UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ALIZE CORNET (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:31

Rappel du premier message :

Fiche à venir


Dernière édition par Destinée le Ven 26 Avr 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:59

WTA : Cornet et Kerber font le vide
Thomas Siniecki, publié le dimanche 26 avril 2020 à 08h15
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-cornet-et-kerber-font-le-vide-CNT000001pIvzd.html

Les sportif(ve)s de haut niveau l'indiquent souvent et spontanément depuis le début du confinement : cette période d'arrêt forcé est aussi l'occasion pour eux de profiter de la situation afin de penser différemment.

Angelique Kerber tente de prendre le confinement du meilleur côté possible, comme l'ex-n°1 mondiale l'a confié à Tennis Magazin : « Personne ne peut savoir avec certitude à quoi ressemblera l'avenir, et quand. C'est donc un peu difficile de se projeter, alors je profite de mes journées à la maison, j'essaie de bien respirer, de reposer mon corps comme il a besoin et de me vider la tête. Une fois que tout ça sera terminé, on appréciera certainement mieux les choses. Circuler librement, déjà. J'espère pouvoir continuer à prendre ce temps pour moi, qu'on se rende compte aussi qu'on est plus forts ensemble et qu'on continue comme ça. »


Vidéo: https://twitter.com/MartinBaumer/status/1254047355155906561


Alizé Cornet, qui avait déjà révélé sa passion pour l'écriture, essaie de se plonger dans le même repli sur soi, ainsi que la joueuse tricolore l'a exprimé pour France Info : « Ça fait énormément de bien de pouvoir se poser un peu, je pense que je n'étais pas restée chez moi comme ça, pendant un mois et demi, depuis quinze ans. J'intègre plus de méditation et de yoga dans ma routine, des choses un peu plus spirituelles. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:08

WTA : Cornet veut devenir romancière
Thomas Siniecki, publié le mercredi 06 mai 2020 à 19h20
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-cornet-veut-devenir-romanciere-CNT000001pYsuF.html

Le confinement sert aussi à confirmer certaines vocations... Alizé Cornet, qui bénéficie d'un temps inhabituel pour se consacrer à l'écriture, affirme sa volonté de s'ancrer dans la littérature après sa carrière de joueuse.

Alizé Cornet, qui a déjà révélé plusieurs fois sa passion sur l'écriture à l'occasion de ce confinement, profite de cette période de repos forcé pour rédiger un roman, après avoir bouclé l'an dernier une autobiographie qui paraîtra au mois de septembre. Pour L'Equipe, la joueuse française explique que l'idée d'une vraie reconversion fait son chemin, après avoir accompli son « premier rêve du tennis » : « Quand j'ai écrit mon bouquin, je me suis dit : 'Ça me plaît tellement que je me verrais en faire mon métier pour de bon.' »

Elle assure que son récit autobiographique, qui s'intitulera Sans compromis, n'a presque pas été retouché par sa maison d'édition : « Ça m'a fait la main d'écrire toutes ces choses depuis que je suis toute petite, et quand j'ai eu envie d'écrire ce bouquin, il s'est fait quasiment tout seul. Je n'ai vraiment mis aucun filtre, j'ai tout livré en l'état. Je l'ai écrit de la première à la dernière ligne, c'était très important. » Quant à son éventuelle seconde carrière, elle commence à jauger la difficulté du roman par rapport à cet exercice d'autobiographie : « Ça prend dix fois plus de temps, parce qu'on part de rien du tout. Il faut se renouveler, avoir de l'imagination, être créatif... Ça me plaît, mais est-ce que j'arriverai à le faire pendant des années ? Je ne sais pas. Mais c'est excitant, aussi, de ne pas savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:32

« Toute une économie est en train de vaciller », s'inquiète Alizé Cornet
S. D.
11 novembre 2020 à 09h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-toute-une-economie-est-en-train-de-vaciller-s-inquiete-alize-cornet/1193197

Alizé Cornet ne se plaint pas de son sort, mais elle s'inquiète pour le circuit féminin, et les joueuses hors top 100.
 
« Êtes-vous inquiète pour le circuit féminin ?
On a très mal, surtout parce qu'on a beaucoup, beaucoup d'argent en Asie. Si j'ai bien compris, le Masters (à Shenzhen) représente quand même 50 % des finances de la WTA. C'est colossal. Comme le Masters n'a pas lieu, et que l'Asie a fermé ses portes jusqu'en mars, on est en mode survie. Les petits tournois féminins ne sont pas très rentables et comme tout le monde est dans le dur, c'est super compliqué de faire survivre ces tournois. Ça fait mal au coeur quand on voit la programmation des garçons et celle des filles. Quand on parle de l'égalité hommes-femmes, ça me fait rire.

Avoir autant misé sur la Chine, est-ce une erreur ?
Est-ce une erreur ou est-ce qu'ils (les dirigeants de la WTA) n'avaient pas le choix ? Je ne peux pas vraiment me prononcer. Quand tu as des offres aussi intéressantes de la part d'un continent... Leur boulot est de faire rentrer de l'argent, de faire en sorte que les joueuses gagnent bien leur vie. Le Masters féminin, c'était historique, il était mieux doté que le Masters masculin. C'est compliqué de refuser des offres pareilles pour la WTA. Nous, on est bien contentes d'avoir du prize money. Si le circuit n'était qu'en Europe ou aux États-Unis, on serait beaucoup moins payées, c'est un peu à double tranchant.

« Je me fais du souci pour les joueuses qui ne sont pas dans les 100 et qui sont tributaires du moindre tournoi »

Le modèle économique va-t-il changer ?
Les prize money des 250 ont perdu entre 10 % et 25 %, déjà qu'ils n'étaient pas énormes et que tu gagnes correctement à partir des quarts ou des demies. Notre plus grande chance est de pouvoir jouer les Grands Chelems car c'est là où ça bouge le moins et ça nous finance notre saison. Mais pour ça, il faut être dans les 100. Je me fais du souci pour les joueuses qui ne sont pas dans les 100 et qui sont tributaires du moindre tournoi. Il faut vraiment avoir de l'empathie pour tous ces gens qui galèrent encore plus que nous. Toute une économie est en train de vaciller méchamment. C'est dommage parce que la WTA avait vraiment fait du bon travail ces dernières années. C'est un gros coup dur. Ça va prendre des années.

La fusion envisagée entre la WTA et l'ATP peut-elle être une solution ?
Est-ce vraiment toujours dans les plans ? Je n'en ai plus entendu parler. Ça partait d'une bonne intention, mais ça m'a fait un peu l'effet d'un feu de paille. On en a parlé, Steve Simon (le président de la WTA) était hyper content, et puis plus rien. Après, peut-être qu'ils bossent dessus dans l'ombre et qu'on n'est pas au courant. »

publié le 11 novembre 2020 à 09h20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:17

WTA - Cornet se confie dans un entretien très intime avec Benneteau
https://www.tennisactu.net/news-wta-cornet-se-confie-dans-un-entretien-tres-intime-avec-benneteau-88853.html

A l'occasion d'un podcast diffusé sur Eurosport ce mardi, la joueuse Française Alizé Cornet s'est confiée sur sa carrière, ses exploits mais aussi sur sa personnalité et sa vie d'athlète. Dans cet entretien avec le consultant Antoine Benneteau intitulé "Echange", la Niçoise est revenue en détails sur la sortie de son livre "Sans compromis" dans lequel elle partage des moments intimes de sa vie.

Sur le circuit depuis l'âge de 15 ans, Alizé Cornet a connu le succès très tôt, remportant notamment Roland-Garros juniors. 11e mondiale à 19 ans, la Niçoise a côtoyé le sommet de la pyramide pendant plusieurs années. Au cours de cet entretien avec Antoine Benneteau, Alizé Cornet a d'abord évoqué la sortie de son livre. Elle retrace dans son livre son parcours, tout en souhaitant révéler la vie que mènent les athlètes de haut niveau. Interrogé ensuite sur ses idoles quand elle était jeune, la joueuse de 30 ans répond : "J'aimais beaucoup Martina Hingis, Justine Hénin et Amélie Mauresmo. J'avais aussi beaucoup d'idoles garçons comme Pete Sampras, Cédric Pioline, Andy Roddick et ensuite Rafael Nadal. Cela fait 15 ans que j'essaye de prendre exemple sur Rafa."

Antoine Benneteau est revenu sur le début de carrière d'Alizé Cornet, lorsqu'elle a atteint la 12e place mondiale en 2009. Une période capitale qui a marqué un tournant dans sa carrière et où tout s'est joué pour elle. "C'est à cette période que j'aurais dû serrer la vis encore plus. A ce moment-là, j'ai un petit peu baissé ma garde. Tout avait été si facile et si rapide, que je me suis dit que je devais continuer à jouer comme je le faisais avant. J'ai commencé à reculer au classement et j'ai paniqué. Quand on panique en général, il n'en découle jamais des bonnes choses et je me suis enfermée dans un cercle vicieux".

Revenue dans le top 20 mondial en 2014, Cornet reconnait qu'il lui a manqué de l'ambition pour retrouver le sommet. "J'étais tellement heureuse d'être revenue dans les 20 après avoir fourni tant d'efforts, que je me suis dit c'est bon stop je suis bien à ce niveau-là. J'ai fais l'erreur de mettre ma carrière de tennis au second plan au profit de ma vie sentimentale et cela m'a coûté très cher."

Concernant ses performances en Grand Chelem, Cornet a évoqué son huitième de finale contre la Russe Dinara Safina en 2009. La Niçoise était à un point de goûter à son premier quart de finale en Grand Chelem. "En 2009, à l'Open d'Australie, je rate deux balles de match face à Safina, numéro une mondiale à cette époque. Je rate mon premier quart de finale en Grand Chelem à un point, à un petit centimètre près. 11 ans après, je l'ai toujours en travers de la gorge : à 30 ans, je n'en ai toujours pas disputé un !"

Dans ce podcast, Alizé Cornet parle également de l'évolution de son caractère et avoue s'être détestée au point d'avoir peur du regard des gens. "Il y a eu plusieurs matches où je parlais mal à mon entourage et je pétais des câbles sur le terrain. A ce moment-là, je n'exprimais pas de colère envers mon entourage mais envers moi-même. Là je me déteste, à tel point que je pense que tout le monde qui me regarde me déteste aussi. Il y avait une sorte de paranoïa qui se créait autour de ça. J'ai réussi à me calmer en apprenant à m'aimer davantage et à moins me juger."

Lors de la fin de cet entretien, elle est questionnée sur le fait qu'en tant qu'athlète féminine, il faut aussi devoir jongler avec sa vie de femme. Cornet ne se voit pas encore mettre entre parenthèse sa carrière de joueuse de tennis pour fonder une famille et admet que cette perspective l'inquiète beaucoup. "J'arrive à un tournant de ma vie où il va falloir que je me pose des questions. Si tu as envie de fonder une famille et avoir des enfants, il y a l'horloge biologique qui se met en route et on n'a pas trop le choix. On est obligé de laisser sa carrière sur le bas-côté. Et ça, c'est un truc auquel je n'ai pas encore pensé. Cette transition m'angoisse."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 16/12/2020 à 21:49 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:41

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Unti4070


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:18

Open d'Australie - Garcia envoie un gâteau à Cornet pour ses 31 ans !
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-garcia-envoie-un-gateau-a-cornet-pour-ses-31-ans-89257.html

Alizé Cornet fête aujourd'hui ses 31 ans, malheureusement en quarantaine aménagée à Melbourne. Cependant, elle se souviendra de cette journée, elle qui s'est fait livrer plusieurs gâteaux. Par sa coéquipière en équipe de France, Caroline Garcia, notamment. Charmante attention, qui a mis du baume au coeur de l'intéressée. Même si entre les deux joueuses, il y a parfois eu un peu de friture sur la ligne, c'est une belle preuve d'amitié que lui offre la Lyonnaise. Preuve qu'Alizé Cornet savoure à sa juste valeur si l'on en croit son compte Instagram. Par contre attention aux calories car la joueuse en a aussi reçu un de la part de son entraîneur ! Il ne faudrait pas abuser à l'approche de l'Open d'Australie...


ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Unti4071


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/01/2021 à 13:53 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:30

Alizé Cornet envisage sa fin de carrière
10 février 2021 à 06h42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-envisage-sa-fin-de-carriere/1221714

Éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, Alizé Cornet s'est montrée très lucide sur son avenir. Elle envisage sereinement sa fin de carrière
 
À 31 ans (depuis le 22 janvier), Alizé Cornet sait que le plus gros de sa carrière est derrière elle. Éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, elle a clairement évoqué une motivation de plus en plus difficile à trouver et sa fin de carrière. « Je n'ai pas encore de date pour arrêter, mais j'ai ça dans un coin de ma tête. Je recule sans cesse l'échéance. Depuis des années, je m'étais fixé les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Bon, ce sera Tokyo 2021 du coup (rires). J'espère me qualifier et on fera un point après. On verra si je tire une année de plus. Mais c'est sûr que je ne jouerai pas trois ans de plus. J'ai 16 ans de circuit dans les pattes et dans la tête et ça se ressent. Et la situation actuelle ne m'a pas fait du bien. »

« Je veux une sortie intelligente, ne pas trop tirer sur la corde »
Alizé Cornet 

La situation, c'est celle de la pandémie qui rend le futur incertain et oblige à s'entraîner sans réelles perspectives. « Je ressens de la frustration car j'ai l'impression de beaucoup m'entraîner pour peu de matches. Je suis à la fin de ma carrière et ce qui m'excite c'est la compétition, pas les entraînements. Cette situation est difficile et si on n'est pas à fond, on se fait battre par une petite de 20 ans... ».

Alors forcément, Cornet pense à l'après. Au moment où sera joué le dernier match. « Je veux une sortie intelligente, ne pas trop tirer sur la corde. Et j'ai l'impression de tirer sur la corde depuis un moment déjà. J'espère que ce sera cool, que ce sera une fête avec du monde autour du court. Et sinon, tant pis. J'en aurai bien profité. »

publié le 10 février 2021 à 06h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:34

Alizé Cornet répond à la polémique sur sa subvention versée par la ville de Nice
29 mars 2021 à 20h31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-repond-a-la-polemique-sur-sa-subvention-versee-par-la-ville-de-nice/1237451

Alizé Cornet, qui va toucher une subvention de la ville de Nice, a répondu aux critiques sur l'attribution de cet argent.
 
Jeudi, la ville de Nice a décidé de l'attribution d'une subvention à 28 sportifs locaux de haut niveau. Parmi eux, Alizé Cornet qui bénéficiera de 25 000 euros. Cette décision a fait l'objet de critiques de la part de l'opposition de la ville qui estimait que certains d'entre eux gagnaient très bien leur vie et n'avaient pas besoin de toucher cet argent. La joueuse de tennis a répondu aux élus dans une tribune publiée par Nice-Matin.

« À cause du Covid, et comme dans beaucoup de domaines professionnels, nos ''prize money'' sur les tournois ont subi cette année une importante baisse, celle-ci survenant juste après une inactivité de six mois l'année dernière, toujours due au Covid, écrit-elle. Même dans l'un des sports les mieux rémunérés du monde, les temps sont durs. Je n'ai donc en aucun cas besoin de justifier le soutien que m'apportent Christian Estrosi et la ville de Nice et pourtant, du fait de vos accusations, je suis dans l'obligation de le faire. [...] Je ne suis pas la bonne cible de votre indignation. Je vous conseille par conséquent de mener des combats qui en valent vraiment la peine. »

publié le 29 mars 2021 à 20h31
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:32

Alizé Cornet, bientôt romancière
Par
Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/alize-cornet-bientot-romanciere

Comme elle l’a annoncé sur l’en­semble de ses comptes sur les réseaux sociaux, Alizé Cornet sortira un roman prochainement.

« Le 4 mai prochain, mon premier roman, la valse des jours ,
sera publié aux éditions Flammarion. Je ne vous en dis pas plus pour l’ins­tant (teasing oblige), mais je vous laisse décou­vrir la magni­fique couver­ture. Je suis telle­ment fière, et telle­ment impa­tiente ! » a expliqué la meilleur joueuse trico­lore qui a donc plusieurs cordes à son arc. A noter que la joueuse alle­mande Andrea Petkovic s’était aussi lancé dans ce type d’aven­ture il y a un petit moment.

Publié le samedi 5 février 2022 à 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   ALIZE CORNET (Française) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIZE CORNET (Française)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» MARION BARTOLI (Française)
» ARAVANE REZAI (Française)
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» CAROLINE GARCIA (Française)
» KRISTINA MLADENOVIC (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: