UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ROLAND GARROS 2012 : les infos

Aller en bas 
+5
jeusetmatch
tipou
Dana
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:58

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 28 mai au 10 juin 2012


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : €7,884,000
Surface: Terre Battue

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2011 pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Roger Federer 7/5 7/6 5/7 6/1


Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Mer 20 Mar 2013 - 21:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:51

T.Nadal : « Je suis très surpris »
Sport > Tennis > Roland Garros Roland-Garros
RP | rmcsport.fr | 11/06/2012

Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, ne croyait pas vraiment aux chances de son neveu de remporter Roland-Garros, ce lundi. « Sept, c’est bien. Il a le record. Aujourd’hui, je suis très surpris parce que dans le vestiaire, je ne pensais pas qu’il avait la possibilité de gagner, a-t-il déclaré. Il était très nerveux. Je me suis dit ‘‘bouh…’’. J’en ai parlé avec Carlos Costa. Mais il a joué très bien. Il a servi très, très bien. Quand j’arrive à Paris, je ne passe jamais de très bonnes nuits ! C’est l’unique tournoi où une défaite serait très mauvaise. Il y a plus de tension. La nuit est très bonne quand tout est fini, si on gagne. »
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:56

Grosjean : «Un magnifique exemple»
Le 11/06/2012 à 17:02:00
Tennis - Roland Garros (H)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultant sur Orange et co-entraîneur de Richard Gasquet, Sébastien Grosjean revient sur la finale historique entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il met en avant l'humilité, le respect et la force de travail de l'Espagnol.

«Sébastien Grosjean, que pensez-vous de la performance de Rafael Nadal ?
Il est exceptionnel. Il est humble, il a envie de gagner, il respecte tous ses adversaires, il ne passe pas à côté d'un match. C'est vraiment remarquable. C'est un magnifique exemple.

Comment analysez-vous le retour dans le match de Novak Djokovic ?
A deux sets à zéro et 2-0, il est dos au mur, il lâche. Aujourd'hui, il est revenu dans le match en se disant : je peux gagner et il a joué différemment. Il a moins lâché, surtout en coup droit. Il mettait un peu plus d'effets car il ne voulait pas rater.

«C'était difficile pour l'organisation de reporter au lundi, mais c'était l'intérêt du tennis et la santé des deux joueurs.»Que se serait-il passé sans la deuxième interruption ?
Et s'il n'y a pas la première interruption... La première interruption permet aussi à Novak de se calmer et de revenir dans le match. On ne peut pas en parler. Sous la pluie, Djoko a failli se faire mal, Rafa passe à côté. Pour une finale historique, les conditions n'étaient pas bonnes. C'était difficile pour l'organisation de reporter au lundi, mais c'était l'intérêt du tennis et la santé des deux joueurs. S'il y en a un qui se blesse, comment on fait ? Il ne faut pas se dire s'ils avaient continué... Avec l'eau, les balles grossissaient et la balle de Rafa tournait moins. C'était donc plus facile à contrôler pour Djoko, mais pas pour tout le monde.

Dans des conditions normales, Djokovic est-il susceptible d'aller chercher Nadal sur terre ?
Il va continuer de travailler. Ces deux joueurs n'arrêtent pas de progresser, ils se tirent vers le haut. L'an dernier, Novak dominait et Rafa a énormément travaillé pour se mettre au niveau et passer devant. Rafa a fait pas mal de changements tactiques : il ouvre moins d'angle, il va le chercher plein coup droit. Maintenant c'est à Novak sur cette surface de s'ajuster et de travailler pour battre Rafa. Il peut battre Rafa sur terre, mais cela va être compliqué. C'est son objectif.»

Recueilli par S.D., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:57

Roland Garros > Forget : "Le patron c'est encore lui"
Par Antoine Brunakian, lundi 11 juin 2012 à 15:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancien capitaine de l'èquipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, également membre du comité de pilotage de Roland-Garros, estime que Nadal a prouvé qu'il restait le numéro 1 sur terre après son septième sacre à Roland.

"Cette victoire est très symbolique. Il pulvérise le record de Bjorn Borg. Il montre à ses rivaux directs, Novak Djokovic et Roger Federer, que le patron sur terre c'est encore lui. Il sera là à Wimbledon. Il a extrêmement bien servi aujourd'hui, ça va peut-être lui permettre d'aborder le gazon avec encore plus d'ambitions. Tous les voyants sont au vert pour Rafa."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:59

Roland Garros > Wilander : "Merveilleux"
Par Kevin Van Der Purg-Aasche, lundi 11 juin 2012 à 14:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mats Wilander, vainqueur à trois reprises Porte-d'Auteuil, a félicité les deux finalistes pour ce match.

"Je suis tellement heureux que ce match ait tenu toutes ses promesses. C'est une super victoire pour Rafa. Je suis triste pour Djokovic et son Grand Chelem, mais c'est merveilleux qu'il ait pu se battre contre lui en finale."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:00

Roland Garros > Gachassin: "Un tournoi extraordinaire"
Par Antoine Brunakian, lundi 11 juin 2012 à 14:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le président de la Fédération Française de Tennis Jean Gachassin a exprimé toute sa satisfaction après le verdict de la finale de Roland Garros.

"Cette édition a été un grand succès, avec des matchs d'une intensité exceptionnelle. Nous avons eu droit à une finale superbe, en dépit des intempéries. C'était un tournoi extraordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:05

Dominguez : « Nadal, le plus grand sur terre »
Sport > Tennis > Roland Garros
RMC Sport | rmcsport.fr | 11/06/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Au début de la carrière de Rafael Nadal, on l’a tout de suite comparé à Bjorn Borg. Sur le plan des statistiques, du jeu, de la capacité à user ses adversaires, à les dominer, à ne jamais plier, ne jamais accepter la défaite. En remportant cette finale décidément historique en deux jours face au numéro 1 mondial, il a effacé Bjorn Borg. Il est incontestablement devenu le plus grand joueur de l’histoire sur terre battue. Je trouve qu’il est encore plus fort sur le plan mental. Il a cette façon de mettre la main sur les matchs qui est absolument extraordinaire et stupéfiante. Il a une maitrise totale. Il a dominé tous les types de jeu. Peut-être que le joueur qui battra Rafael Nadal n’est pas encore arrivé à maturité. Il a dépassé Bjorn Borg mais comme lui, il ne peut pas être battu par un joueur de la même filière. Il ne peut être battu que par un joueur comme Robin Soderling, qui l’empêche de jouer. Mais pour le faire, il faut se lever très, très tôt ! »

Dominguez a oublié de préciser que la seule défaite de Rafa à RG, en 2009 contre Soderling, était dûe en grande partie à une blessure
Il avait d'ailleurs été contraint de déclarer forfait pour Wimbledon dans la foulée


Dernière édition par *Fan2RafaEtMaria* le Lun 11 Juin 2012 - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:05

merci pour les articles Christophe happy1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:06

Salut jeusetmatch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:16

Les sept glorieuses de Nadal
Tennis / Roland Garros
Lundi 11 juin 2012 - 16:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a remporté lundi pour la septième fois Roland-Garros, battant ainsi le record du Suédois Björn Borg. Retour sur ces sept épisodes.

2005: l'avènement
Un jeune Majorquin gaucher, âgé de 18 ans, débarque pour la première fois Porte d'Auteuil. Il a connu une progression fulgurante, passant de la 50e place mondiale en début d'année à la 5e, après ses succès à Monte-Carlo et Rome. Son parcours est exemplaire jusqu'à sa demi-finale face à Roger Federer. Un brin présomptueux, le N.1 mondial tente de prendre l'Espagnol à son propre jeu. Erreur fatale. En finale, Nadal ne craque pas sous le poids de l'enjeu, face à l'Argentin Mariano Puerta.

2006: le bourreau de Federer
Vainqueur à Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie en suivant, Federer espère devenir le troisième joueur de l'histoire à détenir les quatre titres majeurs en même temps, après l'Américain Donald Budge (1938) et l'Australien Rod Laver (1962, 1969). Le Suisse tire espoir de la récente finale à Rome, où il s'est incliné face à Nadal mais après avoir eu deux balles de match. L'Espagnol n'est pas impérial en début de tournoi. En finale, il lâche même le premier set 6-1. Mais il se rebiffe et met fin au rêve de Federer.

2007: bis repetita
Comme l'an passé, Federer peut réussir le Grand Chelem sur deux saisons. La sanction est la même. Nadal lui claque la porte au nez, un peu moins sèchement cependant que douze mois plus tôt. Encore une fois, le Majorquin s'en est tenu à une tactique simple: pilonner le revers du Suisse. Son ascendant mental devient évident. Federer l'avait battu quelques jours plus tôt à Hambourg, mettant fin à sa série record de 81 victoires sur terre. Mais à Paris, tout est différent.

2008: la perfection
La finale de Nadal est à l'image de son tournoi: proche de la perfection. Il ne laisse que quatre jeux à Federer dans une des finales les plus expéditives de l'histoire du tournoi. Il est le premier à être sacré sans avoir perdu un seul set depuis Borg en 1980. Il n'a cédé que 41 jeux, soit moins de deux par set. Son lift est assassin, et ses progrès en revers constants. Ils le conduiront un mois plus tard à son premier succès à Wimbledon, encore aux dépens de Federer, quintuple tenant du titre.

2010: la résurrection
Un an plus tôt, Nadal, gêné par des douleurs aux genoux et perturbé par le divorce de ses parents, a connu son unique défaite à Paris, en 8e de finale face à Robin Söderling. Mais il est de retour à son meilleur niveau. Comme en 2008, il ne cède aucun set. Douce revanche, il écrase Söderling en finale. Pétrifié par l'enjeu, le Suédois ne gagne que dix jeux. Nadal est le premier à réussir le "Clay Slam", en gagnant les quatre principaux tournois sur terre (Monte-Carlo, Madrid, Rome et Roland-Garros). Il a en plus la joie de reprendre la place de N.1 mondial à Federer.

2011: dans les pas de Borg
Nadal souffre pour s'offrir son sixième titre et égaler, à 25 ans et deux jours, le record de Borg. Federer est encore sa victime en finale, pour la quatrième fois. L'Espagnol, peu serein depuis le début du tournoi, n'a jamais été autant bousculé par Federer. Battu en finale à Rome et Madrid par Novak Djokovic, il a même exprimé sa lassitude, après son match en cinq sets au premier tour contre l'Américain John Isner. Mais il finit tout de même le travail.

2012: l'apothéose
Le Nadal inoxydable est de retour, débarrassé des doutes et blessures. Il avance à marche forcée vers la finale, sans perdre le moindre set. Il retrouve Djokovic, l'homme qui l'a battu en finale des trois derniers tournois du Grand Chelem et rêve du quadruplé. La finale, perturbée par la pluie, se déroule sur deux jours. Le Serbe aborde le quatrième set avec le break d'avance. Mais le stress le rattrape et la volonté de Nadal lui permet de dépasser Borg.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:18

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:41

mort de rire mort de rire laugh2 laugh2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finale
Nadal : « J'ai regardé Sangoku ! »

Vainqueur pour la septième fois de sa carrière à Roland-Garros, l’Espagnol a reconnu avoir eu du mal à s’endormir dimanche soir après l’interruption de la finale contre Novak Djokovic. Heureusement, un dessin animé l’a décontracté.



Rafael, avez-vous ressenti une émotion différente cette fois ?

Bien entendu. C'était une victoire très importante pour moi. J'ai passé une soirée un peu difficile. Pour être honnête, j'ai été très nerveux toute la nuit. J'étais anxieux de reprendre le match. Même si, très clairement, c'était bien mieux pour moi que le match soit interrompu hier soir (dimanche), vu les conditions. En fait, je joue ce match depuis vendredi, dans ma tête. Je me sentais fatigué et nerveux avant le match. Donc, j'avais la sensation de ne pas être totalement prêt deux heures avant le match. Et puis, je me suis senti prêt à rentrer sur le court trois minutes avant.

Novak Djokovic estime, comme beaucoup d’autres, que vous être le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue…
Je remercie Novak pour ce qu'il a dit. Je ne sais pas si je suis le meilleur ou pas. Honnêtement, ce n'est pas à moi de le dire. Tout ce que je sais, c'est que j'ai sans doute les meilleurs résultats sur ce type de surface. Pour moi, c'est énorme. C'est beaucoup d'émotions aujourd'hui. J'ai encore remporté le titre ici. Ce septième titre est important parce que je suis le joueur qui a remporté le plus de titres sur cette surface aujourd'hui, mais les autres l’étaient déjà.

Comment expliquez-vous la double faute de Novak Djokovic sur la balle de match ?
Les choses sont comme elles sont. On ne peut pas sauver tous les moments, ni jouer de manière fantastique tout le temps. N'oubliez pas que Novak a gagné en Australie, à Miami, à Indian Wells. Il a fait les finales à Monte-Carlo, à Rome et ici. Il a une saison extraordinaire. N'oubliez pas non plus que, l'année dernière, il a sauvé son match en demi-finales de l'US Open de manière incroyable. Cette année, ici, il a sauvé son match contre Seppi, puis quatre balles de match contre Tsonga. On ne peut pas s'attendre à ce qu'il puisse tout sauver comme cela, en jouant aussi bien qu'il jouait contre Tsonga. Il a fait tout ce qu'il pouvait.
« Tant que j'aurai la possibilité de jouer… »

A 26 ans, votre âge, Bjorn Borg prenait sa retraite. Combien de temps allez-vous encore jouer ?
Cela, je n'en sais rien. Je ne peux pas prévoir l'avenir. Je serai là, je reviendrai, je continuerai à jouer tant que mon physique suivra. Tant que j'aurai la possibilité de jouer, tant que mon esprit, mon mental, me permettra d'être motivé, d'avoir la passion pour ce que je fais… J'espère que ce sera encore pendant longtemps. C'est ce que je vais essayer. C'est mon objectif. Je travaille dur tous les jours. Tous les matins, je me lève suffisamment motivé pour aller à l'entraînement pour améliorer mon jeu. Le jour où tout cela changera, je pense que ce sera le moment de dire : "Salut les gars, je passe à autre chose !" Ce n'est pas le cas aujourd'hui, en tout cas je l'espère.

Bravo pour vos quelques mots en français sur le Central
J'ai passé pas mal de temps en France. Je comprends très bien le français si on me parle doucement. Il ne faut pas oublier que le français est tout de même très similaire au catalan. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai essayé, peut-être mal, de parler. J'ai essayé. Je pense que les gens m'ont bien compris. Le plus important est que le public a été génial. Il m'a soutenu. J'aimerais le remercier. C'est un sentiment magnifique. Le public m'a vraiment soutenu. Voilà pourquoi, également, je fais des efforts pour parler en français.

Avez-vous eu le temps de regarder Espagne-Italie (1-1) dimanche soir à l’Euro ? Et de revoir les trois premiers sets de la finale ?
Oui, j'ai regardé le foot dans les vestiaires. Je n’ai pas vu le but de l'Italie mais j'ai vu lorsque le score était à égalité. Je n'ai voulu regarder ni mon match, ni rien d'autre ni la presse. Je n'ai pas voulu. J'ai donc regardé le foot et un peu le journal télévisé, quand même. J'ai aussi regardé une série. Je n'avais pas de film à regarder, ce qui est rare. Hier (dimanche), je me suis couché vers minuit et j'ai regardé Sangoku ! C'est mon dessin animé préféré, même si je l’ai vu deux ou trois fois, je l'ai revu et j'ai bien dormi.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:16

Rafa regarde des dessins animés à 26 ans affraid , oups voilà une faiblesse chez Rafa mort de rire mort de rire
En fin de compte on se rend compte que Rafa contrairement à ce qu'il montre sur le court est un grand anxieux Wink

Bravo à lui pour cette magnifique victoire qui montre le champion énorme qu'il est et ce qu'il est en train de réaliser pour le tennis superr1
Quel exploit quand on y pense affraid happy1 cheers bravo superr1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:25

Tennis - Roland Garros
Nadal, quelle histoire !
Publié le 11/06/2012 à 15:05, mis à jour le 11/06/2012 à 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En remportant son 7e titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a définitivement marqué l'histoire du tournoi. Celle du tennis lui ouvre ses bras.

Dans le sport, les chiffres ne font pas tout. Ils ne disent pas tout non plus. On peut même parfois leur faire dire tout et n'importe quoi. Mais eux mentent rarement. En battant Novak Djokovic en finale de Roland-Garros lundi, Rafael Nadal est devenu devant l'Histoire le Roi soleil de l'ocre. Le maitre des lieux. Terre, capitale Nadal. Avec ce septième sacre, il laisse tout le monde derrière lui, y compris le mythique Bjorn Borg, six fois vainqueur entre 1974 et 1981. Après l'avoir égalé l'an passé, Nadal se hisse désormais seul au-dessus du Suédois. Le Majorquin est le plus grand joueur ayant jamais évolué sur cette surface. Son record de victoires à Roland-Garros doit permettre de convaincre les derniers sceptiques à ce sujet.

Mais au-delà de Roland-Garros, le record de Nadal lui confère aussi une place spéciale désormais dans l'histoire de son sport, même si c'est à un degré moindre. Sept victoires dans un même tournoi du Grand Chelem, c'est en effet quelque chose d'exceptionnel. Jamais personne n'a fait mieux dans le tennis masculin. Margaret Court a remporté onze fois l'Open d'Australie, Martina Navratilova et Helen Wills Moody se sont imposés respectivement neuf fois et huit fois à Wimbledon, mais chez les hommes, sept victoires représentent un seuil pour l'instant infranchissable. Le champion de Manacor n'est que le sixième joueur de l'histoire à décrocher sept titres dans un tournoi majeur. Richard Sears, Bill Larned et Bill Tilden l'ont fait à l'US Open, tout comme William Renshaw à Wimbledon mais, à leur époque, le système du Challenge Round était en vigueur (le tenant du titre n'avait qu'un seul match, appelé Challenge Round, à jouer l'année suivante pour conserver son titre, face à un challenger issu d'un tableau à élimination directe), ce qui limite la portée de leur performance.

Le record de Federer en ligne de mire?

En réalité, depuis plus de 80 ans, un seul homme avait réussi un tel exploit: Pete Sampras à Wimbledon. Exactement comme Nadal, l'Américain s'était imposé sept fois en huit éditions entre 1993 et 2000). Mais là où le fait d'armes du numéro deux mondial est sans égal, c'est dans la vitesse à laquelle il l'a accompli. Il n'a eu besoin que de huit participations pour s'imposer sept fois. Sampras avait atteint ce cap à son douzième Wimbledon. Il était à un mois de son 29e anniversaire au soir de son septième titre londonien. Nadal a trois ans de moins. Surtout, il est loin d'avoir amorcé son déclin. Au contraire, sa marge sur ses principaux rivaux sur terre reste très importante. A l'avenir, pourquoi pas dès l'an prochain, il pourrait donc fort bien devenir le premier joueur à compter huit victoires dans un tournoi du Grand Chelem.

Si sa carrière s'arrêtait aujourd'hui, Rafael Nadal s'inscrirait d'ores et déjà parmi les champions les plus titrés du tennis. Mais il peut aller encore plus loin, encore plus haut. Si son corps le laisse tranquille, compte tenu de son talent et de sa détermination, il a encore quelques années pour affoler les compteurs. Ce Roland-Garros 2012 marque sa onzième victoire en Grand Chelem, comme Borg et Laver. Devant lui, il ne reste donc plus que Roy Emerson (12), Pete Sampras (14) et, bien sûr, Roger Federer (16). Pour espérer aller chercher le record du Suisse, il va toutefois devoir démontrer à nouveau sa capacité à gagner en dehors de Paris. Ce ne sera possible qu'à ce prix. Or lors des six derniers tournois majeurs, il s'est imposé à deux reprises, mais "seulement" à Roland-Garros. Ce sera, pour lui, un des enjeux majeurs des mois à venir, de Wimbledon à Melbourne en passant par l'US Open. Avec sept titres à Paris et quatre au cumul des quatre autres grands tournois, il reste d'abord, en partie injustement (il a tout de même gagné les quatre !), l'homme de Roland.

Eurosport - De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:30

Tennis - Roland Garros
Djokovic, regrets éternels
Publié le 11/06/2012 à 16:07, mis à jour le 11/06/2012 à 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En perdant en finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Novak Djokovic est passé à une victoire de réaliser le Grand Chelem sur deux ans. Mais le Serbe, stoppé à 27 succès de suite dans les tournois majeurs, a avoué ne pas y avoir pensé sur l'instant...

Il est facile de refaire le monde avec des si. Il n'empêche que le Djokovic de l'an passé avait sans doute plus de chances de s'imposer en finale de Roland-Garros que le Djoko de cette saison. En 2011, il marchait sur l'eau, même sur la terre battue si chère au Majorquin. Avec deux victoires marquantes à Madrid et Rome, il avait le bagage nécessaire pour prendre le dessus à Paris, avant que Roger Federer ne stoppe sonparcours en demi-finale. Cette année, la donne a changé : l'Espagnol a dominé le Serbe à deux reprises à Monte-Carlo et Rome pour mieux réduire ce complexe d'infériorité qu'il avait par rapport à lui. Et même s'il est toujours le numéro un mondial, Djokovic n'a plus été capable de dominer "l'indominable". Pas en tout cas sur terre battue.

"Il est évidemment le meilleur sur cette surface : ses résultats le démontrent, a reconnu de fait le Serbe. C'est le meilleur et il n'a que 26 ans. Moi, je suis déçu parce que j'ai perdu un match, parce que j'ai perdu une finale. Bien entendu, il y avait la possibilité d'écrire l'histoire, mais ce n'est certainement pas cela qui m'est venu d'abord à l'esprit..." D'abord, c'est le sentiment de ne pas avoir pu atteindre un niveau de jeu suffisant en finale qui le chagrine le plus. En finale, face à Rafael Nadal, cela ne pardonne pas. "Ne croyez pas que je ne me suis pas échauffé. J'étais prêt à jouer dès le démarrage, même si j'ai moins bien joué que lui dans la première partie du match. Mais j'ai vraiment très mal servi. Je lui ai permis de mettre énormément de pression sur mon service."

"J'ai le sentiment que j'aurais pu aller jusqu'au cinquième set"

A chaque début de match, le Serbe n'a jamais été à l'aise sur le court. Sa nervosité était visible et s'est même exprimée à plusieurs reprises dimanche dans la première partie de la finale. Pendant la première heure, il n'a eu de cesse de s'exprimer vivement en direction de son clan, frustré par son manque de réussite. Son banc, fracassé à coup de raquette, lui a sans doute permis d'évacuer un peu de tension. "Dimanche, les conditions étaient très mauvaises. Il a plu pendant un long moment, pourtant, j'étais prêt à continuer à jouer, a-t-il regretté. Malheureusement, il y a eu cette interruption alors que je commençais à me sentir très bien sur le court. La pluie a cessé à partir de 20 heures, mais ils ont décidé de stopper car les conditions n'étaient pas bonnes et le court était en mauvais état. Mais je ne veux pas chercher d'excuses." S'il a accepté la décision de reporter le match comme Nadal le souhaitait ardemment, c'est encore plus frustré qu'il a quitté le court dimanche soir.

"C'était une finale bizarre avec les conditions que l'on sait. Je suis simplement heureux d'être arrivé à ce niveau, de jouer une finale à Roland-Garros, relativise-t-il encore. J'aurais très bien pu perdre le match au quatrième tour face à Seppi ou en quart face à Tsonga, mais j'ai le sentiment que j'aurais pu aller jusqu'au cinquième set et que tout aurait été possible alors." Le Serbe a finalement chuté à deux sets du but, comme Roger Federer lorsqu'il a perdu en finale face au même Nadal, décidemment juge de paix en matière de records. Novak Djokovic aura-t-il encore la chance, pour ne dire le luxe, de jouer encore pour une fameuse 28e victoire de suite dans les tournois majeurs, synonyme de Grand Chelem? Une chose est sûre : comme pour Federer, le Grand Chelem ne sera pas possible tant que Nadal sera là.

Eurosport - De notre envoyé spécial Sébastien PETIT, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:08

j'ai eu un week-end chargé mais j'ai réussis regarder le match de Rafa dimanche, j'étais tellement stressé que j'ai pas pu venir sur le forum. Lundi j'ai vu qu'a partir de 5-5, quelle joie que les larmes ont coulés et quelle émotion dans son équipe et famille. C'est la première fois que je voyait tonton Toni aussi ému et j'adoré quand Rafa saute dans les bras de son tonton, on aurait dit un enfant Smile

BRAVO RAFA 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:24

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Roland Garros: Houdet, le titre et la première place !
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 08 Juin 2012, 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphane Houdet a remporté le titre, ce vendredi, dans le tournoi de tennis en fauteuil de ce Roland Garros 2012. Tête de série n°2 de l'épreuve,le Français a dominé en finale le Japonais Shingo Kunieda sur le score de 6/2, 2/6, 7/6(6) alors qu'il était mené 5 points à 2 dans le jeu décisif du troisième set.

Premier sacre et la première place

Houdet remporte là, à 41 ans, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière en simple alors qu'il avait déjà remporté les quatre autres en double. Ce sacre n'est cependant pas l'unique bonne nouvelle du jour puisqu'il lui permet également de s'emparer de la place de numéro 1 mondial, là aussi une première. Bravo monsieur !

bravo bravo bravo

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:25

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
RG2012 : Mirnyi-Nestor couronnés
Jordan Simon-Chopard 09 juin 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les numéros 1 mondiaux en double Max Mirnyi et Daniel Nestor ont été titrés à Roland-Garros grâce à une victoire sur la paire composée de Bob et Mike Bryan, deux breaks ont suffit à la paire Canado-Biélorusienne qui s’impose en deux petits sets (6-4 6-4). Ils conservent par la même occasion leur titre acquis l’an passé, et remportent pour la deuxième fois un tournoi du Grand Chelem ensemble.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:29

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Les sept glorieuses de Nadal
Tennis / Roland Garros
Lundi 11 juin 2012 - 16:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a remporté lundi pour la septième fois Roland-Garros, battant ainsi le record du Suédois Björn Borg. Retour sur ces sept épisodes.

2005: l'avènement
Un jeune Majorquin gaucher, âgé de 18 ans, débarque pour la première fois Porte d'Auteuil. Il a connu une progression fulgurante, passant de la 50e place mondiale en début d'année à la 5e, après ses succès à Monte-Carlo et Rome. Son parcours est exemplaire jusqu'à sa demi-finale face à Roger Federer. Un brin présomptueux, le N.1 mondial tente de prendre l'Espagnol à son propre jeu. Erreur fatale. En finale, Nadal ne craque pas sous le poids de l'enjeu, face à l'Argentin Mariano Puerta.

2006: le bourreau de Federer
Vainqueur à Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie en suivant, Federer espère devenir le troisième joueur de l'histoire à détenir les quatre titres majeurs en même temps, après l'Américain Donald Budge (1938) et l'Australien Rod Laver (1962, 1969). Le Suisse tire espoir de la récente finale à Rome, où il s'est incliné face à Nadal mais après avoir eu deux balles de match. L'Espagnol n'est pas impérial en début de tournoi. En finale, il lâche même le premier set 6-1. Mais il se rebiffe et met fin au rêve de Federer.

2007: bis repetita
Comme l'an passé, Federer peut réussir le Grand Chelem sur deux saisons. La sanction est la même. Nadal lui claque la porte au nez, un peu moins sèchement cependant que douze mois plus tôt. Encore une fois, le Majorquin s'en est tenu à une tactique simple: pilonner le revers du Suisse. Son ascendant mental devient évident. Federer l'avait battu quelques jours plus tôt à Hambourg, mettant fin à sa série record de 81 victoires sur terre. Mais à Paris, tout est différent.

2008: la perfection
La finale de Nadal est à l'image de son tournoi: proche de la perfection. Il ne laisse que quatre jeux à Federer dans une des finales les plus expéditives de l'histoire du tournoi. Il est le premier à être sacré sans avoir perdu un seul set depuis Borg en 1980. Il n'a cédé que 41 jeux, soit moins de deux par set. Son lift est assassin, et ses progrès en revers constants. Ils le conduiront un mois plus tard à son premier succès à Wimbledon, encore aux dépens de Federer, quintuple tenant du titre.

2010: la résurrection
Un an plus tôt, Nadal, gêné par des douleurs aux genoux et perturbé par le divorce de ses parents, a connu son unique défaite à Paris, en 8e de finale face à Robin Söderling. Mais il est de retour à son meilleur niveau. Comme en 2008, il ne cède aucun set. Douce revanche, il écrase Söderling en finale. Pétrifié par l'enjeu, le Suédois ne gagne que dix jeux. Nadal est le premier à réussir le "Clay Slam", en gagnant les quatre principaux tournois sur terre (Monte-Carlo, Madrid, Rome et Roland-Garros). Il a en plus la joie de reprendre la place de N.1 mondial à Federer.

2011: dans les pas de Borg
Nadal souffre pour s'offrir son sixième titre et égaler, à 25 ans et deux jours, le record de Borg. Federer est encore sa victime en finale, pour la quatrième fois. L'Espagnol, peu serein depuis le début du tournoi, n'a jamais été autant bousculé par Federer. Battu en finale à Rome et Madrid par Novak Djokovic, il a même exprimé sa lassitude, après son match en cinq sets au premier tour contre l'Américain John Isner. Mais il finit tout de même le travail.

2012: l'apothéose
Le Nadal inoxydable est de retour, débarrassé des doutes et blessures. Il avance à marche forcée vers la finale, sans perdre le moindre set. Il retrouve Djokovic, l'homme qui l'a battu en finale des trois derniers tournois du Grand Chelem et rêve du quadruplé. La finale, perturbée par la pluie, se déroule sur deux jours. Le Serbe aborde le quatrième set avec le break d'avance. Mais le stress le rattrape et la volonté de Nadal lui permet de dépasser Borg.

Smile superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:49

tipou a écrit:
j'ai eu un week-end chargé mais j'ai réussis regarder le match de Rafa dimanche, j'étais tellement stressé que j'ai pas pu venir sur le forum. Lundi j'ai vu qu'a partir de 5-5, quelle joie que les larmes ont coulés et quelle émotion dans son équipe et famille. C'est la première fois que je voyait tonton Toni aussi ému et j'adoré quand Rafa saute dans les bras de son tonton, on aurait dit un enfant Smile

BRAVO RAFA 1968sauter 1968sauter
en effet c'était terrible ce dernier set pale
à la fin toute sa famille voulait le serrer dans les bras!!
un moment d"émotion intense aussi avec PAU GASOL qui était venu le soutenir superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:14

Je crois que les 2 était tendu et c'est Rafa qui a mieux géré son stress et tant mieux car je pense qu'une défaite lui aurait fait beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
Andy Murray

Andy Murray


Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:26

Je suis un peu déçu de rafa.. Comme par hasard quand Djoko revient dans le match, Rafa fais son petit chichi geek Mais bon.. On verra l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:33

tipou a écrit:
j'ai eu un week-end chargé mais j'ai réussis regarder le match de Rafa dimanche, j'étais tellement stressé que j'ai pas pu venir sur le forum. Lundi j'ai vu qu'a partir de 5-5, quelle joie que les larmes ont coulés et quelle émotion dans son équipe et famille. C'est la première fois que je voyait tonton Toni aussi ému et j'adoré quand Rafa saute dans les bras de son tonton, on aurait dit un enfant Smile

BRAVO RAFA 1968sauter 1968sauter

Oui moi aussi j'ai rarement vu Toni aussi surexcitée, on aurait dit 2 gamins rire moqueur
En fait j'ai lu dans l'équipe que le jour de la finale, dimanche, avant le match Rafa était tellement tendu et pas sûr de lui que Toni avait dit à Costa :" Rafa va perdre". Il paraît qu'ils ont beaucoup parlé dans les vestiaires et visiblement ça a marché superr1 , bravo à Toni de toujours trouver les bons mots pour redonner confiance à Rafa bravo superr1
Toni a dit aussi que Rafa l'avait encore une fois surpris, ça doit expliquer cette très grande explosion de joie. En tout cas qu'elle réalisation pour Rafa et pour toute son équipe happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:39

Andy Murray a écrit:
Je suis un peu déçu de rafa.. Comme par hasard quand Djoko revient dans le match, Rafa fais son petit chichi geek Mais bon.. On verra l'année prochaine.

Alors celle là elle est bonne affraid , en parlant de chichis, Djokovic est n°1 de la spécialité car avant de devenir n°1 mondial à chaque fois qu'il était malmené dans un match il faisait appel au kiné Wink et Rafa n'a pas fait de chichis, les conditions de jeu à cause de la pluie rendaient les balles lourdes et injouables. Tous les spécialistes l'ont confirmé. Et aussi toi qui est fan de Murray, devine qui a fat plusieurs fois des chichis à RG Wink en appelant le kiné à tout va quand le match allait mal Wink

Et je peux t'assurer que si Djoko avait continué à être malmené c'est lui qui aurait demandé d'arrêter le match, d'ailleurs l'arbitre a demandé aux 2 joueurs s'ils voulaient arrêter Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:47

Destinée a écrit:
Andy Murray a écrit:
Je suis un peu déçu de rafa.. Comme par hasard quand Djoko revient dans le match, Rafa fais son petit chichi geek Mais bon.. On verra l'année prochaine.

Alors celle là elle est bonne affraid , en parlant de chichis, Djokovic est n°1 de la spécialité car avant de devenir n°1 mondial à chaque fois qu'il était malmené dans un match il faisait appel au kiné Wink et Rafa n'a pas fait de chichis, les conditions de jeu à cause de la pluie rendaient les balles lourdes et injouables. Tous les spécialistes l'ont confirmé. Et aussi toi qui est fan de Murray, devine qui a fat plusieurs fois des chichis à RG Wink en appelant le kiné à tout va quand le match allait mal Wink

Et je peux t'assurer que si Djoko avait continué à être malmené c'est lui qui aurait demandé d'arrêter le match, d'ailleurs l'arbitre a demandé aux 2 joueurs s'ils voulaient arrêter Wink

On sait bien aussi que MURRAY est le grand disciple de DJOKO rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:59

rire moqueur

Ce sont tous des grands champions avec chacun leur caractère mais accuser Rafa de faire des chichis alors que Djoko et Murray à ce niveau là sont des spécialistes rire moqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:04

Destinée a écrit:
rire moqueur

Ce sont tous des grands champions avec chacun leur caractère mais accuser Rafa de faire des chichis alors que Djoko et Murray à ce niveau là sont des spécialistes rire moqueur Wink
LA Pilule est toujours amère pour ceux qui perdent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2012 : les infos
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: