UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:12

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 7 juin 2014

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Taille tableau : S-128/D-64
Surface: Terre Battue

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMS
Elle avait battu Maria Sharapova 64 64

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:25

Dommage Flavia et Kiki ont perdu en double et Alizée en double mixte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:33

superr1 Sara
Oui dommage Alizé et Kiki, happy1 happy1 il reste encore le mixte
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:41

Programme de mardi 3 juin 2014

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Simple Dames - 1/4 finale Garbine Muguruza (ESP) - [7] Maria Sharapova (RUS)
Simple Messieurs - 1/4 finale [8] Milos Raonic (CAN) - [2] Novak Djokovic (SRB) 

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Simple Dames - 1/4 finale [14] Carla Suarez Navarro (ESP) - [18] Eugenie Bouchard (CAN) 
Simple Messieurs - 1/4 finale [6] Tomas Berdych (CZE) - [18] Ernests Gulbis (LAT) 

Court 1
A partir de 11h
Double messieurs - 1/4 finale [9] Lukasz Kubot (POL)/Robert Lindstedt (SWE) - Andrey Golubev (KAZ)/Samuel Groth (AUS)
Double dames - 1/4 finale [1] Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN) - Cara Black (ZIM) [5]/Sania Mirza (IND)

Pas avant 14h 
Double dames - 1/4 finale [7] Ashleigh Barty (AUS)/Casey Dellacqua (AUS) - [2] Sara Errani (ITA) /Roberta Vinci (ITA)

Pas avant 17h 
Double messieurs - 1/4 finale [11] Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Maximo Gonzalez (ARG)/Juan Monaco (ARG)

Court 2
A partir de 11h
Messieurs's Legends Over 45 Andres Gomez (ECU)/Mark Woodforde (AUS) - Mansour Bahrami (FRA)/Cedric Pioline (FRA)
Messieurs's Legends Under 45 - 1/2 finale Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Albert Costa (ESP)/Carlos Moya (ESP)

Pas avant 14h30 
Double mixte - 1/4 finale Arantxa Parra Santonja (ESP)/Santiago Gonzalez (MEX) - Anna-Lena Groenefeld (GER)/Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 17h 
Double mixte - 1/4 finale [3] Yaroslava Shvedova (KAZ)/Bruno Soares (BRA) - [5] Kristina Mladenovic (FRA)/Daniel Nestor (CAN)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:49

tipou a écrit:
superr1 Sara
Oui dommage Alizé et Kiki, happy1 happy1 il reste encore le mixte

ah Kiki joue aussi le mixte, elle est multi-fonctions  rire moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:56

Roland Garros
Richard Alvear - Publié le 03/06/2014
Sharapova en demie au mental

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très mal embarquée dans son quart de finale à Roland Garros ce mardi après-midi, face à l'Espagnole Garbine Muguruza (35ème WTA), Maria Sharapova a finalement réussi à retourner la situation. La Russe l'emporte en trois manches (1/6 7/5 6/1) et sera bien en demie où elle va rencontrer Eugénie Bouchard, vainqueure de Carla Suarez-Navarro.

Maria Sharapova (N°7) s'est fait très peur ce mardi après-midi en quart de finale à Roland- Garros mais finalement la Russe s'en est sortie au mental. Mais aussi parce que son adversaire s'est crispée alors qu'elle avait pourtant le match en mains. La 8ème mondiale et finaliste de l'édition 2013 a donc éliminé, non sans mal, l'Espagnole Garbine Muguruza (21 ans) en trois sets (1/6 7/5 6/1), l'une des grandes révélations de cette édition 2014. Sharapova poursuit donc son rêve de nouveau titre à Paris, après celui de 2012, et va retrouver en demie l'une de ses plus grandes admiratrices, quand elle était petite, la très talentueuse jeune Québecoise Eugénie Bouchard qui va disputer sa première demie Porte d'Auteuil. Paradoxe dans ce quart, c'est la star Russe qui est tétanisée lors de cette première manche. Elle n'est que l'ombre d'elle- même, complètement rattrapée par la pression. En grosse difficulté au service, elle est en outre prise de vitesse et dominée dans l'échange où tous les coups sont joués à hauteur, les cris en prîme des deux côtés.

Sharapova démarre très mal mais se reprend

Agressive au retour d'entrée, l'Espagnole, quant à elle, ne se pose pas de questions et breake rapidement. Elle survole cette première manche en 27 minutes (6/1). Le deuxième set est beaucoup plus accroché, avec une Maria Sharapova bien plus efficace et plus relachée alors que Muguruza commence à "donner". Sharapova breake mais commet à la suite un jeu de service catastrophique avec deux double fautes qui permettent à l'Espagnole de recoller (3/3, puis 5/5). Le Russe qui sent le danger en remet un peu plus et breake de nouveau pour égaliser à une manche partout. Le match a, dès lors, tourné. Muguruza est bien trop prévisible et ne varie d'aucune manière. Elle perd pied et encaisse un 1/6 par uen Sharapova qui l'emporte à l'expérience. En demie la Russe sera de nouveau confrontée à une rookie, la Canadienne Eugénie Bouchard.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:57

superr1 Ouf quand j'ai regardé le live score au début je me suis dit elle ne va pas elle non plus se faire sortir mais elle a finit par s'en sortir  superr1 . J'aurais bien aimé voir ce match  Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:59

Roland Garros • Sharapova : "Faire mieux que l'année dernière..."
Par Rémi Cap-Vert, mardi 03 juin 2014 à 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premiers mots de Maria Sharapova, qualifiée pour les demi-finales de Roland Garros, au micro de Nelson Monfort sur France TV.

"Cela a été un match difficile, j'ai mal démarré et mon adversaire (Garbine Muguruza) jouait très, très bien. Elle a super bien joué dans ce tournoi. Elle a de super résultats depuis le début de l'année, c'est une joueuse qui monte. L'année dernière, je n'avais pas su défendre mon titre, c'est toujours compliqué d'y parvenir. Cette année, j'espère faire un peu mieux qu'en 2013..."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:00

DECLA • Muguruza : "J'ai été nerveuse..."
Par Rémi Cap-Vert, mardi 03 juin 2014 à 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garbine Muguruza était déçue, forcément, après sa défaite face à Maria Sharapova en quarts de finale de Roland Garros. En conférence de presse, l'Espagnole a beaucoup de regrets, alors qu'elle si proche de la victoire...

"Bon tournoi. Premier quart de finale dans un Grand Chelem... que dire ? Je suis très contente de mon jeu, j'ai très bien joué dans ce tournoi. J'ai eu un mental d'enfer dans le premier set. Je me suis dit que j'allais gagner. Mais, derrière, je me suis sentie un peu nerveuse... Sharapova aussi mais elle a commencé à mieux jouer malgré tout. A la fin du deuxième set, on était vraiment au coude à coude. Ce sont de petits détails qui ont fait la différence... Il va falloir que je me pose et que je tire des leçons de ce match. C'est dur à digérer, ça m'a fait un coup de perdre alors que j'étais si proche de gagner. Mais, au fond, je suis très contente parce que je sais que je suis capable de gagner des matches très importants. Et que je peux rivaliser avec de grandes joueuses."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:03

Roland Garros
Vincent Lécuyer - Publié le 03/06/2014
Bouchard s'offre une première 1/2 à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jeune Québécoise Eugénie Bouchard a battu ce mardi l'Espagnole Carla Suarez Navarro en quart de finale de Roland-Garros en trois sets (7/6(4) 2/6 7/5 ) au terme d'un match très accroché. La Canadienne de 20 ans confirme tout son potentiel et va disputer sa première finale à Paris contre la Russe Maria Sharapova.

On la savait talentueuse et la jeune Canadienne de 20 ans Eugénie Bouchard (N°18) a confirmé à Roland-Garros. En effet, la 16e à la WTA va disputer pour la première fois de sa carrière une demi-finale à la Porte d'Auteuil. La star montante du tennis féminin confirme donc son très bon début de saison avec sa très belle demi-finale à Melbourne et son premier titre WTA obtenu récemment à Nuremberg. Une nouvelle fois, la Québécoise a été très agressive dans le jeu mais elle s'est surtout singularisée par son énorme mental qui lui a permis de revenir alors qu'elle était menée dans la première et la dernière manche. C'est donc un très rude combat qu'a mené l'un des plus grand espoirs mondiaux du tennis féminin, face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (N°14). Suarez Navarro, quant à elle, a essayé de dicter son jeu et a craqué mentalement dans le money-time. Ce match était, pour elle, l'occasion d'atteindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales du Grand Chelem parisien.

Un match accroché et une première pour Eugénie Bouchard

La Québécoise vit un début de match compliqué. Trop inconstante (48% de premières balles dans la première manche), capable de points de toute beauté comme de fautes d'un mètre sur des balles simples, elle est rapidement menée 2/5 et concède une balle de set. Dès lors, Eugénie Bouchard prend des risques en attaquant toutes les balles et en visant les lignes. Suarez Navarro commet beaucoup plus de fautes et la Canadienne en profite pour accrocher un tie-break. Elle revient au score qu'elle remporte au mental 7/4. Dans le second set, l'Espagnole profite de la baisse physique de son adversaire, qui commet beaucoup de fautes directes, pour l'emporter logiquement 6/2. Mais dans la dernière manche, le jeu risqué et agressif d'Eugénie Bouchard finit par payer (46 points gagnants pour 38 fautes directes sur l'ensemble du match contre respectivement 23 et 25 à l'Espagnole). Après avoir mené 1/0, la Canadienne encaisse 4 jeux d'affilée et se retrouve menée 1/4 par l'Espagnole. A ce moment là, elle fait preuve d'un gros mental et puise dans ses reserves pour revenir au score. Elle breake au meilleur moment pour mener 6/5 et s'impose 7/5 sur son service et à sa troisième balle de match. Elle n'aura rien à perdre en demi-finale face à son idole, Maria Sharapova, la favorite de cette édition 2014.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:04

C'est génial, je suis contente car j'aime bien cette petite Génie  rire moqueur  mais c'est quand même dommage car elle va tomber contre Maria en demie  drunken , au moins je suis sûre de trouver une joueuse que j'aime bien en finale  superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:07

Roland Garros • Bouchard écrit l'histoire
Par Gwendal Le Priellec, mardi 03 juin 2014 à 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eugénie Bouchard régale en ce moment le Canada, à l'instar de son compatriote Milos Raonic chez les hommes. Et c'est peu de le dire. La tête de série 18 à Roland Garros devient en effet la première canadienne à atteindre le dernier carré à Paris. Avant de viser encore plus haut ? Tous les rêves sont permis, nom d'un caribou ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:10

DECLA • Sharapova : "Ravie du résultat"
Par Paul-Hugo Bélanger, mardi 03 juin 2014 à 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova, vainqueur de Garbine Muguruza, 1-6 7-5 6-1 :

"Après le premier set, je me suis d'abord dit que le match n'était pas terminé. Il me restait du temps pour inverser la situation. Petit à petit, j'ai commencé à à mieux servir, mieux relancer, mieux entrer dans le court, à être plus agressive, bref à mieux jouer. Je me suis également procuré quelques balles de break. Je ne sais pas vraiment quel a été le tournant du match. Mais clairement, au premier set, je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir des occasions. Les échanges étaient très courts, elle était très agressive avec des balles très longues et profondes. Je n'avais pas vraiment de réponses à lui apporter. Puis, j'ai commencé à mieux relancer, à mieux servir aussi en passant des premières sur des points importants. Tout ça m'a donné confiance. Quand j'ai réussi à retrouver mon premier service et à la breaker en même temps, je me suis mieux sentie dans le match. Au final, je suis ravie du résultat."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:11

DECLA • Suarez-Navarro : "Très triste"
Par Paul-Hugo Bélanger, mardi 03 juin 2014 à 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carla Suarez Navarro, battue par Eugenie Bouchard en quarts de finale à Roland Garros :

"Cela a été un match très difficile. J'ai du mal à en parler maintenant. Bien entendu, je ne suis pas satisfaite du résultat, mais elle s'est battue sur chaque balle jusqu'au bout et elle mérite sa victoire. Je crois que c'est la pire défaire de ma carrière. Je menais au premier set puis il m'a échappé. Le troisième set était également à ma portée mais je l’ai laissé encore une fois m'échapper. Ce sont des choses qui arrivent… Bouchard a lutté jusqu'à la fin, elle a été vraiment guerrière. Pour moi, c'est très triste parce que je voyais la demi-finale de très près... Mais voilà, c'est un match riche en enseignements, ce sont des matches qui donnent beaucoup d'expérience, qui vont certainement m'apprendre à réagir mieux dans d'autres situations futures."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:16

Roland Garros • Bouchard : "Je veux faire comme Federer, vingt demi-finales de suite !"
Par Simon Alves, mardi 03 juin 2014 à 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait plusieurs mois qu'on l'annonce comme étant l'une des futures prêtresses du tennis féminin. Eugénie Bouchard, 20 ans, est de nouveau en demi-finale d'un Grand Chelem après l'Open d'Australie en janvier. La Canadienne confirme tous les espoirs placés en elle, et démontré aussi des qualités mentales qui lui ont permis de redresser plusieurs fois une situation mal embarquée face à Carla Suarez Navarro. Son match, Maria Sharapova, le Canada... tout est là !

Eugénie, 5-2 dans le premier set, 4-1 dans le troisième, à part la victoire, vous devez être contente de voir comment vous avez réussi à faire votre retour dans ce match ?

Tout à fait, c'est ce que j'essaye de faire sur le terrain. En tout cas, si je perds, je vais essayer de faire de mon mieux. Je vais me battre. J'ai fait cela pendant le premier et le troisième set. Elle est une très bonne joueuse, notamment sur la terre. Je savais que le combat allait être difficile et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je suis très fière de la façon dont je suis restée dans ce match.

Félicitations. Vous êtes vous vous-même surprise avec votre retour au troisième set et le fait que le public vous soutenait vous a-t-il aidée ?

Je ne dirais pas que je me suis surprise. Je suis revenue, parfois, j'ai fait des retours dans les matchs. C'est comme ça le tennis, cela marche dans les deux sens, il y a des hauts et des bas. J'ai essayé d'oublier le score et de jouer comme il fallait. J'ai essayé de mieux lâcher mes coups. Cela fonctionnait mieux. Le public était très positif, très bon et je me suis dit en effet qu'il me soutenait pendant le troisième set. L'atmosphère était très cool pour toutes les deux. Vous savez, c'est un Grand Chelem et c'est un grand moment pour nous deux de sentir le public qui est là quand il vous soutient.

Vous avez montré que vous étiez humaine ?

Oui, je montre à chaque fois que je suis humaine, mais cela arrive. Cela ne m'inquiète pas. Ce qui compte, c'est que j'ai réussi à me concentrer pour le point suivant. J'ai réussi à me donner une autre chance pour avoir une autre balle de match à nouveau. Même sur la deuxième balle de match, j'ai perdu une balle, cela ne m'inquiétait pas trop, je crois que c'était le crédo du match. Même si j'étais menée 5-2, ou 4-1, peu importe, je me suis dit "Ne t'inquiète pas, continue" et cela a payé en fin de compte.

Il y a beaucoup de personnes qui vous appellent déjà "la prochaine Maria Sharapova". Quels sont les aspects négatifs et positifs de cette comparaison ?

C'est justement cela : il y a des aspects positifs et négatifs. C'est une grande championne. D'être vue comme la dauphine d'une personne qui a gagné des Grands Chelems, qui a été numéro 1 mondiale, c'est un compliment. En même temps, je suis moi-même. Et je veux être moi même sur le court. Je veux essayer d'atteindre mes objectifs est d'être vue en tant que telle.

Deux questions : quelles sont vos relations avec Sharapova sur le circuit ? Et puis, vous avez dit que vous avez commencé à jouer au tennis lorsque vous l'avez vue à Wimbledon, etc. ? Est-ce du passé maintenant ou pas ? Maintenant que vous êtes à ce niveau-là, vous pouvez gagner des Grands Chelems, est-ce que vous avez cette mémoire d'enfant de cette joueuse ou maintenant, pensez-vous différemment ?

D'abord, elle et moi, nous ne sommes pas des amies. Et en tant qu’enfant, je la regardais jouer, notamment les finales de Wimbledon et je me disais « ce qu'elle fait c’est cool, c'est incroyable, je veux faire la même chose ». Je la respecte complètement mais maintenant, nous sommes en demi-finale. Je la respecte mais je ne veux pas l'idolâtrer, je veux une bataille, un combat. C’est ce qui va se passer. Le reste n'a pas trop d'importance, je vais essayer de faire de mon mieux pour gagner et me concentrer.

Vous avez gagné ce match, vous avez montré des émotions, plus que pendant les demi-finales en Australie. Est-ce parce que le match était très serré ou est-ce parce qu’il y a d'autres explications ?

Pour moi, c'était un combat physique, et d'émotions. J'étais menée. Je suis remontée parce que je me suis battue. J'ai essayé de faire de mon mieux pour monter peu à peu sur terre et je suis fière de moi parce qu'j'ai réussi à le faire, à percer, à bien jouer pendant le troisième set et à gagner ce match. C'était très, très serré, très dur. Cependant, après plus de 2 heures de combat sur le terrain, j'étais tellement contente de moi que j'étais très enthousiaste.

Deux questions. Vous semblez prendre les services de Carla très rapidement au rebond. Je me demandais si c’est une stratégie pour la faire douter d’elle-même. Etes-vous surprise de la demande de Fabrice Santoro pour un selfie ?

Dans le premier set non, ce n'est pas vraiment le cas. Je m'en suis rendu compte au milieu du match, qu'il fallait être plus agressive, taper les balles juste au rebond. Je me suis ajustée à ce moment-là et ceci m'a aidée. Je servais bien. Je me suis dit « je vais en mettre plus ». Sur la deuxième question, j'ai été surprise par la demande. Je pense qu'il est sur les réseaux sociaux aussi et je ne savais pas que j'étais bien connue pour mes selfies, on verra.

Tu as été la première canadienne demi-finaliste à Melbourne, la première ici, à Paris. A quel point est-ce important pour toi et quelle est la signification de ce petit ourson qui représente le Canada ?

C’est particulier. Je suis fière d'écrire un peu plus l'histoire du tennis au Canada. Je pense que quelqu'un me l'a lancé. C'est un fan qui me l’a donné. Je suis heureuse, j'en ai reçu un autre. Cela fait deux ou trois matchs que je n'ai rien reçu. Je me demandais où étaient mes fans, mais ils sont encore là.

Qu’est-ce que cela vous fait de jouer au prochain tour Sharapova alors que l'on vous compare déjà un peu –beaucoup !- à elle ?

C'est très excitant pour moi de jouer une championne comme cela. Ce sera une bonne bataille sur le terrain et c'est ce à quoi je dois m'attendre dans une demi-finale de Grand Chelem de jouer des joueuses qui ont déjà gagné plusieurs Grand Chelem. Ce sera une bonne expérience, j'essaierai de jouait de mon mieux, de me battre sur le terrain et on verra ce qui arrivera.

Cela représente quoi d'être à nouveau en demie dans un Grand Chelem après l'Australie, et sur une autre surface, la terre battue ?

Mon objectif, c'est de faire comme Roger, 20 demi-finales de suite ! Là, j’en suis à deux ! Non, je blague, mais je suis fière de ce que j’ai fait, de jouer si bien dans les tournois les plus importants. J'en suis fière, je veux continuer et faire mieux que l'Australie.

Ambitieuse la petite  rire moqueur  superr1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:20

Résultats du mardi 3 juin 2014

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Doubles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Doubles Mixtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:21

Sara et Roberta sont en demies  happy1 happy1 

Kiki a perdu aussi le mixte  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:52

allez les italiennes  happy1  happy1  happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:54

programme du mercredi 4 juin 2014



Court Philippe Chatrier
A partir de 14h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ITA/n°10) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ALL/n°28)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (FRA/n°23) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (GBR/n°7)

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RUS/n°27) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ROU/n°4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ESP/n°1) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ESP/n°5)

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:54

happy1  happy1  happy1 allez Sara  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:38

Oui allez Sara  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:34

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:03

Roland Garros (Live): Petkovic à toute vitesse contre Errani !
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 04 Juin 2014, 17:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il a fallu seulement 26 minutes de jeu à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour empocher la première manche du quart de finale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'oppose actuellement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Court Philippe Chatrier. L'Allemande, très offensive, a remporté ce premier acte par 6 jeux à 2 face à l'Italienne qui a semblé ne pas avoir eu le temps de rentrer dans le match. Cela semble cependant être chose faite en début de deuxième set où le combat s’intensifie. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:05

Roland Garros 2014: Petkovic croque Errani
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 04 Juin 2014, 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris ou elle vient de s'incliner face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en quarts de finale de cette édition 2014 du tournoi. L'Italienne, tête de série n°10, a effectivement été dominée par l'Allemande, tête de série n°28, en deux sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court Philippe Chatrier de Roland Garros.
Au prochain tour, Petkovic fera face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



 Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:38

sad3 sad3 elle n'a pas joué aujourd'hui Sara, peut être qu'elle a laissé trop de forces l'autre jour quand elle a du batailler contre Jankovic don\'tknow 

bon je vais mettre un article plus complet  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:40

Roland Garros
Quentin Migliarini - Publié le 04/06/2014
Petkovic trop forte pour Errani

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andrea Petkovic est en demi-finale de Grand Chelem pour la 1ère fois de sa carrière après avoir battu Sara Errani en deux manches (6/2 6/2) ce mardi à Roland Garros. l'Allemande attend désormais la vainqueure du match entre Simona Halep et Svetlana Kuznetsova.

Qui aurait pu parier qu'Andrea Petkovic serait en demie Porte d'Auteuil cette année?
Certainement pas elle! Et pourtant, sur le court aujourd'hui, c'était bien elle la patronne ! Opposée à une Sara Errani largement favorite sur le papier, la joueuse allemande a merveilleusement bien exploité les failles dans le jeu de l'Italienne pour s'imposer en deux sets (6/2 6/2). Errani réalise pourtant un début de match idéal et breake d'entrée son adversaire pour mener rapidement 2 jeux à zéro. Seul bémol, ce sont les deux seuls jeux inscrits par l'Italienne au cours de ce premier set qu'elle concède sur le score lourd et sans appel de six jeux à deux. La joueuse allemande a bien étudié le jeu de son adversaire et cela se voit sur le terrain.

Première demie en Grand Chelem

l'Allemande exploite les boulevards long de ligne laissés par l'Italienne qui se fait transpercer sur son coup droit. La tactique reste la même dans le deuxième set et Petkovic continue de prendre du temps à son adversaire qui, dès qu'on lui enlève du temps pour s'organiser sur son coup droit, se trouve rapidement en difficulté. Une aubaine pour l'Allemande qui n'hésite pas à attaquer les faibles services de son adversaire. Hormis une petite alerte en début de seconde manche qui voit les deux joueuses se breaker mutuellement par deux fois, la victoire de Petkovic ne souffre d'aucune contestation tant elle s'est montrée plus entreprenante (26 coups gagnants contre 11). Petkovic s'avance maintenant vers sa première demi-finale en Grand Chelem où elle va rencontrer Simona Halep.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:39

Roland Garros • Petkovic met fin à quinze ans de disette
Par Gwendal Le Priellec, mercredi 04 juin 2014 à 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Allemagne doit avoir le sourire ce soir. Cela faisait en effet quinze ans qu'une représentante allemande ne s'était pas hissée dans le dernier carré à Roland Garros ! Il s'agissait de Steffi Graf, en 1999. Elle avait alors remporté le tournoi, avant de prendre sa retraite quelques mois plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos
»  ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2018: les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: