UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
+2
tipou
Destinée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du 5 au 12 novembre 2012


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic




Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:28

Tennis - ATP World Tour Finals
Novak Djokovic, vainqueur du Masters : "2012 est une réussite supérieure à 2011"
Publié le 13/11/2012 à 02:28, mis à jour le 13/11/2012 à 07:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Masters, Novak Djokovic estime que son Petit Chelem de 2011 a été moins difficile à réaliser que cette année 2012 plus pauvre en trophées.

Etait-ce une finale pour vous prouver que c'était bien vous le numéro 1 ? Le classement n'allait pas changer mais, un peu comme avant la finale de Wimbledon en 2011 contre Nadal, était-ce le message à faire passer ?
N. D. : C'est énorme pour mon équipe et moi de terminer cette saison avec une victoire au Masters. Je n'avais jamais atteint la finale ici à Londres. Les autres années, je ne sentais pas la surface, j'arrivais fatigué et je ne parvenais pas à jouer comme je le voulais. Cette année j'étais motivé, je suis arrivé un peu plus frais. J'étais décidé à me battre pour aller le plus loin possible. Avoir remporté tous mes matches ici rend la victoire encore plus spéciale.

A 3-0 pour Federer au premier set, alors qu'il jouait extrêmement bien, qu'aviez-vous en tête ?
N. D. : J'essayais de m'accrocher. J'avais déjà expérimenté ce type de départ très agressif contre Roger. Il a récidivé. Je ne savais pas alors comment les choses pouvaient tourner, mais je me suis convaincu que ça pouvait basculer si je me bagarrais. C'est ce qui s'est passé, au point que j'ai réussi à atteindre mon meilleur niveau quand j'en ai eu besoin.

Vous avez joué plus de 80 matches cette année. Où classez-vous cette finale ?
N. D. : J'ai très bien joué toute la semaine. Il a fallu se dérouiller au début du tournoi mais la victoire contre Andy (Murray) m'a boosté. Je me suis approché de mon meilleur niveau à chaque match. Et en finale, à chacun des moments où il a fallu être très concentré pour ramener les balles dans le court, j'ai réussi. Je ne peux pas mieux me sentir qu'en ce moment. Je savais que je devais être très consistant, il est quand même double tenant du titre et il restait sur un match fantastique face à Andy. J'ai essayé d'être patient dans les longs échanges en me disait que je finirais par avoir ma chance.

Roger a fait beaucoup de fautes en coup droit, c'est à cause de ça ?
N. D. : On a tous les deux très bien joué, c'était du très haut niveau. Chacun a eu l'avantage à tour de rôle. Avec son agressivité, je savais que j'avais besoin d'être appliqué sur chaque point pour l'empêcher de conclure rapidement. Quand il a un break d'avance, c'est le meilleur contre qui on puisse jouer. Mais j'ai réussi à ramener beaucoup de balles, à bien défendre, et à passer quand je le pouvais à mon tour dans la position de l'agresseur. Mon but était d'allonger les échanges, car je pense qu'à ce jeu là, j'avais plus de chances.

Avez-vous douté de votre capacité à redevenir numéro un mondial ?
N. D. : L'année a été longue, ou plutôt : les deux années écoulées ont été longues. Je ne savais vraiment pas comment ça allait s'enchaîner après cette incroyable année 2011. J'ai réalisé ce qu'il fallait pour gagner les Grands Chelems, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie. J'ai eu des réussites et des échecs cette saison, mais au final cela a été une année fantastique. J'ai eu des difficultés hors du court, surtout en cette fin de saison, avec le combat de mon père pour sa santé. Cela m'a donné encore plus de coeur, je voulais jouer pour lui, tout donner, et c'est un titre pour lui.

Vous ne vous êtes pas trop ouvert au sujet de votre père jusqu'ici. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
N. D. : Ce n'est pas un sujet que je veux médiatiser, cela doit rester d'ordre privé. Je ne veux pas que les gens se mettent à parler de la santé de mon père. Sachez qu'il va mieux. A un moment, ces dernières semaines, ça avait atteint un stade critique. Il est désormais en phase de récupération, toujours aux soins intensifs. Je vais aller lui rendre visite mardi, voir comment il se sent. Je prendrai la coupe avec moi pour lui apporter un sourire.

Vu le déroulement de la saison, vu les problèmes extra-sportifs que vous avez rencontré, iriez-vous jusqu'à dire que le bilan vous satisfait davantage qu'en 2011 ?
N. D. : Bonne question. La réponse est oui. Je me suis plus satisfait maintenant que l'année dernière à la même époque, même si la saison avait été incroyable. Si je cumule les circonstances, les attentes dues à mon statut, je crois que 2012 est une réussite supérieure à 2011.

Comment vous projetez-vous sur 2013 ?
N. D. : Eh bien, là je n'y pense guère à vrai dire. Je profite de cette victoire. Je voulais confirmer ma première place lors de ce Masters. Mon équipe et moi, nous avons toujours de grands espoirs pour les saisons à venir, j'attends beaucoup de moi et je me sens très soutenu pour gagner encore le plus de tournois possibles. Mais là j'ai surtout besoin de repos. Il y a eu énormément d'émotions ces derniers mois. Je vais recharger mes batteries et je serai affûté en Australie.

Eurosport - Cédric ROUQUETTE, envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:30

Tennis - ATP World Tour Finals
Roger Federer et les trois Londres
Publié le 13/11/2012 à 00:53, mis à jour le 13/11/2012 à 00:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Roger Federer devait retenir une chose de sa saison, ou plutôt un lieu : Londres. Deux finales jouées (JO et Masters) et une victoire à Wimbledon qui lui a permis de retrouver sa place de numéro un mondial.

"Ce qui reste, c'est les trois Londres : ici, Wimbledon, les JO, et le fait d'avoir retrouvé la place de numéro un."

" La saison a été fantastique avec quatre vainqueurs de Grand Chelem différents et les jeux Olympiques. Je suis content de ne pas avoir été blessé. Il est important pour moi de me reposer maintenant afin de pouvoir profiter de ma tournée d'exhibition (en Amérique du Sud à la fin de l'année)."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:31

Tennis - ATP Tour
Novak Djokovic : "Rafael Nadal manque au tennis"
Publié le 13/11/2012 à 01:09, mis à jour le 13/11/2012 à 01:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conférence de presse d'après match à Londres, Novak Djokovic a eu une pensée pour Rafael Nadal qu'il espère très vite sur un court de tennis en compétition. Absent des courts depuis Wimbledon, l'Espagnol soigne toujours une tendinite aux genoux depuis l'été dernier.

"Nadal manque au tennis. Il est populaire, grand à voir jouer et à affronter, une légende de ce sport à 26 ans. J'espère qu'on verra Nadal en Australie, on sera tous ravis de le voir sur le terrain. Il le mérite."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:32

Tennis
Déclarations
Publié le 13/11/2012 à 01:50, mis à jour le 13/11/2012 à 01:50
-
Novak Djokovic (SRB/vainqueur du Suisse Roger Federer): "C'est un immense succès. C'était la première fois que j'étais en finale à Londres. Les années précédentes, j'étais arrivé très fatigué. Cette fois, j'étais un peu plus frais et j'étais motivé. Avoir gagné tous mes matches rend ce titre encore plus spécial. Au début du match, j'ai essayé de m'accrocher. Ce n'est pas la première fois que Roger commence fort contre moi, essaie d'être agressif et de mettre sa marque sur le match. Je ne savais pas comment ça allait tourner, mais j'essayais de me persuader que je pouvais revenir. J'ai réussi à jouer mon meilleur tennis au moment où il le fallait. Le niveau était très élevé et nous avons tous les deux été bons. J'ai ramené beaucoup de balles. Mon objectif était de l'entraîner dans de longs échanges, dans lesquels j'avais le plus de chances. J'ai fini le match de la meilleure manière, par un passing-shot, un de mes coups préférés. J'ai joué du grand tennis tout au long de la semaine, très près de mon meilleur niveau. Cette saison, j'ai eu de nombreux succès et j'ai aussi connu des déceptions dans deux finales de Grand Chelem. Ca a été une année fantastique, où j'ai eu aussi des problèmes hors du court, comme récemment avec les ennuis de santé de mon père. Ce titre est pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP World Tour Finals - La récompense intime de Federer
Plus que sa défaite en finale du Masters, Roger Federer retient de son année 2012 son excellent niveau de jeu. Il l'a réveillé à Londres et cela lui suffit.
Par Cédric ROUQUETTE, envoyé spécial à Londres | Eurosport – il y a 13 minutes

Vous n'arracherez pas à Roger Federer le moindre aveu sur une quelconque déception après sa défaite contre Novak Djokovic en finale du Masters (7-6, 7-5). En dehors de son "body language" sur la balle de match du Serbe, quand il a baissé la tête et rentré les épaules en constatant que sa chance était partie, le Suisse a traversé la fin de soirée londonienne en ne laissait derrière lui que des ondes positives, dès le discours de la remise du trophée. Et s'il a prononcé une fois le mot "regret" dans sa conférence de presse, ce fut pour immédiatement en limiter la portée. "Le petit regret, c'est peut-être d'avoir mené dans chacun des deux sets (3-0 au premier, 5-3 puis 5-4 au second), a dit le numéro deux mondial. Mais bon, c'est à la fin qu'il faut être là. Je n'ai pas su franchir la ligne d'arrivée. Je suis en paix avec la façon dont j'ai joué. C'était un match agréable à faire. Il y a avait de l'intensité, une belle atmosphère. On peut prendre du plaisir à un match comme celui de ce soir, malgré la défaite."

Roger Federer est clairement sorti de sa finale contre le numéro un mondial avec la satisfaction du travail accompli, au lendemain d'une superbe demi-finale face à Andy Murray. A 31 ans, Federer a passé l'âge de la quête compulsive du trophée, et il est clair que la recherche de sensations purement tennistiques est devenue le moteur de sa carrière. "J'ai retrouvé un bon niveau cette semaine. C'était moins le cas à Bâle et Shanghaï, a-t-il expliqué. Je suis content qu'avec une semaine de coupure (NDLR, celle du forfait de Bercy), sans entraînement, juste une préparation mentale, d'avoir rejoué comme ça. J'ai retrouvé des trucs qui me donnent confiance pour la saison prochaine." Au moment de faire le bilan, Federer considère 2012 comme un bloc, dont émerge inévitablement sa victoire à Wimbledon. "Toute la saison a été super. J'ai bien joué. J'ai rarement eu de mauvais matches. Avec 80 rencontres, j'aurais pu en faire..."

Federer: "J'essaie de rencontrer des jeunes dont j'étais l'idole"

Le Suisse pousse cette logique assez loin pour ne pas accorder de réelle importance à ses 42 fautes directes, dont 24 en coup droit, qui ont donné à Novak Djokovic une partie des 96 points qui lui ont été nécessaires pour boucler cette finale. "Je ne lis pas trop les stats, a-t-il réagi. On pourrait aussi parler des trois ou quatre fois où j'ai servi à 200 km/h sur le T et où un boulet m'est revenu. Je veux bien faire 80 fautes et gagner le match, ce qui compte, c'est de bien jouer et c'est ce que j'ai fait lors de cette finale. Les coups joués sous pression comptent comme des fautes directes dans les stats. Tout dépend de la façon dont la balle vous arrive. Parfois on voit un espace, on appuie un peu trop et ça sort, mais malgré ces fautes, j'ai bien joué et ça me va. Pour moi ça ne vaut pas le coup de débattre de ça."

Personne ne reverra Roger Federer en compétition avant l'Open d'Australie 2013, dans deux mois. D'ici là, le Suisse a prévu de couper deux semaines, participera à une tournée exhibition au Brésil début décembre et se donnera quatre semaines pleines de préparation. "Il faudra que je m'entraîne davantage en 2013, concède-t-il. Je n'ai quasiment pas eu le temps de le faire en 2012." Roger Federer s'apprête à embarquer dans sa quinzième année sur le circuit, sans l'ombre d'une hésitation sur l'envie de s'impliquer. "Ce qui m'inspire, dit-il, c'est l'amour du jeu, le respect des fans, les records que je peux chasser de temps en temps et le fait de me confronter de nouvelles générations de joueurs et de styles de jeu. Pour être certain de se lever le matin pour aller encore faire un voyage au bout du monde, pour s'entraîner une fois, pour faire une énième séance d'étirement, pour faire du physique, il faut avoir de bonnes raisons. J'ai toujours gardé ça. Cette finale, je ne dis pas que ça a été drôle de la perdre, mais j'ai pris plaisir à la disputer."

Et quand il fut demandé à Federer s'il serait toujours là sans la pression très forte de l'élite du tennis mondial, incarnée par Djokovic, Murray ou Nadal, la réponse a fusé, claire comme un ace : "Oui. Comme je l'ai dit c'est un ensemble de choses qui fait la motivation. Novak, Andy and Rafa ne sont pas les seuls joueurs à prendre en compte. J'ai d'autres adversaires. J'essaie notamment de rencontrer des jeunes dont j'étais l'idole, ce qui a toujours le don de m'étonner, regarder comment leur jeu évolue, leur style." Le Maître a encore quelques arguments à leur opposer. Sauf accident, il participera à son douzième Masters consécutif la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Serbe boucle sa saison comme il l'avait commencée en janvier à l'Open d'Australie, par un titre majeur. Il légitime ainsi complètement son statut de leader du circuit à l'issue d'une année brillante sinon aussi exceptionnelle que la précédente. | AFP/GLYN KIRK


Masters : Djokovic s'impose magistralement face à Federer

Le Monde.fr avec AFP | 13.11.2012 à 07h34 • Mis à jour le 13.11.2012 à 08h29
Novak Djokovic a gagné le deuxième Masters de sa carrière en vrai numéro 1 mondial, quatre ans après son premier succès à Shanghaï, en battant lundi 12 novembre le Suisse Roger Federer en deux sets superbes, 7-6 (8/6), 7-5.

Invaincu en cinq matches à Londres, le Serbe boucle sa saison comme il l'avait commencée, en janvier à l'Open d'Australie, par un titre majeur. Il légitime ainsi complètement son statut de leader du circuit à l'issue d'une année brillante sinon aussi exceptionnelle que la précédente.

Le 29e match entre Djokovic et Federer a été intense et plein de rebondissements. Le Serbe a fini par l'emporter grâce à sa solidité du fond du court, à ses qualités extraordinaires en défense et à sa capacité à ne pas se laisser décourager, même dans les situations les plus difficiles, comme ce fut le cas au début des deux manches.

Federer a livré un match plein de panache, ponctué de quelques coups sublimes, mais les très gros risques qu'il a pris pour venir à bout de la formidable couverture de terrain du numéro 1 mondial l'ont trop souvent poussé à la faute (42 au total, dont 24 en coup droit). Djokovic a mal commencé les deux sets, particulièrement le premier où, cueilli à froid, il a perdu les neuf premiers points et les trois premiers jeux face à un Federer extrêmement agressif.

Déjà placé dans une situation similaire en demi-finales contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui avait gagné la première manche, le Belgradois s'est rapidement ressaisi, pour enlever les trois jeux suivants. Contraignant le Suisse à disputer des échanges longs, et souvent très spectaculaires, grâce à des courses époustouflantes, il a réussi un deuxième break, menant 5-4, et s'est offert dans la foulée une balle de set, qu'il n'a pas réussi à concrétiser.

RÉGULARITÉ REMARQUABLE

Ses supporteurs, moins nombreux que ceux de Federer dans l'enceinte de l'O2 Arena, ont frémi quand Djokovic s'est égratigné le coude droit, son bras fort, en plongeant sur un contre-pied de Federer en fin de première manche. Mais la blessure n'a pas semblé le gêner. Le tie-break, très serré lui aussi, a tourné en sa faveur à la deuxième balle de set. Federer s'est relancé immédiatement en breakant d'entrée dans la deuxième manche au bout d'un jeu interminable. Le champion suisse a maintenu son avantage jusqu'à s'offrir deux balles de set à 5-4. C'est alors que l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a flanché.

Le sextuple vainqueur du Masters a d'abord raté trois coups droits faciles et s'est fait débreaker. Les deux jeux suivants ont rapidement défilé en faveur de Djokovic, qui a conclu au bout de 2 h 14 min de jeu grâce à un ultime et admirable passing de revers.

Le Serbe, âgé de 25 ans, termine en beauté une saison où, s'il n'a pas été aussi dominateur que lors de l'exercice précédent, éblouissant avec ses trois titres en Grand Chelem, il a fait preuve d'une régularité remarquable. Entre Melbourne et Londres, il avait remporté quatre autres tournois, dont trois Masters 1000 (Miami, Toronto, Shanghaï). Il avait néanmoins perdu les matches les plus importants, en finale de Roland-Garros et de l'US Open, ou encore en demi-finales des Jeux olympiques et de Wimbledon. Federer, sacré l'an passé aux Masters, échoue, à 31 ans, à remporter un septième trophée à sa huitième finale.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:35

l'explosion de DJOKOVIC!!

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:44

Pirès, Totti, Pippa : les spectateurs VIP à Londres

Qui dit finale de gala, dit spectateurs de gala : Pirès, Totti ou encore Pippa Middelton ont été repérés dans les gradin de l’O2 Arena :

ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:51

Les temps forts de la finale :
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:36

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:39

Un sublime point de Federer et Djokovic n'en revient pas
Publiée le 12 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:40

VU LE NIVEAU de jeu 2012 ,l'année 2013 promet de très beaux matchs happy1 happy1 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:42

Lopez & Granollers Final Showdown Celebrations
Publiée le 12 nov. 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:45

jeusetmatch a écrit:
VU LE NIVEAU de jeu 2012 ,l'année 2013 promet de très beaux matchs happy1 happy1 1968sauter 1968sauter

Oui un bon cru 2012, avec le retour de Rafa et le déblocage d'andy et je pense aussi à Del Potro qui retrouve petit à petit son niveau 2009, la saison 2013 s'annonce palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:47

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
VU LE NIVEAU de jeu 2012 ,l'année 2013 promet de très beaux matchs happy1 happy1 1968sauter 1968sauter

Oui un bon cru 2012, avec le retour de Rafa et le déblocage d'andy et je pense aussi à Del Potro qui retrouve petit à petit son niveau 2009, la saison 2013 s'annonce palpitante.

sunny sunny superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:50

Roger Federer rencontre le footballeur Francesco Totti et fans
Publiée le 12 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:59

Suivons Novak Djokovic après sa victoire
Publiée le 12 novembre 2012 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:09

Top 10 des meilleurs coups du tournoi
Publiée le 12 nov. 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:15

Résumé de la finale du double
Publiée le 12 novembre 2012 par watchyourseriales

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:19

ATP Finals > Double - Granollers "Une excellente relation"
Par Antoine Sillières, mardi 13 novembre 2012 à 11:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux compères de la paire espagnole, Marcel Granollers et Marc Lopez, ont glané hier le premier trophée de leur nation en double dans le Masters depuis 1975. Ravis de leur prestation à l'O2 Arena et de leur victoire sur les Indiens Mahesh Bhupathi et Rohan Bopanna, 7-5 3-6 10-3, les Espagnols en ont profité pour célébrer l'amitié qui les lie comme en témoigne Granollers.

"Nous terminons ici en gagnant le titre, c'est incroyable pour nous. Nous essayons toujours de jouer du mieux que nous pouvons. Je pense que nous avons une excellente relation. Donc, à mon avis, c'est une des clés de notre succès. Marc est un de mes meilleurs amis. Gagner avec lui est donc très spécial."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:20

ATP Finals > Leconte : "Un autre monde"
Par Pauline Dahlem, mardi 13 novembre 2012 à 12:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Twitter, Henri Leconte y est allé de son petit commentaire sur la finale du Masters d'hier :

"Magnifique finale hier à Londres. Bravo à Nole et à Roger pour cette superbe bataille !!! C'est un autre monde."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:23

ATP Finals > 200 livres par aces
Par Antoine Sillières, mardi 13 novembre 2012 à 13:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Lawn Tennis Association et la Tennis Foundation ont profité du Masters de Londres pour mettre sur pied un projet sympathique et solidaire. En effet les deux organismes ont promis de financer la construction de structures sportives dans les écoles les plus défavorisées. La particularité de cette oeuvre caritative ? L'argent récolté est aligné sur le nombre d'aces réalisés par les joueurs au cours du Masters de Londres. 200 livres sterling par ace. Un bon moyen de motiver les participants et d'assurer le spectacle. Au vu des 288 aces du tournoi, on arrive à une somme rondelette. Un moyen sympa donc de diffuser la pratique du tennis en la démocratisant. A noter que Roger Federer dans sa grandeur d'âme, et son éternelle chasse aux records, est celui qui a le plus contribué à ce projet en passant 37 aces à lui seul.

bravo superr1


ATP Finals > Marray : "Très fier"
Par Antoine Sillières, mardi 13 novembre 2012 à 17:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cadre de l'oeuvre caritative portée par la Lawn Tennis Association et la Tennis Foundation, Jonathan Marray a offert hier des équipements sportifs à une école de l'est londonien. Sur place, le joueur de double, paire de Frederik Nielsen et éliminé en demi-finale, s'est dit "très fier" de donner de son temps pour cette cause.

"Impliquer de plus en plus d'enfants dans leur école et leur donner la possibilité de pratiquer le sport est le but de cette initiative. Voir leur sourire ce matin -lundi ndlr - m'a permis de me remettre de la défaite d'hier soir - dimanche ndlr - et de me rappeler combien cette année a été grande pour le tennis britannique"

bravo superr1


Dernière édition par tipou le Mar 13 Nov 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:24

ATP Finals > Record de fréquentation...
Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 novembre 2012 à 14:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

263 229 spectateurs. C'est la marque totale enregistrée par le Masters, cette année. Un nombre record, qui - nous vous le disions hier - a permis à l'épreuve londonienne de dépasser le million de visiteurs depuis que la capitale anglaise héberge l'événement - 2009. Pour comparaison, Roland Garros a accueilli 430 093 personnes lors de sa dernière édition. Mais un tournoi du Grand Chelem dure deux semaines et propose une vingtaine de cours... Avec son O2 Arena et sa capacité de près de 20 000 places, le Masters réalise un score assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:28

ATP Finals > Henman : "Djokovic mérite sa victoire"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 novembre 2012 à 17:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'analyse de Tim Henman pour la BBC, à propos de la finale du Masters, entre Novak Djokovic et Roger Federer.

"Novak Djokovic a encore une fois montré sa résitance. Roger Federer est arrivé sur le court en tirant à tout va, mais Djokovic a fait le dos rond. C'était un match approprié pour conclure une année incroyable. Avec un coup assez approprié aussi pour terminer cette rencontre, et un grand Djokovic, sous pression, qui trouve le moyen de gagner avec un revers spectaculaire. C'était très difficile de prévoir qui allait sortir vainqueur des moments chauds, mais je pense que Djokovic a mérité sa victoire. Il s'offre une récompense de choix et plutôt logique avec cette victoire au Masters."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:30

TV > Federer-Djokovic ne marche pas pour W9
Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 novembre 2012 à 15:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Enpleinelucarne.net, W9 n'a pas réalisé un très gros score, hier, pour la finale du Masters Federer-Djokovic. La chaîne aurait été suivie, en moyenne, par 532 000 spectateurs, soit 2,4% de part d'audience et une sixième place au classement de la TNT sur cette tranche horaire. Manque de communication autour de l'événement ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:53

ATP Finals > Revue de presse 100% Federer
Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 novembre 2012 à 16:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit tour d'horizon de la presse suisse, après la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic, en finale du Masters.

"Federer a trouvé son maître avec Djokovic", titre Le Matin, qui, en outre, déplore la qualité du jeu proposé, notamment dans le deuxième set. "Cette finale, annoncée comme un «blockbuster», n'a pas tenu toutes ses promesses. Les no 1 et 2 n'ont pas toujours évolué à leur meilleur niveau. Le Serbe et le Suisse sont apparus un brin émoussés pour ce dernier match de l'année. On aurait aimé davantage d'audace de la part de Roger Federer. Car tenter de battre Djokovic depuis la ligne de fond demeure toujours un pari hasardeux.".

Pour le Temps, c'est "Novak Djokovic, point final". "Dans ce match d’une grande intensité, Roger Federer a laissé filer plusieurs occasions de décrocher une septième couronne", selon le média suisse. Ce dernier insiste également sur la performance de Novak Djokovic : "Avec ce sacre final, il aura eu le dernier mot de la saison et confirme son statut de numéro un mondial récupéré au lendemain de Pari-Bercy."

Enfin, pour le Basler Zeitung, média du fief de Federer, "Djokovic défait Federer après un dur combat". Est souligné que Roger "malgré la défaite, peut considérer sa saison comme réussie", avec un tennis "spectaculaire et intense", qui se conclut à Londres, la ville de ses plus grands succès. Le match fut "excitant", le "duel magnifique" et Federer soutenu par le public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: