finale à Roland-Garros, où il a été battu par Diego Schwartzman. Trois adversaires qu'il pourrait retrouver à Londres. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:19

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour Londres !
Publié le 9 novembre 2020 à 15h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu en demi-finale du Masters 1000 de Paris par Alexander Zverev, Rafael Nadal n’a toujours pas remporté ce trophée qui lui échappe. Peu importe, l’Espagnol est déjà tourné vers Londres, et sait ce qu’il doit travailler.

À peine touché, revoilà Rafael Nadal debout ! L’Espagnol, pourtant en pleine bourre, a été battu en demi-finale à Paris par Alexander Zverev (6-4 ; 7-5). Une défaite après laquelle il a tenu a encenser son adversaire, pourtant battu en finale par Daniil Medvedev. Mais la saison n’est pas encore terminée pour le Majorquin, à qui il reste l’ATP Finals de Londres, échéance qui rassemble les 8 meilleurs joueurs du classement ATP. Fidèle à lui-même, Rafael Nadal a déjà les yeux rivés sur ce tournoi, et a identifié les quelques points qu’il doit perfectionner pour jouer la gagne, dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Je serai prêt au moment venu »

« Il faut que je fasse quelques ajustements mais mon bilan est assez satisfaisant car j’ai répondu présent, j’étais au rendez-vous. J’ai une semaine devant moi et un peu plus même pour m’entraîner et je pense que je serai prêt au moment venu pour défendre vraiment mes chances. C’est plus sur le revers que j’ai fait quelques fautes inhabituelles. Il faut que je m’améliore à ce sujet. Il faut que je retrouve mes sensations sur le revers. Sur cette surface avec ma frappe, j’ai le sentiment parfois de manquer de puissance. A ce niveau, cela peut être vraiment difficile si je ne trouve pas la bonne longueur, si mon coup n’est pas assez agressif. » Nul doute que Rafael Nadal ajustera son revers, et sera de nouveau un redoutable candidat à la victoire finale à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:21

Tennis : Medvedev évoque la prochaine échéance après Bercy !
Publié le 9 novembre 2020 à 18h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev terminera sa saison aux ATP Finals de Londres. Le numéro 5 mondial révèle ne pas viser la victoire finale.

La nouvelle génération prend le pouvoir. Après une finale inédite à l'US Open entre Dominic Thiem et Alexander Zverev, le Rolex Paris Masters a également accouché d'un nouveau vainqueur. Daniil Medvedev a remporté le troisième Masters 1000 de sa carrière. Le Russe s'est qualifié pour la deuxième fois aux ATP Finals, après une découverte délicate l'an dernier. Dans le groupe d'Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal, le Moscovite a perdu ses trois matches, ne remportant qu'un seul set. Une poule pas si anodine. Le taureau de Manacor devait engranger des points pour boucler la saison au sommet du classement ATP. L'Allemand était le tenant du titre, tandis que le Grec était le futur vainqueur de cette édition.

« Le but n'est pas forcément de gagner le tournoi »

Cette année, Daniil Medvedev espère un sort différent. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, le joueur de 24 ans a dévoilé ses plans pour les ATP Finals. « Je serai en meilleure condition physique que l'année dernière. L'année dernière, j'étais crevé, j'avais perdu au premier tour à Paris. Donc j'avais perdu confiance en moi. Là, j'aurai quelques jours de repos. Je vais m'entraîner. J'espère pouvoir gagner un peu. Je vais juste essayer d'engranger quelques victoires, parce qu'on joue contre les Top 10. Le but n'est pas forcément de gagner le tournoi, simplement d'engranger quelques victoires à son actif ». Rendez-vous la semaine prochaine face, notamment, à un Novak Djokovic en quête d'un sixième sacre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 21:35

ATP - Masters : Une bulle mais un protocole moins sévère
Aurélien CANOT, publié le lundi 09 novembre 2020 à 23h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Masters de Londres, du 15 au 22 novembre prochain à l'O2 Arena, n'échappera pas à sa bulle. En revanche, le protocole sanitaire sera moins strict.

Une bulle mais un protocole assoupli. Sur son compte Twitter ce lundi, le journaliste tennis portugais José Morgado a dévoilé les conditions dans lesquelles se disputera le Masters de Londres, du 15 au 22 novembre prochain sur le court de l'O2 Arena à huis clos. Et comme il fallait s'y attendre, l'épreuve ne dérogera pas à la règle mise en place lors des tournois majeurs depuis que la saison a repris en dépit de la pandémie de Covid-19 qui avait obligé les instances à l'interrompre pendant de longs mois. A savoir que ce Masters 2020 maintenu contrairement à celui du circuit féminin (prévu également en fin d'année sur le sol chinois, à Shenzhen), annulé, se déroulera dans le cadre d'une bulle bâtie autour de l'unique hôtel dans logeront les participants (et leur staff respectif) - l'Hôtel Intercontinental - et la salle londonienne, située juste à côté de l'établissement.

Un seul test au Covid-19 impératif avant le tournoi

Une configuration qu'avait déjà connue les joueurs sur la terre battue de Rome, lors du dernier US Open, de ce Roland-Garros différé plus tard dans la saison par rapport à la date prévue ou tout récemment, à l'occasion du Rolex Paris Masters. Avec là encore une sanction suprême pour le contrevenants. Ainsi, Morgado indique ce lundi que toute personne qui quittera la bulle sera « automatiquement disqualifiée ». Une règle qui vaut en premier lieu pour tous les qualifiés, qu'il s'agisse du simple ou du double. En revanche, dans la mesure où le Masters est un tournoi qui concerne beaucoup moins de joueurs que pour un rendez-vous classique (seuls les qualifiés pour le Masters et les remplaçants sont présents sur place), les champions en lice à Londres auront le droit d'emmener avec eux trois accompagnateurs, contre un seul ces derniers temps sur les autres tournois. De même, les participants devront se prêter uniquement à un test au Covid-19 avant le début de la compétition. A moins qu'ils ne présentent ensuite les symptômes du coronavirus. Ils devront alors se faire tester de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:21

Tennis : Nadal, Djokovic... Schwartzman annonce la couleur pour Londres
Publié le 10 novembre 2020 à 22h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les ATP Finals s'approchent à grand pas, Diego Scwhartzman s'apprête à découvrir le tournoi. Et le joueur argentin se méfie particulièrement de Novak Djokovic et de Rafael Nadal.

Le plateau s'annonce relevé. Les ATP Finals débutent ce dimanche avec du beau monde. Le Masters de fin d'année réunit les huit meilleurs joueurs de la saison écoulée. Après avoir fait l'impasse sur Paris-Bercy, Novak Djokovic sera de retour à Londres. Le numéro 1 mondial, vainqueur à cinq reprises du tournoi, aura l'occasion d'égaler son rival Roger Federer. Tandis que Rafael Nadal court toujours après un premier sacre. Dominic Thiem sera lui aussi au rendez-vous, fort de sa victoire lors du dernier US Open. Au-delà des habitués, comme Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, les deux derniers vainqueurs, le tournoi accueillera deux nouveaux : Andrey Rublev et Diego Schwartzman. Daniil Medvedev, tout juste auréolé du Rolex Paris Masters, est le dernier qualifié pour ces ATP Finals.

« Djokovic et Nadal, c'est comme un bras de fer qu'ils gagnent rapidement »

Difficile de déceler un favori tant chaque joueur est un grand nom. Pour sa première, Diego Schwartzman décrypte ses chances dans un entretien accordé au média argentin La Nacion : « Comment battre les meilleurs aux Masters ? Je dois être à 100% pour battre le Top 10. Si vous ne l'êtes pas, il est très difficile de rivaliser avec eux. C'est une combinaison de beaucoup de choses. Quand on est moins dans le coup, ce 100 % ne peut pas toujours être réel, mais il faut être soigné et continuer à bien jouer. C'est ce qui m'est arrivé contre Zverev, contre Thiem. C'est encore autre chose contre Djokovic, Nadal, alors je les sépare un peu. Contre Rafa et Djokovic, vous devez jouer à 100 % toute la partie. Mais dès que vous avez un bas, ils trouvent une faille et ils se sortent des problèmes que vous pouvez générer. C'est comme un bras de fer qu'ils gagnent rapidement ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:09

ATP Finals - Les 8 maîtres à la conquête de Londres dès dimanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les huit meilleurs joueurs de l'année 2020 s'affronteront dès dimanche jusqu'au 22 novembre prochain à Londres dans le cadre des ATP Finals. Le plus prestigieux tournoi après les quatre tournois du Grand Chelem sera le théâtre du dénouement de cette saison. Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev et Diego Schwartzman seront répartis ce jeudi dans deux groupes : Borg et Agassi. Qui succèdera au Grec Stefanos Tsitsipas ? Cette année le vainqueur semble encore plus difficile à pronostiquer tant les écarts sont faibles au sein du top 8.

Novak Djokovic, le favori 
Impossible de ne pas voir le Serbe comme le favori pour le Masters de Londres. Le Djoker a commencé l'année 2020 tambour battant avec une victoire à l'Open d'Australie. Le numéro un mondial a ensuite gagné à Dubai. Après le premier confinement, Djokovic avait organisé l'Adria Tour en juin dernier. Ce tournoi a vite tourné au fiasco avec plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19. Lui-même positif au Covid-19, le Serbe s'est tout de même rendu à New-York. Le natif de Belgrade s'est imposé dans la douleur à Cincinnati contre le Canadien Milos Raonic. Très tendu à l'US Open et loin d'être souverain, "Nole" qui était alors invaincu, a été disqualifié en huitième de finale face à Pablo Carreno Busta pour avoir heurté la gorge d'une juge de ligne en lançant une balle involontairement. Djokovic s'est ensuite bien repris à Rome avec une victoire en finale face à Diego Schwartzman sur terre battue en septembre. A Roland-Garros, Djokovic a réalisé un bon tournoi. En finale, il a malhreusement été complètement dominé par un Rafael Nadal exceptionnel. Enfin à Vienne, le Djoker est passé à côté de son sujet contre l'Italien Lorenzo Sonego. Mais il avait la veille l'essentiel: sécuriser sa place de n°1 mondial en fin d'année. Djokovic se présente donc à Londres avec suffisament de confiance, lui qui recevra son trophée de n°1 mondial pendant le Masters.

Rafael Nadal va-t-il enfin triompher au Masters ?
L'Espagnol Rafael Nadal peut nourrir de grandes ambitions pour le Masters de Londres. Le Majorquin semble avoir retrouvé sa forme bien qu'il doive encore améliorer certains aspects de son jeu. La saison a plutôt bien démarré pour le numéro deux mondial malgré une défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Nadal a enchaîné par un titre à Acapulco face à l'Américain Taylor Fritz début mars. Après les deux mois de confinement, l'Espagnol ne s'était pas rendu à New-York, préférant rester chez lui afin de préparer au mieux la saison sur terre battue. Avec une préparation tronquée, Nadal était trop juste physiquement à Rome et il s'incline logiquement en quarts de finale face à l'Argentin Schwartzman. Dans son jardin de Roland-Garros, les observateurs ne donnaient pas Nadal vainqueur et pourtant, il a une nouvelle fois gagné le titre et engrangé un 13e Roland-Garros. Avec désormais 20 titres du Grand Chelem, l'Espagnol tout comme Djokovic arrive à Londres avec le plein de confiance. Nadal espère donc viser le titre et enfin remporter le Masters, un des rares titres prestigieux qui manquent à son palmarès. Seul problème - et d etaille - il n'a remporté qu'un tournoi en salle. A Madrid en 2005... 

Dominic Thiem revanchard, espère enfin triompher à Londres
L'Autrichien, finaliste l'an passé face à Stefanos Tsitsipas, espère cette fois-ci remporter le titre cette année. Thiem est parvenu à se hisser en finale à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Battu par Djokovic, le numéro 3 mondial a néanmoins franchi un cap en termes de niveau de jeu. Thiem n'a pas vraiment brillé à Rio ou à Cincinnati mais à l'US Open, l'Autrichien s'est adjugé le premier titre en Grand Chelem de sa carrière en dominant l'Allemand Zverev. Après 3 défaites en finale de Grand Chelem, la persévérance de Dominic Thiem a fini par payer. Le joueur de 27 ans arrive à sur la terre battue de Roland-Garros avec un nouveau statut. Défait en 2018 et en 2019 par Nadal, Thiem espèrait vaincre la malédiction mais son parcours s'arrête en quarts de finale, éliminé par Diego Schwartzman. A Vienne devant son public, Thiem se fait sortir par le Russe Andrey Rublev et ne parvient pas à conserver son titre. Dominic Thiem entend bien terminer la saison 2020 sur un succès au Masters de Londres avant de prendre des vacances bien méritées. Gêné au pied après Vienne, l'Autrichien devrait être à 100% à Londres. 

Daniil Medvedev, le nouveau tsar de Bercy à la conquête de Londres
Le Russe Daniil Medvedev ne peut plus être considéré comme un outsider. Finaliste de l'US Open en 2019 et vainqueur de trois Masters 1000, Medvedev se rendra à Londres sans aucun complexe. Hormis un titre à Bercy, le natif de Moscou n'a remporté aucun titre. Décevant à l'Open d'Australie, Medvedev a tout de même atteint les demi-finales à l'US Open l'été dernier. Sur terre battue, le 4e joueur mondial ne progresse toujours pas. A Roland-Garros, le Russe s'est arrêté dès le premier tour, battu par le Hongrois Marton Fucsovics. Grâce à sa victoire à Bercy, Medvedev retrouve la 4e place mondiale, un classement qu'il n'avait plus retrouvé depuis Cincinnati en 2019. En confiance, Medvedev vise donc le doublé et ainsi un premier titre dans ce Masters de Londres. Mais il devra effacer le souvenir de l'an passé: il avait quitté l'O2 Arena avec un zéro pointé. Il avait dilapidé un avantage de 5-1 au troisième set face à Nadal.

Stefanos Tsitsipas vise le doublé
Le Grec Stefanos Tsitsipas a pour objectif de remporter un deuxième Masters de Londres consécutif. Vainqueur en finale de Dominic Thiem en 2019, le numéro 6 mondial aura bien évidemment son mot à dire. Le joueur de 22 ans ne cesse de monter en puissance. Cette année, le Grec a remporté l'Open 13 de Marseille et il s'agit de son seul titre. Transparent à Melbourne, Tsitsipas s'est incliné en finale à Dubai face à Djokovic fin février. Demi-finaliste à Cincinnati, Stefanos Tsitsipas à ensuite connu une nouvelle désillusion à l'US Open en sortant au 3e tour. Le natif d'Athènes échoue en demi-finale à Roland-Garros cet automne, une nouvelle fois battu par Djokovic. Tsitsipas est peut-être moins en confiance que l'année dernière mais il sera à surveiller de près, lui qui défendra chèrement son titre.

Vainqueur en 2018, Alexander Zverev connaît la formule pour gagner à Londres
L'Allemand Alexander Zverev chasse son deuxième Masters de Londres. Victorieux en 2018 face à Novak Djokovic, le numéro 7 mondial est actuellement en bonne forme. Défait en finale du Rolex Paris Masters par Daniil Medvedev, Zverev réalise une saison satisfaisante. Lors de l'Open d'Australie en tout début d'année, le natif de Hambourg réussit à se qualifier en demi-finale. Eliminé par Thiem, Alexander Zverev retrouvera l'Autrichien en finale de l'US Open début septembre. Pour sa première finale en Grand Chelem, l'Allemand s'incline en 5 sets et passe tout près de la vcitoire. Zverev remporte ses deux premiers titres de l'année fin octobre chez lui en Allemagne à Cologne. Il s'impose contre Félix Auger-Aliassime puis face à Diego Schwatzman. Finaliste malheureux à Bercy, Zverev est néanmoins meilleur en cette fin de saison. Après un début de saison poussif, le joueur de 23 ans est sur une bonne dynamique et peut espérer jouer les troubles fêtes à Londres.

Premier Masters de Londres pour Andrey Rublev
Le Russe Andrey Rublev va disputer pour la première fois de sa carrière le Masters. Le jeune joueur de 23 ans a été assez discret en début de saison. Mise à part un quart de finale à l'US Open, Rublev n'a pas été très consistant à l'Open d'Australie. Il faut attendre le tournoi de Hambourg pour voir le Russe glaner un titre en 2020. En finale, il domine Stefanos Tsitsipas. Le 8e joueur mondial enchaîne ensuite deux titres à Saint-Pétersbourg puis à Vienne. Il est incontestablement le joueur à battre en ce moment et certainement celui qui a le plus progressé parmi les membres du top 8. A Londres, Rublev n'aura aucune pression et sera difficile à manoeuvrer.

Diego Schwartzman ultime qualifié et première participation au Masters de Londres
Le lutin Argentin dispute tout comme Rublev son premier Masters de Londres. Il est devenu le 8e Argentin à participer à ce tournoi. Diego Schwartzman n'a pas remporté le moindre tournoi cette année. Mais paradoxalement, il pourrait bien avoir toute ses chances à Londres. Finaliste à Cordoba, à Rome et à Cologne, le joueur d'origine Polonaise est monté en régime à partir de Roland-Garros. Ayant disputé l'un des matchs les plus mémorables de l'édition 2020 face à Dominic Thiem, Schwartzman est un joueur redoutable. En plus d'être rapide, il possède une endurance extrême et une intelligence de jeu remarquable. Pas sûr que Djokovic et Nadal soient rassurés de jouer contre lui.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 11/11/2020 à 19:24 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:47

Les 8 qualifiés pour le Masters caricaturés, cela vaut le coup d’oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-https://www.welovetennis.fr/insolite/les-8-qualifies-pour-le-masters-caricatures-cela-vaut-le-coup-doeil
Les Nitto ATP Finals débutent dans quelques jours. Tennis TV en a profité pour proposer de bonnes idées de fond d’écran. Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev et Diego Schwartzman caricaturés, dans une ambiance londonienne. Et c’est plutôt très bien fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Nov 2020 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal va-t-il enfin triompher au Masters ?

L'Espagnol Rafael Nadal peut nourrir de grandes ambitions pour le Masters de Londres. Le Majorquin semble avoir retrouvé sa forme bien qu'il doive encore améliorer certains aspects de son jeu. La saison a plutôt bien démarré pour le numéro deux mondial malgré une défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Nadal a enchaîné par un titre à Acapulco face à l'Américain Taylor Fritz début mars. Après les deux mois de confinement, l'Espagnol ne s'était pas rendu à New-York, préférant rester chez lui afin de préparer au mieux la saison sur terre battue. Avec une préparation tronquée, Nadal était trop juste physiquement à Rome et il s'incline logiquement en quarts de finale face à l'Argentin Schwartzman. Dans son jardin de Roland-Garros, les observateurs ne donnaient pas Nadal vainqueur et pourtant, il a une nouvelle fois gagné le titre et engrangé un 13e Roland-Garros. Avec désormais 20 titres du Grand Chelem, l'Espagnol tout comme Djokovic arrive à Londres avec le plein de confiance. Nadal espère donc viser le titre et enfin remporter le Masters, un des rares titres prestigieux qui manquent à son palmarès. Seul problème - et d etaille - il n'a remporté qu'un tournoi en salle. A Madrid en 2005...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 9:42

Novak Djokovic, le favori

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible de ne pas voir le Serbe comme le favori pour le Masters de Londres. Le Djoker a commencé l'année 2020 tambour battant avec une victoire à l'Open d'Australie. Le numéro un mondial a ensuite gagné à Dubai. Après le premier confinement, Djokovic avait organisé l'Adria Tour en juin dernier. Ce tournoi a vite tourné au fiasco avec plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19. Lui-même positif au Covid-19, le Serbe s'est tout de même rendu à New-York. Le natif de Belgrade s'est imposé dans la douleur à Cincinnati contre le Canadien Milos Raonic. Très tendu à l'US Open et loin d'être souverain, "Nole" qui était alors invaincu, a été disqualifié en huitième de finale face à Pablo Carreno Busta pour avoir heurté la gorge d'une juge de ligne en lançant une balle involontairement. Djokovic s'est ensuite bien repris à Rome avec une victoire en finale face à Diego Schwartzman sur terre battue en septembre. A Roland-Garros, Djokovic a réalisé un bon tournoi. En finale, il a malhreusement été complètement dominé par un Rafael Nadal exceptionnel. Enfin à Vienne, le Djoker est passé à côté de son sujet contre l'Italien Lorenzo Sonego. Mais il avait la veille l'essentiel: sécuriser sa place de n°1 mondial en fin d'année. Djokovic se présente donc à Londres avec suffisament de confiance, lui qui recevra son trophée de n°1 mondial pendant le Masters.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 9:42

Dominic Thiem revanchard, espère enfin triompher à Londres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Autrichien, finaliste l'an passé face à Stefanos Tsitsipas, espère cette fois-ci remporter le titre cette année. Thiem est parvenu à se hisser en finale à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Battu par Djokovic, le numéro 3 mondial a néanmoins franchi un cap en termes de niveau de jeu. Thiem n'a pas vraiment brillé à Rio ou à Cincinnati mais à l'US Open, l'Autrichien s'est adjugé le premier titre en Grand Chelem de sa carrière en dominant l'Allemand Zverev. Après 3 défaites en finale de Grand Chelem, la persévérance de Dominic Thiem a fini par payer. Le joueur de 27 ans arrive à sur la terre battue de Roland-Garros avec un nouveau statut. Défait en 2018 et en 2019 par Nadal, Thiem espèrait vaincre la malédiction mais son parcours s'arrête en quarts de finale, éliminé par Diego Schwartzman. A Vienne devant son public, Thiem se fait sortir par le Russe Andrey Rublev et ne parvient pas à conserver son titre. Dominic Thiem entend bien terminer la saison 2020 sur un succès au Masters de Londres avant de prendre des vacances bien méritées. Gêné au pied après Vienne, l'Autrichien devrait être à 100% à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: