UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:31

jeusetmatch a écrit:
Programme de dimanche 22 novembre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:39

tipou a écrit:
Rahhhhhhhhhh Rafaaaaaaaaaaa Sad Sad Sad Sad

Et dire qu'il a servi pour le gain du match


bravo Medevev et Thiem
Les vieux au placard place aux jeunes rire moqueur rire moqueur

ouiiiii il était si proche du but, ce tournoi ne l'aime pas rire moqueur rire moqueur
Mais je suis quand même satisfaite car j'ai trouvé son niveau de jeu bon, et les deux matchs perdus
l'ont été de peu, donc maintenant il faut se concentrer sur l'OA

Oui ça y est c'est peut être le début de la fin d'une période de domination de Rafa, Nole et Fed bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:58

oui ils sont morts de faim les jeunots Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:13

Masters 2020 - Daniil Medvedev : "Battre le n°1, le n°2 et le n°3 mondial dans la même semaine…"
ATP FINALS – Après une semaine immaculée, marquée par trois succès de prestige sur Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem, Daniil Medvedev s’est forcément projeté sur 2021 avec envie. Le Russe l’a compris : ses futurs succès passeront d’abord par lui et sa capacité à maintenir son niveau de jeu tout au long de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniil Medvedev est décidemment un sacré numéro. Parce que le Russe ne fait rien comme les autres. Et parce qu’il prend un malin plaisir à pointer le bout de son nez quand on ne s’y attend plus forcément.
Rembobinons : Medvedev ne fait rien comme les autres. Après sa "plus grande victoire sur le circuit", selon ses dires, le Russe n’a rien laissé transpirer de son bonheur. A peine a-t-il célébré sa victoire, sa plus belle en carrière jusqu’ici, c’est dire. "Ça va être mon truc, ma signature, s’est marré le Russe après coup. Je suis peut-être le premier en tennis à ne pas célébrer mais, en foot, j’ai vu des joueurs qui faisaient pareil. J’ai décidé ça à l’US Open l’année dernière, quand j’avais des moments compliqués avec les spectateurs". Du Medvedev dans le texte.

Le Russe prend donc aussi un malin plaisir à pointer le bout de son nez quand on ne l’attend plus. En finale de l'US Open, justement, quand il décida de se sublimer pour martyriser Rafael Nadal, qui menait tranquillement deux sets à zéro, pour le pousser à une finale XXL en cinq sets. Ou en cette fin de saison 2020. Avant Bercy, Medvedev sortait d’éliminations piteuses à Roland-Garros (1er tour), Saint Pétersbourg (2e tour) ou Vienne (quarts de finale).
Depuis ? 10 victoires de rang. Face à Schwartzman, Zverev, Djokovic, Nadal ou Thiem. Joli CV. "En arrivant à Paris, je ne savais pas si ça allait revenir d'ici la fin de l'année, a-t-il expliqué, prouvant que lui non plus ne s’attendait pas à pareille rédemption. Et puis j'ai joué de manière incroyable à Bercy". Voilà comment la fusée Medvedev s’est relancée pour boucler l’année en beauté.

Inédit depuis 2007

"Quand vous avez ce genre de confiance, il faut simplement savoir la garder, a-t-il révélé. Et, je crois que je sais le faire maintenant, surtout quand on se souvient de l’année dernière où j’avais enchaîné six finales de suite. Maintenant, la vraie question est de réussir à la retrouver plus rapidement parfois".
Ce serait dommage de l’égarer en route, en effet, tant ce Masters aura confirmé que Medvedev
avait les armes pour aller chercher un Grand Chelem, même en présence du "Big Three" ou de Dominic Thiem dans les tableaux de Majeur. "Si vous m'aviez dit en début de semaine que j'allais jouer comme ça, je ne vous aurais pas cru, a-t-il admis. Battre le N.1, le N.2 et le N.3 mondial dans la même semaine, même si certains n'étaient peut-être pas dans la forme de leur vie, ça reste quelque chose. Ils restent les meilleurs joueurs du monde... Ça montre en tout cas ce que je suis capable de faire quand je me sens bien".
Plus que le titre final, c’est surtout le parcours qui doit faire grandir le Russe. Personne depuis David Nalbandian en 2007 n’avait réussi à battre les premiers mondiaux dans un même tournoi. Mais de ces matches de la semaine, c’est surtout cette finale au couteau qui le rendait le plus fier. "C’est la plus grande victoire sur le circuit parce que c'est vraiment difficile de battre Dominic quand il est à ce niveau-là, et je pense qu'il était à son meilleur niveau, a-t-il expliqué. Mais il a commencé à rater quelques coups au troisième set, à courir un peu moins vite. Et croyez-moi, user Dominic comme ça dans un troisième set, c'est une grande performance !".

Quid de 2021 ?

Forcément, son succès londonien met l’eau à la bouche pour la suite. Si son US Open 2019 était déjà une indication, son Masters et sa fin d’année sont une vraie confirmation : quand Medvedev est réglé, il a tout pour aller chiper un Majeur au nez et à la barbe de tous. "Mon niveau de jeu ici, surtout sur les deux derniers matches, a vraiment été incroyable, a-t-il enchaîné. Ça peut beaucoup m’apporter pour la suite".
"Sans même parler du titre en lui-même, gagner le Masters en étant invaincu…, a-t-il fini par lâcher. C’est un vrai boost de confiance pour tous les tournois du Grand Chelem qui arrivent et tous les autres tournois. J’espère continuer sur cette lancée". Ses futurs adversaires, beaucoup moins…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:14

FINALS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:18

VAINQUEUR DANIIL MEDVEDEV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:25

ATP Finals - Premier titre ATP pour Wesley Koolhof et Nikola Mektic, vainqueurs du double du Masters

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



(Belga) Wesley Koolhof et Nikola Mektic ont remporté la finale du double au Masters de fin de saison, dimanche à Londres, sur le court de l'O2 Arena. Le Néerlandais et le Croate se sont imposés 6-2, 3-6, 10/5 contre l'Autrichien Jürgen Melzer et le Français Édouard Roger-Vasselin après 1h16 de jeu.

Après un set de part et d'autre, la partie s'est jouée au super tie break. Plus présents au filet, Koolhof et Mektic, finalistes de l'US Open, ont réussi l'exploit de remporter leur premier titre ATP ensemble à l'occasion de ce Masters, une performance inédite. "Ce n'est pas trop mal pour une première", a rigolé le Croate. Koolhof et Mektic succèdent aux Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. "Je ne sais pas vraiment quoi dire", a déclaré Mektic sur le terrain avant de recevoir le trophée. "C'était déjà un honneur d'être ici mais l'emporter, c'est un rêve qui devient réalité." L'Autrichien Jürgen Melzer et le Français Edouard Roger-Vasselin disputaient eux leur dernier match ensemble à cette occasion. Le Croate Mate Pavic et le Brésilien Bruno Soares, éliminés malgré deux victoires dans le groupe Bob Bryan, vont terminer la saison 2020 au premier rang mondial. Pavic y était déjà parvenu il y a deux avec Oliver Marach, comme Soares en 2016 avec Jamie Murray. Cette saison, Pavic et Soares ont remporté l'US Open avant d'échouer en finale à Roland-Garros. (Belga)


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 23 Nov 2020 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:27

LES CHAMPIONS DU DOUBLE


Wesley Koolhof et Nikola Mektic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 23 Nov 2020 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniil Medvedev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@DaniilMedwed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:14

bravo bravo Danill
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:29

Dominic Thiem : « Du grand niveau pendant trois sets »
mis à jour le 23 novembre 2020 à 10h11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dominic Thiem, finaliste malheureux du Masters, avait la sportivité de reconnaître que Daniil Medvedev méritait le titre.
 
« Quel est votre sentiment après cette défaite ?
Évidemment, je suis déçu. Mais Daniil (Medvedev) a amplement mérité ce titre. Super mois de novembre avec le titre Bercy et ici. J'espère que nous aurons encore beaucoup de matches à jouer l'un contre l'autre. Sur le plan personnel, j'ai quand même eu une belle semaine, et une grande année. Dans cette finale, il y a eu du grand niveau pendant les trois sets.

Vous avez raté un point assez facile sur une balle de break au deuxième set. C'est le tournant ?Ça aurait pu changer les choses mais je n'ai pas de regrets. Le coup (près du filet) n'était pas si simple. La balle était basse. J'aurais dû au moins mettre la balle dans le court... S'il y a un coup que je regrette, c'est à 2-1 pour moi dans le tie-break, quand je fais un coup droit stupide après un très bon retour...

Vous avez beaucoup slicé en revers...
Et je le referai. C'est une bonne tactique contre Daniil. Quand il m'a breaké au troisième set, c'est juste qu'il a fait un jeu irréel en retour. Il a été très impressionnant durant tout le tournoi. Si on regarde l'ensemble de la compétition, c'est lui qui a été le plus fort. Il mérite le titre. Chapeau à lui. Je n'oublie ce point dans le tie-break quand il est monté après un retour.

Vous gagnez l'US Open, Medvedev gagne le Masters. Qu'est-ce que ça veut dire du futur du tennis ?
C'est super-important pour notre sport. Le Big 3 a tant fait pour le tennis. Ils ont amené tellement de nouveaux fans. Mais ils finiront par s'arrêter, un jour. Notre challenge, ça sera de garder tous ces fans. Il faudra qu'on arrive aussi à être de grandes stars. Ces prochaines années, Roger, Rafa et Nole (Djokovic) seront encore compétitifs pour les grands titres. Mais avec Daniil, Sasha (Zverev), Stefanos (Tsitsipas) ou Rublev, on sera au moins cinq ou six à les challenger. »

publié le 22 novembre 2020 à 23h24
mis à jour le 23 novembre 2020 à 10h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:32

Daniil Medvedev : « Ma plus belle victoire »
mis à jour le 23 novembre 2020 à 12h18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Vainqueur dimanche de la finale du Masters face à Dominic Thiem, Daniil Medvedev était plus que satisfait d'avoir remporté le plus grand titre de sa carrière.
 
« Qu'est-ce que ça fait de gagner le Masters ?
Quel match ! C'est ma plus grande victoire sur le circuit. C'est fantastique. ce sont des souvenirs pour toute une vie. J'espère qu'on aura encore de grands matches comme ça avec Dominic (Thiem). J'ai toujours dit avant ce tournoi que ce serait une histoire incroyable, ici à Londres, si après que le premier champion (Davydenko) ait été russe, le dernier le soit aussi onze ans après. Un grand merci à Nicolaï Davydenko pour avoir inspiré de nombreux enfants en gagnant ici.

Vous n'avez rien fait de spécial sur le court pour fêter cette victoire ?
Je ne célèbre pas mes victoires, c'est mon truc à moi.

Pourquoi dites-vous que c'est votre plus grande victoire ?
Parce que c'est vraiment difficile de battre Dominic quand il est à ce niveau-là, et je pense qu'il était à son meilleur niveau. Mais il a commencé à rater quelques coups au troisième set, à courir un peu moins vite. Et croyez-moi, user Dominic comme ça dans un troisième set, c'est une grande performance ! Il y a beaucoup de joueurs qui slicent contre moi. Mais quand c'est lui, c'est différent.

Que peut vous apporter ce titre en vue de 2021 ?
Le niveau que j'ai eu ici, et spécialement lors des deux derniers matches, était tout simplement incroyable. Si vous m'aviez dit en début de semaine que j'allais jouer comme ça, je ne vous aurais pas cru. Battre le n° 1, le n° 2 et le n° 3 mondial dans la même semaine, même si certains n'étaient peut-être pas dans la forme de leur vie, ça reste quelque chose. Ils restent les meilleurs joueurs du monde... Ça montre en tout cas ce que je suis capable de faire quand je me sens bien.

Que s'est-il passé en novembre, avec cet enchaînement de titres avec Bercy et le Masters ?
En arrivant à Paris, je ne savais pas si ça allait revenir d'ici la fin de l'année. Et puis j'ai joué de manière incroyable à Bercy. La chose la plus importante, c'est comment garder la confiance, ou comment la faire revenir le plus vite. »

publié le 23 novembre 2020 à 00h08
mis à jour le 23 novembre 2020 à 12h18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:45

Tennis : Andy Murray vole au secours de Novak Djokovic !
Publié le 22 novembre 2020 à 20h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu en demi-finale des ATP Finals, Novak Djokovic termine sa saison sur une note négative. Le numéro 1 mondial fait face aux critiques, mais son rival Andy Murray prend sa défense.

Quintuple vainqueur des ATP Finals, Novak Djokovic aurait pu s'offrir le plus beau palmarès du tournoi en cas de victoire. Mais Roger Federer restera encore le maître des Masters avec six titres. Le numéro 1 mondial s'est incliné contre Dominic Thiem en demi-finale et a abandonné ses chances après un match complètement fou. Cette défaite assure aussi de sacrer un nouveau champion aux ATP Finals. Habitué au sommet, le Joker a laissé une impression d'inachevée en terminant sa saison, une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie d'ailleurs.

« Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine »

Au cours d'un live Twitch avec Gaël Monfils, Andy Murray a tenu à rappeler la complexité de rester au sommet de son art. « Je pense que parce que tout le monde : les joueurs, les médias, Novak lui-même, les anciens joueurs, peu importe… nous avons des attentes tellement élevées pour lui, qu’une défaite au tie-break en demi-finale est considérée comme un mauvais résultat. Mais pour tous les autres joueurs du circuit, ce serait une très, très bonne semaine. Parfois, avec ces gars-là , le Big Three, nous devons leur donner un peu de répit. Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine, vous ne pouvez pas jouer de votre mieux chaque semaine et mentalement vous ne pouvez pas toujours être parfait ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:55

Tennis : Daniil Medvedev justifie son comportement atypique !
Publié le 23 novembre 2020 à 16h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la plus belle victoire de sa carrière, en remportant les ATP Finals, Daniil Medvedev n'a pas particulièrement affiché sa joie. Une attitude critiquée mais que le joueur russe assume totalement.

Unique, complètement. Daniil Medvedev apporte un vent de fraîcheur sur le circuit ATP. Avec un jeu si particulier, le joueur russe parvient à réaliser de grandes performances. Comme l'an dernier, le numéro 4 mondial termine la saison en boulet de canon. En 2019, c'était des finales à la Rogers Cup et l'US Open et des victoires à Cincinnati et Shanghai. Cette année, le Russe a enchaîné des titres au Rolex Paris Masters et aux Masters. Pourtant mal engagé contre Dominic Thiem après la perte du premier set et un tie-break couperet dans le deuxième, le Moscovite a haussé son niveau de jeu pour s'imposer en trois manches (4-6, 7-6, 6-4). Comme un copier-coller de la demi-finale contre Rafael Nadal. Le numéro 4 mondial a ainsi pris une revanche personnelle sur les ATP Finals. Pour sa première participation l'an dernier, Daniil Medvedev avait perdu ses trois matches, n'accrochant qu'un seul set. Bear est le troisième joueur à remporter les Masters après un tel résultat, après André Agassi en 1980 et Novak Djokovic en 2008.

« Si nous ne voulions pas gagner, nous ne serions pas ici »

Le Russe est d'ailleurs le dernier à soulever son trophée à Londres avant que le tournoi ne se délocalise à Turin. Et Daniil Medvedev s'est fait remarquer lors de la cérémonie en ne célébrant pas son sacre. «  Je suis très heureux quand je gagne des matchs. C’est pour ça que je joue. C’est pour ça tous les grands champions jouent. Si nous ne voulions pas gagner, nous ne serions pas ici, donc c’est juste quelque chose que j’ai décidé de faire l’année dernière, car à un moment de la carrière, tout le monde décide de faire quelque chose de spécial. Chacun fait une célébration spéciale. Certains applaudissent les spectateurs. Certains font quelque chose avec leur raquette. J’ai donc décidé ça lors de l’US Open quand j’ai eu du mal avec le public. J’espère que je gagnerai beaucoup de titres et cette célébration sera mon truc à moi. Certains joueurs de football ne célèbrent pas leurs buts. Je ne célèbre pas mes victoires. C’est juste mon truc et j’aime ça (en souriant) », s'est expliqué le joueur de 24 ans dans des propos relayés par We Love Tennis. Après trois Masters 1000, Daniil Medvedev a donc remporté le plus beau titre de sa carrière ce dimanche. Simplement, sobrement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:07

POUR THIEM, MEDVEDEV ÉTAIT «LE MEILLEUR DU TOURNOI»  
Par La rédaction
Publié le 22/11/2020 à 23h56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominic Thiem (AUT/N.3, battu en finale par le Russe Daniil Medvedev) : «Si on regarde l'ensemble du tournoi, (Medvedev) était certainement le meilleur joueur. Il n'a pas perdu un set en poule, il a battu il a battu le numéro 2 mondial (Nadal) et le numéro 3 (Thiem) en demie et en finale, donc il mérite totalement le titre. Dans les matches précédents il avait déjà utilisé le service-volée et je m'y attendais mais il l'a très bien fait. Félicitations, c'était très bien joué de sa part. (Interrogé sur l'avenir) Je ne me suis pas encore fixé de but pour l'an prochain mais évidemment que je veux monter au classement. Mais ce sera très serré. Nole (Djokovic) et Rafa (Nadal) sont encore là au sommet, Roger (Federer) sera de retour, il y aura des gars comme Daniil (Medvedev) Sasha (Zverev), Stefanos (Tsitsipas) ou Rublev, il y aura 6 ou 7 joueurs qui se battront pour les premières places dans les années à venir.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:26

ATP : Le sacre discret de "Mister Nobody"
Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 novembre 2020 à 13h10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Masters après une semaine parfaite, Daniil Medvedev n'a pas laissé exploser sa joie. Le Russe a savouré discrètement la plus belle victoire de sa carrière. Un comportement qui contraste avec les débordements dont il avait l'habitude.

Dans une O2 arena à huis clos pour le Masters, il n'y a pas eu de cris de joie à la fin de la finale remportée par Daniil Medvedev. Ni dans les tribunes, vides, ni sur le court, où le Russe s'est contenté de fixer son box du regard. Le joueur de 24 ans avait pourtant de nombreuses raisons d'être heureux en terminant le tournoi des Maîtres avec cinq victoires dont trois face au podium du classement ATP. Sa série de dix succès entamée à Paris lui a permis d'achever une saison 2020 bien particulière de la meilleure des manières. Mais ça n'a pas été suffisant pour le voir verser dans l'exubérance. Ce Daniil Medvedev n'est plus d'actualité. Sur le court, le natif de Moscou n'est plus qu'une machine à gagner. Ca promet pour les prochaines années...

Celui qui a été aperçu entrain de jouer sur un simulateur de Formule 1 à la fin du week-end a renié ses vieux démons. Si sa progression a été jalonnée de dérapages, il a décidé de se calmer. Le vainqueur du Rolex Paris Masters l'a lui même avoué à l'issue de son sacre dans des propos rapportés par la BBC. "Je ne célèbre plus mes victoires. C'est ma signature et je l'aime. Je l'ai décidé durant l'US Open quand j'ai eu quelques difficultés avec le public."

Sur le circuit Challenger, racisme et accusation de corruption
Pour mieux comprendre de quoi est capable le numéro 4 mondial, il faut revenir à l'été 2019. Au troisième tour de l'US Open, le Russe a eu un geste d'humeur envers un ramasseur de balle qui lui apportait sa serviette. Il avait été sifflé par le public du Louis Armstrong Stadium. Le début d'un jeu entre le tennisman et les spectateurs. Le joueur qui est francophone avait fait un doigt d'honneur mais surtout provoqué le public en annonçant que les sifflets avaient contribué à son succès sur Feliciano Lopez. Jusqu'à la finale perdue face à Rafael Nadal, les provocations s'étaient multipliés. On assistait là au dérapage le plus médiatique de celui qui était entrain de se révéler.

Ce n'était pas le dernier, Diego Schwartzman l'a traité d'imbécile à l'ATP Cup depuis, mais c'était surtout loin d'être le premier. Habitué à casser des raquettes depuis son plus jeune âge, Daniil Medvedev avait aussi été accusé de racisme lors d'un tournoi Challenger et avait donné des pièces à une arbitre qu'il estimait corrompue sur le même circuit. « Quand j'étais jeune, j'étais complètement fou sur le court. Je n'acceptais pas de perdre un point. J'ai toujours jeté ma raquette à la fin, mais j'ai travaillé dur pour arrêter ça. J'ai beaucoup progressé, mais pas encore assez. Je suis toujours en colère, ce qui n'est pas bon pour mon équipe, mais ils essaient de m'aider, même si c'est difficile sur le terrain car les émotions sont nombreuses. » disait l'an passé celui qui, conscient des problèmes provoqués par son attitude, a voulu faire des progrès dans ce domaine. Il semble y parvenir. Même s'il ne l'a pas célébré, le Russe a inscrit son nom au palmarès du Masters.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:41

Tennis : Après sa défaite, Dominic Thiem s’enflamme pour Medvedev !
Publié le 23 novembre 2020 à 22h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Défait par Daniil Medvedev en finale des ATP Finals, Dominic Thiem a tenu à rendre hommage à son jeune adversaire.

Pour la deuxième fois de suite, Dominic Thiem s’est incliné en finale du tournoi des maîtres ce dimanche contre Daniil Medvedev (4-6, 7-6, 6-4). Déjà défait par Stefanos Tsitsipas l’an dernier, l’Autrichien n’a pourtant pas manqué de faire remarquer à ses ainés que la relève était bel et bien là. Alors que Daniil Medvedev a réussi l’exploit de battre les trois meilleurs mondiaux dans la même semaine, Dominic Thiem s’est montré très admiratif devant le match livré par le Russe.

« Il ne m’a laissé que des miettes »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Dominic Thiem a loué la performance de Daniil Medvedev en conférence de presse : « Nous étions tous les deux en super forme. Le niveau a été incroyable pendant les trois sets. Si je devrais rejouer le match, je ferais la même chose. La façon dont il m’a breaké dans le troisième set était irréel. Il a fait des retours incroyables, il était fort dans les rallyes, il ne m’a laissé que des miettes. C’est comme ça. Ce tournoi est spécial. Face à Novak, j’étais déjà limite, là cela a été aussi le cas. Je peux juste le féliciter pour ce qu’il a accompli ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:26

ATP - Edouard Roger-Vasselin, en larmes : "Hâte de voir mes enfants"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Édouard Roger-Vasselin pouvait être le 6e français couronné maître des maîtres en double après Guy Forget en 1990, en binôme avec le Suisse Jakob Hlasek, Michael Llodra et Fabrice Santoro, titrés en 2005 et bien sûr Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Occasion manquée ce dimanche après leur défaite en finale du Masters de Londres mais c'est peut-être un rendez-vous pris en 2021 après d'aussi belles performances à Londres cette année. En conférence de presse ce dimanche, Édouard Roger-Vasselin fait le bilan de sa saison : analyse de la finale, relâchement... un "ERV" submergé par les émotions et en larmes : "Ce que j'ai envie là maintenant, c'est de retrouver mes enfants. (Il s'arrête, pris de sanglots). J'ai hâte car ça fait longtemps que je ne les ai pas vu ! Ça fait 6 semaines que je suis parti et ça commence à être dur ! Tout se relâche un peu, désolé !"

"Ça fait 6 semaines que je suis parti et ça commence à être dur !"
Après une série incroyable d'ascenseurs émotionnels Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer disputaient ce dimanche la finale du Masters de double face à la paire composée du Croate Nikola Mektic et du Néerlandais Wesley Koolhof 5e à la race. Le Tricolore avait la possibilité de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du Masters de Londres en 2019 mais il s'est incliné avec son compère 6-2, 3-6, 10-5. Dommage car la paire franco-autrichienne semblait inarrêtable mais cette dernière marche était trop haute pour les deux hommes. Il faudra donc attendre encore avant de voir un 6e Français maître des maîtres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 23/11/2020 à 16:17 par Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:05

De Londres à Londres, du "Young Gun" au Maître, l'ascension de Daniil Medvedev en 10 dates-clés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniil Medvedev a fini 2020 tambour battant en s'imposant à Bercy et surtout dimanche soir lors du Masters de Londres, le plus grand titre de sa carrière à ce jour. De son entrée dans le Top 100 il y a tout juste quatre ans à son explosif automne 2020 en passant par son second semestre 2019, retour sur la montée en puissance progressive d'un joueur pas comme les autres.

Londres, novembre 2016

Novembre 2016. Daniil Medvedev est à Londres. Pas pour jouer le Masters mais pour recevoir un chèque de 50000 dollars, pour avoir remporté le "Young Guns Contest" de son équipementier Tecnifibre, organisé en partenariat avec l'AFP. Toute l'année, il s'est tiré la bourre avec d'autres jeunes joueurs de la marque française, dont Grégoire Barrère. A l'O² Arena, il a même l'honneur de tenir une conférence de presse après la rencontre entre Stan Wawrinka et Kei Nishikori.
Le Russe, alors âgé de 20 ans, est encore inconnu du grand public… et d'une bonne partie des médias. On lui demande s'il a un lien de parenté avec l'ancien finaliste de Roland-Garros, Andrei Medvedev. "Non, il est Ukrainien, je suis Russe", répond-il poliment. "Et êtes-vous en famille avec le président russe, Dmitri Medvedev ?" "Non plus". S'il n'appartient pas encore à l'élite, cette année 2016 l'a tout de même vu effectuer un bond de géant. 330e mondial en début de saison, il vient de s'incruster pour la première fois dans le Top 100. Il finira 2016 au 99e rang. Son objectif ? "Être dans le Top 10 d'ici un an ou deux." Bientôt, tout le monde saura qui il est.
Chennai, janvier 2017

Lors du premier tournoi de la saison, à Chennai, en Inde, Medvedev profite à fond d'un tableau ouvert après l'élimination de Marin Cilic, tête de série numéro un. Il bat successivement Thiago Monteiro, Yen-Hsun Lu, Jozef Kovalik et Dudi Sela pour atteindre la finale, la toute première de sa carrière professionnelle sur le grand circuit. En dépit de sa logique défaite en deux sets en finale contre Roberto Bautista Agut, cela n'en reste pas moins une semaine capitale dans sa carrière. Elle lui permet de bondir de 34 places au classement pour se hisser au 65e rang. Le voilà ancré pour de bon dans le Top 100.
Wimbledon, juillet 2017

"Ma surface préférée, c'est le gazon et j'adorerais briller à Wimbledon", nous avait confié Medvedev fin 2016. C'est là, six mois plus tard, qu'il va signer le premier grand coup d'éclat de sa carrière. Au All England Club, le Moscovite installé dans le Sud de la France est opposé à Stan Wawrinka. Le Suisse, récent finaliste à Roland-Garros, est en délicatesse avec son genou gauche. De fait, on ne le reverra plus en 2017 après ce match.

Mais pour Medvedev, vainqueur en quatre sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-1), cette toute première victoire en Grand Chelem face à une figure majeure du circuit constitue un premier message envoyé. "Je n'avais encore jamais gagné un match en Grand Chelem alors, même si je n'avais pas battu Stan, ça aurait été une des plus grandes victoires de ma vie, dit-il. Mais que ça arrive contre lui, mon premier succès contre un Top 10, je n'ai pas de mots. Je m'en souviendrai toute ma vie."

Mais il reste du travail, dans le jeu comme dans le comportement. Son aventure tourne court : au tour suivant, il s'incline contre le Belge Ruben Bemelmans en cinq sets, et jette des pièces au pied de la chaise d'arbitre, comme pour insinuer que celui-ci était corrompu. Il s'en défend ("C'était stupide d'avoir fait ça, mais ça ne voulait pas dire ça", assure-t-il) mais l'ATP lui inflige une lourde amende.

Sydney, janvier 2018


Daniil Medvedev a connu une première petite crise de croissance en 2017. Le gros travail effectué avec son entraîneur français, Gilles Cervara, n'a pas encore tout à fait porté ses fruits. En termes de classement, il semble buter sur un palier. 65e après sa finale à Chennai, il a atteint la 48e place en cours d'année mais fin 2017, il est retombé à son niveau de janvier. Pire, en perdant les points de sa finale à Chennai, il recule même au 84e rang début janvier 2019. Mais pas de panique. Medvedev sait où il va, son coach aussi. Et il ne va pas tarder à rebondir.
Le Russe débute sa saison à Sydney. Et confirme qu'il aime le mois de janvier. Il sort notamment Philipp Kohlschreiber au 1er tour et Fabio Fognini en demie avant de s'imposer en finale contre le tout jeune Alex De Minaur, 18 ans, en reversant complètement le match (1-6, 6-4, 7-5). A 21 ans, Daniil décroche ainsi le tout premier titre de sa carrière. Son absence de réaction étonne après la balle de match. Il s'est juste retourné vers son clan, le visage presque fermé. Pas de hurlements, pas d'effondrement au sol. Certains s'en étonnent. "Plus de je ressens d'émotions, moins je les montre, en particulier quand elles sont positives, précise-t-il. Je suis comme ça. Mais c'est incroyable et croyez-moi, je suis vraiment très, très heureux." Cette quasi-impassibilité dans la victoire deviendra une marque de fabrique.


Tokyo, octobre 2018

Daniil Medvedev avance par paliers. Il peut donner l'impression de plafonner pendant plusieurs mois puis, d'un seul coup, sur quelques semaines, quelques tournois, il surgit pour enchainer les grosses performances. Sa carrière a toujours fonctionné de la sorte jusqu'ici. 2018 n'échappe pas à cette règle. S'il a conquis son 2e titre à l'été à Winston Salem (avec un tableau relativement peu relevé, sa victoire la plus probante survenant en finale contre Steve Johnson, 34e mondial), il a plutôt déçu dans les tournois majeurs. Puis à l'automne, c'est le grand bond en avant.

Il passe d'abord tout près de battre Dominic Thiem à Saint-Pétersbourg, puis vit une semaine de rêve à Tokyo. Issu des qualifications, Medvedev aligne des victoires contre Schwartzman, Klizan, Raonic, Shapovalov puis Nishikori en finale. Le tout sans perdre un seul set. C'est son premier titre dans un tournoi de cette envergure (ATP 500). Peu après, il enchaine des demi-finales à Moscou puis Bâle. Fin 2018, le voilà 16e mondial. D'autres, plus jeunes, ont grimpé plus vite et plus haut que lui, à l’image d’Alexander Zverev. Mais si Medvedev donne parfois l'impression de prendre son temps, le cap, lui, est bien fixé.
Melbourne, janvier 2019

Pour la première fois, il atteint la seconde semaine d'un tournoi du Grand Chelem en se hissant en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Un cap important, mais paradoxalement, c'est surtout dans la défaite qu'il va tirer des enseignements positifs. Medvedev s'incline certes en quatre sets contre Novak Djokovic, non sans avoir sérieusement bousculé le numéro un mondial pendant les trois premières manches, en lui imposant un vrai combat à l'échange.

Lors de l'accolade au filet après la balle de match, il murmure quelques mots à l'oreille du Serbe, provoquant chez lui un rire. "Il m'a demandé s'il m'avait fait transpirer aujourd'hui, et j'ai rigolé, parce que je pense que la réponse est évidente", confie le Djoker. Ce Djokovic-là va ensuite marcher sur l'eau jusqu'à détruire Rafael Nadal en finale. Même vaincu, Medvedev quitte Melbourne avec la certitude de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Cette conviction-là vaut quelques victoires.

Cincinnati, août 2019

Finaliste à Washington puis Montréal (sa première finale en Masters 1000), Daniil Medvedev entame tambour battant la tournée nord-américaine sur dur, mais avec une pointe de frustration. Néanmoins, la confiance est là et il va capitaliser dessus. Lorsqu'il arrive à Cincinnati, le voilà pour la première fois parmi les dix premiers mondiaux. Dans l'Ohio, il éliminé Edmund, Paire, Struff puis son ami Andrey Rublev pour atteindre le dernier carré.

Il y retrouve un certain Novak Djokovic, tout juste auréolé de sa victoire à Wimbledon le mois précédent. Autoritaire, le Moscovite s'impose en trois sets (3-6, 6-3, 6-3). C'est sa première victoire contre un numéro un mondial. Le lendemain, pour sa troisième finale en trois tournois, il prend le meilleur sur David Goffin (7-6, 6-3). Ce premier sacre en Masters 1000 s'accompagne d'une entrée dans le Top 5 mondial. En l'espace de trois semaines et trois tournois, il a définitivement changé de statut. Et on n'a encore rien vu.
New York, septembre 2019

Lorsque débute l'US Open 2019, Medvedev compte forcément parmi les outsiders à surveiller de près. Sauf qu'il n'a encore jamais dépassé les huitièmes en Grand Chelem et que beaucoup craignent qu'il ne soit entamé physiquement et mentalement par sa folle cavalcade estivale. Mais le garçon a de la ressource. Son parcours est pourtant loin de s'apparenter à une promenade de santé. Il lâche un set au 2e tour contre Hugo Dellien, en affichant une évidente frustration comme cela lui arrive encore parfois.

Puis en 16es de finale, c'est l'incident contre Feliciano Lopez. Daniil s'en prend à un ramasseur de balle, adresse un doigt d'honneur qu'il voulait discret mais que l'écran géant du court Louis-Armstrong révèle à tout le public. A partir de là, le Russe devient la tête de turc de Flushing. Conspué, pris en grippe, il va prendre du plaisir à mettre de l'huile sur le feu. Medvedev à New York, dans cette quinzaine, c'est un peu Maurice Pialat en 1987 à Cannes : "Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"

En réalité, il adore ça, se nourrit de cette hostilité. Hué à chaque apparition, il ne se démonte pas et se hisse en finale en battant Stan Wawrinka en quarts puis Grigor Dimitrov en demie. Puis vient le chef-d'œuvre de la finale contre Rafael Nadal. Vaincu en cinq sets et près de cinq heures par l’Espagnol, c'est pourtant lui qui a donné à ce match une dimension inoubliable en revenant alors qu'il était mené deux sets et un break. Mieux, il se réconcilie avec le public lors d'un discours aussi émouvant que drôle. Au-delà du joueur, c'est le personnage Medvedev qui se rend incontournable. Et précieux.

Paris, novembre 2020

2020, drôle d'année. Pour tout le monde. Pour Daniil Medvedev aussi. Lui qui après avoir tant joué les six mois précédents, avait décidé d'attaquer piano 2020 pour monter progressivement en puissance, se trouva fort dépourvu quand le coronavirus fut venu. Lors de la reprise, au cœur de l'été, il ne s'en tire pas si mal, avec une demi-finale à l'US Open.

Malgré tout, sans disparaitre, il n'est plus au centre du jeu. Jusqu'à Bercy, où il redevient pleinement lui-même, s'imposant en patron avec notamment des succès face à Nadal et Zverev. Ce n'est pas son premier titre en Masters 1000. C'est le troisième. Mais celui-ci restera sans doute très important. C'est le retour du Medvedev du second semestre 2019, et la preuve qu'il l'a digéré. Il ne s'agissait pas d'une parenthèse enchantée mais trop belle pour être vraie. Medvedev est fait pour durer.

Londres, novembre 2020

Dans la foulée de son titre à Bercy, il a le vent dans le dos mais sa première expérience malheureuse au Masters un an plus tôt incite à la prudence. A tort. Le Russe va surfer sur sa vague. Cinq matches, cinq victoires, pour décrocher le plus grand titre de sa carrière. Premier joueur à battre les numéros un, deux et trois mondiaux au Masters, premier joueur à s'imposer en ayant été mené une manche à rien en demie puis en finale, il achève 2020 sur un gigantesque point d'exclamation.

Le "petit" Daniil de 2016 a bien grandi. La différence ? "Cette fois, le chèque est beaucoup plus gros", plaisante-t-il en référence aux 50000 dollars des "Young Guns". Quatre ans après son passage en catimini à Londres, Daniil Medvedev est devenu quelqu'un. Un joueur majeur, désormais 4e mondial, et plus très loin du podium. Après ses premiers titres en 2018, ses premiers Masters 1000 et sa première finale de Grand Chelem en 2019 et son premier Masters en 2020, il semble encore posséder une marge de progression. C'est peut-être le plus prometteur pour lui alors qu'il n'a encore que 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:19

Tennis : Andy Murray explique pourquoi Nadal échoue au Masters !
Publié le 24 novembre 2020 à 14h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par le futur vainqueur Daniil Medvedev, Rafael Nadal a une nouvelle fois manqué l’occasion de remporter l’ATP Finals. Pour Andy Murray, les échecs répétés du Majorquin s’expliquent par la surface du tournoi.

Au bout du suspense, c’est donc Daniil Medvedev qui succède à Stefanos Tsitsipas au Masters de Londres. Personne n’a été en mesure de faire flancher le Russe, déjà invincible à Paris pour son précédent tournoi. Pas même Rafael Nadal, battu en demi-finale (3-6, 7-6, 6-3). La seizième participation n’aura donc toujours pas été la bonne pour le Majorquin, qui n’a toujours pas ajouté ce trophée à sa vitrine. Cette compétition ne lui sied décidément pas, avec seulement deux finales jouées, perdues face à ses meilleurs ennemis, Roger Federer (2010) et Novak Djokovic (2013).

« Ce n’est tout simplement pas sa meilleure surface »

Mais alors, comment expliquer que le Masters échappe encore et toujours à Rafael Nadal ? Pour Andy Murray, c’est simplement car l’Espagnol est moins performant sur cette surface, comme il l’a confié dans des propos relayés par WeLoveTennis : « Tout le monde sait que ce n’est tout simplement pas sa meilleure surface et il est possible que si elle avait été jouée sur terre battue pendant les 10 à 12 dernières années, il l’aurait peut-être gagné six ou sept fois. » Le Masters déménagera à Turin pour les cinq prochaines années, et ne devrait donc pas se jouer sur l’ocre d’ici la fin de carrière de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:52

Cervara : « Tactiquement, Daniil a été incroyable »
Par Laurent Trupiano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier, nous avons contacté le coach de Daniil Medvedev, Gilles Cervara. Toujours disponible, Gilles a bien voulu répondre à quelques questions sur cette folle semaine à Londres. Forcément joyeux, il était toujours euphorique tout en étant lucide sur l’énorme performance de son joueur : « Rien ne m’a forcément surpris lors la finale car je sais que Daniil est capable de tout dans le « bon » comme dans le « moins bon ». Mais je dois dire que sur le plan tennistique, j’ai été vraiment surpris par sa capacité à faire des choses qu’il n’a pas l’habitude de mettre en place en match et que l’on travaille par petites touches à l’entraînement. Je parle des retours en avançant, en étant plus près de la ligne, des slices et des montées au filet. Que Daniil ait pu aussi bien mettre en place ces trois axes, dans le même match avec autant d’efficacité, j’ai trouvé ça incroyable »

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 08:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: