UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ALIZE CORNET (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:31

Rappel du premier message :

Fiche à venir


Dernière édition par Destinée le Ven 26 Avr 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:33

Alizé Cornet revient sur son troisième " no-show "
Bastien Viennot, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 12h20
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/alize-cornet-revient-sur-son-troisieme-no-show-CNT000000WD8pD.html

La Française, accusée de dopage et sous le coup d'une procédure disciplinaire a tenu à s'expliquer ce vendredi dans les colonnes de l'Equipe sur sa non-présence sur le troisième « no-show ». La joueuse, 42eme au classement WTA estime qu'il y a « un énorme malentendu » et donne sa version des faits.

« Avec mon frère (qui est également son agent et celui qui s'occupe du système de localisation de sportifs ADAMS), on faisait super gaffe. On n'a pas fait d'erreur sur ce troisième no-show survenu fin octobre. J'étais chez moi, mais les contrôleurs n'ont pas réussi à me joindre, il y a eu un énorme malentendu [...] J'ai bon espoir que ce troisième no-show puisse me blanchir, car ce n'est pas ma faute. J'ai toujours été clean. Ma position vis-à-vis du dopage est hyper stricte : les joueurs dopés devraient être sanctionnés lourdement. Depuis dix ans, j'ose à peine prendre un doliprane pour me soigner, j'ai dû faire une centaine de contrôles, tous négatifs, et là, je peux être condamnée pour désobéissance à l'ADAMS, c'est cruel » a expliqué Alizé Cornet, interrogée ce vendredi dans le quotidien l'Equipe, où elle estime que toute cette affaire part d'« un énorme malentendu ». La Française, qui s'est inclinée en 16emes de finale de l'Open d'Australie face à Elise Mertens, tient coûte que coûte à être blanchie par l'ITF (Fédération internationale de tennis) et est déterminée à se battre pour cette cause. En attendant la suite de l'affaire, Alizé Cornet a dû tirer un trait sur le premier tour de la Fed Cup contre la Belgique le 10 et 11 février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:36

Mouais, ça lui fera une défaite de moins rire moqueur
Kiki faut qu'elle bosse dur : privée de Caro, lalalèreeeeee happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:43

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:32

WTA : Alizé Cornet entendue le 1er mai selon son avocat
Publié le jeudi 8 mars 2018 à 19:33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-alize-cornet-entendue-le-1er-mai-selon-son-avocat/882447

Selon son avocat, Alizé Cornet sera entendue le 1er mai par la fédération internationale. La Française risque une suspension pour trois contrôles antidopage ratés.

Alizé Cornet, sous la menace d'une suspension pour violation du règlement antidopage, sera entendue lors d'une audience le 1er mai à la Fédération internationale de tennis (ITF) à Londres, a-t-on appris jeudi auprès de l'un de ses avocats. La Française de 28 ans, à qui il est reproché trois manquements à ses obligations de localisation pour permettre des contrôles inopinés, plaidera sa cause devant un «tribunal indépendant» au sein de l'ITF, a précisé Me Alexis Gramblat, sans autres commentaires.

Contactée par l'AFP, l'ITF n'a pas voulu confirmer cette information alors que la 39e joueuse mondiale avait évoqué initialement une audience en mars. A l'issue des plaidoiries, la décision devrait être mise en délibéré. En cas de sanction, Cornet aurait la possibilité de la contester auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne (Suisse). Après le dévoilement de l'affaire fin janvier, Cornet avait expliqué avoir présenté «des raisons valables que l'ITF n'a pour l'instant pas voulu entendre».

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:56

Elle doit pas être la seule à se doper Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:05

Franchement, se doper c'est tricher mad2
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:09

Bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:02

Alizé Cornet joue son avenir à Londres mardi lors d'une audience disciplinaire pour ses trois no show
Publié le lundi 30 avril 2018 à 21:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-joue-son-avenir-a-londres-mardi-lors-d-une-audience-disciplinaire-pour-ses-trois-no-show/897361

Alizé Cornet passera en audience disciplinaire mardi à Londres, au siège de l'ITF, dans l'affaire de ses trois no show aux contrôles antidopage.

Alizée Cornet joue la suite de sa saison, et peut-être de sa carrière, mardi à Londres. La joueuse française sera entendue au siège de l'ITF lors d'une audience disciplinaire sur ses trois "no show" aux contrôles antidopage. Déjà privée d'équipe de France en Fed Cup contre la Belgique et les Etats-Unis en raison de cette affaire, la Niçoise de 28 ans risque gros si elle est reconnue coupable devant le tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis, réuni à huis clos. Car le règlement de l'ITF prévoit, comme le code mondial antidopage, une suspension de deux ans ou, en fonction des circonstances, d'un an, pour une telle faute.

La décision de l'ITF pourrait tomber juste avant le début de Roland-Garros le 27 mai, tournoi qu'elle avait remporté chez les juniors en 2007. Elle pourrait alors faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais sans aucune garantie que la sanction soit suspendue. A l'instar du champion olympique de boxe Tony Yoka, Alizé Cornet se retrouve dans le collimateur non pas pour un contrôle positif, mais pour trois manquements à ses obligations de localisation auprès de son autorité antidopage, l'ITF, en moins de douze mois.

Devant le tribunal indépendant de l'ITF, où la joueuse devrait se présenter avec ses avocats, l'enjeu sera de démontrer qu'une circonstance totalement extérieure à sa volonté a empêché le contrôle et qu'elle a été de totale bonne foi. «On n'a pas fait d'erreur sur ce troisième no-show survenu fin octobre. J'étais chez moi mais les contrôleurs n'ont pas réussi à me joindre. Il y a eu un énorme malentendu. C'est pour ça que j'ai bon espoir que ce troisième no-show puisse me blanchir car ce n'est pas ma faute», avait plaidé la joueuse dans un entretien à L'Equipe, le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:18

Sont bien pointilleux, ces messieurs.

Dans le tennis masculin, doit aussi y avoir de la dope ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:32

Oui chez les hommes aussi, justement un britannique Evans revient sur les court après 1 ans de suspension pour cocaïne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:42

Alizé Cornet connaîtra la décision de l'ITF dans l'affaire de ses trois no show d'ici 14 jours
Publié le mardi 1er mai 2018 à 18:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-connaitra-la-decision-de-l-itf-dans-l-affaire-de-ses-trois-no-show-d-ici-14-jours/897502

Alizé Cornet, auditionnée mardi par le tribunal indépendant de l'ITF dans son affaire des trois no show, sera fixée sur son sort d'ici 14 jours, avant le début de Roland-Garros.

Les deux prochaines semaines risquent de paraître bien longues à Alizé Cornet. La joueuse de tennis française sera en effet fixée sur son sort d'ici quatorze jours, après son audience mardi à Londres devant le tribunal indépendant de la Fédération internationale (ITF), pour ses trois no show aux contrôles antidopage survenus entre novembre 2016 et octobre 2017.

La Niçoise de 28 ans risque gros si elle est reconnue coupable, car le règlement de l'ITF prévoit, comme le Code mondial antidopage, une suspension de deux ans ou, en fonction des circonstances, d'un an, pour une telle faute. La décision tombera donc avant le début de Roland-Garros le 27 mai. Selon cette décision, la joueuse ou l'Agence mondiale antidopage (AMA) pourrait alors faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais sans forcément que la sanction soit suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:36

J'espère qu'elle va pas angoiser, Alizée !
Attendre la presque veille de Roland, c'est dégueu mad2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:43

Oui vraiment pas cool, c'est angoissant quand même, 1 chance sur 2 qu'elle rate RG
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:44

Alizé Cornet à propos de ses trois no-shows : «Je n'accepterai rien, je ne mérite pas de suspension»
Publié le samedi 5 mai 2018 à 15:14 | Mis à jour le 05/05/2018 à 15:14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-a-propos-de-ses-trois-no-shows-et-laquo-je-n-accepterai-rien-je-ne-merite-pas-de-suspension-et-raquo/898588

Battue par Elina Svitolina (6-2, 6-2), ce samedi au premier tour du tournoi de Madrid, Alizé Cornet s'est exprimée sur son audience mardi dernier à Londres au siège de la Fédération internationale (ITF), dans l'affaire de ses trois «no-shows» pour lesquels elle risque jusqu'à deux ans de suspension.

«Vous avez fait appel au kiné en milieu de second set (au 1er tour à Madrid face à Elina Svitolina). Etiez-vous diminuée ?
Un peu. Je me suis fait un peu mal à l'entraînement il y a deux jours, à l'adducteur droit. C'était pas très sérieux. Hier (vendredi), j'y suis allée mollo à l'entraînement en pensant que ça allait suffire. Et puis vers la fin du premier set, je l'ai senti de plus en plus. Contre une fille comme ça, déjà que c'est difficile à 100%, en étant un peu diminuée c'était quasiment mission impossible. Les adducteurs, c'est un peu une fragilité que j'ai. Dans des circonstances de fatigue, ça a tendance à revenir. Il faut que je fasse attention.

Vous n'avez pas bénéficié de la meilleure des préparations avec votre audience devant l'ITF...
Lundi et mardi on était à Londres toute la journée. Je suis revenue mardi soir. J'étais très fatiguée le lendemain, il y a eu un contre-coup énorme, mais après j'avais super envie de jouer, j'étais très contente de venir ici. J'ai eu deux jours d'entraînement et la semaine dernière aussi, mais entrecoupé par cette épreuve fatigante, surtout pour les nerfs. Du coup je ne suis qu'à moitié surprise de m'être fait mal après. On sait que la fatigue mentale peut engendrer des blessures physiques. C'était pas une super préparation mais j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Je suis quand même déçue de ne pas avoir pu faire mon match à fond, me déchirer, kiffer le match à fond. Là, en ayant mal, ce n'est pas facile de profiter du match, du central, du tournoi.

«Je me prépare à tout»

Comment s'est passée l'audience ?
Ça s'est bien passé, j'ai pu donner mes explications, j'ai répondu à leurs questions. Vu les circonstances, ça s'est passé du mieux qu'on pouvait espérer. Je suis soulagée que ce soit fini, mais je pense que le soulagement sera vraiment à la décision. On n'a pas trop avancé. On ne sent rien, il n'y a pas d'indice, c'est l'incertitude la plus totale. C'est une étape de plus de franchie, mais il n'y a pas de finalité. Je n'ai pas de date exacte (concernant la décision). Normalement au début de Rome (du 13 au 20 mai). On passe tous par des épreuves, moi c'est celle-là. C'est quasiment sûr que je ne vais pas aller à Rome, donc c'était mon dernier tournoi avant la décision.

Pourquoi n'irez-vous pas à Rome ?
Je ne veux pas prendre le risque d'être foutue dehors du tournoi si ça ne se passe pas bien. Si je devais jouer mon premier tour et bam suspension, et qu'ils me foutent dehors, je n'ai pas envie de vivre ça. Je ne suis pas maso à ce point !

Avez-vous envisagé les différents scénarios possibles ?
Dans ma tête, dans la tête de Micka (son compagnon) et de mes parents, on pense à tout ce qui va se passer, mais on attend. Je me prépare à tout. Je serai prête à tout. J'irai jusqu'au bout. Je n'ai pas à accepter si je suis suspendue. Ils ont demandé deux ans, ça peut être un an, mais même un an je n'accepterais pas. Je n'accepterai rien. Je ne mérite pas de suspension pour moi. Il faut aller au bout de ses convictions. Ce serait beaucoup plus juste que je sois blanchie de ce troisième no-show, mais on ne sait pas dans quelle direction ils vont aller. On verra.» 

Q. M. à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:08

Alizé Cornet relaxée après ses trois «no-show»
Publié le mardi 15 mai 2018 à 17:18 | Mis à jour le 15/05/2018 à 17:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-blanchie-apres-ses-trois-no-show-annonce-son-avocat/901419

Le tribunal indépendant de la Fédération internationale (ITF) a rendu son verdict mardi : la joueuse française n'est pas suspendue car son troisième «no show» a été effacé.

Enorme soulagement dans le clan Cornet. Le tribunal indépendant de l'ITF, qui l'avait entendue le 1er mai à Londres, vient de statuer en sa faveur. Jugée pour avoir accumulé trois « no show » en moins d'un an (infraction au code antidopage qui consiste à ne pas répondre présente à un contrôle inopiné et qui peut coûter jusqu'à deux ans de suspension), la Française de vingt-huit ans (32e WTA) a été relaxée car il a été reconnu par le tribunal que le troisième « no show » était discutable.

Les juges ont estimé que la préleveuse déléguée n'avait pas effectué tous « les efforts raisonnables dans les circonstances présentes » pour joindre la Française. Ce contrôle remonte au mardi 24 octobre 2017. Ce jour-là, Cornet était censée être localisable chez elle, entre 8 heures et 9 heures du matin. Elle était bien présente à son domicile mais son interphone était en panne. Ça faisait une semaine que cette défaillance technique avait été repérée et elle a pu prouver sa bonne foi en présentant le devis de réparation préparé par l'entreprise contactée par son père.

L'interphone était en panne
En l'absence de réponse à l'interphone, la préleveuse avait alors téléphoné à Alizé Cornet mais était tombée sur sa messagerie. Elle n'avait pas laissé de message car c'est ce que stipule le règlement dans ces cas. Et comme il s'agissait d'un appel masqué, il n'était pas possible pour Cornet de savoir qui l'avait appelée lorsqu'elle a constaté l'appel en absence, quelques minutes plus tard. Le troisième «no show» a été effacé.

L'ITF a 21 jours pour faire appel de cette décision. L'Agence mondiale antidopage (AMA) et l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) auraient 21 jours de plus si l'ITF y renonce. Sans réaction de la part des instances, le cas Cornet sera définitivement classé. Absente du tournoi de Rome cette semaine, car elle ne voulait apprendre de mauvaise nouvelle en étant sur le terrain et se retrouver «virée» d'un site, la numéro trois française reprendra la compétition à Strasbourg, la semaine prochaine.

J.Re.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:10

Alizé Cornet, relaxée après trois «no-show»: «un extrême soulagement
Publié le mardi 15 mai 2018 à 22:28 | Mis à jour le 15/05/2018 à 22:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-relaxee-apres-trois-no-show-un-extreme-soulagement/901541

Quelques heures après l'annonce de la décision du tribunal indépendant de l'ITF, qui l'a blanchie après trois «no-show», Alizé Cornet a exprimé son «extrême soulagement», mardi.

L'annonce de sa relaxe par un tribunal indépendant de l'ITF, mardi, a mis fin à un «véritable cauchemar» pour Alizé Cornet. La joueuse, qui risquait jusqu'à deux ans de suspension pour trois manquements à ses obligations de localisation («no-show»), a été blanchie car l'instance a effacé le troisième no show. Mardi, Cornet a réagi dans un communiqué publié sur Twitter. «Je ressens une immense joie et un extrême soulagement à l'annonce de cette décision», a-t-elle écrit. «Une seconde carrière s'ouvre à moi et je compte bien profiter de chaque instant!».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:19

1/2 bonne nouvelle rire moqueur

Alizée, vérifie de temps en temps en sonnant à ton interphone. rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:55

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 14:20

Alizé Cornet disjoncte : son compagnon raconte
6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 12h10
https://sports.orange.fr/tennis/article/alize-cornet-disjoncte-son-compagnon-raconte-magic-CNT0000013zZbN.html

Michael Kuzaj est le petit ami de la joueuse de tennis Alizé Cornet depuis février 2014. Au fil du temps, il est devenu son agent et son coach pour le meilleur et pour le pire.

Après quatre années en couple, ils n'ont jamais été aussi proches.

Alizé Cornet et Michael Kuzaj, 28 ans tous les deux, ne se lâchent pas. Au fil du temps, il est devenu le partenaire de sport, le coach et l'agent de la Française qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros. Il a même quitté son poste à l'Académie Mouratoglou en septembre 2017 pour suivre sa compagne sur les tournois. "Je suis son copain avant tout. J'enfile les casquettes au gré des besoins. Agent, c'est parfait parce qu'il n'y a pas d'émotionnel en jeu. Coach, c'est vraiment un rôle temporaire", confie-t-il au Parisien dans son édition de mercredi.

Et ce n'est pas tous les jours facile, car la Niçoise a un caractère bien trempé. Pour preuve, ce jour où elle a exigé que son compagnon quitte les tribunes pendant un match. C'était en mars au tournoi américain d'Indian Wells. Filmée, la scène a fait le tour du monde.

Michael Kuzaj ne lui en a pas tenu rigueur. "Ce qui m'a touché, c'est surtout de voir à quel point elle était mal pour faire ça. J'ai été touché un jour ou deux, mais je savais qu'elle n'était pas elle-même et je ne lui en ai pas voulu", assure-t-il. À cette période, Alizé Cornet était menacée d'une suspension pour ne pas avoir répondu présente à un contrôle antidopage inopiné à trois reprises. Elle a finalement été relaxée mi-mai. "Mentalement, c'était très difficile. Je défie quiconque d'aller s'entraîner en se disant que ça ne sert peut-être à rien", se souvient l'ancien tennisman.

Entraîner la 34e joueuse mondiale marque néanmoins. Michael Kuzaj avoue encore au Parisien : "Le coaching, ça peut venir empiéter sur l'aspect personnel parce qu'on emporte tout à la maison. Quand on passe une journée de m... à l'entraînement, ça affecte l'humeur générale. Elle sait qu'elle doit bosser pour mieux gérer ses émotions. Et quand elle dépasse les limites, elle sait s'excuser". Le couple a néanmoins décidé de rechercher un "vrai" coach. "Cela va sûrement me manquer un peu de taper dans la balle, mais c'est quand même notre vie privée qui passe avant tout."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:19

Le piquant cadeau d'Alizé Cornet à ses abonnés sur Instagram
Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 juin 2018 à 20h00
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/le-piquant-cadeau-d-alize-cornet-a-ses-abonnes-sur-instagram-CNT0000013UfBr.html

Pour fêter son 100 000eme abonné sur Instagram, Alizé Cornet a publié sur son compte une photo totalement inattendue d'elle.

Si sa quinzaine parisienne s'est conclue trop rapidement avec une défaite au deuxième tour face à Pauline Parmentier, Alizé Cornet n'a pas décidé de broyer du noir. La Tricolore, pour fêter le fait d'avoir dépassé la barre des 100 000 abonnés sur son compte Instagram, a publié une photo dédiée à l'événement. Mais cette photo a surtout attiré pour ce qu'on y voir, c'est-à-dire Alizé Cornet en... lingerie. Une image bien éloignée de celle habituellement montré par la Niçoise, mais quoi de mieux pour dérouter que cela...

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Untitl15


No comment
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:57

WTA : Le frère de David Goffin futur entraîneur de Cornet ?
Marie Mahé, publié le mardi 03 juillet 2018 à 15h48
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-le-frere-de-david-goffin-futur-entraineur-de-cornet-CNT0000014BubT.html

Elle a besoin de changement mais pour le moment, les résultats se font attendre.

Peu avant son élimination d'entrée au premier tour de Wimbledon face à Dominika Cibulkova (7-6 (3), 6-1), Alizé Cornet venait tout juste d'entamer un essai avec Simon Goffin. Avant de collaborer avec la Française, le frère de David Goffin entraînait Anastasia Pavlyuchenkova.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:19

Fed Cup Quand Cornet répond à Garcia sur Twitter
Par Loïc Revol, samedi 14 juillet 2018 à 15:32 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/138457-quand-cornet-repond-a-garcia-sur-twitter

C’est un tweet qui était presque passé inaperçu. Après la qualification de l’équipe de France de football, Caroline Garcia avait affiché sa joie avec un maillot et un "Allez les Bleus". Alizé Cornet n’a pas manqué de lui répondre en lâchant : "Aussi en Fed Cup alors."

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Untit384


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:24

WTA Cornet - Goffin, ça débute bien
Par Loïc Revol, lundi 23 juillet 2018 à 14:39 
https://www.welovetennis.fr/wta/138679-cornet-goffin-ca-debute-bien
 
Débutée il y a quelques semaines, la collaboration entre Alizé Cornet et Simon Goffin (le frère de David) ne pouvait pas mieux débuter. Avec le coach belge, la Niçoise a remporté son sixième titre en carrière, le premier depuis janvier 2016. 


ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Untit491
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:47

Padel Alizé Cornet : "Au début je ne sentais rien"
Par Laurent Trupiano, jeudi 26 juillet 2018 à 17:40 Réagir
https://www.welovetennis.fr/padel/138768-alize-cornet-au-debut-je-ne-sentais-rien
 

ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Cornet10


La championne tricolore troque volontiers dès qu’elle le peut sa raquette de tennis pour celle de padel. Elle est une ambassadrice de choix pour faire connaître ce sport et lui donner un espace médiatique plus important. 

Crédit photo : Franck Binisti (Padel Magazine) 

Quand as-tu découvert le padel ? 
J’ai découvert le padel il y a cinq ans, grâce à Robin Haziza que je connais depuis que je suis toute petite. C’est lui qui m’a conseillée au départ et qui m’a mis ma première raquette de padel entre les mains. Et je dois avouer que je n’ai pas tout de suite accroché. Au début, je jouais comme une joueuse de tennis : je ne laissais rien passer, je ne lobais pas, je ne sentais rien en fait. Je n’avais pas de sens tactique. Il m’a fallu donc deux bonnes années pour comprendre ; maintenant, je me débrouille. En fait, je suis vraiment tombée dedans quand j’ai rencontré Mika, mon copain, qui travaillait au club de padel de la Mouratoglou Academy. Automatiquement, je me suis mise à plus jouer. Et aujourd’hui, je peux dire que je suis vraiment devenue amoureuse de ce sport

Que conseillerais-tu à un joueur de tennis qui veut s’y mettre ? 
Je pense qu’il faut venir au padel en se disant que l’on va s’éclater. Bien sûr que l’on est des puristes quand on aime le tennis, mais le padel c’est vraiment autre chose, le plaisir est au centre de la pratique, c’est facile. Et même si on n’accroche pas d’emblée (car on peut encore avoir des réflexes de joueur de tennis), il faut persévérer. Au bout de quelques séances, si tu sens bien la balle au tennis, tu la sentiras aussi bien au padel tout en t’amusant beaucoup plus. La base, c’est aussi de trouver un bon partenaire avec lequel on va bien s’entendre

Et l’idée de prendre des cours avant de débuter ? 
C’est effectivement une démarche qui peut permettre de passer rapidement quelques obstacles, car tout seul ce n’est pas évident d’avoir les bons réflexes. Je pense notamment à l’idée de tourner avec les vitres, etc. Après quelques séances avec un joueur aguerri, on peut effectivement progresser rapidement et surtout acquérir les bases pour prendre un maximum de plaisir

En termes de sensation de frappe, en comparaison avec le tennis, on se dit qu’il est difficile avec cette grosse raquette de sentir la balle… 
Eh bien, on se trompe (rires). Même si je frappe fort au tennis, ce que je préfère c’est quand même la tactique, le plan de jeu, les solutions qu’il faut trouver au cours d’un match. C’est comme cela que j’ai gagné des duels quand j’étais petite, car je n’ai jamais vraiment été ultra-puissante. Dans le padel, je retrouve ce côté tactique, l’idée de mettre la balle au bon endroit, là où cela gêne vraiment l’adversaire. Pour en revenir aux sensations, il y a quand même cette impression au smash où la balle fait un bruit de fou, surtout quand on joue en indoor. Et là pour le coup, on se rapproche fortement des sensations du tennis

"Le padel c’est vraiment autre chose, le plaisir est au centre de la pratique"

Comme tu es connectée au monde du padel, quelle analyse fais-tu de son développement ? 
C’est vrai que j’observe ce qu’il se passe depuis cinq ans et l’évolution est quand même exponentielle. Aujourd’hui, je le vis de l’intérieur avec l’ouverture d’Esprit Padel, le centre de mon frère à Saint-Priest (Rhône). Je pense d’ailleurs que depuis deux ans, le développement s’est accéléré, il y a de plus en plus de demandes pour construire des courts. Je trouve aussi que sa médiatisation est de plus en plus professionnelle, sur les réseaux sociaux notamment. Tout cela est très positif pour l’essor de cette discipline. Mais il ne faut rien lâcher et continuer à expliquer ce qu’est le padel car beaucoup de personnes ne le connaissent pas encore

De ton côté, est-ce que tu vas continuer à jouer le rôle d’ambassadrice et convaincre d’autres joueuses professionnelles de tennis de s’y mettre ? 
Mes copines françaises du circuit ne sont pas encore prêtes (rires). C’est tout l’inverse chez les Espagnoles et les Italiennes. On a d’ailleurs essayé d’organiser un gros match à Madrid pendant le tournoi avec Sara Errani et Carla Suárez Navarro, mais finalement on n’y est pas parvenu à cause de nos matchs respectifs. Personnellement, je me vois bien beaucoup jouer après ma carrière et je suis très contente que ma notoriété permette au padel d’être de plus en plus connu

Quelle est ton implication dans le centre Esprit Padel basé à Saint-Priest (Rhône) ? 
J’ai soutenu financièrement le montage du centre qui appartient à mon frère. Ce projet m’a aussi séduite par son ambition. Aujourd’hui, quand je vois le résultat, je n’ai pas de regrets. Après, et je tiens à le préciser, mon frère m’a impressionnée car il a tout fait tout seul. Il a été très courageux car il n’est pas simple de convaincre tous les acteurs pour construire un tel outil. À un moment, il a même cru qu’il n’allait jamais y arriver. Finalement, il a pu ouvrir fin janvier et cela se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIZE CORNET (Française)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARION BARTOLI (Française)
» ARAVANE REZAI (Française)
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» CAROLINE GARCIA (Française)
» KRISTINA MLADENOVIC (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: