UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 STAN WAWRINKA (Suisse)

Aller en bas 
+2
Destinée
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:37



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:09

Stan Wawrinka a attrapé le Covid fin 2020
29 janvier 2021 à 17h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-a-attrape-le-covid-fin-2020/1217512

Le Suisse Stan Wawrinka a attrapé le Covid fin 2020. Ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre l'Australie, ayant été entre-temps diagnostiqué négatif.
 
Stan Wawrinka a révélé dans une interview au quotidien australien The Herald Sun qu'il avait été déclaré positif au Covid-19 à la fin du mois de décembre dernier. Le Suisse s'était alors mis à l'isolement, ce qui avait handicapé sa préparation physique, avant de rejoindre l'Australie pour être à nouveau mis en quatorzaine, comme l'ensemble des joueurs et joueuses appelés à disputer l'Open d'Australie à Melbourne à compter du 8 février prochain.

Dans cette interview, le champion suisse explique « se sentir mieux » et se dit prêt à défendre ses chances. Actuel 18e au classement mondial, Stan Wawrinka débutera sa saison au tournoi de Melbourne qui débutera la semaine prochaine. Une épreuve dont il est tête de série numéro 1 et qui lui servira de répétition avant l'Open d'Australie.

publié le 29 janvier 2021 à 17h34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:23

ATP/Wawrinka : " Le coronavirus, ce n'était pas une bonne expérience "
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 17h37
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-wawrinka-le-coronavirus-ce-n-etait-pas-une-bonne-experience-CNT000001wKGGo.html

Touché par le coronavirus en décembre, Stan Wawrinka (35 ans, 18eme mondial) est revenu sur cette expérience auprès du média australien AFR. Désormais guéri, il est ravi d'être en Australie.

Lundi prochain, Stan Wawrinka débutera sa saison à l'occasion du tournoi de Melbourne, qui servira de préparation à l'Open d'Australie. Le Suisse de 35 ans va disputer la seizième campagne australienne de sa carrière et se dit plus que jamais ravi d'être là, d'autant qu'il revient de loin. Il a en effet été touché par le coronavirus en décembre et a beaucoup souffert, comme il l'a confié au média australien AFR. « J'essaie de me remettre en forme. J'ai contracté le virus en décembre et pour cela j'ai dû passer plus de dix jours à la maison, j'ai complètement perdu tout le travail que j'avais fait pendant l'intersaison. Au cours des cinq premiers jours, j'étais vraiment malade, mais les symptômes persistent et vous vous sentez fatigué tous les jours, pendant quelques semaines la situation reste comme ça et vous vous demandez pourquoi. Ce n'était pas une bonne expérience, j'ai eu une mauvaise expérience à la maison. Maintenant, je réalise enfin que je me sens mieux, mais le virus peut vous faire très mal et il est important d'être prudent. »

Wawrinka : "Nous venons ici en tant qu'invités, nous devons nous adapter"
Désormais guéri, le 18eme joueur mondial est heureux que l'Australie ait tout mis en œuvre pour pouvoir organiser le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, même s'il a fallu respecter une quarantaine de deux semaines. « L'État de Victoria se porte bien parce qu'il a connu cinq ou six mois de confinement absolu, alors quand nous, joueurs, nous venons ici en tant qu'invités, nous devons nous adapter. J'avais une belle chambre, j'ai eu l'occasion de m'entraîner tous les jours en sortant pendant cinq heures, la préparation s'est bien déroulée et pour tout cela je remercie l'organisation, l'engagement qu'ils ont mis pour amener autant de monde ici est énorme. » Alors qu'il fêtera ses 36 ans en mars, le triple vainqueur en Grand Chelem, Stan Wawrinka sait qu'il est proche de la fin de sa carrière, et entend bien profiter de ses derniers instants de tennisman professionnel. « J'ai hâte de ressentir à nouveau ce sentiment de stress et d'émotion. C'est pourquoi je suis ici et j'en suis très content. Chaque année, je vieillis de plus en plus, donc je dois commencer à mettre le moteur en action, je dois jouer des matchs pour gagner en confiance. (...) J'espère revenir ici, mais à mon âge et à ce stade de ma carrière, il est vraiment difficile de savoir ce qui va se passer dans un an ou deux, donc je vais essayer de pousser le plus possible en 2021. » Et pourquoi pas de retrouver le Top 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:16

Tennis : La sortie énigmatique de Wawrinka sur son avenir !
Publié le 31 janvier 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-sortie-enigmatique-de-wawrinka-sur-son-avenir-535631

Agé de 35 ans, Stan Wawrinka s’apprête à disputer l’Open d’Australie sans savoir si ce sera sa dernière participation au Grand Chelem australien.

Stan Wawrinka s’apprête à débuter sa saison. Le Suisse qui pointe à la 18ème place au classement ATP, participe cette semaine au Murray River Open organisé à Melbourne. Pour son premier match en 2021, le joueur affrontera le gagnant du match qui oppose l’Argentin Juan Ignacio Londero à Mikhail Kukushkin. Un tournoi de préparation à l’Open d’Australie, qui commencera le 8 février prochain. Vainqueur du Grand Chelem australien en 2014, Wawrinka, âgé aujourd’hui de 35 ans, a évoqué son état d’esprit avant de lancer sa saison, mais a aussi lâché une confidence sur son avenir.

« A ce stade de ma carrière, il est difficile de savoir vraiment ce qui va se passer dans un ou deux ou trois ans »

« J’ai vraiment hâte de ressentir ce sentiment de stress et d’émotion en même temps. C’est pour ça que je suis ici et je suis vraiment heureux d’y être. Je vieillis chaque année, donc je dois démarrer le moteur, je dois jouer des matches pour gagner en confiance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère que je reviendrai ici, mais à mon âge et à ce stade de ma carrière, il est difficile de savoir vraiment ce qui va se passer dans un ou deux ou trois ans, alors je vais essayer de pousser autant que je peux cette année » a déclaré Stan Wawrinka dans un entretien accordé à l’Australian Financial Review.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:25

C'est sûr que ça va pas s'arranger. Wawa descendra dans le classement, mais l'essentiel c'est qu'il continue tant qu'il a la santé et mentale et physique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:33

Smile oui le corps ne suit comme avant, la jeunesse derrière à présent rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 7:19

relaxation pour  WAWRINKA

Stanislas Wawrinka
@stanwawrinka
STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Cap12325

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Cap12324
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:13

Bel enchaînement : après les balles jaunes, les boules ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:08

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:35

Wawrinka opéré du pied gauche
Anna Thomasson
25 mars 2021 à 13h52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-opere-du-pied-gauche/1235980

Stan Wawrinka, 21e mondial, a été opéré du pied gauche, jeudi. Aucune date de retour à la compétition n'a pas été communiquée.
 
Il garde le sourire et la motivation. Le Suisse Stan Wawrinka, 21e mondial, a été opéré du pied gauche après des douleurs récurrentes. Il sera absent quelques semaines.


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Unti3413


Le Suisse avait été éliminé au second tour de l'Open d'Australie, puis à Rotterdam et Doha.

publié le 25 mars 2021 à 13h52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:22

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Unti3426


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:50

Oh ! WAWA Mille bisous rire moqueur amoure1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 23:02

ATP - Coup dur pour Stan Wawrinka, opéré une 2e fois du pied gauche
https://www.tennisactu.net/news-atp-coup-dur-pour-stan-wawrinka-opere-une-2e-fois-du-pied-gauche-91506.html

Le Vaudois garde le sourire et pourtant, il a fallu de nouveau passer par la case opération. Opéré du pied gauche mi-mars, Stan Wawrinka avait été contraint de zapper la saison sur terre battue avant de finalement renoncer au gazon. Sa situation interpellait car on pouvait voir sur son compte Instagram que Stan travaillait dur physiquement mais cela n'empêchait par les forfaits de s'accumuler. Visiblement, le pied posait encore problème et le 30e mondial, âgé de 36 ans, a dû subir une nouvelle intervention. "Même endroit, jour différent, pas là où je voulais être mais toujours un sourire sur mon visage", a-t-il écrit sous-entendant un retour 3 mois en arrière, moment de la première opération.

Cette blessure explique sans doute ce début de saison raté, lui qui a également été touché par le Covid en fin d'année 2020, mais aussi le report chaque semaine de son retour. Le Suisse va donc se remettre de cette deuxième opération pour revenir à 100% et aura visiblement besoin de plus de temps. Difficile d'imaginer la date de son retour. Souhaitons-lui en tout cas un prompt rétablissement !





Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/06/2021 à 22:34 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 9:50

Bon rétablissement, WAWA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:09


Tennis: Stan Wawrinka de retour sur les courts

https://www.rts.ch/sport/tennis/12840241-tennis-stan-wawrinka-de-retour-sur-les-courts.html?rts_source=rss_t

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Cap22137
11 mois plus tard, Stan est de retour sur les courts de tennis. [Hamish Blair - Keystone]

332 jours après avoir livré contre Llyod Harris à Doha son dernier match sur le Circuit, Stan Wawrinka est de retour sur les courts. Il a repris l'entraînement raquette en main ce vendredi.

Le triple vainqueur en Grand Chelem a tenu à faire partager sur les réseaux sociaux son bonheur de retaper dans la balle après sa blessure aux tendons. Il a posté une photo à sa sortie d'entraînement dans la région lémanique aux côtés de son physiothérapeute et de son coach Daniel Vallverdu.

Désormais 159e mondial, Stan Wawrinka, qui fêtera ses 37 ans le 28 mars prochain, devrait renouer avec la compétition en avril prochain lors des trois coups de la saison sur terre battue.
STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Cap22136
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:41

Wawrinka : « Certains prennent trop le tennis comme un travail, moi ce qui me motive, c’est de me dire que je vais m’éclater »
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-certains-prennent-trop-le-tennis-comme-un-travail-moi-ce-qui-me-motive-cest-de-me-dire-que-je-vais-meclater

Absent du circuit depuis près d’un an à cause d’une bles­sure au pied, Stanislas Wawrinka ne devrait plus tarder à faire son grand retour. Dans des propos accordés au Parisien, le Suisse a confirmé sa parti­ci­pa­tion à Roland‐Garros 2022 (22 mai au 5 juin). Il a donné la clef de sa moti­va­tion pour travailler aussi dur à bientôt 37 ans, tout en glis­sant un petit tacle à certains de ses pairs.

Absent du circuit depuis près d’un an à cause d’une blessure au pied, Stanislas Wawrinka ne devrait plus tarder à faire son grand retour. Dans des propos accordés au Parisien, le Suisse a confirmé sa participation à Roland‐Garros 2022 (22 mai au 5 juin). Il a donné la clef de sa motivation pour travailler aussi dur à bientôt 37 ans, tout en glissant un petit tacle à certains de ses pairs. 
« On me demande souvent pourquoi j’essaie de revenir de blessure et de continuer, mais c’est parce que le tennis est une passion, j’aime le public. Surtout, quand je rentre sur un terrain, j’ai toujours en tête que c’est un jeu. La base du tennis, c’est qu’on dit à un enfant ‘Va jouer’ ! Il y en a beaucoup qui l’oublient quand ils deviennent professionnels : ils prennent trop le tennis comme un travail. Moi, ce qui me motive et qui me pousse encore, c’est de me dire je vais jouer, que je vais m’amuser, que je vais m’éclater ! »Absent du circuit depuis près d’un an à cause d’une bles­sure au pied, Stanislas Wawrinka ne devrait plus tarder à faire son grand retour. Dans des propos accordés au Parisien, le Suisse a confirmé sa parti­ci­pa­tion à Roland‐Garros 2022 (22 mai au 5 juin). Il a donné la clef de sa moti­va­tion pour travailler aussi dur à bientôt 37 ans, tout en glis­sant un petit tacle à certains de ses pairs. 
« On me demande souvent pour­quoi j’essaie de revenir de bles­sure et de conti­nuer, mais c’est parce que le tennis est une passion, j’aime le public. Surtout, quand je rentre sur un terrain, j’ai toujours en tête que c’est un jeu. La base du tennis, c’est qu’on dit à un enfant ‘Va jouer’ ! Il y en a beau­coup qui l’oublient quand ils deviennent profes­sion­nels : ils prennent trop le tennis comme un travail. Moi, ce qui me motive et qui me pousse encore, c’est de me dire je vais jouer, que je vais m’amuser, que je vais m’éclater ! »


STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Cap22505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAN WAWRINKA (Suisse)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: