UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STAN WAWRINKA (Suisse)

Aller en bas 
+2
Destinée
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:37



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:08

Wawrinka se prépare sur terre battue avec Herbert
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-se-prepare-sur-terre-battue-avec-herbert

ciper à la tournée américaine et donc à l’US Open. Le Suisse préfère rester en Europe. Par conséquent, il s’entraîne sur terre battue, afin de préparer les tournois de Rome et bien évidemment Roland-Garros. Actuellement, il tape la balle à Nyon, en compagnie de Pierre-Hugues Herbet, qui a également renoncé à la tournée américaine en raison de la naissance imminente de son enfant.  


Vidéo: https://twitter.com/staffsky/status/1291662518314729481?s=20


Publié le vendredi 7 août 2020 à 16:44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 11:44

Tennis : Wawrinka apporte son soutien à Djokovic !
Publié le 9 août 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-adria-tour-wawrinka-apporte-son-soutien-au-serbe-514060

Très critiqué à la suite de l’épisode de l’Adria Tour, Novak Djokovic a néanmoins reçu certains soutiens de joueurs professionnels. Après Rafael Nadal, c'est au tour de Stan Wawrinka de le soutenir. 

L’Adria Tour est passé mais il continue à faire des vagues. Tournoi d'exhibition organisé par Novak Djokovic, la compétition a rapidement tourné au désastre avec la multiplication des cas de Covid-19. Face à cette initiative, le Serbe a été sous le feu des critiques comme l’ont montré les coups de gueules de Nick Kyrgios. Cependant, le Serbe a aussi reçu des messages de soutien comme en témoigne celui de Rafael Nadal : « Les erreurs sont normales quand on est confronté à une situation qu’on n’a jamais connue auparavant. Il faut simplement tirer les leçons de nos erreurs ». Des erreurs que comprend aussi Stan Wawrinka qui s’est exprimé sur le sujet… 

«  Novak n’a fait que suivre les directives sanitaires des pays concernés   »

« Novak n’a fait que suivre les directives sanitaires des pays concernés. Mais en tant que numéro 1 mondial, il assume davantage de responsabilités qu’un autre joueur, certes, il aurait dû faire attention, mais ce n’est pas à moi de donner des leçons. » a expliqué le joueur suisse dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:36

Norman : « Wawrinka est le voisin avec qui tu aimerais aller boire une bière »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/norman-wawrinka-est-le-voisin-avec-qui-tu-aimerais-aller-boire-une-biere

Lors d’un point presse ce jeudi, Stan The Man a clairement fixé ses objectifs. Il a expliqué qu’il jouait au tennis pour le stress et les émotions et qu’il se sentait capable de poursuivre sa carrière pendant au moins trois ans.

Depuis ses succès dans les tournois du Grand Chelem, Stan est devenu un vrai personnage du circuit.

Le confinement a aussi confirmé sa simplicité comme le rappelle volontiers son coach Magnus Norman : « Stan est une personne très normale, comme un voisin avec qui tu aimerais aller boire une bière et passer un bon moment. « Rien d’extraordinaire », il n’achète pas de vêtements chers, il n’a pas du tout changé« .

Il est clair que tout le monde ne peut pas en dire autant.

Cette forme d’humilité chez le Suisse est un vrai avantage quand il s’agit de se remettre en cause. Car la qualité première de Stan est sa capacité à se mettre au boulot : « Nous sommes parvenus à remporter ses succès grâce à un travail acharné mais aussi en se parlant énormément. Stan est un gars qui aime écouter, toujours prêt à essayer de nouvelles choses » a affirme Magnus Norman.

Publié le dimanche 9 août 2020 à 08:21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:32

Coupe Davis - Stan Wawrinka lie son futur à celui de Roger Federer
https://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-stan-wawrinka-lie-son-futur-a-celui-de-roger-federer-86868.html

Stan Wawrinka n'a jamais caché son admiration pour son grand ami et compatriote Roger Federer. Dans une interview pour L'Illustré, le Vaudois a évoqué sa relation avec le Maestro et a une nouvelle fois reconnu que Roger avait contribué à son succès au plus haut niveau. "Il m’a beaucoup appris. Au début de ma carrière, j’ai pu compter sur les conseils de Rodg’ avant d’affronter les meilleurs. Il a été comme un grand frère sur le circuit" a-t-il confessé.

"Si Roger repartait pour une saison, pourquoi pas ?"
Mais preuve que le lien est très fort entre les deux, Stan Wawrinka a en quelques sortes lié son destin à celui de Roger Federer en Coupe Davis. "C’est compliqué. A mon âge, je ne peux plus me permettre d’être sur tous les fronts, je dois sélectionner les tournois. La Coupe Davis dans son nouveau format ne me plaît pas du tout. Et puis sans Roger, ce n’est pas pareil. Non pas que je ne veuille pas jouer avec des gars moins bien classés, je l’ai fait pendant dix ans. Quand j’étais jeune, ce qui me faisait rêver, c’était la Coupe Davis. Aujourd’hui, tout a beaucoup changé. Après, si Roger repartait pour une saison, pourquoi pas ?" Gerard Piqué en rêve sans doute...

"Même quand il doit faire un truc qui le botte moins, il le fait à fond"
Stan The Man a également confié le conseil le plus précieux que lui a donné Roger Federer. "Depuis vingt ans, il est sollicité au quotidien par la presse, les fans, les voyages, les tournois, les entraînements. Ses journées sont ultra-remplies et il reste pourtant d’un calme inouï. Même quand il doit faire un truc qui le botte moins, il le fait à fond, mieux que tout le monde. Avec les années, j’essaie de me rapprocher de cela aussi", a-t-il reconnu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 09/08/2020 à 19:37 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:47

Stan Wawrinka continue son entraînement sur terre battue
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/stan-wawrinka-continue-son-entrainement-sur-terre-battue

Stanislas Wawrinka a récemment annoncé son forfait pour la tournée américaine et donc pour l’US Open. Le Suisse a déjà établi son calendrier de reprise des compétitions. Il sera de retour sur les courts lors de deux Challengers sur terre battue, qui se dérouleront à Prague dans les prochaines semaines. Stan continue donc son entraînement sur cette surface, et quel plaisir de le voir enchaîner ces revers à une main d’aussi près.  


Vidéo: https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1292404934722433029?s=20


Publié le dimanche 9 août 2020 à 17:22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 0:02

Stan Wawrinka : « Le tennis sera le dernier sport à revenir à la normale »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/stan-wawrinka-le-tennis-sera-le-dernier-sport-a-revenir-a-la-normale

Dans une interview accordée à la RTS, Stanislas Wawrinka s’est confié sur le retour du tennis : « Le tennis sera le dernier sport à revenir à la normale. Auparavant, il y a eu des expositions où les choses se sont bien passées et d’autres où elles ne se sont pas passées.  »

Le Suisse a également parlé de sa forme personnelle et de son programme de reprise : « En ce moment, je me sens très bien physiquement et mentalement. J’ai décidé de m’inscrire à deux tournois challenge en République tchèque afin de me mettre dans un rythme compétitif avant les grands tournois sur terre battue de Rome et de Paris.  »

Publié le lundi 10 août 2020 à 12:25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:35

Prague : Stan Wawrinka, touché à une cuisse, déclare forfait
28 août 2020 à 17h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Prague-stan-wawrinka-touche-a-une-cuisse-declare-forfait/1165674

Après sept victoires de suite (dont un titre) à Prague en Challenger, Stan Wawrinka a dû stopper sa marche en avant en raison de douleurs à une cuisse.

Stan Wawrinka venait d'enchaîner une septième victoire de suite à Prague mais il a dû renoncer à aller plus loin. Le Suisse, qualifié pour les quarts, a déclaré forfait pour la suite du tournoi en raison d'une « blessure à la cuisse qui (le) dérange depuis quelques jours. » Il repart de République tchèque avec un titre, acquis lors du premier Challenger organisé dans la capitale.

Le Suisse avait choisi de jouer à ce niveau-là pour parfaire sa préparation sur terre dans la perspective de Roland-Garros et a donc zappé la tournée US. Il est désormais attendu au Masters 1000 de Rome qui se lancera à la mi-septembre.

À noter que Pierre-Hugues Herbert, qui a fait le même choix que Wawrinka mais pour des raisons personnelles, a été éliminé du deuxième Challenger organisé à Prague. Il s'est incliné face à Lukas Rosol (7-6, 6-3, 6-4).

publié le 28 août 2020 à 17h58


Ah mince zut le poids de la reprise, le corps encaisse mal
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:36

Stan Wawrinka se sépare de son entraîneur Magnus Norman
mis à jour le 21 septembre 2020 à 15h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-se-separe-de-son-entraineur-magnus-norman/1174402

Le Suisse Stan Wawrinka a annoncé la fin d'une relation de travail qui durait depuis huit ans et qui l'avait conduit à remporter trois titres du Grand Chelem.
 
Stan Wawrinka a annoncé dans un post Instagram qu'il se séparait de son entraîneur Magnus Norman. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis huit ans et les principaux fruits de cette collaboration ont été trois titres du Grand Chelem (Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016) pour le Suisse de 35 ans.

« Ensemble, nous avons atteint les sommets du tennis »

« Après huit merveilleuses années ensemble, Magnus Norman et moi avons décidé de nous séparer d'un commun accord. Nous avons vécu une relation incroyablement forte et extrêmement fructueuse. Ensemble nous avons atteint les sommets du tennis et je veux le remercier de m'avoir aidé à gagner tous les tournois que je rêvais de gagner. Magnus a été un coach, un mentor et il restera un ami très cher. Je tiens à le remercier publiquement de tout ce qu'il a fait pour moi et de sa constante implication. Remporter trois titres du Grand Chelem a changé ma vie et je n'aurais pas pu le faire sans lui. Je lui souhaite le meilleur dans ce nouveau chapitre de sa vie. »


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Unti3394
https://www.instagram.com/p/CFZPZFCg7WI/?utm_source=ig_embed


publié le 21 septembre 2020 à 13h56
mis à jour le 21 septembre 2020 à 15h53
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:29

Wawrinka pose torse nu sur Instagram, Djokovic le raille: “Man, relax”
Rédaction 09-10-20, 12:37 Dernière mise à jour: 12:46
https://www.7sur7.be/hors-jeu/wawrinka-pose-torse-nu-sur-instagram-djokovic-le-raille-man-relax~ad60b6ef/

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Unti3484


Très actif sur les réseaux sociaux, Stan Wawrinka n’hésite jamais à se mettre en scène, que ce soit à l’entraînement, en match, chez lui ou en vacances. 

Éliminé par le Français Hugo Gaston à Roland-Garros, le Suisse a posté une photo de lui sur Instagram où on le voit une tasse de café à la main, torse su. “Soleil matinal”, a-t-il commenté. 

Toujours prêt à plaisanter, Novak Djokovic a rapidement dégainé en chambrant son collègue. “Man, relâche, tu es en train de retenir ta respiration trop longtemps”, a-t-il répondu sur le réseau social. 

Le Suisse lui a répondu avec un émoji “mort de rire” et un autre qui... fait un doigt d’honneur. Un échange qui a beaucoup amusé la Toile...


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:25

Tennis - Roland Garros : Stan Wawrinka rend hommage à Andy Murray
Publié le 30 septembre 2020 à 11h35 par La rédaction mis à jour le 30 septembre 2020 à 11h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-roland-garros-stan-wawrinka-rend-hommage-a-andy-murray-520451

Tombeur d’Andy Murray au premier tour de Roland Garros, Stan Wawrinka a tenu à rendre hommage à son adversaire après la rencontre.

Andy Murray n’aura pas créé l’exploit face à Stan Wawrinka au premier tour de Roland Garros. Désormais 111e mondial, l’Ecossais avait enchaîné un huitième de finale à Cincinatti pour son retour à la compétition en 2020, avant de tomber au deuxième tour de l’US Open face à Felix Auger-Aliassime. Après sa victoire aisée, Stan Wawrinka a tenu à féliciter et montrer son respect face au courage d’Andy Murray.


Wawrinka salue Andy Murray
« Il est un excellent exemple de ce à quoi ressemble un champion sur et en dehors du terrain ! Beaucoup de respect mon ami » a déclaré Stan Wawinka sur son compte Twitter après la rencontre. Le Suisse affrontera Dominik Koepfer au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:26

Tennis : Wawrinka tranche entre Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 15 octobre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-departage-djokovic-nadal-et-federer-522372

Après le 13e sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, le débat du GOAT, meilleur joueur de l'histoire a été relancé. Les tennismen, eux-mêmes, donnent leur avis sur la question. Stan Wawrinka préfère, lui, en profiter.

A chacun ses records. A chacun son jeu. A chacun sa personnalité. Cette génération de la petite balle jaune a accouché de trois grands joueurs. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont tout écrasé sur leur passage. Au point d'effacer tous leurs prédécesseurs des tablettes. Si la question du meilleur joueur de tous les temps fait rage, la réponse est, sans aucun doute, encore en activité. Mais entre Djokovic, Nadal et Federer, les différences sont minimes et les avis divergent. Même leurs adversaires tentent de prendre position.

« Il faut surtout savourer le fait qu'ils jouent encore »

Après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal, Diego Schwartzman a mis en avant leur diversité. Sans désigner le GOAT. L'avis de Stan Wawrinka, rapporté par We Love Tennis, n'est pas plus tranché. « Concernant le Big Three, il est toujours difficile de comparer. Aujourd’hui nous ne savons pas qui est le GOAT. Je pense que nous devrons attendre et voir. Mais le plus important est ailleurs, il faut surtout savourer le fait qu’ils jouent encore, j’aime les regarder, c’est indéniable et c’est précieux ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:24

Les fans de Wawrinka retiennent leur souffle
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/les-fans-de-wawrinka-retiennent-leur-souffle

On le sait le Suisse est très interactif avec sa communauté et quelques fois les réponses peuvent créer des surprises. Lorsqu’un internaute lui a demandé quand il pensait arrêter, qu’elle ne fut pas sa surprise quand Stan lui a répondu : « Soon ».

Agé de 34 ans, Stan comme beaucoup de joueurs, vit une saison difficile. Derrière le mot « soon » se cache donc une durée que l’on ne connait pas précisément mais cela devrait dire clairement que le Suisse ne va pas s’éterniser longtemps sur le circuit, la crise sanitaire n’arrange d’ailleurs pas la situation.


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Stan10


Publié le samedi 24 octobre 2020 à 11:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:22

Tennis : Stan Wawrinka évoque sa retraite !
Publié le 3 novembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-sexprime-pour-son-avenir-524667

À 35 ans, Stanislas Wawrinka peine à se maintenir au plus haut niveau. Victorieux lors du premier tour du Masters 1000 de Paris, le Suisse n’a pas exclu de raccrocher prochainement.

À Paris, Stan Wawrinka retrouve quelques couleurs ! Après un passage éclair à l’ATP 500 de Vienne, où il s’est incliné au premier tour, le Suisse a cette fois-ci réussi son entame, venant à bout du Britannique Daniel Evans en deux sets (6-3 ; 7-6). S’il a été un temps capable de lutter avec les membres du « Big 3 », empochant même trois titres du Grand Chelem, le Suisse ne parvient plus vraiment à suivre, et sait sa fin de carrière proche. Fidèle à lui-même, le joueur de 35 ans compte tout de même sortir par la grande porte.

« J’espère finir en beauté »

En conférence de presse après sa victoire au Masters 1000 de Paris ce mardi, Stanislas Wawrinka s’est montré évasif sur son avenir : « J'arrive vers la fin de ma carrière, mais j'espère quand même finir en beauté, une dernière fois, me pousser aux limites, faire les sacrifices qu'il faut faire pour être au sommet et c'est ce que je vais essayer de tenter de faire, même à la fin de la saison, et nous verrons bien pour l'année prochaine. » Bien que l’étau se resserre, le mystère reste donc entier pour le Suisse, qui pourrait affronter Gilles Simon au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 22:27

Tennis : Wawrinka raconte son plus gros combat face à Federer !
Publié le 11 novembre 2020 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-raconte-son-plus-gros-combat-face-a-federer-525701

Alors que le Masters de Londres va débuter dans quelques jours, Stan Wawrinka a profité de l'occasion pour revenir sur sa plus grosse bataille face à Roger Federer lors de ce tournoi. C'était en demi-finale lors de l'édition 2014. 

Stan Wawrinka n'a pas oublié son face à face avec Roger Federer au Masters de Londres en 2014. A la suite d'une énorme bataille, Roger Federer s'était imposé face à son compatriote suisse. Et pourtant, Stan Wawrinka a eu plusieurs cartouches pour l'emporter. Des occasions en or qu'il n'a pas su concrétiser. Alors que le Masters de cette saison débutera le 16 novembre, Stan Wawrinka en a profité pour revenir sur ce bras de fer face à Roger Federer. 

«Devoir affronter Roger Federer est toujours quelque chose de spécial»

« 2014 est probablement l’année où j’ai joué l’un de mes meilleurs tennis. Ce masters était aussi particulier car il y avait la finale de la Coupe Davis face à la France juste derrière. Mon duel face à Roger Federer ? Je me souviens de tout. Je me rappelle dans tous les détails et c’est vrai qu’il s’était passé beaucoup de choses. J’ai eu des balles de match, j’ai servi pour l’emporter mais au final je me suis incliné. Cela confirme que devoir affronter Roger Federer est toujours quelque chose de spécial », a-t-il précisé lors d'un entretien accordé à l'ATP.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:19

Tennis : Le clan Wawrinka annonce la couleur pour la saison prochaine !
Publié le 11 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-wawrinka-annonce-la-couleur-pour-la-saison-prochaine-529351

Après une saison 2020 mitigée durant laquelle il a toutefois évité les blessures, Stan Wawrinka prépare d’arrache-pied la reprise en janvier. À 35 ans, le Suisse pourrait encore remporter un Grand Chelem d’après son coach.

S’il a été longtemps capable de jouer de mauvais tours au « Big Three », Stan Wawrinka semble désormais accuser le coup. Pas épargné par les blessures, le Suisse peine à faire preuve de la même longévité que Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Pourtant, du haut de ses 35 ans et face à une « Next Gen » toujours plus conquérante, Wawrinka compte bien se battre encore la saison prochaine. Le vainqueur de Roland-Garros en 2015 ne souhaite pas tirer sa révérence avant d’avoir réalisé un dernier gros coup, et il pourrait bien y parvenir d’après son entraîneur.

« Gagner un Grand Chelem est toujours possible »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniel Vallverdu a donné des nouvelles de Stan Wawrinka et l'imagine bien lutter avec les meilleurs une année de plus : « Les derniers événements de l’année ont été très encourageants. Il est maintenant prêt à passer par ce bloc d’entraînement en décembre, et j’espère avoir une saison complète l’année prochaine. La faim est définitivement là et il veut faire un dernier coup avant la fin de sa carrière. Les objectifs ne sont pas seulement de gagner des tournois, mais de se sentir compétitif à un haut niveau. D’ailleurs, je pense que gagner un Grand Chelem est toujours possible. Stan sait que s’il est compétitif contre les gars qui sont au sommet, il aura toujours une chance d’obtenir de grands résultats. »  Ses rivaux sont prévenus, il faudra encore compter sur Stan Wawrinka la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 23:29

Wawrinka et Fognini affichent leur bonne humeur à l’entraînement
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-et-fognini-affichent-leur-bonne-humeur-a-lentrainement

À moins de trois semaines du début de la saison 2021, la plupart des joueurs ont déjà effectué leur préparation physique et ont déjà attaqué les entraînements sur le court. C’est le cas de Stan Wawrinka et de Fabio Fognini qui se sont entraînés ensemble ce samedi. Et visiblement, le sourire était à l’ordre du jour.


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Unti3842


Publié le samedi 12 décembre 2020 à 18:09


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:49

Dani Vallverdu parle de Stan Wawrinka contre les Trois Grands
DECEMBER 18, 2020 16:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 114
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8986/dani-vallverdu-parle-de-stan-wawrinka-contre-les-trois-grands/

Stan Wawrinka est l'un des très rares joueurs à avoir enlevé la satisfaction de remporter le Grand Chelem à l'époque dominée par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Le Suisse, qui a également atteint la troisième position du classement ATP, a été affiché à l'Open d'Australie en 2014, Roland Garros en 2015 et l'US Open en 2016, exprimant un tennis difficile à endiguer même pour les trois monstres sacrés du circuit masculin.

Une grave blessure au genou l'a profondément limité entre 2017 et 2018, mais en 2019, "Stanimal'' a montré des signes de récupération en remportant deux finales. Il a démontré qu'il avait au moins retrouvé une bonne forme physique aux quarts de finale début 2020.

A 35 ans, il est clair pour tout le monde que le temps n'est pas du côté de Stan, mais son entraîneur Dani Vallverdu estime que le Suisse - dont le dernier sceau sur le circuit ATP remonte à 2017 - a encore quelque chose à donner avant de prendre sa retraite.

Vallverdu sur l'avenir de Stan Wawrinka
"Une fois que la tournée a eu un peu plus de structure et que nous savions que des tournois allaient avoir lieu, il a retrouvé sa motivation et nous avons pu nous entraîner avec un but et des objectifs devant nous", a déclaré Dani Vallverdu.

"Les derniers événements de l'année ont été très encourageants. Stan Wawrinka est maintenant prêt à passer par ce bloc d'entraînement en décembre, et nous espérons avoir une saison complète l'année prochaine.

La faim est définitivement là et il veut faire un dernier effort maintenant à la fin de sa carrière. Les objectifs ne sont pas seulement de gagner des tournois, mais de se sentir compétitif à un haut niveau.

Il serait irréaliste de dire que les objectifs sont de gagner un Grand Chelem. Est-ce que cela peut arriver ou non? Bien sûr, c'est possible. Mais avec son potentiel et son expérience, il sent que s’il est compétitif face aux gars qui sont au top (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic), il aura toujours une chance d’obtenir de gros résultats.

" Le retard non conventionnel de l’Open d'Australie de 2021, a en quelque sorte profité à Roger Federer. L'événement devait commencer le 18 janvier 2021. Cependant, avec la pandémie de coronavirus qui fait des ravages dans le monde, Tennis Australia a décidé de reporter l'événement de trois semaines afin de réglementer les mesures de quarantaine.

Avec cela, Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, dispose de quelques jours supplémentaires pour commencer la quête de son 21e titre majeur tant attendu. "C’est une course contre la montre pour l’Open d’Australie, nous verrons, je suis curieux de voir si cela commencera le 8 février. Bien sûr, cela aiderait si j’avais un peu plus de temps, " a expliqué Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:20

Tennis : Stan Wawrinka rend un vibrant hommage à Roger Federer !
Publié le 20 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 20 décembre 2020 à 20h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-rend-un-vibrant-hommage-a-roger-federer-530447

Si Roger Federer est sûrement le plus grand sportif suisse de tous les temps, Stan Wawrinka n’a pas à rougir de sa carrière. Interrogé sur une éventuelle jalousie par rapport à son illustre ainé, le Vaudois a préféré lui rendre hommage.

Avec 3 titres en Grand Chelem, Stan Wawrinka a indéniablement marqué le sport suisse de son empreinte. Mais le natif de Lausanne a dû partager la scène avec un géant, Roger Federer et ses 103 titres ATP, dont 20 majeurs. À 39 ans, le Suisse est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Mais après avoir mis la saison 2020 entre parenthèses, son retour sur les courts semble en péril, et sa fin de carrière inexorablement en approche. Dans une interview accordée à Paris Match Suisse, Stan Wawrinka s’est confié sur son amitié avec son compatriote, et sur le fait d’avoir évolué dans son ombre. L’occasion d’exprimer tout le bien qu’il pense de lui.

« Ce que nous avons partagé nous lie à jamais »

« Comment être jaloux d’un des plus grands sportifs de tous les temps ? Quand je suis arrivé sur le circuit, il était déjà tout en haut. J’ai eu la chance de le côtoyer, de gagner des titres avec lui. C’est une énorme chance d’avoir fait partie de la même génération que Roger. (…) Nous avons vécu tellement de choses ensemble, nous sommes de vrais amis, même si nos vies sont très différentes et bien remplies. Tout ce que nous avons partagé nous lie à jamais. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli. Jamais je n’aurais imaginé avoir une telle carrière. Même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai toujours essayé de repousser mes limites » a déclaré le Vaudois dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une chose est sûre, Stan Wawrinka n'a aucun regret, et surtout pas celui d'avoir joué aux côtés de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:21

Tennis : Nadal, Djokovic… Wawrinka évoque ses rapports avec le « Big 3 » !
Publié le 21 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-wawrinka-evoque-ses-rapports-avec-le-big-3-530499

Stan Wawrinka est un personnage très apprécié sur le circuit. Le Suisse gardera-t-il des amis dans le tennis après sa retraite ? Ce dernier semble très bien s’entendre avec le « Big 3 ».

Avec trois titres en Grand Chelem, la carrière de Stan Wawrinka est une réussite. Et le Suisse aurait certainement eu un palmarès encore plus reluisant, s’il n’avait pas eu la malchance de naître à la même époque que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. À eux trois, les membres du « Big Three » totalisent 57 titres majeurs, et monopolisent le devant de la scène. Dans leur ombre, et alors que sa retraite approche inexorablement, « Stan The Man » laissera l’image d’un joueur apprécie et porteur de bonne humeur. Dans une interview accordée à Paris Match Suisse, le Vaudois a fait l’éloge de Roger Federer. Et il n’en pense visiblement pas moins de ses deux rivaux.

« Je m’entends très bien avec Djokovic »

En réponse à la possibilité de se faire des amis sur le circuit, Stan Wawrinka a évoqué sa relation avec Djokovic et Nadal, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « À cela, je pourrai vous répondre quand j’aurai pris ma retraite. Avec qui je resterai lié, je n’en sais rien. En tennis, on vit dans une bulle. Partout dans le monde, on se retrouve avec les mêmes personnes. Avec certains, je suis pote, avec d’autres pas du tout. Concernant Novak Djokovic, personnellement, je m’entends très bien avec lui, on s’entraîne souvent ensemble. Mais il a son caractère, il fait ses choix. C’est pareil avec Rafael Nadal. Ses 13 victoires à Roland-Garros constituent un des plus grands accomplissements de l’histoire du sport. Avec lui, Roger et Novak, le Big Three, notre époque a la chance de compter en même temps trois champions hors norme. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 19:55

Wawrinka ne veut pas penser à la retraite
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-ne-veut-pas-penser-a-la-retraite

Alors qu’il aura 36 ans le 28 mars prochain, Stan Wawrinka n’est pas encore prêt à poser les raquettes. Le Suisse a passé une bonne partie de sa pré-saison aux côtés de son célèbre préparateur physique, Pierre Paganini, et il semble dans une très grande forme à en juger son compte Instagram. Récemment, l’actuel 18e mondial a été questionné lorsque ce fameux moment arrivera « J’espère y arriver aussi facilement que possible, mais je sais que ce sera difficile. Et même si j’arrive vers la fin, je pense que j’ai encore quelques bonnes années devant moi et je veux toujours pousser la machine », a lancé un « Stan The Man » plus que jamais d’attaque pour une nouvelle saison au plus haut niveau.

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 15:34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 22:50

Wawrinka se remémore des moments avec Federer
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-se-rememore-des-moments-avec-federer

Stanislas Wawrinka s’est remémoré des jolis souvenirs avec Roger Federer sur Instagram. Les deux compatriotes ont remporté une médaille d’or ensemble en 2008, mais aussi la Coupe Davis en 2014. Les deux suisses ont aussi passé quelques soirées ensemble…


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Unti3942


Publié le samedi 2 janvier 2021 à 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 17:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:15

Tennis : Malgré Nadal et Djokovic, Wawrinka affiche un gros objectif !
Publié le 7 janvier 2021 à 18h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-malgre-nadal-et-djokovic-wawrinka-affiche-un-gros-objectif-532349

Alors que le circuit est encore dominé par Rafael Nadal et Novak Djokovic, et que la nouvelle génération ne cesse de progresser, Stan Wawrinka se sent capable de remporter un dernier Grand Chelem.

Depuis plus d’une décennie, le circuit ATP est dominé par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, qui ne laissent que des miettes aux autres joueurs. Alors que le retour à la compétition du Suisse est encore attendu, les deux autres membres du Big 3 apparaissent une nouvelle fois favoris pour les prochains Grand Chelem de la saison, mais Stan Wawrinka (35 ans) ne désespère pas. Vainqueur de l’Open d’Australie (2014), Roland-Garros (2015) et de l’US Open (2016), le Suisse se sent capable de réaliser un dernier exploit avant sa retraite. 

«  Encore une chance, une dernière occasion de me pousser à bout »

« Je suis proche de la fin de ma carrière, mais je pense que j’ai encore une chance, une dernière occasion de me pousser à bout, de faire les sacrifices nécessaires pour revenir à mon plus haut niveau », a confié Wawrinka à SuperTennis, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:07

euh NA NA, pas touche tant qu'il y a Rafa rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:04

rire moqueur rire moqueur Laughing oui tous Nole, Thiem et co
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:09

Stan Wawrinka a attrapé le Covid fin 2020
29 janvier 2021 à 17h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-a-attrape-le-covid-fin-2020/1217512

Le Suisse Stan Wawrinka a attrapé le Covid fin 2020. Ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre l'Australie, ayant été entre-temps diagnostiqué négatif.
 
Stan Wawrinka a révélé dans une interview au quotidien australien The Herald Sun qu'il avait été déclaré positif au Covid-19 à la fin du mois de décembre dernier. Le Suisse s'était alors mis à l'isolement, ce qui avait handicapé sa préparation physique, avant de rejoindre l'Australie pour être à nouveau mis en quatorzaine, comme l'ensemble des joueurs et joueuses appelés à disputer l'Open d'Australie à Melbourne à compter du 8 février prochain.

Dans cette interview, le champion suisse explique « se sentir mieux » et se dit prêt à défendre ses chances. Actuel 18e au classement mondial, Stan Wawrinka débutera sa saison au tournoi de Melbourne qui débutera la semaine prochaine. Une épreuve dont il est tête de série numéro 1 et qui lui servira de répétition avant l'Open d'Australie.

publié le 29 janvier 2021 à 17h34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAN WAWRINKA (Suisse)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: