UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:12

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 7 juin 2014

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Taille tableau : S-128/D-64
Surface: Terre Battue

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMS
Elle avait battu Maria Sharapova 64 64

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:39

Roland Garros • Petkovic met fin à quinze ans de disette
Par Gwendal Le Priellec, mercredi 04 juin 2014 à 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Allemagne doit avoir le sourire ce soir. Cela faisait en effet quinze ans qu'une représentante allemande ne s'était pas hissée dans le dernier carré à Roland Garros ! Il s'agissait de Steffi Graf, en 1999. Elle avait alors remporté le tournoi, avant de prendre sa retraite quelques mois plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:02

Roland Garros
Quentin Migliarini et Vincent Lécuyer - Publié le 04/06/2014
Halep rejoint Petkovic en demie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Roumaine Simona Halep  (N°4) s'est très aisément qualifiée ce mercredi pour sa première demi-finale à Roland Garros, en se défaisant sans problèmes de Svetlana Kuznetsova (6/2 6/2). En demie elle va rencontrer Andrea Petkovic, qui elle aussi, intègre le dernier le carré d'un grand Chelem. L'Allemande a logiquement battu Sara Errani en deux sets aussi (6/2 6/2).

Simona Halep (N°4) ne cesse de progresser. En effet, après avoir intégré le Top 10 en début d'année, elle a ensuite remporté le tournoi de Doha 2014 avant d'atteindre les demi-finales d'Indian Wells puis la finale à Madrid. A la suite des éliminations successives des trois premières têtes de série dans ce tableau féminin de Roland-Garros, la Roumaine tient son rang et a fait forte impression en éliminant facilement en deux sets (6/2 6/2) la Russe Svetlana Kuznetsova en 1h19 de jeu. Un match bien maîtrisé où elle n'a pas eu à puiser dans ses réserves et se qualifie par la même occasion pour sa première demi-finale à la Porte d'Auteuil où elle va affronter une autre surprise de ce tournoi, l'Allemande Andrea Petkovic.

Un match tout en maîtrise

Simona Halep rentre parfaitement dans son match en breakant d'entrée la Russe, tendue en ce début de match. Dans la bataille du fond du court, Kuznetsova essaie d'imposer son jeu lourd et sa puissance de frappe, et réussit à débreaker la Roumaine pour revenir au score (2/2). Mais la remontée est de courte durée puisque la N°4 mondiale enchaîne 4 jeux d'affilée pour remporter la première manche facilement (6/2). C'est le moment choisi par la N° 28 mondiale pour quitter le court après avoir fait appel au kiné. Blessée à la cuisse gauche et loin de ses standards habituels (7 points gagnants dans le premier set), la vainqueure de Roland-Garros 2009 tente d'écourter les échanges. Malgré cela, Halep aligne 4 jeux à la suite pour mener (4/1). Nerveuse au moment de conclure, la Roumaine commet trois doubles fautes dans le même jeu avant de finalement l'emporter à sa première balle de match et rejoindre Petkovic en demie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:23

DECLA • Kuznetsova : "Pas mon meilleur jour"
Par Paul-Hugo Bélanger, mercredi 04 juin 2014 à 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Svetlana Kuznetsova, battue par Simona Halep en quarts de finale de Roland Garros :

"Dans l'ensemble, elle a joué un très bon match. Elle a été très solide. Elle a une vraie accélération à sa frappes. J'ai eu des chances au premier set, mais les jeux étaient très accrochés, on était souvent à égalité. C'était très dur de jouer, il y avait beaucoup de vent. En plus, je n'étais pas dans mon meilleur jour, je ne bougeais pas très bien. Au final, il était très important de bien jouer les points clés, ce que je n'ai pas su faire."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:25

DECLA • Errani : "Le problème c'était moi"
Par Paul-Hugo Bélanger, mercredi 04 juin 2014 à 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani, battue 6-2 6-2 par Andrea Petkovic en quarts de finale à Roland Garros :

"Certes, je pense que Petkovic a joué un bon match, mais le problème n'était pas là. Le problème, c’était moi. Je n’avais aucune puissance, aucune énergie, aucune force dans les jambes. C'est difficile dans ces cas-là de jouer au tennis… Je ne sais pas pourquoi ça m'est arrivé. J'étais fatiguée, mentalement aussi sûrement… Je ne sais pas, ce n'est pas passé…"

Oui c'est bien dommage mais bon c'est le sport, c'est comme ça


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:21

oui les commentateurs etaient surpris aussi   Surprised 
c'était un mauvais jour pour Sara  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:23

Sharapova-Bouchard, dis-moi qui est la plus belle ?
Par Nicolas Cerbelle, 04-06-2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Favorite du tournoi, l’icône féminine du tennis mondial affronte en demi-finale celle qui devrait la détrôner auprès des annonceurs.

A Roland-Garros
«Elle et moi, nous ne sommes pas des amies.» Le décor est planté. Eugénie Bouchard, révélation de l’année, seule joueuse à avoir atteint le dernier carré des deux premiers tournois du Grand Chelem disputés en 2014, n’est plus la petite fille de 7 ans qui poireautait pour poser aux côtés de son idole de jeunesse Maria Sharapova. Si elles se respectent, les deux joueuses ne font pas partie du même «groupe social». «Il y a quelques années, "Genie" a demandé à Nike (leur équipementier commun, NDLR) si elle pouvait porter les vêtements de ma collection. J’ai donné mon accord. Elle porte toujours mes vêtements d'ailleurs», ne manque pas de rappeler la Russe, soulignant qu’elle demeure la référence de son sport en termes de mode et d’image (Elle possède même une marque de bonbons à son nom : Sugarpova).

Citation :
Je la respecte complètement mais maintenant, nous sommes en demi-finale, je la respecte mais je ne veux pas la mettre trop haut, je veux une bataille, un combat
— Eugénie Bouchard
Joueuse la mieux payée au monde avec un revenu 2013 estimé à 29 millions de dollars (23 en revenus publicitaires et 6 en dotations) par le magazine américain Forbes, Sharapova a un double-statut à défendre ce jeudi face à Bouchard. Car la Québécoise commence sérieusement à marcher sur ses plates-bandes. L’agent de cette dernière Sam Duvall estime que sa cliente sera bientôt la plus rentable. Si la Canadienne de 20 ans a déjà perdu en spontanéité en interview, elle est encore capable de se montrer piquante. 

«Etre vue comme la dauphine d'une personne qui a gagné des Grands Chelems (4), qui a été numéro 1 mondiale (à 18 ans en 2005, NDLR), est un compliment. En même temps, je suis moi-même et non pas elle», cingle-t-elle quand on évoque la comparaison avec son aînée (27 ans), celle qui lui donna l’envie de devenir professionnelle. «Enfant, je la regardais jouer, notamment la finale de Wimbledon (en 2004) et je me disais "ce qu'elle fait, c’est cool, je veux faire la même chose". Je la respecte complètement mais maintenant, nous sommes en demi-finale, je la respecte mais je ne veux pas la mettre trop haut, je veux une bataille, un combat.» L’occasion de régler les comptes sur le court.

Le duel s’annonce frontal. «Eugénie va essayer de déstabiliser Maria Sharapova. Mais la Russe sera prête. Elle a du métier. C’est assez indécis, estime la capitaine de l’équipe de France de Fed Cup Amélie Mauresmo. Bouchard est assez moderne dans sa façon de jouer. Elle a cette gnac, cette envie, cette flamme...» Responsable du développement de l'élite de la Fédération canadienne de tennis, éminence grise du succès, le Français Louis Borfiga a de quoi être fier : «J’ai découvert Eugénie à 14 ans. Elle m’a tout de suite impressionné par la qualité de sa frappe de balle, nous confie-t-il. Mais je ne pouvais pas prédire ce qui arrive aujourd’hui. En cas de victoire ce jeudi, Bouchard deviendrait la deuxième Canadienne de l’histoire à intégrer le Top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:32

Les résultats du mercredi 4 juin 2014

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubles mixtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:32

jeusetmatch a écrit:
oui les commentateurs etaient surpris aussi   Surprised 
c'était un mauvais jour pour Sara  Rolling Eyes

Et oui  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:16

DECLA • Petkovic se fâche
Par Paul-Hugo Bélanger, mercredi 04 juin 2014 à 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un journaliste qui lui demandait si elle estimait être à sa place en demi-finales à Roland Garros, Andrea Petkovic a répondu de manière plutôt musclée…

"Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question... Vous êtes en train de me demander si je mérite d'être en demi-finale ? Bref, c'est sympa comme question ! J'espère que vous n'êtes pas en train d'insinuer quoi que ce soit… Mais bon… Certaines personnes vont peut-être dire que j'avais un tableau plutôt sympa... Mais, encore une fois, j'ai disputé des matches difficiles. La numéro 2 mondiale a été sortie par une fille que j’ai battue ensuite. Je ne viens pas de nulle part. Je n'arrive pas en demi-finale comme ça par hasard ! J'ai gagné mon quart de finale, et avant cela, j'ai joué beaucoup d'autres demi-finales et quart de finales sur d'autres tournois... Ce n'est donc pas une super surprise. Ceci étant, j'apprécie le moment à sa juste valeur, parce que je n'ai jamais fait de demi-finale ici auparavant."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:41

Dommage Sara Sad 
Halep continue son petit bonhomme de chemin tranquille, il me semble qu'elle n'a toujours pas perdu un set
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:46

Programme de jeudi 5 juin 2014

Court Philippe-Chatrier
Pas avant 15h00
Maria Sharapova (RUS/n°7) - Eugenie Bouchard (CAN/n°18) : 2-0
Simona Halep (ROU/n°4) - Andrea Petkovic (ALL/n°28) : 2-1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:42

tipou a écrit:
Dommage Sara Sad 
Halep continue son petit bonhomme de chemin tranquille, il me semble qu'elle n'a toujours pas perdu un set
fortiche Simona   superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:54

Il me semble aussi , alors là j'avoue que je ne sais pas du tout qui va passer en finale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:34

La passe de trois pour Sharapova
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par: rédaction

MISE À JOUR La Russe Maria Sharapova (WTA 8), tête de série N.7, s'est qualifiée pour la troisième fois d'affilée pour la finale de Roland-Garros, en battant jeudi la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 16/N.18) en trois sets 4-6, 7-5, 6-2.

Maria Sharapova a encore une fois fait la preuve de ses qualités de combattante pour se sortir des griffes de la jeune Canadienne Eugenie Bouchard en trois sets 4-6, 7-5, 6-2 et se qualifier jeudi pour la troisième fois d'affilée pour la finale de Roland-Garros.

La Russe, tête de série N.7, disputera à 27 ans la neuvième finale de sa carrière en Grand Chelem, samedi face à la Roumaine Simona Halep (N.4) ou l'Allemande Andrea Petkovic (N.28).

Sharapova a déjà remporté une fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem : Wimbledon (2004), US Open (2006), Open d'Australie (2008) et Roland-Garros (2012). Elle a aussi été finaliste en Australie en 2007 et 2012, à Wimbledon en 2011 et à Roland-Garros en 2013. Cette victoire l'assure de rester à l'issue de ce tournoi dans le Top 10, qu'elle n'a plus quitté depuis mars 2011.

La Russe était donnée pour la favorite du tournoi depuis les éliminations précoces de l'Américaine Serena Williams (N.1), la Chinoise Li Na (N.2) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.3). Mais elle n'a pas eu un parcours facile jusqu'ici. Elle avait déjà été poussée à des matches en trois sets en huitièmes de finale par l'Australienne Samantha Stosur (N.19), puis en quarts par l'Espagnole Garbine Muguruza, 35e mondiale à 20 ans. La Russe a aussi trouvé à qui parler avec Bouchard (N.18), 20 ans, qui avait déjà été demi-finaliste en janvier à l'Open d'Australie.

Cette rencontre a débouché sur un rude combat entre deux grosses frappeuses. La Canadienne, apparemment insensible à la pression, a le plus souvent dicté l'échange dans le premier set, en parvenant à jouer long sur le revers de Sharapova.

"J'ai vraiment de la chance"
Un peu moins mobile que son adversaire, celle-ci a commis pas mal d'erreurs. Elle a aussi payé le prix d'un service très irrégulier, qui l'a trahie alors qu'elle avait réussi à débreaker pour revenir à 4-4. La Russe a repris les commandes dans le deuxième set, en s'arcboutant en défense. Mais son service lui a à nouveau joué des tours. Elle s'est procuré trois balles de set, dont deux se sont traduites par des doubles fautes.

Bouchard est parvenue à égaliser à 5-5. Mais elle a fini par craquer sur la cinquième balle de set de Sharapova. Les deux joueuses ont continué à se battre comme des tigresses dans le troisième set. Frappant de mieux en mieux la balle, et plus sereine sur son service, Sharapova s'est détachée en breakant pour mener 3-1. Bouchard s'est accrochée mais son jeu a commencé à être entaché de trop de fautes pour lui permettre de revenir.

"Elle a joué extrêmement bien. J'ai vraiment de la chance d'avoir gagné ce match aujourd'hui, parce qu'elle a été extraordinaire", a réagi la Russe, qui s'est imposée sur sa cinquième balle de match. Sharapova n'a perdu que quatre matches sur terre battue depuis sa demi-finale à Roland-Garros en 2011, dont trois face à Serena Williams.

La Russe, qui ne compte qu'une défaite sur terre battue en 2014 (pour 18 victoires), aura l'avantage de l'expérience en finale. Ni Halep, 22 ans, ni Petkovic, 26 ans, n'avaient encore dépassé les quarts en Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:21

J'aime bien les deux mais j'avais quand même toujours une préférence pour Maria  1968sauter 1968sauter , j'aurais vraiment voulu voir ce match
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:08

match très disputé, Bouchard a fait son possible ,Maria a redressé la barre  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:10

rire moqueur superr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:10

Halep sur sa lancée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 05/06/2014 | 19:31, mis à jour le 05/06/2014 | 19:35

La Roumaine Simona Halep, tête de série N°4, a fait respecter la logique en s'imposant devant l'Allemande Andrea Petkovic (N°28) en deux sets (6-2, 7-6) jeudi en demi-finales de Roland Garros. Sur la lancée d'une année 2013 magnifique et d'un début 2014 tonitruant, Halep a dominé la première manche en imposant son rythme avant de perdre un peu le fil du match mais de garder suffisamment de lucidité pour décrocher au tie-break (7/4) sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:11

DECLA • Sharapova : "Pas mon meilleur tennis"
Par Stephane Monier, jeudi 05 juin 2014 à 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova s'est imposée aujourd'hui face à Eugenie Bouchard. Elle s'est exprimée à chaud, au micro de Nelson Monfort.

" C'était très très dur aujourd’hui. Eugenie Bouchard a joué un match exceptionnel. Au début je ne pouvais rien faire. J'ai eu beaucoup de chance de gagner ce match. Parfois lorsqu’une joueuse (Bouchard) n’a pas de pression, elle peut être plus dangereuse. Elle avait un niveau extrêmement élevé. Quant à moi, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, j'avais la pression, c'est difficile quand une adversaire sort le grand jeu en face. Je suis ravi de m’être qualifié pour la finale. "


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:13

RESULTAT • Rojer et Groenefeld titrés en double mixte !
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 05 juin 2014 à 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le titre est pour eux ! Anna Lena Groenefeld et Jean Julien Rojer ont remporté le titre de Roland Garros en double mixte. Avec une belle perf' à la clef, puisqu'ils dominent la paire tête de série numéro huit, Nenad Zimonjic et Julia Goerges, 4-6 6-2 10-7. Ils succèdent à Lucie Hradecka et Frantisek Cermak qui avaient battu Kristina Mladenovic et Daniel Nestor en finale, l'année dernière. Rojer, ex-numéro six mondial en double, remporte le tout premier titre de sa carrière en Grand Chelem.

bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:16

DECLA • Bouchard : "J'ai fait de mon mieux"
Par Paul-Hugo Bélanger, jeudi 05 juin 2014 à 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eugenie Bouchard, battue par Maria Sharapova en demi-finales à Roland Garros :

"Cela a été une bataille difficile mais je m'y attendais. Je n'ai pas joué aussi bien qu'avant et pendant les autres tours du tournoi. J'ai essayé de faire ce que j'avais décidé de faire, d'être agressive et de frapper très fort dans la balle, mais j'ai vraiment péché dans la finition des points. Je vais vraiment travailler là-dessus. (…) Au 3e set, je n'étais pas particulièrement fatiguée mentalement, mais elle a élevé son niveau de jeu mis beaucoup de pression. J'ai essayé de faire de mon mieux. J’ai eu des occasions ici ou là mais je n'ai pas su les saisir. C'est aussi là que la différence s'est faite."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:18

DECLA • Sharapova et les progrès de Bouchard
Par Paul-Hugo Bélanger, jeudi 05 juin 2014 à 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conférence de presse, Maria Sharapova a reconnu qu'Eugenie Bouchard avait beaucoup progressé depuis leur dernière rencontre, il y a un au 2e tour de ce même tournoi de Roland Garros.

"Elle est plus agressive sur le terrain qu'elle ne l'était avant. Elle met beaucoup plus de poids dans sa balle, elle a des balles très puissantes. Elle a évidemment beaucoup progressé depuis la dernière fois que je l'ai jouée."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:31

Roland Garros • La feuille de stats : Sharapova-Bouchard, l'entreprise de démolition !
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 05 juin 2014 à 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova a tenu bon, face à Eugenie Bouchard ! En demi-finale de Roland Garros, la Russe a renversé une situation mal embarquée pour s'imposer 4-6 7-5 6-2, en 2h27. Retour sur la feuille de stats du match, pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

Au service

Maria Sharapova et son service, tout un poème. Mais on ne peut quand même qu'affirmer une chose : la Russe est une grande serveuse. Certes, inconstante. Certes, parfois très friable en deuxième balle. Certes. Mais sa première l'a tirée de maintes situations difficiles. Une première qui, en plus, passe plutôt régulièrement. Et qui fait très souvent le point. Aujourd'hui, elle a tourné à près de 60% dans ce secteur, remportant le point derrière dans 75% des cas. Si elle a failli dans le premier set, c'est aussi à cause de sa deuxième, dont elle n'a converti les points qu'à 25% en début de match. Par la suite, elle a redressé la barre, puisqu'elle termine le match avec 41% de points gagnés suite à ses secondes. Le deuxième set est assez représentatif de son inconstance et sa capacité à souffler le chaud et le froid en un seul jeu. Elle commet six doubles fautes, mais sort également un ace sur deuxième service à un moment important. Bref, avec elle, on se demande parfois si c'est du lard ou du cochon, jusqu'à se rendre compte, quand même, que c'est juste du caviar.

Côté Bouchard, pas grand chose à dire : la Canadienne a des progrès à faire dans ce secteur du jeu, mais elle ne s'en tire pas trop mal. Pour le coup, elle, est plutôt régulière sans que ce soit un coup fort. 64% de premières, 59% de points inscrits derrière, 41% en deuxième balle. Elle a tout de même concédé la bagatelle de 20 balles de break. Heureusement qu'elle est très accrocheuse, car elle se faisait terriblement agresser dès lors que la première ne passait pas en fin de deuxième manche, comme dans le troisième. Reste que ces balles de break, elle les a sauvées, la plupart du temps, en faisant preuve d'un drôle de culot, visant les lignes et oubliant l'enjeu. Manque un petit quelque chose... Bref, la mise en jeu, c'est peut-être aussi ce qui a fait la différence aujourd'hui. Un chouïa.


Dans le jeu

Les deux joueuses ont fait jeu égal tout au long des trois sets. Eugenie Bouchard a eu un coup de moins bien après avoir concédé son service dans la troisième manche, mais ça n'a duré que deux jeux. Elle s'est reprise, ensuite, pour batailler jusqu'à la fin du match, même si la messe semblait déjà dite. Dans l'ensemble, c'est un duel de fond de court de haute volée qui a été proposé. Le coup droit de Maria Sharapova a fait des ravages, par sa longueur, comme par son côté fuyant. D'ailleurs, sur ses 33 points gagnants, elle en a inscrit 16 avec ce coup. Un coup qui n'est pas le coup le plus fort de Bouchard : la Russe a poussé la Canadienne à commettre 26 fautes de ce côté-là. Mais "Genie" a également fait parler la poudre, bien servie par une vitesse de bras exceptionnelle. 29 points gagnants pour la native de Westmount, 13 en coup droit, 12 en revers. Un revers tout à fait bluffant, l'un des plus beaux "deux mains" du circuit, sans aucun doute.

La frappe de balle est une chose, reste le déplacement. Là-dessus, les deux ont été extraordinaires, avec une mention spéciale pour Sharapova qui est, décidément, une glisseuse de grand talent, bien loin de cette fameuse "vache sur une patinoire", sobriquet dont elle s'affublait dans ses jeunes années pour décrire ses qualités sur terre battue. Malgré les parpaings qu'elles s'envoyaient, elles en mettaient toujours un peu plus pour ramener ce qui semblait intouchable. Evidemment, celle qui prenait la direction des échanges s'octroyait un avantage non négligeable, mais, à plusieurs reprises, un coup de défense hallucinant a pu être frappé pour renverser la situation. On en reparlera, mais le tennis proposé a tout simplement été à la hauteur de l'événement.


Au final...

Une victoire au couteau pour Maria Sharapova, qui s'en sort en 2h27, 4-6 7-5 6-2, inscrivant 112 points, contre 98 à Bouchard. Elle aura quand même manqué quatre balles de set dans le deuxième et quatre balles de match... Mais n'a pas volé sa victoire, forte de cette capacité qui fait les grandes championnes : celle de gagner les points importants. Et de tenir bon, dans toutes les situations. Il faudra le montrer une fois encore samedi après-midi, face à Simona Halep.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:34

Les résultats du jeudi 5 juin 2014

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mixtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:55

merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:04

programme de vendredi 6 juin 2014


Court Philippe Chatrier, début à 13h

Ernests Gulbis (LET/18) - Novak Djokovic (SER/2)

Rafael Nadal (ESP/1) - Andy Murray (GB/7)

Court Suzanne Lenglen, pas avant à 13h

Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN/1) - Garbine Muguruza/Carla Suarez Navarro (ESP)

Lucie Hradecka (RTC) - Michaella Krajicek (HOL) - Sara Errani/Roberta Vinci (ITA/2)


Court N°3, début à 11h

Quentin Halys (FRA/5) - Jaume Antoni Munar Clar (ESP/7)

Court N°7, début à 11h

Shingo Kunieda (JAP/1) - Stéphane Houdet (FRA/2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos
»  ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2018: les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: