UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:12

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 7 juin 2014

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Taille tableau : S-128/D-64
Surface: Terre Battue

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMS
Elle avait battu Maria Sharapova 64 64

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:04

programme de vendredi 6 juin 2014


Court Philippe Chatrier, début à 13h

Ernests Gulbis (LET/18) - Novak Djokovic (SER/2)

Rafael Nadal (ESP/1) - Andy Murray (GB/7)

Court Suzanne Lenglen, pas avant à 13h

Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN/1) - Garbine Muguruza/Carla Suarez Navarro (ESP)

Lucie Hradecka (RTC) - Michaella Krajicek (HOL) - Sara Errani/Roberta Vinci (ITA/2)


Court N°3, début à 11h

Quentin Halys (FRA/5) - Jaume Antoni Munar Clar (ESP/7)

Court N°7, début à 11h

Shingo Kunieda (JAP/1) - Stéphane Houdet (FRA/2)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:13

bravo Halep et Maria un peu déçu quand même pour Génie

happy1 Sara/Roberta
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:16

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:51

DECLA • Petkovic : "Très déçue"
Par Paul-Hugo Bélanger, jeudi 05 juin 2014 à 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andrea Petkovic, battue 6-2 7-6 en demi-finales de Roland Garros :

"Je suis très déçue car j'ai eu beaucoup d'occasions au second set. Dans le premier set, c'était plus compliqué parce que Simona a très bien joué et de mon côté, j'ai eu du mal à trouver mon rythme et à me déplacer. Je n'étais pas à mon meilleur niveau tandis qu'elle jouait très bien et trouvait de supers angles. Contre Simona, il faut vraiment rentrer dans le court et être agressive afin qu'elle n'ait pas le temps de développer son jeu. Car dès qu'elle s'ouvre le court, elle joue très, très intelligemment. Quand j'ai commencé à être agressive, j'ai eu le sentiment d'avoir le contrôle du jeu, mais je n’ai pas su saisir ma chance au deuxième set. J'ai simplement raté deux ou trois points où je n'ai pas fait les bons choix. Cela s'est joué sur deux ou trois points où j'ai pris la mauvaise décision. Contre une joueuse comme Simona, ça ne pardonne pas. Et puis mon service a été épouvantable. Je n'ai pas réussi à trouver le bon tempo. Cela résume le match."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:16

DECLA • Sharapova : "Contre Halep, il faut être prête à se battre pendant des heures"
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 06 juin 2014 à 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova n'est pas restée longtemps avec la presse, ce midi, pour sa conférence de pré-finale de Roland Garros. Sept minutes pour être exact. Peu diserte, elle a néanmoins donné son avis sur Simina Halep, son adversaire pour le titre.

"Depuis un an, elle (Simona Halep) a réussi des performances très régulières, progressant constamment au classement. Elle va être numéro trois mondiale, c'est bien. C'est une qualité pour une joueuse d'être aussi régulière toutes les semaines. Elle a gagné six titres l'année dernière. C'est impressionnant, non ? Elle mérite clairement d'être à ce niveau-là. Elle est solide dans son jeu, c'est une adversaire physique. Il faudra être prête à se battre quel que soit le nombre d'heures contre elle."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:08

Les résultats du vendredi 6 juin 2014

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:08

Sara et Roberta sont en finale  happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:22

Le programme de samedi

Court Philippe Chatrier
A partir de 15h

Maria Sharapova (RUS) [7] - Simona Halep (ROU) [4]
Suivi de
Marcel Granollers (ESP) [12]/Marc Lopez (ESP) [12] - Julien Benneteau (FRA) [11]/Edouard Roger-Vasselin (FRA) [11]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 1:33

superr1 Sara/Roberta

 happy1 Maria
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:09

Un Ave Maria ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacrée il y a deux ans, Maria Sharapova peut signer samedi (15h00) son premier doublé en Grand Chelem contre Simona Halep, novice à ce niveau.

Niveau expérience, il n'y a pas match. Samedi, Maria Sharapova, sacrée à Paris en 2012, disputera sa 9e finale en Grand Chelem (pour 4 titres).
En face, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pourtant, c'est bien la Roumaine qui est la mieux classée sur le papier (numéro 4 contre numéro 8). Rien d'illogique dans tout ça. A peine au-delà du Top 10 fin 2013 (11e), la protégée de Virginia Ruzici, titrée ici en 1978 et qui est aujourd'hui son agent, n'en finit plus d'impressionner. Quart de finaliste à l'Open d'Australie, vainqueur à Doha, demi-finaliste à Indian Wells et encore finaliste à Madrid, contre cette même Sharapova, elle récolte logiquement les fruits d'une progression constante. De là à aller chercher la coupe Suzanne-Lenglen ?

Titrée coup sur coup à Stuttgart et Madrid, Maria Sharapova semble avoir les cartes en main pour décrocher son 5e titre en Grand Chelem «Je n'ai rien à perdre et je vais garder ça à l'esprit. Je vais essayer de jouer en étant relax. Je sais qu'il sera difficile de gérer mes émotions mais je vais faire de mon mieux». Et tout le problème est là. Cette fameuse gestion des émotions. On se souvient encore des larmes de Sabine Lisicki, l'an dernier à Wimbledon. Si Simona Halep se cache derrière un masque de concentration dès le premier point d'un match, elle n'a encore jamais vécu ces moments si particuliers. L'attente dans les vestiaires vides, l'arrivée sur le court, et cette atmosphère électrique. Et Si Virginia Ruzici lui donnait la clé ?  

Parce que pour le reste, même si elle est bien moins puissante que son adversaire, sa couverture de terrain, ses prises de balles précoces et cette faculté à jouer les angles pour s'ouvrir le court pourraient lui permettre de bouger la grande Maria Sharapova. Bousculée en huitièmes, en quarts et en demies par Samantha Stosur, Garbine Muguruza puis Eugenie Bouchard, la diva russe n'a pas sombré, contrairement à Serena Williams ou Li Na. Titrée coup sur coup à Stuttgart et Madrid, elle semble avoir les cartes en main pour décrocher son premier doublé en Grand Chelem. Encore faut-il qu'elle parvienne à priver son adversaire de temps pour imposer son jeu. 

«Simona est une adversaire difficile à jouer, je m'attends à un combat physique. Elle n'a pas perdu un set de tout le tournoi. Mais peu importe qui se trouve de l'autre côté du filet, je me battrai sur chaque point» a lancé celle qui n'a jamais perdu contre la Roumaine en trois matches. Une stat de plus en sa faveur. 

Julien GIOVANELLA, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:48

Roland Garros • Sharapova met Paris à ses pieds !
Par Simon Alves, samedi 07 juin 2014 à 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova est une championne stratosphérique ! Au terme d'un match absolument incroyable, comme on en n'avait plus vu depuis des lustres en finale d'un Grand Chelem, la Russe finit par s'imposer 6-4 6-7(5) 6-4 face à Simona Halep et remporte ainsi cette édition 2014 de Roland Garros. Fantastique.

A couper le souffle. Tout simplement à couper le souffle. Cette finale entre Maria Sharapova et Simona Halep risque de rester très longtemps dans les mémoires, tant les actrices auront su donner jusqu'aux tréfonds de leur âme pour nous livrer une rencontre historique. Il faut se rendre compte : 3h02 de jeu. Trois manches. Un nombre incalculable de breaks et de débreaks. Une niveau de jeu monstrueux, presque animal. Une place dans l'histoire comme étant la deuxième finale la plus longue de l'Histoire à Roland Garros derrière celle opposant Arantxa Sanchez à Steffi Graf en 1996. Oui, cette rencontre a tout pour rester dans les mémoires. Et pourtant, qu'est-ce qui la prédisposait à figurer telle quelle dans notre esprit avant qu'elle ne se déroule ? Peut-être pas grand chose.

Une favorite, une outsider, mais un seul match

Ah, ce n'est pas très, très original, c'est sûr, mais on ne peut la présenter autrement, cette finale. Bien qu'opposant la numéro 4 mondiale à la numéro 8, les rôles étaient distincts d'une toute autre façon. Sharapova, déjà huit finales de Grand Chelem derrière elle et quatre titres dont un à Roland où elle disputait sa troisième finale d'affilée, ne pouvait pas arriver avec un statut de challenger. En face, Halep et ses 22 printemps, malgré un parcours exemplaire sans le moindre set lâché, disputait sa toute première finale avec l'innocence de la nouvelle venue. Seulement en apparence. Car une fois la rencontre engagée, c'est à un duel entre deux championnes, l'une confirmée et l'autre en devenir, auquel nous avons eu droit. En coup droit, en revers, du fond de court ou au filet, près de 66 coups gagnants ont été lâchés dans cette rencontre, avec un net avantage tout de même à la championne du jour Maria Sharapova (46 coups gagnants). Pas moins de 16 breaks sont aussi à décompter, symboles à la fois de la combativité des deux femmes, mais aussi de la fébrilité et de la tension qui ont pu animer ce choc d'une intensité hors du commun.

L'expérience et la rage de vaincre, seuls juges

Mais qu'est-ce qui a bien pu faire pencher la balance ? Sans aucun doute, on a envie de mettre en avant l'expérience de Masha. Malgré des coups de moins bien physiquement, certainement le fruit de ses multiples matchs en trois sets dans le tournoi, la Russe a su gérer les orages et les attaques de la Roumaine décomplexée. C'est bien simple : à part dans le deuxième jeu du premier set, Sharapova n'a jamais laissé Halep confirmer ses breaks. C'est aussi celle qui a pris le plus de risques qui se retrouve à terme récompensée, car malgré bon nombre de fautes, sa longueur et sa précision sur frappes croisées ont finalement payé. La voir soulever le trophée, malgré le parti pris d'une partie du public pour l'outsider pleine de courage qu'a été Halep, n'est pas du vol.

Maria dans l'Histoire... en attendant Halep ?

Le bilan est là pour Maria Sharapova. La voilà couronnée d'un cinquième titre du Grand Chelem en dix ans, son deuxième Porte d'Auteuil. Elle devient la 12e joueuse à rentrer dans ce cercle fermé de joueuses ayant au moins cinq titres, aux côtés de Steffi Graf (22), Chris Evert (18), Martina Navratilova (18), Serena Williams (17), Margaret Court (11), Monica Seles (9), Billie Jean King (8), Evonne Goolagong Cawley (7), Venus Williams (7), Justine Henin (7) et Martina Hingis (5). Pour une joueuse qu'on était habitués à décrier sur terre dans la première partie de sa carrière, Maria fait clouer quelques becs. Elle est même à présent la meilleure joueuse sur cette surface, présentant un bilan hors du commun depuis 2011 et son élimination en demi-finale de Roland Garros face à Na Li. Magnifique. Voilà qui doit aussi faire rêver son incroyable adversaire du jour, Simona Halep, qui si elle doit s'arrêter au final sur une petite déception, peut être presque sûre qu'avec ce niveau-là, elle pourrait revenir dès l'année prochaine dans ces dispositions. En attendant, tout de même : Bravo aux deux femmes qui nous ont clairement livré l'une des plus belles finales de ces dernières années en Grand Chelem. De quoi réconcilier les sceptiques du tennis féminin, soyons-en sûrs !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:52

1968sauter 1968sauter je suis hyper contente, c'était une super finale, je me suis régalée et je trouve que c'est Maria qui la mérite la victoire car elle est allée la chercher. Simona elle a profité des baisses de régime de Maria mais est restée trop attentiste. En tout cas merci aux deux joueuses de nous avoir donné un beau spectacle avec du suspens jusqu'à la fin  happy1 happy1 

Un beau discours aussi des deux demoiselles  superr1 

En tout cas Maria était très émue, c'est beau à voir cette émotion  superr1 superr1 

Je suis TRES CONTENTE et je pense que le mot de la fin était pour Grigri  rire moqueur happy1 happy1



Dernière édition par Destinée le Sam 7 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:57

Roland Garros • La feuille de stats : Bravo, Mesdemoiselles !
Par Rémi Cap-Vert, samedi 07 juin 2014 à 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova a tenu bon ! Face à Simona Halep en finale de Roland Garros, la Russe s'est fait violence pour s'imposer 6-4 6-7(5) 6-4, en 3h02. Retour sur la feuille de stats du match, pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.


Au service

Difficile de parler du service aujourd'hui... Car les deux joueuses ont réalisé un total de 16 breaks. Autant dire que ce secteur du jeu s'est avéré assez problématique. Mais qui dit "problématique", dit aussi décisif. Forcément, quand il a fallu tirer son épingle du jeu, c'est plutôt Maria qui a fait la différence. Certes, la Russe a commis 12 doubles fautes, en cumulant parfois deux ou trois dans un jeu ; mais ce sont aussi des doubles dues à la prise de risque. Quand vous frappez une deuxième balle comme vous frapperiez une première - elle le fait régulièrement, inévitablement, il y a du déchet. Mais le reste du temps, quand ça fait mouche... ça fait point ! 64% de premières, 60% de réussite derrière, mais jusqu'à 76% de points inscrits derrière dans le troisième set.

Simona Halep, elle, n'a jamais vraiment pu faire mal à son adversaire sur son engagement. La Roumaine s'est même parfois écroulée, avec des premières balles à 137km/h, dignes d'une Sara Errani au sommet de sa forme. Difficile d'en faire un coup fort dans ces conditions. 64% de premières de son côté, 56% de points derrière... mais seulement 30% de réussite sur ses secondes balles. Ceci dit, les deuxièmes services, c'est là où le bât blesse pour l'une comme pour l'autre, car Maria ne s'est montrée victorieuse sur ceux-ci que dans 39% des cas. C'est ce qui explique la multitude de breaks et l'agressivité des deux sur les jeux de retour. Avec, néanmoins, un léger avantage pour Sharapova qui peut faire des dégats lorsqu'elle passe sa première.

Dans le jeu

Bim-bam-boum. Maria Sharapova agresse. Simona Halep se bat. On pourrait résumer la majeure partie du match à ces quelques phrases. Dans l'ensemble, c'est évidemment Maria qui a fait le jeu, marquant 46 points gagnants et commettant 52 fautes directes, même si la physionomie du match est plus complexe que cela. Son idée était simple : frapper fort dès le premier coup de raquette. En essayant, tout de suite, de mettre son adversaire dans le rouge, de la balader, de la martyriser, sachant que cette dernière a quand même d'extraordinaires facultés de déplacement. Pour ce faire, elle a utilisé à merveille son coup droit. Un coup droit gagnant à 30 reprises sur l'ensemble du match ; ça vous pose un point fort...

Mais Simona n'a pas manqué de ressources, loin de là. Si elle a semblé dépassée par la puissance adverse dans le premier set, elle a rapidement donné de la voix également. Son jeu en cadence, tout en longueur de balle, a poussé Sharapova à la faute côté revers plus d'une vingtaine de fois. Le credo de la Roumaine est simple : je remets, je bouge, je remets encore mieux, je re-bouge, je cherche la ligne, je bouge, je crucifie. Sans s'exciter, elle attend l'ouverture pour faire parler sa belle homogénéité des deux côtés, étant efficace et adroite en coup droit comme en revers. Dans le deuxième set, elle a vraiment fait craquer Sharapova comme une grande par son abnégation.

Pour le reste, les deux joueuses ont parfois pratiqué un niveau de tennis assez exceptionnel, d'une intensité rare sur le circuit féminin. Autant dire que cette finale n'a pas tenu toutes ses promesses, elle les a surpassées de très, très loin !

Au final...

Un match fort en émotions ! Et de grande qualité, pourrait-on dire, même si, comme attendu, le niveau a varié tout au long de la partie. Néanmoins, cette finale restera comme la plus belle depuis 2001, sans aucun doute, avec la victoire d'une Sharapova au forceps, 6-4 6-7(5) 6-4 en 3h02. On aurait pu croire que la Russe lâcherait physiquement après avoir bataillé en trois manches les trois tours d'avant. Mais non ! Cette fille est une championne, une vraie... Bravo !

Oui une vraie combattante cette Maria, une vraie grande championne  superr1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:59

DECLA • Halep : "Je vous aime !"
Par Paul-Hugo Bélanger, samedi 07 juin 2014 à 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un premier discours de finaliste de Grand Chelem, Simona Halep a fait fort ! Les mots de la Roumaine, lors de la cérémonie de remise des prix :

"C'est mon premier discours de finale de Grand Chelem, c'est assez émouvant et difficile. J'espère en avoir beaucoup d'autres, mais une chose est sûre, celui-ci restera gravé dans ma mémoire, toute ma vie. Bravo à Maria, tu es une grande championne, tu as très bien joué, tu mérites cette victoire et je te souhaite le meilleur. Ces deux semaines et ce tournoi ont été extraordinaires pour moi, j'ai joué mon tout meilleur tennis. Merci à tous les spectateurs qui sont venus me soutenir sur les courts, merci au public roumain aussi, ainsi qu'à tous les Roumains qui me suivent à la télé. Merci à mon équipe, mes amis, ma famille. J'espère que ce tournoi restera gravé pour nous, j'espère même qu'il sera le point de départ de nouveaux très bons résultats. C'est très émouvant, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens. C'est vraiment incroyable, je ne sais que dire… Je vous aime !"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:02

Insolites • Dimitrov félicite sa chérie
Par Paul-Hugo Bélanger, samedi 07 juin 2014 à 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grigor Dimitrov, le petit ami de Maria Sharapova, n'a bien évidemment rien manqué de la victoire de la Russe à Roland Garros. En témoigne ce petit tweet posté à l'instant… "Championne exceptionnelle !" a-t-il ainsi écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 superr1 superr1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:05

DECLA • Halep : "Je suis très fière de mon tournoi"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 07 juin 2014 à 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers mots de Simona Halep en conférence de presse. La Roumaine explique par quelles émotions elle est passée à la fin de cette finale qu'elle perd en plus de trois heures, 6-4 6-7(5) 6-4.

"J'ai pleuré sous ma serviette, à la fin... Mais je me suis dit qu'il fallait que je souris, que je sois contente, parce que c'était ma première finale de Grand Chelem. J'ai bien joué, je ne m'attendais pasà jouer trois sets, trois heures, comme ça... et je suis très fière de ces deux semaines. Cela a été vraiment incroyable. Ce tournoi a été incroyable. Ce match a été un grand match, mais Maria (Sharapova) est vraiment une grande championne, avec un mental extraordinaire... Je la félicite, franchement."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:37

Les résultats de la finale

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:45

Roland Garros • Maria Sharapova : "Je n'ai pas de mots..."
Par Rémi Cap-Vert, samedi 07 juin 2014 à 20:16


Oh oui, Maria, tu peux embrasser ton trophée ! La Russe s'est présentée souriante, soulagée et heureuse, en conférence de presse. Elle le dit, elle le répète : ce titre à Roland Garros, le deuxième, après une finale de 3h02 face à Simona Halep, est "émouvant", l'un des plus "émouvants" de sa carrière. Le chemin parcouru, le travail, les déceptions... C'est un peu tout ça qui prend une valeur particulière à ses yeux aujourd'hui.

Après un tel match, une telle finale, Maria, quelles sont les clefs que tu peux ressortir ?
Il y a plein de clés dans un match comme celui-ci, plein de hauts et de bas, de rebondissements, forcément... A la fin, j'étais quand même tout près de gagner et puis, je perds quatre points d'affilée et la voilà de retour, capable de gagner le titre... Heureusement, j'ai tenu bon et j'ai su réagir sur son engagement. Mais c'était un match très physique, une vraie bataille. J'ai essayé de faire les choses comme il fallait, de respecter mon plan de jeu. Et mon coup droit a très bien fonctionné, c'est aussi ce qui m'a permis de m'en sortir.

Quand on connaît votre difficile relation avec la terre battue, c'est un peu dingue de vous voir gagner deux fois Roland Garros...
C'est une victoire très émouvante pour moi, dans ma carrière, c'est clair, vu mon passé sur terre... Honnêtement, si quelqu'un m'avait dit, dans mes jeunes années, que je gagnerai deux fois Roland Garros, je lui aurait dit : "Mais tu es complètement bourré ! (rires)  rire moqueur " C'est incroyable, j'ai énormément travaillé pour être là, pour me tenir ici devant. il n'y a pas de secret. Il faut y aller, travailler à fond, se défoncer... On ne naît pas spécialiste de la terre battue, à moins de s'appeler Nadal. Il faut s'améliorer et c'est vraiment du boulot, donc j'en suis assez fière.

Avec le recul, comment vous allez considérer cette finale, parmi toutes celles que vous avez disputées ?
De toutes mes finales de Grand Chelem, c'est la plus émouvante. Trois heures, une telle bataille... Je n'aurais jamais cru que je serai en mesure d'y parvenir il y a un an. Il y a eu énormément d'adversité tout au long du tournoi, des matches en trois sets, la météo, le froid, le chaud... et puis mon adversaire du jour, avec ce gros match, très dur, très exigeant. Au-delà de ça, c'est dingue d'être assise ici, dix ans après ma toute première finale. Je n'ai pas grande chose d'autre à dire. A Wimbledon, en 2004, j'avais 17 ans... Et j'avais l'impression que ce titre était le plus beau de ma carrière. je me demandais : pourrais-je y arriver de nouveau ? le refaire ? Alors être là, aujourd'hui, c'est énorme. Je n'ai pas de mots.

Un mot sur votre adversaire, Simona Halep... Vous avez été surprise de son niveau ?
Non, elle a produit le tennis que je m'attendais à la voir produire. Elle en était capable, je le savais. Ce n'est pas pour rien qu'elle était en finale, elle est très constante depuis un an, elle a énormément progressé. Ses résultats parlent pour elle ! Et, aujourd'hui, elle m'a poussée dans mes toutes dernières limites.

On vous a vu entourer le trophée des bras, au début de cette conférence de presse... C'est un peu votre bébé (rires) !
(Rires) Il faut dire qu'il est beau, hein ? Mais celui que je vais garder est plus petit, c'est une réplique. J'aimerais bien avoir le gros, mais je pense que c'est trop cher (rires) !  rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:49

Roland Garros • Halep : "Je suis fière de moi"
Par Paul-Hugo Bélanger, samedi 07 juin 2014 à 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Applaudie lors de son entrée dans la salle de presse, Simona Halep a répondu avec plaisir aux nombreuses questions des journalistes. Souriante, la Roumaine a reconnu avoir versé quelques larmes immédiatement après sa défaite, mais assure vouloir retenir les très belles émotions qu'elle a vécues tout au long de ce tournoi. Interview de la finaliste de Roland Garros 2014 !

Après la balle de match, vous êtes restée de longues minutes la tête sous votre serviette. Que se passe-t-il à ce moment-là dans votre esprit ? Avez-vous pleuré ?
(Sourire) Oui, j'ai pleuré. Mais j'ai retrouvé le sourire ensuite. C'était ma première finale de Grand Chelem et je dois sourire parce que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir sur le court. J'ai joué du très bon tennis. Je suis très fière de ce que j'ai accompli dans ce tournoi, ces deux semaines ont été incroyables. Et aujourd'hui, j'ai vraiment vécu des sensations extraordinaires sur le court.

Pouvez-vous nous dire justement comment on gère une première finale de Grand Chelem ?
C'était vraiment dur avant le match de maîtriser mes émotions. Je savais qu'un gros match m'attendait. J'ai essayé de me détendre, de me dire que c'était une finale d'un tournoi normal. Au final, j'ai pris un bon départ dans le match, puis j'ai bien joué. J'étais "Okay" sur le terrain. Certes, c'est vraiment dur sur le terrain, mais je devais aussi me dire que c'était génial d'être là, génial d'être en mesure de jouer sur le Central avec un titre en jeu. C'était donc un moment vraiment super sur le court.

Parlez-nous un peu de l'ambiance aujourd'hui…
L'atmosphère était extraordinaire. Les gens criaient mon nom pendant les jeux, ils me soutenaient… Le public a été incroyable. Je veux d'ailleurs tout particulièrement remercier les spectateurs roumains qui sont venus me soutenir. On m'a aussi dit qu'en Roumanie, les gens ont regardé mon match sur des écrans géants dans les villes. Je veux leur dire merci.

Avez-vous été gênée par le temps que prend Sharapova pour servir ?
C'est son style, je ne veux pas commenter ça. Elle fait toujours comme ça de toute manière. Certes parfois, je me sentais un peu nerveuse en attendant qu'elle serve, mais bon, ça allait. De toute façon, je ne vais rien dire de négatif sur elle ou sur son style.

Qu'a-t-elle fait de mieux que vous aujourd'hui ?
De mon côté, je trouve que j'avais la bonne tactique. J'ai bien ouvert les angles, je l'ai faite bouger et j'ai frappé fort, comme je voulais le faire. Mais Maria a bien réussi ce qu'elle fait d'ailleurs toujours très bien, c'est à dire frapper très fort dans la balle. Elle m'a aussi gênée avec son gros effet lifté au service, j'ai eu du mal à la retourner. Et puis elle a très bien bougé. C'était une grande finale. Je ne m'attendais pas à ce que ça dure trois heures, avec trois sets comme cela. Mais c'était super. Et puis j'étais contente de pouvoir rester sur le court aussi longtemps parce que l'atmosphère était formidable. J'en ai vraiment profité. Je suis contente du tennis que j'ai développé dans cette finale. Maintenant, je vais travailler encore très dur pour essayer d'en jouer beaucoup d'autres.

Qu'auriez-vous pu mieux faire dans cette finale ?
Mon coup droit. Je dois travailler sur mon coup droit parce que j'ai fait de grosses fautes avec ce coup dans des moments importants. Il faut donc que je progresse sur coup pour pouvoir m'ouvrir le court plus facilement. Je vais faire un petit break avec le tennis ces prochains jours, mais ensuite je vais me remettre à travailler dur.

Pouvez-vous nous parler de la force mentale de Sharapova ?
Elle a un très fort mental. De manière générale, c'est une fille très forte. Son style le reflète d'ailleurs : elle frappe toujours très fort dans la balle, même dans les moments importants. Mais je trouve que mentalement, j'ai aussi été très forte aujourd'hui parce que j'ai toujours su rester au contact. En tout cas, Maria est une grande joueuse, une grande championne. Elle a joué beaucoup de finales de Grand Chelem, en a gagné quelques uns. Je dois la féliciter parce qu'on a très bien joué toutes les deux aujourd'hui, et elle mérite sa victoire  bravo .

Qu'avez-vous appris sur vous-même dans ce tournoi ?
J'ai appris que je peux jouer à très haut niveau, que je peux jouer une finale en maîtrisant mes émotions. Ces deux semaines ont été vraiment incroyables pour moi. Je me suis prouvée que je pouvais bien jouer en Grand Chelem alors qu'avant, je ne gérais pas la pression et je n'y arrivais pas. Je suis très fière de ça.

Vous adorez le shopping. On est à Paris. Vous allez vous faire plaisir !
(Rires) Oui, je vais acheter un gros truc  rire moqueur . Je ne sais pas encore quoi, je n'y ai pas réfléchi. Mais forcément, ce sera quelque chose de spécial !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:18

1968sauter  1968sauter  1968sauter  1968sauter  1968sauter Super Maria

J'adoré sa réponse à propos de son 2ème titre à RG mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:30

Programme de dimanche 8 juin 2014

Court Philippe Chatrier
A partir de 12h
[1] Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN) - [2]Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA) 

Pas avant 15h
[1] Rafael Nadal (ESP)  - [2] Novak Djokovic (SRB)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:31

happy1  happy1 Forza Sara/Roberta
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:53

La paire Hsieh/Peng remporte son premier Roland-Garros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Chinoise Shuai Peng ont remporté la finale du double dames des Internationaux de France en battant la paire italienne composée de Sara Errani et Roberta Vinci, en deux sets (6-4, 6-1). C'est le premier titre des N.1 mondiales à Paris, qui s'étaient imposées l'an dernier à Wimbledon. Errani et Vinci quant à elles, gagnantes Porte d’Auteuil en 2012, s’inclinent pour la seconde fois consécutive en finale.


 Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:04

Ca commence mal la journée  Rolling Eyes Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos
»  ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2018: les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: