UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP

Aller en bas 
+2
jeusetmatch
*Fan2RafaEtMaria*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la FED CUP,
règlements, infos diverses, changement de capitaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:54

Mouais wait and see
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:22

un retour étonnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:19

Oui je ne sais pas trop quoi en penser de ce come-back
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:47

Fed Cup Mertens, Rinaldi et Goerges récompensées
Par Loïc Revol, mardi 06 mars 2018 à 18:17 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/134139-mertens-rinaldi-et-goerges-recompensees
 
Elise Mertens a contribué fortement à la remontée de la Belgique dans le groupe mondial de Fed Cup. La Belge, invaincue en 2017 avec quatre victoires en quatre matchs, a été élue meilleure joueuse avec 35% des voix devant CoCo Vandeweghe. Kathy Rinaldi, capitaine des États-Unis, a été élue capitaine de l'année et Julia Goerges a été récompensée pour son rôle dans les matchs décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:03

Dominique Monami n'est plus la capitaine de l'équipe belge de Fed Cup
BELGA Publié le samedi 17 mars 2018 à 19h22 - Mis à jour le samedi 17 mars 2018 à 20h19
http://www.dhnet.be/sports/tennis/dominique-monami-n-est-plus-la-capitaine-de-l-equipe-belge-de-fed-cup-5aad5cbfcd709bfa6ad69d91

TENNIS
La fédération belge de tennis (FRBT) a mis un terme au contrat de Dominique Monami en tant que capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, a annoncé la FRBT dans un communiqué samedi.

"Les relations entre Dominique et l'équipe ne semblaient plus optimales", a justifié la fédération belge qui a mis fin à sa collaboration, avec effet immédiat, avec l'ancienne joueuse du top mondial. Dominique Monami, 44 ans, avait repris le poste de capitaine de la Belgique le 28 septembre 2016.

"Avec Dominique comme capitaine, la Belgique a retrouvé sa place parmi les 8 meilleurs nations du monde", a reconnu la fédération. En février dernier, les Belges s'étaient inclinées en quarts de finale en France (3-2) et devront jouer les barrages pour le groupe mondial les 21 et 22 avril en Italie, à Gênes. "Une rencontre cruciale", a ajouté le communiqué. "Une victoire est indispensable pour revenir dans le groupe mondial (top 8) en 2019."

C'est Ivo Van Aken, ancien capitaine de Fed Cup, qui assurera l'interim pour cette rencontre (où le reste du staff reste inchangé), le temps pour la Fédération belge de trouver un nouveau capitaine de Fed Cup. Ivo Van Aken était à la tête de la Belgique victorieuse de la Fed Cup en 2001 avec Kim Clijsters, Justine Henin, Els Callens et Laurence Courtrois.

BELGA
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:11

Pourquoi Dominique Monami a été évincée de l'équipe de Fed Cup
Par Michaël Bouche 
19/03/18 - 13h17  Source: Het Laatste Nieuws 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3390411/2018/03/19/Pourquoi-Dominique-Monami-a-ete-evincee-de-l-equipe-de-Fed-Cup.dhtml

L'aventure de Dominique Monami en Fed Cup n'aura duré que trois rencontres. Désignée capitaine de l'équipe belge le 28 septembre 2016, elle a été démise de ses fonctions.

Samedi soir,  l'AFT a annoncé dans un communiqué officiel la fin de la collaboration. "Les relations entre Dominique Monami et l'équipe ne semblaient plus être optimales", précise la Fédération.

Au niveau des résultats, rien ne peut être reproché à l'ancienne joueuse. Sous son capitanat, la Belgique a réintégré pour la première fois le groupe mondial depuis cinq ans, avec des victoires en Roumanie et en Russie. Malgré la déception en quarts de finale face à la France (ndlr. défaite lors du double décisif), le bilan était largement positif pour l'ancienne numéro 9 
mondiale.

Il faut donc trouver la raison ailleurs. Selon plusieurs sources, il y avait de l'eau dans le gaz entre les joueuses (notamment Wickmayer et Flipkens). Les tensions étaient déjà apparues lors du double contre la France. Lors des changements de côté, le manque de communication entre la paire Flipkens-Mertens et la capitaine avait frappé les observateurs. L'arrivée de Monami en 2016 n'avait pas provoqué un grand d'enthousiasme auprès des joueuses les plus expérimentées.

Très touchée par ce limogeage, la Verviétoise n'a pas souhaité réagir. Ivo Van Aken (directeur technique de Tennis Vlaanderen) assurera l'intérim pour la rencontre face à l'Italie (21 et 22 avril). Cela donnera le temps à la Fédération de trouver un(e) remplaçant(e) pour Monami. Le nom de Johan Van Herck, coach de l'équipe de Coupe Davis, est cité avec insistance. Le projet semble en tous les cas l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:39

Monami: "Mon plus grand rêve est devenu mon pire cauchemar"
Par: rédaction 
22/03/18 - 09h59  Source: Sudpresse 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3392097/2018/03/22/Monami-Mon-plus-grand-reve-est-devenu-mon-pire-cauchemar.dhtml

VIDÉO Dominique Monami n'est plus la capitaine de l'équipe belge de Fed Cup depuis samedi dernier. Dans une interview accordée à Sudpresse, elle avoue avoir été "anéantie" par l'annonce de la fédération et assure qu'elle n'a jamais été soutenue par certaines joueuses.

"Les relations entre Dominique Monami et l'équipe ne semblaient plus être optimales", voilà comment la fédération belge de tennis à justifier sa décision de se séparer de la capitaine de l'équipe de Fed Cup. 

Apparemment, l'entente parfaite n'a jamais existé entre Monami et certaines joueuses, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer en tête. "Dès le début, les dés étaient pipés. Certaines joueuses ne m'ont jamais acceptée comme capitaine", assure l'ex-quart de finaliste de l'Australian Open.

La capitaine aurait même été sabotée par Flipkens lors du dernier match disputé en France. "À partir du moment où une joueuse, Kirsten Flipkens, a décidé de pourrir le double décisif en France, vous pouvez être la meilleure capitaine du monde, la rencontre, elle est perdue..."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:41

"L’affaire Monami ne m’intéresse pas"
THIBAUT VINEL Publié le vendredi 23 mars 2018 à 11h25 - Mis à jour le vendredi 23 mars 2018 à 11h27
http://www.dhnet.be/sports/tennis/l-affaire-monami-ne-m-interesse-pas-5ab41778cd709bfa6aeff8dd

TENNIS Ivo Van Aken, le nouveau capitaine, ne demandera aucun compte à ses joueuses

Dernière porte au fond du couloir du centre de Wilrijk, le bureau d’Ivo Van Aken est sobre, mais spacieux. Le directeur technique de Tennis Vlaanderen, qui vient d’accepter un rôle de capitaine ad interim de l’équipe de Fed Cup, a rencontré son nouveau staff au complet jeudi.

À l’heure où les responsables du tennis belge évitent de se répandre dans la presse, il a répondu à l’ensemble des questions sans jamais froncer les sourcils. Il ne cache pas son impatience. " Je me retrouve dans le navire en dernière minute avec une énorme envie de faire un effort pour que tout se passe bien."

Il n’est en aucun cas responsable de l’éviction de Dominique Monami qui a été débarquée par les joueuses. "La situation est dommage. Elle a toujours été là pour la Fed Cup. Je n’ai jamais eu un souci avec elle lorsque j’étais capitaine. Ce qui lui arrive n’est pas chouette. Si l’évaluation était négative, il fallait prendre une décision. Dès qu’elle est prise, il fallait rebondir au plus vite. Vu le caractère urgent, la Fédé cherchait quelqu’un de disponible tout de suite."

Ivo Van Aken réunissait toutes les qualités. L’homme de 65 ans ne réalisera qu’une pige en Italie. "Et encore ! Si quelqu’un débarque demain, je lui cède ma place."

Pendant ce temps, Tennis Vlaanderen et l’AFT collectionnent les curriculum vitae. "Sélectionner le meilleur candidat prend du temps. Il en existe de nombreux, comme Dehaes, Fissette… Ils sont tous sous contrat pour le moment."

Ivo Van Aken n’a pas perdu de temps. Il a déjà sondé l’ensemble des joueuses sélectionnables. "Elles sont toutes disponibles à l’exception de Yanina Wickmayer. Elle m’a confirmé que son programme était déjà établi. Pour l’heure, sa priorité, c’est de remonter dans le Top 100. Elle a toujours été fidèle à son pays. Je la comprends."

Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens ont donc répondu favorablement. "Elise a fait un grand pas en avant. Alison est de retour. Kirsten est toujours capable de bien jouer. Elles sont incontournables."

Il ne reste donc plus que la 4e place à pourvoir. "J‘analyse les meilleures combinaisons possible. Je rencontrerai individuellement toutes les joueuses afin de déterminer le meilleur double possible."

Après le coup d’État des filles, l’ambiance s’annonce compliquée. "Que s’est-il passé avec Monami ? Cela ne m’intéresse pas. Je vais discuter avec chaque fille pour savoir ce qu’elle attend de moi et ce que je peux lui demander. Cet entretien sera privé." L’Anversois acceptera la présence des entraîneurs privés. "Ils sont les mieux placés pour amener leur protégée au sommet le samedi. Chaque joueuse décidera. À l’époque, Carl Maes prenait ses congés durant la Fed Cup car Clijsters n’avait pas besoin de lui. Henin voyageait toujours avec Carlos Rodriguez."

Il a lancé Henin : "On m'avait traité de fou"
Ivo Van Aken avait pris tout le monde de court en lançant une gamine de 16 ans alors qu’il disposait d’une Top 20

En 1999, Ivo Van Aken jouait aux Pays-Bas avec une équipe expérimentée : Dominique Monami (WTA 9), Sabine Appelmans (WTA 20), Els Callens (WTA 100) et Justine Henin (WTA 174).

"Pour mes simples, j’avais choisi Monami et Henin. On m’avait traité de fou. Je me moque des classements. Je tenais compte de ce que j’avais vu aux entraînements. Quand j’ai vu Henin jouer, j’ai été scotché. Même si des gens n’ont pas compris mon choix de me passer d’une Top 20, j’étais fier car Justine a remporté ses deux matches. Je m’étais passé d’une fille du centre flamand, Appelmans mais en tant que capitaine, je veux juste gagner les matches avec les meilleures."

L’unique titre belge en 2001 avait été magique, mais logique. "Je reste humble. J’avais pour rôle de mettre Justine et Kim dans les meilleures conditions. Avec ces deux joueuses, nous n’avions aucun adversaire à notre niveau. Nous ne pouvions pas perdre", poursuit-il avant de prendre un autre exemple qui l’avait rendu fier.

"Je me souviens d’un tournoi en Russie avec la Russie de Kournikova, la France de Tauziat, l’Australie de Dokic et la Belgique de Kim qui n’avait que 15 ans. J’avais dû renoncer à toutes mes favorites. Même Yannick Noah m’avait demandé ce que je venais faire en Russie. Nous avons battu toutes les meilleures joueuses du monde grâce à une équipe qui a fait bloc."

Thibaut Vinel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:01

Flipkens répond à Monami: "Parler de sabotage, c'est très bas"
par Julien Collignon 
23/03/18 - 11h40 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3392690/2018/03/23/Flipkens-repond-a-Monami-Parler-de-sabotage-c-est-tres-bas.dhtml

Kirsten Flipkens est-elle derrière le départ de Dominique Monami? La 71e joueuse mondiale a répondu aux attaques de son ancienne capitaine de Fed Cup dans un entretien au journal Het Laatste Nieuws. Pour elle, Monami n'était tout simplement pas à sa place.

La relation entre Kirsten Flipkens et Dominique Monami était loin d'être au beau fixe. L'ex-capitaine de Fed Cup a reproché à la joueuse un sabotage à son encontre. "À partir du moment où une joueuse, Kirsten Flipkens, a décidé de pourrir le double décisif en France, vous pouvez être la meilleure capitaine du monde, la rencontre, elle est perdue...", a-t-elle expliqué dans Sudpresse.

Confrontée à ces déclarations par le quotidien Het Laatste Nieuws, Flipkens n'a pas du tout apprécié. Et elle l'a fait savoir. "Du sabotage? Je trouve que c'est un mot très grossier! J'ai joué avec mon coeur pendant quinze ans en Fed Cup et j'ai toujours fait de mon mieux. C'est vrai que je n'ai pas disputé mon meilleur double contre la France, je le reconnais. Mais parler de sabotage, cela va trop loin. J'ai toujours été quelqu'un qui mettait l'équipe en premier."

"Monami? Un sentiment étrange"
Flipkens explique aussi que l'attitude de Monami sur le banc, qui avait du mal à faire passer son message et à motiver les joueuses, ne collait pas du tout avec l'équipe. "Dès le premier jour, j'avais un sentiment étrange par rapport à Dominique car elle semblait peu sûre d'elle sur le banc. Et elle l'a transmis aux joueuses". 

Elle rappelle aussi que la décision a été prise après un sondage auprès de toutes les joueuses, pas seulement elle. "Je trouve cela très bas d'être la seule visée de cette manière".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:34

Fed Cup Andreev remplace Myskina
Par Loïc Revol, samedi 07 avril 2018 à 17:37 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/135136-andreev-remplace-myskina
 
Il y a du changement à la tête de la sélection russe. Anastasia Myskina a été remplacée par Igor Andreev comme capitaine de la Russie en Fed Cup. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 34 ans a été 18e mondial et a joué 15 rencontres pour l’équipe masculine de Coupe Davis. Il a aussi disputé deux Jeux Olympiques, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. Il s’est retiré du circuit en 2013 après avoir connu différentes blessures. Myskina était capitaine depuis 2014 et a disputé la finale en 2015 où la Russie a été battue à Prague par la République Tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:30

«UNE RÉFORME L'ANNÉE PROCHAINE», SELON GIUDICELLI    
Par AFP
Mis à jour le 22/04/2018 à 19h56 – Publié le 22/04/2018 à 19h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/une-reforme-de-la-fed-cup-l-annee-prochaine-selon-giudicelli-906161

«Il y aura aussi une réforme de la Fed Cup l'année prochaine, en plus de celle de la Coupe Davis», a affirmé le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, dimanche à Aix-en-Provence après l'élimination des Françaises en demi-finales. «Cette réforme est en chemin et le projet sera probablement validé à Roland-Garros (27 mai - 10 juin). Il sera lui aussi soumis à l'assemblée générale du mois d'août (à Orlando)», a expliqué Bernard Giudicelli, par ailleurs membre du conseil de la Fédération internationale de tennis (ITF) qui chapeaute les deux compétitions. Sans vouloir dévoiler précisément les contours de ce projet, le patron de la FFT a expliqué que «Le sens de la réforme est de favoriser un plus grand nombre d'équipes dans le groupe mondial.» Aujourd'hui, seules huit équipes font partie de l'élite. Y en aura-t-il seize comme dans l'actuelle Coupe Davis l'an prochain ? «Il y aura plus d'équipes», a juste répondu Bernard Giudicelli sans dire sur quelle durée serait organisée la compétition. «Les investisseurs ont manifesté un intérêt pour la Fed Cup. Je crois qu'ils ont surtout manifesté un intérêt pour soutenir la Fédération internationale et lui donner les moyens d'organiser des compétitions ayant un véritable retentissement», a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:52

Fed Cup: Ivo Van Aken espère être consulté au sujet de sa succession, Laurence Courtois intéressée par le poste
BELGA Publié le dimanche 22 avril 2018 à 18h18 - Mis à jour le dimanche 22 avril 2018 à 18h50
http://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-ivo-van-aken-espere-etre-consulte-au-sujet-de-sa-succession-laurence-courtois-interessee-par-le-poste-5adcb4a9cd702f0c1afab2e1

TENNIS
Ivo Van Aken a abouti dans la mission qui lui avait été confiée: maintenir la Belgique dans le groupe mondial de Fed Cup. Mais, il l'a répété après la victoire obtenue à Gênes face à l'Italie, il n'ira pas plus loin. "On cherche une solution d'avenir et, à 66 ans, je ne suis pas l'avenir", dit le capitaine ad interim de l'équipe belge, nommé après le départ de Dominique Monami. La fédération va donc devoir trouver un nouveau capitaine.

"Nous avons un peu de temps puisqu'on ne jouera plus cette année", dit André Stein, le président fédéral. "Nous avions choisi Ivo dans l'urgence car c'était le seul qui était disponible, qui connaissait le fonctionnement du poste et qui avait la confiance des joueuses. Nous ne devrions cependant pas tarder à nous réunir pour faire un choix."

Des noms ont déjà été cités, comme ceux de Johan Van Herck ou de Laurence Courtois mais André Stein assure que personne n'a envoyé de candidature et que personne n'a été proposé non plus, même de façon informelle.

Ivo Van Aken, pour sa part, espère que les directeurs techniques (lui-même pour Tennis Vlaanderen et Michaël Dermience pour l'AFT) seront consultés, ce que Stein garantit. Il pense aussi que, plutôt qu'un nom, on doit choisir un profil. "Le candidat idéal doit non seulement avoir l'aval des joueuses mais aussi avoir l'expérience du coaching et posséder le plus haut diplôme disponible, sans quoi on dévalorise les cours qu'on dispense dans les fédérations."

Ivo Van Aken s'est aussi exprimé quant au choix éventuel de Johan Van Herck ou de Laurence Courtois. "Johan est un rassembleur, il a joué à un haut niveau et a déjà l'expérience du poste chez les hommes mais le cumul n'est possible que si on change la formule de Coupe Davis. Laurence réunit toutes les capacités également, elle a joué à un très bon niveau en simple et en double, a toujours été disponible pour la Fed Cup et a le diplôme requis mais elle travaille déjà à temps plein pour Tennis Vlaanderen et je dois voir si on peut la libérer quatre semaines par an."

Entretemps, Laurence Courtois a confirmé à Belga que le poste l'intéressait.

BELGA
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:57

Julien Benneteau candidat au capitanat de l'équipe de France de Fed Cup
Publié le vendredi 25 mai 2018 à 19:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-candidat-au-capitanat-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup/904571

Julien Benneteau explique les raisons de sa candidature au poste de capitaine de l'équipe de France Fed Cup pour la campagne 2019.

«Depuis quand avez-vous en tête de postuler au capitanat de la Fed Cup ?
Ça a commencé à me trotter dans la tête en fin d'année dernière. Mais sachant que j'allais encore jouer un moment,  ça compliquait la démarche. Et puis il y avait aussi une campagne en cours et un capitaine en place. Et je ne savais pas ce que Yannick (Noah) voudrait faire ensuite. Une fois que son départ a été acté (après la défaite en demi-finale contre les Américaines, en avril) et, sachant qu'à partir de septembre je serai  libre (il mettra un terme à sa carrière de joueur à l'US Open), ça m'a conforté dans mon envie et dans ma démarche.

Vous en avez parlé avec les acteurs et actrices concernés, avant d'officialiser ?
En fait, vers octobre-novembre, Pauline (Parmentier) m'avait dit, un peu sur le ton de la rigolade, "tu voudrais pas te positionner ?" J'ai échangé sur le sujet avec Lolo (Loïc Courteau, son ex-coach, directeur de la performance à la FFT et entraîneur de l'équipe de Coupe Davis) et Champ' (Thierry Champion, lui aussi  ex-coach de Benneteau, directeur du haut niveau à la FFT et entraîneur actuel de l'équipe Fed Cup), donc à partir de là c'était présent dans mon esprit.

Mais au fait, pourquoi ne pas candidater en Coupe Davis, puisque là aussi, Yannick Noah arrête ?
C'est trop tôt, pour moi, en Coupe Davis, par rapport à mon passé de joueur... Avec les filles c'est différent. Et puis au cours des deux dernières rencontres que j'ai pu suivre à la télé, j'ai trouvé qu'il se dégageait quelque chose de cette équipe, de ce staff. Une énergie positive, et c'est un groupe, avec Pauline, Kristina (Mladenovic), Alizé (Cornet) et Amandine (Hesse) que je connais bien, des filles que je côtoie assez souvent à Paris pendant les périodes d'entraînement.

«M'investir pleinement auprès d'elles, ça m'intéresse»

Que leur avez-vous dit pour plaider votre cause ?
J'ai discuté assez longuement avec chacune des quatre. J'ai aussi échangé avec Alizé, que je vois moins souvent parce qu'elle n'est pas sur Paris pour s'entraîner, lors du tournoi de Madrid (il y a deux semaines), afin de lui faire part de mon envie et de ma démarche. Ce sont des filles qui méritent qu'on s'intéresse à elles. Elles donnent beaucoup pour l'équipe de France. J'ai envie de pouvoir les aider, d'essayer de les amener assez haut en Fed Cup. De m'investir pleinement auprès d'elles, ça m'intéresse.

Vous suivez beaucoup le tennis féminin ?
Je suis.

Paradoxalement, vous vous retrouvez en concurrence pour ce job avec quelqu'un dont vous êtes assez proche, Amélie Mauresmo...
C'est justement parce que j'ai une très bonne relation avec elle que je l'ai appelée, par courtoisie et correction, pour l'informer de ma volonté. Pour lui dire aussi que je n'étais pas dans un esprit de «guerre», l'un contre l'autre, ou de campagne. Les filles n'ont pas eu beaucoup de candidats qui se sont intéressés à elles ces dernières années et je trouvais ça bien qu'elles puissent avoir un autre choix, et que je puisse en représenter un crédible et différent. Amélie m'a dit : "Pas de souci, c'est cool, on va voir ce que les filles veulent faire." On a d'ailleurs échangé ensemble sur le  sujet.

Amélie Mauresmo est aussi candidate au poste de capitaine de Coupe Davis. Vous allez peut-être vous partager les rôles...
Ah ça je ne sais pas.

Si vous deviez prendre les rênes de cette équipe, le but sera d'aller le plus haut possible, donc de construire la meilleure équipe possible, vous nous voyez venir ?
On verra, on verra...

Oui, on verra, mais avez-vous parlé avec Caroline Garcia, la numéro un française, qui n'a pas disputé les deux dernières campagnes de Fed Cup ?
A Kristina, Pauline, Alizé et Amandine, j'ai pris le temps de présenter précisément ma façon de voir les choses, en essayant de leur faire ressentir mon envie et ma vision de ce que je voudrais faire avec elles. J'ai essayé de leur montrer mon enthousiasme pour cette mission en insistant sur le fait qu'à partir de septembre, elles seraient complètement ma priorité. Caroline et son papa, Louis-Paul, je suis allé les voir à Rome (la semaine dernière). Je les ai juste prévenus de ma candidature, par politesse en leur tenant le discours suivant, et ça a duré deux minutes : "Je ne sais pas quelle est votre position par rapport à la Fed Cup et, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas, c'est juste pour que vous sachiez que je suis officiellement candidat, j'en ai fait part à Thierry Champion, à Pierre Cherret (le DTN) et au président (Bernard Giudicelli). Je voulais juste que vous soyez au courant, on sera peut-être amenés à en reparler plus tard."»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 0:16

Fed Cup Benneteau et Mauresmo sont candidats
Par Loïc Revol, vendredi 25 mai 2018 à 15:44 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/136656-benneteau-et-mauresmo-sont-candidats

Invitée sur le plateau d'Infosport+, Pauline Parmentier a lâché une information : Julien Benneteau et Amélie Mauresmo sont candidats pour le poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Kristina Mladenovic, présente au media day ce vendredi, a confirmé. Les filles doivent se réunir pour prendre une décision. 


VIDEOhttps://twitter.com/infosportplus/status/999760958154305548
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:45

Fed Cup Mladenovic : "On fera un point après Roland-Garros"
Par Loïc Revol, samedi 26 mai 2018 à 10:47 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/136674-mladenovic-on-fera-un-point-apres-roland-garros
 
Alors que Pauline Parmentier avait lâché l'information sur le plateau d'Infosport+, Kristina Mladenovic a confirmé que Julien Benneteau et Amélie Mauresmo avaient déposé une candidature pour le poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. La Tricolore a confié qu'un point sera fait après Roland-Garros. 


Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru

Yuzuru


Messages : 246
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 17
Localisation : Agadir

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:09

Vive le Japon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:55

Capitaine(s) de Coupe Davis et de Fed Cup : réponse le 23 juin
Publié le jeudi 21 juin 2018 à 16:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Capitaine-s-de-coupe-davis-et-de-fed-cup-reponse-le-23-juin/913905

La FFT tiendra une conférence de presse ce samedi pour présenter le ou les prochain(s) capitaine(s) des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup.

Dans un communiqué, la Fédération française a fait savoir qu'elle annoncera ce samedi, à midi, l'identité du ou des capitaine(s) des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup. Yannick Noah, en charge des dames depuis 2017 et des messieurs depuis 2016 (avec un sacre à la clé en novembre dernier), cédera en effet sa place à l'issue de la campagne 2018. Michaël Llodra et Amélie Mauresmo sont les deux noms en lice pour lui succéder au capitanat de Coupe Davis ; Julien Benneteau, qui mettra un terme à sa carrière après l'US Open, se voit lui bien prendre le flambeau côté Fed Cup.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:15

Fed Cup - Bleues : Benneteau nommé capitaine
https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-bleues-benneteau-nomme-capitiane-CNT0000014lDrs.html

Julien Benneteau succède à Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Fed Cup a annoncé la FFT ce samedi.
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 DgXjAboXkAASokD
Julien Benneteau a été nommé ce samedi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup a annoncé la Fédération Française de Tennis lors d'une conférence de presse. Le 66eme joueur mondial à l'ATP, qui prendra sa retraite à l'issu de l'US Open, succédera donc à Yannick Noah pour la campagne 2019 ainsi que celle de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 21:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:14

Fed Cup Benneteau : "Garcia n'est pas licenciée donc elle n'est pas sélectionnable"
Par Loïc Revol, samedi 23 juin 2018 à 14:12 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/137793-benneteau-garcia-n-est-pas-licenciee-donc-elle-n-est-pas-selectionnable
 
Lors de la conférence de la presse de sa nomination à la tête de l'équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau est revenu sur la situation et l'imbroglio autour du cas Caroline Garcia : 

"Pour l’instant, Caroline n’est pas licenciée donc elle n’est pas sélectionnable. C’est une condition qu’elle doit régler et c’est un premier pas qui montrera qu’elle a envie de jouer en équipe de France. Quatre filles, Amandine (Hesse), Kristina (Mladenovic), Pauline (Parmentier) et Alizé (Cornet), ont répondu présentes de manière magnifique. Je vais d’abord m’appuyer sur elles car elles le méritent. Ensuite, on verra ce qu’on fera (...) Ma priorité reste ces quatre filles qui ont joué les dernières rencontres et qui ont prouvé que l’on pouvait compter sur elles en équipe de France. A Caroline de se mettre en règle pour être sélectionnable si elle le désire. Ensuite, il sera temps de jouer le négociateur si c’est possible de le faire." 

De votre envoyé spécial au CNE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:25

Fed Cup Mauresmo : "La décision de Garcia est difficile"
Par Loïc Revol, samedi 23 juin 2018 à 18:41
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/137796-mauresmo-la-decision-de-garcia-est-difficile
 
Lors de sa nomination à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo a été interrogée sur le choix de Caroline Garcia qui évoluait sous ses ordres en Fed Cup : 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:58

bien, bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 21:38

Laughing rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:24

Fed Cup Garcia n'a pas été consultée
Par Loïc Revol, dimanche 01 juillet 2018 à 10:12
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/138008-garcia-n-a-pas-ete-consultee
 
Dans les colonnes du journal Le Parisien, Caroline Garcia est revenue sur la nomination de Julien Benneteau à la tête de l'équipe de France et ses propos qui ont suivi. La Lyonnaise parle d'un "nouveau manque de respect" de la Fédération française de tennis : 

"J’étais dans l’avion vers Wimbledon, mon père lisait le journal et là je vois un article sur Amélie Mauresmo en dernière page du coup je lui ai demandé qui est le capitaine de Fed Cup. Voilà… Il est d’usage de demander un avis consultatif aux joueuses, comme c’était le cas il y a deux ans même si la FFT savait que je n’allais pas jouer la campagne suivante. C’est d’autant plus l’usage quand on est numéro 1… Cela a été un nouveau manque de respect de certains hauts dirigeants de la fédération vis-à-vis de mon équipe et de moi. J’entends aussi dire que j’ai un problème avec ma licence or moi quand je la regarde elle me paraît normale (Benneteau a déclaré que Garcia n'était pas licenciée à la FFT). Mais si ce n’est qu’administratif et que des deux côtés on veut mon retour en équipe de France, ça peut vite se régler. Mais bon, j’en ai encore entendu de toutes les couleurs.


Oui je pense que la FFT s'est dit vu qu'elle ne veut pas prendre aux rencontre alors pourquoi lui demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:03

après on se demande pourquoi les joueurs et joueuses françaises ne sont pas motivés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
» 2016 JO à Rio : Infos
» WIMBLEDON 2016 : les infos
» WIMBLEDON 2015 : les infos
» WIMBLEDON 2019 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: