UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SIMONA HALEP (Roumaine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:59

Rappel du premier message :

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Simona10

Palmarès : http://www.wtatennis.com/players/player/13516/title/simona-halep

Coach : Wim Fissette

_________________________________________


Source :fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep

Raquette Wilson
Textile Lacoste
Chaussures Nike


Simona Halep, née le 27 septembre 1991 à Constanța, est une joueuse de tennis roumaine. Professionnelle depuis 2008, elle a remporté huit tournois en simple sur le circuit WTA et son meilleur résultat en tournoi du Grand Chelem est une finale à Roland-Garros perdue face à Maria Sharapova (4-6, 7-65, 4-6) en 2014. Elle atteint la 3e place mondiale le 9 juin 2014.

Son éclosion au plus haut niveau commence lors du tournoi de Rome en mai 2013, où elle atteint les demi-finales en battant d'excellentes joueuses telles que Agniezska Radwańska ou Jelena Janković. Elle avoue elle-même que ce tournoi lui a fait prendre conscience de sa capacité à rivaliser avec les meilleures.

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 230px-Roland_Garros_20140529_Simona_Halep_1


http://fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 6 Aoû 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:40

Halep: "C'est vraiment dur de rester n°1, la pression est permanente. Je veux juste être heureuse de ce que j'ai fait, apprécier le moment."
Il y a 36 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/halep-cest-vraiment-dur-de-rester-n%C2%B01-la_Zsl
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:31

HALEP «TRÈS HEUREUSE» DE TERMINER L'ANNÉE EN TANT QUE N.1 MONDIALE    
Par AFP
Publié le 15/10/2018 à 21h37
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/halep-tres-heureuse-de-terminer-l-annee-en-tant-que-n.1-mondiale-929489

Pour la deuxième fois consécutive, Simona Halep terminera la saison en tant que N.1 mondiale du classement WTA, ce qui rend la Roumaine «très heureuse», a-t-elle assuré lundi, expliquant avoir «vécu la meilleure saison» de sa vie.

«Je me sens bien. Je suis très heureuse de finir première pour la deuxième fois», a expliqué Halep depuis Moscou, où elle dispute la Kremlin Cup. «Ça a été une année incroyable, la meilleure de ma vie en terme de tennis. Finir l'année en tant que N.1 mondiale, c'est spécial et ça restera dans mon cœur.»

La Roumaine, qui souffre d'une hernie discale, totalise 7421 points au classement WTA publié lundi et ne peut être rejointe ni par sa dauphine la Danoise Caroline Wozniacki, qui compte près de 1000 points de retard (6461), ni par l'Allemande Angelique Kerber (5400), 3e.

«Je suis venue à Moscou pour me tester et être certaine que je suis capable de jouer, car mon dos ne va pas très fort en ce moment, a indiqué la N.1 mondiale. Je vais attendre de voir comment je me sentirai demain matin (mardi) au réveil, car j'ai effectué une grosse séance d'entraînement aujourd'hui».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:56

2018 Player of the Year: Simona Halep
Publiée le 19 oct. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=zZTgmjhVse8

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:15

Simona Halep is the WTA Year-End World No.1
Publiée le 26 oct. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=MYAzXaxGMQk

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:35

On Tour with Simona Halep presented by Dubai Duty Free
Publiée le 21 sept. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=RksyFiObJIg

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:03

WTA : Simona Halep n'est plus entraînée par Darren Cahill
Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 20:51 | Mis à jour le 09/11/2018 à 21:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-simona-halep-n-est-plus-entrainee-par-darren-cahill/957693

L'Australien Darren Cahill ne sera plus l'entraîneur de Simona Halep, la n°1 mondiale, la saison prochaine.

Sur son compte Instagram, Darren Cahill a annoncé vendredi qu'il ne sera plus l'entraîneur de Simona Halep. La collaboration entre l'ancien joueur australien et la Roumaine avait débuté en 2015. Mais Cahill a confié qu'il allait faire un break dans sa carrière d'entraîneur pendant un an. Associée à ce dernier, Halep a remporté six tournois, dont Roland-Garros cette année, son seul titre en Grand Chelem pour le moment. Et elle a également terminé les deux dernières saisons en tant que n°1 mondiale.

Sur son compte Twitter, Halep n'a pas manqué de remercier son désormais ex-entraîneur. Darren Cahill a également indiqué vendredi qu'il allait être consultant pour ESPN lors de l'Open d'Australie, de Wimbledon et de l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:03

Darren Cahill reflects on his time coaching Simona Halep
Publiée le 10 nov. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=ru0ChU5rc1E

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:29

Simona Halep reflects on her 2018 season
Publiée le 1 dec. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=fP3jv-SUoWw

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:20

ITF : Simona Halep et Novak Djokovic champions de l'année
Publié le jeudi 13 décembre 2018 à 15:26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Itf-simona-halep-et-novak-djokovic-champions-de-l-annee/968168

L'ITF a désigné Novak Djokovic (n°1 mondial) et Simona Halep (n°1 mondial) champion et championne de l'année 2018.

Comme chaque année, l'ITF a désigné ses « champions du monde » de l'année. L'organisation a choisi d'honorer pour 2018 les deux n°1 mondiaux à la fin de la saison, Simona Halep et Novak Djokovic. Pour la Roumaine, c'est une première. « C'est un grand honneur. J'ai eu une année incroyable en gagnant mon premier Grand Chelem à Roland-Garros et en finissant n°1. Être reconnue comme ça signifie beaucoup et me donne une motivation supplémentaire pour la saison prochaine », se réjouit-elle dans le communiqué de l'ITF.

Le Serbe, 22e mondial en début de saison et vainqueur de deux levées du Grand Chelem (Wimbledon, US Open), recevait, lui, cette distinction pour la sixième fois. 


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Unti1604
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:30

Meilleur point de l'année
2018 WTA Shot of the Year: Simona Halep
Publiée le 15 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=FEwFbv60oGY




Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:12

Simona Halep's proudest moment of 2018
Publiée le 17 déc. 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=hkP48zErj08

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:28

WTA : Becker nie travailler prochainement avec Halep
Rédaction Sport365, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 21h25
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-becker-nie-travailler-prochainement-avec-halep-CNT000001brPiA.html

Alors qu'elle a récemment changé d'entraîneur, Simona Halep ne devrait pas se rapprocher de Boris Becker pour autant.

Le duo Halep - Becker, ça ne sera pas pour tout de suite. Si au terme de sa saison 2018, la Roumaine a vu Darren Cahill, son entraîneur depuis 2015, annoncer son retrait pour raisons personnelles, Boris Becker ne sera pas son remplaçant. Alors que le média roumain Libertatea avait évoqué cette possibilité, l'Allemand a rapidement mis les choses au clair. "J'apprécie beaucoup Simona Halep, mais je ne serai ni son entraîneur, ni son conseiller. Il n'y a absolument rien à faire, zéro chance", a expliqué Becker à ce sujet.


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Unti1659


Des rumeurs qui semblent prendre naissance depuis une discussion entre Simona Halep et "Boum-Boum" lors d'une réception récente organisée par Ion Tiriac.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:19

WTA : Halep a décidé de faire sans entraîneur
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 10h55
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-halep-a-decide-de-faire-sans-entraineur-CNT000001bHUad.html

Alors que l'Open d'Australie arrive à grands pas, la numéro 1 mondiale Simona Halep a confirmé qu'elle allait lancer sa saison sans avoir recours à un entraîneur.

C'est un choix qu'elle qualifie elle-même de « risqué » mais elle l'assume. Simona Halep a décidé de ne pas engager un remplaçant à Darren Cahill dans le rôle d'entraîneur à ses côtés pour le début de la saison 2019 et, notamment, l'Open d'Australie qui démarre le 14 janvier prochain, tournoi qu'elle va préparer la semaine prochaine à Sydney. « La situation restera telle qu'elle est pour les trois ou quatre prochains mois. Je ne veux pas prendre d'entraîneur, assure la numéro 1 mondiale dans un entretien accordé au site officiel de la WTA. Ce n'est pas quelque chose au sujet duquel je réfléchis. Je me laisse simplement aller et je verrai bien comment ça va fonctionner de travailler quasiment seule. »

Halep : « J'ai eu bien trop de pression, de tension »

Pour justifier cette décision, Simona Halep avance l'idée de vouloir réduire la pression à laquelle elle est soumise, de vouloir travailler pour elle et pas pour ceux qui l'entoure. « Je veux simplement me détendre. J'ai eu bien trop de pression, de tension au cours des dernières années, assure la Roumaine. J'ai comme l'impression que je ne veux pas m'engager envers quelqu'un car, quand vous prenez un entraîneur, vous devez vous engager auprès de cette personne et faire de son mieux pour lui et l'équipe. » Sans doute exténuée par une saison 2018 où elle a remporté son premier Grand Chelem à Roland-Garros, Simona Halep considère que c'est un moment nécessaire pour elle et sa carrière. « J'ai donc besoin de me détendre pour quelques semaines ou quelques mois car la saison passée a été difficile, notamment sur le plan émotionnel. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:28

Thierry Van Cleemput dans le box de Halep: il est en période d'essai avec la numéro 1
BELGA Publié le lundi 21 janvier 2019 à 12h04 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 à 13h05
https://www.dhnet.be/sports/tennis/thierry-van-cleemput-dans-le-box-de-halep-il-est-en-periode-d-essai-avec-la-numero-1-5c45a6ec7b50a60724e3287b

TENNIS
C'est la dernière histoire belge à l'Open d'Australie de tennis ! Moins de 24 heures après l'annonce de sa séparation avec David Goffin (WTA 22), Thierry Van Cleemput se trouvait dans le box de Simona Halep (WTA 1) dans la Rod Laver Arena, lundi soir à Melbourne.

Ou pour être tout à fait exact, une rangée derrière, mais diablement attentif et pleinement impliqué, à l'occasion du huitième de finale que la Roumaine a finalement perdu 6-1, 4-6 et 6-4 contre Serena Williams (WTA 16). "Je peux comprendre que cela fait bizarre, mais je n'ai pas envie de m'exprimer pour l'instant", a-t-il confié à la sortie du court. "Cela ne sert à rien, si ce n'est que c'est juste bon à dire des conneries (sic). Laissez-moi un peu de temps", a-t-il ajouté au sujet de cette situation pour le moins particulière.

Du temps, Thierry Van Cleemput semble en tout cas ne pas en avoir perdu depuis la fin de sa collaboration avec David Goffin. Mais difficile de spéculer à l'heure qu'il est sur la manière dont les choses se sont exactement déroulées. Plus tôt dans la journée, il avait ainsi été aperçu, raquette en main, dans la Rod Laver Arena, en train de suivre de près l'échauffement de Simona Halep. Et durant la rencontre, on l'a vu encourager vigoureusement la Roumaine, applaudissant, brandissant le poing et se levant même à plusieurs reprises.

"Ma situation ? Je suis en attente", a-t-il encore glissé avant de disparaître vers la zone réservée aux joueurs.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:31

Simona Halep, au sujet de Van Cleemput: "Il n'est officiellement pas encore mon coach"
BELGA Publié le lundi 21 janvier 2019 à 14h07 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 à 15h23
https://www.dhnet.be/sports/tennis/simona-halep-au-sujet-de-van-cleemput-il-n-est-officiellement-pas-encore-mon-coach-5c45c39a9978e2710ed26c61

TENNIS
Simona Halep (WTA 1) n'a pas réussi à se hisser en quart de finale à l'Australian Open, lundi soir. Et ce malgré le soutien de Thierry Van Cleemput, resté à Melbourne pour lui donner apparemment un coup de main, moins de 24 heures après l'annonce de sa séparation avec David Goffin (ATP 22). Dans la Rod Laver Arena, la Roumaine, 27 ans, finaliste l'an dernier, a subi pour la neuvième fois d'affilée la loi de Serena Williams (WTA 16) 6-1, 4-6, 6-4.

Simona Halep s'est exprimée sur la présence assez surprenante de Thierry Van Cleemput dans son entourage. "Nous sommes en train de discuter, mais il n'est officiellement pas encore mon coach. Il n'était d'ailleurs pas tout à fait dans mon box. Bien une rangée derrière pour être précis. On verra. Il n'y a encore rien de décidé. Nous devons d'abord apprendre à mieux nous connaître. Je ne suis en tout cas pour rien dans la fin de sa collaboration avec David. Je le trouve simplement un chouette coach. Si c'est moi qui aie pris contact avec lui ? Vous devenez trop curieux", a-t-elle conclu en souriant.

Simona Halep après sa défaite face à Serena Williams : "Comme heurtée par le train"

Simona Halep n'a voulu retenir que les points positifs de sa défaite contre Serena Williams, en disant "Je me suis bien battue aujourd'hui, et j'ai été très proche (de la victoire)."

La Roumaine N.1 mondiale a perdu tous ses jeux de service dans le premier set avant qu'elle ne trouve ses marques et réagisse. "J'avais l'impression d'avoir été heurtée par le train dans le premier set", a-t-elle dit. "Tout allait trop vite. Je n'ai pas effrayée par le premier set, parce que je savais que j'avais un meilleur niveau, et je pouvais mieux jouer si je restais là et commençais à mieux bouger et à frapper la balle plus fort."

"Alors après le premier set, je me suis dit que maintenant je commençais le match. C'était donc beaucoup mieux. Jeu par jeu, je sentais que mon niveau augmentait."

La dernière fois que les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées, c'était en quart de finale de l'US Open en 2016, lorsque Williams avait aussi triomphé en trois manches.

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait progressé depuis lors, elle a répondu : "Perdre chaque fois n'est pas une amélioration, mais j'avais l'impression d'être plus proche. J'ai mieux joué. Je suis mieux restée dans les rallyes. J'ai gagné les longs rallyes. J'avais l'impression d'avoir plus de puissance en jouant contre elle. J'ai mieux bougé."

Halep avait mis un terme prématuré à sa saison 2018 en raison d'une blessure au dos et avait connu un début 2019 difficile avec une élimination dès son premier match au tournoi de Sydney.

La Roumaine n'a pas été gâtée non plus par le tirage à Melbourne. Elle a rencontré au 1er tour Kaia Kanepi, qui l'avait sortie au premier tour du dernier US Open, Venus Williams au troisième et Serena Williams au quatrième.

"Je n'ai pas mal joué, donc je suis contente de la façon dont le tournoi s'est déroulé", a encore déclaré Halep. "Je ne retiens que les aspects positifs. J'ai eu de super matchs. J'ai eu le tirage le plus dur, mais c'était sympa."

©️ AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:37

Thierry Van Cleemput : “David Goffin a besoin d’avoir un discours différent”
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 21 janvier 2019 à 14h56 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 à 14h57
https://www.dhnet.be/sports/tennis/thierry-van-cleemput-david-goffin-a-besoin-d-avoir-un-discours-different-5c45cebed8ad5878f02b4bce

TENNIS
L’ancien coach de David Goffin a expliqué sa présence ce lundi dans le clan de la n°1 mondiale Simona Halep. Il s’est aussi confié sur les raisons de la fin de sa collaboration avec le Liégeois.

C’est peut-être une première historique : un coach qui commence le tournoi avec un joueur et le finit avec une joueuse…
Non, parce que ce n’est pas le cas car je ne suis pas avec une joueuse pour l’instant. Je m’entends très bien avec Simona Halep et Darren Cahill dont la collaboration est finie, et donc quand David a perdu samedi on m’a demandé si ça m’intéressait de filer un coup de main sur le tournoi. J’ai dit pourquoi pas puisque j’ai arrêté avec David. On en est là, on parle beaucoup pour l’instant, je vais faire une période d’essai pour voir si je me sens bien, si elle se sent bien. Il y a intérêt qu’elle me porte, j’ai un intérêt pour elle aussi.

Ce n’est pas anodin qu’une numéro 1 mondiale vienne vous chercher… Qu’est-ce qui vous plaît chez Simona Halep ?
J’aime bien la joueuse, j’aime bien son style de jeu et si jamais ça se faisait je crois que je sais comment l’aider. Elle est n°1 mondiale donc si jamais elle perd des places, ce sera forcément un mauvais boulot, donc c’est idiot de dire que je vais faire mieux que ce qu’un autre a fait. Ce qui m’intéresse c’est le boulot.

Que s’est-il exactement passé avec David Goffin ?
On fait toujours un débriefing après un tournoi. Et au cours de l’analyse on en est arrivé à dire que c’était le bon timing maintenant pour passer à autre chose. David a besoin d’avoir un autre discours, une autre expérience. J’avais toujours dit que si je sentais que l’influence n’était pas aussi marquante j’en discuterais avec lui. Il est à nouveau à 100% avec son bras, il a fait sa préparation mais maintenant il doit s’améliorer au niveau du mental et si ces soucis se sont répétés c’est que je n’ai pas trouvé la bonne clé, il faut savoir nettoyer devant sa porte. Je suis super content pour lui de la décision qui a été prise et je suis content aussi pour moi. Il a fini avec son coach, il lui reste son ami. Je suis sûr que les plus belles années de David Goffin sont devant lui. Il a un potentiel extraordinaire, mais il faut le sensibiliser à l’opiniâtreté et puis ce genre de gabarit doit être à 100% tout le temps.

Comme Simona
C’est peut-être pour ça aussi qu’ils se sont tournés vers moi, je ne sais pas.

A quoi va ressembler la suite pour vous désormais avec cette période d’essai ?
Je ne sais pas vous dire. Il faut que j’aille faire quelques séances sur le terrain avec elle à Bucarest puis faire aussi quelques tournois pour voir comment on vit ça. Voir aussi comment je vais m’intégrer à l’équipe. L’idée est d’aller à Doha et à Dubaï. Mais là je rentre chez moi, j’ai envie de voir ma femme et mes enfants (sourire). On verra si l’essai est concluant.

Carole Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:33

Simona Halep's Top 10 Moments as World No.1
Publiée le 27 janv. 2019 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=eHrGdzbO34c

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:55

Thierry van Cleemput nouveau coach de Simona Halep
Publié le mardi 5 février 2019 à 08:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thierry-van-cleemput-nouveau-coach-de-simona-halep/985484

L'ancien entraîneur de David Goffin, Thierry van Cleemput, va collaborer avec Simona Halep.

Ex-numéro 1 mondiale, actuellement 3e du classement WTA, Simona Halep s'est trouvée un nouveau coach. Sa collaboration avec Thierry van Cleemput a été officialisée lundi soir. La Roumaine s'était séparée en novembre dernier de Darren Cahill, avec qui elle travaillait depuis 2015.

Van Cleemput a notamment été l'entraîneur de David Goffin. Les deux hommes ont cessé leur collaboration il y a trois semaines, après l'élimination du Belge au troisième tour de l'Open d'Australie. 


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Unti2162
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:33

Simona Halep revient sur son opération des seins
FEBRUARY 10, 2019 18:16
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 108
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/1266/simona-halep-revient-sur-son-operation-des-seins/

Interviewée par The Guardian, l’ancienne n.1 mondiale Simona Halep est revenue sur l’intervention chirurgicale à laquelle elle avait dû avoir recours il y a quelques années pour réduire les dimensions de ses seins, dans l’optique de mieux bouger sur le court.

Compte tenu de sa montée vers la première place WTA et de son sacre à Roland Garros en 2018 (à la quatrième tentative en finale au niveau du Grand Chelem), en battant Sloane Stephens, cet immense sacrifice a visiblement apporté les bénéfices attendus.

Ma famille était très inquiète”, a révélé Halep, “Mais pas moi, car je savais qu’il fallait le faire pour le tennis. Mon rêve, c'était simplement devenir la meilleure joueuse au monde.

En effet [après l’opération] je me suis sentie plus légère et mes problèmes au dos ne se sont plus représentés. C’était décidément le meilleur des choix”.

Halep s’est ensuite souvenue d’un autre épisode dans lequel elle s’est retrouvée sur un lit d'hôpital : à l’issu de l’incroyable finale de l’Open d’Australie 2018 perdue face à Caroline Wozniacki après plus de 3 heures de lutte.

Juste après le match, j’ai terminé ma conférence de presse à 22h environ puis passé un contrôle antidopage”, a raconté la Roumaine, “Je n’arrivais pas à produire un échantillon d’urine, j’étais déshydratée.

Ils ont alors opté pour une prise de sang. Plus tard à l'hôtel, j’ai commencé à trembler et me suis faite hospitaliser. Ma mère était inquiète et me dit qu’elle aurait arrêté le tennis à ma place, simplement pour profiter de la vie.

Je me suis portée très mal pendant trois mois, j’étais épuisée. En tout cas, je suis fière d’avoir repousser mes limites”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:58

Van Cleemput lance son aventure avec Halep: "C'est un entraîneur extraordinaire"
THIBAUT VINEL Publié le mercredi 13 février 2019 à 16h47 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 à 18h05
https://www.dhnet.be/sports/tennis/van-cleemput-lance-son-aventure-avec-halep-c-est-un-entraineur-extraordinaire-5c643b64d8ad5878f09d266a

TENNIS
Thierry Van Cleemput écrit une nouvelle page de sa carrière d'entraîneur aujourd'hui. 

A 17h, Simona Halep jouera son premier match sous l'ère Van Cleemput. A Doha, la Roumaine affronte Lesia Tsurenko.

Darren Cahill, son entraîneur de 2014 à fin 2018, a gardé un bon contact avec la n°1 mondiale. Il ne manque pas une occasion de la féliciter, notamment le week-end passé lors de la qualification de la Roumanie pour les demi-finales de Fed Cup. Alors qu'un de ses collègues, Steve Clark, le félicitait pour les qualités de sa protégée, Darren Cahill a eu ces quelques mots. "Très bien dit. Je suis d'accord. Mais Simo a un nouvel entraîneur, c'est Thierry Van Cleemput. Un homme et un entraîneur extraordinaire."

Selon le site fanatik.ro, Thierry Van Cleemput est engagé jusqu'à la fin de l'année avec Simona Halep.

Thibaut Vinel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:40

WTA : Simona Halep n'a plus d'entraîneur
Publié le dimanche 17 février 2019 à 16:15 | Mis à jour le 17/02/2019 à 16:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-simona-halep-n-a-plus-d-entraineur/989959

L'ex numéro un mondiale Simona Halep n'a pas trouvé concluant le test effectué avec son nouveau coach, le Belge Thierry Van Cleemput. La Roumaine a mis fin à cette collaboration éphémère et se retrouve donc en autogestion, cette semaine, au tournoi de Dubaï.

Après un essai d'un mois avec Thierry Van Cleemput, ex-coach de David Goffin, Simona Halep a expliqué à Dubaï qu'elle n'avait pas confirmé l'engagement de l'entraîneur belge : « Nous avons décidé d'arrêter parce que nous n'allions pas bien ensemble, a-t-elle confié au média emirati The National Sport. Donc je suis ici seule, sans entraîneur. »

Finaliste à Doha samedi (battue par la Belge Elise Mertens), la numéro trois mondiale s'était séparée, en fin d'année dernière, de l'Australien Darren Cahill, avec qui elle travaillait depuis quatre ans et avec qui elle avait atteint la première place mondiale et conquis le titre à Roland-Garros 2018.

À Dubaï, Halep affrontera pour son entrée en lice la gagnante du premier tour opposant la Biélorusse Vera Lepko à la Canadienne Eugenie Bouchard. 

J.Re
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 23:38

Simona Halep retourne avec son ancien coach Darren Cahill
G. CO. Publié le jeudi 21 février 2019 à 17h04 - Mis à jour le jeudi 21 février 2019 à 17h06
https://www.dhnet.be/sports/tennis/simona-halep-retourne-avec-son-ancien-coach-darren-cahill-5c6ec77dd8ad5878f0e5eced

TENNISLa joueuse roumaine (WTA 2) n'avait pas poursuivi sa collaboration avec Thierry Van Cleemput.

Selon la BBC, l'ex numéro 1 mondiale reprendrait sa collaboration avec son ancien entraîneur Darren Cahill. Le coach australien avait déjà entrainé Halep entre 2015 et le mois de novembre dernier. Cahill avait mis un terme à leur collaboration pour des raisons familiales.

Pour rappel, Simona Halep avait fait un essai avec l'ancien entraîneur de David Goffin, Thierry Van Cleemput pendant le tournoi de Doha mais leur collaboration n'avait pas duré plus d'une semaine. Lors du tournoi qatari, Halep avait atteint la finale où elle a été battue par notre compatriote Elise Mertens.
G. Co.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:10

Meilleur point du mois de février 2019
Shot of the Month, February 2019 | Simona Halep
Publiée le 9 mars 2019 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=jOORtVEpEcw




Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:57

WTA : Simona Halep de nouveau entraînée par Daniel Dobre
Publié le mercredi 20 mars 2019 à 21:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wta-simona-halep-de-nouveau-entrainee-par-daniel-dobre/1000755

Simona Halep a annoncé mercredi qu'elle était désormais entraînée par Daniel Dobre. Elle avait déjà travaillé avec lui par le passé.

La Roumaine Simona Halep, n°3 mondiale, a annoncé mercredi, en marge du tournoi de Miami, qu'elle était désormais entraînée par son compatriote Daniel Dobre. Par le passé, elle avait déjà travaillé avec lui. « Nous avons eu une bonne collaboration, a-t-elle déclaré. Le plus important, c'est que je me sente bien. »

A la fin de l'année 2018, Darren Cahill avait décidé de ne plus entraîner Simona Halep pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille. Ils travaillaient ensemble depuis 2015. Sous la conduite de l'Australien, Halep était devenue n°1 mondiale et avait remporté son premier titre du Grand Chelem, à Roland-Garros en juin 2018.

Privée d'entraîneur, la joueuse roumaine a connu un début de saison 2019 mitigé, avec des éliminations en huitièmes de finale à l'Open d'Australie en janvier et à Indian Wells la semaine dernière. Après l'Open d'Australie, elle avait brièvement travaillé avec le Belge Thierry van Cleemput. 

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:08

Simona Halep décorée par le président de la Roumanie
30 juillet 2019 à 17h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simona-halep-decoree-par-le-president-de-la-roumanie/1044952


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Untit512


Lauréate du tournoi de Wimbledon cet été, Simona Halep a été décorée par Klaus Iohannis, le président roumain.
 
Fêtée comme il se doit par ses compatriotes après son sacre à Wimbledon, Simona Halep a été honorée pour cette victoire historique. Conviée ce mardi au Palais Cotroceni, où réside le chef d'État roumain, elle a reçu la décoration de chevalier de l'ordre de l'Étoile de Roumanie des mains du président Klaus Iohannis. Le 13 juillet, elle était devenue la première représentante de son pays à remporter le tournoi londonien du Grand Chelem, après une victoire en deux sets sur Serena Williams (6-2, 6-2).

publié le 30 juillet 2019 à 17h09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:00

Justine Henin : "Simona Halep a un jeu semblable au mien"
MAY 24, 2019 15:42
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 719
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/1785/justine-henin--simona-halep-a-un-jeu-semblable-au-mien-/

Lors d’un entretien, l'ancienne n.1 belge Justine Henin a donné son point de vue sur le tennis masculin après la retraite de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. "Ce n'est pas facile de se trouver une place après eux !

C’est une nouvelle génération. Nous devons accepter cela", a admis Henin, qui a ajouté : "[Sur le circuit fémini] c'est différent. Halep pourrait être l'une des filles dominantes.

Osaka a eu de bonnes performances. Muguruza aussi, quoi qu’elle n'ait rien gagné ces derniers temps. Kerber a gagné un peu (...) Mais il n’y a pas de continuité chez les filles" Henin a également comparé son style de jeu à celui de Simona Halep, tenante du titre à Roland-Garros : "Son jeu est un peu similaire au mien.

Vous aussi pouvez voir que c’est une bosseuse acharnée. Je sais qu’elle est très fan de moi, alors peut-être qu'elle a aussi regardé ce que j'ai fait. Je suis sûre qu'elle remportera un autre Grand Chelem si elle arrive à être plus constante.

J'ai eu la chance de la voir jouer en Fed Cup contre la France, alors que je commentais le tournoi pour la télévision il y a deux semaines. Je suis vraiment curieuse de la voir défendre son premier titre en Grand Chelem (Roland Garros).

Depuis le début de la saison, c’est l’une des plus constante. Je me revois en elle, de par la patience qu'elle a et aussi sa défense. C’est aussi parce que je n’étais pas une attaquante pure (...) Physiquement, il y a des joueurs qui m'ont mis sous pression.

Ma tactique consistait à être vraiment bien en défense (...) et quand j'avais eu l'occasion, je changeais de rythme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONA HALEP (Roumaine)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: