UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:57

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert titrés en double pour la 2e fois à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROS 2021 - Ils l'ont fait ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont décroché leur deuxième titre sur la terre battue parisienne en s'imposant en finale du double, samedi, face à la paire kazakhe Alexander Bublik et Andrey Golubev. Comme en demi-finales, les Français on frôlé la défaite avant de l'emporter en trois manches, 4-6, 7-6, 6-4.Par
Eurosport
Publié 12/06/2021 à 20:36 GMT+2 | Mis à jour 12/06/2021 à 20:43 GMT+2
Jusqu’au bout, ils ont joué à se faire peur. Et jusqu’au bout, ils ont montré un cœur hors normes, portés par un public conquis. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont conquis ensemble sur le court Philippe-Chatrier samedi leur 5e titre en Grand Chelem en venant à bout de la paire kazakhe composée d’Alexander Bublik et Andrey Golubev (4-6, 7-6, 6-4) en 2h09 de jeu. Malmenés, les Français ont vu leurs adversaires servir pour le match dans le deuxième set avant de les renverser.
Ils deviennent ainsi la première paire 100 % tricolore à s’adjuger deux fois le double à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:48

Destinée a écrit:
sad3 sad3 sad3 bon je sais il fallait bien que ça arrive un jour, mais j'aurais bien aimé attendre encore une à deux petites années rire moqueur , 15 ça sonnait bien rire moqueur mais bon 13  c'est quand même une super performance cheers

Je trouve qu'il a trop joué en défense, pas comme l'année dernière où il avait été très agressif alors pourquoi il n'a pas fait comme l'année dernière, seul lui le sait, probablement que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Dommage parce qu'il était en forme physiquement et je ne suis pas sûre que l'année prochaine alors qu'il aura déjà 36 ans il puisse encore tenir physiquement sur cette terre surface si exigeante Sad

Allez Rafito va gagner Wimbly rire moqueur

A Wimbly contre Fed rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:48

J'ai suivis que les 2 derniers sets de Rafa/Nole.
Je sais qu'il fallait bien que ça arrive un jour, mais j'aurais aimé le plus tard possible.
Je n'ai pas les 2 premiers sets mais je pense que ce 3ème set a été un sacré tournant. Quand Nole a gagné au tie-break, je me suis dit c'est bon c'est terminer triste mais quand il a réussi à faire le break d'entrée, j'ai eu une petite lueur d'espoir mais qui fut de courte durée, je l'ai trouvé un peu touché physiquement.

Bon Nole vu que tu n'a pas respecter notre accord alors aujourd'hui allez la jeunesse allez Tsitsi rire moqueur  happy1 na on touche pas à Rafa on avait dit tongue tongue Laughing


Et vamos Rafa pour lui piquer à ton tour Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:06

Nolette a écrit:
Destinée a écrit:
sad3 sad3 sad3 bon je sais il fallait bien que ça arrive un jour, mais j'aurais bien aimé attendre encore une à deux petites années rire moqueur , 15 ça sonnait bien rire moqueur mais bon 13  c'est quand même une super performance cheers

Je trouve qu'il a trop joué en défense, pas comme l'année dernière où il avait été très agressif alors pourquoi il n'a pas fait comme l'année dernière, seul lui le sait, probablement que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Dommage parce qu'il était en forme physiquement et je ne suis pas sûre que l'année prochaine alors qu'il aura déjà 36 ans il puisse encore tenir physiquement sur cette terre surface si exigeante Sad

Allez Rafito va gagner Wimbly rire moqueur

A Wimbly contre Fed rire moqueur
rire moqueur rire moqueur oui voilà parfait, Rafa bat Nole en 1/2 comme ici et la vengeance sera belle rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:07

bravo superr1 PH2/Mahut
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:54

Matteo Berrettini, battu en quarts à Roland-Garros par Novak Djokovic : « S'arrêter n'était pas le mieux pour mon tennis »
10 juin 2021 à 01h17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu mercredi soir par Novak Djokovic en quarts de finale des Internationaux de France, Matteo Berrettini reconnaissait que l'interruption dans le quatrième set ne lui avait pas été bénéfique.

Matteo Berrettini, après sa défaite en quarts de finale face à Novak Djokovic (6-3, 6-2, 6-7 [5], 7-5) : « (Sur la pause due au départ du public à 3-2 Djokovic dans le quatrième set) C'est vraiment dommage, c'est quelque chose que je n'ai pas aimé mais ça nous dépasse. On doit s'adapter, j'espère que la situation du Covid sera bientôt meilleure, cela a causé des choses bien plus graves. C'est difficile, les choses étaient plutôt en ma faveur en ce moment-là, s'arrêter n'était pas le mieux pour mon tennis mais je devais m'adapter. Quand je suis revenu sur le court, j'étais moins bien physiquement. Le tennis, c'est s'adapter. La prochaine fois, j'essaierai d'être meilleur.

Combien a-t-il joué de quarts de finale en Grand Chelem (49, ndlr) ? Moi, c'était le deuxième, je crois que cela se joue là aussi. Je joue mieux qu'en 2019 (défaite en demi-finales à l'US Open face à Rafael Nadal), je vais chercher à continuer à m'améliorer. Je pense que sa réaction finale (Djokovic a hurlé vers son clan après le gain du match, ndlr) montre que le match n'a pas été simple pour lui non plus. »

publié le 10 juin 2021 à 01h17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:03

La paire Elena Vesnina et Aslan Karatsev battue en finale du double mixte de Roland-Garros par Desirae Krawczyk et Joe Salisbury
10 juin 2021 à 13h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elena Vesnina et Aslan Karatsev se sont inclinés en finale du tournoi double mixte de Roland-Garros ce jeudi en trois sets (6-2, 4-6, 5-10) et 1 h 17 de jeu face à l'Américaine Desirae Krawczyk et le Britannique Joe Salisbury.

Desirae Krawczyk et Joe Salisbury ont remporté, ce jeudi, le tournoi du double mixte à Roland-Garros. La paire américano-britannique a renversé la situation face à la paire Russe Elena Vesnina et Aslan Karatsev, 26e mondial en simple (2-6, 6-4, 10-5).

Malgré un premier set remporté facilement par les deux Russes, ils ont ensuite manqué de rythme dans la deuxième manche et ont subi la remontée de Desirae Krawczyk et Joe Salisbury. L'Américaine et le Britannique succèdent donc à la Taïwanaise Latisha Chan et au Croate Ivan Dodig, vainqueurs du tournoi en 2019 (l'édition de l'année 2020 avait été annulée à cause du covid-19).

publié le 10 juin 2021 à 13h49


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:06

Quatre juniors français qualifiés pour les demi-finales de Roland-Garros
10 juin 2021 à 17h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la première fois en plus de 40 ans, quatre Français se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi juniors de Roland-Garros : Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Luca Van Assche.

Après la sinistrose de la semaine dernière, les juniors ont redonné le sourire au tennis français. Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Luca Van Assche se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales de Roland-Garros. Une grande première pour le tennis tricolore après le trio Arthur Cazaux, Timo Legout et Harold Mayot (titré) à l'Open d'Australie 2020.

À 11 heures, Arthur Fils a ouvert le bal dans une belle ambiance sur le court n°6 en battant 6-2, 6-3 l'Espagnol Daniel Rincon (tête de série n°8). Son partenaire de double et futur adversaire, Giovanni Mpetshi Perricard, a pris le relais avec une victoire expéditive 6-2, 6-1 en 46 minutes face à l'Ukrainien Viacheslav Bielinskyi.

Sur le court n°14, Sean Cuenin a réussi à bien maîtriser ses émotions sur la fin de match pour dominer 6-4, 7-5 le Chinois Shang Juncheng (n°1). Après un dernier service-volée, le Toulonnais a pu souffler. Son futur adversaire Luca Van Assche a pris sa suite et a aussi dû batailler pour sortir 7-6 (8), 6-4 le solide Espagnol Daniel Merida Aguilar et compléter le carré d'as.

publié le 10 juin 2021 à 17h15


Smile bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:18

Arthur Fils en finale de Roland-Garros juniors
11 juin 2021 à 14h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la première demi-finale 100 % bleue disputée ce vendredi dans le tableau juniors, Arthur Fils a dominé Giovanni Mpetshi-Perricard après un duel intense en trois sets (3-6, 6-3, 7-6 [5]).

Le bond de géant d'Arthur Fils disait tout de sa joie d'être en finale des juniors à Roland-Garros. Contre son pote d'entraînement, Giovanni Mpetshi-Perricard, le Français était pourtant mal embarqué avec un set et un break de retard. Contraint à un temps mort médical dans la première manche pour un saignement de nez, le 19e joueur juniors n'était pas totalement rentré dans cette première demi-finale 100 % bleue.

Un service à la cuillère suivi d'un passing ajusté lui a permis d'enflammer les débats. Dans la foulée, il a refait son break de retard dans la deuxième manche et le duel, décousu jusque-là, est devenu un vrai bras de fer. L'intensité est monté d'un cran et les deux gamins ont dû attendre le jeu décisif du troisième acte pour se départager.

Sur la balle de match, Mpetshi-Perricard prenait d'assaut le filet derrière son service, un schéma qui lui avait peu réussi lors de la rencontre. Cette fois encore, ce choix ne s'avérait pas gagnant et Fil pouvait laisser exploser sa joie. Il jouera le titre face à un autre Français, Sean Cuenin ou Luca Van Assche, qui s'expliquent sur le court n°13.

publié le 11 juin 2021 à 14h02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:20

Luca Van Assche rejoint Arthur Fils en finale de Roland-Garros juniors
Lucile Alard
mis à jour le 11 juin 2021 à 15h25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la deuxième demi-finale des Juniors, ce vendredi, Luca Van Assche a dominé en deux sets Sean Cuenin (7-5, 6-4). Le Français affrontera Arthur Fils en finale de Roland-Garros pour un duel 100 % bleu.

Ce sera donc Arthur Fils contre Luca Van Assche en finale de ce Roland-Garros juniors. Le second a rejoint le premier grâce à sa victoire face à Sean Cuenin en demi-finales (7-5, 6-4). Ce deuxième duel totalement tricolore de la journée a été moins disputé que le premier qui s'est terminé au tie-break du troisième set. Van Assche a su maîtriser la puissance de l'élève d'Eric Winogradsky pour se frayer un chemin jusqu'en finale.

Lui ou Fils succédera à Geoffrey Blancaneaux, dernier Français à avoir remporté Roland-Garros chez les Juniors, en 2016. Au palmarès, figurent aussi Gaël Monfils (2004), Richard Gasquet (2002) ou encore Paul-Henri Mathieu (2000).

publié le 11 juin 2021 à 15h24
mis à jour le 11 juin 2021 à 15h25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:29

Luca Van Assche « très heureux » après sa qualification en finale de Roland-Garros
mis à jour le 11 juin 2021 à 19h13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa victoire sur son compatriote Sean Cuenin, Luca Van Assche a partagé ce vendredi sa joie d'être qualifié pour la finale juniors. Il affrontera un autre Français, Arthur Fils.

Luca Van Assche, qualifié pour la finale juniors : « Je suis très heureux d'être en finale. Ça a été un match difficile et je suis très heureux d'avoir décroché la victoire à la fin contre un très bon joueur. Cette semaine, je joue vraiment bien. J'ai joué les qualifications des seniors il y a deux semaines et j'ai beaucoup appris de cette expérience. J'ai vu que j'avais le niveau de ces joueurs et cela m'a donné de la confiance. Je m'améliore chaque jour, j'ai confiance en moi et c'est pour ça que je gagne en ce moment. »

Arthur Fils, qualifié pour les finales du simple et du double : « C'est incroyable, une bonne sensation. J'ai gagné la demie (en simple) 7-6 dans le troisième set, 7-5 dans le tie-break. C'était vraiment dur. Être en finale désormais, c'est incroyable mais je veux me concentrer sur ça maintenant. C'était très difficile de jouer contre lui (Giovanni Mpetshi-Perricard) parce que c'est mon ami depuis sept ans je pense. J'ai dû laisser certains sentiments hors du court pour jouer à 100 % contre lui. Je l'ai bien fait. (La finale) Ça va être un match très difficile parce que (Luca Van Assche) joue très bien, qu'il est très solide. Ça va être dur de faire des coups gagnants ou ce genre de chose. On peut s'attendre à un match en trois sets. »

publié le 11 juin 2021 à 16h58
mis à jour le 11 juin 2021 à 19h13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:32

Alexander Zverev nourrit des regrets après sa défaite en demi-finales de Roland-Garros : « J'ai commencé à bien jouer dans le troisième set »
mis à jour le 12 juin 2021 à 09h53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Allemand Alexander Zverev a regretté d'avoir mal entamé sa demi-finale de Roland-Garros perdue en cinq sets (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3), vendredi, face au Grec Stefanos Tsitsipas.

« Êtes-vous davantage satisfait de votre niveau de jeu durant ce match ou déçu du résultat ?
Je l'ai déjà dit, je ne suis plus satisfait par le fait de jouer des grands matches. Aujourd'hui, j'ai perdu. Je ne suis pas en finale. Est-ce que c'était un bon match ? Oui. Mais je rentre à la maison, ça n'a rien de positif. Les demi-finales ne comptent pas pour moi. Ça peut sembler arrogant, mais je n'essaye pas de l'être. Je dis les choses comme elles sont. Une finale ne comptait pas non plus pour moi. Je n'ai pas gagné le tournoi. Wimbledon commence dans deux semaines et j'ai hâte.

Avez-vous l'impression que vous n'êtes pas parvenu à jouer le tennis que vous vouliez jouer à cause de l'enjeu ?
Complètement dans les deux premiers sets. J'ai commencé à bien jouer dans la troisième manche. Contre quelqu'un comme Stefanos, c'est sans doute trop tard. Peut-être que si je fais le break dans le premier jeu du cinquième set, le résultat serait différent. Mais, je n'y suis pas parvenu. Je ne peux pas être mené deux sets à zéro face à un top joueur comme Stefanos et m'attendre à gagner à chaque fois. Je l'ai fait à l'US Open (en demi-finale 2020 contre Carreno Busta). Ce que je dois retenir de ce match, ce sont les deux premiers sets. Je dois mieux les jouer.

Que retenez-vous de cette saison sur terre ?
Pendant ce tournoi comme toute la saison sur terre, j'avais le sentiment que je jouais suffisamment bien pour aller loin. Mais, dans un match comme celui-ci, après avoir perdu les deux premiers sets, oui, vous pouvez gagner le match mais c'est extrêmement difficile quand l'autre a un set à gagner et que vous en avez trois. Quand je commence ces matches, je dois à être à 100 % dès le premier point. »

publié le 11 juin 2021 à 19h52
mis à jour le 12 juin 2021 à 09h53
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:41

Stefanos Tsitsipas « ému d'être parvenu jusqu'ici » après sa qualification en finale de Roland-Garros
mis à jour le 12 juin 2021 à 00h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour sa première finale en Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas est revenu sur son émotion après sa victoire en cinq sets sur Alexander Zverev ce vendredi.

« Pouvez-vous nous parler des émotions que vous avez ressenties après votre victoire (face à Alexander Zverev en demi-finales de Roland-Garros) ?
Je pensais au passé. Roland-Garros est un tournoi que je regarde depuis que je suis petit, c'était le tournoi préféré de l'entraîneur avec lequel j'ai grandi. C'est un tournoi que nous avons toujours suivi. J'étais ému d'être parvenu jusqu'ici. J'étais ému pour lui. Il est à Athènes, et je crois bien qu'il est fier de moi. C'est la première étape. Je n'ai pas encore fini.

« Je n'avais pas envie d'abandonner

Vous avez été dans une situation critique au début du cinquième set, avec trois balles de break à sauver. Comment avez-vous redressé cette situation ? 
Je suis quelqu'un qui se bat, je n'avais pas envie d'abandonner. J'ai fait quelques bons choix et ça a tourné en ma faveur. J'étais encore vivant, je pouvais toujours revenir dans ce match. Ce premier jeu était une bouffée d'air frais. J'ai senti que c'était le moment de faire tourner le match à mon avantage.

Vous ne savez pas encore si vous jouerez votre finale contre Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Comment décririez-vous ce défi ?
Face à l'un ou l'autre, il faudra répondre présent physiquement, faire attention aux petits détails, être concentré à 100 %. Que ce soit l'un ou l'autre, cela ne fait pas une grande différence, il faudra la même intensité et le même niveau de tennis. »

publié le 11 juin 2021 à 20h36
mis à jour le 12 juin 2021 à 00h26
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:47

Le public autorisé à rester pour la fin du match Nadal-Djokovic à Roland-Garros malgré le couvre-feu
mis à jour le 11 juin 2021 à 23h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur décision des autorités, les spectateurs ont été autorisés à rester à Roland-Garros jusqu'à la fin de la demi-finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic malgré le couvre-feu de 23 heures.

L'intervention du speaker a d'abord été recouverte par les huées des spectateurs qui pensaient entendre l'ordre d'évacuation du stade. Mais une fois le brouhaha tempéré, l'annonce a provoqué des vivas : « Mesdames, messieurs, en accord avec les autorités nationales le match aura lieu à son terme en votre présence. » Le public va donc pouvoir assister jusqu'au bout à la demi-finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic et ce, malgré le couvre-feu de 23 heures.

« On a obtenu l'autorisation, on remercie l'Elysée, Matignon et le gouvernement pour le plaisir qui est procuré aujourd'hui (vendredi), a expliqué dans la foulée le président de la FFT Gilles Moretton sur France 3. Je pense à des millions de gens, de spectateurs ici à Roland-Garros et aux téléspectateurs. Un match (en demi-finales) à Roland-Garros dure en moyenne 2h48, on dépasse la norme dans ces deux demi-finales d'exception. Il fallait qu'on puisse aller au bout avec des spectateurs, des joueurs qui vont donner le maximum et un spectacle d'une immense qualité. »

publié le 11 juin 2021 à 22h52
mis à jour le 11 juin 2021 à 23h02


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:51

Rafael Nadal (battu par Novak Djokovic en demi-finales de Roland-Garros) : « J'ai perdu, mais la vie continue »
Q. M. à Roland-Garros
mis à jour le 12 juin 2021 à 11h04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il regrette ses erreurs dans le tie-break de la troisième manche, Rafael Nadal a reconnu la supériorité de Novak Djokovic (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2), vendredi en demi-finales de Roland-Garros. L'Espagnol compte revenir avec ambition l'an prochain.

« Comment analysez-vous cette défaite contre Novak Djokovic ?
Au début, je pense qu'il ne jouait pas très bien, il faisait des erreurs. Il a eu une balle de break au premier jeu, puis des balles de jeu. Ça aurait pu faire 2-0 pour lui et ça a fait 2-0 pour moi. Puis, en un instant, 4-0. Puis les conditions de jeu ont commencé à être plus lentes. On a joué durant toute la quinzaine avec des conditions très chaudes et des rebonds hauts. Le soir, c'est différent, ça rebondit moins, la balle tourne moins. Ce sont des conditions qui lui sont plus favorables, mais c'est le tennis : le joueur qui s'adapte le mieux gagne. Sans aucun doute, il méritait de gagner.

Arrivez-vous à apprécier la grandeur de ce match ou la défaite emporte-t-elle tout sur le reste ?
C'est le sport, parfois tu gagnes, parfois tu perds. J'ai essayé de donner le maximum. Ce n'était sans doute pas ma meilleure performance aujourd'hui (vendredi). Je me suis battu, j'ai fait beaucoup d'efforts, mais la position de mes coups n'était pas efficace ce soir. Contre un joueur comme lui qui prend la balle tôt, si tu n'es pas en mesure de le sortir de sa position, ça devient très difficile.

Malgré tout, j'ai eu une balle de troisième set, à 6-5, sur une deuxième balle. Tout aurait pu arriver à ce moment-là. Ensuite j'ai fait une double faute et j'ai raté une volée facile dans le tie-break. Il y avait de la fatigue. Mais si tu veux gagner, tu ne peux pas faire ces erreurs. C'est tout. Bravo à lui. Ça a été une belle bagarre. J'ai donné le maximum, mais aujourd'hui n'était pas mon jour.

« J'étais épuisé à certains moments, mais le public m'a donné de l'énergie pour continuer »

Est-ce une défaite que vous mettrez longtemps à digérer ?
Je ne suis pas quelqu'un qui célèbre énormément ses victoires ou fait un drame de ses défaites. Je reviendrai avec ambition l'an prochain. J'ai bien joué durant le tournoi et j'ai perdu face à un des meilleurs de l'histoire. Il m'a manqué un peu de qualité de balle, par moments, notamment dans les coups intermédiaires, ce qui est important face à lui. Il a bien joué mais je ne crois pas que ce soit le meilleur Novak que j'ai eu à affronter. J'ai perdu, mais la vie continue. Ce n'est rien de plus qu'une défaite dans un match de tennis. Demain (samedi), je serai à la maison, en famille, et tout ira bien. Je vais me reposer, physiquement et mentalement, et on verra quelle sera la suite.

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance incroyable sur le court Philippe-Chatrier ?
Le soutien était incroyable. Je ne peux pas remercier suffisamment les fans. J'étais épuisé à certains moments, mais le public m'a donné de l'énergie pour continuer. C'est beaucoup d'émotions pour moi de sentir l'amour des gens, dans le lieu le plus important de ma carrière de joueur de tennis, sans aucun doute. Je les remercie énormément. »

publié le 12 juin 2021 à 00h31
mis à jour le 12 juin 2021 à 11h04
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:02

Novak Djokovic après sa victoire sur Rafael Nadal à Roland-Garros : « Une nuit dont tu te souviens pour toujours »
David Loriot à Roland-Garros
mis à jour le 12 juin 2021 à 10h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le n°1 mondial serbe estime qu'il a joué, ce vendredi en demi-finales face à Rafael Nadal, son meilleur match à Roland-Garros et sans doute l'un des trois plus grands de sa carrière.

« En considérant tous les facteurs, en sachant que vous êtes désormais le seul avoir battu Rafael Nadal deux fois à Roland-Garros, où situez-vous ce match incroyable ?
C'est définitivement le meilleur match que j'ai joué ici et dans le Top 3 de tous les matches de ma carrière, si l'on considère la qualité de tennis, le fait qu'il y avait sur le court mon plus grand rival, qui a tellement dominé ici depuis quinze ans, et l'atmosphère qui était complètement électrique, avec beaucoup de soutien pour les deux joueurs. Juste incroyable. J'étais très heureux qu'il n'y ait pas de couvre-feu à 23h00 et qu'il y ait une dérogation spéciale pour permettre au public de rester. C'est juste l'une de ces nuits, l'un de ces soirs, dont tu souviens pour toujours.

Quel était votre état d'esprit à 0-5 dans le premier set ?
Même si je ne fais pas un bon début de match, je n'étais pas trop nerveux. J'avais le sentiment de bien frapper la balle. Il fallait juste que je travaille à trouver ma voie dans ce match et à m'ajuster à sa balle, qui est complètement différente de tous les autres joueurs. Son lift de coup droit est énorme. Mais j'étais prêt. Je me sentais bien mentalement, physiquement. J'étais motivé. J'avais un plan tactique très clair, ce que je devais faire pour performer bien mieux que l'an dernier. Le début de match ressemblait à la finale de l'an dernier, mais même si je perds ce premier set, j'ai trouvé mon jeu sur la fin de la manche. J'ai breaké d'entrée de deuxième set et j'ai senti que les choses se mettaient en place. J'ai aussi su trouver mon service quand j'ai eu un break de retard dans le quatrième set, même si le service n'a pas été une grosse arme pour moi ce (vendredi) soir jusqu'au quatrième set. Si je gagne six jeux de suite à ce moment-là, c'est en partie grâce au service qui m'a donné beaucoup de points gratuits.

« (à propos de Rafael Nadal) C'est dur de trouver d'autres mots que les plus grands superlatifs pour décrire ce qu'il a réalisé à Roland-Garros. »

Ça semble incroyable que ce ne soit pas la finale. Vous devez maintenant revenir dans deux jours. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je ne suis pas le garçon le plus frais maintenant, c'est certain ! Mais j'ai un jour et demi pour me requinquer et préparer les choses face à mon futur adversaire (Stefanos Tsitsipas, vainqueur d'Alexandre Zverev). Je n'aurai pas beaucoup de temps pour apprécier cette victoire, mais je mérite d'en profiter un peu sans penser encore à la finale, même si c'est une finale de Grand Chelem. J'y penserai demain. Là, je vais récupérer pour être prêt à combattre dimanche.

Vous serez le grand favori dimanche. Comment gérer cette situation et éviter la désillusion ?
Ce n'est pas la première fois que je joue une demi-finale épique en Grand Chelem et que je dois revenir 48 heures plus tard pour jouer la finale. Mes capacités à récupérer sont plutôt pas mal. Pour Tsitsipas, c'est la première finale en Grand Chelem, c'est un gros accomplissement, mais je suis certain qu'il ne veut pas s'arrêter là. Il est en grande forme, premier à la Race. Il a ses meilleurs résultats, je crois qu'il est mature en tant que joueur. La terre est clairement sa meilleure surface. On avait joué un match épique en cinq sets (en demi-finales) l'année dernière ici. Ce sera un autre gros match.

Vous venez de battre Nadal. Que représente pour vous ce qu'il a fait ici durant toutes ces années ?
C'est dur de trouver d'autres mots que les plus grands superlatifs pour décrire ce qu'il a réalisé à Roland-Garros. Il a perdu deux, trois matches maintenant ici dans toute sa carrière. Il a joué ici presque de vingt ans. Ça dit tout. »

publié le 12 juin 2021 à 01h20
mis à jour le 12 juin 2021 à 10h35
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:10

3,64 millions de téléspectateurs ont regardé la demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal à Roland-Garros
12 juin 2021 à 10h11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La magnifique demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, vendredi soir, a été suivie par 3,64 millions de téléspectateurs.

Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour la finale de Roland-Garros, après avoir battu en quatre manches Rafael Nadal (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2). Et 3,64 millions de téléspectateurs ont assisté à ce superbe match, retransmis sur France 3 à partir de 20 heures, selon les chiffres du site Pure Médias. Ce qui représente 18,7% de l'audience TV du vendredi soir.

Le match de foot Italie - Turquie (3-0), qui a lancé l'Euro 2021 sur TF1, et la série « Astrid et Raphaëlle » sur France 2, ont cependant réuni plus de public, avec respectivement 5,13 et 4,17 millions de téléspectateurs.

publié le 12 juin 2021 à 10h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:13

Luca Van Assche remporte la finale de Roland-Garros juniors face à Arthur Fils
Lucile Alard, à Roland-Garros
mis à jour le 12 juin 2021 à 23h56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une finale 100 % tricolore, c'est Luca Van Assche qui a remporté ce samedi le titre juniors des Internationaux de France aux dépens d'Arthur Fils (6-4, 6-2).

« Bon Arthur, désolé d'avoir gâché ton anniversaire. » Micro en main, le vainqueur du jour Luca Van Assche a fait rire le public en réservant ses premiers mots pour son adversaire, Arthur Fils, qui fêtait ses 17 ans ce samedi. Mais il a bel et bien privé son compatriote d'un joli cadeau à l'issue de cette finale 100 % tricolore du tableau juniors. Le licencié du Tennis Club du 16e a maîtrisé cette rencontre, quasiment de A à Z et n'a pas laissé d'ouverture à son opposant.

« Quand j'ai vu son attitude, il ne râlait pas, les frappes étaient intenses, il était dans une bonne journée. On savait qu'on n'allait pas ramasser les balles sur le périphérique », souriait son père, Thomas, après avoir immortalisé le moment en famille sur le bord du court. C'est sa femme et lui qui ont mis leur fils au tennis quand ils sont arrivés en France depuis la Belgique alors que Luca avait un peu moins de quatre ans. Le club de tennis était juste à côté, le choix s'est fait par hasard. Ils voulaient qu'il se fasse des amis dans son nouvel environnement, il s'est découvert une passion pour la vie.

Le gamin a grandi, s'est étoffé jusqu'à cette semaine incroyable pour lui et les autres Bleus de sa catégorie d'âge qui ont dominé ce tournoi en trustant le dernier carré 100 % tricolore. Mais c'est Van Assche qui s'est finalement montré le plus fort du lot à l'image de ses matches en demie et en finale. À 17 ans, il succède à Geoffrey Blancaneaux, dernier Français vainqueur, au palmarès mais aussi à Richard Gasquet et Gaël Monfils qui ont tous les deux triomphé dans cette catégorie à Roland-Garros.

« Ce n'est pas une fin en soi mais ça va lui permettre à mon avis de bien prendre confiance en lui et de poursuivre un bon parcours »
Yannick Quéré, son entraîneur
 
« Un passage » pour son entraîneur Yannick Quéré qui le coache depuis ses neuf ans et sait le chemin qu'il reste à parcourir. « Je pense que ça va l'aider à se construire pour la suite. Ce n'est pas une fin en soi mais ça va lui permettre à mon avis de bien prendre confiance en lui et de poursuivre un bon parcours, je lui souhaite. » Les prochains mois seront à cheval entre les juniors, les seniors et... les études.

Van Assche a déjà le bac de philo qui l'attend lundi et cet élève « brillant à l'école », selon son entraîneur, ne compte pas arrêter ses études là. Il va poursuivre à l'université avec un emploi du temps aménagé pour lui permettre de poursuivre son rêve d'une carrière chez les pros. « J'espère revenir dans les années à venir pour me retrouver sur les plus grands courts et aller plus loin », lâchait-il sur le court au micro de France TV Sports. Pour ça, la période qui s'ouvre derrière son titre s'annonce décisive.

publié le 12 juin 2021 à 12h21
mis à jour le 12 juin 2021 à 23h56


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:21

Le scénario de la demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Rafael Nadal peu attendu
mis à jour le 12 juin 2021 à 13h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous étiez peu nombreux à avoir pronostiqué une victoire en quatre sets du n°1 mondial serbe sur son rival espagnol avant la superbe demi-finale qui les a opposés ce vendredi.

La demi-finale des Internationaux de France qui a opposé ce vendredi Novak Djokovic à Rafael Nadal restera longtemps dans les mémoires. Et la victoire du n°1 serbe en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2 en 4h11) ne constituait pas l'issue la plus attendue, au regard de la consultation que nous avions lancée auprès de vous la veille du match. Sur pas loin de 80 000 votants, moins de 10 % l'avaient imaginée sur ce score précis, tandis que près de 80 % prévoyaient plus globalement une victoire de l'Espagnol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


publié le 12 juin 2021 à 13h16
mis à jour le 12 juin 2021 à 13h26
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:25

Luca Van Assche, vainqueur de Roland-Garros juniors : « Ce n'est qu'une étape »
Lucile Alard, à Roland-Garros
mis à jour le 12 juin 2021 à 23h55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeune Français Luca Van Assche, 17 ans, espère que ce titre à Roland-Garros juniors, qu'il a remporté samedi, ne sera qu'une étape avant la bascule de sa carrière chez les pros.

« Que représente cette victoire pour vous ? Vous n'étiez pas forcément le plus attendu mais vous êtes monté en puissance...
C'est sûr que je n'étais pas le grand favori du tournoi. Je connaissais mes capacités tennistiques, mentales et physiques. Je savais que j'avais les capacités pour le gagner. Comment expliquer cette montée en puissance ? J'ai pris beaucoup d'expérience, surtout en jouant les qualifications à Roland. J'étais concentré et je savais que j'avais le potentiel pour gagner. Je m'en suis servi et suis très content d'avoir gagné.

C'est une belle étape de remporter ce Roland-Garros juniors, comment imaginez-vous la suite et la transition vers les pros ?
J'ai de supers entraîneurs, qui me connaissent très bien et qui connaissent le haut niveau. Ils savent exactement ce que je dois faire. Je sais aussi que c'est exceptionnel de gagner un Grand Chelem Junior. Je suis hyper content et fier de moi. Je sais que ce n'est qu'une étape. Ce n'est pas mon but dans ma carrière. J'ai déjà commencé à jouer des Futures cette année. J'ai pu jouer de gros tournois avec des wild card, grâce à la FFT (Montpellier, Roland). Pour le futur, je vais jouer des Futures, des Challengers, et j'espère monter au classement pour jouer les plus gros tournois.

Vous allez passer le bac et ensuite, allez-vous continuer aussi vos études ?
J'ai le bac de philo lundi à 8 heures. Je pense que cela va bien se passer, j'espère (sourire). Ensuite, j'aurai le grand oral la semaine d'après. C'est pour terminer ma scolarité au lycée. Mes parents poussent pour que je continue. Ce n'est pas une option d'arrêter l'école à 17 ans. Ma carrière vient tout juste de commencer. On ne sait pas ce que je vais faire après. Je vais donc continuer. L'année prochaine, je vais dans une université, mais on va trouver un arrangement pour ne pas y aller tous les jours, car ce n'est pas possible, et continuer ma carrière tennistique et ma scolarité. »

publié le 12 juin 2021 à 14h55
mis à jour le 12 juin 2021 à 23h55
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:28

Six « courtsiders » ont été expulsés de Roland-Garros depuis le début de la quinzaine
Alban Traquet
12 juin 2021 à 14h57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon nos informations, six « courtsiders », ces faux spectateurs qui parient des tribunes ou transmettent en temps réel des informations sur l'évolution des scores, ont été expulsés depuis le début du tournoi. Certains d'entre eux étaient grimés.

Ils font partie du décor indésirable des matches, en tribune, et cette année encore, ils étaient présents à Roland-Garros. Selon nos informations, six « courtsiders » ont été appréhendés et expulsés du site de la Porte d'Auteuil par la sécurité du tournoi depuis le début de la quinzaine.

« Nous avons expulsé six courtsiders, majoritairement de nationalités étrangères, nous a confirmé la FFT samedi. Ceux-ci sont détectés par des professionnels qui oeuvrent sur les différents Grands Chelems. Concernant nos méthodes de détection, nous préférons ne pas les communiquer afin qu'elles restent efficaces auprès de ces populations qui abîment notre sport. La lutte contre toute forme de corruption est une priorité pour la FFT ».

Grâce à leur présence en tribune, ces faux spectateurs essaient d'obtenir ou de fournir à un tiers un avantage dans la course à laquelle se livrent chaque seconde parieurs et opérateurs de jeux en ligne sur le marché des paris sportifs en temps réel, le live betting. Ces paris en temps réel représentent environ 70 % du marché mondial dans la discipline.

Plus de 7 milliards d'euros de paris misés durant la quinzaine
Équipés en conséquence (matériel électronique et numérique), les courtsiders peuvent également se grimer, comme ce fut encore le cas, pour certains, cette année (port d'une perruque, par exemple). Plusieurs courtsiders expulsés étaient déjà connus du service central des courses et jeux (SCCJ). Présent à Roland-Garros, le SCCJ est notamment chargé de la surveillance des paris sportifs.

Par ailleurs, le total des sommes misées par les parieurs du monde entier pour le cru 2021 de la quinzaine de Roland-Garros atteint des niveaux gigantesques : selon nos informations, les gros acteurs du marché considèrent que ce total dépassera largement 7 milliards d'euros à la fin du tournoi, dimanche. La France représente 2 % de cette énorme somme, soit environ 150 M€.

publié le 12 juin 2021 à 14h57
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:30

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard sacrés en double chez les juniors à Roland-Garros
12 juin 2021 à 17h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire française composée des juniors Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard s'est imposée en finale du double garçons ce samedi à Roland-Garros en deux sets face au Belge Martin Katz et à l'Ukrainien German Samofalov (7-5, 6-2).

Une finale perdue le matin, une gagnée l'après-mdi. La journée d'Arthur Fils (17 ans) a connu son lot de sensations contraires ce samedi. Après sa défaite contre Luca Van Assche dans la matinée en simple, Arhur Fils s'est remobilisé et a rejoint son grand copain Giovanni Mpetshi Perricard pour jouer la finale du double garçons et la remporter avec calme et sérénité.

Les deux Français n'ont eu besoin que de 1h04 pour se défaire du Belge Martin Gantz et de l'Ukrainien German Samofalov en deux sets (7-5, 6-2). La paire tricolore a converti ses quatre occasions de break alors que leurs adversaires ont manqué sept de leurs huit occasions

Avec 7 balles de break sauvées, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard ont eux été plus opportunistes et plus adroits dans les moments importants en convertissant chaque occasion de prendre les services de leurs adversaires. Après s'être affrontés en demi-finale du simple, les deux Français gagnent ensemble et offrent un beau cadeau d'anniversaire à Arthur Fils.

Noskova sacrée dans le tableau féminin
Chez les filles, c'est la Tchèque Linda Noskova qui a remporté le simple. Opposée à la Russe Erika Andreeva, elle a disposé de son adversaire en deux sets et 1 h 37 de jeu (7-6 [3], 6-3).

Le double a été remporté par la Philippine Alexandra Eala et la Russe Oksana Selekhmeteva en deux sets et 1h07 (6-0, 7-5). Elles ont battu la Russe Maria Bondarenko et la Hongroise Amarissa Kiara Tioth

publié le 12 juin 2021 à 17h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:35

Pierre-Hugues Herbert (vainqueur du double masculin à Roland-Garros) : « On a su faire qu'un » avec Nicolas Mahut
S.D.
mis à jour le 13 juin 2021 à 09h22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Portés par le public pendant toute la quinzaine, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont réussi à remporter ce samedi leur deuxième titre à Roland-Garros.

« Racontez-nous la vague d'émotions qui vous a submergés (à l'issue de la finale remportée). 
Nicolas Mahut : C'était très fort. J'ai eu du mal à me contenir. C'était ce match-là mais ça fait deux semaines que c'est très intense pour nous. On a vécu des grands moments tout le tournoi. Ce n'était pas notre meilleur match en termes de niveau de jeu mais on s'est accrochés et on voulait vraiment offrir cette victoire aussi au public. On revient à une vie normale. À un point près, on était dans les vestiaires une heure et demie plus tôt et ça aurait été la soupe à la grimace. On a réussi à faire tourner le match parce qu'on ne s'est pas lâchés. Avec ce public, on avait des frissons en permanence et à la fin, ce sont les nerfs qui lâchent et cette vague d'émotions qui nous submerge. Ce n'est que du bonheur et on sait que c'est éphémère, ce sentiment que rien ne peut nous arriver. C'est un mélange de bonheur et de soulagement.

En termes d'ascenseur émotionnel, du pire au meilleur, avez-vous déjà vécu ça sur un court ?
Pierre-Hugues Herbert : Je crois qu'on est tous à fleur de peau avec tout ce qui s'est passé depuis un an et demi. Dans ma vie, il y a eu l'arrivée d'Harper (son fils) qui a chamboulé pas mal de choses. J'ai le sentiment qu'on a été accompagnés du début jusqu'à la fin, c'est à la fois extraordinaire et ça nous a demandé un énorme travail personnel parce qu'il fallait transformer cette énergie qu'on nous donnait en quelque chose de positif. C'est très dur à faire sur un terrain. Ces deux semaines ont été différentes de tout ce que j'ai pu vivre par le passé. Ça a été incroyable d'où le craquage complet à la fin. En termes d'émotions, c'est celui où je suis monté le plus haut. Ça fait des souvenirs à vie.

« On est arrivé ici avec un peu de doute, chaque match a été une épreuve et à chaque match, on a répondu de manière incroyable. On s'est regardé dans les yeux. Dans nos regards, il y avait quelque chose de très fort. »
Nicolas Mahut 

Qu'avez-vous appris de cette quinzaine ?
N.M. : On a encore appris des choses sur nous pendant ces deux semaines. Ça a été très riche en enseignements. Ces derniers temps, on n'arrivait pas à battre des équipes fortes, on s'est posé des questions. On est arrivé ici avec un peu de doute, chaque match a été une épreuve et à chaque match, on a répondu de manière incroyable. On s'est regardé dans les yeux. Dans nos regards, il y avait quelque chose de très fort. Ça va nous redonner de la confiance. J'imagine que ça va nous faire du bien pour la suite mais avant de parler de la suite, il faut aussi savoir savourer les choses à mon âge (39 ans). Peut-être plus que par le passé. Habituellement quand on gagnait, je me projetais tout de suite sur la suite. Là je veux pouvoir savourer ce titre et profiter.

P.-H.H. : Pendant le match contre Cabal/Farah, quand on est menés 5-4, d'un coup c'était limpide. C'est dingue ce qui peut se passer dans un regard au niveau de la cohésion. On a su trouver de la force chez l'autre. On a su faire qu'un sur le terrain. Tout le tournoi, on a fait qu'un et même qu'un avec le public et les coaches. C'est ce qui nous a permis de faire tourner tous ces matches.

Où se situent les JO dans votre esprit ?
N.M. : Tout en haut, c'est ce qui nous anime. Quand c'est difficile d'aller à l'entraînement, je pense aux JO. On partage ça. Pour nous, l'équipe de France est sacrée. On a échoué à Rio et on a la chance d'avoir une deuxième opportunité. On espère qu'on sera à la hauteur. En tout cas, on fait tout pour pouvoir être performants et rapporter une médaille pour la France. »

publié le 12 juin 2021 à 23h05
mis à jour le 13 juin 2021 à 09h22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:42

Les chiffres à connaître avant la finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas
mis à jour le 13 juin 2021 à 14h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le n°1 mondial serbe Novak Djokovic et le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5, s'affrontent ce dimanche (à partir de 15h00) en finale des Internationaux de France. Quelques chiffres à connaître avant cet épilogue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


18
Novak Djokovic totalise actuellement 18 titres en Grand Chelem, soit deux de moins que Roger Federer et Rafael Nadal (20). Stefanos Tsitsipas n'en compte pour l'instant aucun.

1/10
Sur les dix derniers tournois du Grand Chelem disputés, seul un a échappé au duo Djokovic-Nadal : l'US Open 2020, remporté par Dominic Thiem. Le Serbe en a remporté 6 (Wimbledon 2018 et 2019, US Open 2018, Open d'Australie 2019 à 2021), l'Espagnol 3 (Roland-Garros 2019 et 2020, US Open 2019)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5/2
Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas se sont rencontrés à sept reprises sur le circuit et le Serbe mène cinq victoires à deux. Leur seule confrontation à Roland-Garros date de l'édition 2020 : la demi-finale avait été remportée par l'actuel n°1 mondial (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1).

11 ans, 82 jours
C'est la différence d'âge entre Novak Djokovic (34 ans et 22 jours) et Stefanos Tsitsipas (22 ans et 305 jours). Il s'agit du 6e plus grand écart d'âge en Grand Chelem depuis l'ère open. Le plus grand concerne les finales 1974 à Wimbledon et l'US Open : 17 ans et 304 jours d'écart entre Jimmy Connors (qui fêta ses 22 ans durant le tournoi US) et Ken Rosewall (39 ans et 310 jours lors de la 2e finale)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1
Quel que soit le résultat de la finale, Novak Djokovic conservera sa place de n°1 mondial. Stefanos Tsitsipas gagnera une place en cas de victoire (4e), deux s'il s'impose (3e).

1,4 M€
C'est la dotation revenant au vainqueur du tournoi, contre 750 000 € pour le finaliste. Le montant global des gains s'élève à 13 616 000 €.

publié le 13 juin 2021 à 12h36
mis à jour le 13 juin 2021 à 14h16
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:01

Gilles Moretton (FFT) : «Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende»
Par AFP agence
Publié le 11/06/2021 à 23:50, mis à jour le 11/06/2021 à 23:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le public de Roland-Garros a été autorisé à assister à la demi-finale Nadal-Djokovic jusqu'au bout malgré le couvre-feu de 23h00, ont indiqué les organisateurs vers 22h40, alors que le Serbe venait de remporter la 3e manche pour mener deux sets à un. «Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence», a indiqué le speaker du court Philippe-Chatrier alors que le public scandait aux changements de côté «On s'en ira pas ! On s'en ira pas !». En apprenant qu'ils avaient eu gain de cause, les spectateurs se sont mis à scander «Merci Macron ! Merci Macron !» «Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende» a déclaré pour sa part déclaré Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT) au micro de France Télévisions. Interrogé quelques minutes après l'annonce, il n'a pas caché son émotion : «Je pense à des millions de gens et notamment à ceux devant la télévision. » On voyait cette possibilité arriver dans la programmation avec un risque, celui de deux matches qui durent longtemps. Généralement, un match dure en moyenne 2h40. Là on dépasse la norme dans ces deux demi-finales d'exception (la première entre Tsisipas et Zverev vendredi a duré 3h40, NDLR)« a t-il ajouté. La demie tant attendue entre le N.1 mondial et le roi de Roland-Garros, en quête d'un 14e sacre sur la terre parisienne synonyme de 21e titre du Grand Chelem tenait toutes ses promesses. Après plus de 3h30 de jeu, les deux hommes entamaient la quatrième manche. »Je pense qu'il fallait aller au bout avec des spectateurs, des joueurs qui vont donner le maximum et un spectacle d'une immense qualité« a terminé Gilles Moretton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: