UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:01

Gilles Moretton (FFT) : «Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende»
Par AFP agence
Publié le 11/06/2021 à 23:50, mis à jour le 11/06/2021 à 23:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le public de Roland-Garros a été autorisé à assister à la demi-finale Nadal-Djokovic jusqu'au bout malgré le couvre-feu de 23h00, ont indiqué les organisateurs vers 22h40, alors que le Serbe venait de remporter la 3e manche pour mener deux sets à un. «Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence», a indiqué le speaker du court Philippe-Chatrier alors que le public scandait aux changements de côté «On s'en ira pas ! On s'en ira pas !». En apprenant qu'ils avaient eu gain de cause, les spectateurs se sont mis à scander «Merci Macron ! Merci Macron !» «Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende» a déclaré pour sa part déclaré Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT) au micro de France Télévisions. Interrogé quelques minutes après l'annonce, il n'a pas caché son émotion : «Je pense à des millions de gens et notamment à ceux devant la télévision. » On voyait cette possibilité arriver dans la programmation avec un risque, celui de deux matches qui durent longtemps. Généralement, un match dure en moyenne 2h40. Là on dépasse la norme dans ces deux demi-finales d'exception (la première entre Tsisipas et Zverev vendredi a duré 3h40, NDLR)« a t-il ajouté. La demie tant attendue entre le N.1 mondial et le roi de Roland-Garros, en quête d'un 14e sacre sur la terre parisienne synonyme de 21e titre du Grand Chelem tenait toutes ses promesses. Après plus de 3h30 de jeu, les deux hommes entamaient la quatrième manche. »Je pense qu'il fallait aller au bout avec des spectateurs, des joueurs qui vont donner le maximum et un spectacle d'une immense qualité« a terminé Gilles Moretton.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:04

Roland-Garros : Les Bleuets font carton plein chez les messieurs
Par Romain Schneider
Publié hier à 16:58, mis à jour hier à 18:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jeune garde tricolore a brillé dans le tournoi juniors avec les titres en simple et en double.

A Roland-Garros,

Arthur Fils, 17 ans ce samedi, a pu fêter dignement son anniversaire. Pourtant en fin de matinée Luca Van Assche ne lui avait pas fait de cadeaux, lui infligeant une sévère défaite 6-4, 6-2 dans la finale 100% tricolore du simple. Quelques heures plus tard, associé à son copain Giovanni Mpetshi Perricard, Fils a survolé la finale du double contre le duo belgo-ukrainien Martin Katz et German Samofalov (7-5, 6-2) en 1h04. Et a pu vraiment savourer.

Historique, cette édition 2021 le restera pour le piteux bilan des joueurs et joueuses de l'élite (aucune représentant a 3e tour), mais aussi pour les performances de la jeune garde. Les Tricolores ont ainsi trusté à 100% le dernier carré en simple. Une première en Grand Chelem. Et c'est Luca Van Assche, 17 ans, qui a succédé à Geoffrey Blancaneaux, dernier Français vainqueur en 2016. Il succède aussi à Henri Leconte, Paul-Henri Mathieu, Richard Gasquet ou encore Gaël Monfils qui font partie des 14 juniors qui ont triomphé dans cette catégorie Porte d'Auteuil. «Je savais que j'avais les capacités pour le gagner, a glissé le lauréat. Comment expliquer cette montée en puissance ? J'ai pris beaucoup d'expérience, surtout en jouant les qualifications à Roland (défaite au 1er tour). J'étais concentré et je savais que j'avais le potentiel pour gagner. Je m'en suis servi et suis très content d'avoir gagné.»





Luca Van Assche passe son bac philo lundi

Lundi, c'est un autre match qui l'attend. «J'ai le bac de philo lundi à 8 heures. Je pense que cela va bien se passer, j'espère (sourire). Ensuite, j'aurai le grand oral la semaine d'après. C'est pour terminer ma scolarité au lycée. Mes parents poussent pour que je continue. Ce n'est pas une option d'arrêter l'école à 17 ans. Ma carrière vient tout juste de commencer». La tête et les jambes. Le Bleuet veut donc continuer ses études à l'université avec un emploi du temps aménagé pour lui permettre de poursuivre ses rêves de tennistiques. «Je sais que ce n'est qu'une étape. J'ai déjà commencé à jouer des Futures cette année (3e division pro). J'ai pu jouer de gros tournois avec des wild card, grâce à la FFT (Montpellier, Roland-Garros). Pour le futur, je vais jouer des Challengers (2e division pro), et j'espère monter au classement pour jouer les plus gros tournois.»

Arthur Fils a impressionné

Arthur Fils, 16 ans, sa victime du jour a affiché de belles promesses, en faisant tomber notamment l'Australien Bernard Tomic (6-7, 7-6, 6-3) au premier tour des qualifications. Vainqueur de l'Orange Bowl en décembre 2020, il est devenu le quatrième tricolore à remporter cette épreuve après Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017). L'Essonnien est l'un des grands espoirs de la génération 2004 du tennis tout comme son compère Giovanni Mpetshi Perricard (qui s'entraîne également au CNE avec lui), Même si une grande carrière chez les juniors n'est pas automatiquement synonyme d'une grande réussite chez les professionnels, il n'en reste pas moins que dans la sinistrose ambiante des bonnes nouvelles tricolores sont toujours bonnes à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:11

Cinq choses à savoir sur Stefanos Tsitsipas, l'adversaire de Djokovic en finale de Roland-Garros
Par Romain Schneider
Publié hier à 18:38, mis à jour il y a 11 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désormais solidement installé dans le top 5 mondial le Grec de 22 ans est une personnalité attachante et atypique.

Premier Grec en finale d'un Grand Chelem
Avec lui, le tennis de son pays bascule dans une autre dimension. Premier Grec finaliste d'un Grand Chelem, il poursuit son irrésistible ascension au sommet du tennis mondial. Premier joueur grec de l'ère Open à entrer dans le top 100 mondial, Tsitsipas s'était adjugé son premier tournoi ATP à Stockholm fin 2017. Physique élancé, athlétique (1,93 m ; 85 kg), ce puncheur à l'énorme coup droit et à l'élégant revers à une main est porté sur l'attaque : «Le jeu offensif est le futur du tennis», confiait-il au Figaro en 2019. Élu plus belle progression de l'année 2018 par ses pairs, le Grec à la gueule d'ange et au look de surfeur s'était offert en 8e de finale de l'Open d'Australie 2019 le scalp de la légende Roger Federer et avait achevé son odyssée contre Nadal en demi-finale. Après deux défaites en finale à Toronto 2018 (contre Nadal) et à Madrid 2019 (contre Djokovic), le Grec a ouvert son compteur cette année en Masters 1000 à Monte-Carlo, en devenant au passage numéro 1 mondial... à la Race (depuis le 1er janvier 2021). L'actuel 5e mondial au classement ATP est également passé tout près de battre Nadal à Barcelone à la fin d'avril et Djokovic à Rome à la mi-mai lors de la tournée sur terre.

Formé à l'académie Mouratoglou
Dans sa maturation vers les sommets, Tsitsipas doit beaucoup à l'Académie Mouratoglou, qu'il a intégrée en 2015. Le Grec a été repéré par Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams : «Je l'ai découvert sur YouTube. Il avait 16 ans. J'ai adoré ce que j'ai vu. J'ai aimé son style, expliquait Patrick Mouratoglou au Figaro en 2019. J'ai tout de suite compris qu'il avait un potentiel fantastique. Il se trouve qu'en plus il est grec, et j'ai des origines grecques. Alors, j'ai contacté son père, qui était aussi son entraîneur, et je lui ai proposé de venir dans mon académie pendant une semaine. Ils sont venus et ne sont jamais repartis. » Kerei Abacar, coach de l'académie Mouratoglou, chapeaute désormais la pépite sur le circuit.

Enfant de la petite balle jaune et parents très présents
Avant d'opter pour la petite balle jaune, Stefanos, premier d'une fratrie de quatre, s'était aussi essayé au football, lui, petit-fils de Sergueï Salnikov, attaquant de l'URSS et champion olympique en 1956. Mais le tennis sonnait comme une évidence. Sa mère, la Russe Julia Apostoli-Salnikova a été une ancienne joueuse de Fed Cup pour l'URSS et a pointé à la 194e place mondiale et son père, Apostolos, longtemps prof de tennis dans un club de la banlieue d'Athènes, l'entraîne depuis toujours. Stefanos voyage également toute l'année avec sa maman. Ce qui peut créer quelques tensions. Lors du tournoi de Dubaï en 2020, le Grec avait eu la (mauvaise) surprise de voir sa mère assister à sa conférence de presse au milieu des journalistes et même lui poser une question ! Il faut dire qu'elle n'avait guère apprécié les déclarations de son fils à propos de la trop grande implication de ses parents dans sa vie. Et elle l'avait fait savoir publiquement...

Il a failli vive un drame il y a six ans…
Lors d'un tournoi Futures (3e division) à Héraklion, en Crète, en 2015, Stefanos avait failli se noyer en mer avec un ami. Un épisode qui aurait forgé son caractère. «Mon père nous a aperçus au loin, il a sauté dans l'eau et nous a ramenés vers la rive. Il s'en est fallu de peu pour que nous y passions, avait-il révélé au Times en 2018. Je me suis rendu compte de la chance que j'avais eue d'avoir la vie sauve. (...) Depuis ce jour, je n'ai plus peur de rien. Cette expérience m'a aidé à devenir plus sage et plus fort physiquement et mentalement. » Les résultats parlent pour lui.

Photos, journalisme, vlogs…
La vie de Stefanos ne se résume pas à la seule petite balle jaune. Il se décrit comme «timide, humble et créatif, facile à vivre». Curieux, il avait choisi d'étudier le journalisme en ligne de l'université d'Havard. Alors que les tennismen restent souvent dans leur bulle lors d'un tournoi, Tsitsipas n'hésite pas à visiter les villes quand il est en compétition (avant l'ère Covid). Sur son compte YouTube, ce jeune homme bien de son temps publie régulièrement des vidéos de ses voyages et narre ses pérégrinations dans un carnet de bord numérique pour illustrer ses «vlog» (blog utilisant surtout la vidéo). Il voyage souvent avec un drone et publie régulièrement sur son compte YouTube des vidéos de ses voyages dans un carnet de bord numérique. Sur son compte Instagram, il dévoile également ses talents de photographe. «Si je n'avais pas été joueur de tennis, j'aurais aimé être photographe», nous confiait-il en février 2020. Moins actif sur Twitter ces derniers mois, il s'est «recentré sur son jeu». Avec réussite.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:14

Roland-Garros: un bilan financier «assez bon» malgré la jauge du public, selon la FFT
Par Le Figaro avec AFP
Publié à l’instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland-Garros a été impacté par la crise du Covid pour la deuxième année consécutive, mais malgré des restrictions sanitaires lourdes, le tournoi a pu accueillir 100.000 spectateurs sur la quinzaine, pour un bilan financier jugé «assez bon» au vu des circonstances par la FFT.

«Les chiffres de cette édition, compte tenu des circonstances, sont quand même assez bons», a décrit dimanche la directrice générale de la FFT, Amélie Oudéa-Castéra. «Notamment parce que nous avons pu au global accueillir 100.000 spectateurs avec environ 80% de billets grand public et 20% sur les aspects hospitalité et partenaires, avec des chiffres d'audience qui sont absolument remarquables

Par rapport au chiffre d'affaires généré lors des dernières éditions organisées dans des conditions normales et qui s'élevait aux alentours de 260 millions d'euros, l'édition 2021 «devrait être autour de 180 millions d'euros», soit un recul de 80 millions d'euros environ, a-t-elle décrit.

La répartition des revenus a fortement évolué, avec une «dimension média qui représentera presque 55% des recettes du tournoi cette année, un petit peu moins de 30% pour les partenariats, et de manière plus anecdotique autour de 5% pour billetterie, hospitalité et griffe. Le poste média est quasiment 15 points de pourcentage au-dessus de ce qui est traditionnellement fait», a souligné Mme Oudéa-Castéra.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:22

13 juin 2021 à 10h39 - Paul Rouget
Tsitsipas peut-il renverser Djokovic ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour sa toute première finale en Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas affronte Novak Djokovic dimanche à Roland-Garros. Un numéro un mondial face à qui le Grec est prêt à tout donner…

Pour sa toute première finale en Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas affronte Novak Djokovic dimanche à Roland-Garros. Un numéro un mondial face à qui le Grec est prêt à tout donner…

Que se passe-t-il quand le numéro un mondial rencontre le numéro un à la Race ? On va le savoir dimanche après-midi, avec l’affrontement entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros. Après avoir écarté Rafael Nadal, le maître des lieux, dans le dernier carré le Serbe, en quête d’un 19e Majeur, part grandissime favori de cet affrontement face au Grec, qui dispute sa première finale de Grand Chelem. « C’est le moment de prendre ma chance ici. Je suis prêt à laisser mon corps sur le court », a prévenu le jeune ambitieux à l’issue de son succès en cinq manches lors de sa demi-finale face à Alexander Zverev (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3), autre membre de la « NextGen ».

Djokovic : « Il est en grande forme »

Une nouvelle génération qui veut prendre le pouvoir, et doit engranger les victoires probantes face aux mastodontes. Et si jamais Tsitsipas venait à l’emporter Porte d’Auteuil, il marquerait indéniablement les esprits. Joueur à avoir gagné le plus de matchs (39) depuis le début de la saison, il est aussi celui aussi qui en a gagné le plus sur terre battue en 2021 (22). Une surface sur laquelle il n’a jamais battu Djokovic. Le Serbe mène 5-2, et a remporté leurs trois affrontements sur ocre. En finale du tournoi de Madrid en 2019 (6-3, 6-4), lors des demi-finales de Roland en octobre dernier (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1) puis en quarts à Rome le mois dernier (4-6, 7-5, 7-5).

Ce qui n’empêche pas son adversaire de rester méfiant. « C’est sa première finale en Grand Chelem, c’est un gros accomplissement, mais je suis certain qu’il ne veut pas s’arrêter là. Il est en grande forme, premier à la Race. Il a ses meilleurs résultats, je crois qu’il est mature en tant que joueur. La terre est clairement sa meilleure surface. On avait joué un match épique en cinq sets l’année dernière ici. Ce sera un autre gros match« , a ainsi confié en conférence de presse un Djokovic bien décidé à se rapprocher de Nadal et Federer, qui détiennent conjointement le record de victoires en Grand Chelem (20).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:31

Autorisation parentale et pop-corn : le duel Rafa-Djoko, c'est mieux avec les commentaires de Kim Clijsters
La Rédaction
Publié le 11-06-21 à 20h14 - Mis à jour le 11-06-21 à 20h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les amateurs de tennis attendaient le match entre Djokovic et Nadal. Kim Clijsters aussi !

Il y a 20 ans, Kim Clijsters s'imposait conte Justine Henin en demi-finale de Roland-Garros. Elle s'inclinait ensuit sur le fil en finale face à l'Américaine Jennifer Capriati, sous les yeux du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde. Aujourd'hui, loin de la brique pilée parisienne, elle regarde le tournoi devant sa télévision.

Téléspectatrice attentive devant le duel des jeunes prodiges Alexander Zverev et Stéfanos Tsitsipás, elle attendait visiblement avec impatience le choc des titans entre Djokovic et Nadal.

Sur Twitter, l'ex n°1 mondiale commente les matchs de Roland-Garros. Et c'est amusant. Les joueurs disputaient toujours le premier jeu du match, que la championne avait déjà dégainé deux tweets.

"Bon, on y va...Popcorn ! Les enfants sont autorisés à être sur l'iPad un peu plus longtemps cet après-midi. Nadal contre Djokovic en demi-finale", a commencé Kim. 





Le premier jeu a duré de longues minutes, et Kim a besoin d'une repasse de pop-corn visiblement. 





Rafael Nadal joue sur sa terre battue et ça se laisse regarder. 





On attend la suite Kim !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:46

jeusetmatch a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:03

Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:07

La grosse chute de Novak Djokovic en finale de Roland-Garros
mis à jour le 13 juin 2021 à 16h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tentant de récupérer une balle de Stefanos Tsitsipas près du filet, Novak Djokovic a effectué une chute assez spectaculaire, mais sans bobo, ce dimanche au cours du premier set de la finale des Internationaux de France.

À 3-3, 30-15 sur le service de Stefanos Tsitsipas dans le premier set de la finale des Internationaux de France, Novak Djokovic est tombé de façon assez spectaculaire au bout d'une course près du filet. Plus de peur que de mal pour le n°1 mondial serbe, qui a pu reprendre le match sans souci apparent.

publié le 13 juin 2021 à 16h01
mis à jour le 13 juin 2021 à 16h03
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:12

Guy Forget : « On ne s'interdit rien » au sujet des futures programmations en nocturne à Roland-Garros
13 juin 2021 à 16h58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget, directeur des Internationaux de France, Gilles Moretton, président de la FFT et Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la fédération, ont dressé ce dimanche un bilan général de l'édition 2021.

Gilles Moretton, président de la FFT : « Les sessions nocturnes nous ont démontré ce qu'elles peuvent apporter au tennis, au niveau de l'émotion. Dès qu'on a eu du public, mercredi mais aussi vendredi, où l'on peut considérer qu'on était en night session, on a eu un spectacle de qualité et des matches d'anthologie. De l'émotion à tous les étages. »

Guy Forget, directeur du tournoi : « Cela n'a pas été facile mais on a demandé à tour de rôle aux joueurs de venir jouer sur le Chatrier devant des sièges vides. Ils l'ont fait avec beaucoup d'engagement, et cela s'est vu. Bien sûr, nous avions des interrogations. On n'a pas eu de chance puisque la majorité des night sessions s'est jouée à huis clos. Donc, impossible d'avoir du ressenti. Mais la demie de vendredi a montré une électricité phénoménale dans le stade. Et encore, il n'y avait qu'un tiers de spectateurs. Ce produit va être un succès parce qu'il y a beaucoup d'appétence. On attire une autre clientèle. »

Sur les résultats des Français
Gilles Moretton : « On a eu une première semaine difficile mais on savait qu'on vivait un changement de générations. Et on a fini en beauté avec le brillant résultat des juniors et cette victoire en double de Mahut-Herbert. Je n'avais pas dramatisé les résultats avant Roland-Garros, je ne vais pas m'attribuer ceux de nos juniors cette année. Il faut saluer le travail effectué dans nos clubs. Le plus important désormais va être la qualité de l'accompagnement pour les faire passer des juniors aux pros. Ne les montons pas aux nues trop vite. Laissons-leur le temps de travailler. Nous avons déjà créé une alliance public/privé sur des projets forts. On va s'adapter à chaque cas particulier. Un projet à la carte, en fait. Ce sera à chaque joueur de se responsabiliser. »

Sur la problématique sanitaire
Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la fédération : « On a effectué trois mille tests sur la population des joueurs et seulement deux tests positifs ont été détectés pour des joueurs de double. On a aussi vécu le développement à grande échelle du pass sanitaire, le mercredi 9 juin, avec 97 % des spectateurs qui sont arrivés bien préparés. Pour les 3 % restants, notre dispositif était prêt de manière à ne rejeter personne. »

Sur l'économie du tournoi
Amélie Oudéa-Castera : « Nous sommes le seul Grand Chelem à avoir été impacté deux fois par le Covid. Mais, compte tenu des circonstances, les chiffres de cette édition sont assez bons. On a pu accueillir 100 000 spectateurs, avec 80 % de billets grand public. Les chiffres d'audience sont remarquables. Une part de marché d'un peu plus de 20 % sur France 2 et France 3. Un record le vendredi 11 juin, notamment pour la demie Nadal-Djokovic, avec un pic d'un million de téléspectateurs. France 2 était alors la première chaîne nationale. Et des chiffres excellents sur le plan du digital : 10 millions de followers sur l'ensemble de nos plateformes. D'ordinaire, nos recettes se situent aux environs de 260 millions d'euros. Cette année, on sera 80 millions en dessous de ce chiffre. Le poste médias représentera 55 % de nos recettes, 30 % pour nos partenariats et 5 % pour la billetterie. Évidemment, c'est la conséquence de la jauge. Mais notre modèle économique est résilient. »

Sur la dérogation exceptionnelle de vendredi
Amélie Oudéa-Castera : « Pourquoi pas une autre dérogation dès mercredi ? Il ne faut pas voir le problème sous cet angle. Les spectateurs de mercredi n'ont pas été privés de quelque chose. On a poussé le match jusqu'à 23 heures. C'est plutôt que les spectateurs de vendredi soir (Djokovic-Nadal) ont eu droit à un bonus inespéré et inattendu. C'est un privilège comme seul le sport peut en offrir. On a tous conscience d'avoir vécu un moment exceptionnel. »

Sur l'expérience Amazon
Amélie Oudéa-Castera : « On aura des chiffres détaillés pour Amazon d'ici une semaine. Mais les premières indications montrent qu'il y a eu un vrai beau démarrage. On sait que, sur l'ensemble de l'offre, il y a eu plus d'un million de visiteurs uniques qui ont regardé le tournoi sur Amazon. Avec, en outre, une très belle qualité de retransmission. Ce qui me frappe aussi, c'est que ce démarrage avec Amazon n'a pas empêché France Télévisions de faire des records d'audience. »

Sur la programmation de la nocturne
Guy Forget : « On ne s'interdit rien. On va reparler de tout ça avec Amazon. Faut-il avancer l'horaire du match ? C'est vrai, on n'est jamais à l'abri du match en cinq sets qui décale tout. A-t-on envie de garder des spectateurs dans notre stade jusqu'à une heure du matin ? Dans l'idéal, non. Après, la moyenne de durée des matches nous a montré qu'attaquer à 21 heures, c'était vraiment jouable. Seule certitude : on ne commencera pas la session nocturne à 19h30. »

publié le 13 juin 2021 à 16h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:47

tipou a écrit:
Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
3ème set Nole 63 

Le réveil du lion rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:27

tipou a écrit:
tipou a écrit:
Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
3ème set Nole 63 

Le réveil du lion rire moqueur rire moqueur
4eme set à sens unique 62 Nole 
Il a appuyé sur le champignon et laissé Tsitsi sur place rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:30

tipou a écrit:
tipou a écrit:
tipou a écrit:
Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
3ème set Nole 63 

Le réveil du lion rire moqueur rire moqueur
4eme set à sens unique 62 Nole 
Il a appuyé sur le champignon et laissé Tsitsi sur place rire moqueur
Jeu, set et match Nole  bravo bravo
67(6) 26 63 62 64 en 4h11
19eme titre en Grand Chelem, 2eme RG 
Encore un nouveau record pour Nole, le seul joueur de posséder au moins 2 titres dans chacun des GC

Il a été le plus solide, costaud que Tsitsi
Tsitsi s'est battu tant bien que mal
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:37

19e titre en Grand Chelem pour Novak Djokovic, renversant face à Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros
mis à jour le 13 juin 2021 à 19h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené deux sets à rien, Novak Djokovic est parvenu à s'imposer face à Stefanos Tsitsipas en finale des Internationaux de France ce dimanche (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11). Le n°1 mondial serbe ne compte plus qu'un titre de retard en Grand Chelem (19) sur Roger Federer et Rafael Nadal (20).

En très mauvaise posture face à Stefanos Tsitsipas après la perte des deux premiers sets, ce dimanche sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic a complètement renversé le court de la finale des Internationaux de France 2021 (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11).

Le voilà sacré pour la deuxième fois à Roland-Garros, après la finale 2016 remportée face à Andy Murray. À 34 ans, il totalise désormais 19 titres en Grand Chelem (Open d'Australie 2008, 2011 à 2013, 2015, 2016, 2019 à 2021, Roland-Garros 2016 et 2021, Wimbledon 2011, 2014, 2015, 2018 et 2019) et US Open 2011, 2015 et 2018). Soit un de moins que Roger Federer et Rafael Nadal (20), codétenteurs du record en la matière...

Plus d'infos à suivre...

publié le 13 juin 2021 à 19h24
mis à jour le 13 juin 2021 à 19h26
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:41

tipou a écrit:
19e titre en Grand Chelem pour Novak Djokovic, renversant face à Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros
mis à jour le 13 juin 2021 à 19h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené deux sets à rien, Novak Djokovic est parvenu à s'imposer face à Stefanos Tsitsipas en finale des Internationaux de France ce dimanche (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11). Le n°1 mondial serbe ne compte plus qu'un titre de retard en Grand Chelem (19) sur Roger Federer et Rafael Nadal (20).

En très mauvaise posture face à Stefanos Tsitsipas après la perte des deux premiers sets, ce dimanche sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic a complètement renversé le court de la finale des Internationaux de France 2021 (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11).

Le voilà sacré pour la deuxième fois à Roland-Garros, après la finale 2016 remportée face à Andy Murray. À 34 ans, il totalise désormais 19 titres en Grand Chelem (Open d'Australie 2008, 2011 à 2013, 2015, 2016, 2019 à 2021, Roland-Garros 2016 et 2021, Wimbledon 2011, 2014, 2015, 2018 et 2019) et US Open 2011, 2015 et 2018). Soit un de moins que Roger Federer et Rafael Nadal (20), codétenteurs du record en la matière...

Plus d'infos à suivre...

publié le 13 juin 2021 à 19h24
mis à jour le 13 juin 2021 à 19h26
19e titre en Grand Chelem pour Novak Djokovic, renversant face à Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros
Bertrand Lagacherie
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené deux sets à zéro, Novak Djokovic s'est imposé face à Stefanos Tsitsipas en finale des Internationaux de France, ce dimanche (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11). Le n° 1 mondial serbe a remporté son 19e titre du Grand Chelem, seulement un de moins que Roger Federer et Rafael Nadal (20).

Le débat sur le GOAT (Greatest Of All Time) sera peut-être sans fin mais, n'en déplaise aux fans de Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic prend toujours un peu plus de poids dans la discussion. Et cette deuxième victoire à Roland-Garros (après celle de 2016) face à Stefanos Tsitsipas (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11), qui lui offre un 19e titre du Grand Chelem, apporte un nouvel argument de poids en faveur de ses partisans.

Djokovic n'est plus qu'à une encablure de Federer et Nadal. Il devient également le premier joueur de l'ère Open à remporter au moins deux fois les quatre Majeurs. Enfin, en réalisant le cinquième doublé Open d'Australie-Roland-Garros de l'ère Open, il s'autorise à rêver au Grand Chelem calendaire qui le propulserait sur une autre planète.

Mais pour concrétiser tous ces rêves - et devenir au passage le premier joueur à remporter sept Majeurs passé 30 ans (un de plus que Nadal) - il a donc fallu venir à bout de Stefanos Tsitsipas en finale.

Comment le Grec allait-il aborder cette première finale en Grand Chelem ? Et comment Djokovic avait-il récupéré de l'énorme combat, tant physique que mental, face à Nadal en demi-finales ?

Du côté de Tsitsipas, la tension s'est bien sentie dans les premiers échanges. Mais comme Djokovic n'était pas en mode « Terminator », le plus jeune des deux adversaires (12 ans d'écart) a pu se régler. Un échange de break en fin de set n'y changeait rien, cette première manche allait se dénouer au tie-break. Tsitsipas y haussait nettement le niveau pour se détacher 5-2, avant de se faire rejoindre (5-5). Deux fautes directes du Serbe offraient la première manche à son adversaire.

Tsitsipas tient la pression, Djokovic revoit ses plans
Dans la foulée, Tsitsipas breakait d'entrée de deuxième set et conservait cette avance jusqu'au double break (5-2) et s'adjugeait le set sur un ace (6-2). Excellent pour briser les diagonales par un coup long de ligne, le Grec expédiait la manche en 35 minutes. Comme face à l'Italien Lorenzo Musetti en huitièmes de finale, Djokovic regagna alors les vestiaires pour se changer. Il en revint transfiguré.

Face à Nadal, le n° 1 mondial avait choisi d'user son adversaire pour le renverser. Face à la jeunesse de Tsitsipas (22 ans), la tactique n'a pas fonctionné et le Serbe s'est adapté, en servant d'abord plus fort (166 km/h de moyenne dans le deuxième set, puis 173 km/h dans le troisième et 180 km/h dans le quatrième) et régulièrement vers l'extérieur pour s'ouvrir le court et finir en coup droit. Djokovic a également alterné jeu long et amorties intouchables pour aligner deux manches quasiment à sens unique.

Un dernier combat autant mental que physique
La cinquième manche virait au combat mental autant que physique. Face à un Djokovic qui dirigeait l'échange, Tsitsipas était contraint à une énorme couverture du terrain et y laissait des plumes. Très soutenu par le public du court Philippe-Chatrier, le Grec ne renonçait pas mais cédait son service dès le troisième jeu, un break que son aîné allait conserver jusqu'à la fin de la manche (6-4). La Next Gen attendra.

publié le 13 juin 2021 à 19h24
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:45

Stefanos Tsitsipas (battu en finale de Roland-Garros) : « Je suis capable de me battre pour ces titres »
C.B.
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu en finale de Roland-Garros par Novak Djokovic (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11), Stefanos Tsitsipas garde « foi en son jeu » et en ses capacités à gagner sur la terre battue parisienne.

« Quel a été pour vous le tournant du match face à Novak Djokovic ?
J'ai commencé à jouer très court, je n'avais plus de rythme. Je ne sais pas pourquoi, c'était très étrange car avant j'avais le bon rythme je me sentais très bien sur le court, je me déplaçais bien et tout d'un coup je me suis senti hors du coup. J'aimerais comprendre comment les choses se sont passées. J'essayais de comprendre et de trouver des solutions, mais je n'y suis pas parvenu. C'est très malheureux parce que c'était une opportunité, je me sentais bien. J'ai raté une occasion de faire mieux aujourd'hui.

Vous avez fait venir le soigneur durant le troisième set...
J'avais la hanche bloquée. Je pensais qu'il pouvait m'aider. C'est revenu à la normale ensuite.

« Il a quitté le court à deux sets à zéro, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est revenu en étant un joueur différent »
 
Qu'avez-vous appris de cette finale ?
Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est que quoi qu'il arrive, pour que le match soit terminé, vous devez gagner trois sets, pas deux. Deux sets, ça ne veut pas dire grand-chose, c'est toujours un de moins que ce qu'il faut pour gagner. Il a quitté le court à deux sets à zéro, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est revenu en étant un joueur différent. Je ne sais pas, il jouait vraiment bien, il ne m'a plus laissé d'espace. Le physique, l'anticipation, les déplacements, tout semblait meilleur à son retour. J'avais l'impression qu'il pouvait mieux lire mon jeu tout à coup. Tant mieux pour lui. Il a bien fait d'y aller.

Est-ce que vous pensez que ce tournoi vous aidera à gagner un jour un titre du Grand chelem ?
Je sens que je suis capable de me battre pour ces titres. Malgré ma défaite, j'ai foi dans mon jeu. Je crois que je peux y arriver très bientôt. Je n'étais pas loin aujourd'hui. Il y a une petite différence entre le joueur que j'ai affronté aujourd'hui et ceux d'avant. Mais je ne vois pas de raison pour ne pas brandir ce trophée un jour. »

publié le 13 juin 2021 à 20h17
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:48

Novak Djokovic (vainqueur de Roland-Garros) : « Ces dernières 48 heures étaient incroyables »
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le numéro un mondial, Novak Djokovic a remporté Roland-Garros face à Stefanos Tsitsipas ce dimanche. Le Serbe a vécu deux derniers jours « incroyables » depuis sa demi-finale contre Rafael Nadal.

Novak Djokovic, vainqueur de l'édition 2021 de Roland-Garros, à la remise des trophées : « C'est vraiment un privilège d'être ici avec vous (Björn Borg et Jim Courier), vous avez écrit l'histoire de notre sport. Je voudrais dire quelques mots à Stefanos : je peux comprendre ce qu'il vit, je sais que c'est très difficile après une finale de Grand Chelem (perdue). Ce sont des occasions, des matches qui vous enseignent le plus de leçons. Je suis sûr que lui et son équipe vont sortir plus forts de ce match et gagner de nombreux Grand Chelems à l'avenir.

Je voudrais continuer et revenir au moins une ou deux fois à Roland-Garros pour revoir ce public.

Les Grands Chelems sont les tournois qui me donnent de la motivation et de l'inspiration tous les jours pour aller sur le terrain d'entraînement. Je ne suis plus jeune comme Stefanos (22 ans contre 34) donc je dois chercher tous les jours des nouvelles motivations. Je dois dire que la plus grande motivation ce sont mes enfants, ma femme et ma famille ici, toute l'équipe qui me donne beaucoup de soutien et d'amour. Comme Stefanos l'a dit (au micro avant lui), c'est un travail d'équipe. Je suis très fier, très content, très heureux. Je voudrais continuer, mais aussi (revenir) à Roland-Garros, au moins une ou deux fois pour revoir tout le public.

J'envoie toutes mes salutations à mes supporteurs en Serbie et bien sûr ici l'atmosphère était incroyable. Ces dernières 48 heures étaient incroyables et inoubliables et un bonjour à la Grèce qui a un immense champion avec Tsitsipas. »

publié le 13 juin 2021 à 20h18
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:51

Novak Djokovic rend fou de joie un jeune supporter en lui donnant sa raquette après la finale de Roland-Garros
13 juin 2021 à 22h41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'issue de la finale de Roland-Garros remportée face à Stefanos Tsitsipas ce dimanche, le n°1 mondial a donné sa raquette à un jeune supporter dont la joie démonstrative fait plaisir à voir.

La séquence est rafraîchissante : un gamin explose de joie après que Novak Djokovic est venu le voir pour lui donner sa raquette, à l'issue de la finale de Roland-Garros remportée face à Stefanos Tsitsipas.

Les explications du Serbe en conférence de presse sont assez savoureuses : « Je ne le connais pas, il était dans mes oreilles tout le match, encore plus quand j'étais mené deux sets à zéro, a confié Djokovic. Il m'encourageait, il me donnait même des conseils tactiques. Il disait : tiens ton service, fais une première facile et ensuite dicte le jeu, va sur son revers. Il me coachait. J'ai trouvé ça très mignon et très sympa, c'était la meilleure personne à qui donner ma raquette. »

publié le 13 juin 2021 à 22h41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 23:02

Toni Nadal sur la défaite de Rafael : « J’ai suffisamment confiance en lui pour penser qu’il fera tout son possible pour soulever à nouveau ce trophée »
Par Thomas S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultant star pour le quotidien espagnol El Pais dans lequel il rédige régulièrement des chroniques, Toni Nadal a tenté d’analyser la défaite de son neveu en demi‐finales de Roland Garros face à Novak Djokovic. Selon lui, Rafa a manqué de force mentale : « Sur ce parcours, sa saison sur terre a été quelque peu irrégulière. Il n’a pas réussi à maintenir sa solidité à tout moment et sa force mentale indestructible qui le caractérise depuis toutes ces années. Après un premier set où il menait clairement 5–0, on a recommencé à voir une certaine instabilité dans son jeu. Un fait qui a donné des ailes à Djokovic, lui a donné confiance en ses chances de victoire et a permis au Serbe de jouer de mieux en mieux », a déclaré l’oncle le plus célèbre du circuit avant de conclure sur un message optimiste pour l’avenir.

« Après les défaites à Roland‐Garros contre Robin Soderling en 2009 et contre Djokovic en 2015, Rafael avait la priorité pour récupérer le sceptre perdu à Paris. Et à chacune de ces occasions, mon neveu a fait preuve d’une détermination sans faille pour soulever à nouveau la Coupe des Mousquetaires. J’ai suffisamment confiance en lui pour penser qu’il fera tout son possible pour soulever à nouveau ce trophée. Et, surtout, j’espère qu’il s’en remettra. »

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 23:39

Nole espère encore un ou deux Roland, ça n'implique pas qu'il en gagnera un ou deux.
Mais pour Rafa, Toni est un peu trop optimiste. Dans sa 1/2, Rafa était trop fébrile

Et d'ici un an, Tsitsi sera prêt pour la victoire !

On va voir comment Rafa va aborder Wimbli
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:40

tipou a écrit:
Toni Nadal sur la défaite de Rafael : « J’ai suffisamment confiance en lui pour penser qu’il fera tout son possible pour soulever à nouveau ce trophée »
Par Thomas S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultant star pour le quotidien espagnol El Pais dans lequel il rédige régulièrement des chroniques, Toni Nadal a tenté d’analyser la défaite de son neveu en demi‐finales de Roland Garros face à Novak Djokovic. Selon lui, Rafa a manqué de force mentale : « Sur ce parcours, sa saison sur terre a été quelque peu irrégulière. Il n’a pas réussi à maintenir sa solidité à tout moment et sa force mentale indestructible qui le caractérise depuis toutes ces années. Après un premier set où il menait clairement 5–0, on a recommencé à voir une certaine instabilité dans son jeu. Un fait qui a donné des ailes à Djokovic, lui a donné confiance en ses chances de victoire et a permis au Serbe de jouer de mieux en mieux », a déclaré l’oncle le plus célèbre du circuit avant de conclure sur un message optimiste pour l’avenir.

« Après les défaites à Roland‐Garros contre Robin Soderling en 2009 et contre Djokovic en 2015, Rafael avait la priorité pour récupérer le sceptre perdu à Paris. Et à chacune de ces occasions, mon neveu a fait preuve d’une détermination sans faille pour soulever à nouveau la Coupe des Mousquetaires. J’ai suffisamment confiance en lui pour penser qu’il fera tout son possible pour soulever à nouveau ce trophée. Et, surtout, j’espère qu’il s’en remettra. »

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 15:08
Nous aussi on croit en Nadal superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:42

tipou a écrit:
Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
Nole c'était une tactique habituelle laugh2
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:57

Média - Discovery, diffuseur de Roland-Garros, jusque 2026 en Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à la procédure d’Appel d’Offres lancée le 13 avril 2021, la Fédération Française de Tennis et le groupe Discovery ont officialisé ce mercredi un accord historique pour la diffusion en exclusivité des 5 prochaines éditions du tournoi de Roland-Garros (2022-2026) dans plus de 50 territoires européens (hors France). Le groupe Discovery devient ainsi le premier Diffuseur Premium du tournoi de Roland-Garros.

"35 ans de partenariat entre la FFT et Eurosport"

Avec cet accord, le tournoi s’associe à l’un des leaders mondiaux de l’industrie des médias. Roland-Garros bénéficiera ainsi d’une importante couverture en direct grâce au groupe Discovery, dont sa marque phare Eurosport, diffuseur de multiples sports, et à son service de streaming discovery+. L’intégralité des matches, des sessions de soirées ainsi que les quarts de finale, demi-finales et finales y seront retransmis en direct dans tous les pays européens, et bénéficieront également d’une large diffusion sur les chaînes gratuites du groupe Discovery. Les fans pourront suivre l’intégralité des rencontres du Grand Chelem parisien sur les différentes plateformes de Discovery, pour une grande majorité d’entre eux dans leur langue locale, et bénéficier de l’expertise « tennis » d’Eurosport. Le renouvellement des droits multi-plateforme prolongera à 35 ans le partenariat entre la FFT et Eurosport, la marque premium de sport, appartenant au groupe Discovery qui a diffusé chaque tournoi de Roland-Garros depuis 1989.Publié le 14/06/2021 à 07:35 par Alexandre HERCHEUX

superr1 

Roland-Garros : France Télévisions diffuseur officiel jusqu'en 2023

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le partenariat historique entre France Télévisions et la Fédération Française de Tennis se prolonge. Les chaînes du service public ont obtenu le premier lot des droits de retransmission de Roland-Garros, et diffuseront donc le tournoi du Grand Chelem en clair et en exclusivité pour trois éditions supplémentaires : 2021, 2022, et 2023.
France Télévisions continuera de proposer sur ses antennes en clair et en exclusivité le tournoi de Roland-Garros jusqu'en 2023 au moins. Le premier lot des droits audiovisuels a été attribué par la Fédération Française de Tennis au groupe du service public, qui pourra diffuser l'ensemble des matches du tournoi, hormis ceux du Simonne-Mathieu et les night sessions, qui seront diffusés par Amazon Prime. Le partenariat entre France Télévisions et la FFT dure depuis plus de 30 ans et qui se pérennise donc pour les quatre prochaines années, les droits de diffusion acquis valant pour les tournois 2021, 2022 et 2023. 
"Je suis très heureuse de voir ce bel événement qu'est Roland-Garros rester dans le fleuron du service public. Avec cette acquisition, France Télévisions conforte son engagement dans le sport français et prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Tennis, une confiance qui dure depuis plus de 30 ans" s'est réjoui la présidente du groupe France Télévisions Delphine Ernotte Cunci. De son côté, le Directeur des sports Laurent-Eric Le Lay s'est dit "ravi de la poursuite de ce partenariat qui va permettre aux équipes de France tv sport de continuer à proposer gratuitement aux Français le Tournoi de Roland-Garros"
Un nouvel engagement qui témoigne de l'attachement fort du groupe France Télévisions au Tournoi de Roland-Garros, événement emblématique du patrimoine sportif français et qui reste le rendez-vous tennis incontournable, à partager avec le plus grand nombre.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 14 Juin 2021 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:00

tipou a écrit:
Stefanos Tsitsipas (battu en finale de Roland-Garros) : « Je suis capable de me battre pour ces titres »
C.B.
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu en finale de Roland-Garros par Novak Djokovic (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11), Stefanos Tsitsipas garde « foi en son jeu » et en ses capacités à gagner sur la terre battue parisienne.

« Quel a été pour vous le tournant du match face à Novak Djokovic ?
J'ai commencé à jouer très court, je n'avais plus de rythme. Je ne sais pas pourquoi, c'était très étrange car avant j'avais le bon rythme je me sentais très bien sur le court, je me déplaçais bien et tout d'un coup je me suis senti hors du coup. J'aimerais comprendre comment les choses se sont passées. J'essayais de comprendre et de trouver des solutions, mais je n'y suis pas parvenu. C'est très malheureux parce que c'était une opportunité, je me sentais bien. J'ai raté une occasion de faire mieux aujourd'hui.

Vous avez fait venir le soigneur durant le troisième set...
J'avais la hanche bloquée. Je pensais qu'il pouvait m'aider. C'est revenu à la normale ensuite.

« Il a quitté le court à deux sets à zéro, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est revenu en étant un joueur différent »
 
Qu'avez-vous appris de cette finale ?
Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est que quoi qu'il arrive, pour que le match soit terminé, vous devez gagner trois sets, pas deux. Deux sets, ça ne veut pas dire grand-chose, c'est toujours un de moins que ce qu'il faut pour gagner. Il a quitté le court à deux sets à zéro, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est revenu en étant un joueur différent. Je ne sais pas, il jouait vraiment bien, il ne m'a plus laissé d'espace. Le physique, l'anticipation, les déplacements, tout semblait meilleur à son retour. J'avais l'impression qu'il pouvait mieux lire mon jeu tout à coup. Tant mieux pour lui. Il a bien fait d'y aller.

Est-ce que vous pensez que ce tournoi vous aidera à gagner un jour un titre du Grand chelem ?
Je sens que je suis capable de me battre pour ces titres. Malgré ma défaite, j'ai foi dans mon jeu. Je crois que je peux y arriver très bientôt. Je n'étais pas loin aujourd'hui. Il y a une petite différence entre le joueur que j'ai affronté aujourd'hui et ceux d'avant. Mais je ne vois pas de raison pour ne pas brandir ce trophée un jour. »

publié le 13 juin 2021 à 20h17
mis à jour le 13 juin 2021 à 20h41
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:55

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Tsitsi mène 2 sets à 0
76(6) 62

Il est surprenant et se démonte pas et Nole est plus Nole depuis la fin du 1er set, Djoko touché physiquement? mentalement de la perte du 1er set?
Nole c'était une tactique habituelle laugh2

Bien sûr : il est quand même 'gonflé' de laisser passer deux sets, encore que contre Musetti, ça n'avait aucune incidence,
mais contre Rafa et Tsitsi, ça démontre sa grande confiance !

Alors vers la fin de match, un commentateur a dit 'ça tsitsi passe ou ça tsitsi casse' !!! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: