UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:14

Roland Garros • Les wildcards dévoilées
Par Simon Alves, jeudi 15 mai 2014 à 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On connaît désormais les wildcards des tableaux principal et qualificatif à Roland Garros. Fiona Ferro se voit offrir une chance de montrer ses talents au plus haut niveau, elle qui n'a que 17 ans, tout comme Amandine Hesse. Chez les hommes, Axel Michon obtient une invitation surprise, grâce notamment à ses bonnes performances ces dernières semaines avec deux quarts et deux demi-finales atteintes en Challenger. Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert sont les autres jeunes du tableau.

Autrement, on retrouve quelques têtes connues comme Claire Feuerstein, Mathilde Johansson, Alizé Lim, Pauline Parmentier, Michael Llodra, Paul-Henri Mathieu ou Albano Olivetti. Chez les étrangers, côté Australien tout d'abord, on trouve deux grands espoirs que sont Ashleigh Barty et Nick Kyrgios alors que les Américains seront représentés par Robby Ginepri et Taylor Townsend.

Tableau principal

Dames : Fiona Ferro (FRA) ,Claire Feuerstein (FRA),Amandine Hesse (FRA) ,Mathilde Johansson (FRA) ,Alizé Lim (FRA) ,Pauline Parmentier (FRA) ,Taylor Townsend (USA) ,Ashleigh Barty (AUS)

Hommes : Pierre-Hugues Herbert (FRA), Michael Llodra (FRA), Paul-Henri Mathieu (FRA), Axel Michon (FRA), Lucas Pouille (FRA), Albano Olivetti (FRA), Robby Ginepri (USA), Nick Kyrgios (AUS)

Tableau des qualifications

Dames :Stéphanie Foretz-Gacon (FRA), Myrtille Georges (FRA), Irina Ramialison (FRA), Constance Sibille (FRA), Jade Suvrijn (FRA), Storm Sanders (AUS)

Messieurs :Mathias Bourgue (FRA), Enzo Couacaud (FRA), Jonathan Eysseric (FRA), Quentin Halys (FRA), Tristan Lamasine (FRA), Laurent Lokoli (FRA), Johan Tatlot (FRA), Tak Khunn Wang (FRA),Thanasi Kokkinakis (AUS)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:45

Roland Garros • Baghdatis se retire
Par Pauline Dahlem, samedi 17 mai 2014 à 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'il devait disputer les qualifications de Roland Garros, Marcos Baghdatis s'est finalement retiré. A 28 ans, le 132e joueur mondial ne participera donc pas au tournoi parisien, et ce pour la première fois depuis 2005.

A mon avis il ne va pas tarder à tirer sa révérence  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:09

Je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:09

Gasquet : décision samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diminué par une blessure au dos depuis près de deux mois, Richard Gasquet est toujours incertain pour Roland-Garros. «Les déplacements sont difficiles, je ne suis pas à 100% mais c'est pas mal, j'ai pu faire de bonnes séries du fond», a-t-il confié samedi, après un entraînement d'une heure et demie. «Loin d'être compétitif», le numéro un français a conscience qu'il sera «difficile d'être prêt dans dix jours». C'est pour ça qu'il s'est accordé une semaine supplémentaire pour prendre sa décision, qui ne devrait donc pas tomber avant samedi prochain. «Sauf si je ressens une douleur d'ici là...»
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:24

Roland Garros • Tipsarevic forfait, Goffin dans le tableau
Par Rémi Cap-Vert, lundi 19 mai 2014 à 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours blessé au pied, Janko Tipsarevic a déclaré forfait pour Roland Garros. Le Serbe n'a plus joué depuis octobre 2013 et pointe, aujourd'hui, à la 116ème place mondiale. Son retrait fait un heureux : David Goffin, qui intègre directement le tableau final.

Je suis contente pour David  Very Happy , enfin j'espère qu'il ne va pas sortir au 1er tour  Rolling Eyes 
En tout cas Tip lui aussi ça fait longtemps qu'il est blessé  drunken 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:29

Roland Garros • En avant les qualifs !
Par Stephane Monier, lundi 19 mai 2014 à 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Communiqué de la Fédération Française de Tennis :

Roland-Garros, c’est déjà demain ! Les qualifications pour les Internationaux de France 2014 débutent en effet ce mardi 20 mai, sur les courts de Roland-Garros.

Les messieurs, qui seront 128 sur la ligne de départ, auront l’honneur d’ouvrir le bal dès 10 heures. Ils se disputeront jusqu’au vendredi 23 mai les seize sésames donnant accès au tableau final.

Dans un tableau relevé, quatorze joueurs français tenteront de tirer leur épingle du jeu : Mathias Bourgue, Grégoire Burquier, Enzo Couacaud, Jonathan Eysseric, Marc Gicquel, David Guez, Quentin Halys, Tristan Lamasine, Laurent Lokoli, Vincent Millot, Eric Prodon, Johan-Sébastien Tatlot, Maxime Teixeira et Tak-Khunn Wang. Le tirage au sort des qualifications messieurs se déroulera aujourd’hui à 18 heures.

Les joueuses commenceront, elles, le lendemain, soit le mercredi 21 mai, à partir de 10 heures. Elles seront quatre-vingt-seize à briguer jusqu’au vendredi 23 mai les douze billets qualificatifs pour le tableau final du simple dames. Parmi elles, huit Françaises sont engagées cette année dans cette épreuve : Manon Arcangioli, Estelle Cascino, Stéphanie Foretz-Gacon, Myrtille Georges, Irena Pavlovic, Irina Ramialison, Constance Sibille et Jade Suvrijn. Le tirage au sort des qualifications dames aura lieu demain, mardi 20 mai, à 16 heures.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:35

LE TABLEAU DES QUALIFICATIONS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben dis donc Simone Bolelli qui doit passer par les qualifs  drunken et Potito Starace il refait surface aussi  rire moqueur 

Je cherche le petit Sverev Alexandre je ne crois pas le voir, il y a son grand frère mais pas lui  scratch , peut être sera-t-il directement dans le grand tableau  scratch don\'tknow 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:37

Roland Garros • Paire va jouer à Roland Garros
Par Rémi Cap-Vert, lundi 19 mai 2014 à 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Nice Matin, Benoît Paire aurait confirmé sa participation à Roland Garros. L'Avignonnais va un peu mieux grâce à de nouvelles infiltrations ; tout du moins peut-il jouer sans douleurs. Alors il le clame : il jouera du côté de Paris, même si la défaite est au bout.

"On m'a infiltré une autre zone, derrière le genou, et là, ça va mieux. Physiquement, c'est dur, mais je suis content, je peux rejouer sans douleur, c'est ça le plus important. Quoi qu'il arrive, je vais jouer à Roland Garros : je perdrai peut-être en trois sets au 1er tour mais ce n'est pas grave, parce que retrouver le terrain suffit à mon bonheur


 Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:02

Qualifications 1er jour: mardi 20 mai
tour 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:11

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:30

ROLAND GARROS • GICQUEL : "MON DERNIER ROLAND GARROS"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 20 mai 2014 à 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 37 ans, Marc Gicquel a confirmé qu'il disputait probablement son dernier Roland Garros dans une interview pour le site du tournoi. Le Français, 156ème mondial, débute ce matin au premier tour des qualifications.

"Je suis détendu, parce que cela devrait sans doute être ma dernière année et donc forcément mon dernier Roland-Garros. J’ai 37 ans et cela devient en effet de plus en plus difficile de trouver la motivation et l’envie d’aller s’entraîner tous les jours. Forcément si l’on s’entraîne moins, cela se ressent sur le terrain… Malgré tout, j’espère faire quelque chose de bien ici. Car j’ai toujours bien joué à Roland-Garros. J’y ai fait de bons matchs… et puis j’adore l’atmosphère et l’ambiance qui peut régner sur le court. Quand on est Français, c’est super agréable de jouer ici."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:32

ROLAND GARROS • Q - GICQUEL PREMIER DE CORDÉE
Par Gwendal Le Priellec, mardi 20 mai 2014 à 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les qualifications de Roland Garros débutent bien pour les Français. Opposé à l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, Marc Gicquel a fait parler toute son expérience pour s'imposer en trois sets, 3-6, 6-3, 6-1. L'ancien 37e mondial affrontera au second tour des qualifications l'Allemand Andreas Beck, tête de série 18, vainqueur de Suisse Laaksonen.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:36

Bemelmans : "Un combat exceptionnel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Par Bastien RAMBERT


En panne de résultats ces dernières semaines, Ruben Bemelmans s'est offert une victoire aux "tripes" contre Adrian Ungur (1-6, 6-3, 6-4) au premier tour des qualifications de Roland-Garros. Le Belge, 164e au classement ATP, savoure son succès tout en restant concentré sur la suite et un duel 100 % belge contre Kimmer Coppejans. "Je me suis bien battu, c'était un combat exceptionnel et Ungur jouait très bien dans le premier set. Je me suis battu jusqu'à la fin et j'ai commencé à être agressif et à mieux servir dans la deuxième manche puis la troisième" explique Bemelmans à Tennis Actu, avant d'ajouter : "Roland-Garros est près de chez nous, on a beaucoup de supporters ici. C'est pour cela que les Belges jouent bien à Roland, sachant que les courts sont exceptionnels. Après, je ne pense pas encore à la suite, sachant que je vais affronter un compatriote, Kimmer Coppejans, au prochain tour. On verra match après match."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:05

Les Bleus accélèrent pour Roland Garros
20/05/2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jo-Wilfried Tsonga a bloqué le Central de Roland Garros deux heures, en fin de matinée, pour s’infliger une séance intense, en compagnie de son coach, Thierry Ascione et de son préparateur physique, Xavier Moreau. Chrono en main, ce dernier a bien fait monter le cœur du Manceau. Plus tard, sur le Suzanne-Lenglen, Richard Gasquet a travaillé au panier avec Eric Deblicker puis avec Michaël Llodra. Dans son désir de retrouver la forme, le Biterrois n’avait pas jugé utile de faire déplacer d’Espagne, son coach Sergi Bruguera. Sur la qualité de ses frappes, Richard Gasquet semble se rapprocher d’une participation au deuxième Grand Chelem de l’année.
ES
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:15

Tsonga, Gasquet, Dimitrov, Sharapova à pied d'oeuvre à Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 20/05/2014 | 14:22, mis à jour le 20/05/2014 | 14:22
Tsonga, Sharapova déjà à pied d'oeuvre

Jo-Wilfried Tsonga à l'entraînement sur le Central de Roland-Garros avec Thierry Ascione (DR)
Cinq jours avant le début des matches du tableau final, de nombreux joueurs sont déjà présents à Roland-Garros. Au lendemain des premières balles touchées par Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Maria Sharapova, Grigor Dimitrov ou encore Samantha Stosur se sont relayés sur les courts principaux.

Ecarté très tôt du Masters 1000 de Rome (2e tour face à Jérémy Chardy), Roger Federer a posé le premier pied sur la terre-battue parisienne lundi. Comme à son habitude, c'est sur le court Philippe-Chatrier qu'il a tapé ses premières balles. Comme lui, ils sont nombreux à prendre la température parisienne, et surtout à reprendre contact avec la terre de la porte-d'Auteuil. Le Suisse a eu droit au soleil, ce qui n'a pas été le cas, en ce mardi, des autres joueurs.

Nuages et pluie ont accompagné la journée. Jo-Wilfried Tsonga a débuté à 11h sur le Central, avec Thierry Ascione, l'un de ses deux entraîneurs, avant d'enchaîner avec une demi-heure sur le Suzanne-Lenglen. Il a succédé à Grigor Dimitrov, qui avait ouvert le bal dès 10h avec son coach Roger Rasheed. Maria Sharapova, la compagne du Bulgare, était pour sa part à l'oeuvre sur le Central à l'heure du déjeuner. Quant à Richard Gasquet, après ces longues semaines à soigner son dos, il met les bouchées-doubles avec deux sessions prévues sur le Lenglen, dont la deuxième en compagnie de Michael Llodra.

L'Australienne Samantha Stosur, ancienne finaliste ici-même, ou la Roumaine Sorana Cirstea étaient également de la partie lors de cette journée très couverte. Pour tous, ces entraînements servent à se réapproprier les courts, et notamment ce Central aux si grandes dimensions. Avec ce temps, et aussi du vent, la surface s'est nettement alourdie par rapport à la veille. Cela fait aussi partie des prises de marques avant ce tournoi du Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:07

Destinée a écrit:
LE TABLEAU DES QUALIFICATIONS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour voir les résultats des qualifications, il suffit de regarder le tableau  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:10

LIVE • Q - Les matches reportés à cause de la pluie
Par Rémi Cap-Vert, mardi 20 mai 2014 à 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de la journée, à Roland Garros. La pluie a perturbé le bon déroulement de ce premier tour des qualifications masculines. Enzo Couacaud ou Maxime Teixeira devront revenir demain pour terminer leur match, tout comme Prodon, Tatlot ou Bourgue qui, eux, ne l'ont pas commencé. Cela promet un très long mercredi !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:11

Roland Garros • Santoro : "Nadal marche à la confiance"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 20 mai 2014 à 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un papier intéressant de L'Equipe sur la forme actuelle de Rafael Nadal, Fabrice Santoro analyse la situation du Majorquin. Il met en avant le manque de confiance de Nadal, qui expliquerait ses résultats en dents de scie. S'il estime qu'à Roland Garros, c'est Djokovic qui risque d'avoir les clefs, Fabrice laisse planer un doute : au meilleur des cinq manches, sur terre battue, Rafa n'a jamais perdu qu'un match dans sa carrière...

"Nadal, c'est le joueur qui marche le plus à la confiance. Il perd un jeu, il doute... Il perd un set, et c'est la crise ! Et c'est ce qui peut expliquer les variations auxquelles on assiste ces dernières semaines. A Madrid, en finale contre Nishikori, par exemple, il a eu des moments de doute totalement anormaux. (...) Mais, en face de Djokovic, la différence, c'est qu'il a gagné huit Roland. L'autre, aucun. A priori, c'est Djokovic qui a les clefs. Sauf qu'à Roland Garros, c'est en cinq sets."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:13

Roland Garros • "Nadal est le favori", selon Simon
Par Rémi Cap-Vert, mardi 20 mai 2014 à 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une interview pour L'Equipe, Gilles Simon balaie les inquiétudes entourant le niveau de jeu de Rafael Nadal. Pour le Français, Nadal est bien le grand favori à Roland Garros. Simon ne voit pas le Majorquin faiblir, encore moins au meilleur des cinq manches.

"On trouve qu'il (Rafael Nadal) est dans le trou, alors qu'il a gagné Madrid et atteint la finale à Rome. Il a tellement gagné "trois et deux" que quand il gagne "quatre et quatre", on dit "ohlala !" Mais ça va. Il va arriver à Roland, détruire deux mecs au premier tour, affronter un mec qu'il jouera en Masters 1000, peut-être moi, et après il jouera l'acier. (...) En cinq sets, il sera encore plus injouable. C'est une machine, il n'est jamais fatigué. (...) Novak Djokovic n'est pas loin, mais il a beaucoup plus de chances que Rafa de perdre contre d'autres joueurs du tableau. Rafa est le favori."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:40

Destinée a écrit:
Destinée a écrit:
LE TABLEAU DES QUALIFICATIONS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour voir les résultats des qualifications, il suffit de regarder le tableau  Wink 

astucieux!
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:42

ici les resultats des français exclusivement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HOMMES
1er tour :
Marc Gicquel (FRA) bat A. Menendez-Maceiras (ESP) : 3-6, 6-3, 6-1
Emilio Gomez (EQU) bat Tak Khunn Wang (FRA) : 6-1, 6-7 (5), 6-1
Ds. Schwartzman (ARG/n°8) bat Vincent Millot (FRA) : 6-7(4), 6-1, 6-1
Ryan Harrison (USA/n°21) bat David Guez (FRA) : 7-5, 7-6 (2)
Marco Cecchinato (ITA) bat Gregoire Burquier (FRA) : 6-3, 6-2
Malek Jaziri (TUN/n°11) bat Quentin Halys (FRA) : 7-5, 3-6, 8-6
Laurent Lokoli (FRA) bat Laurynas Grigelis (LIT) : 7-5, 7-5
Tristan Lamasine (FRA) bat Toni Androic (CRO) : 6-4, 3-6, 6-3
Jonathan Eysseric (FRA) bat Matteo Viola (ITA) : 7-5, 4-6, 8-6
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:50

La pluie s’invite à Roland Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 20/05/2014 à 17:14

Pour la deuxième fois de la journée, les qualifications ont dû être interrompues à cause de la pluie, qui s'est invitée sur les courts de Roland Garros. Pour l'instant, quatre Français se sont hissés au deuxième tour des qualifications : Marc Gicquel, Laurent Lokoli, Tristan Lamasine et Jonathan Eysseric.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:53

le programme de mercredi 21 mai 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: