UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:13

“C’est incroyable de voir comment Rafael Nadal garde son objectif si haut”, déclare la star de Next Gen
5 juillet 2020 par Breaking News
https://www.breakingnews.fr/sport/cest-incroyable-de-voir-comment-rafael-nadal-garde-son-objectif-si-haut-declare-la-star-de-next-gen-539187.html

Formé par l’Italien Federico Ricci, Emil Ruusuvuori était n. 4 au classement ITF en simple, après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie et les demi-finales de l’US Open. En ce qui concerne le professionnalisme, Ruusuvuori a remporté son premier titre Futures lors de l’événement F4 en Finlande en novembre 2017.

Il s’est hissé au classement ATP simple en position 142 en septembre 2019. Ruusuvuori a également représenté la Finlande en Coupe Davis, où il compte 5 victoires et autant de défaites. En septembre 2019, il a battu le numéro 5 mondial et deux fois finaliste de Roland Garros Dominic Thiem.

Dans une récente interview rapportée par le site officiel de l’ATP Tour, la star finlandaise a révélé qu’une séance d’entraînement avec Rafael Nadal était un «  rêve devenu réalité  » pour lui. Ruusuvuori a choisi de passer du temps pendant sa morte-saison 2019 à la Rafa Nadal Academy de Movistar.

Ruusuvuori sur Rafael Nadal
« C’est quelque chose de vraiment différent, la façon dont Rafael Nadal frappe la balle et la façon dont il maintient l’entraînement si intense. C’est quelque chose que je n’ai jamais vécu et c’est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai sur le court de tennis », a déclaré Emil Ruusuvuori.

« Dès la première balle [it’s amazing] à quel point il frappe fort et tout au long de l’entraînement à quel point il est intense. Dans chaque entraînement, il est comme ça, donc c’est incroyable de voir comment il garde son objectif si haut « , a ajouté Ruusuvuori.

« Chaque fois qu’il retire quelque chose de la pratique. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez voir et apprendre de cela, même si ce n’était qu’une seule pratique. » Le joueur de 21 ans n’a aucun doute sur ce qu’il veut réaliser sur le court de tennis.

« Une victoire au Grand Chelem », a déclaré Ruusuvuori. « C’est une question assez simple. Tout est allé assez vite à la fin. Ce ne fut pas l’année la plus facile depuis le début », a déclaré Ruusuvuori, qui a eu des problèmes de santé fin 2018 et début 2019.

«J’ai appris tout ce que vous avez à faire à ce niveau… J’ai commencé à gagner des matchs, puis j’ai remporté le premier tournoi puis un autre. Au final, ça a plutôt bien roulé. C’était beaucoup de travail pour y arriver, mais ce fut une très bonne année dans l’ensemble.

Je suis simplement ravi de revenir aux matchs officiels », a déclaré Ruusuvuori. « Nous nous sommes beaucoup entraînés maintenant, donc ce sera bien de recommencer à jouer » – a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:33

La Fondation Nadal reçoit 400 000 euros de la compagnie Endesa
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/actu/la-fondation-nadal-recoit-400-000-euros-de-la-compagnie-endesa

Cette initiative, dotée de 400 000 euros, s’inscrit dans la deuxième phase du plan de responsabilité publique d’Endesa visant à aider les groupes défavorisés et à stimuler la reprise économique. Endesa collabore donc avec la Fondation Rafa Nadal pour financer l’embauche de personnel supplémentaire à ses sièges de Palma et de Valence afin d’intensifier les soins aux personnes vulnérables. Ce don vise à aider davantage d’enfants et de familles grâce à des programmes d’aide complets pour les personnes les plus touchées par la crise du Covid-19.

Pour rappel, le Centre de la Fondation Rafa Nadal à Palma a été fondé en 2014 et abrite le projet phare de l’organisation, qui s’occupe de plus de 250 mineurs et de leurs familles chaque année. Le programme complète le programme scolaire avec des activités socio-éducatives, sportives et psychothérapeutiques. Un deuxième centre de la Fondation Rafa Nadal a été lancé à Valence en 2019.

Publié le dimanche 5 juillet 2020 à 15:50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:55

“J’ai donné à Rafael Nadal la confiance nécessaire pour remporter 19 tournois majeurs”, déclare l’ancien n ° 1 mondial
5 juillet 2020 par Breaking News
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/jai-donne-a-rafael-nadal-la-confiance-necessaire-pour-remporter-19-tournois-majeurs-declare-lancien-n-1-mondial-539158.html

En 2003, Rafael Nadal devait encore avoir 17 ans et montrait déjà certaines de ses grandes qualités au monde. Cette année-là, le phénomène espagnol a remporté deux titres Challenger, a également remporté des succès en Masters 1000 et a été immédiatement élevé comme l’un des jeunes les plus intéressants de la scène mondiale du tennis.

La saison suivante, Rafa franchit une nouvelle étape, atteint la première finale de l’ATP à Auckland et réussit surtout à vaincre le numéro 1 mondial Roger Federer à Miami. C’est le début d’un incroyable dualisme qui perdure encore aujourd’hui et qui voit l’Espagnol s’imposer dans les confrontations directes.

Quatre ans après le premier, l’Espagne a conquis le deuxième titre de la Coupe Davis devant une foule de 25 000 partisans, Nadal se produisant à un très haut niveau pour évincer le numéro un mondial. 2 Andy Roddick dans le deuxième caoutchouc. Parlant du match près de 16 ans plus tard en le regardant sur la chaîne Youtube de l’ITF, Roddick a déclaré que c’était la preuve qu’il avait gagné un set contre Nadal sur terre battue et avait donné confiance à l’adolescent de 11 ans pour chasser 19 couronnes majeures.

Roddick sur Rafael Nadal
«Preuve que j’ai gagné un set contre Rafael Nadal sur terre battue. Il avait 11 ans à l’époque, et il n’y avait pas grand-chose d’autre à célébrer au cours des 3 prochains sets, mais ceux-ci semblent être des détails sans importance d’où je m’assois.

En fait, je lui ai juste donné la confiance de gagner 19 tournois majeurs « – a expliqué Andy Roddick. » Rafa Nadal est l’un des athlètes les plus accomplis sur terre … l’humilité … il a la même apparence tout au long de l’année « , a ajouté Roddick. .

« Il peut faire une blague. Il a cette innocence enfantine. Il ne sait pas à quel point il est grand. C’est pourquoi il est si attachant pour les fans de tennis du monde entier. Rafa joue bien 10-12 événements par an, s’assurer qu’il est pour les Français, obtenir ses matchs, jouer les tournois Masters Series sur terre battue.

Entrant à l’US Open avec très peu de matchs en dur, Rafa se sent à l’aise. Je pense qu’il avait l’habitude de ressentir le désespoir de prendre des répétitions sur des surfaces qui n’étaient pas de l’argile et maintenant il est suffisamment à l’aise à l’âge mûr de 34 ans pour faire confiance au processus.

Il va devoir parcourir les deux premiers tours pour prendre forme. Mais une fois qu’il a fait cela, il est un concurrent légitime dans n’importe quel Chelem « – a conclu l’ancien numéro 1 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:56

Ca va être bizarre la reprise drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:27

Je pense que l'Open doit être annulé !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:37

Si ça se joue à huis clos pourquoi pas, d'autres sports ont déjà repris et il va bien falloir décider comment faire car je pense que le convid va rester encore un bon moment dans le monde bounce bounce Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:43

Hélas, oui ! Le huis clos s'imposera ! Enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:58

Eh oui le covid est encore bien présent, j'ai l'impression que les américains s'en foutent royalement, ils continuent leurs rassemblement et donc pas de masques, distance des 1m voilà pourquoi les USA va mal ces certains temps avec hausses des cas, décès drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:58

Au Brésil, c'est pareil.

En France, Beaucoup se baladent sans masques.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:33

J'ai l'impression que les américains ne prennent la mesure de l'urgence et s'en foutent royalement


Pour le brésil pays plus pauvre, peut-être difficulté d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:08

même ici de moins en moins de personnes mettent le masque drunken drunken , je vous le dis on n'est
pas sorti de l'auberge avec cette pandémie pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:29

Oui, quant à la distanciation, c'est vraiment flippant !

Je suis sûre qu'1/4 des contaminations sont le résultant de la distanciation non respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:30

oui je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:00

Oh oui je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:21

Tennis : L'incroyable anecdote de Toni Nadal sur Novak Djokovic !
Publié le 9 juillet 2020 à 21h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lincroyable-anecdote-de-toni-nadal-sur-novak-djokovic-510348

Alors que Novak Djokovic est toujours l'un des meilleurs joueurs au monde, Toni Nadal se rappelle du jour où il a découvert le Serbe.

Depuis de nombreuses années, les débats font rage pour déterminer qui est le meilleur entre Roger Federer et Rafael Nadal, deux des plus grands joueurs de l'histoire du tennis, mais il ne faut pas oublier Novak Djokovic. Avec 79 titres en simples, dont 17 tournois du Grand Chelem remportés, Nole détient un palmarès impressionnant alors qu'il vient de fêter ses 33 ans. Un niveau que Toni Nadal, l'oncle de l'Espagnol a rapidement remarqué.

« Rafael, on a un problème »

Dans des propos accordés au site de l'ATP, Toni Nadal s'est remémoré la première fois où Novak Djokovic lui a fait forte impression, lors de l'édition 2005 de Wimbledon. « Qui est ce gamin ? », se rappelle avoir avoir demandé Nadal. « Il a 18 ans et il est classé environ 100e », lui a-t-on alors répondu, avant que l'ancien entraîneur de Rafael Nadal ne demande l'identité de ce joueur : Novak Djokovic. Toni Nadal a alors gravé ce nom dans sa mémoire et explique avoir rapidement averti son neveu : « Rafael, on a un problème. Je viens de voir un très bon enfant ». Une célèbre phrase qui s'est révélé être prophétique puisque sur leurs 55 duels, le Serbe mène 29 à 26.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:55

Tennis : L'annonce forte de Nadal sur sa concurrence avec Federer et Djokovic !
Publié le 10 juillet 2020 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lannonce-forte-de-nadal-sur-sa-concurrence-avec-federer-et-djokovic-510376

Depuis de longues années, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer dominent la planète tennis. Le Majorquin s'est prononcé sur sa concurrence avec l'ogre serbe et le maitre à jouer suisse. 

Malgré leur âge bien avancé, Novak Djokovic (33 ans), Rafael Nadal (34 ans) et Roger Federer (38 ans) restent les maitres incontestés du circuit. Depuis de longues années, les membres du Big3 raflent tout sur leur passage et en particulier les tournois majeurs. Alors qu'il a remporté 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer détient actuellement le record, devant Rafael Nadal (19) et Novak Djokovic (17). Lors d'un entretien accordé à la BBC, Rafael Nadal a affiché son ambition de dépasser Roger Federer et a évoqué sa grosse concurrence avec ce dernier et Novak Djokovic. 

«Je ne veux pas devenir fou en pensant aux 20 titres de Federer»

« Je suis très heureux de l’évolution de ma carrière, mais je ne veux pas devenir fou en pensant aux 20 titres de (Roger) Federer ou si c’est Novak (Djokovic) qui gagne. J’essaie juste de faire à ma façon, de continuer à apprécier le tennis. J’adorerais finir ma carrière avec 25 titres (du Grand Chelem) si c’est possible. Mais on verra bien. J’espère me créer des opportunités dans les prochaines années », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 11:44

C'est vrai qu'à partir d'un nombre impressionnant de victoires pour nos deux chéris adorés......, que Fed en collectionne plus, n'a pas d'importance.
De plus, Fedounet sneakers, risque de perdre pas mal de points, en ne revenant qu'en 2021 !

Mais Tstsi et Med collent presque aux 'fesses' de nos champions. Bref ! Suspense assuré rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 21:42

rire moqueur leurs fesses chauffent donc Laughing


Attention à Thiem qui se rapproche de plus en plus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:23

Oui, je l'avais oublié ! Il a une revanche à prendre contre Djoko !

Rafi, tu bats Thiem en 1/2 finale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:49

Smile Smile  oui et non finalement, il risque de me le fatiguer et en finale il n'aura pus assez d'essence rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:11

Un étudiant dit au revoir à Rafael Nadal: "J'ai passé le meilleur moment de ma vie"
JULY 11, 2020 14:30
by SHYRE   |  LECTURES 844
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7458/un-etudiant-dit-au-revoir-a-rafael-nadal-j-ai-passe-le-meilleur-moment-de-ma-vie-/

Rafael Nadal a été salué sur les réseaux sociaux par Ryunosuke Watanabe, un étudiant qui vient de terminer sa 4e année à l'Académie espagnole de la Rafa Nadal Academy (ARN).

Le jeune joueur de tennis japonais a été l'un des premiers étudiants de l’académie. Il l'a rejoint il y a 4 ans à l'âge de 14 ans. "La Rafa Nadal Academy est l'endroit où j'ai grandi de 14 à 18 ans.

De toutes les choses que j'ai faites et vécues, être l'un des premiers étudiants de l'ARN et faire partie de cette grande famille Nadal est quelque chose dont je vais être fier pour le reste de ma vie.

Il y a eu des hauts et des bas au cours des quatre dernières années, mais je suis extrêmement reconnaissant pour tout votre soutien. Sans vous, je ne serais pas la personne que je suis maintenant", a écrit Ryunosuke sur Instagram.

"Je suis assez loin de la personne que je veux être, mais j'ai rencontré tellement de gens merveilleux avec qui j'aimerais vraiment passer plus de temps. Vous ne réalisez l'importance de quelqu'un ou de quelque chose qu'après l'avoir perdu.

Mais je suis sûr que tous les souvenirs et les connexions que j'ai créés à l'académie m'aideront à surmonter tout problème à l'avenir. Merci beaucoup à chacun des membres du personnel de l'académie de s'être occupé de moi au cours des quatre dernières années.

Vous êtes des gars étonnants! Au plaisir de vous revoir bientôt!

Message d'adieu de Watanabe à Rafael Nadal
En plus de dire au revoir à toute sa famille à la RNA Academy, Watanabe a voulu exprimer sa reconnaissance à son "Boss", Rafael Nadal, pour les avantages qu'il a récoltés au cours de son temps passé au tennis.

"Vous êtes mon modèle. Merci de m'avoir donné autant d'opportunités au cours des quatre dernières années. J'ai littéralement passé le meilleur moment de ma vie à cause de vous.

Vous et votre famille nous avez vraiment montré comment être gentils avec les autres. Vous êtes quelqu'un que je regarde depuis que j'ai commencé à jouer au tennis. Je ne peux même pas imaginer la pression que vous ressentez toujours, mais quoi que je fasse à l'avenir, je ferai de mon mieux comme vous nous l'avez appris.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, la meilleure des chances"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:20

happy1

jeusetmatch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:19

Roig : « Rafael Nadal joue mieux sur herbe que sur dur »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/roig-rafael-nadal-joue-mieux-sur-herbe-que-sur-dur

Dans un entretien accordé au site de l’ATP, Francis Roig l’un des coach de Rafael Nadal s’est penché sur les aptitudes de son poulain à être performant sur l’herbe.

Selon lui, Rafa, est aussi un spécialiste du gazon : « Pour moi, il y a un avant et un après au sujet de Rafa sur l’herbe. Au début, il basait sa performance juste en mettant une grande intensité, ce qui avait pour effet d’intimider son adversaire. Il bougeait bien et mettait beaucoup de rythme. Puis, au fil des ans, il a évolué avec un jeu construit autour de plus de variations, l’utilisation du slice. Maintenant, à mon goût, il joue mieux sur l’herbe que sur les terrains durs. Il aime cette partie de la tournée. Jouer cinq finales consécutives dans un tournoi comme Wimbledon est un exploit assez incroyable. D’autant plus que Rafa a toujours eu un handicap en arrivant un peu plus fatigué nerveusement et physiquement à cause de Roland-Garros. »

Publié le dimanche 12 juillet 2020 à 08:15
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:38

Même si Rafa ne remporte pas le plus de GC par rapport à Fed ou Nole, moi je dis que ce qu'il a fait à RG est historique et d'ailleurs pour le moment Nole et Fed n'ont remporté qu'une seule fois RG alors ça prouve bien que c'est un super exploit happy1 happy1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:48

On a 3 champions qui se partagent les CG depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:55

Je pense que c'est Nole qui va avoir le plus de GC en fin de carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: